Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De quel peuple vous sentez vous plus proches ?
Forum Mountakhab.Net ! > Autres > Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
pogoss
bonjour,
je m'inspire d'un sondage très intéressant lu sur l'économiste (je crois) pour vous reposer la question à votre tour.
izri
Citation (pogoss @ Jan 5 2012, 09:51 AM) *
bonjour,
je m'inspire d'un sondage très intéressant lu sur l'économiste (je crois) pour vous reposer la question à votre tour.

commence par donner ton avis !!

Si tu peux rajouter "être humain" comme 4 ème option, je votes !
Glinkchoo
et c'est quoi la définition du mot "peuple"?
diego59
en distance je crois que les marocains sont les plus proches biggrin.gif

petite esquive
big-foot
Citation (pogoss @ Jan 5 2012, 08:51 AM) *
bonjour,

Sacré projet que tu étales là!! chamkar.gif

Si je devais faire un choix entre ces 3 là, j'opterai pour les chrétiens paléstiniens.
Tomas Sawyer
En même temps il a ajouté marocain à côté de juif et plein de personne risque de se faire induire en erreur.
Sarimmu
juif marocain sans hesiter
cest quoi cette question idiote
big-foot
Citation (Sarimmu @ Jan 5 2012, 09:09 AM) *

Pourquoi idiote?
pogoss
Citation (izri @ Jan 5 2012, 08:53 AM) *
commence par donner ton avis !!

Si tu peux rajouter "être humain" comme 4 ème option, je votes !

ben moi c'est évident, les juifs marocains mais le sondage du journal donnait en 1 les afghans, en 2 les chrétiens palestiniens et en 3 les juifs marocains.

Citation (Sarimmu @ Jan 5 2012, 09:09 AM) *

pas si idiote que ça quand tu vois le résultat du sondage dans le journal.
DIEGO ARMANDO
Vous êtes sérieux la ? Le jui marocaine prie comme vous? Reconnait le prophete De l islam ? Ss hésiter les frères afghans. Il faut être lucide deux minutes. Je parle des musulmans. Le juif marocain vis au Maroc ss plus. L afghan musulman est plus proche de moi qu un juif.
J ajoute qu'ils étaient tellement " bien " qu ils sont énormément
A être aller ds cette " pays " qu on nomme aujourdhui Israël
pogoss
Citation (Glinkchoo @ Jan 5 2012, 08:57 AM) *
et c'est quoi la définition du mot "peuple"?

groupement de population partageant des caractéristiques communes.
pogoss
Citation (DIEGO ARMANDO @ Jan 5 2012, 09:33 AM) *
Vous êtes sérieux la ? Le jui marocaine prie comme vous? Reconnait le prophete De l islam ? Ss hésiter les frères afghans. Il faut être lucide deux minutes. Je parle des musulmans. Le juif marocain vis au Maroc ss plus. L afghan musulman est plus proche de moi qu un juif.
J ajoute qu'ils étaient tellement " bien " qu ils sont énormément
A être aller ds cette " pays " qu on nomme aujourdhui Israël

comme tes parents sont allés en France juste après que ce pays ait violé le notre wink.gif
les juifs marocains, de ma région étaient très pauvres et n'avaient pas le droit de posséder des terres à cultiver. leur départ en Israël était tout à fait compréhensible.
Glinkchoo
Citation (pogoss @ Jan 5 2012, 11:32 AM) *
ben moi c'est évident, les juifs marocains mais le sondage du journal donnait en 1 les afghans, en 2 les chrétiens palestiniens et en 3 les juifs marocains.

donc le musulman est passé devant l'arabe suivi du marocain.
chabab76
Citation (big-foot @ Jan 5 2012, 10:18 AM) *
Pourquoi idiote?

Pas idiote, car elle nous amène à nous creuser la tête...
Moi je ne sens proche d'aucun des 3 dans un premier temps, mais en tant qu'être humain je me sens proche de tous les humains (donc des 3).
En tant que Marocain je me sens proche des Juifs Marocains, en tant que musulman des Afghans, et en tant qu'Arabe des Chrétiens Palestiniens...
L'idendité de chacun est complexe, et vouloir la réduire "la pureté" des origines est dangereux...
Glinkchoo
Citation (Glinkchoo @ Jan 5 2012, 11:37 AM) *
donc le musulman est passé devant l'arabe suivi du marocain.

Citation (chabab76 @ Jan 5 2012, 11:37 AM) *
Moi je ne sens proche d'aucun des 3 dans un premier temps, mais en tant qu'être humain je me sens proche de tous les humains (donc des 3).
En tant que Marocain je me sens proche des Juifs Marocains, en tant que musulman des Afghans, et en tant qu'Arabe des Chrétiens Palestiniens...
L'idendité de chacun est complexe, et vouloir la réduire "la pureté" des origines est dangereux...

voila, a cause des trois petits points tu es passé apres moi.
izri
Citation (pogoss @ Jan 5 2012, 10:32 AM) *

pas si idiote que ça quand tu vois le résultat du sondage dans le journal.

quel que soit le résultat, la question est idiote pour moi !

Combien de marocains ont connu des chrétiens palestiniens ou des afghans ?
DIEGO ARMANDO
QUOTE (pogoss @ Jan 5 2012, 10:36 AM) *
comme tes parents sont allés en France juste après que ce pays ait violé le notre wink.gif
les juifs marocains, de ma région étaient très pauvres et n'avaient pas le droit de posséder des terres à cultiver. leur départ en Israël était tout à fait compréhensible.

Je te donne raison sur la situation des marocains de l étranger. Je suis d accord. On est de la meme région pogoss , les juifs étaient nombreux chez nous mais moi j'ai jamais entendu cette histoire de terre ? Tu peux donner des précision stp histoire d en savoir plus.
big-foot
Citation (chabab76 @ Jan 5 2012, 09:37 AM) *
Moi je ne sens proche d'aucun des 3 dans un premier temps, mais en tant qu'être humain je me sens proche de tous les humains (donc des 3).En tant que Marocain je me sens proche des Juifs Marocains, en tant que musulman des Afghans, et en tant qu'Arabe des Chrétiens Palestiniens...

Justement, tu dois faire un choix bien qu'aucun des 3 ne répondent forcèment à tes aspirations.

Suppose que tu es obligé de prendre un seul co-locataire dans un appart., tu as les 3 candidats, lequel des 3 tu prendrais? hmm.gif
izri

Pour ce journal, même si il avait mis Chimpanzés et gorilles à la place des afghans et des chrétiens palestiniens, les juifs marocains occuperaient aussi la 3ème place !
Tomas Sawyer
Citation (DIEGO ARMANDO @ Jan 5 2012, 10:43 AM) *
Je te donne raison sur la situation des marocains de l étranger. Je suis d accord. On est de la meme région pogoss , les juifs étaient nombreux chez nous mais moi j'ai jamais entendu cette histoire de terre ? Tu peux donner des précision stp histoire d en savoir plus.

ça me semble bizarre car dans ma région qui est quasiment la votre, il y a des descendants de juifs marocains qui viennent avec des acts en papyrus chamkar.gif pour prouver qu'une terre, un arbre ou une maison leur appartient...
ESPERANDO
j'ai voté Juif marocain (bien sur je voulais dire juif tunisien biggrin.gif )
izri
Citation (ESPERANDO @ Jan 5 2012, 10:47 AM) *
j'ai voté Juif marocain (bien sur je voulais dire juif tunisien biggrin.gif )

Entre un juif tunisien et un libyen ?
DIEGO ARMANDO
Le juif marocain a 400 nationalité. Il peut avoir la nationalité américaine , marocaine et israélienne . Et il est sur que le Maroc viendra tjs en dernier ds son " attachement " il n y a qu a voir ces fameux juif marocain en Europe ou Amérique du nord.
DIEGO ARMANDO
QUOTE (Tomas Sawyer @ Jan 5 2012, 10:46 AM) *
ça me semble bizarre car dans ma région qui est quasiment la votre, il y a des descendants de juifs marocains qui viennent avec des acts en papyrus chamkar.gif pour prouver qu'une terre, un arbre ou une maison leur appartient...

Cest pas eux les juifs marocains d Israël qui ont monte un comite pour récupérer je sais pas comme terrain au Maroc ?
Glinkchoo
Citation (big-foot @ Jan 5 2012, 11:44 AM) *
Justement, tu dois faire un choix bien qu'aucun des 3 ne répondent forcèment à tes aspirations.

Suppose que tu es obligé de prendre un seul co-locataire dans un appart., tu as les 3 candidats, lequel des 3 tu prendrais? hmm.gif

celui qui te fera le moins de probleme.
maroccino
Citation (DIEGO ARMANDO @ Jan 5 2012, 10:51 AM) *
Le juif marocain a 400 nationalité. Il peut avoir la nationalité américaine , marocaine et israélienne . Et il est sur que le Maroc viendra tjs en dernier ds son " attachement " il n y a qu a voir ces fameux juif marocain en Europe ou Amérique du nord.

j'ai grandi dans le cartier juif de casablanca... et je peux t'assurer que tu es completememt à coté de la plaque. Un juif marocain se sent comme marocain et il est attaché a son pays tout comme tes parents qui ont quitté ce pays. La religion ou le conflit israelo-palestinien ne joue aucun role...
DIEGO ARMANDO
QUOTE (maroccino @ Jan 5 2012, 10:56 AM) *
j'ai grandi dans le cartier juif de casablanca... et je peux t'assurer que tu es completememt à coté de la plaque. Un juif marocain se sent comme marocain et il est attaché a son pays tout comme tes parents qui ont quitté ce pays. La religion ou le conflit israelo-palestinien ne joue aucun role...

Tu me parle des juifs qui sont encore au Maroc la khouya marrocino. Je suis d accord mais moi je parlais de ceux de l étranger
chabab76
Citation (big-foot @ Jan 5 2012, 10:44 AM) *

Alors je vote blanc!
Je ne choisis aucun des 3 car même si je peux cohabiter avec les 3, car je peux apprécier des choses chez chacun d'eux...
maroccino
Citation (DIEGO ARMANDO @ Jan 5 2012, 11:05 AM) *
Tu me parle des juifs qui sont encore au Maroc la khouya marrocino. Je suis d accord mais moi je parlais de ceux de l étranger

Il y'en a encore pas mal qui rentrent au bled. Meme dans les coins paumés de souss biggrin.gif
chabab76
Citation (maroccino @ Jan 5 2012, 10:56 AM) *

Officiellement ou officieusement?
maroccino
Citation (chabab76 @ Jan 5 2012, 11:08 AM) *

la première option chamkar.gif
big-foot
Citation (chabab76 @ Jan 5 2012, 10:07 AM) *
Alors je vote blanc!
Je ne choisis aucun des 3 car même si je peux cohabiter avec les 3, car je peux apprécier des choses chez chacun d'eux...

Tu paiera ton loyer trop cher, toi!
DIEGO ARMANDO
Qu on demande a un juif s il est plus attache a Israël ou au Maroc ?
ESPERANDO
Citation (izri @ Jan 5 2012, 11:51 AM) *
Entre un juif tunisien et un libyen ?

tunisien bien sur
big-foot
Citation (chabab76 @ Jan 5 2012, 10:08 AM) *

Bonne question! Car les juifs du monde entier versent des donations pour la "mère patrie" (Israel). C'est une sorte de taxe communautaire qu'on n'est pas obligé de payer, mais sera sanctionné d'exclusion celui qui ne la paye pas. Pour moi, un juif est toujours penché Israélien sauf pour la minorité anti-israélite.
Kinder
J'ai voté chrétiens palestiniens.
J'aurais pu voter afghans mais en terme de conception des choses, je ne m'identifie pas forcément ou plutôt on aura pas forcément le même sens dans la manière de vivre les choses.
Les chrétiens ne nous sont pas si éloignés que ça et plus encore des palestiniens.
Bon topic Pogoss good.gif
L.A
izri
Citation (ESPERANDO @ Jan 5 2012, 11:15 AM) *
tunisien bien sur

On se demande pourquoi ........

espèce de nationaliste va chamkar.gif
chabab76
Citation (big-foot @ Jan 5 2012, 11:12 AM) *
Tu paiera ton loyer trop cher, toi!

Il vaut mieux être seul que mal accompagné comme on dit! mortdr.gif
Et si j'ai pas le choix financièrement, je prends une Marocaine et je me marie bien-sûr...
Tomas Sawyer
Citation (Kinder @ Jan 5 2012, 11:20 AM) *
J'ai voté chrétiens palestiniens.
J'aurais pu voter afghans mais en terme de conception des choses, je ne m'identifie pas forcément ou plutôt on aura pas forcément le même sens dans la manière de vivre les choses.
Les chrétiens ne nous sont pas si éloignés que ça et plus encore des palestiniens.
Bon topic Pogoss good.gif
L.A

Délire !!!!!!!!!!!!!!!!????????
Toi tu cherches des problèmes à Kinder.
tchiriri
Ahalallalalala.
Kinder
Citation (Tomas Sawyer @ Jan 5 2012, 11:43 AM) *
Délire !!!!!!!!!!!!!!!!????????
Toi tu cherches des problèmes à Kinder.

Ok je ne recommencerais plus.
Salam
L.A
big-foot
Citation (Kinder @ Jan 5 2012, 10:51 AM) *
Ok je ne recommencerais plus.
Salam
L.A

mortdr.gif mortdr.gif

Ah, les femmes!
Samy
Juifs Marocains, après tout on est du même pays, on peut fréquenter les mêmes endroits qu'on se distingue pas sauf par nos noms etc ... & comme disait un vieil homme dans mon quartier wa lmgharba homa lihoud chamkar.gif
DIEGO ARMANDO
QUOTE (Samy @ Jan 5 2012, 12:50 PM) *
Juifs Marocains, après tout on est du même pays, on peut fréquenter les mêmes endroits qu'on se distingue pas sauf par nos noms etc ... & comme disait un vieil homme dans mon quartier wa lmgharba homa lihoud chamkar.gif

En meme temps nos ancêtres étaient sûrement juif...
izri
Citation (DIEGO ARMANDO @ Jan 5 2012, 12:59 PM) *
En meme temps nos ancêtres étaient sûrement juif...

ou pas !
Alloudi27
Des juifs Marocains
izri

Tu ne nous as pas dit a ba pogoss, c'était quel journal ?
DIEGO ARMANDO
QUOTE (izri @ Jan 5 2012, 01:08 PM) *
ou pas !

Perso je préfère qu ils soit juifs plutôt qu associateur
Samy
Citation (izri @ Jan 5 2012, 02:10 PM) *
Tu ne nous as pas dit a ba pogoss, c'était quel journal ?

Economiste c'est écris au premier poste biggrin.gif
izri
Citation (DIEGO ARMANDO @ Jan 5 2012, 01:11 PM) *
Perso je préfère qu ils soit juifs plutôt qu associateur

Tu n'as pas le choix ! Tu ne peux remonter le temps et corriger ton arbre généalogique chamkar.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.