Samy
Jan 29 2012, 03:39 PM
La plus part de nous ou soit disant la majorité a soutenu l'équipe nationale & a vu en elle une équipe qui pourra arriver au moins en demi de la finale de cette CAN 2012 au Gabon & Guinée Equatoriale.
Depuis l'arrivée de Gerets ou plutôt depuis le match face à l'Algérie qui a été joué à Marrakech et finis sous le score de 4-0 on se voyait presque favori & regagner notre niveau continentale. On s'enflamait pour le nouveau sponsor & quel maillot on aura mais en fin de compte tout un peuple a été déçu à cause de cet echec & sortir encore une fois par la petite porte de la Can en s'éliminant dès la phase de groupes.
Le niveau de notre En a connu un déclin depuis 2006 " Départ du Zaki " qui nous a poussé a avoir le pire classement de notre histoire footballistique en FIFA, cela fait 6 ans qu'on essaie de se surmonter afin d'espérer jouer une 1/2 finale au moins d'une CAN ou se qualifier pour la coupe du Monde 2014 au Brésil.
Selon vous quelles sont les causes de cet echec ? Est ce problème de gestion au sein de la FRMF ? Problème dans la séléction de joueurs ? Un séléctionneur ayant le manque d'experience ou plutôt qui n'a aucune experience en tête d'une équipe nationale ? ... ?
A vous le débat !!
salonais
Jan 29 2012, 04:23 PM
sommes nous une grande nation de football , ma reponse et non
il faut pas ce voiler la face , regarder notre palmares il parle pour nous .
1976 une can 1986 la premiere equipe africaine au 2 eme tour d'une coupe du monde 2004 final de la can .
c est leger quand méme, n'aller me parler de jeux miditerannée ' de jeux panarabe ect.....
il faut aussi ce poser la question l'etat a fait de trés grand effort ,championnat pro,nouvelle infrascture grand stade a fes marrakech,tanger,agadir,sans compter le futur grand stade a casa, academie de foot a rabat ,beaucoup de moyen financier a la disposition de l equipe national, grosse prime ,gos salaire a gerest et son staff .
tous cela pour rien walou nada
bien sur j,ai toujours été derriere notre equipe, j'ai méme cru que cette can aller nous relancer ,j 'ai méme fait le deplacement a marakech contre la tanzanie
il faut peut etre ce reveiller et ce dire, que nous sommes a notre vrai place ,autre chose je suis MRE et je dit sans géne et sans vouloir allumer le feu il faut arreter avec les pros d'europe ou d'ailleurs
ils sont trés loin des realité africaine ,il faut etre des tueurs et ne rien lacher pour etre parmi les meilleurs , vous me diré pourquoi ca marche pour le ghana ou la cote ivoire parce que les leurs ont vraiment faim
méme avec un grand nom comme gerest tu n'arrive pas ,il faut pas ce poser de question
nous sommes pas une nation de foot