Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Groupe C : Gabon - Niger - Maroc - Tunisie
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Lions de l'Atlas
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Bil
Citation (ESPERANTISTE @ Oct 30 2011, 01:11 PM) *
tu n'es super pas objectif forcément si tu ne relèves que les postes de rigolos, c'est super que tu vas penser qu'on se surcote, moi je pense que non vous avez une équipe meilleure sur le papier avec un parcours de qualif meilleur et une stabilité donc ya rien à en redire et la plupart des forumiens tunisiens le disent aussi....

ben non j'ai fais un tour de comparaison entre làbas et ici, et faut dire ce qui est on est beaucoup plus sur nos gardes qu'eux

làbas un message sur 3 tourne à : "on va gagner c'est sur" "le maroc c'est un coup d'éclat contre algérie c'est tout"

si tu pense que je releve que les posts des rigolos, vous devez en avoir un bon paquet dans ce cas mortdr.gif
ESPERANTISTE
Citation (ultra @ Oct 30 2011, 12:12 PM) *
On était devant sur beaucoup de choses (en général) en Afrique (nombre record de qualif au mondial/ confrontations directes passage au second tour etc...) mais avec le niveau piètre qui a été le notre ces 20 dernières années globalement a finalement fait que nous nous faisons rattraper partout. Permets moi donc de dire que ces chiffres ne sont que provisoires.

Passage au second tours de koi??
ultra
Citation (ESPERANTISTE @ Oct 30 2011, 11:13 AM) *
Et oui c mon coté puéril mais tu sais "mountakhab" c le seul ou je suis inscrit, les autres je suis visiteurs et je lis, mais je sais pas ici javais envie de m'exprimer face à certaines débilités ensuite pour un vieux de 33ans jai du mal avec les touches comme tu peux le constater, jai embrasser internet très tard dans ma vie

Au temps pour moi l'ami wink.gif. Les équipes nationales nous font tous vibrer de la même
Manière quel qu'en soit la tranche d'âge qui nous concerne.
ESPERANTISTE
Citation (Bil @ Oct 30 2011, 12:14 PM) *
ben non j'ai fais un tour de comparaison entre làbas et ici, et faut dire ce qui est on est beaucoup plus sur nos gardes qu'eux

làbas un message sur 3 tourne à : "on va gagner c'est sur" "le maroc c'est un coup d'éclat contre algérie c'est tout"

si tu pense que je releve que les posts des rigolos, vous devez en avoir un bon paquet dans ce cas mortdr.gif

Tu te reconnais peut être en eux, moi je ne perds pas mon temps à les lire mais toi fo croire que tu as la patience pour....
Bil
Citation (ESPERANTISTE @ Oct 30 2011, 01:13 PM) *
Et oui c mon coté puéril mais tu sais "mountakhab" c le seul ou je suis inscrit, les autres je suis visiteurs et je lis, mais je sais pas ici javais envie de m'exprimer face à certaines débilités ensuite pour un vieux de 33ans jai du mal avec les touches comme tu peux le constater, jai embrasser internet très tard dans ma vie

t'es ici chez toi khouya mais attention aux éventuels débordements dans les mois à venir biggrin.gif
ESPERANTISTE
Citation (ultra @ Oct 30 2011, 12:16 PM) *
Au temps pour moi l'ami wink.gif. Les équipes nationales nous font tous vibrer de la même
Manière quel qu'en soit la tranche d'âge qui nous concerne.

AUTANT POUR MOI lol
Boussati59
Citation (Bil @ Oct 30 2011, 11:47 AM) *
clément peut être, mais vicieux et trompeur surement

on joue le pays organisateur et un derby

A ce niveau même le groupe du Sénégal est trompeur et vicieux.
Non il ne faut pas déconner, on aurait pu se coltiner la CI ou le Ghana + la Guinée qui pour moi est très difficile à jouer, et pour ne rien gâcher il y a le Soudan et le Botswana qui à mon sens sont un tantinet supérieurs au Niger
Bil
Citation (ESPERANTISTE @ Oct 30 2011, 01:16 PM) *
Tu te reconnais peut être en eux, moi je ne perds pas mon temps à les lire mais toi fo croire que tu as la patience pour....

je te zappe pour ma part good.gif
ESPERANTISTE
Citation (Bil @ Oct 30 2011, 12:17 PM) *
t'es ici chez toi khouya mais attention aux éventuels débordements dans les mois à venir biggrin.gif

merci mais tu sais qu'on sera ammener à se charier mutuellement, c'est ce qui fait la beauté de la compét, en plus j'aime bien quand on a une équip toute naze, je ne peux avoir que de bonnes surprises, j'espères pour vous que vous allez confirmer les statistiks sinon vous allez m'entendre sur ce forum mortdr.gif

Citation (Bil @ Oct 30 2011, 12:19 PM) *

pas de pb

pas de pb

pas de pb
ESPERANTISTE

J'avais u post de retard, donc tu as mal pris le fait de te conseiller de ne pas perdre ton temps bêtement à lire des choses infondées sur les autres forums??
Bil
Citation (Boussati59 @ Oct 30 2011, 01:19 PM) *
A ce niveau même le groupe du Sénégal est trompeur et vicieux.
Non il ne faut pas déconner, on aurait pu se coltiner la CI ou le Ghana + la Guinée qui pour moi est très difficile à jouer, et pour ne rien gâcher il y a le Soudan et le Botswana qui à mon sens est un tantinet supérieur au Niger

la Ghana avec la Guinée oui c'est le pire scénario qu'on aurait pu avoir, sans oublier le Botswana qui était je pense le plus gros du dernier chapeau

mais le groupe de la Côte d'Ivoire les deux autres team sont très abordables. De mon côté, je pense que l'ordre des groupes est équivalent parfaitement à l'ordre de leur niveau, en commencant par le plus faible au plus fort

j'estime donc qu'on a le deuxieme groupe le plus relevé de la compétition biggrin.gif
BILEL
Citation (Stickman @ Oct 30 2011, 12:01 PM) *
+1

Voilà quelqu'un de realiste wink.gif

quand on dit que ca ne sera pas facile ca ne veut pas dire qu'on a perdu !!!!!!

Résultats du Gabon en 2011 soit 2 V, 1 N et 2 D

09/02/2011 RD Congo 0:2 (0:1) Gabon
07/06/2011 Gabon 0:1 (0:0) Gambie
10/08/2011 Gabon 1:1 (1:0) Guinée
06/09/2011 Gabon 1:0 (0:0) Niger
07/10/2011 Gabon 2:0 (1:0) Guinée Équatoriale

Résultats de la Tunisie en 2011 soit 4 V, 2 N et 1 D

29/03/2011 Oman 2:1 (1:0) Tunisie
29/05/2011 Tunisie 3:0 (2:0) République centrafricaine
05/06/2011 Tunisie 5:0 (3:0) Tchad
10/08/2011 Tunisie 4:2 (2:1) Mali
22/08/2011 Jordanie 3:3 (1:2) Tunisie
03/09/2011 Malawi 0:0 Tunisie
08/10/2011 Tunisie 2:0 (1:0) Togo

Résultats du Niger en 2011 soit 2 V, 2 N et 4 D.

9/02/2011 Maroc 3:0 (1:0) Niger
27/03/2011 Niger 3:1 (0:1) Sierra Leone
04/06/2011 Sierra Leone 1:0 (0:0) Niger
10/08/2011 Niger 3:3 (1:2) Togo
14/08/2011 Libéria 0:0 Niger
04/09/2011 Niger 2:1 (1:0) Afrique du Sud
08/10/2011 Egypte 3:0 (0:0) Niger

Résultats du Maroc en 2011 soit 4 V, 1 N et 1 D.

09/02/2011 Maroc 3:0 (1:0) Niger
27/03/2011 Algérie 1:0 (1:0) Maroc
04/06/2011 Maroc 4:0 (2:0) Algérie
10/08/2011 Sénégal 0:2 (0:2) Maroc
04/09/2011 République centrafricaine 0:0 Maroc
09/10/2011 Maroc 3:1 (1:1) Tanzanie
ultra
Citation (ESPERANTISTE @ Oct 30 2011, 11:21 AM) *
merci mais tu sais qu'on sera ammener à se charier mutuellement, c'est ce qui fait la beauté de la compét, en plus j'aime bien quand on a une équip toute naze, je ne peux avoir que de bonnes surprises, j'espères pour vous que vous allez confirmer les statistiks sinon vous allez m'entendre sur ce forum

Je te le fais pas dire ! Après le 4-0 le coin des supp algériens a morflé (ils n'ont pourtant pas été chambreurs, eux). Sois sur de ce que tu veux faire mortdr.gif
walidSG
kelk1 aurai des lien pour voir les matche de calif de ta Tunisie ???
Democratie
Citation (momo_one @ Oct 30 2011, 10:50 AM) *
tirage clement
a nous de montrer de nous avons passer un cap et que nous pouvons battre la tunisie
et passer le cap du gabon avec le public et l'arbitrage contre nous c'est à ce moment qu'on pourra dire que nous sommes sur la bonne voie

Les excuses dès maintenant. siffle.gif
hadji63
Citation (ESPERANTISTE @ Oct 30 2011, 12:04 PM) *
En tout cas en théorie vous avez l'équipe pour, jte rassure je suis né en 1978, mais sii cela peut te rassurer et en allant dans ton sens vous avez dominé en 2000 et vous nêtes pas passés, vous vous êtes fait dominer en 78 et 2004 et vous nêtes pas passés...

1978 je n etais pas née donc je pourrai pas m'exprimer.

pour 2000 je signe lol .J me souvient aussi lors des qualifs en 2002 la victoire à El MEnzah , et surtout la victoire 2-0 à Rabat qui à faillit tourner à la correction.y a meme une phase de jeu lol ou Trabelsi et Badra refuse le jeu et joue la passe à 10 derrière tellement Hadji ,Hadda , Chippo etc ont dominé l'équipe adverse.

2004 c était une finale.Le Maroc à surtout perdu bêtement grâce au bourde de nos gardiens notre point faible.Malgré tout la Tunisie entre 2004 et 2006 joué très tactiquement et savait exploiter la moindre erreur de l'équipe adverse.Fouhami à craqué en finale sur le but de Jaziri et Nadir au match retour sur le lob de Chadli.

faut pas oublié que nos faible locaux ont faillit sortir votre equipe pour la CHAN.

maintenant dans un derby tout est possible et tout le monde aura sa chance lol.
Bil
Citation (walidSG @ Oct 30 2011, 01:27 PM) *

tu as de très bons résumés sur youtube fais une recherche et tu tomberas sur eux
ESPERANTISTE
Citation (ultra @ Oct 30 2011, 12:26 PM) *
Je te le fais pas dire ! Après le 4-0 le coin des supp algériens a morflé (ils n'ont pourtant pas été chambreurs, eux). Sois sur de ce que tu veux faire mortdr.gif

lolllllll Nan mais moi c plus stratégik je ne la rémène pas parce qu'on a une équip en carton mais si jamais elle me fait mentir, toi, tu m'entendras mortdr.gif "DIMA MAAA EL WAHKFIN" "toujours avec ceux ki sont au sommet" lolllll
Bil
Citation (ESPERANTISTE @ Oct 30 2011, 01:24 PM) *
J'avais u post de retard, donc tu as mal pris le fait de te conseiller de ne pas perdre ton temps bêtement à lire des choses infondées sur les autres forums??

je n'ai rien pris du tout juste que ça commencait légèrement à virer aux attaques perso et je veux pas rentrer dans ce jeu surtout avec un "invité"
ESPERANTISTE
Citation (hadji63 @ Oct 30 2011, 12:29 PM) *
1978 je n etais pas née donc je pourrai pas m'exprimer.

pour 2000 je signe lol .J me souvient aussi lors des qualifs en 2002 la victoire à El MEnzah , et surtout la victoire 2-0 à Rabat qui à faillit tourner à la correction.y a meme une phase de jeu lol ou Trabelsi et Badra refuse le jeu et joue la passe à 10 derrière tellement Hadji ,Hadda , Chippo etc ont dominé l'équipe adverse.

2004 c était une finale.Le Maroc à surtout perdu bêtement grâce au bourde de nos gardiens notre point faible.Malgré tout la Tunisie entre 2004 et 2006 joué très tactiquement et savait exploiter la moindre erreur de l'équipe adverse.Fouhami à craqué en finale sur le but de Jaziri et Nadir au match retour sur le lob de Chadli.

faut pas oublié que nos faible locaux ont faillit sortir votre equipe pour la CHAN.

maintenant dans un derby tout est possible et tout le monde aura sa chance lol.

oui mais lami jparlais pas de chan, elle sert à rien cette coupe
ESPERANTISTE
Citation (Bil @ Oct 30 2011, 12:31 PM) *
je n'ai rien pris du tout juste que ça commencait légèrement à virer aux attaques perso et je veux pas rentrer dans ce jeu surtout avec un "invité"

désolé si j'ai été cru mais c'était surement pas mon intention de lancer un pic personnel qui plus est avec un animateur rolleyes.gif
ClUbAfRiCaNO
Citation (Bil @ Oct 30 2011, 12:07 PM) *
j'ai fais un tour sur le forum tunisien, et tout ce que je peux dire c'est qu'on a échangé les roles en terme de surcotage biggrin.gif

pour eux on a une défense de merde et msakni est meilleur que assaidi etc etc chamkar.gif

je trouve qu'on est beaucoup plus mesuré qu'eux et qu'on les respecte beaucoup plus je préfère ça ! rolleyes.gif

Il faut etre plus objectif khouya , j ai un compte sur ce forum. Et les plupart disent comme moi que c est un match derby, match serré qui se joue sur les petits details. Les 2 equipes se connaisent tres bien!! Que le meilleur gagne le 3point...
light
le chambrage entre marocains et tunisiens à déjà commencer ! biggrin.gif

attention à la Tunisie, je vois que beaucoup parlent de revanche à prendre sur eux comme si ils sont devenu une equipe fini !

souvenez vous de la CAN 2008 , on avait fait de très bons resultats avant cette coupe d'afrique et puis après quand les choses sérieuses ont commencé , on s'est tous ce qui s'est passé !

je n'ai pas du tout envi de revivre l'episode CAN 2008 rage.gif

Le Niger s'est qualifié dans un groupe comportant l'Egypte et l'Afrique du sud , faut pas l'oublier non plus , sans compter qu'il y a le pays organisateur avec l'arbitrage maison en sa faveur !!
Ahmedinho
La Tunisie va jouer le Gabon au mauvais moment car si jamais on bat le Gabon ou on fait match nul contre eux, ils seront dans l'obligation de battre la Tunisie pour se qualifier. rolleyes.gif
hadji63
Citation (ESPERANTISTE @ Oct 30 2011, 12:33 PM) *
oui mais lami jparlais pas de chan, elle sert à rien cette coupe

ben si elle sert à rien moi j aimerai bien la gagner lol.Pour moi la Tunisie peu etre un bon out sider avec leur locaux.

esperance en finale , Etoile en finale , locaux champion d afrique en CHAN.

le Maroc est presque pareil cette année :

Wac en finale avec un peu de chance et MAS peu etre en finale se soir inchallah si ils assurent.

la CAN 2012 me rappel un peu 2004 car le Maroc et la Tunisie ete au sommet.Maintenant sa sera sur terrain neutre lol avec une jeune equipe Tunisienne qui sera moins expérimenté que 2004 car elle à pas fait de coupe du monde.

et coté Marocaine une génération très talentueuse qui fera tout pour gagner cette CAN peu importe l'adversaire et qui aura l'occasion de gâcher la fête au Gabonais peu être et ce venger de 2010 2004 et 2006.

chamkar.gif maintenant le chemin sera long jusqu a Janvier et y aura peu être des imprévues pour chaque équipe.Peu être des stars blessés etc...
Bil
Citation (ClUbAfRiCaNO @ Oct 30 2011, 01:35 PM) *
Il faut etre plus objectif khouya , j ai un compte sur ce forum. Et les plupart disent comme moi que c est un match derby, match serré qui se joue sur les petits details. Les 2 equipes se connaisent tres bien!! Que le meilleur gagne le 3point...

autant dire que les prochains mois seront longs !! biggrin.gif

Citation (Ahmedinho @ Oct 30 2011, 01:36 PM) *
La Tunisie va jouer le Gabon au mauvais moment car si jamais on bat le Gabon ou on fait match nul contre eux, ils seront dans l'obligation de battre la Tunisie pour se qualifier. rolleyes.gif

on a le calendrier le plus prenant on joue les deux gros en premier et c'est pas plus mal je trouve, faut faire un 4 sur 6 lors des deux premières rencontres et on aura un pied en quart
Bil
Citation (light @ Oct 30 2011, 01:35 PM) *
Le Niger s'est qualifié dans un groupe comportant l'Egypte et l'Afrique du sud , faut pas l'oublier non plus , sans compter qu'il y a le pays organisateur avec l'arbitrage maison en sa faveur !!

je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut sous estimer aucune équipe surtout en compétition majeur

mais faut il rappeler que le Niger c'est 9 points sur 9 à domicile, et 0 sur 9 à l'extérieur ? ma conclusion : cette équipe en dehors de ses terres perd tous ses moyens donc on n'a absolument rien à craindre d'eux, c'est incontestablement LE petit poucet de cette CAN
walidSG
Citation (Bil @ Oct 30 2011, 12:30 PM) *
tu as de très bons résumés sur youtube fais une recherche et tu tomberas sur eux

javais tous les matche mé je les & supprimer je les avais trouver trop nul lol même sur youtube y a rien de bien lol
Le Prince Aboudrar
Citation (ESPERANTISTE @ Oct 30 2011, 12:18 PM) *
AUTANT POUR MOI lol

Tu ris, pourtant c'est lui qui a raison. Ça s’écrit bien comme ça. clin.gif

KAMELANC
Citation (Boussati59 @ Oct 30 2011, 11:07 AM) *
Le Gabon devant son public, l'arbitrage maison, la Tunisie et ses redoutables Allagui et Chermiti rolleyes.gif ....Ça y est on va commencer à faire les pleureuses! Tu aurais dit la même chose si c'était la CI, le Ghana, le Soudan...ou zid ou zid.
Iwa 3la had le7ssab il vaut mieux rester chez soi rolleyes.gif

Pas du tout , tu connais même pas les joueurs tunisiens je suppose ou juste de nom ...tu pense qu'en gagnant les faibles équipes de Tanzanie et d'algérie qu'on va gagner la CAN ..je dit juste la réalité à savoir qu'en 2008 toi même tu disait qu'on battrais le ghana chez elle ..en 2006 on disait le Maroc est plus mature que 2004
Le Gabon c'est juste l'équipe qui nous a tapé aller-retour ..jouer la can devant son public avec l'arbitrage maison et une bonne équipe
Franchement la CIV ne me fait pas spécialement peur , la Ghana est pour moi la meilleur équipe mais la c'est plus compliqué car 1 gros + le pays organisteur
Alors que si on aurait pris la CIV par exemple et 2 autres à notre portée , on serait passé 2 ème minimum
La contre la Tunisie , un faux pas est interdit
J'ai pas dit qu'on allait perdre mais que ca serait pas aussi compliqué qu'on le croit surtout ceux qui connaissent ni le gabon , ni la tunisie ...comme si nos differentes expériences ne vous suffise pas , 2000 ,2002 , 2006,2008 à chaque fois on se voyait passé les doigts dans le nez ..on a vu la suite
Moi j'ai dit que j'avais confiance en Gerets et en ces joueurs car ils montrent de bonnes choses mais on a encore beaucoup de travail ...
Géneralement le pays organisteur passe le premier tour et puis la c'est pas une mauvaise équipe , Ecuele Manga est un très bon central qui peut evoluer dans un très bon club
le Gabon sur terrain neutre , j'aurais était plus confiant ..je me souvient de pas mal de matchs en afrique ou on s'est fait "...." par l'arbitrage maison
Dire que ca va être difficile ne veut pas dire faire la pleureuse , disons qu'on a pas le droit à l'erreur des le debut puis je crois que le Gabon joue la tunisie en dernier et peut être sera t-il deja qualifié ..enfin je pense pas mais bon on est pas à l'abri
En tout cas ca sera vraiment de très bon test et on verra si on a franchi ou non un palier
Moi j'ai dit que j'aime la mentalité de Gerets avec son ambition mais que nous on dise " ca sera dur " ou " ca va être facile " , ca change rien car on est pas sur le terrain
on donne juste des avis , j'espère bien que les joueurs sont confiant et qu'il vont y aller pour gagner sinon autant rester chez soi ...souvenez vous des commentaires d'algériens que j'avais posté lors du tirage au sort ..mais bon je sait que Gerets et Cuperly savent que ca sera compliqué et qu'ils vont bien bossés inchaallah pour connaitre le points faibles de ces équipes
A nous de rester humble et travailleur comme c'est le cas actuellement ou les joueurs aiment la compétition et respectent leurs adversaires sur le terrain , pas comme en 2010
MoroccanDrummer
Le calendrier complet de la CAN

light
Citation (Bil @ Oct 30 2011, 12:42 PM) *
je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut sous estimer aucune équipe surtout en compétition majeur

mais faut il rappeler que le Niger c'est 9 points sur 9 à domicile, et 0 sur 9 à l'extérieur ? ma conclusion : cette équipe en dehors de ses terres perd tous ses moyens donc on n'a absolument rien à craindre d'eux, c'est incontestablement LE petit poucet de cette CAN

i koun kheir inchaa allah !!!

sa fait tellement longtemps qu'on n'a plus connu l'exaltation et la joie avec l'EN , depuis 2004 c'etait le néant !! bkya.gif
faut faire une bonne CAN 2012 et aussi celle de 2013 pour nous préparer à celle de 2015 qui sera chez nous ! celle là il faut la gagner !! on n'acceptera pas d'etre finaliste ! c'est soi la coupe soi rien !!!
ClUbAfRiCaNO
Citation (hadji63 @ Oct 30 2011, 12:39 PM) *
ben si elle sert à rien moi j aimerai bien la gagner lol.Pour moi la Tunisie peu etre un bon out sider avec leur locaux.

Wac en finale avec un peu de chance et MAS peu etre en finale se soir inchallah si ils assurent.

la CAN 2012 me rappel un peu 2004 car le Maroc et la Tunisie ete au sommet.Maintenant sa sera sur terrain neutre lol avec une jeune equipe Tunisienne qui sera moins expérimenté que 2004 car elle à pas fait de coupe du monde.

et coté Marocaine une génération très talentueuse qui fera tout pour gagner cette CAN peu importe l'adversaire et qui aura l'occasion de gâcher la fête au Gabonais peu être et ce venger de 2010 2004 et 2006.

chamkar.gif maintenant le chemin sera long jusqu a Janvier et y aura peu être des imprévues pour chaque équipe.Peu être des stars blessés etc...

Sa7bi Club africain en final biggrin.gif ..il faut faire attention au Gabon, , il joue devant leur public a domicile et avec l arbitrage africain , tout est possible et comme a dit ahmadinho je trouve aussi que notre calendrier est plus compliqué que votre..Pour le Niger il faut le battre sans discussion!

Citation
La Tunisie va jouer le Gabon au mauvais moment car si jamais on bat le Gabon ou on fait match nul contre eux, ils seront dans l'obligation de battre la Tunisie pour se qualifier.
Bassir 14
Citation (walidSG @ Oct 30 2011, 02:27 PM) *

Jette un coup d'oeil par là
ultra
Citation (Bil @ Oct 30 2011, 11:42 AM) *

Non mais faut se calmer avec le Niger. Respectons l'adversaire, oui mais de là à dire qu'ils sont pas faciles à jouer...

On parle de l'équipe à Moussa Maazou quoi ! Diego Armando doit savoir à quel point ce détail est hilarant.
walidSG
pour moi l'algerie contre nous été plus forte que la tunisie dans tous c matche de calif et la tanzanie et plus fort ke la Niger si on a envi d'aller en coupe du monde on doit craindre personne ! ont va boté la tunisie les joueur vont pas faire la même erreur ke contre l'algerie au matche allé plus no joueur on connu la pression du derby que na pas connu la Tunisie
seya
Citation (hadji63 @ Oct 30 2011, 01:39 PM) *

Bonjour,

Bon ben de retour dans ce forum pour se chambrer un peu comme à l'époque chamkar.gif

Pour parler franchement, cette jeune équipe tunisienne sera sauf surprise c'est à dire s'il compte uniquement sur des nouveaux joueurs mais c'est quasi impossible (sauf blessure), suffisamment expérimenté en afrique pour viser le titre donc si on se plante ça sera pas à cause de l’expérience, car ya pas mal de joueurs qui ont joué leur 1ère can en 2010 et qui ont enchainé avec la CHAN mais aussi les finales africaines en club en 2010 et là en 2011
ultra
Citation (walidSG @ Oct 30 2011, 11:56 AM) *
pour moi l'algerie contre nous été plus forte que la tunisie dans tous c matche de calif et la tanzanie et plus fort ke la Niger si on a envi d'aller en coupe du monde on doit craindre personne ! ont va boté la tunisie les joueur vont pas faire la même erreur ke contre l'algerie au matche allé plus no joueur on connu la pression du derby que na pas connu la Tunisie

+1 sur la première partie de ton post. Le derby Maroc Algerie a été mega chaud. Le reste... Je serais pas aussi affirmatif que toi.
ESPERANTISTE
Citation (Le Prince Aboudrar @ Oct 30 2011, 12:43 PM) *
Tu ris, pourtant c'est lui qui a raison. Ça s’écrit bien comme ça. clin.gif

oui les 2 sont bonnes dou3ae.gif
Bil
Citation (seya @ Oct 30 2011, 12:59 PM) *
Bonjour,

Bon ben de retour dans ce forum pour se chambrer un peu comme à l'époque chamkar.gif

Pour parler franchement, cette jeune équipe tunisienne sera sauf surprise c'est à dire s'il compte uniquement sur des nouveaux joueurs mais c'est quasi impossible (sauf blessure), suffisamment expérimenté en afrique pour viser le titre donc si on se plante ça sera pas à cause de l’expérience, car ya pas mal de joueurs qui ont joué leur 1ère can en 2010 et qui ont enchainé avec la CHAN mais aussi les finales africaines en club en 2010 et là en 2011

comment t'explique ce parcours quasi chaotique en qualifications ?
ultra
Citation (Bil @ Oct 30 2011, 12:01 PM) *

Un peu comme le notre z3ma ? chamkar.gif
Abdouni

Citation
Résultats du Gabon en 2011 soit 3 V, 1 N et 1 D

09/02/2011 RD Congo 0:2 (0:1) Gabon
07/06/2011 Gabon 0:1 (0:0) Gambie
10/08/2011 Gabon 1:1 (1:0) Guinée
07/10/2011 Gabon 2:0 (1:0) Guinée Équatoriale

Le compte n'était pas bon...bon
Bil
Citation (ultra @ Oct 30 2011, 01:06 PM) *
Un peu comme le notre z3ma ? chamkar.gif

on a eut la tête à partir de la 4ème journée je vois pas en quoi il était chaotique
ESPERANTISTE
Je le dis et redis Trabelsi n'est pas un sélectionneur, il n'est pas rassembleur et pas assez objectifs sur ses choix et c'est ce qui fera défaut à court et long terme, pour l'instant on prend cette CAN comme elle vient, j'espère qu'il fera mentir mes pronostics mais cette coupe ne se résume pas à battre le maroc ou passer le premier tour, mais, quand tu t'appelles "TUNISIE" en afrique, tu vises le trophée et non pas la possibilité d'aller le plus loin possible... J'aime pas cette logique de calculs et de looser (cf interview footafrica365 de chedli)
gskillzz
Groupe pas facile mais pas le plus difficile non plus, avec un peu de rigueur on peut partir avec 7 points et finir premier.

Si la logique est respectée, on aura un carré final qui ressemble à ça :

Maroc - CIV
Sénégal - Ghana

C'st à partir de là on saura si notre équipe peut rivaliser avec les grands du continent.
ESPERANTISTE
Citation (Bil @ Oct 30 2011, 01:01 PM) *

chamboulement au sein du staff et de l'entraineur, ensuite prise en main de l'EN par un incompétent, si monsieur trabelsi souhaitait se faire ses premières armes en tant qu'entraineur, il aurait du débuter par le CS SFAXIEN, et laisser l'EN à d'autres mais malheuresment ce n'est pas entièrement de sa faute, il a su saisir une opportunité offerte par cette fédération en carton.....TARAK DHIAB président vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
light
Citation (ESPERANTISTE @ Oct 30 2011, 01:09 PM) *
Je le dis et redis Trabelsi n'est pas un sélectionneur, il n'est pas rassembleur et pas assez objectifs sur ses choix et c'est ce qui fera défaut à court et long terme, pour l'instant on prend cette CAN comme elle vient, j'espère qu'il fera mentir mes pronostics mais cette coupe ne se résume pas à battre le maroc ou passer le premier tour, mais, quand tu t'appelles "TUNISIE" en afrique, tu vises le trophée et non pas la possibilité d'aller le plus loin possible... J'aime pas cette logique de calculs et de looser (cf interview footafrica365 de chedli)

bon courage aux deux equipes !! smile.gif
inchaa allah tout les deux feront une bonne CAN !!
Tangerino 22
Citation (ESPERANTISTE @ Oct 30 2011, 02:13 PM) *
chamboulement au sein du staff et de l'entraineur, ensuite prise en main de l'EN par un incompétent, si monsieur trabelsi souhaitait se faire ses premières armes en tant qu'entraineur, il aurait du débuter par le CS SFAXIEN, et laisser l'EN à d'autres mais malheuresment ce n'est pas entièrement de sa faute, il a su saisir une opportunité offerte par cette fédération en carton.....TARAK DHIAB président vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu es intelligent toi, tu te place comme outsider, c´est une bonne tactique
Tuniziano
Citation (walidSG @ Oct 30 2011, 01:56 PM) *

La campagne de qualification de la Tunisie a été laborieuse comme la votre d'ailleurs, mais Trabelsi a repris l'équipe et a construit un groupe solide pour la CAN, les derniers matchs on a eu une équipe à 90% composé de locaux avec beaucoup d'absence, maintenant sa commence à changer et Trabelsi testera les joueurs contre l'Algérie qui sera un match test pour nous. Je pense que notre défense a largement le niveau pour contenir vos joueurs offensif, et en attaque certes c'est pas très connu mais sa percute et sa va très très vite, les contre c'est fatale.
seya
Citation (Bil @ Oct 30 2011, 02:01 PM) *

Je vais t'expliquer, quand les élimnatoires ont commencé nous avions comme entraineur national Bertrand Marchand, celui-ci nous a fait faire un début CATASTROPHIQUE des éliminatoires notamment avec 2 défaites contre le botswana (à rades et chez eux) et un 2-2 contre le Malawi à Radès.

Ensuite est arrivé après ce début honteux ! l'entraineur Sami Trabelsi qui a pris l'équipe nationale A et les locaux pour la CHAN. Sami Trabelsi avait donc hérité d'une équipe avec 9pts de perdu, mais il a réussi à nous faire enchainer les victoires et donc remonter la pente petit à petit avec sur notre lancée une coupe africaine décrochée au Soudan en CHAN.

Donc pour résumé c'est le fait d'avoir raté complètement le début des éliminatoires qui a fait que nous avons eu énormément de chance de se qualifier. unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.