Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2011
Forum Mountakhab.Net ! > Autres > Autres Sports
Pages : 1, 2
Haka des all black
Le tour de france commencera Samedi prochain , cette fois çi il y a de veritables épreuves de montagne contrairement à l'année dernière , ca sera plus spectaculaire j'espere

Etoiliste
On verra si schlek et contadore font comme l'année dernière, il ce regarde dans la montagne, on va ce faire chier.
moha.barça
Contador s'est fait sifflé lors de la présentation des équipes. zinzin.gif
Etoiliste
Citation (moha.barça @ Jun 30 2011, 09:45 PM) *

Oui j'ai vu ça, sur le tour sa sera pareil.
Haka des all black
Citation (moha.barça @ Jun 30 2011, 10:45 PM) *

Normal , une affaire de dopage sur lui est en cours et il a été quand mêmê invité au tour , ça aurait été un outsider il n'aurait pas eu ce traitement de faveur
al_maghribi
Citation (Haka des all black @ Jul 1 2011, 12:01 AM) *
Normal , une affaire de dopage sur lui est en cours et il a été quand mêmê invité au tour , ça aurait été un outsider il n'aurait pas eu ce traitement de faveur

Il y a quand même de l'hypocrisie parce que le tour de France attire toujours plus de public quand il y a des affaires de dopage. De plus, les mêmes qui sifflent Contador aujourd'hui ont applaudi Virenque pendant 15 ans.
marok1fry7
Vous trouvez vraiment ce sport interessant??
ziko11
Citation (marok1fry7 @ Jul 1 2011, 03:02 AM) *

Moi un peu je n'arrive pas à suivre les étapes en entier mais zapper, regarder un peu et surtout les 20 derniers km. Oui c'est pas mal

Puis chaque année je supporte celui qui peut battre le favori Amstrong et Contador que je n'aime pas. Donc au fil des années j'ai supporté Schlek, Basso, Ulrich, Beloki,...
Glinkchoo
ca me fait penser que j'avais eu un petit sourire en voyant indurain avoir un coup de mou dans une etape de montagne biggrin.gif
ziko11
Citation (Glinkchoo @ Jul 1 2011, 08:40 AM) *
ca me fait penser que j'avais eu un petit sourire en voyant indurain avoir un coup de mou dans une etape de montagne biggrin.gif

il y a des scènes qui restent dans les mémoires.

Une que j'avais détesté c'est lorsque Amstrong regarde Ulrich avant d'attaquer comme pour dire " je vais attaquer t'es capable de me suivre ?"

Et l'année passée Schlek qui attaque Contador et sa chaîne le lâche et Contador la lâche en profite pour attaquer...
Glinkchoo
la chute de ce même indurain avec qu'un sale gosse attache son guidon avec son sac de merde (enfin, si je me rappelle bien)

l'année de son déclin quoi.
moha.barça
Citation (Haka des all black @ Jul 1 2011, 12:01 AM) *

Il a pas été invité, c'est son droit d'être sur le tour étant donné que son équipe fait parti du Pro Tour. Par rapport à l'affaire de dopage, c'est pas de sa faute si les instances sont incompétentes et attendent la fin du tour pour le juger.
Etoiliste
Citation (marok1fry7 @ Jul 1 2011, 01:02 AM) *

Les étapes de montagnes sont les plus intéressantes, après les étapes de plat, c'est pas terrible, vaut mieux regarder la fin vers 10km de l'arrivé, avec le sprint final.
moha.barça
Citation (Etoiliste @ Jul 1 2011, 10:53 AM) *
Les étapes de montagnes sont les plus intéressantes, après les étapes de plat, c'est pas terrible, vaut mieux regarder la fin vers 10km de l'arrivé, avec le sprint final.

Cette année justement y'aura des étapes de plat intéressante avec des possibilités de bordure dans la première semaine, des arrivés en sprint en montés. C'est assez variée pour pouvoir maintenir un suspense et pouvoir gagner ou perdre des secondes n'importe où.
Etoiliste
Citation (moha.barça @ Jul 1 2011, 09:56 AM) *
Cette année justement y'aura des étapes de plat intéressante avec des possibilités de bordure dans la première semaine, des arrivés en sprint en montés. C'est assez variée pour pouvoir maintenir un suspense et pouvoir gagner ou perdre des secondes n'importe où.

J'espère qu'on aura un bon tour, perso je ne suis pas trop le giro, mais apparemment cette année, il a était costaud?
moha.barça
Citation (Etoiliste @ Jul 1 2011, 11:01 AM) *
J'espère qu'on aura un bon tour, perso je ne suis pas trop le giro, mais apparemment cette année, il a était costaud?

C'était un Giro quasiment fait pour les grimpeurs. Les sprinters avaient quasiment rien à faire. Après Contador s'est baladé face à des gros grimpeurs mais pas du niveau de Schleck. Schleck cummulé à la fatigue d'Alberto, je pense que ça va être passionnant.
al_maghribi
Citation (ziko11 @ Jul 1 2011, 08:43 AM) *
Et l'année passée Schlek qui attaque Contador et sa chaîne le lâche et Contador la lâche en profite pour attaquer...

C'est pas tout à fait ce qui s'était passé. Schleck avait attaqué, Contador contrait, et quand la chaîne de Schleck a lâché, Contador était déjà lancé à pleine vitesse. Ensuite, Schleck avait fait une descente catastrophique, comme s'il avait abdiqué.

Mon image à moi, c'est bien sûr la chute de Beloki avec Armstrong contraint pour l'éviter de couper une grande courbe sur un terrain herbeux.
al_maghribi
Citation (marok1fry7 @ Jul 1 2011, 03:02 AM) *

Merci pour l'utilité de ton commentaire. Maintenant, rendez-vous sur le topic catch pour nous demander si on est au courant que c'est pour de faux.
Haka des all black
Citation (al_maghribi @ Jun 30 2011, 11:41 PM) *
Il y a quand même de l'hypocrisie parce que le tour de France attire toujours plus de public quand il y a des affaires de dopage. De plus, les mêmes qui sifflent Contador aujourd'hui ont applaudi Virenque pendant 15 ans.

Je ne doute pas de la mauvaise foi et le chauvinisme des français , mais là on est dans une situation particulière , Prudhomme s'est montré plus sévère par le passé en excluant tout coureur suspect de dopage ( positivité du 1er echantillon entre autres ) en faisant la com pour un tour propre blabla mais d'un autre côté dès que ça touche un favori il se montre plus clément

Citation (moha.barça @ Jul 1 2011, 09:24 AM) *
Il a pas été invité, c'est son droit d'être sur le tour étant donné que son équipe fait parti du Pro Tour. Par rapport à l'affaire de dopage, c'est pas de sa faute si les instances sont incompétentes et attendent la fin du tour pour le juger.

Bien sur qu'il est invité , il a été contrôlé 4 fois positif durant le dernier tour de france , il y a largement de quoi l'exclure du prochain tour d'autant plus que même s'il gagne en cas de condamnation en Aout il va perdre et ce tour et celui de l'année dernière et le Giro
al_maghribi
Citation (Haka des all black @ Jul 1 2011, 09:26 PM) *
Je ne doute pas de la mauvaise foi et le chauvinisme des français , mais là on est dans une situation particulière , Prudhomme s'est montré plus sévère par le passé en excluant tout coureur suspect de dopage ( positivité du 1er echantillon entre autres ) en faisant la com pour un tour propre blabla mais d'un autre côté dès que ça touche un favori il se montre plus clément

Ça entre pile dans ce que je disais : Prudhomme fait du business. Et profiter du vide juridique qui autorise Contador à courir fait partie de ce business. D'un coté, il va attirer du public, des téléspectateurs et des sponsors espagnols, de l'autre, il va cultiver le micro-incident diplomatique franco-espagnol qui va découler du climat délétère qui s'annonce. Enfin, comme je l'ai dit, les scandales de dopage attirent vers la grande boucle le public et les médias français qui habituellement s'en foutent.
moha.barça
Citation (Haka des all black @ Jul 1 2011, 09:26 PM) *
Bien sur qu'il est invité , il a été contrôlé 4 fois positif durant le dernier tour de france , il y a largement de quoi l'exclure du prochain tour d'autant plus que même s'il gagne en cas de condamnation en Aout il va perdre et ce tour et celui de l'année dernière et le Giro

L'organisation du Tour ne peut pas l'exclure du Tour étant donné qu'il a été blanchi par la fédération espagnole, ASO n'a pas son mot à dire, si Contador veut courir, il en a le droit vu qu'il est blanchi. Maintenant, on sait pas ce qui va se passer en Aout mais personne ne pouvait empêcher sa participation sur ce tour. La seule chose qui pouvait l'empecher, c'était si Prudhomme jugait que Contador portait atteinte au Tour mais en vérité, il ne peut se passer du meilleur coureur du moment.
Les principales fautifs dans cette affaire, c'est loin d'être Contador mais plutôt le TAS qui aurait pu juger l'affaire avant ce tour et on aurait pas tant parler.
marok1fry7
Citation (ziko11 @ Jul 1 2011, 08:38 AM) *
Moi un peu je n'arrive pas à suivre les étapes en entier mais zapper, regarder un peu et surtout les 20 derniers km. Oui c'est pas mal

Puis chaque année je supporte celui qui peut battre le favori Amstrong et Contador que je n'aime pas. Donc au fil des années j'ai supporté Schlek, Basso, Ulrich, Beloki,...

Citation (Etoiliste @ Jul 1 2011, 10:53 AM) *

Ouai donc vous êtes d'accord pour dire que pendant la majorité de la course, il ne se passe pas grand chose d’intéressant.
J'ai du mal avec les sports de course en générale, sauf sur courte durée il n'y en a en générale que la fin que je regarde.
Haka des all black
Citation (marok1fry7 @ Jul 2 2011, 01:52 PM) *
Ouai donc vous êtes d'accord pour dire que pendant la majorité de la course, il ne se passe pas grand chose d’intéressant.
J'ai du mal avec les sports de course en générale, sauf sur courte durée il n'y en a en générale que la fin que je regarde.

Tu croyais qu'on regardais les étpaes en intégralité ? biggrin.gif Il faut vraiment ne rien avoir à faire pour perdre 6heures par jour à regarder des étapes de plat , il m'est arrivé de regarder 3-4h d'étapes de montagne mais en général je vais sur le site du tour et je vois l'itinéraire de la course et je sais quand ils commenceront l'acension du Col X , par exemple aujourd'hui l'acension du dernier col va commencer au plus tôt à 17h si la course est très rapide http://www.letour.fr/2011/TDF/LIVE/fr/100/..._par_etape.html
moha.barça
Victoire logique de Philippe Gilbert, premier maillot jaune du tour.
A noter que Contador a perdu 1min20 sur les favoris, notamment Schleck, Evans..après avoir été retardé dans un chute.

Finalement, Andy est aussi tombé dans le final et a fini avec Contador, Basso et Sanchez. Seul Evans, Franck Schleck et Van Der Broeck s'en sortent.
Les commissaires ont considéré que Andy est tombé dans les 3 derniers kilomètres donc il est classé à 6 secondes de Gilbert.
al_maghribi
Citation (Haka des all black @ Jul 2 2011, 03:13 PM) *
Tu croyais qu'on regardais les étpaes en intégralité ? biggrin.gif Il faut vraiment ne rien avoir à faire pour perdre 6heures par jour à regarder des étapes de plat , il m'est arrivé de regarder 3-4h d'étapes de montagne mais en général je vais sur le site du tour et je vois l'itinéraire de la course et je sais quand ils commenceront l'acension du Col X , par exemple aujourd'hui l'acension du dernier col va commencer au plus tôt à 17h si la course est très rapide http://www.letour.fr/2011/TDF/LIVE/fr/100/..._par_etape.html

Les étapes de montagne que je loupe pas, ce sont les classiques : le mont Ventoux et l'Alpe d'Huez. Pour les étapes de plat de début et de fin de tour, je fais souvent l'impasse.
al_maghribi
Après le contre-la-montre par équipe du jour, Contador compte 1'38 de retard sur Schleck. Ça commence à faire beaucoup.
al_maghribi
L'étape d'aujourd'hui n'a servi qu'à marquer des points pour le maillot vert. Du coup, statut quo entre Contador et Schleck. Demain, ce sera pareil, avec quelques faux plats en plus.
Haka des all black
Les étapes se suivent et se ressemblent ... vivement Samedi , je sens que ça va bouger même si ce n'est pas encore de la haute montagne

Contador avait repris avant hier 10 seconde à A.Schleck en 2km
moha.barça
Horrible accident sur l'étape du jour. Une voiture a percuté Flecha et Hoogerland, les deux ont lourdement chuté notamment Hoogerland qui a fait un gros vol et a chuté sur des fils de fer. ohmy.gif
Grosse chute aussi de Vino et Van der Broeck, qui ont abandonné aussi.

Voeckler maillot jaune.
al_maghribi
Citation (moha.barça @ Jul 10 2011, 05:23 PM) *
Horrible accident sur l'étape du jour. Une voiture a percuté Flecha et Hoogerland, les deux ont lourdement chuté notamment Hoogerland qui a fait un gros vol et a chuté sur des fils de fer. ohmy.gif
Grosse chute aussi de Vino et Van der Broeck, qui ont abandonné aussi.

Voeckler maillot jaune.

Je viens de voir l'image de l'accident de Flecha et Hoogerland, le conducteur est débile ou il était bourré ?
guercifi
Citation (al_maghribi @ Jul 10 2011, 09:39 PM) *
Je viens de voir l'image de l'accident de Flecha et Hoogerland, le conducteur est débile ou il était bourré ?

Après la moto la dernière fois qui a trainé un cycliste la c'est une voiture de France tv ça craint.
Oui mais voila aussi les routes pfff , faut faire passer la tour par des routes de deux voies au moins. Un voie c'est n'importe quoi.
al_maghribi
Citation (guercifi @ Jul 10 2011, 10:42 PM) *
Après la moto la dernière fois qui a trainé un cycliste la c'est une voiture de France tv ça craint.
Oui mais voila aussi les routes pfff , faut faire passer la tour par des routes de deux voies au moins. Un voie c'est n'importe quoi.

Rien à voir avec la route. Le conducteur a fait le débile. Normalement, avant de dépasser, il doit klaxonner pour que les coureurs lui laissent la place, il ne l'a pas fait.
Je salue au passage la dignité de Hoogerland, qui a fini l'étape et qui a pris le maillot à pois.
Glinkchoo
le truc qu'il y a c'est que jamais le conducteur ne doit doubler a cet endroit (d'ailleurs ils ont recu des instructions la dessus)

comme le mal est fait, c'est un mal pour un bien. si le conducteur ne braque pas, il se prend l'arbre --> la voiture sera projetéé sur le coté et ca aurait pu faire plus de mal....

sinon, si le vainqueur n'etait pas francais, j'imagine deja les reactions de tout le monde comme quoi il n'a pas levé le pied avec la chute.... ph34r.gif
moha.barça
Citation (Glinkchoo @ Jul 11 2011, 11:17 AM) *
le truc qu'il y a c'est que jamais le conducteur ne doit doubler a cet endroit (d'ailleurs ils ont recu des instructions la dessus)

comme le mal est fait, c'est un mal pour un bien. si le conducteur ne braque pas, il se prend l'arbre --> la voiture sera projetéé sur le coté et ca aurait pu faire plus de mal....

sinon, si le vainqueur n'etait pas francais, j'imagine deja les reactions de tout le monde comme quoi il n'a pas levé le pied avec la chute.... ph34r.gif

La question, c'est pourquoi la voiture de la gestion de la retransmission TV a besoin de dépasser les coureurs? Soit il reste derrière soit dés le début ils restent devant.

Voeckler lui même a continué à rouler sans attendre les coureurs.
Haka des all black
Citation (Haka des all black @ Jun 29 2011, 05:45 PM) *

Première étape de montagne demain , on verra qui est en forme , j'éspere que les leaders qui ont du retard (Contador , Sanchez .. ) attaqueront dès le Tourmalet pour dynamiter le peleton , comme ça on aura une excplication entre leaders seuls sans co-équipiers lors du dernier col

Interessant aussi de voir commet vont fonctionner les freres Schleck ,déjà l'année dernière quand Andy était tout seul il n'a que rarement attaquer je doute qu'en présence de son frère il tente quelque chose en solo , en tout cas il n'a pas cessé de repéter que contrairement aux années prècédantes il est favori cette fois et qu'il va assumer son statut , on verra s'il sera au Rdv
al_maghribi
Citation (Haka des all black @ Jul 13 2011, 11:28 PM) *
Première étape de montagne demain , on verra qui est en forme , j'éspere que les leaders qui ont du retard (Contador , Sanchez .. ) attaqueront dès le Tourmalet pour dynamiter le peleton , comme ça on aura une excplication entre leaders seuls sans co-équipiers lors du dernier col

Interessant aussi de voir commet vont fonctionner les freres Schleck ,déjà l'année dernière quand Andy était tout seul il n'a que rarement attaquer je doute qu'en présence de son frère il tente quelque chose en solo , en tout cas il n'a pas cessé de repéter que contrairement aux années prècédantes il est favori cette fois et qu'il va assumer son statut , on verra s'il sera au Rdv

Enfin ! J'ai aimé la fraicheur et le goût de retour en arrière que nous a apporté ces derniers jours "ti blanc" avec le maillot jaune, mais il nous fallait cette grosse étape de montagne pour enfin lancer la course et voir si 1'30, c'était trop ou pas assez entre Contador et Schleck.
Haka des all black
Citation (al_maghribi @ Jul 13 2011, 10:55 PM) *
Enfin ! J'ai aimé la fraicheur et le goût de retour en arrière que nous a apporté ces derniers jours "ti blanc" avec le maillot jaune, mais il nous fallait cette grosse étape de montagne pour enfin lancer la course et voir si 1'30, c'était trop ou pas assez entre Contador et Schleck.

Pour l'instant il ne se passe rien comme d'habitude en attendant la dernière ascension à Luiz Ardiden
moha.barça
Contador peut remercier l'attentisme des favoris, à part Frank, seul à prendre ses responsabilités. Alberto était vraiment pas bien dans cette étape et il ne perd que 10 sec sur Andy, Evans et Basso mais 30 sec sur Frank. Ca aurait été beaucoup plus si les favoris n'avaient pas commencé à partir à 500 mètres.

Frank est bien meilleur cette année que son frère.
Haka des all black
Ils nous font presque regretter l'époque Armstrong , les leaders actuels n'ont aucune bravoure , ce qui serait encore pire c'est qu'ils ne roulent pas à l'eau clean , inquiétant le manque d'initiative
al_maghribi
Citation (Haka des all black @ Jul 14 2011, 05:09 PM) *
Ils nous font presque regretter l'époque Armstrong , les leaders actuels n'ont aucune bravoure , ce qui serait encore pire c'est qu'ils ne roulent pas à l'eau clean , inquiétant le manque d'initiative

A cette époque-là, il y avait aussi de vrais duels entre équipes qui savaient mettre en valeur leur leader qui n'avait plus qu'à faire le job en fin d'étape : US Postal (puis Discovery Channel), Telekom, CSC, Fassa Bortolo, Euskaltel...
Haka des all black
Citation (al_maghribi @ Jul 14 2011, 08:53 PM) *
A cette époque-là, il y avait aussi de vrais duels entre équipes qui savaient mettre en valeur leur leader qui n'avait plus qu'à faire le job en fin d'étape : US Postal (puis Discovery Channel), Telekom, CSC, Fassa Bortolo, Euskaltel...

C'est vrai , mais même quand une équipe fait le boulot comme aujourd'hui avec les leopard , son leader n'ose pas attaquer , Andy quand il s'est retrouvé seul devant s'est retourné et a vu que son principal rival Contador était très mal placé derrière mais il n'a pas attaquer , je me demande quand est ce qu'il le fera réellement

On verra ce que ça donnera à Plateau de Beille Samedi qui est beaucoup plus dure , ils vont surement le rendre anodin avec leur balade en velo sad.gif
al_maghribi
Citation (Haka des all black @ Jul 15 2011, 12:21 AM) *
C'est vrai , mais même quand une équipe fait le boulot comme aujourd'hui avec les leopard , son leader n'ose pas attaquer , Andy quand il s'est retrouvé seul devant s'est retourné et a vu que son principal rival Contador était très mal placé derrière mais il n'a pas attaquer , je me demande quand est ce qu'il le fera réellement

On verra ce que ça donnera à Plateau de Beille Samedi qui est beaucoup plus dure , ils vont surement le rendre anodin avec leur balade en velo sad.gif

L'étape de demain comprend quand même 2 cols de 1ère catégorie. Soit les Leopard et les Saxo Bank durcissent le rythme pour écarter Evans-Basso, soit on est reparti pour la randonnée et y'aura de quoi s'impatienter et ne rien espérer du Galibier.
Haka des all black
Citation (al_maghribi @ Jul 15 2011, 09:04 PM) *
L'étape de demain comprend quand même 2 cols de 1ère catégorie. Soit les Leopard et les Saxo Bank durcissent le rythme pour écarter Evans-Basso, soit on est reparti pour la randonnée et y'aura de quoi s'impatienter et ne rien espérer du Galibier.

Je pense quand même qu'il y aura du mouvement demain , Contador a dit qu'il va attaquer et qu'il n'attendera pas la dernière ascension , les Schleck semblent avoir pris conscience qu'ils doivent distancer Basso et surtout Evans qui sont beaucoup plus fort qu'eux au CLM et ça ne se fera pas en attaquant à 3km de l'arrivée
al_maghribi
Citation (Haka des all black @ Jul 16 2011, 01:24 AM) *
Je pense quand même qu'il y aura du mouvement demain , Contador a dit qu'il va attaquer et qu'il n'attendera pas la dernière ascension , les Schleck semblent avoir pris conscience qu'ils doivent distancer Basso et surtout Evans qui sont beaucoup plus fort qu'eux au CLM et ça ne se fera pas en attaquant à 3km de l'arrivée

Espérons-le.
Haka des all black
Citation (al_maghribi @ Jul 16 2011, 10:18 AM) *
Espérons-le.

Bis repetita , Andy semble au dessus du lot mais tactiquement il doit être l'un des plus mauvais du peloton
Etoiliste
Gracias Alberto pour aujourd'hui !
al_maghribi
Citation (Etoiliste @ Jul 19 2011, 06:47 PM) *
Gracias Alberto pour aujourd'hui !

Enfin un peu d'animation ! Il a réussi à revenir un peu sur les frères Schleck, mais ses attaques ont quand même pas mal profité à Evans.
Etoiliste
Citation (al_maghribi @ Jul 19 2011, 05:22 PM) *
Enfin un peu d'animation ! Il a réussi à revenir un peu sur les frères Schleck, mais ses attaques ont quand même pas mal profité à Evans.

Bah ouais carrément, je me suis mis devant l'écran a partir des 25 derniers km est je j'ai pas était déçu. Evans a seulement profité des attaques d'Alberto, étant donné que sur la descente il est plutot pas mal cela lui a permit de gagner du temps, mais au final même pas 5sec.
Les frères schleck on prit un coup sur la tête quand même.
Haka des all black
Pour moi l'attaque de Contador a 2 excplications possibles , soit il n'a pas les capcités cette année de larguer les autres sur les pentes raides de la haute montagne donc il essaye dans des étapes accidentées, soit il a retrouvé une forme telle qu'il peut larguer ses concurrents même dans un petit col , parce que c'est étonnant de ne le voir attaquer que dans des cols 2eme catégorie (mûr de bretagne et Gap ) alors que d'habitude il se met plus en valeur dans les gros cols

En attendnat une confirmation , l'étape de demain a un final similaire de quoi creuser un peu plus d'écart sur les très mauvais descendeurs que sont les frères Schlecks , en tout cas on peut dire que le tour est enfin lancé

Etoiliste
Une attaque en allant sur sestrières, est si les frères ne suivent pas ils perdront le tour dans la descente.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.