Bon match hier!
Franchement, les merengues ont, peut-être, raté leur seule occasion de la saison de s'imposer face au Barça. Un Barça affaibli par l'absence de plusieurs cadres, notamment la charnière centrale de la défense qui faisait office de passoire gratuit aux attaquants adverses. Puyol, Piqué (rentré en 2e mi-temps), Bousquets et Xavi (rentré en 2e mi-temps), que de cadres aux abonnés absents. Un Barça affaibli mais qui a su rester réaliste et exploiter le peu d'occasions dont il a bénéficié.
En face, un Real qui a fait une très bonne pré-saison et avec son effectif au complet, mais qui n'a toujours pas su s'imposer à domicile face à l'éternel rival.
On citera, comme d'habitude, l'indulgence de l'arbitre en faveur des merengue: beaucoup de fautes non-sifflées ou non-sanctionnées par des cartons à l'image d'Abidal qui a reçu un coup de crampon en plein visage sans pour autant déranger la zénitude de l'arbitre!
Un cliché qui résume le match à mon avis c'est la réaction à la fois de CR7 quand il rate une occasion et celle de Messi. Le premier crie, chiale presque quand il rate les buts à 2m

, ce qui affecte sa performance dans les autres occasions. Un deuxième qui répond par un petit sourire à ses occasions ratées. Cela résume, à mon avis, l'état d'esprit des deux équipes hier: précipitation d'un côté et calme de l'autre.
Je vois très mal, le Real s'imposer au Camp Nou surtout que l'organisation défensive blaugrana sera certainement plus solide.
En résumé, hada jahdna 3likoum a khoutti les menrengues, ma3ndna mandiro likoum ktar mn hakda, rah ntouma lli mabghitouch!