Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAS Fès 1 - 0 Club Africain
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Football africain et arabe
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Najim
//

Dimanche 4 décembre 18H30
Complexe Sportif de Fès
Arryadia TNT, Al Oula (Local), JSC +9

bingoo76
Citation (Najim @ Nov 24 2011, 08:28 PM) *
//

Complexe Sportif de Fès

Source ? chamkar.gif chamkar.gif
ultra
Citation (Najim @ Nov 24 2011, 07:28 PM) *
//

Complexe Sportif de Fès

Svp quelle heure le match ?

Un lien ?

chamkar.gif
fataliste
Le topic qui attestera du premier sacre africain du grand MAS de Fès coupe1.gif Inchallah !
abdelko
Citation (ultra @ Nov 24 2011, 10:23 PM) *
Svp quelle heure le match ?

Un lien ?

chamkar.gif

pourquoi? qui jouent ? chamkar.gif

sinon inchallah le MAS répète l'exploit du FUS de l'année dernière.
Glinkchoo
je n'espere que deux choses :

- c'est que le mas joue en vrai pro (c'est a dire, ne pas tomber dans le piege des tricheries et autres)
- et que le mas n'oublie pas de jouer en vrai pro biggrin.gif biggrin.gif
OkeanoS
Citation (fataliste @ Nov 24 2011, 09:52 PM) *
Le topic qui attestera du premier sacre africain du grand MAS de Fès coupe1.gif Inchallah !

Men foummek l bab ssma ! biggrin.gif
Je le sens bien ce match, une belle victoire, un beau sacre et on enchaîne avec la finale de la coupe du trône et on empoche le jackpot biggrin.gif

3la moulana twanssa ma yjiwch ydirou cinéma !
Aouita
Citation (Najim @ Nov 24 2011, 08:28 PM) *
//

Complexe Sportif de Fès

je rejoins le voeux de fataliste dou3ae.gif et là Najim deviendra un héros à Fès.

pour les billets :
- 20 DH : pelouse (rkha liLLA8 !)
- 100 DH : tribunes
- 300 DH : honneur

des billets seront en vente aussi à Casablanca ( Complexe MV ).
ifni
Le public jouera aussi un grand role dans la victoire ou pas du MAS.

Le plus important ne pas prendre de but !

Mieux vaut un 0-0 a la 85e qu'un 1-1.
Aouita
Bienvenue à FES :

À l'occasion de cette finale, j'ai concocté quelques idées de visites à Fès et ses alentours.
- si vous voulez voyager dans le temps, un petit tour de la médina s'impose : ça se fait à pieds ( il faut compter 1h et ½ à 2 h). vous pouvez partir de Bab boujloud et vous traversez les petites ruelles de la médina. Vous découvrirez :
- des commerces de toutes sortes (vous pouvez trouver alignés : dentiste, médecin, boucher, cordonnier, pharmacie...),
- artisants de toutes sortes : sculpture sur bois, fer forgé, tapis ...
- différents méderssas et palais. Vous trouverez particulièrement la Quaraouiyine, le mausolée My Idriss et place Nejjarine.
- Vous pouvez casser la croute pour pas cher.
- Enfin arriver à R'cif, on peut prendre le bus ou le taxi pour nous ramener à la ville nouvelle.

- une autre facette de FES est sa ville nouvelle et la splendide avenue Hassan II. Une magnifique promenade depuis la mairie de Fès jusqu'au Palais Royal (El Mellah). C'est encore plus beau la nuit quand tout est illuminé.

- une vue générale de la ville de Fès peut être captée de Bab El Fettouh ou de D8ar El Me8rez.

Concernant les environs de la ville, je citerais deux sources thermales :

- Sidi Harazem : à environs 14 Km de Fès ( 10 km depuis le stade de Fès ). son eau tiède (d'une 30 aine de degré) est connue pour résoudre les pb de calculs rénaux.
- My Yakoub : à une 20 aine de km de Fès. Son eau tiède et souffré offre un bain agréable et fait du bien au corps surtout après une douche froide au stade de Fès pour nos chers visiteurs... chamkar.gif
ESPERANTISTE
Citation (Aouita @ Nov 26 2011, 09:42 AM) *
Bienvenue à FES :

À l'occasion de cette finale, j'ai concocté quelques idées de visites à Fès et ses alentours.
- si vous voulez voyager dans le temps, un petit tour de la médina s'impose : ça se fait à pieds ( il faut compter 1h et ½ à 2 h). vous pouvez partir de Bab boujloud et vous traversez les petites ruelles de la médina. Vous découvrirez :
- des commerces de toutes sortes (vous pouvez trouver alignés : dentiste, médecin, boucher, cordonnier, pharmacie...),
- artisants de toutes sortes : sculpture sur bois, fer forgé, tapis ...
- différents méderssas et palais. Vous trouverez particulièrement la Quaraouiyine, le mausolée My Idriss et place Nejjarine.
- Vous pouvez casser la croute pour pas cher.
- Enfin arriver à R'cif, on peut prendre le bus ou le taxi pour nous ramener à la ville nouvelle.

- une autre facette de FES est sa ville nouvelle et la splendide avenue Hassan II. Une magnifique promenade depuis la mairie de Fès jusqu'au Palais Royal (El Mellah). C'est encore plus beau la nuit quand tout est illuminé.

- une vue générale de la ville de Fès peut être captée de Bab El Fettouh ou de D8ar El Me8rez.

Concernant les environs de la ville, je citerais deux sources thermales :

- Sidi Harazem : à environs 14 Km de Fès ( 10 km depuis le stade de Fès ). son eau tiède (d'une 30 aine de degré) est connue pour résoudre les pb de calculs rénaux.
- My Yakoub : à une 20 aine de km de Fès. Son eau tiède et souffré offre un bain agréable et fait du bien au corps surtout après une douche froide au stade de Fès pour nos chers visiteurs... chamkar.gif

la quaraouiyne ? Le mot est originaire d'ou?
Boub1
Citation (ESPERANTISTE @ Nov 28 2011, 08:19 PM) *

http://fes.madeinmedina.com/fr/article-lun...ontinue-92.html
http://www.archimedia.ma/avis-paroles-dexp...te-du-8e-siecle
ESPERANDO
Citation (ESPERANTISTE @ Nov 28 2011, 09:19 PM) *

biggrin.gif
ziko11
Souk barred à quelques jours du match, alors on a déjà rendu les armes ?

Où sont nos amis fassis ?

Perso la défaite du WAC en finale était logique et je l'ai accepté, même si ça me fait chier de perdre une fois de plus face aux tunisiens. Pour ce qui concerne le MAS, je ne trouve pas que le CA lui est supérieur et surtout j'aurai du mal à accepter une nouvelle défaite face aux tunisiens.

Même si en soi les finales pour le WAC et le MAS c'est déjà un exploit. Mais voilà quand on arrive en finale faut gagner...c'est mal embarqué la défaite 1-0 à Tunis est un mauvais résultat j'espère qu'on va pouvoir renverser la tendance...
izri
Citation (ESPERANDO @ Nov 29 2011, 08:56 AM) *
biggrin.gif

Citation (ESPERANTISTE @ Nov 28 2011, 09:19 PM) *

La fondation de cet édifice, commandé par Fatima Alfihrya (surnommée Oum Al Banine) qui fut une femme sainte d’origine kairouanaise (tunisienne), remonte à l'époque des Idrissides (789 - 985), plus précisément quand l'Emir Yahya ben Mouhammed régnait après la mort de son frère Ali. Au décès de ses parents, Fatima hérita d’une grande fortune qu’elle voulait utiliser pour une œuvre religieuse dans le but d'obtenir la bénédiction de Dieu.

extrait de http://fes.madeinmedina.com/fr/article-lun...ontinue-92.html

C'est ce que tu cherchais ?
ESPERANDO
Citation (izri @ Nov 29 2011, 01:52 PM) *
La fondation de cet édifice, commandé par Fatima Alfihrya (surnommée Oum Al Banine) qui fut une femme sainte d’origine kairouanaise (tunisienne), remonte à l'époque des Idrissides (789 - 985), plus précisément quand l'Emir Yahya ben Mouhammed régnait après la mort de son frère Ali. Au décès de ses parents, Fatima hérita d’une grande fortune qu’elle voulait utiliser pour une œuvre religieuse dans le but d'obtenir la bénédiction de Dieu.

extrait de http://fes.madeinmedina.com/fr/article-lun...ontinue-92.html

C'est ce que tu cherchais ?

le smiley parce qu'il connaissait la réponse

une question HS, la famille fihri de fés est d'origine tunisienne? (Fatima Alfihrya)

Glinkchoo
oh mon dieu, ca voudrait dire que c'est la tunisie qui dirige le pays ohmy.gif ohmy.gif

ESPERANDO
Citation (Glinkchoo @ Nov 29 2011, 02:17 PM) *
oh mon dieu, ca voudrait dire que c'est la tunisie qui dirige le pays ohmy.gif ohmy.gif

il y a 23 siecles un tunisien a tenté de diriger Rome, diriger le Maroc 7keya fargha biggrin.gif

Non sérieux c'est juste pour savoir, en Tunisie nous avons la même chose, j'ai oublié le nom mais on m'a dit que tous ceux qui le portent son d'origine marocaine, un homme a fuit le Maroc pour s'installer en Tunisie
izri
Citation (ESPERANDO @ Nov 29 2011, 02:11 PM) *
le smiley parce qu'il connaissait la réponse

une question HS, la famille fihri de fés est d'origine tunisienne? (Fatima Alfihrya)

Je ne saurais te répondre khoya ! J'ai pas fait d'étude dans la fihrologia chamkar.gif
ESPERANDO
Citation (izri @ Nov 29 2011, 02:38 PM) *
Je ne saurais te répondre khoya ! J'ai pas fait d'étude dans la fihrologia chamkar.gif

j'ai la reponse, pas la peine de faire fihrologia biggrin.gif

Citation
Les El Fassi-Fihri : D'origine arabe, issu de la tribu mécquoise des Béni Fihr, ils descendent du célèbre conquérant musulman Oqba Ibn Nafi Al Fihri fondateur de la ville de Kairouan, ils constituent une grande famille de doctes lettrés qui ont même une confrérie. Leur travail aux services du Sultan commence sous Moulay Ismail, qui nomme deux frères et un cousin à des postes clé de la hiérarchie administrative. Une des plus célèbre femme de cette famille est Oum Al Banine (mère des deux fils) Fatima Al Fihriya qui est à l'origine de la fondation de la première université au monde Quaraouiyine.

fin de HS
Boub1
Citation (izri @ Nov 29 2011, 01:38 PM) *

Fin du HS:

Elle avait fui en trouvant refuge avec d’autres berbere les persécutions des Aghlabides abbasside venus du nord est Iranien et du moyen orient, à l’origine des premiers vestige islamique en Ifriqiya (Tunisie) de l’époque dynastie qui avait régné en Algérie, Tunisie et Libye de l’époque... avant l’arrivée des fatimides chiite qui ont été installer aussi grâce au Kouttama .

http://membres.multimania.fr/majed/tunisie...aghlabides.html
izri
Citation (Boub1 @ Nov 29 2011, 03:03 PM) *
Fin du HS:

Elle avait fui en trouvant refuge avec d’autres berbere les persécutions des Aghlabides abbasside venus du nord est Iranien et du moyen orient, à l’origine des premiers vestige islamique en Ifriqiya (Tunisie) de l’époque dynastie qui avait régné en Algérie, Tunisie et Libye de l’époque... avant l’arrivée des fatimides chiite qui ont été installer aussi grâce au Kouttama .

http://membres.multimania.fr/majed/tunisie...aghlabides.html

[Fin du HS]

Tu fais peur khoya ! C'est avec majed/tunisie que tu apprend l'histoire chamkar.gif!

En plus, le lien est une foret de pop_up. Je suggère qu'il vaut mieux éviter ce genre de lien !

Merci quand même.

[/Fin du HS]
Boub1
Citation (izri @ Nov 29 2011, 02:23 PM) *
[Fin du HS]

Tu fais peur khoya ! C'est avec majed/tunisie que tu apprend l'histoire chamkar.gif!

En plus, le lien est une foret de pop_up. Je suggère qu'il vaut mieux éviter ce genre de lien !

Merci quand même.

Non le lien que j’ai mis au hasard c’est juste pour présenter les aghlabides, rien à voir avec l’histoire, car j’évite Wikipédia. chamkar.gif

[/Fin du HS]

izri
Citation (ESPERANDO @ Nov 29 2011, 03:01 PM) *

fin de HS

Merci !

Laissez nous el 9airawane et récupérez les fihri si vous voulez chamkar.gif
ifni
Citation (ESPERANDO @ Nov 29 2011, 01:26 PM) *
il y a 23 siecles un tunisien a tenté de diriger Rome, diriger le Maroc 7keya fargha biggrin.gif

Non sérieux c'est juste pour savoir, en Tunisie nous avons la même chose, j'ai oublié le nom mais on m'a dit que tous ceux qui le portent son d'origine marocaine, un homme a fuit le Maroc pour s'installer en Tunisie

Fatima d'origine Qairouanaise a fait batir une mosquée a Fés, elle a rien dirigé du tout.

Il y a surtout les Hafsides, dynastie fondée par un chleuh du Haut Atlas disiple d'Ibn Toumert le fondateur des Almohades du nom d'Ibn Hafs, qui ont dirigés l'actuel Tunisie pendant plus d'1 siécle.

Au Sud, il y a une tribu tunisienne qui dis être originaire du Sud du Maroc.

Les premiers arabes venus au Maroc sont venu depuis la Tunisie où ils vivaient entre le sud Tunisien et Lybien avant leur instalation au Maroc et en Algerie.
ifni
Citation (ESPERANDO @ Nov 29 2011, 02:01 PM) *

fin de HS

Il y a erreur, Fatima a fait batir la mosquée Qaraouiyine pas l'Université, c'est les Almoravides qui ont fait d'Alqaraouiyine une université.
Cox
Citation (ESPERANTISTE @ Nov 28 2011, 08:19 PM) *

a titre indicatif cest l université la plus ancienne de la planète clin.gif
ESPERANDO
Citation (Cox @ Nov 30 2011, 12:28 AM) *
a titre indicatif cest l université la plus ancienne de la planète clin.gif

on a deja parlé de sa NON biggrin.gif
Glinkchoo
mais c'est toujours bien de le rappeler biggrin.gif
ziko11
Et le foot dans tout ça ?

Vous pensez que le stade sera plein ?
fataliste
Citation (ziko11 @ Dec 1 2011, 10:20 AM) *
Et le foot dans tout ça ?

Vous pensez que le stade sera plein ?

On dit que les billets sont presque tous vendus, il ne reste que le marché noir et apparement ça flambe. Je pense que les prix vont gravement chuter avant le match, car là chacun a prit plus de trois billets pour lui seul. Je pense que le stade affichera complet, j'espère juste une bonne organisation à l'entrée du stade.
simomaroc
Les AW sont déjà à Casa biggrin.gif
fataliste
Mohammed Ali Bamaamar qui est avec la sélection olympique maintenant, va rejoindre l'équipe massawis pour la finale.
On parle aussi de Bourazzouk sur le banc de touche, vu qu'il a un passage à vide en ce moment...

Citation (simomaroc @ Dec 1 2011, 03:44 PM) *
Les AW sont déjà à Casa biggrin.gif

Des images, vidéos ?
Je suppose qu'ils sont bien accueillis pars les wins dry.gif
simomaroc
Citation (fataliste @ Dec 1 2011, 03:45 PM) *
Mohammed Ali Bamaamar qui est avec la sélection olympique maintenant, va rejoindre l'équipe massawis pour la finale.
On parle aussi de Bourazzouk sur le banc de touche, vu qu'il a un passage à vide en ce moment...

Des images, vidéos ?

J'en ai pas . Ils étaient avec les winners hier lors du match de basket Wydad Cra .
TheManUnited
Bonne chance MAS..Malgrés que le match s'annonce très difficile!
fataliste
Fès s'habille aux couleurs du club rolleyes.gif

A Hay Narjiss

Hay Badr : L'afrique se prépare pour une historique victoire dou3ae.gif

Albatha

ifni
Selon moi pour gagner cet coupe il faut 3 choses:

-Ne surtout pas encaisser de but (donc une défense solide)

-Un Chtaibi en forme

-Un public qui met une lourde pression sur l'arbitre et l'adversaire !
fataliste
Citation (ifni @ Dec 1 2011, 09:50 PM) *

-Un Chtaibi en forme

On aurait aimé avoir Zekroumi, j'espère que Elbasri sera à la hauteur
ifni
Citation (fataliste @ Dec 1 2011, 09:55 PM) *

inchallah il n'a pas le choix de toute maniére, il joue le match de sa vie.
SAMLAMENACE
Citation (ifni @ Dec 1 2011, 09:50 PM) *

-Un Chtaibi en forme

C'est beau la ville aux couleurs du club mais c'est dur de réunir ces 3 conditions dans un seul match khouya.
Fes a perdu le trophée à l'aller. Il y avait pourtant possibilité de marquer.
Le CA va jouer en contre et s'il marque, le MAS sera constipé.
fataliste
Citation (SAMLAMENACE @ Dec 1 2011, 10:14 PM) *
C'est beau la ville aux couleurs du club mais c'est dur de réunir ces 3 conditions dans un seul match khouya.

Je t'assure rien n'est encore perdu smile.gif
assad78
Salam,

Un message pour soutenir le MAS pour dimanche.

Allez les Tigres!
ifni
Citation (SAMLAMENACE @ Dec 1 2011, 10:14 PM) *

inchallah on y arrivera !

On a bien perdu contre l'Interclube a l'aller et qui a joué derriére lui aussi au retour.

Il faut garder son calme et provoquer les tunisiens a faire des fautes !

On est a domicile on doit profiter de ce facteur.

Le public (encore une fois) doit etre le 12e joueur, des sifflets aux tounsi dés qu'ils touchent la balle, les mettre en mauvaise condition, des chambrages, un public aggressif et qui pousse l'équipe dés qu'elle a un coup de moins bon.

Il faut se mettre l'arbitre dans la poche.

On joue mieux qu'eux, on leur a donné une lecon de football chez eux, chez nous ils auront pas l'arbitre de l'aller.

C'est une finale.

Et puis pour l'issue du match li mketbou moulana howa li ray jra.
ESPERANDO
Point de presse de Faouzi Benzarti
« On doit marquer à Fès… »

…souligne l’entraîneur clubiste qui estime que son équipe a les moyens de marquer à Fès
Faouzi Benzarti a tenu, hier, au parc A un point de presse au cours duquel il s’est exprimé sur la finale retour de la CAF qui opposera le CA au MAS de Fès dimanche prochain à 19h30 (HT).
«Je suis optimiste. Le groupe est super motivé pour remporter la coupe de la CAF. Nous avons les moyens de réaliser le rêve de ces jeunes qui se sont sacrifiés pour en arriver là, à 90’ du sprint final», a dit l’entraîneur clubiste.
Selon lui, rien ne pourra arrêter son équipe à condition que ses joueurs soient vigilants en défense, clairvoyants au milieu de terrain et opportunistes en attaque : «Le CA a toujours marqué à l’extérieur, c’est devenu une tradition, c’est pour cette raison que mes joueurs ont les moyens de marquer le fameux but à Fès. Certes, le MAS devrait attaquer, nous essayerons de bloquer leurs manœuvres dans leur zone pour les faire douter. Il ne faut pas aussi se hasarder en attaque pour laisser des espaces. On doit jouer juste et équilibré dans nos trois compartiments. J’estime que si mes consignes seront appliquées à la lettre, mes joueurs n’éprouveront aucune peine pour rentrer avec la coupe de la CAF. Pour en arriver là, il faut être physiquement au point et avoir une résistance mentale extraordinaire», a encore souligné Faouzi Benzarti.

Mériah : un joueur d’expérience

L’entraîneur clubiste se déclare optimiste et confiant d’autant que ses joueurs ont été préparés à ce grand rendez-vous continental : «Il faut qu’ils montrent ce dont ils sont capables d’autant qu’ils possèdent les qualités techniques et mentales pour remporter ce trophée. Mériah est un grand joueur d’expérience. Il sera un atout pour nous sur le plan de la défense et de l’attaque», a conclu Faouzi Benzarti.
Maintenant, le plus important est de remporter cette coupe de la CAF.

lapresse.tn
MaDouu
La coupe restera au Maroc inchallah smile.gif
simomaroc
Citation (fataliste @ Dec 1 2011, 09:55 PM) *

Basri jouera en défense centrale ??
Najim
Citation (simomaroc @ Dec 2 2011, 02:19 PM) *
Basri jouera en défense centrale ??

De fortes chances, à noter un retour de taille, El 3yati rolleyes.gif
Najim
Reportage avant match:

MAS - CA
khalil_han
naida a l'aeroport de fes ,alors que le vol des supporters de CA était en direction de casa on a quasiment obligé l'équipage d'atterir a FES et la suite rouina a l'aeroport de fes ...
fataliste
Citation (khalil_han @ Dec 3 2011, 12:00 AM) *
naida a l'aeroport de fes ,alors que le vol des supporters de CA était en direction de casa on a quasiment obligé l'équipage d'atterir a FES et la suite rouina a l'aeroport de fes ...

Source ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.