Citation (marokoreda @ Jan 6 2012, 02:37 AM)

Et toi est ce que tu penses à lui ??

Moi je me sens très proche de cette homme malgrès qu'il soit juif.
Et sérieux arrêtez avec l'islam mondialisé, parler de la Oumma c'est touchant mais va parler de la Oumma à nos fameux frères musulmans ( Serbes, Indonésiens, Indiens, ...) qui n'ont rien à faire de nos problèmes.
Et puis frère de passeport t’exagère, toi et moi malgrès qu'on se connait pas nous sommes liés par une histoire commune et des valeurs communes donc aimer son pays ainsi que les gens qui la compose est tout à fait naturel.
J'aime beaucoup ce que dit le poète Yéménite Ahmed Said par rapport à l'amour des siens et de sa patrie.
http://www.dailymotion.com/video/xej80a_pa...rt=2#from=embed 
il s'est battu pour ses idées mais je n'ai rien a voir avec un marxiste leniniste juif marocain.
pour les frères de passport c'etait plus une boutade , je n'y crois pas une seconde c'est juste pour montrer l'absurdité de la chose, ce n'est pas parceque on a la meme nationalité chose qui est ne reflète juste qu'une réalité politique à un instant T ( tu me parlera de toute les frontières crée de toute pièce qui determine que les gens s'exitent sur leur pays respectifs) qu'on est obligé de paratager un destin commun et de se sentir proche. en tant que msulman cela plus Je me sens aucunement proche de mon voisin , mon cousin et mon frère si il est non musulman. Il n 'y a qu'a voir les exemples des prophètes Ibrahim (3alay salam) avec son père, no7 ( 3alay Salam) avec son fils et Lot avec sa femme et meme le prohète 3aly salat wa salam avec sa tribu pour voir que que les liens de sangs, les liens tribales ou meme nationales ne valent rien face à la foi en ALLAH
Concernant les juifs ils ont un serieux problème d'allegence étant donné que leur communautarisme basé sur une culte de la race superieur est trop ancré en la pluspart d'entre eux c'est d'ailleurs les plus grands promoteurs du cosmopolitisme lorsqu'ils sont athées et communistes , ou du sionisme lorsqu'il sont religieux car ils ont basé toute leur histoire victimaire sur le fait qu'il était un peuple sans terre (donc pas de Maroc ni rien) et que leur seul terre était la terre sainte.
Apres les regrets des marocain sépharades s'expliquent par le fait qu'ils sont devenues des citoyens de second zone en israele exploités par les askhenazes et n'oubliez pas que la pseudo tolerance des marocains faut arretez la propagande dial le maroc ouverture tolenrace etc, rah ihoudi est une insulte on dit meme 7achak comme pour lkelb , les juifs etait s'habiller d'une certaine manière , on leur cracher a la figure dans la rue ils etait oblige de baisser la tete dans la rue ......