Citation (bambi @ May 29 2011, 10:58 PM)

parfois lors des manifestations on voit le drapeau amazigh et sincèrement je trouve ça idiot, raciste et fasciste. On a un drapeau rouge et vert et il est censé représenter
TOUS les marocains et vouloir en avoir un pour chaque ethnie et un signe de nationalisme séparatiste. Ce drapeau à mes yeux porte le même message que celui hissé par les séparatistes du Polisario.
Heureusement que seul une minorité amazigh soit infectée par ce genre de comportement abominable
Voilà le "drapeau" en question

Il n'y a que toi qui voit du racisme, de toute façon dès que quelqu'un exprime une appartenance un tant soi peu différente et en exprime de la fierté, ça devient tout de suite du communautarisme. Ne compare pas imazighen au Polisario, nous ne sommes pas des laches sans fierté comme eux.
Citation (DIEGO ARMANDO @ May 29 2011, 11:15 PM)

Il devrait etre interdit au Maroc, aujourdhui le seul drapeau Marocain, c'est le rouge et vert. Je ne porterais jamais ce drapeau, et je ne resterais jamais a coté d'une personne qui le tiens.
Premierement qui a creer ce drapeau un marocain?
On a un fort regionalisme au Maroc, moi je trouve que c'est une bonne chose. Le drapeau ne represente pas les amzigh marocain car les amazigh marocains comme les Arabes ne forme pas une entité commune.
Sincerement ce drapeau doit etre interdit au Maroc comme l'est celui du Polisario, c'est le genre de drapeau qui creer des discordes.
Massilia khouya en quoi le Rif est equivalent a la Kabylie?
Il crée des discordes seulement pour les gens intolérants.
Je dis pas qu'on est comme eux juste qu'on a eu le même genre de problèmes avec le pouvoir central
Citation (OkeanoS @ May 29 2011, 11:21 PM)

Ce drapeau aurait eu de la légitimité s'il venait du Maroc et surtout s'il n'avait pas été pour des fins politiques par les Kabyles.
Cet arc-en-ciel frappé du Z Amazigh est une pure mascarade.
Les amazighs ne sont pas qu'au Maroc.
Par ailleurs tout drapeau represente un symbole et ce n'est jamais le peuple qui choisit un drapeau donc comment on évalue sa legitimité et celle des autres drapeaux ?
Citation (bambi @ May 29 2011, 11:29 PM)

Ce n'est pas une croix gammée mais son message et le même que cette dernière car ils veulent que ce drapeau débile représente une race humaine (amazigh)...la croix gammée des nazis elle aussi représentait les ariens
ça fait plusieurs fois que tu dépasse les bornes toi, maintenant tu nous compare a des nazis ? Mate7chemch ?
Hallucinant ce qu'on peut lire venant de toi parfois, tu manie bien la langue tu structure bien donc ça donne l'impression d'un texte et d'arguments profonds mais qu'est ce que c'est pauvre finalement ce que tu racontes.