Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : De quel peuple vous sentez vous plus proches ?
Forum Mountakhab.Net ! > Autres > Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
izri
Citation (Boussati59 @ Jan 5 2012, 06:08 PM) *
Je ne parle pas de la beauté du pays, je parle de ce que les hommes en ont fait.
Je préfère me taire sur les pédophiles qui sont légion dans ce pays, sinon ach jab li kherrejni men had sujet larmes.gif

C'était ironique !
fc tafersite
Citation (pogoss @ Jan 5 2012, 06:51 PM) *
la question c'est pas quel est ton peuple mais des 3 lequel est plus proche de toi ou avec lequel tu te sens plus familier.

Ok, je me sens proche des peuples nomades, donc, les juifs.
maroccino
On a 3 choix:

soit pour
- les afghans, argument: nos frères musulmans (idéologie) etc..
- les palestiniens chrétiens, argument: arabe (panarabisme) et aussi le conflit!
- les juifs marocains, argument: nationaliste, meme culture, etc..

j'ai voté nos juifs marocains et sans hésitation.
bouchaib04
Citation (maroccino @ Jan 5 2012, 06:58 PM) *
On a 3 choix:

soit pour
- les palestiniens chrétiens, argument: arabe (panarabisme) et aussi le conflit!

Moi aussi, ils sont comme moi, marocains.
al_maghribi
Aucun de ces trois peuples. Je ne connais pas de juif marocain, ni d'afghan, ni de palestinien chrétien, je sais pas comment ils sont ni comment ils pensent, donc je ne peux me sentir proche d'aucun de ces peuples.
tchiriri
Citation (al_maghribi @ Jan 5 2012, 08:39 PM) *
Aucun de ces trois peuples. Je ne connais pas de juif marocain, ni d'afghan, ni de palestinien chrétien, je sais pas comment ils sont ni comment ils pensent, donc je ne peux me sentir proche d'aucun de ces peuples.

Enfin.
ultra
Juifs marocains sans hésitation. Même si l'utilisation du terme "peuple" pour eux qui sous entendrait qu'ils appartiennent a un autre me fait tilter. Ils font partie du "peuple" marocain globalement.
chabab76
Je ne parle pas de la beauté du pays, je parle de ce que les hommes en ont fait.
Je préfère me taire sur les pédophiles qui sont légion dans ce pays, sinon ach jab li kherrejni men had sujet larmes.gif

Ach dakhlek lih a sa7bi?
Ana, ce que je comprends pas c'est le fait de vouloir généraliser, il y a des salauds chez juifs marocains, chez les Palestiniens chrétiens, chez les Afghans musulmans, chez les Arabes d'Arabie, chez les Doukkalas ou chez les Imazighens (ou je sais plus comment on dit). Il y a aussi des gens bien chez tous ces "peuples".
Certains généralisent sur les RME qui seraient moins "fiables"et nous font l'apologie du juif marocain qui pleure le Maroc, son couscous ou sa 7rira, et même si je sais qu'il existe des Juifs Marocains sincères et qui aiment les Marocains, ils ne sont pas tous ainsi car je connais aussi des Pieds Noirs qui adorent l'Algérie, le couscous et la chorba et pour qui les Algériens (et les Marocains d'aileurs) sont des sous hommes, mais il existe aussi des gens bien chez les Pieds Noirs (qui sont un peuple aussi)
J'ai voté blanc car je ne me sens aucunement concerné par ce sujet, je ne vais donner mon avis sur des gens dont je ne connais pas une seule personne.

Citation (tchiriri @ Jan 5 2012, 08:42 PM) *
Enfin.

T'es pas seul, t'inquiète pas.
izri
Citation (chabab76 @ Jan 5 2012, 09:14 PM) *
Ach dakhlek lih a sa7bi?
Ana, ce que je comprends pas c'est le fait de vouloir généraliser, il y a des salauds chez juifs marocains, chez les Palestiniens chrétiens, chez les Afghans musulmans, chez les Arabes d'Arabie, chez les Doukkalas ou chez les Imazighens (ou je sais plus comment on dit). Il y a aussi des gens bien chez tous ces "peuples".
Certains généralisent sur les RME qui seraient moins "fiables"et nous font l'apologie du juif marocain qui pleure le Maroc, son couscous ou sa 7rira, et même si je sais qu'il existe des Juifs Marocains sincères et qui aiment les Marocains, ils ne sont pas tous ainsi car je connais aussi des Pieds Noirs qui adorent l'Algérie, le couscous et la chorba et pour qui les Algériens (et les Marocains d'aileurs) sont des sous hommes, mais il existe aussi des gens bien chez les Pieds Noirs (qui sont un peuple aussi)
J'ai voté blanc car je ne me sens aucunement concerné par ce sujet, je ne vais donner mon avis sur des gens dont je ne connais pas une seule personne.

T'es pas seul, t'inquiète pas.

Non pas chez Imazighen ! Chez les arabes et les juifs oui, il y a des salauds !

chamkar.gif
chabab76
Citation (izri @ Jan 5 2012, 10:11 PM) *
Non pas chez Imazighen ! Chez les arabes et les juifs oui, il y a des salauds !

chamkar.gif

Non que chez les Arabes les salauds*!
J'ai bon là?
Edit:*
izri
Citation (chabab76 @ Jan 5 2012, 10:14 PM) *
Non que chez les Arabes!
J'ai bon là?

si tu ne mis pas ça chamkar.gif ou ça mortdr.gif Tu n'as pas bon !

ser7ane
j'espère que ceux qui ont voté pour nos juifs marocains pensent à Amir peretz le natif de Beja3d qui a une a petit air de Stati

sinon concenrant la foi je me sens le plus proches des afghans étant donné que le musulman est le frère du musulman donc j'ai voté d'abord pour mes frères malgré le fait que culturrellement les juifs marocains sont les plus proches , mais bien sur je met ma foi au dessus de tout nationalisme aveugle et bisounours qu'on veut nous vendre .

ceux qui ont opté pour les 2 autres soit ils ne sont pas musulmans soit ils n'ont pas assimiler ce qu'est l'Islam dans la globalité car franchement moi perso je me sens plus proche( il faudrait eclaircir ce concept) d'un frère de foi que d'un frère de passeport.
chabab76
Citation (izri @ Jan 5 2012, 10:18 PM) *
si tu ne mis pas ça chamkar.gif ou ça mortdr.gif Tu n'as pas bon !

J 'i pas bien combris moi

Citation (ser7ane @ Jan 5 2012, 10:55 PM) *
j'espère que ceux qui ont voté pour nos juifs marocains pensent à Amir peretz le natif de Beja3d qui a une a petit air de Stati

Moi, il me fait aussi penser à l'excellent Mohamed Bastaoui!
izri
Citation (chabab76 @ Jan 5 2012, 10:56 PM) *
J 'i pas bien combris moi

C'était une blague a si chabab. Je voulais te dire, si tu rajoutes un smiley ta réponse (Non que chez les Arabes les salauds) pouvait passer..
chabab76
Citation (izri @ Jan 5 2012, 11:17 PM) *
C'était une blague a si chabab. Je voulais te dire, si tu rajoutes un smiley ta réponse (Non que chez les Arabes les salauds) pouvait passer..

ah Ok! biggrin.gif
Moi, les smileys, j'essaie mais c'est pas ma génération...
Sinon, les Arabes sont vraiment des salauds! chamkar.gif
J'ai bon là?
geno

sinon concenrant la foi je me sens le plus proches des afghans étant donné que le musulman est le frère du musulman donc j'ai voté d'abord pour mes frères malgré le fait que culturrellement les juifs marocains sont les plus proches , mais bien sur je met ma foi au dessus de tout nationalisme aveugle et bisounours qu'on veut nous vendre .

ceux qui ont opté pour les 2 autres soit ils ne sont pas musulmans soit ils n'ont pas assimiler ce qu'est l'Islam dans la globalité car franchement moi perso je me sens plus proche( il faudrait eclaircir ce concept) d'un frère de foi que d'un frère de passeport.

Un criminel marocain qu'il soit juif ou musulman, peu importe, ça reste une ordure. Tu manques souvent de respect ser7ane, dénigrant systématiquement ceux qui ne partage pas tes convictions. Tu vas même jusqu'à émettre un doute sur la foi de certains de tes coreligionnaires.
marokoreda

Et toi est ce que tu penses à lui ??

Moi je me sens très proche de cette homme malgrès qu'il soit juif.

Et sérieux arrêtez avec l'islam mondialisé, parler de la Oumma c'est touchant mais va parler de la Oumma à nos fameux frères musulmans ( Serbes, Indonésiens, Indiens, ...) qui n'ont rien à faire de nos problèmes.

Et puis frère de passeport t’exagère, toi et moi malgrès qu'on se connait pas nous sommes liés par une histoire commune et des valeurs communes donc aimer son pays ainsi que les gens qui la compose est tout à fait naturel.

J'aime beaucoup ce que dit le poète Yéménite Ahmed Said par rapport à l'amour des siens et de sa patrie.

http://www.dailymotion.com/video/xej80a_pa...rt=2#from=embed rolleyes.gif
big-foot
Citation (maroccino @ Jan 5 2012, 06:58 PM) *
On a 3 choix:

soit pour

M'enfin, les arguments sont un peu simplistes. Personnellement, j'ai opté pour les chrétiens palestiniens nullement pour leur côté arabe (d'ailleurs, le panarabisme ne me dit rien bien que je ne sois pas chel7 biggrin.gif ). En tant que musulman, je me sens plus proche des chrétiens que des juifs. Pour les musulmans extrémistes qui ne font que dénaturer l'Islam, ceux-là, je leur préfèret encore les athées. Ils ne sont pas dans ma liste. Pour le 2e choix, ce sera les juifs marocains ou d'ailleurs sauf s'ils sont sionistes!
Tomas Sawyer

Non Sadamme Hussein oui biggrin.gif
Glinkchoo
Citation (chabab76 @ Jan 5 2012, 11:56 PM) *
Moi, il me fait aussi penser à l'excellent Mohamed Bastaoui!

en plein dans le mille (mais l'epoque ou l'acteur joue avec son gros rateau sous le nez)
biggrin.gif
maroccino
Citation (big-foot @ Jan 6 2012, 08:56 AM) *
M'enfin, les arguments sont un peu simplistes. Personnellement, j'ai opté pour les chrétiens palestiniens nullement pour leur côté arabe (d'ailleurs, le panarabisme ne me dit rien bien que je ne sois pas chel7 biggrin.gif ). En tant que musulman, je me sens plus proche des chrétiens que des juifs. Pour les musulmans extrémistes qui ne font que dénaturer l'Islam, ceux-là, je leur préfèret encore les athées. Ils ne sont pas dans ma liste. Pour le 2e choix, ce sera les juifs marocains ou d'ailleurs sauf s'ils sont sionistes!

biensure que c'est simpliste biggrin.gif je n'ai pas fait des analyses à la hassan 2 (Allah ira7mo). j'ai juste cherché a expliquer le choix de certains membres ici... d'ailleurs tu n'as qu'à lire les messages postés.
ser7ane
Citation (marokoreda @ Jan 6 2012, 02:37 AM) *
Et toi est ce que tu penses à lui ??

Moi je me sens très proche de cette homme malgrès qu'il soit juif.

Et sérieux arrêtez avec l'islam mondialisé, parler de la Oumma c'est touchant mais va parler de la Oumma à nos fameux frères musulmans ( Serbes, Indonésiens, Indiens, ...) qui n'ont rien à faire de nos problèmes.

Et puis frère de passeport t’exagère, toi et moi malgrès qu'on se connait pas nous sommes liés par une histoire commune et des valeurs communes donc aimer son pays ainsi que les gens qui la compose est tout à fait naturel.

J'aime beaucoup ce que dit le poète Yéménite Ahmed Said par rapport à l'amour des siens et de sa patrie.

http://www.dailymotion.com/video/xej80a_pa...rt=2#from=embed rolleyes.gif

il s'est battu pour ses idées mais je n'ai rien a voir avec un marxiste leniniste juif marocain.

pour les frères de passport c'etait plus une boutade , je n'y crois pas une seconde c'est juste pour montrer l'absurdité de la chose, ce n'est pas parceque on a la meme nationalité chose qui est ne reflète juste qu'une réalité politique à un instant T ( tu me parlera de toute les frontières crée de toute pièce qui determine que les gens s'exitent sur leur pays respectifs) qu'on est obligé de paratager un destin commun et de se sentir proche. en tant que msulman cela plus Je me sens aucunement proche de mon voisin , mon cousin et mon frère si il est non musulman. Il n 'y a qu'a voir les exemples des prophètes Ibrahim (3alay salam) avec son père, no7 ( 3alay Salam) avec son fils et Lot avec sa femme et meme le prohète 3aly salat wa salam avec sa tribu pour voir que que les liens de sangs, les liens tribales ou meme nationales ne valent rien face à la foi en ALLAH

Concernant les juifs ils ont un serieux problème d'allegence étant donné que leur communautarisme basé sur une culte de la race superieur est trop ancré en la pluspart d'entre eux c'est d'ailleurs les plus grands promoteurs du cosmopolitisme lorsqu'ils sont athées et communistes , ou du sionisme lorsqu'il sont religieux car ils ont basé toute leur histoire victimaire sur le fait qu'il était un peuple sans terre (donc pas de Maroc ni rien) et que leur seul terre était la terre sainte.

Apres les regrets des marocain sépharades s'expliquent par le fait qu'ils sont devenues des citoyens de second zone en israele exploités par les askhenazes et n'oubliez pas que la pseudo tolerance des marocains faut arretez la propagande dial le maroc ouverture tolenrace etc, rah ihoudi est une insulte on dit meme 7achak comme pour lkelb , les juifs etait s'habiller d'une certaine manière , on leur cracher a la figure dans la rue ils etait oblige de baisser la tete dans la rue ......
saddam.h

franchement khoya ce que tu dis est injuste il y a peut etre des pedophiles comme tu dis Allah ou ahlem mais il y a aussi de tres bon musulmans et toi tu retiens que le negatif mais bref min kat kaleb ahla li kherjek men had le sujet ahlach dakhal a khoya:chamkar: .
saddam.h
Citation (geno @ Jan 5 2012, 05:49 PM) *
mortdr.gif mortdr.gif
Ne le prends pas mal saddam ( chamkar.gif) mais tu m'as réellement fait pleurer de rire.

Au sujet du topic, j'ai voté en faveur des juifs marocains.

pourquoi devrais je le prendre mal?moi khoya ya pas de soucis au contraire meme puisque je te fais pleurer de rire.
izri
Citation (ser7ane @ Jan 6 2012, 12:25 PM) *
il s'est battu pour ses idées mais je n'ai rien a voir avec un marxiste leniniste juif marocain.

pour les frères de passport c'etait plus une boutade , je n'y crois pas une seconde c'est juste pour montrer l'absurdité de la chose, ce n'est pas parceque on a la meme nationalité chose qui est ne reflète juste qu'une réalité politique à un instant T ( tu me parlera de toute les frontières crée de toute pièce qui determine que les gens s'exitent sur leur pays respectifs) qu'on est obligé de paratager un destin commun et de se sentir proche. en tant que msulman cela plus Je me sens aucunement proche de mon voisin , mon cousin et mon frère si il est non musulman. Il n 'y a qu'a voir les exemples des prophètes Ibrahim (3alay salam) avec son père, no7 ( 3alay Salam) avec son fils et Lot avec sa femme et meme le prohète 3aly salat wa salam avec sa tribu pour voir que que les liens de sangs, les liens tribales ou meme nationales ne valent rien face à la foi en ALLAH

Concernant les juifs ils ont un serieux problème d'allegence étant donné que leur communautarisme basé sur une culte de la race superieur est trop ancré en la pluspart d'entre eux c'est d'ailleurs les plus grands promoteurs du cosmopolitisme lorsqu'ils sont athées et communistes , ou du sionisme lorsqu'il sont religieux car ils ont basé toute leur histoire victimaire sur le fait qu'il était un peuple sans terre (donc pas de Maroc ni rien) et que leur seul terre était la terre sainte.

Apres les regrets des marocain sépharades s'expliquent par le fait qu'ils sont devenues des citoyens de second zone en israele exploités par les askhenazes et n'oubliez pas que la pseudo tolerance des marocains faut arretez la propagande dial le maroc ouverture tolenrace etc, rah ihoudi est une insulte on dit meme 7achak comme pour lkelb , les juifs etait s'habiller d'une certaine manière , on leur cracher a la figure dans la rue ils etait oblige de baisser la tete dans la rue ......

J'adore les gens qui voient le paradis chez eux la où ils voient l'enfer chez les autres :

1 - les liens de sangs, les liens tribales ou meme nationales ne valent rien face à la foi en ALLAH

2 -Concernant les juifs ils ont un serieux problème d'allegence étant donné que leur communautarisme basé sur une culte de la race superieur est trop ancré en la pluspart d'entre eux

Les "commandements" 1 et 2, si la religion qui les impose non ?
toman04

Tu dis n'importe quoi l'ami! Je suis un juif marocain et la plupart des forumistes avec qui j'ai discute durant les 5 dernieres annees savent a quel point je me sens et me revendique marocain. Arrete de generaliser en parlant de culte de la race superieur ou autre.
Pour info, je suis pratiquant et contre le sionisme (toi qui dit qu'un juif religieux est necessairement sioniste!!). Etant maroco-canadien, je me sens d'avantage proche d'un marocain que de n'importe qui d'autre pour des raisons culturelles. Que ce marocain soit juif ou musulman ne change rien, car il reste marocain et, donc, est culturellement proche de moi. Je ne me suis jamais senti proche des juifs des autres pays uniquement car ils sont juifs.
saddam.h
[quote name='ser7ane' date='Jan 6 2012, 12:25 PM' post='1756132']

[/

entierement d accord avec toi.moi je me sens proche de tout le monde sans exception mais un musulman(qu il soit d inde du pakistan de n importe ou) sera toujours prioritaire si devait il y avoir un choix a un non musulman donc l Afghanistan sans hesiter
izri
Citation (saddam.h @ Jan 6 2012, 12:45 PM) *
entierement d accord avec toi.moi je me sens proche de tout le monde sans exception mais un musulman(qu il soit d inde du pakistan de n importe ou) sera toujours prioritaire si devait il y avoir un choix a un non musulman donc l Afghanistan sans hesiter

Pourrais-tu nous donner des arguments réfléchi par toi même ?
saddam.h
Citation (toman04 @ Jan 6 2012, 12:41 PM) *
Tu dis n'importe quoi l'ami! Je suis un juif marocain et la plupart des forumistes avec qui j'ai discute durant les 5 dernieres annees savent a quel point je me sens et me revendique marocain. Arrete de generaliser en parlant de culte de la race superieur ou autre.
Pour info, je suis pratiquant et contre le sionisme (toi qui dit qu'un juif religieux est necessairement sioniste!!). Etant maroco-canadien, je me sens d'avantage proche d'un marocain que de n'importe qui d'autre pour des raisons culturelles. Que ce marocain soit juif ou musulman ne change rien, car il reste marocain et, donc, est culturellement proche de moi. Je ne me suis jamais senti proche des juifs des autres pays uniquement car ils sont juifs.

ba mon frere je te respect pour sa alors c est tres courageux de ta part et je t en felicite.mais il faut reconnaitre que vous etes pas tres nombreux malheuresement et c est dommage.
izri

Avec tous mes respects khoya, cette phrase dès qu'on la prononce ou on l'écrit, elle perd tout son sens !

De toute façon, tu n'as pas à te justifier devant quelqu'un qui pratique la même chose que ce qu'il te reproche !
geno

exact
toman04
Citation (izri @ Jan 6 2012, 12:54 PM) *
Avec tous mes respects khoya, cette phrase dès qu'on la prononce ou on l'écrit, elle perd tout son sens !

De toute façon, tu n'as pas à te justifier devant quelqu'un qui pratique la même chose que ce qu'il te reproche !

PS: j'ai bien aime ta premiere intervention sur ce topic (celle ou tu as dit que tu voterais si on rajoutait la categorie "etres humains") wink.gif
saddam.h
Citation (izri @ Jan 6 2012, 12:49 PM) *
Pourrais-tu nous donner des arguments réfléchi par toi même ?

le seul argument que j ai a te donner khoya c est celui de la foi que j ai citer plus haut.je pourrai te faire un pavet mais crois moi c est inutile car la conclusion serai ce que je t ai mis precedemment.maintenant j ai une question a te poser pourquoi cette question?insinuerai tu que je suis incapable de le faire?c est juste une question car je veut connaitre tes réels intentions ne le prend pas mal khoya
geno
Citation (saddam.h @ Jan 6 2012, 12:33 PM) *
pourquoi devrais je le prendre mal?moi khoya ya pas de soucis au contraire meme puisque je te fais pleurer de rire.

C'est tout à ton honneur.
Bref, y a même pas à polémiquer sur le vote de chacun.
izri
Citation (saddam.h @ Jan 6 2012, 01:03 PM) *
le seul argument que j ai a te donner khoya c est celui de la foi que j ai citer plus haut.je pourrai te faire un pavet mais crois moi c est inutile car la conclusion serai ce que je t ai mis precedemment.maintenant j ai une question a te poser pourquoi cette question?insinuerai tu que je suis incapable de le faire?c est juste une question car je veut connaitre tes réels intentions ne le prend pas mal khoya

Mon intention est de te faire croire que si tu mettais la religion de coté, tu verrais qu'un être humain que tu ne connais pas personnellement ni plus ni moins qu'un être humain que tu ne connais pas !
Ouarzazati

Pourquoi es-tu juif et non musulman ?
vodoo
Je sais bien que certains, de part un excès de zèle, aiment mettre l'Islam au dessus de tout (à un point irrationnel parfois) d'autres sont justes anti-juifs quelque soit les circonstances, chose que l'on peut comprendre. Mais répondre "Afghan" n'est pas du tout réaliste et ne serait presque jamais le cas en pratique. Moi tu me donne le choix entre partager un logement ou un business avec un Camerounais/Congolais/Ivoirien/Beninois musulman et un Juifs/Athée marocain ou autre 100 fois sur 100 je ne choisirais pas le Camerounais mais pas du tout pour des raisons religieuses mais pour des raisons technico-pragmatiques évidentes. Et je suis certain que 98% des marocains adultes feraient la même chose que moi, mais je pense pas qu'un sondage reflèterait la situation réelle car chez nous souvent on ne répond pas sincèrement mais on donne la réponse qui "fait bien". (Je ne sais plus comment on appelle ce phénomène mais c'est l'une des causes majeures d'incertitudes dans les sondages pro).

Tomas Sawyer
Citation (Ouarzazati @ Jan 6 2012, 01:11 PM) *

Ben parce qu'il est juif unsure.gif
izri
Citation (toman04 @ Jan 6 2012, 12:59 PM) *
PS: j'ai bien aime ta premiere intervention sur ce topic (celle ou tu as dit que tu voterais si on rajoutait la categorie "etres humains") wink.gif

Il faut rendre hommage a pogoss. J'ai appris une chose importante grâce à ce sondage : la période au quelle se connecte sur le forum une certaine catégorie de gens !
Ouarzazati
Citation (izri @ Jan 6 2012, 01:12 PM) *
Il faut rendre hommage a pogoss. J'ai appris une chose importante grâce à ce sondage : la période au quelle se connecte sur le forum une certaine catégorie de gens !

laquelle ?

Citation (Tomas Sawyer @ Jan 6 2012, 01:12 PM) *
Ben parce qu'il est juif unsure.gif

un de ses parents est juif, l'autre musulman
saddam.h
Citation (izri @ Jan 6 2012, 01:07 PM) *
Mon intention est de te faire croire que si tu mettais la religion de coté, tu verrais qu'un être humain que tu ne connais pas personnellement ni plus ni moins qu'un être humain que tu ne connais pas !

tu sais khoya pour moi on est tous freres de l humanité si je vois un etre humain dans le besoin je ne lui demanderai pas sa religion avant de l aider je le ferai quelquesoit sa religion car la mienne me l oblige.je comprend que tu est pu mal interpreter mes propos mais crois moi il n y a pas de racisme dans ce que je dis.apres a mes yeux c est normal qu un musulman soit prioritaire a un non musulman mais sa ne veut pas dire que j ai une haine envers le non musulman tu m as compris j espere?Je veut pas que tu pense que je suis xenephobe
izri
Citation (Ouarzazati @ Jan 6 2012, 01:13 PM) *
laquelle ?

Je ne sais plus exactement mais je crois que c'était vers minuit, le résultat pour les afghans tournait autour de 4 et aujourd'hui vers 13h je me connecte et je vois 11 !
saddam.h
Citation (geno @ Jan 6 2012, 01:06 PM) *
C'est tout à ton honneur.
Bref, y a même pas à polémiquer sur le vote de chacun.

exactement chacun a le droit de penser ce qu il veut le truc c est qu il faut respecter le choix de chacun.
izri
Citation (saddam.h @ Jan 6 2012, 01:18 PM) *
tu sais khoya pour moi on est tous freres de l humanité si je vois un etre humain dans le besoin je ne lui demanderai pas sa religion avant de l aider je le ferai quelquesoit sa religion car la mienne me l oblige.je comprend que tu est pu mal interpreter mes propos mais crois moi il n y a pas de racisme dans ce que je dis.apres a mes yeux c est normal qu un musulman soit prioritaire a un non musulman mais sa ne veut pas dire que j ai une haine envers le non musulman tu m as compris j espere?

ça avait bien commencé pourtant !
Citation (saddam.h @ Jan 6 2012, 01:18 PM) *
Je veut pas que tu pense que je suis xenephobe

Toi, je ne sais pas (il faut que je connaisse ce que tu fait pour le savoir) mais les religions oui (surtout les monothéistes).
Abdelraouf-Le-Ouf
Citation (Rekawe @ Jan 5 2012, 04:11 PM) *
il faut arrêter d'être psychorigide contre tout ce qui a un rapport avec les juifs, juif n'est pas synonyme d'israel il y a des juifs marocains qui sont plus attachés au maroc que les mre vivant en europe.
un bon musulman prône la tolérance l'islam n'est pas synonyme d'extremisme.

En disant que la Oummah doit primer avant les autres j'ai pas donné mon avis mes gouts et mes couleurs, je te parle de hadiths, de sounnah. Arretez de faire des remix de l'islam selon votre définition du bien !! Trop de DJ

Bientot tu vas me dire que l'homosexualité n'est pas hram parce que les homos ne font rien de mal biggrin.gif c'est du meme délire.
Abdelraouf-Le-Ouf
Citation (Boussati59 @ Jan 5 2012, 04:49 PM) *
Wa ta ashmen oumma khellini saket! mortdr.gif

Dans l'intention, après le reste allah ghalèb .

Moi je préfère mes frères muslims d'abord partout dans le monde et ensuite le Maroc .
ClUbAfRiCaNO
Citation (Abdelraouf-Le-Ouf @ Jan 6 2012, 02:02 PM) *
Bientot tu vas me dire que l'homosexualité n'est pas hram parce que les homos ne font rien de mal biggrin.gif c'est du meme délire.

+1 mortdr.gif
ESPERANDO
Citation (Ouarzazati @ Jan 6 2012, 02:11 PM) *

Pourquoi es-tu musulman et non juif? unsure.gif
saddam.h
Citation (Abdelraouf-Le-Ouf @ Jan 6 2012, 02:02 PM) *
En disant que la Oummah doit primer avant les autres j'ai pas donné mon avis mes gouts et mes couleurs, je te parle de hadiths, de sounnah. Arretez de faire des remix de l'islam selon votre définition du bien !! Trop de DJ

tbarkAllah ahlik a khoya!tu ma tuer avec ton dj mortdr.gif
bouchiba
Citation (dimarajawi @ Jan 5 2012, 03:28 PM) *
je parle de ceux que j ai connu , y a des afgans bon et muaviais comme chez les juifs marocains , mais je reste loyal vers ma religion plus q tout chacun a le droit de pensé ce q il veut .
Salam je voudrais aussi bien te dire moi aussi hamd je suis loyal et fort attaché a ma religion surtout en tant que croyant et pratiquant et biensûr aussi mon fréres partout au monde tu as des bien et des mauvais mais concerant les afghans ceux que j'ai connue le pires c'est que lorsque ils change de religion et convertise dans le christianisme cars ici en europe ils voyent le paradis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.