Cox
Oct 30 2011, 11:58 PM
Groupe B :
Cote d'ivoire - Soudan - Angola - Burkina Faso
va y avoir du sport mais je pense que la C.i sera en tête facilement
bonne chance au Soudan on veut les voir dans les 1/4 inchallah
2pac
Oct 31 2011, 03:49 PM
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que le Soudan va faire beaucoup de mal aux Ivoiriens et Burkinabes.
L'Angola je les vois derniers du groupe.
Mon prono :
1- CIV
2- Soudan/Burkina
4- Angola
BILEL
Oct 31 2011, 03:59 PM
Mon classement
1- Burkina Faso
2- Civ
3- Soudan
4- Angola
fataliste
Oct 31 2011, 09:00 PM
Mon pronostic :
CIV
Burkina
Soudan
Angola
Caramel
Oct 31 2011, 11:00 PM
Citation (fataliste @ Oct 31 2011, 08:20 PM)

Mon pronostic :
CIV
Burkina
Soudan
Angola
Je vois bien ça pour les 2 premiers, presque sûr même
fanatiquement
Nov 6 2011, 02:24 AM
Mon prono
1. Côte d'Ivoire
2. Burkina Faso
3. Soudan
4. Angola
ultra
Nov 7 2011, 09:40 AM
Citation (BILEL @ Oct 31 2011, 02:19 PM)

Mon classement
1- Burkina Faso
2- Civ
3- Soudan
4- Angola
+1. Je ne serais pas surpris si la CIV jartait et que le Soudan/l'Angola devait passer.
Dans le cadre de leur préparation pour la CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, les Etalons séjournent en France où ils doivent livrer deux matchs amicaux contre le Mali le 11 novembre et la Guinée le 15 novembre. Avant son départ pour l’hexagone, l’entraîneur des Etalons, Paulo Duarte, a animé une conférence de presse le vendredi 4 novembre 2011 au siège de la Fédération burkinabè de football (FBF) au cours de laquelle, il était assisté du président Zambendé Théodore Sawadogo et du secrétaire général Emmanuel Zombré de la FBF.
"Je connais bien l’équipe dont je m’occupe depuis près de quatre ans et elle est plus forte aujourd’hui », a confié le technicien portugais des Etalons, Paulo Duarte. C’était lors d’une conférence de presse le 4 novembre dernier au siège de la Fédération burkinabè de football (FBF) en prélude à la préparation de l’équipe nationale du Burkina pour la CAN 2012. Celle-ci débute cette semaine en France avec les matchs amicaux face au Mali (le 11 novembre) et à la Guinée (le 15 novembre). Pour le sélectionneur national, ce sont des matchs qui vont permettre de faire les derniers véritables tests avant l’expédition de la Guinée Equatoriale et du Gabon, ajoutant que ce sont deux équipes de qualité qui seront elles aussi de ce rendez-vous de la CAN.
La dernière ligne droite de la préparation aura lieu du 4 au 16 janvier 2012 au Cameroun où les Etalons vont bénéficier d’un complexe sportif, obtenu grâce aux facilités du président de la CAF, Issa Hayatou, avant de mettre le cap sur Malabo où est logé le groupe B de la CAN 2012 avec la Côte d’Ivoire, l’Angola, le Soudan et le Burkina. En parlant de ce groupe, Paulo Duarte indique qu’il est difficile, avec une grande équipe ivoirienne, l’Angola qui a un football proche de l’Europe et particulièrement du Portugal et le Soudan dont la formation est solide avec en majorité des joueurs évoluant au niveau local. Pour Paulo Duarte, ce n’est pas tant ce groupe de la CAN qui l’inquiète mais plutôt son équipe et il le dit avec un peu d’amertume.
En effet, fait-il savoir, "j’aurai au moins six joueurs titulaires qui sont sans club ou qui ne jouent pas dans leur club et je risque de me retrouver dans la même situation qu’en Angola." A cette CAN 2010, l’entraîneur des Etalons affirme que ce fut un véritable désavantage physique et c’est ce qui risque de se reproduire s’il n’y prend garde, confie-t-il. Pour cette CAN 2012, Paulo Duarte est catégorique, puisqu’il souligne que les joueurs sans club ou qui ne jouent pas dans leur club ne feront pas partie de sa sélection. Il n‘a pas manqué d’évoquer le cas des joueurs qui évoluent en Russie et en Modilvie qui seront dans la même situation puisque leurs championnats vont s’arrêter le 1er décembre prochain, soit un peu plus d’un mois avant la CAN.
"C’est un problème pour moi", confie Paulo Duarte. Pendant qu’il déclare que les joueurs sans club ne seront pas convoqués, le sélectionneur national compte sur Bertrand Traoré qui est dans la même situation. Mais Paulo Duarte préfère un joueur comme ce dernier qui, selon lui, peut apporter beaucoup au plan du jeu à son équipe par ses qualités, qu’un joueur qui joue mais n’a pas les mêmes capacités que celui-ci. Evoquant le cas du joueur de l’AS Nancy, Lossemy Karaboué dont on dit qu’il est Burkinabè, Paulo Duarte révéle avoir rencontré le joueur qui lui a fait savoir qu’il est Ivoirien et ne peut pas jouer avec le Burkina. Malgré tous les soucis, Paulo Duarte est convaincu que « nous allons faire une bonne CAN et la Côte d’Ivoire ne me fait pas peur. » Par rapport au programme de préparation , le président de la FBF, Zambendé Théodore Sawadogo, a indiqué qu’un plaidoyer a été fait auprès des autorités et l’assurance leur a été donnée d’être soutenu. Il le faut, dit-il, pour bien se préparer et réussir une bonne CAN.
disk85
Nov 8 2011, 02:29 PM
L'Angola est meilleur que le Soudan et donc plus à même de créer la surprise. Moi je vois:
1 CIV
2 ANG
3 BUR
4 SOU
Morocco First
Nov 12 2011, 01:03 PM
Un lien pour CIV - South Africa SVP
Haka des all black
Nov 14 2011, 02:37 PM
Sénégal - Côte d'Ivoire annulé
La Fédération ivoirienne de football a décidé d'annuler le match amical contre le Sénégal, prévu ce mardi au Stade de la Licorne. Leur vol ayant été annulé, les Eléphants sont bloqués en Afrique du Sud.
Lequipe
Bil
Dec 14 2011, 01:56 AM
Angola : en pleine préparationLes Palancas Negras affronteront le 14 décembre, à Dundo, le Cameroun, puis à deux reprises la Namibie, les 18 et 22 décembre à Lubango.
Depuis le 4 décembre et le début du regroupement à Cabinda, les Angolais, sous la direction de Lito Vidigal, n’ont pas eu moins de 14 séances d’entraînement. Eliminée en quart de finale de la précédente édition qu’elle organisait, l’équipe angolaise entend jouer cette fois sa carte à fond dans un groupe qui paraît accessible avec la Côte d’Ivoire, tête de série, le Burkina Faso et le Soudan.
déjà
YouNouar
Dec 14 2011, 02:45 AM
Citation (Bil @ Dec 14 2011, 12:16 AM)

Angola : en pleine préparationLes Palancas Negras affronteront le 14 décembre, à Dundo, le Cameroun, puis à deux reprises la Namibie, les 18 et 22 décembre à Lubango.
Depuis le 4 décembre et le début du regroupement à Cabinda, les Angolais, sous la direction de Lito Vidigal, n’ont pas eu moins de 14 séances d’entraînement. Eliminée en quart de finale de la précédente édition qu’elle organisait, l’équipe angolaise entend jouer cette fois sa carte à fond dans un groupe qui paraît accessible avec la Côte d’Ivoire, tête de série, le Burkina Faso et le Soudan.
déjà

une préparation à l'égyptienne
Bil
Dec 14 2011, 04:25 PM
Citation (maroc1984 @ Dec 14 2011, 02:05 AM)

une préparation à l'égyptienne

c'est abusé ils s'entrainent presque 2 mois à l'avance avec une tonne de séance d'entrainements, c'est limite un rythme de club pro
Haka des all black
Dec 14 2011, 06:32 PM
Citation (Bil @ Dec 14 2011, 03:45 PM)

c'est abusé ils s'entrainent presque 2 mois à l'avance avec une tonne de séance d'entrainements, c'est limite un rythme de club pro
Il y a la Lybie aussi qui joue avec son équipe première aux jeux arabes , elle joue d'ailleurs en ce moment face à la Palestine et mène 1-0
wydadi
Dec 14 2011, 08:19 PM
Citation (Bil @ Dec 14 2011, 12:16 AM)

déjà

En tous cas , c'est mieu que d'enchainer 3 match amicaux d'affilé à une semaine de la CAN.
ultra
Dec 14 2011, 09:22 PM
Je les jalouse, mais c'est une formule impossible quand t'as des joueurs pro.
Après y a des entraineurs qui disent qu'avant une compet' majeure, il est préférable d'ecourter les rassemblements en ne faisant que le minimum pour être prêt physiquement et faire ses entrainements classiques pour les dispositifs à mettre en place.
Bil
Dec 14 2011, 11:08 PM
Citation (wydadi @ Dec 14 2011, 07:39 PM)

En tous cas , c'est mieu que d'enchainer 3 match amicaux d'affilé à une semaine de la CAN.
je trouve ça d'un ridicule, au grand maximum mais vraiment si t'as de quoi faire largement tourner, tu joue 2 matchs à intervalle d'une semaine, sinon un seul match amical est largement suffisant
sinon comme a dit ultra, c'est impossible de faire ses rassemblements avec des joueurs pros, d'ailleurs même avant un mondial les équipes ne font pas deux mois de concentration
YouNouar
Dec 14 2011, 11:53 PM
Citation (Bil @ Dec 14 2011, 02:45 PM)

c'est la recette de succès des pharaons, comme ça ils travaillent bien les automatismes et se retrouvent très facilement sur le terrain avec un jeu collectif bien rodé, ahh j'aimerai bien qu'on fasse pareil mais hélas impossible.
YouNouar
Dec 14 2011, 11:58 PM
Citation (Haka des all black @ Dec 14 2011, 04:52 PM)

Il y a la Lybie aussi qui joue avec son équipe première aux jeux arabes , elle joue d'ailleurs en ce moment face à la Palestine et mène 1-0
1-1 au final
est ce qu'ils veulent pas trop s'afficher ou c'est leur vrai niveau je commence vraiment à me poser des questions sur eux, c'est possible que ça soit la révolution mais ils ont quand même fini les qualifs alors que leur championnat était arrêté depuis pas mal de temps, j'espère qu'ils retrouveront leur niveau pour la CAN en tous cas ils ont le temps pour le faire.
Bil
Dec 23 2011, 12:27 AM
Angola 0 - 0 Namibia
Uiste
Dec 23 2011, 01:59 PM
Je pense qu'on a la préparation la plus moisi des équipes qualifiés à la can
BILEL
Dec 24 2011, 09:51 PM
Citation (Uiste @ Dec 23 2011, 01:19 PM)

Je pense qu'on a la préparation la plus moisi des équipes qualifiés à la can
Ce qui compte, c'est le résultat final.
Bil
Dec 25 2011, 10:05 PM
Yaya Touré (Côte-d’Ivoire et Manchester City) : «Je brûle d’envie de remporter la CAN»
Le nouveau Ballon d’Or africain 2011, l’Ivoirien Yaya Touré, se dit prêt pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2012 de football qui s’ouvre le 21 janvier prochain au Gabon et en Guinée-Equatoriale, affirmant qu’il brûle d’envie de voir ce trophée continental à Abidjan.
“Cela fait un an que je parle de cette CAN à mes proches. Je brûle d’envie de la remporter. Et je crois que nous allons faire quelque chose dans cette compétition. C’est vrai qu’il y a pas mal de mes propos qui ont été mal traduits. Les gens racontent que je ne vais pas répondre à l’appel du sélectionneur. C’est archi-faux. Il n’y a pas mieux que la sélection aujourd’hui. Si je suis Ballon d’Or aujourd’hui, c’est grâce aussi à la sélection nationale. Je suis très content d’être aux côtés de mes grands frères en sélection”, a déclaré le milieu du terrain de Manchester City sur le site officiel de la FIF.
“Je profite de l’occasion que vous m’offrez pour dire qu’il n’y a pas et n’aura jamais de brouilles entre mes jeunes et grands frères de la sélection. Il y a eu certes des moments d’altercations, mais, il faut qu’on oublie tout ça. Actuellement, l’heure est à la concentration afin d’apporter le bonheur aux Ivoiriens qui souffrent depuis longtemps”, a-t-il ajouté.
La Côté d’Ivoire, l’une des favorites pour le sacre final à la CAN-2012, entame sa préparation la première semaine du mois de janvier prochain à Abu Dhabi.
“Au premier jour de la préparation comme à la fin de la CAN, je serai toujours là. Parce que la Côte- d’Ivoire est mon pays que je porte dans mon cœur. Je ne la lâcherai jamais. Je vous rassure que je suis prêt pour la CAN-2012”, a-t-il indiqué. A la CAN-2012, la Côte- d’Ivoire évoluera dans le groupe B aux côtés du Soudan, du Burkina Faso et de l’Angola.
maroc1du93
Jan 5 2012, 05:25 PM
Côte d’Ivoire : la liste 25 joueurs selectionnés pour la CAN dévoilée
05/01/2012 - 17 h 01
Grande favori de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la Côte d’Ivoire vient d’annoncer par le biais de son sélectionneur François Zahoui sa liste de 25 joueurs retenus pour disputer la compétition. Une liste à forte consonance anglaise puisque près d’un tiers de cette sélection évolue en Angleterre contre 6 en France. À noter les absences de Romaric, de Guy Demel, de Baky Koné et d’ Aruna Dindane.
Gardiens : Boubacar Copa Barry (Lokeren, Belgique), Daniel Yeboah (ASEC Mimosas), Gérard Gnanhouan (Vannes, France), Ibrahim Koné (Boulogne, France).
Défenseurs : Kolo Touré (Manchester City, Angleterre), Siaka Tiéné (PSG, France), Benjamin Brou Angoua (Valenciennes, France), Souleymane Bamba (Leicester, Angleterre), Didier Zokora (Trabzonspor, Turquie), Arthur Boka (VfB Stuttgart, Allemagne), Emmanuel Eboué (Galatasaray, Turquie), Igor Lolo (Kuban Krasnodar, Russie).
Milieux : Yaya Touré (Manchester City, Angleterre), Jean-Jacques Gosso (Orduspor, Turquie), Max Gradel (Saint-Étienne, France), Didier Ya Konan (Hanovre, Allemagne), Cheik Tioté (Newcastle, Angleterre), Kafoumba Coulibaly (Nice, France), Marco Né (Kuban Krasnodar, Russie).
Attaquants : Gervinho (Arsenal, Angleterre), Seydou Doumbia (CSKA Moscou, Russie), Didier Drogba (Chelsea, Angleterre), Salomon Kalou (Chelsea, Angleterre), Kader Keita (Al-Sadd, Qatar), Wilfried Bony (Vitesse Arnhem, Pays-Bas).
http://www.footmercato.net/cote-d-ivoire-l...-devoilee_78408
maroc1du93
Jan 5 2012, 08:14 PM
Le sélectionneur du Burkina Faso, Paulo Duarte, vient de communiquer la liste des 23 joueurs retenus pour aller à la CAN 2012. Sans surprise, Charles Kaboré (OM), Jonathan Pitroipa (Rennes), Alain Traoré (Auxerre) et Bakary Koné (OL) font partie du voyage.
Gardiens : Daouda Diakite (KV Turnhout), Moussa Germain Sanou (Saint-Etienne), Adama Sawadogo (Missile).
Défenseurs : Stéphane (Atletico CP), Ibrahim Gnanou (Alania Vladikavkaz), Issa Gouo (ASFA Yennega), Bakary Kone (Olympique Lyonnais), Paul Koulibaly (Charleroi), Robert Sankara (ASEC Abidjan), Mamadou Tall (Persepolis).
Milieux de terrain : Wilfried Balima (Sheriff Tiraspol), Charles Kabore (Olympique de Marseille), Mahamadou Kere (Konyaspor), Mohamed Koffi (Petrojet), Djakaridja Koné (Dínamo Bucarest), Jonathan Pitroipa (Rennes), Florent Rouamba (Sheriff Tiraspol), Bertrand Traoré (Chelsea).
Attaquants : Aristide Bance (Samsunspor), Moumouni Dagano (Al Khor), Yahia Kebe (Al Kharitiyath), Issiaka Ouedraogo (FC Admira Wacker), Abdou Razak Traore (Lechia Gdansk), Alain Traore (AJ Auxerre), Narcisse (AD Camacha).
http://www.afrik.com/breve37980.html
Altaïr78
Jan 5 2012, 08:47 PM
Le Burkina Faso évincé ?
Accusé par la Namibie d'avoir utilisé contre elle Hervé Zengué, le Burkina Faso pourrait être évincé de la prochaine CAN. Les Namibiens estiment que le Camerounais naturalisé burkinabé via son mariage n'aurait pas dû jouer puisqu'il n'a pas habité cinq ans minimum au Burkina comme le stipule le réglement de la FIFA. Le tribunal arbitral du sport va statuer sur le cas du joueur de Grozny jeudi. En cas de décision contre le Burkina Faso, c'est la Namibie qui prendrait sa place à la CAN, à la faveur d'un double succès 3-0 sur tapis vert lors de leurs duels en phase de poules.
Haka des all black
Jan 5 2012, 09:08 PM
Citation (Altaïr78 @ Jan 5 2012, 08:07 PM)

Le Burkina Faso évincé ?
Accusé par la Namibie d'avoir utilisé contre elle Hervé Zengué, le Burkina Faso pourrait être évincé de la prochaine CAN. Les Namibiens estiment que le Camerounais naturalisé burkinabé via son mariage n'aurait pas dû jouer puisqu'il n'a pas habité cinq ans minimum au Burkina comme le stipule le réglement de la FIFA. Le tribunal arbitral du sport va statuer sur le cas du joueur de Grozny jeudi. En cas de décision contre le Burkina Faso, c'est la Namibie qui prendrait sa place à la CAN, à la faveur d'un double succès 3-0 sur tapis vert lors de leurs duels en phase de poules.
ça me rappelle les gens qui croyaient vraiment qu'on allait replacer le Togo après son forfait même si ce n'est pas la même situation
Même s'ils auront raison , la CAF à mon avis étouffera l'affaire , ça serait terrible pour l'image de l'Afrique dans une compétition aussi suivie que la Can de débattre encore sur des problèmes administratifs
maroc1du93
Jan 6 2012, 01:08 AM
Zamalekawy
Jan 7 2012, 02:49 PM
Citation (Caramel @ Dec 28 2011, 11:10 PM)

Duarte a décidé de prendre la jeune pépite de 16 ans de Chelsea avec lui en Coupe d'Afrique, c'est un joli pari!

, à noter que son grand frère n'est autre que Traoré d'Auxerre
Il avait été trés bon à la CAN U17
Le Soudan a naturalisé deux joueurs
YouNouar
Jan 7 2012, 05:02 PM
Citation (Zamalekawy @ Jan 7 2012, 01:09 PM)

Il avait été trés bon à la CAN U17
Le Soudan a naturalisé deux joueurs 
lesquels??
Bil
Jan 10 2012, 02:43 PM
Le Burkina pourra jouer
Le Burkina Faso pourra disputer la Coupe d'Afrique des Nations du 21 janvier au 12 février, après le rejet d'une réclamation de la Namibie concernant un joueur Burkinabè, a annoncé la CAF.
La Namibie, un des adversaires du Burkina Faso lors des qualifications, avait posé une réclamation concernant l'"éligibilité" en sélection burkinabée de Herve Zengue, né au Cameroun.
Déboutée à deux reprises par la CAF, la Namibie avait porté l'affaire devant le tribunal arbitral du sport, à Lausanne. Le TAS a également rejeté l'appel de la Namibie, a indiqué mardi la CAf sur son site internet. La Namibie devra de plus prendre en charge les frais juridiques.
Le sélectionneur portugais du Burkina Faso, Paulo Duarte, avait écarté de sa liste pour la CAN, le défenseur d'origine camerounaise Hervé Zengue (Terek Grozny).
BILEL
Jan 10 2012, 11:00 PM
Les 23 Ivoiriens
GARDIENS: Boubacar Barry (Lokeren/BEL), Gérard Gnanhouan (US Avranches), Daniel Yeboah (Dijon)
DÉFENSEURS: Souleymane Bamba (Leicester/ANG), Didier Zokora (Trabzonspor/TUR), Siaka Tiéné (Paris-SG), Benjamin Angoua (Valenciennes), Kolo Touré (Manchester City/ANG), Igor Lolo (FC Kouban/RUS), Emmanuel Eboué (Galatasaray/TUR), Arthur Boka (Stuttgart/ALL)
MILIEUX: Yaya Touré (Manchester City/ANG), Kafoumba Coulibaly (Nice), Jean-Jacques Gosso (Orduspor/TUR), Didier Ya Konan (Hanovre 96/ALL), Max Gradel (Saint-Etienne), Ismaël Cheik Tioté (Newcastle/ANG).
ATTAQUANTS: Salomon Kalou (Chelsea/ANG), Didier Drogba (Chelsea/ANG), Gervinho (Arsenal/ANG), Seydou Doumbia (CSKA Moscou/RUS), Wilfried Bony (Vitesse Arnhem/HOL), Kader Keita (Al Sadd/QAT).
Samy
Jan 12 2012, 05:29 PM
Les 23 Soudanais:
Gardiens : Elmuez Mahgoub (al-Hilal Omdurman), Bahaeldin Mohammed (al-Merreikh), Akram Al Hadi (al-Merreikh)
Défenseurs : Mosab Omar (al-Merreikh), Ngemaldien Abdullah (al-Merreikh), Ahmed Al Basha (al-Merreikh), Bala Jaber (al-Merreikh), Mowaia Bashir (Ittihad Madani), Saifeldien Ali (al-Hilal), Khalefa Ahmed Hamouda (al-Hilal)
Milieux de terrain : Haitham Mostafa (al-Hilal), Baderaldien Aldoud (el-Merreikh), Faisal Musa (al-Merreikh), Amir Kamal (al-Merreikh), Nizar Hamid (al-Hilal), Muhamad Eltahir (al-Hilal), Alaa Eldin Yousif (al-Hilal), Mohammed Ahmed Bisha (al-Hilal), Mohammed Moussi (Al-Nsoor)
Attaquants : Ramadan Alagab (al-Mourada), Mohammed Sheikh Eldin (al-Nil Al-Hasahesa), Mudather Eltaib el Tahor (al-Hilal), Abdulrahman Ishag (al-Merreikh)
YouNouar
Jan 12 2012, 07:15 PM
Citation (Samy @ Jan 12 2012, 03:49 PM)

Les 23 Soudanais:
Gardiens : Elmuez Mahgoub (al-Hilal Omdurman), Bahaeldin Mohammed (al-Merreikh), Akram Al Hadi (al-Merreikh)
Défenseurs : Mosab Omar (al-Merreikh), Ngemaldien Abdullah (al-Merreikh), Ahmed Al Basha (al-Merreikh), Bala Jaber (al-Merreikh), Mowaia Bashir (Ittihad Madani), Saifeldien Ali (al-Hilal), Khalefa Ahmed Hamouda (al-Hilal)
Milieux de terrain : Haitham Mostafa (al-Hilal), Baderaldien Aldoud (el-Merreikh), Faisal Musa (al-Merreikh), Amir Kamal (al-Merreikh), Nizar Hamid (al-Hilal), Muhamad Eltahir (al-Hilal), Alaa Eldin Yousif (al-Hilal), Mohammed Ahmed Bisha (al-Hilal), Mohammed Moussi (Al-Nsoor)
Attaquants : Ramadan Alagab (al-Mourada), Mohammed Sheikh Eldin (al-Nil Al-Hasahesa), Mudather Eltaib el Tahor (al-Hilal), Abdulrahman Ishag (al-Merreikh)
19/23 la séléction d'oum darman
défense Almerrikh, milieu Alhilal
Samy
Jan 13 2012, 06:00 PM
Tunisie 0-2 CIV en amical.
Samy
Jan 13 2012, 06:01 PM
Citation (YouNouar @ Jan 12 2012, 06:35 PM)

19/23 la séléction d'oum darman
défense Almerrikh, milieu Alhilal

Dakchi lli l9itini kanchouf hta ana mais faut dire que ce sont les deux plus forts club au Soudan c'est comme si tu dis Celtic & Glasgow
Bil
Jan 15 2012, 11:32 PM
Angola 3 - 1 Sierra Leone
Bil
Jan 16 2012, 10:35 PM
Côte d'Ivoire 1 - 0 Libye
le but de la rencontre
http://www.youtube.com/watch?v=OH8AuSizPGM
Ouarzazati
Jan 19 2012, 11:46 AM
-Soudan : Première équipe arrivée à Malabo
La sélection nationale du Soudan est la première équipe arrivée en Guinée équatoriale pour prendre part à la 28e édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, prévue du 21 janvier au 12 février, a indiqué, mardi, la Confédération africaine de football (CAF). L’équipe soudanaise, qui est à pied d’œuvre à Malabo depuis mardi, sera rejointe dans la soirée par les Etalons du Burkina Faso. Les sélections d’Angola, Libye, Côte d’Ivoire devraient rallier Bata et Malabo mercredi, alors que le Sénégal et la Zambie sont attendus aujourd’hui, 19 janvier. Le coup d’envoi de la CAN-2012 sera donné, samedi, par le match d’ouverture entre la Guinée équatoriale et la Libye à Bata, suivi de la rencontre Sénégal Zambie. Seize équipes, scindées en quatre groupes de quatre, prendront part à la CAN-2012, co-organisée par la Guinée équatoriale et le Gabon.
Ahmedinho
Jan 19 2012, 07:22 PM
http://www.sofoot.com/titi-buengo-l-angola...can-152076.html"L'Angola peut gagner la CAN"

Pour ceux qui disent qu'on s'enflamme de trop au Maroc, mais il explique bien pourquoi cela est possible d'avoir une surprise en ce qui concerne le vainqueur.
Bil
Jan 19 2012, 08:45 PM
Citation (Ahmedinho @ Jan 19 2012, 06:42 PM)

http://www.sofoot.com/titi-buengo-l-angola...can-152076.html"L'Angola peut gagner la CAN"

Pour ceux qui disent qu'on s'enflamme de trop au Maroc, mais il explique bien pourquoi cela est possible d'avoir une surprise en ce qui concerne le vainqueur.
quart de finaliste en 2008 et 2010, normalement ils seraient largement favori devant nous
En 2008 ils perdent 2-1 contre l'Egypte, om Manucho marque le plus beau but de la compétition
et en 2010 ils se font sortir par le Ghana
donc techniquement oui si nous on est favori, l'Angola peut l'être aussi
maroc1du93
Jan 21 2012, 04:54 PM
CAN 2012: Le 1er Ministre Soro Guillaume s'est rendu à Malabo pour soutenir les Elephants
http://www.youtube.com/watch?v=PZPKLixAmPM
Cox
Jan 22 2012, 12:10 AM
allez Soudan
MaDouu
Jan 22 2012, 03:12 AM
Citation (Bil @ Jan 19 2012, 04:05 PM)

quart de finaliste en 2008 et 2010, normalement ils seraient largement favori devant nous
En 2008 ils perdent 2-1 contre l'Egypte, om Manucho marque le plus beau but de la compétition
et en 2010 ils se font sortir par le Ghana
donc techniquement oui si nous on est favori, l'Angola peut l'être aussi
Leur niveau a pas mal chuté malgré tout, ils n'ont plus Manuel Jose comme coach non plus. Leur défence est plutôt légère aussi ...
Les burkinabais et les soudanais ont un gros coup à jouer c'est sur.
fanatiquement
Jan 22 2012, 11:29 AM
Je rêve d'une défaite de la Côte d'Ivoire
J'ai toujours détesté cette équipe
hadji63
Jan 22 2012, 12:23 PM
Citation (fanatiquement @ Jan 22 2012, 10:49 AM)

meme pendant les coupes du monde 2006 et 2010????
ultra
Jan 22 2012, 12:25 PM
Citation (fanatiquement @ Jan 22 2012, 09:49 AM)

jusqu'à preuve du contraire, c'est un peu comme le Sénégal d'hier, mais avec des joueurs meilleurs. Une avalanche d'individualités, l'anarchie en attaque, et un sacré bord** au sein du groupe.
Autant j'aime les sénégalais et j'ai envie de les voir briller, autant je déteste cette équipe ivoirienne que j'ai réellement envie de voir échouer. Principalement pour le comportement de ses joueurs dans les rassemblements, la gestion amatrice du cas Hallilozic et j'en passe et des meilleures. Ce serait jouissif de les voir dégager.
Edit: même si la question ne m'est pas destinée, en 2006 f9souni j'attendais beaucoup d'eux. Et en 2010 un peu moins mais j'ai eu du mal avec leur élimination.
ryiad10
Jan 22 2012, 01:10 PM
Citation (hadji63 @ Jan 22 2012, 11:43 AM)

Moi aussi, c'était l'effet téléfoot, jusqu'à ce que je ne regarde plus cette émission.
J'espère que le soudan va les taper et que le burkina en fera de meme
fanatiquement
Jan 22 2012, 02:04 PM
Citation (hadji63 @ Jan 22 2012, 11:43 AM)

oui, ils se la petent de trop
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.