Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : En route pour Londres
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Lions de l'Atlas
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89
Haka des all black
Toulon: Les 20 Japonais retenus

Par:Mehdi.B
2012-05-19 17:40:00

A quelques jours du début du Tournoi de Toulon et du Var, l'entraîneur du Japon, Sekizuka Takashi, a convoqué 20 joueurs.
Parmi les éléments retenus, cinq d'entre eux évoluent sur le niveau professionnel. Il s'agit de Sakai Gotoku (VfB Stuttgart), de Usami Takashi (Bayern Munich), de Takagi Yoshiaki (FC Utrecht), de Otsu Yuki (Borussia Mönchengladbach) et de Ibusuki Hiroshi (Sevilla Atletico).

Notons que le Japon fait partie du groupe D aux JO 2012 de Londres aux côtés du Maroc, de l’Espagne et du Honduras.

La liste des Japonais U23 convoqués:
Gardiens de but: Masuda Takuya (Sanfrecce Hiroshima), Ando Shunsuke (Kawasaki Frontale)

Défenseurs: Higa Yusuke (Yokohama F. Marinos), Oiwa Kazuki (JFE United Chiba), Yamamura Kazuya (Kashima Antlers), Suzuki Daisuke (Albirex Niigata), Yoshida Yutaka (Shimizu S-Pulse), Hamada Mizuki (Urawa Reds), Sakai Gotoku (VfB Stuttgart)

Milieux de terrain: Yamamoto Kosuke (Jubilo Iwata), Muramatsu Taisuke (Shimizu S-Pulse), Mizunuma Kota (Sagan Tosu), Higachi Keigo (Omiya Ardija), Ogihara Takahiro (Cerezo Osaka), Usami Takashi (Bayern Munich), Takagi Yoshiaki (FC Utrecht)

Attaquants: Otsu Yuki (Borussia MG), Saito Manabu (Yokohama F. Marinos), Osako Yuya (Kashima Antlers), Ibusuki Hiroshi (Sevilla Atletico)

Copyright ©2001-2012 mountakhab.net, Tous droits réservés
Meknessi34
Citation (Haka des all black @ May 20 2012, 03:12 AM) *

A quelques jours du début du Tournoi de Toulon et du Var, l'entraîneur du Japon, Sekizuka Takashi, a convoqué 20 joueurs.
Parmi les éléments retenus, cinq d'entre eux évoluent sur le niveau professionnel. Il s'agit de Sakai Gotoku (VfB Stuttgart), de Usami Takashi (Bayern Munich), de Takagi Yoshiaki (FC Utrecht), de Otsu Yuki (Borussia Mönchengladbach) et de Ibusuki Hiroshi (Sevilla Atletico).

Notons que le Japon fait partie du groupe D aux JO 2012 de Londres aux côtés du Maroc, de l’Espagne et du Honduras.

Gardiens de but: Masuda Takuya (Sanfrecce Hiroshima), Ando Shunsuke (Kawasaki Frontale)

Défenseurs: Higa Yusuke (Yokohama F. Marinos), Oiwa Kazuki (JFE United Chiba), Yamamura Kazuya (Kashima Antlers), Suzuki Daisuke (Albirex Niigata), Yoshida Yutaka (Shimizu S-Pulse), Hamada Mizuki (Urawa Reds), Sakai Gotoku (VfB Stuttgart)

Milieux de terrain: Yamamoto Kosuke (Jubilo Iwata), Muramatsu Taisuke (Shimizu S-Pulse), Mizunuma Kota (Sagan Tosu), Higachi Keigo (Omiya Ardija), Ogihara Takahiro (Cerezo Osaka), Usami Takashi (Bayern Munich), Takagi Yoshiaki (FC Utrecht)

Attaquants: Otsu Yuki (Borussia MG), Saito Manabu (Yokohama F. Marinos), Osako Yuya (Kashima Antlers), Ibusuki Hiroshi (Sevilla Atletico)

pogoss
"t'as vu harrisson ford s'appelle comme la marque de voiture hahahaha trop drole !"
bah oui ford c'est un nom de famille tout comme renault, kawasaki et suzuki.
si on était un pays développé il y aurait des amrani et mokhtari comme marques connues de voitures ou autres.
sinon sanfrecce hiroshima c'est le club phare de la ville d'hiroshima qui a subit la bombe atomique.
pourquoi ça t'étonne de voire ce nom ?
pogoss
Citation (Haka des all black @ May 20 2012, 02:12 AM) *

à priori il ne sera pas là.
Meknessi34
Citation (pogoss @ May 20 2012, 04:12 AM) *
"t'as vu harrisson ford s'appelle comme la marque de voiture hahahaha trop drole !"
bah oui ford c'est un nom de famille tout comme renault, kawasaki et suzuki.
si on était un pays développé il y aurait des amrani et mokhtari comme marques connues de voitures ou autres.
sinon sanfrecce hiroshima c'est le club phare de la ville d'hiroshima qui a subit la bombe atomique.
pourquoi ça t'étonne de voire ce nom ?

on a plus le droit de rigolé ? calme c'est que du foot certain ici pensent que l'avenir du pays se joue avec une balle
pogoss
Citation (Meknessi34 @ May 20 2012, 03:27 AM) *
on a plus le droit de rigolé ? calme c'est que du foot certain ici pensent que l'avenir du pays se joue avec une balle

ach jab l'avenir du pays l'hadra ? bien sur que c'est que du foot.
je suis très calme, nta li benti lia marditich parceque je t'ai trouvé 7amed sur ce coup et j'ai eu la patience d'expliquer pourquoi c'était 7amed. après bien sur que t'as le droit d'être 7amed.
Un vrai fan
Citation (Meknessi34 @ May 20 2012, 04:27 AM) *

Itakassé
takanoukité
pogoss
Citation (Un vrai fan @ May 20 2012, 03:53 AM) *
Itakassé
takanoukité

mortdr.gif
pogoss
Citation (chihi @ May 19 2012, 02:55 PM) *
il semble que c'est son frère ya pogoss... donc il est pas impossible qu'il soit là bas avec lui chamkar.gif

ah bah je comprend mieux pourquoi il nous fait sa com. fallait le dire depuis le début je ne lui aurais même pas répondu.
pogoss
Citation (RiiFii @ May 19 2012, 03:59 PM) *
C'est bien son frère wink.gif

ya latif après le reuf a maaroufi et la petite amie virtuelle à chamakh voilà le frangin de kaddouri. je comprend pourquoi hamit a été si agressif biggrin.gif
si les familles de tous les joueurs débarquent on ne pourra plus rien dire sur eux, ça sera comme sur facebook. biggrin.gif
bref messinho si ton frangin est en concurrence avec belhanda et barrada dis lui de bosser dur.
marokino1030
Citation (Un vrai fan @ May 20 2012, 03:53 AM) *
Itakassé
takanoukité
PTDRR
RiiFii
Citation (pogoss @ May 20 2012, 06:27 AM) *
ya latif après le reuf a maaroufi et la petite amie virtuelle à chamakh voilà le frangin de kaddouri. je comprend pourquoi hamit a été si agressif biggrin.gif
si les familles de tous les joueurs débarquent on ne pourra plus rien dire sur eux, ça sera comme sur facebook. biggrin.gif
bref messinho si ton frangin est en concurrence avec belhanda et barrada dis lui de bosser dur.

Ouai mais Maaroufi c'est Maaroufi quoi ... chamkar.gif
La meuf à Chamakh c'est du flan j'y crois pas enfin je la crois pas sa doit être un gros fake, sinon pour Omar il faudra qu'il travaille dur pour bouger Belhanda mais Barrada c'est largement faisable limite je trouve plus talentueux El Kaddouri que Barrada.
marokoreda
Citation (RiiFii @ May 20 2012, 02:29 PM) *
La meuf à Chamakh c'est du flan j'y crois pas enfin je la crois pas sa doit être un gros fake, sinon pour Omar il faudra qu'il travaille dur pour bouger Belhanda mais Barrada c'est largement faisable limite je trouve plus talentueux El Kaddouri que Barrada.

ahhh.gif

RiiFii
Citation (marokoreda @ May 20 2012, 03:56 PM) *
ahhh.gif

Chacun a son propre point de vue
Messinho
Citation (pogoss @ May 20 2012, 06:27 AM) *

Je ne l ai pas trouvé agressif loin de la rolleyes.gif

J ai pas debarqué cette année hein, j suis inscrit depuis un bon moment, je me rappelle meme de tes patch PES chamkar.gif

Je pars du principe qu on a tous nos avis, y a pas de soucis la dessus, si on suit les prestations.
Messinho
Citation (RiiFii @ May 20 2012, 04:03 PM) *
Chacun a son propre point de vue

Y en a , il prefere voter Le Pen, qu est ce tu veux y faire a ca aussi, chacun son avis tet son point de vue.
Tozbatatoz
Citation (RiiFii @ May 20 2012, 02:29 PM) *

Tu peut pas dire ça , on sait pas ce que vaut El Kaddouri dans une ligue supérieur qu'une D2
Messinho
Citation (Tozbatatoz @ May 20 2012, 05:55 PM) *
Tu peut pas dire ça , on sait pas ce que vaut El Kaddouri dans une ligue supérieur qu'une D2

Enfin quelqu un qui repond avec des arguments, ca nous change des reponses, reponses c est vite dit, de dessins je dirais, d' enfants prepuberes
TOULON JO
TU VEU QUI EL KADOURI EN ATTAQUE OU QUASMI.LA QUESTION NE SE POSE MEME PAS.JE OPTERAI EL KADOURI MEME SI J'AIME QUASMI.PARFOIS IL FAUT ETRE REALISTE
chicha105
[size="7"][/size]
Citation (TOULON JO @ May 20 2012, 05:49 PM) *
TU VEU QUI EL KADOURI EN ATTAQUE OU QUASMI.LA QUESTION NE SE POSE MEME PAS.JE OPTERAI EL KADOURI MEME SI J'AIME QUASMI.PARFOIS IL FAUT ETRE REALISTE

amsif
bassir kaoutari benatia bergdich
hermach fettouhi belhanda
berrada alhassnaoui labyad .
rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
a 90% ca sera la composition a london sauf pepin physique.
RiiFii
Citation (TOULON JO @ May 20 2012, 07:49 PM) *

ohmy.gif
HUSA_Man
Citation (RiiFii @ May 20 2012, 06:36 PM) *
ohmy.gif

"Chacun à son propre point de vue" chamkar.gif
marokoreda
Citation (HUSA_Man @ May 20 2012, 10:50 PM) *

mortdr.gif
maroc1du93
Citation (HUSA_Man @ May 20 2012, 10:50 PM) *

chamkar.gif good.gif
RiiFii
Citation (marokoreda @ May 20 2012, 10:56 PM) *
mortdr.gif

bravo.gif
Moncef17
Kaoutari aurait refusé la participation au tournois de Toulon, mais reste dispo pour Londres : http://almountakhab.com/nodes/view/type:ne.../slug:kaoutar78
Fantomas
Citation (Moncef17 @ May 21 2012, 10:32 PM) *
Kaoutari aurait refusé la participation au tournois de Toulon, mais reste dispo pour Londres : http://almountakhab.com/nodes/view/type:ne.../slug:kaoutar78

Taarabt n'est pas chaud pour la Gambie, mais il reste dispo pour Rio laugh.gif
BILEL
Citation (Fantomas @ May 21 2012, 10:33 PM) *
Taarabt n'est pas chaud pour la Gambie, mais il reste dispo pour Rio laugh.gif

Ce sont des comiques nos joueurs ! mortdr.gif Des vrais clowns ! Comme je kifferai une qualification à la Coupe du Monde...pour le voir miauler !
Fantomas
Citation (BILEL @ May 21 2012, 10:34 PM) *
Ce sont des comiques nos joueurs ! mortdr.gif Des vrais clowns ! Comme je kifferai une qualification à la Coupe du Monde...pour le voir miauler !

Y en a qui seraient capables de dire : "Je viens à partir des 1/8ème"
Hamit Altintop
Citation (Fantomas @ May 21 2012, 08:36 PM) *

biggrin.gif
BILEL
Citation (Fantomas @ May 21 2012, 10:36 PM) *

C'est honteux, ce genre de comportement. J'aimerai beaucoup que Verbeek le mette sur la touche ! C'est le moment de le remettre en place. C'est quoi cette mentalité de choisir ses matchs, ses tournois, ses compétitions, ses matchs amicaux !
amine2901
j'ai oublié un truc, les JO en plein ramadan ca va jouer physiquement ou allah va-t-il les aider ?
Inchallah tous se passera bien.
Moncef17
Je trouve ça quand même bizarre de la part de Kaoutari, une vidéo de lui depuis le Gabon le montrait résigné et bien respectueux du choix de Gerets de mettre Kantari à sa place, et puis là il s'en plaint, ainsi que d'avoir été convoqué assez tard ...
amine2901
elle est pas mal la liste espagnole

Porteros: David De Gea (Manchester United) y Joel (Atlético Madrid)
Defensas: Mikel San José (Athletic), Álvaro Domínguez (Atlético), Martín Montoya (Barcelona), César Azpilicueta (Olympique de Marsella), Dídac Vila (Espanyol), Alberto Botía (Sporting de Gijón) y Víctor Ruíz (Valencia)
Centrocampistas: Ander Herrera, Ander Iturraspe y Óscar de Marcos (Athletic), Koke (Atlético), Oriol Romeu (Chelsea), Isco (Málaga) y Diego Capel (Sporting de Portugal)
Delanteros: Adrián López (Atlético), Cristian Tello e Isaac Cuenca (Barcelona) y Rodrigo Moreno (Benfica)

Citation (amine2901 @ May 21 2012, 10:58 PM) *
elle est pas mal la liste espagnole

Porteros: David De Gea (Manchester United) y Joel (Atlético Madrid)
Defensas: Mikel San José (Athletic), Álvaro Domínguez (Atlético), Martín Montoya (Barcelona), César Azpilicueta (Olympique de Marsella), Dídac Vila (Espanyol), Alberto Botía (Sporting de Gijón) y Víctor Ruíz (Valencia)
Centrocampistas: Ander Herrera, Ander Iturraspe y Óscar de Marcos (Athletic), Koke (Atlético), Oriol Romeu (Chelsea), Isco (Málaga) y Diego Capel (Sporting de Portugal)
Delanteros: Adrián López (Atlético), Cristian Tello e Isaac Cuenca (Barcelona) y Rodrigo Moreno (Benfica)

elle date je sais pas si elle est definitive
Mr.mahone
Je ne sais pas si cette infos pourrait interesser quelqu'un mais les matches de foot des JO passeront cet été sur France Ô ( je pense que tout le monde capte cette chaine.) et vu que Gravelaine est parti c'est Jérôme Alonzo qui va le remplacer comme consultant.
sofiane
Entretien avec Mohamed El Ouarga, l’entraineur de la sélection olympique du Maroc

Dans une poignée de semaine, le Maroc aura le plaisir et l'honneur de participer à une des plus prestigieuses compétitions au monde: les jeux olympiques de Londres 2012.
Et c'est dans cette optique que Pim Verbeek et Mohamed El Ouarga auront la lourde tâche de nous concocter une équipe digne de défendre nos couleurs, et ainsi, décrocher une médaille.

Mais avant cela, l'équipe nationale olympique ralliera aujourd'hui même la France pour prendre part au festival international « Espoirs » de Toulon et Var.
Pour faire le point, MarocFootball.info a rencontré pour vous Mohamed El Ouarga, entraineur des lionceaux de l'Atlas

Marocfootball.info: Salam Mohamed. Tous d'abord, pouvez-vous nous éclairer sur votre rôle au sein de la sélection nationale olympique ?

Mohamed El Ourga: Vous savez, au début, la fédération a signé des contrats avec des entraîneurs en leur attribuant chacun une équipe. Mais avec l'arrivée de Pim Verbeek en tant que Directeur Sportif, il a mis en place trois entraîneurs nationaux à savoir Benabicha, Idrissi et moi même. Nous travaillons tous les trois sous l'égide du directeur sportif. Pour ma part, il m'a chargé de l'équipe olympique mais je ne suis pas assistant, je suis entraîneur national. Donc Pim n'est pas entraîneur, il est directeur sportif.

Marocfootball.info: Participez-vous à la sélection des joueurs ?

Mohamed El Ourga: Bien sur, nous participons à tout. Mais mes deux collègues (ndlr : Benabicha et Idrissi) et moi même ne faisons rien sans l'avis du directeur sportif. On discute, on propose et on se met d'accord au final. Cependant, le dernier mot revient à Pim Verbeek.

Marocfootball.info: Il y a beaucoup de turn-over chez les espoirs, comment expliquez-vous que l'on ne puisse pas établir une équipe type ?

Mohamed El Ourga: Tout d'abord, il y a le fait que l'équipe soit composée de joueurs évoluant dans des championnats professionnels et des joueurs évoluant dans le championnat local. Les dates FIFA ne nous sont pas favorable... Vous savez, le calendrier des éliminatoires pour les JO n'a pas été établi en fonction du calendrier de la FIFA. On a donc du faire en sorte d'avoir une liste de joueurs bien élargie et de convoquer les joueurs dont les clubs étaient consentants. Il en est de même pour le championnat local qui est, comme vous le savez, devenu professionnel depuis la saison 2011-2012. Tous ces facteurs ont fait que nous n'avions pas de sélection « stable ».

Marocfootball.info: Est-ce que cela affecte l'ambiance de travail ?

Mohamed El Ourga: On aurait aimé que ce soit autrement mais on ne va pas rester les bras croisés. On a essayé de trouver d'autres alternatives car c'est vrai que cela était un handicap mais les joueurs, de même que la fédération, étaient conscient du problème et ont fait en sorte que tout se passe dans les meilleures conditions.

Marocfootball.info: Qu'attendez-vous du tournoi de Toulon ?

Mohamed El Ourga: Énormément de choses ! C'est le tournoi pré-jeux olympique et c'est en quelques sortes une simulation de la grande compétition, car certaines nations participantes prendront part aux JO. Nous allons en apprendre beaucoup et ainsi, avoir un avant goût de ce qui nous attend à Londres. Nos joueurs pourront également se confronter à de grandes nations du football, en l’occurrence la France. De plus, c'est un tournoi très célèbre, tous le monde le connait, il a beaucoup d'importance. Cette invitation nous fait plaisir et nous honore. Cela sera vraiment une bonne préparation pour nous !

Marocfootball.info: Vous avez convoqué quatre nouveaux joueurs : Bel Hassani, El Kaoutari, Frikeche et Amsif ? Du fait de l'importance du tournoi et à l'approche des Jeux Olympique, ils sont proche de Londres...

Mohamed El Ourga: Ces quatre joueurs font partie de la liste élargie que nous avons envoyé au CIO (ndlr : comité international olympique) donc il n'y a pas vraiment de nouveau nom. Mais si on parle exclusivement de l'équipe olympique, il y a effectivement deux nouveaux noms : Belhassani et Frikeche. Pour Amsif et El Kaoutari, nous les avons convoqués en remplacement de Barrada et Bergdich, convoqué par Gerets pour affronter la Gambie à Banjul. Ca leur permettra un peu de voir le milieu dans lequel ils seront amenés à évoluer, et à s'y adapter.

Ces choix nous permettront à long terme d’avoir un groupe homogène car les joueurs sont éparpillé entre l'équipe A et l'équipe Olympique. Tout cela est fait dans l’unique but d'avoir au finale une équipe homogène, et d'en dégager les meilleurs.

Marocfootball.info: Comptez-vous suivre les matchs des autres équipes participantes ?

Mohamed El Ourga: Oui bien sur, c'est aussi le but de ce tournoi. Ce tournoi sera très positif pour nous dans le sens ou nous allons profiter et apprendre de nos matchs, mais également suivre les autres équipes et voir leurs méthodes de travail. De même que nous serons également suivi (rires) mais c'est le football. Nous devons nous préparer comme il se doit et travailler pour être les meilleurs.

Marocfootball.info: Venant-en aux jeux olympiques : Quels sont les joueurs de l'équipe A auxquels vous avez pensé ?

Mohamed El Ourga: Ce n'est pas pour échapper à la question (rires) mais nous avons une liste élargie et vous savez, d'ici les jeux olympiques, peut être qu'il y aura des blessés... Nous avons donc une longue liste avec pas mal de joueurs de l'équipe A qui ont l'âge olympique. En l’occurrence Belhanda, Ait Fana, El Kaoutari, Amsif, Taarabt. Et pour les trois joueurs de plus de 23 ans que l'ont peut prendre, nous avons une liste d'environs 6 joueurs que nous suivons de très près. Le choix se portera sur les joueurs les plus polyvalent, qui pourront donner un plus à cette équipe mais surtout, sur les joueurs qui pourront s'intégrer facilement au groupe. Ces joueurs là seront les bienvenues.

Notre liste élargie n'est pas arrêtée à 100% et le choix se fera après le tournoi de Toulon et le match Mparoc-Gambie (ndlr : le 2 juin à Banjul).

Marocfootball.info: Aura t-on de grosses surprises au niveau des joueurs que l'on a l'habitude de voir en sélection olympique ?

Mohamed El Ourga: Je ne pense pas. Si des joueurs qui sont avec nous depuis le début, c'est qu'ils méritent leur place et il n'y a pas de raison de les écarter.

Marocfootball.info: Par rapport à la liste élargie dont vous m'avez parlé, y a t-il des joueurs que vous êtes déjà sûr d'emmener à Londres ?

Mohamed El Ourga: Je citerai Barrada, et Bergdich, par exemple. Ce sont des joueurs clés qui ont confirmé et qui sont actuellement en équipe A. Ils seront donc, sans aucun doute, avec nous incha'ALLAH.

Marocfootball.info: Vous ne pouvez emmener que 18 joueurs aux JO. Le fait d'intégrer des joueurs de l'équipe A coûtera la place à des joueurs qui auront participé au cheminement de l'équipe olympique jusqu'à Londres. Le choix doit être difficile...

Mohamed El Ourga: Oui, c'est même très difficile. Nous avons le droit à 18 joueurs mais il y aura aussi une petite « réserve » qui comprendra 4 joueurs histoire de pallier aux éventuelles blessures.

Pour les joueurs qui ont contribué à cette qualification, ce sont des joueurs professionnels. Et quand on parle d'un joueur professionnel, cela fait partie de son travail. Si c'est un attaquant et qu'il marque des buts, cela fait partie de son travail. Ce n'est rien d'extraordinaire qu'il s'agisse d'un défenseur, d'un milieu ou d'un attaquant, c'est le football. Et je ne suis pas dur en disant que pour ce choix là, il ne faut pas avoir de pitié. Il faut être correct et savoir ce que l'on veut.

Au final, on aura 16 joueurs et deux gardiens de buts. On ne peut pas satisfaire tout le monde.
Nous ferons donc la liste en fonction des besoins et du plus que pourront-nous apporter les joueurs. Qu'ils aient contribués ou pas, j'estime que cela fait partie de leur travail. S’ils se considèrent comme des joueurs professionnels, ils le prendront ainsi.

Marocfootball.info: Pour finir, un mot pour les supporters marocain ?

Mohamed El Ourga: Aux supporters marocains, je vous dis que nous avons besoin de vous. Nous sommes avec vous, il faut que vous soyez avec nous. Faites nous confiance, ces jeunes en ont besoin. Le futur du football marocain se fera, incha'ALLAH, à partir de cette équipe olympique. Donc soyez avec nous, et nous serons avec vous prochainement incha'ALLAH.

Propos recueillis par Fatima Bartali

source:marocfootball.info
sofiane
Interview Rayan Frikech : "Faire honneur au maillot du Maroc"

Alors qu'Eric Gerets publiait sa liste pour les matchs qualificatifs à la Coupe du Monde 2014, Pim Verbeek ne chômait pas.
En effet, à l'aube des Jeux Olympiques de Londres, le directeur sportif national emmènera 21 joueurs défendre les couleurs du Maroc au festival international espoir de Toulon et Var du 23 mai au 1er juin.

Parmi ces joueurs, figure le milieu de terrain Angevin, Rayan Frikeche, enthousiaste et prêt à tout donner. Portrait:

Marocfootball.info: Salam Rayan, peux tu te présenter aux supporters marocains ?

Rayan Frikeche: Je m'appelle Rayane Frikeche, j'ai 20 ans. Je suis né le 9 Octobre 1991 à Angers. J'ai été formé au SCO d'Angers et c'est ma première année professionnelle avec ce même club.

Marocfootball.info: Cela fait deux mois que vous êtes invaincu en club et vous pointez à la 9ème place à une journée de la fin. N'aurait-il pas fallut commencer la saison ainsi ?

Rayan Frikeche: C'est sûr que cela aurait été préférable. On est monté progressivement et au fur et à mesure, on a appris à bien se connaître avec mes coéquipiers. Et ce n'est qu'à la fin que l'on a fini invaincu mais c'est un peu trop tard (rires). On a quand même atteint une partie de nos objectifs.

Marocfootball.info: Comptes tu rester à Angers la saison prochaine ?

Rayan Frikeche: Oui, normalement. Je compte refaire un an complet en Ligue 2 et après on verra .

Marocfootball.info: C'est la première sélection que tu vas honorer avec le Maroc. Quel est ton ressenti ?

Rayan Frikeche: C'est un très très grand plaisir. J'attends ce moment depuis longtemps, Sachant que j'ai du décliner la première invitation pour cause de blessure. C'est un honneur pour moi et je suis très très pressé d'y être.

Marocfootball.info: Suis tu cette équipe nationale Olympique ?

Rayan Frikeche: Je les suis depuis un moment. J'ai notamment regardé le match face au Vitesse Arnhem, match auquel je n'avais pas pu participer. C'est une bonne équipe, je vois qu'il y a beaucoup de bon joueurs. C'est une bonne génération.

Marocfootball.info: Tu es en contact avec des joueurs de la sélection ?

Rayan Frikeche: Je les connais de nom mais pas personnellement. Mais j'ai pu rencontrer récemment le capitaine, Driss Fettouhi, lors du match SCO Angers/ FC Istres. C'est quelqu'un de super sympa, impeccable !

Marocfootball.info: Tu vas participer au tournoi de Toulon. Ce tournoi sera décisif pour Verbeek par rapport à la liste qu'il fera pour les jeux olympiques. As-tu pression ?

Rayan Frikeche: Je n'ai pas du tout la pression. J'y vais pour prendre du plaisir et pour faire honneur au maillot de la sélection. Après, je vais me donner à fond et on verra bien. Je ne me mets pas de pression particulière.

Marocfootball.info: Un mot pour les supporters marocains?

Rayan Frikeche : On compte sur vous pour nous suivre et pour venir nous encourager au stade à Toulon. Je pense que c'est ce qui fera la différence. Incha'ALLAH on fera de notre mieux pour eux et une belle prestation aux Jeux Olympiques.

Propos recueillis par Fatima Bartali

source: marocfootball
Moncef17
La moindre des choses pour ceux qui ont qualifié cette équipe et qui ne joueront pas les JO, ça serait de leur payer un petit voyage de la part de la FRMF, ils méritent qu'on les remercie
Hamit Altintop
Citation (Moncef17 @ May 22 2012, 01:41 AM) *
La moindre des choses pour ceux qui ont qualifié cette équipe et qui ne joueront pas les JO, ça serait de leur payer un petit voyage de la part de la FRMF, ils méritent qu'on les remercie

Ils ont surement touche des primes ne t'inquiete pas pour eux.
Taha.J
Une information qui risque de bouleverser certains membres ici, en faite la rencontre face à la France ne sera pas Live donc on doit attendre 1h15 pour voir le match :s :s :s :s
http://liveonsat.com/thisday.php?start_dd=...012&selTZ=1
http://www.programme.tv/chaine/eurosport2/
YouNouar
Citation (Taha.J @ May 22 2012, 02:18 AM) *
Une information qui risque de bouleverser certains membres ici, en faite la rencontre face à la France ne sera pas Live donc on doit attendre 1h15 pour voir le match :s :s :s :s
http://liveonsat.com/thisday.php?start_dd=...012&selTZ=1
http://www.programme.tv/chaine/eurosport2/

Arriyadia aussi va retransmettre les matches, donc pas de problèmes de ce côté.
Taha.J
Citation (YouNouar @ May 22 2012, 01:46 AM) *
Arriyadia aussi va retransmettre les matches, donc pas de problèmes de ce côté.

Oui mais rah Eurosport li tat 3ti l'image l arryadia ila dawzou lmatch rahoum f chkal.
YouNouar
Citation (Taha.J @ May 22 2012, 03:09 AM) *
Oui mais rah Eurosport li tat 3ti l'image l arryadia ila dawzou lmatch rahoum f chkal.

oui mais ils leur donneront les images, ils le diffuseront pas en direct mais ça les empêcherai pas de donner le match à Arriadia
Taha.J
Citation (YouNouar @ May 22 2012, 02:19 AM) *
oui mais ils leur donneront les images, ils le diffuseront pas en direct mais ça les empêcherai pas de donner le match à Arriadia

On verra rada radi nsawal f had lkadia + wach le match contre le Sénégal radi dawzouh.
BILEL
Citation (Taha.J @ May 22 2012, 04:21 AM) *
On verra rada radi nsawal f had lkadia + wach le match contre le Sénégal radi dawzouh.

Choukrane Akhi.
tpsfan
Citation (sofiane @ May 22 2012, 01:48 AM) *
Marocfootball.info: Un mot pour les supporters marocains?

Rayan Frikeche : On compte sur vous pour nous suivre et pour venir nous encourager au stade à Toulon. Je pense que c'est ce qui fera la différence. Incha'ALLAH on fera de notre mieux pour eux et une belle prestation aux Jeux Olympiques.

mortdr.gif
Est qu'il sait que le tournoi ne se joue pas à Toulon ?
Chamakh
Mais AIT FANA ne peut pas jouer les jo ! c'est quand meme dingue de voir le coach encore le citer !
Un vrai fan
Citation (tpsfan @ May 22 2012, 09:16 AM) *
mortdr.gif
Est qu'il sait que le tournoi ne se joue pas à Toulon ?

Moi aussi je pensais que ça se jouait a Toulon gene.gif
http://www.festival-foot-espoirs.com/festi...oot-espoirs.php
ziko11
Quand on voit des joueurs comme El Kaoutari (qui a toujours été exemplaire jusqu'à aujourd'hui) qui ont tout à prouver et qui snobent les JO, que penser de joueurs de l'équipe A et notamment des 3 joueurs de plus de 23 ans ?
Pensez-vous que Udinese qui jouera le tour préliminaire de la LDC va lâcher Benatia ?
Pensez-vous que Montpelier qui préparera le championnat et la LDC va lâcher Belhanda si elle ne veut même pas lâcher El Kaoutari ?

Moi je pense qu'il faut oublier les joueurs de l'équipe A et se concentrer sur l'équipe qui a joué la CAN U23 en y ajoutant quelques petits renforts comme pour Frikèche ou Amsif. Au passage je tiens à mettre en avant le comportement de Amsif qui a l'air très disipliné et il va là où on lui dit d'aller...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.