Citation (Marok1du68100 @ May 14 2012, 10:22 PM)

c'était la belle époque.....sans botola pro, nos clubs regorgeaient de talents

Je n'oublierai jamais l'épopée vert entre 99 et 2002.La classe à l'état pur c'était dur d'être wydadi à cette époque

+1
Faut pas oublier non plus l'époque rajaoui de 2002-2004 qui, malgré leurs echecs (à cause du HUSA double champion

)ils avaient des joueurs de malade : zemmama, mesloub, tajjedine, aboucherouane, etc
Et ils avaient un style de jeu trés attirant (celui prôné et inculqué par notre père Jégo

), sur le papier ça donnait ça :
chadli
tajjedine--jrindou--??--kacemi
----------aboub---mesloub----- (aboub qui était trés bon à l'époque)
--aboucharouane--zemmama---nater---
--------------bidoudane---------------
Tajjedine le saber, le piston, le mec il était super complet : assez rapide, assez bon défensivement, trés bon offensivement, grosse qualité de centre, bon tactiquement, à l'aise techniquement et athlétique, bref tout! Un vrai gâchi!
Kacemi (que je n'aimais pas du tout) était un bon joueur de botola et se débrouillait bien dans l'équipe en défendant trés bien avec quelques montés intéressantes;
Une charnière centrale solide avec l expérimenté jrindou;
Aboub qui ratissait un nombre incroyable de ballons, et qui était trés agile et technique pour un 6, un pit bull
Et Mesloub... mon dieu, quelle classe ce joueur!!!
Complet lui aussi : trés technique, physique, bon défensivement, trés bon offensivement avec une capacité à orienter le jeu entre la défense et l'attaque mais surtout quelle qualité de passe avec sa patte gauche!!;
Aboucharouane, bref un bon aillier super technique et une grosse frappe, l'un des meilleurs de la botola;
Zemmama , mamamia! c'est pas pour rien qu'il était appelé le "zizou marocain" en écosse, quel meneur de jeu et quelle aisance technique lui aussi!!
Technique, défensivement pr un 10, il n'était pas mauvais défensivement(sous doute pour cela qu'il peut jouer relayeur latéral voir recuperateur peut etre) et une super qualité à mener le jeu, trés bon en coup de pieds arrêtés et directs et indirects;
et enfin Bidoudane qui était le buteur de la botola de l'époque!
Bref du grand raja et un gachi pour cette équipe et génération : je suis fier que mon HUSA ait su les tenir en echec par leurs deux sacres, car c'était pas n'importe quel raja