Citation (Shogun Rua @ Feb 10 2012, 02:41 AM)

Très bien tout ça. Je viens de lire que verbek à donner le feu vert à gerets pour qu'il puisse se servir de ses meilleurs élément
Nous parlons beaucoup des joueurs, mais nous oublions de parler tactique....et pour moi, je pense que c'est à ce niveau que nous pêchons beaucoup.
Nous nous obstinons à évoluer avec un attaquant de pointe, alorsque face à des défenses regroupées et physique comme celle que nous trouvons en Afrique, 2 attanquants de pointe ne seraient pas du luxe et permettrait de créer des espaces.
J'aimerai voir ce type de compos face au Burkina-Faso inchAllah :
Défense:
---------------Amsif-----------------
Benatia----Kantari----Kaoutari----
-----------Boukhriss----------------
Défense de type 3-5-2
Benatia joue sur le flanc gauche (son poste à l'Udinese) et poste qu'il occupait en 4-4-2 au tout début de son transfert à Udinese.
Kantari dans l'axe, classic.
Kaoutari sur le flanc droit, poste sur lequel il a été formé et donc dont il a la maitrise
Boukhriss devant la défense pour sécuriser. Ce joueur est rapide, possède une bonne relance et a un tres bon jeu de tête. En gros il donne de l'air au 3 de dèrriere.
En 3-5-2, les deux défenseurs des flancs doivent savoir joué sur les côtés pour bien faire face en phase défensive, puisque dans cette phase le 3-5-2 se transforme en 4-4-2.
Dans mon schema, Boukhriss redescend aux côtés de Kantari pour apporter un soutien et un surnombre.
Milieu de terrain:
Carcella----El Hamadi----Aissaidi
------------Belhanda-----------------
Grand classique du 3-5-2
Présence de joueurs offensifs et rapide, pour empêcher les relances adverses tres haut et apporter le danger sur les phase offensives.
De plus en coulissant lors de la récuperation, possibilité de lancer des contres attaques fulgurantes. Ces joueurs ont pour rôle d'attaquer mais aussi d'effectuer un pressing constant (un peu comme ce que Carcella a fait contre le Gabon en première mi-temps).
El Hamadi pour fluidifier le jeu et avoir une présence physique conséquente supplémentaire au milieu de terrain.
Belhanda, pour l'orientation du jeu et comme premier rideau défensif. De plus, de part sa technique et sa qualité de frappe, capable de porter le danger.
Attaque:
-----------Labyad-----El Kabir--------
Labyad car peut destabiliser n'importe défense, rapide, grosse frappe de balle et surtout prise de risque maximum.
El Kabir, donne de la profondeur au jeu, physique (utile en Afrique) et spontané !!!
Remplacants :
Aissaiti, El Hamdaoui, Boussoufa, Chretien, Soulaimani, Fettah, Berrada, Kharja.....(liste à compléter).
Pour moi cette équipe est équilibré, j'attend vos réactions.
Je joue sur la polyvalence et le sens tactique de nos joueurs à disposition.
Mais une chose est sur, en Afrique si on veut s'en sortir contre des équipes plus physique que nous (90% des équipes), il faut jouer avec deux attaquants !!!