Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Programme TV
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Football International
Pages : 1, 2
hadji63
Direct 8 passera 2 match des qualifes de l Euro 2008 dont un tres interessant Angleterre ISrael le Samedi 8 septembre a 18h00 et apres en soirée Portugal Pologne
big-foot
Les frères, qqn sait si Aljazeera sport +1 et +2 transmettront la liga cette année ou pas? car je voudrai bien m'y abonner!
ismailmas
Citation (big-foot @ Sep 3 2007, 02:43 PM) *
Les frères, qqn sait si Aljazeera sport +1 et +2 transmettront la liga cette année ou pas? car je voudrai bien m'y abonner!

Oui khouya, ils retransmettent la Liga! smile.gif
maroufoot
le programme de la semaine les amis ... (du 17/9 au 20/9) sur toutes les TV :
les principaux rendez-vous ...

Lundi 17 Sept. 2007

Coupe Arabe des Clubs
18h30 : Kadhema (KOW) - Wydad (MAR) -- en direct sur ART Sport 6

Championnat d'Egypte
19h30 : Zamalek - Al Ahly -- en direct sur ART Sport 2

Ligue 2 (France)

18h30 : Nantes - Sedan -- en direct sur Eurosport France

Mardi 18 Sept. 2007

Champions League UEFA
18h45 : Real Madrid - Werder Bremen -- en direct sur ART Sport 6
18h45 : Porto FC - Liverpool FC -- en direct sur ART Sport 2
18h45 : FC Chelsea - Rosenburg -- en direct sur ART Sport 3
18h45 : Milan AC - Benfica -- en direct sur ART Sport 5

Mercredi 19 Sept. 2007

Champions League ACL
18h00 : Al Wahda (UAE) - Al Hilal (SAU) -- en direct sur Abu Dabi Sport + Dubai Sport + Kuwait Sport + Orbit Sport + Al JazeeraSport 1 +
Bahrein Sport + ART Sport 7 + Saudia Sport

Champions League UEFA
18h45 : Sporting Lisboa - Manchester Utd -- en direct sur ART Sport 6
18h45 : Barcelona FC - Olymp. Lyon -- en direct sur ART Sport 5
18h45 : Arsenal - FC Sévilla -- en direct sur ART Sport 2
18h45 : AS Roma - Dynamo Kiev -- en direct sur ART Sport 1

Jeudi 20 Sept. 2007

UEFA Cup
15h15 : Bayer Leverkuzen - Uniao Leiria -- en direct sur Al JazeeraSport +1
19h00 : Empoli - FC Zurich -- en direct sur Al JazeeraSport +1

Championnat Algérie
13h00 : JS Kabylie - Olympi El Annasser -- en direct sur ART Sport 1 + Canal Algérie
wydadi
merci kho pour le pogramme!
sinon 2M ne diffusera pas la LDC?
maroufoot
Citation (wydadi @ Sep 17 2007, 12:26 PM) *

non c'est pas dans le programme ... sinon, il vont lui consacrer un résumé chaque mardi et mercredi vers minuit ou 1h du mat ...

tu sais á§a coincide avec Ramadan et la LDC se joue á  18h45 donc difficile de la diffuser ... apres le Ramdan c'est sá»r clin.gif
dimamaroc
Citation (wydadi @ Sep 17 2007, 12:26 PM) *

non sad.gif
Grille Nationale du mardi 18 septembre 2007

06:05 LECTURE DU CORAN RELIGIEUX
06:12 MAMALIK GHARIQA TAHTA AL MAE DOCUMENTAIRE
07:02 LA 5áˆME DIMENSION : LE Bá‰LUGA PERDU DOCUMENTAIRE
07:29 SHURIKEN SCHOOL : NINJA GAGNANT DESSIN ANIME
07:52 HIKAYAT ATTANANINE DESSIN ANIME
08:34 RAHALAT MAA NATIONAL GEOGRAPHIC : ANNASR AL WAHID DOCUMENTAIRE
09:27 ALAM KHAFIYA FEUILLETON
10:11 AL MAKROUM TELEFILM
11:53 BAWWABAT AL HALAWANI FEUILLETON
12:42 CH'HIWATE CHOUMICHA MAGAZINE
13:00 QALB IMRAA FEUILLETON
13:48 JOURNAL AMAZIGH NEWS
14:14 AL MAR'A AL JAFFA FEUILLETON
14:55 ASMAE ALLAH AL HOUSNA : ARRAHIM RELIGIEUX
15:03 IKLIL AL WARD FEUILLETON
15:55 MAGAZINE BIEN áŠTRE MAGAZINE
16:06 CORAN AVEC LAURá‰ATS MAWAHIB TAJWID AL QOR'AN RELIGIEUX
16:11 AL ISLAM SOULOUK WA MOUAMALAT RELIGIEUX
16:17 CHOUF OU TMAAN FI ASSANAA WA AL FAN : LA SELLERIE MAGAZINE
16:38 MAN ATLAQA ARRASSASS ALA HIND ALLAM FEUILLETON
17:30 AL AKHBAR NEWS
17:43 BULLETIN Má‰Tá‰O NEWS
17:51 CH'HIWATE CHOUMICHA MAGAZINE
18:04 MAGAZINE BIEN áŠTRE MAGAZINE
18:16 ABDERRAOUF OU L'ANTRAITE : ARROUJOUE ILA AL AMAL SERIE
18:33 APPEL ဠLA PRIáˆRE RELIGIEUX
18:57 AL AWNI : RAP SERIE
19:29 JEU AL AWNI : RAP JEU
19:36 AL CAMERA ASSAHIRA MAGAZINE
19:50 ADDALI FEUILLETON
20:45 LE JOURNAL NEWS
21:00 ECO MARCHበNEWS
21:03 BULLETIN Má‰Tá‰O NEWS
21:15 AL KALAM AL MAWZOUN DOCUMENTAIRE
21:29 CINá‰STARS MAGAZINE
21:32 LA SYMPHONIE MAROCAINE LONG-METRAGE
23:10 CINá‰STARS MAGAZINE
23:19 AL AKHBAR NEWS
23:39 AEMAL WA IQTISSAD NEWS
23:41 BULLETIN Má‰Tá‰O NEWS
23:49 HANANE WA HANINE FEUILLETON
00:39 CHAMPIONS LEAGUE SAISON SPORT
02:10 FANTOMAS LONG-METRAGE CLASSIQUE
03:57 WOUJAE ATTRAB FEUILLETON
04:48 FESTIVAL DE FáˆS DES MUSIQUES SACRá‰ES DU MONDE 2000 : LOTFI BOUCHNAQ MUSIQUE
05:48 ASMAE ALLAH AL HOUSNA : ASSALAM RELIGIEUX
wydadi
Citation (maroufoot @ Sep 17 2007, 12:28 PM) *
non c'est pas dans le programme ... sinon, il vont lui consacrer un résumé chaque mardi et mercredi vers minuit ou 1h du mat ...

tu sais á§a coincide avec Ramadan et la LDC se joue á  18h45 donc difficile de la diffuser ... apres le Ramdan c'est sá»r clin.gif

ah oui c'est vrai..mais y aura des chaines comme tsr ou canal + espagne qui diffuseront les matchs?! hmm.gif
maroufoot
Citation (wydadi @ Sep 17 2007, 12:31 PM) *
ah oui c'est vrai..mais y aura des chaines comme tsr ou canal + espagne qui diffuseront les matchs?! hmm.gif

TSR ne diffusera pas la LDC mardi ... mercredi je ne sais pas !!!!

Canal+ Espagne ... c'est sá»r !!
maroufoot

j'ai trouvé un bijou et un trésor ...

une chaine qui diffusera les matchs de la ligue des champions et de la coupe féminine, c'est la chine chinoise CCTV 5 ... elle est dispo sur internet directement :

le lien ---> CCTV 5 -- chaine de champions league
maroufoot
Citation (maroufoot @ Sep 17 2007, 12:58 PM) *
j'ai trouvé un bijou et un trésor ...

une chaine qui diffusera les matchs de la ligue des champions et de la coupe féminine, c'est la chine chinoise CCTV 5 ... elle est dispo sur internet directement :

le lien ---> CCTV 5 -- chaine de champions league

alors elle marche toujours cette chaine ?
fc tafersite
Citation (maroufoot @ Sep 17 2007, 07:14 PM) *
alors elle marche toujours cette chaine ?

Oui clin.gif
maroufoot

MARDI 18 SEPTEMBRE:
00h40: Champions League

Real Madrid - Werder ... sur 2m en différé ...
big-foot
Salam!
Si quelqu'un quia Aljazeera sport +1 et +2 sait si les matches de la Liga sont tarnsmis, surtout ceux du Bará§a et du Real, qu'il me le dise car j'ai vu leur programme sur Internet et il n'y a que les matches hors Real et Bará§a qui sont transmis!!
qqn peut me confirmer? Merci!
maroufoot
Citation (big-foot @ Sep 18 2007, 12:13 PM) *
Salam!
Si quelqu'un quia Aljazeera sport +1 et +2 sait si les matches de la Liga sont tarnsmis, surtout ceux du Bará§a et du Real, qu'il me le dise car j'ai vu leur programme sur Internet et il n'y a que les matches hors Real et Bará§a qui sont transmis!!
qqn peut me confirmer? Merci!

les matchs duy Rela sont transmis á  100% mon ami ... pour le Bará§a, alJazeeraSport+ a un serieux probleme avec TV3 ... toutefois, elle transmet les matchs du Bará§a mais á  la derniere minute ... donc quand le moment du match viendra, reste devant ta TV et zappe entre alJazeera+1 et +2 ... c'est forcèment dans l'une d'elle ...

PS ; ne te fie pas beaucoup á  la grille de programme sur leur site !!! clin.gif
big-foot
Citation (maroufoot @ Sep 18 2007, 12:43 PM) *
les matchs duy Rela sont transmis á  100% mon ami ... pour le Bará§a, alJazeeraSport+ a un serieux probleme avec TV3 ... toutefois, elle transmet les matchs du Bará§a mais á  la derniere minute ... donc quand le moment du match viendra, reste devant ta TV et zappe entre alJazeera+1 et +2 ... c'est forcèment dans l'une d'elle ...

PS ; ne te fie pas beaucoup á  la grille de programme sur leur site !!! clin.gif

Merci beacoup pour les précieux renseignements et ramadan moubarak!!
dimamaroc
les match de la champions league seront diffusé en direct sur arriadia mais au TNT , c'est seulement pour ceux qui sont au maroc.
X-men
Les gars, vous connaissez pas une chaine sur le satelite qui diffuse le match du real par hasard?Merci d'avance
X-men
Citation (dimamaroc @ Sep 18 2007, 07:00 PM) *
les match de la champions league seront diffusé en direct sur arriadia mais au TNT , c'est seulement pour ceux qui sont au maroc.

T'aura pas leur programme par hasard, pour voir quel match ils vont diffusé?
maroufoot
Citation (X-men @ Sep 18 2007, 06:14 PM) *
T'aura pas leur programme par hasard, pour voir quel match ils vont diffusé?

c'est Porto Liverpool !!!
floc
Citation (X-men @ Sep 18 2007, 08:13 PM) *
Les gars, vous connaissez pas une chaine sur le satelite qui diffuse le match du real par hasard?Merci d'avance

Sport + qui est gratuite durant le mois de Septembre pour les abonnés FREE clin.gif
maroufoot
Citation (floc @ Sep 18 2007, 06:15 PM) *
Sport + qui est gratuite durant le mois de Septembre pour les abonnés FREE clin.gif

moi je viens de telecharger un vrai petit bijoux ... je regarde now sur mon Pc l'avant match du Real-Werder sur Star Sports ... et j'ai la possibilité de voir tous les 6 matchs au programme ... il s'agit d'un logiciel qui se nomme TVU Player ... je vous met le lien tout de suite, c'est simple lors de l'installation et ne prends meme pas 4 minutes donc ne rá¢tez pas l'occasion ... á  tout de suite !!!
X-men
Citation (maroufoot @ Sep 18 2007, 08:15 PM) *
c'est Porto Liverpool !!!

Merci, et pour le real tu sait pas ou je peux le voir ici au maroc sur le sat?
maroufoot
Citation (X-men @ Sep 18 2007, 06:19 PM) *

je crosi que oui !! mais donne moi quelques minutes !!! clin.gif
maroufoot
voilá  le petit bijoux les amis :

TVU Player ... cliquez ici
maroufoot
Citation (X-men @ Sep 18 2007, 06:19 PM) *

-- BHTV 1 ** hotbird ** 12558 ** v **27500

-- BTV ** siruis 2 ** 12465 ** h ** 10789

-- RUSTAVI 2 ** turksat 2a ** 12596 ** v ** 02500

bons matchs !!!! je t'ai mis les fréquences aussi clin.gif
wydadi
Citation (dimamaroc @ Sep 18 2007, 05:00 PM) *

iyaaaah
l'avenir du 21
quelle chaine le match de marseille sur ton logiciel maroufoot?
maroufoot
Citation (l'avenir du 21 @ Sep 18 2007, 07:20 PM) *
quelle chaine le match de marseille sur ton logiciel maroufoot?

dsl j'étais á  table ... essaie la CCTV 5 ou l'ESPN asie
maroufoot
Citation (maroufoot @ Sep 18 2007, 06:23 PM) *
voilá  le petit bijoux les amis :

pour ceux qui TVU Player ... voici le programme d'aujourd'hui :

la chaine STARS SPORTS :

En ce moment --> AFC Champions League (Orawa Reds - JAP vs Hyundai Motors - COR)

á  12 h 30 ... Rediff match UEFA Champions League (Milan AC vs Benfica)
á  15 h 25 ... Avant match AFC Champions League (Asphahan - IRN vs Kawazaki - JAP)
á  18 h 00 ... Avant match UEFA Champions League (Sporting Lisboa - POR vs Man.Utd - ENG)
á  20 h 45 ... Champions League Resume *** tous les résumés de tous les matchs

la chaine GOL TV :

á  14 h 00 ... Rediff du match de la LIGA (Murcia - Ath Madrid)
á  17 h 00 ... Golt TV news (le journal dure une heure ... tous les buts de 80 championnats)
á  18 h 00 ... Rediff du match de Bundesliga (Bayern - Schalk 04)

la chaine ESPN Asia :

á  18 h 30 ... Avant match UEFA Champions League (Barcelona - SPA vs Lyon - FRA)
á  21 h 00 ... Rediff du match UEFA LDC (Arsenal - ENG vs Sevilla FC - SPA)
maroufoot
pour ceux qui ont ce fameux logiciel !! puis-je avoir vos impréssions svp ?!

vous savez c'est pas facile de trouver une telle opportunité !!!
maroufoot
les compétitiosn diffusées par Stars Sports en Octobre :

Coupe du Monde de Rugby France 2007
UEFA Champions League 2007-2008
Matchs de l'Angleterre lors des Elim de EURO 2008
Masters Series de Tennis 2007
Championnat d'Angleterre Premier Ship 2007-2008

Bons matchs !!!! clin.gif
X-men
Svp vous pouvez me dire si il y a une chaine non payante qui difusera le match du barca-seveille?
brazil
Citation (X-men @ Sep 22 2007, 06:09 PM) *
Svp vous pouvez me dire si il y a une chaine non payante qui difusera le match du barca-seveille?

salam voici un site ou y a tout les matchs qui se joue aujourd hui et sur les ou elles seront retransmises.

http://www.telefootball.com/
OkeanoS
Est ce que Arena passe toujours les matchs de Real Madrid ?
fc tafersite
Les seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue débutent le mardi 25 septembre avec le choc opposant Auxerre á  Saint-Etienne. Mercredi 26, le derby entre Lens et Lille au stade de la Licorne (Amiens) et le jeudi 27, Nantes accueille Monaco (á  Angers).

SEIZIEMES DE FINALE
Mardi 25 septembre 2007
19h00 : Nancy (L1) - Boulogne (L2)
20h00 : Brest (L2) - Montpellier (L2)
20h00 : Niort (L2) - Le Havre (L2)
21h00 : Auxerre (L1) - Saint-Etienne (L1) >>> France 3

Mercredi 26 septembre 2007
17h00 : Lens (L1) - Lille (L1) (á  Amiens) >>> France 2
20h00 : Clermont (L2) - Rennes (L1)
21h00 : Lorient (L1) - PSG (L1) >>> France 3 régional
21h00 : Valenciennes (L1) - Sochaux (L1) >>> France 3 régional
21h00 : Laval (Nat) - Le Mans (L1) >>> France 3 régional
21h00 : Bordeaux (L1) - Metz (L1) (á  Libourne) >>> France 3 régional
21h00 : Toulouse (L1) - Caen (L1) (stade Ernest Wallon) >>> France 3 régional
21h00 : Troyes (L2) - Nice (L1) >>> France 3 régional
21h00 : Strasbourg (L1) - Amiens (L2) >>> France 3 régional

Jeudi 27 septembre 2007
20h50 : Nantes - Monaco (á  Angers) >>> France 4
Morocco 49
ya ' t il un lien spocast ou quoi pour regarder la deuxieme mi temps du barca qui se deroule actuellement ?
fc tafersite
23 octobre 2007

Le Maroc diffusera la CAN 2008 et la Coupe du monde 2010 smile.gif

Qui aurait dit que les trébuchements dans la programmation du championnat de 1re division allaient déboucher sur une aussi heureuse issue ? En se substituant à la chaîne arabe ART dans le paiement des recettes que cette dernière devait verser, et obtenant, en contrepartie, la retransmission terrestre des droits télé pour la CAN 2008, la Coupe du monde 2010, la Ligue africaine des champions et un match hebdomadaire du championnat français, la Société nationale de radiodiffusion et télévision (SNRT) réalise assurément un gros deal. Certes, elle s’acquittera de quelque 225 MDH sur trois ans, mais la manne publicitaire attendue par la diffusion de ces matches vaut bien le débours.

Dans cette opération tripartite, tout le monde ou presque est gagnant, à commencer par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à laquelle les droits de retransmission des matches rapportaient jusqu’ici peu ou prou. Vendredi 12 octobre a été signé à Rabat le contrat de droits TV le plus important de l’histoire du football national. Couvrant trois saisons de championnat, il porte sur la retransmission en direct par les trois chaînes de la SNRT de tous les matches de la première division du championnat du Groupement national de football (GNF) et des rencontres des équipes nationales. La Fédération royale marocaine de football percevra sur ces trois années la bagatelle de 225 MDH. La première année, la SNRT versera dans les caisses de l’instance fédérale 70 MDH, 75 millions la seconde année et 80 millions lors de la troisième. C’est sous la houlette de la Primature que ce contrat a été préparé depuis plusieurs mois, en toute discrétion. Contactés par La Vie éco, aussi bien les responsables du bureau fédéral que ceux de la SNRT ont refusé de faire des commentaires à ce sujet.

2M et Al Oula, grandes perdantes du contrat, ne retransmettront qu’un match chacune

La grande gagnante de ce contrat n’est autre qu’Arriadya, chaîne sportive du pôle public qui émet sur le satellite et en numérique terrestre (TNT). La chaîne retransmettra en direct quatre rencontres de première division sur le satellite et deux sur le bouquet TNT de la Snrt. Les deux autres chaînes, 2M et Al Oula en l’occurrence, retransmettront chacune une rencontre en direct. La chaîne sportive pourra également retransmettre en différé la totalité des rencontres du championnat tout au long de la semaine. La programmation de chaque journée de championnat de GNF 1 est organisée en fonction de cette grille. Ce faisant, les compétitions hebdomadaires commenceront dès vendredi pour se terminer le dimanche avec un match en soirée.

Les deux autres chaînes du pôle public devront donc se contenter chacune d’une rencontre en direct. « Ce sont les plus grands perdants de ce contrat », fait remarquer un fin connaisseur du football national. En effet, depuis de nombreuses années, les rencontres du championnat national étaient retransmises par la TVM, la seule qui existait à l’époque, sans qu’aucun contrat ne la lie à la fédération. A la fin des années 90, 2M, flairant le bon filon que pourrait représenter le championnat de football, s’est également mise sur les rangs. Mais c’était compter sans la pression de la TVM. Finalement, la chaîne de Aïn Sebaâ s’en est sortie avec un contrat de retransmission des rencontres qui se jouaient à Casablanca, au complexe sportif Mohammed V. Ces deux contrats, avec la TVM et 2 M, ne rapportaient plus de 10 MDH au championnat national. « Ce contrat a posé durant de nombreuses années des problèmes à la première chaîne qui a vu la retransmission de son championnat amputée de prestigieuses rencontres du Wydad et du Raja quand ces deux clubs jouaient à domicile », explique une source au sein du bureau fédéral sous couvert d’anonymat. La tension entre les deux chaînes atteignait son paroxysme à l’occasion du classique derby casablancais.

Quand ART change la donne du championnat national

La situation va changer avec l’explosion du foot-business suite à la qualification du Maroc à la finale de la Coupe d’Afrique des nations qui a été organisée en Tunisie en 2004. La signature d’un contrat-programme avec le gouvernement de Driss Jettou, d’un montant de 280 MDH en vue de professionnaliser la pratique footballistique nationale en juin 2005, a augmenté la pression sur les membres fédéraux pour faire aboutir le dossier des droits de retransmission télévisuelle du championnat national.

La fédération, forte de ses nouveaux conseils en marketing sportif, demande une renégociation des contrats. Chose qui a été faite début 2006, année durant laquelle l’instance fédérale a réussi à faire augmenter les recettes de ces retransmissions de 30 MDH pour les deux chaînes, pour atteindre 40 millions (Arriadya se joindra au peloton après sa création courant 2006 sans bourse délier). Soread-2M réglait en argent comptant alors qu’Al Oula réglait en espace publicitaire. Et pourtant, cette année-là , le football national n’était pas au top de sa forme : le parcours des Lions de l’Atlas lors de la CAN organisée en Egypte a été des plus désastreux et le championnat national décevant.

En outre, la réalisation du contrat-programme n’avançait pas, ce qui a poussé de nombreux observateurs à douter de l’aboutissement de ce chantier de professionnalisation. Les différentes démissions qui ont marqué cette période, notamment celle du secrétaire général de la fédération, Ahmed Ammor, considéré comme l’initiateur de ce projet, a fini par noircir le décor. Mais le foot marocain reste tout de même vendeur...

Une année après la signature de son contrat, ART n’a payé que le tiers de ce qu’elle devait à la FRMF

Le rebondissement allait survenir cette même année 2006. Cheikh Salah Kamel, PDG du groupe ART, sent à son tour le bon filon que représente le football marocain. Dans une position confortable puisque détenant les droits TV de la Coupe d’Afrique et du Mondial jusqu’en 2010, il entame des négociations avec l’instance fédérale. Le bouquet arabe a offert dans un premier temps 120 MDH pour une exclusivité de droits sur trois années du championnat national avant de ramener son offre à 60 MDH, en cas de partage des droits avec les chaînes du pôle audiovisuel public. Beaucoup de voix se sont élevées à l’époque pour dénoncer le chantage fait au football national par un groupe étranger. Le contrat sera finalement signé en décembre 2006 avec un montant de 27 millions de dollars (près de 220 MDH) sur cinq années. « C’est un contrat hybride que personne n’a compris au moment de sa signature », fait remarquer un ancien membre fédéral.

La fédération se retrouvait finalement avec deux contrats de retransmission TV la liant à plusieurs chaînes. Arryadia retransmettait chaque week-end quatre matches et rediffusait les huit matches en différé durant la semaine, ART Network deux matches, alors que 2M et Al Oula se contentaient, chacune, d’un match en direct par journée de compétition. Très vite, le richissime homme d’affaires saoudien allait découvrir que le marché national n’était pas une aussi bonne affaire. « Il aurait beaucoup plus qu’il ne devait en gagner », souligne un observateur de la scène sportive nationale. Différentes erreurs de programmation vont accentuer cet état de fait. « Quand on connaît la programmation qu’est la nôtre, on comprend mal comment un bouquet de chaînes payant comme ART arrive à programmer correctement des matches de notre championnat », précise un ancien membre fédéral.

En plus de la programmation chaotique, un autre événement va générer une profonde divergence. Il s’agit d’un derby WAC et Raja comptant pour la saison 2006-2007. Alors que le bouquet exigeait l’exclusivité pour l’une de ses chaînes, Al Oula a fait valoir le droit des contribuables à regarder un match aussi important sur leur chaîne publique nationale. La FRMF a également été de cet avis, ce qui a été loin de plaire aux dirigeants d’ART. Résultats : ces derniers n’ont versé aux caisses de la fédération que 30 % de ce qu’ils devaient verser initialement (5,4 millions de dollars/an) arguant des erreurs de programmation et d’exécution du contrat. « Ils étaient tout à fait en droit de refuser le paiement total des droits TV puisqu’ils ne pouvaient programmer un match sans qu’un imprévu de dernière minute ne perturbe cette programmation », souligne un expert en marketing sportif.

Championnat contre Coupe d’Afrique, Mondial et championnats étrangers
A la fin de la saison dernière, Younès Alami, directeur de la chaîne sportive relevant du pôle public, entame des négociations avec Cheikh Salah Kamel. Il s’en est suivi un contrat de partenariat signé et non rendu public, en août dernier à Cannes, entre Arriadiya et Art.

Par ce contrat, les chaînes publiques mettent à la disposition du bouquet arabe leurs moyens techniques pour la retransmission en direct de deux rencontres du championnat des GNF (auparavant, ART était obligé de recourir à ses propres moyens techniques). « C’est exactement ce que stipulait son contrat précédent avec la fédération, sauf que le bouquet arabe ne débourse plus rien », souligne cette source au sein d’Arryadia.

En contrepartie, ART offrira à la SNRT la diffusion terrestre des rencontres de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Ghana en 2008 ainsi que celles de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. En outre, la chaîne sportive marocaine a acquis la possibilité de diffuser une rencontre du championnat français de première division ainsi que les matches de la Ligue africaine des champions, dont le bouquet ART détient les droits. « Tout ceci s’inscrit dans une logique gagnant-gagnant entre les différentes chaînes », précise cette même source. Mais c’est surtout la fédération et les clubs du GNF qui profiteront le plus des retombées financières. « Cette somme (225 MDH) constitue une bonne partie de ce que la fédération devait lever comme fonds propres pour suivre l’exécution du contrat-programme la liant au gouvernement », souligne un ancien membre fédéral qui a requis l’anonymat. Après le chantier de la mise à niveau des infrastructures en les équipant de gazon artificiel, et celui de construction de centres de formation, le chantier des droits TV est ainsi bouclé, offrant une belle somme à la fédération. Ses dirigeants sauront-ils seulement comment s’en servir ?

La vie éco - Fadoua Ghannam
big-foot
Wa Lakhout 3atqou rou7: je suis abonné à Al jazeera sport viacces et depuis avant hier je n'ai plus la +2, j'ai refais la recherche de chaînes du satellite Hotbird et cela ne donne rien!! Le comble c'est que ce soir le match de Valadolid/Barça passe sur la +2
WA 3TQOU ROU7 W GOULOULI CHNOU NDIR!!!
hadji63
quelqu un sait si Arridiya 1 ou 2 transmettront les matchs de la CAN 2008??
Agerzam
Citation (hadji63 @ Dec 14 2007, 08:41 PM) *

Arryadia 1 diffusera les matchs du maroc uniquement et Arryadia 2 tous les matchs il me semble. Maintenant je pense que vrai fan te repondra plus justement.
badredine
Citation (hadji63 @ Dec 14 2007, 07:41 PM) *

ça sera la 2 (TNT)
gadiri
Quelqun aurait une liste de chaines qui difuseront la can 2008 ?
ismailmas
Citation (gadiri @ Dec 30 2007, 04:15 PM) *
Quelqun aurait une liste de chaines qui difuseront la can 2008 ?

Regarde par ici
hadji63
salam juste pour vous avertir que Maroc afrique du sud de 1998 va passé sur arridya a 22h30 heure marocaine
hadji63
Salam juste pour vous dire que Moustapha Hadji sera l invité de ces l heure du Foot Vendredi sur Eurosport a 22h30
brazil
voici un lien pour regarder le match st etienne vs lille.

http://mksniper.over-blog.net/article-13499360.html
Erwan84
A 19h40 ya le tournois de futsal à Marseille avec les matchs France-Algérie et Espagne-Algérie avec nos anciennes stars + Saïfi ( lui il va s'amusé comme un fou Mdr )
Ya pas qq qui aurait un lien stream de Canal+Sport svp ?
hamid63
Que pensez-vous des commentateurs à deux francs de M6!!!!
J'ai jamais entendu des commentaires aussi bidon!!!!
Du genre:
"Iker fabregas!!!!!!!!!"
Ou encore "Jeudi je serais russouyard!!!
Chui dégouter de regarder les matchs avec le son!!!!!

Sinon forza morocco!!
Inchallah l'année prochaine ALLOUDI va enflammer le vélodrome!!!!!! maroc1.gif maroc1.gif maroc1.gif
raja-psg
Citation (hamid63 @ Jun 23 2008, 03:16 PM) *
Que pensez-vous des commentateurs à deux francs de M6!!!!
J'ai jamais entendu des commentaires aussi bidon!!!!
Du genre:
"Iker fabregas!!!!!!!!!"
Ou encore "Jeudi je serais russouyard!!!
Chui dégouter de regarder les matchs avec le son!!!!!

Sinon forza morocco!!
Inchallah l'année prochaine ALLOUDI va enflammer le vélodrome!!!!!! maroc1.gif maroc1.gif maroc1.gif

Un conseil utilise le bouton "MUTE" ou passe sur une chaine allemande comme moi, j'en peu plus de ces 2 beaufs siffle.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.