Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les classicos d'avril 2011
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Football International
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
big-foot
J'ouvre ce topic pour parler d'un événement assez exceptionnel en Espagne: deux classicos en une semaine.

Il y a beaucoup d'enjeux:
- La Liga: quasiment gagnée par le FC Barcelone, mais le Real a une revanche à prendre.
- La Copa del Rey: Peut-être la dernière chance du Real de gagner une coupe cette année, mais le Barça, toujours friand de titres, ne l'entendra surtout pas de cette oreille.

Une information, la date du classico au compte de la Liga vient d'être fixée pour le samedi 16/04/2011 à 22H00 (heure d'Espagne)
moha.barça
J'ai bien peur que le Clasico en Liga sera moyen, vu que le match n'est plus d'une très grande importance mais surtout que 4 jours plus tard, il y'aura le Clasico en Copa, qui s'annonce bien. Autant je vois un nul en Liga autant en Copa, c'est très difficile à pronostiquer.
grisso
tu aurai mettre un match null non ?
al_maghribi
On va gagner les 2, pour 2 raisons :
1) On est meilleurs qu'eux
2) Mourinho mise davantage sur la ligue des champions.
Él Mõrò
2 x fois le Barca bien sur biggrin.gif
El Hamdaoui94
Citation (Él Mõrò @ Apr 5 2011, 06:17 PM) *
2 x fois le Barca bien sur biggrin.gif

C'est relou le barca dry.gif

chamkar.gif
Alloudi27
2 classico en si peu de temps, sa attire moins chamkar.gif
Él Mõrò
Citation (El Hamdaoui94 @ Apr 5 2011, 06:20 PM) *
C'est relou le barca dry.gif

chamkar.gif

C'est toi le relou ouais chamkar.gif
Samy
Essaies d'ajouter le nul en Liga biggrin.gif
ghali
Citation (Samy @ Apr 5 2011, 05:25 PM) *
Essaies d'ajouter le nul en Liga biggrin.gif

C'est fait smile.gif
boussoufa92
Citation (Alloudi27 @ Apr 5 2011, 05:20 PM) *
2 classico en si peu de temps, sa attire moins chamkar.gif

et peut etre meme 3 ou plutot 4 si tajoute le fait quils peuvent se rencontrer en demi finale de ligue des champions cest a dire fin avril debut mai si barca bat schaktar et real bat totenham
OkeanoS
Citation (boussoufa92 @ Apr 5 2011, 08:47 PM) *
et peut etre meme 3 ou plutot 4 si tajoute le fait quils peuvent se rencontrer en demi finale de ligue des champions cest a dire fin avril debut mai si barca bat schaktar et real bat totenham

Ça sera 4 Clasicos cette saison, Madrid et Barcelone sont pratiquement assurés de se rencontrer en demi-finale de la CL. Cela pourrait éventuellement enlever une part d'enthousiasme comme l'avait prédit Big-foot il y a quelques semaines. À force, ça deviendrait lassant.
Glinkchoo
QUOTE (OkeanoS @ Apr 5 2011, 09:56 PM) *
Ça sera 4 Clasicos cette saison, Madrid et Barcelone sont pratiquement assurés de se rencontrer en demi-finale de la CL. Cela pourrait éventuellement enlever une part d'enthousiasme comme l'avait prédit Big-foot il y a quelques semaines. À force, ça deviendrait lassant.

je ne pense pas que ca va devenir lassant.

les 4 matchs, les stades seront pleins, les gens devant la tv.

1er match ---> victoire d'une equipe.
les autres attendront avec impatience le deuxieme pour remettre les pendules a l'heuree
etc etc....
big-foot
Citation (Glinkchoo @ Apr 6 2011, 08:46 AM) *

les autres attendront avec impatience le deuxieme pour remettre les pendules a l'heuree
etc etc....

C'est sûr que ça drainera beaucoup de spectateurs, mais voir les 2 mêmes équipes se battre sur le terrain 4 fois en 2 mois, ça use quand même.
La magie des clasicos c'est quand ça se prouit 2 ou 3 fois maximum par saison, la magie est dans l'attente du RDV aussi. Là, même les joueurs des deux équipes vont devenir amis à force de se cotoyer sur le terrain et Mou prendra un verre après les matches avec Guardiola, t'imagine! chamkar.gif
OkeanoS
Citation (Glinkchoo @ Apr 6 2011, 08:46 AM) *

etc etc....

Le risque que ça devienne lassant est la fréquence des rencontres. 4 matches en moins de deux mois. C'est carrément un feuilleton biggrin.gif
Autrement, je pense comme toi que le scénario des rencontres pourrait se dérouler tel que tu le décris biggrin.gif
big-foot
Après la large victoire hier du Barça face à Chakhtar (5-1), il semblerait bien qu'on va droit vers 2 autres clasicos cette année!
Rien qu'en ce mois d'avril, il y aurait 3 matches:
- la Liga
- la Copa del rey
- la 1/2 finale aller del a CL (26/04/2011)

Je crois que ce sera un record du nombre des clasicos en 1 seul mois!
2pac
Si Mou rate tous ses matchs contre le Barca, on peut d'ores et déjà dire qu'il sera éjecté. sleep.gif
Mr.O
Citation (2pac @ Apr 7 2011, 01:52 PM) *
Si Mou rate tous ses matchs contre le Barca, on peut d'ores et déjà dire qu'il sera éjecté. sleep.gif

le Real gagnera au moins un match, mais à la fin ils se retrouveront avec 0 titres comme l'inter :chamakar: cette saison !
moha.barça
Citation (2pac @ Apr 7 2011, 03:52 PM) *

Non Mourinho ne partira pas c'est quasiment sur. Ou sinon il partira sous sa propre volonté. Dés son arrivée il a prévenu qu'il faudrait peut être deux saisons avant de gagner.
big-foot
Je déclare officiellement la venue prochaine de deux autres classicos au titre de la 1/2 finale de la CL! chamkar.gif
moha.barça
4 Clasicos en 17 jours. C'est trop. Je sens que Mourinho va nous gonfler pendant deux semaines. Le match le plus important est celui de la finale de la Copa.
ghali
Citation (moha.barça @ Apr 14 2011, 07:58 AM) *
4 Clasicos en 17 jours. C'est trop. Je sens que Mourinho va nous gonfler pendant deux semaines. Le match le plus important est celui de la finale de la Copa.

Les deux demi de CL le sont tout autant
big-foot
Pour les prochains clasicos, je crois que le premier, celui du samedi au titre de la Liga comportant le moins d'enjeux, est la clé pour partir du bon pied pour le reste des matches.

Je crois que si le Barça prendra le dessus le samedi, il confirmera sa suprématie et aura un grand avantage pour gagner les autres duels.
moha.barça
Citation (ghali @ Apr 14 2011, 10:14 AM) *
Les deux demi de CL le sont tout autant

Oui mais l'équipe qui gagnera celui en Copa aura déjà gagné un titre.
big-foot
Citation (moha.barça @ Apr 14 2011, 09:01 AM) *
Oui mais l'équipe qui gagnera celui en Copa aura déjà gagné un titre.

Je crois que si le Barça gagne le samedi et si elle assure son niveau de jeu habituel des grands matches, la Copa est dans la poche!
big-foot
Mou continue dans ses déclarations plus burlesques que techniques. Il déclare: "La clé contre le Barça sera de ne pas prendre de rouge. Je ne sais pas pourquoi nous en avons toujours !»

Marrant, non? chamkar.gif
OkeanoS
Citation (big-foot @ Apr 14 2011, 10:09 AM) *
Mou continue dans ses déclarations plus burlesques que techniques. Il déclare: "La clé contre le Barça sera de ne pas prendre de rouge. Je ne sais pas pourquoi nous en avons toujours !»

Marrant, non? chamkar.gif

C'est un peu inspiré de la langue de bois d'un gars qui se voyait éliminé par une équipe qu'il a corrigée aller/retour 5-1 et 0-1... Ce n'est plus marrant d'avoir des coachs qui font de la politique et qui tirent dans les expressions et formulations alambiquées.
Mr.O
Citation (OkeanoS @ Apr 14 2011, 10:29 AM) *
C'est un peu inspiré de la langue de bois d'un gars qui se voyait éliminé par une équipe qu'il a corrigée aller/retour 5-1 et 0-1... Ce n'est plus marrant d'avoir des coachs qui font de la politique et qui tirent dans les expressions et formulations alambiquées.

heureusement, que tu n'es pas coach chamkar.gif
big-foot
Citation (OkeanoS @ Apr 14 2011, 10:29 AM) *

J'ai cherché sur le dico en ligne et voilà ce que j'ai trouvé comme explication du mot:
Verbe Alambiquer:
- Tourmenter à force de réflexions, par excès de recherche
- [En parlant du style] Écrire de manière trop subtile et raffinée

CommE a dit Mr O, heureusement que tu n'est pas coach! biggrin.gif
OkeanoS
Citation (Mr.O @ Apr 14 2011, 11:45 AM) *
heureusement, que tu n'es pas coach chamkar.gif

Haha biggrin.gif
Et qui te dit que je n'en suis pas un biggrin.gif
Pour l'anecdote, j'ai un diplôme de coach de basketball délivré par la direction technique de FRMB chamkar.gif
OkeanoS
Citation (big-foot @ Apr 14 2011, 12:05 PM) *
J'ai cherché sur le dico en ligne et voilà ce que j'ai trouvé comme explication du mot:
Verbe Alambiquer:

Comem a dit Mr O, heureusement que tu n'est pas coach! biggrin.gif

Définition incomplète chamkar.gif
Mais cela dit, ça me gonfle toutes ces déclarations qui n'ont aucune pertinence ou qui font trop de fayotage. Ça parle de tout sauf de ce qui est demandé.
Le foot est une affaire politique, mes enfants ! biggrin.gif
big-foot
Citation (OkeanoS @ Apr 14 2011, 11:12 AM) *
Définition incomplète chamkar.gif
Mais cela dit, ça me gonfle toutes ces déclarations qui n'ont aucune pertinence ou qui font trop de fayotage. Ça parle de tout sauf de ce qui est demandé.
Le foot est une affaire politique, mes enfants ! biggrin.gif

T'imagine pas que je vais copier toute la page des définitions quand-même! chamkar.gif
OkeanoS
Citation (big-foot @ Apr 14 2011, 01:01 PM) *
T'imagine pas que je vais copier toute la page des définitions quand-même! chamkar.gif

héhé, la 7acha ma t3eddebch rassek biggrin.gif

Bon trêve de plaisanteries. Cette série de clasicos sera particulière. Excepté un résultat de parité entre les deux clubs et que j'exclue de mes opinions, je pense que ce sera une confrontation à deux extrêmes: Soit Madrid développera un complexe culé dans le cas où Barcelone étrille le Réal avec le score et la manière, soit le club catalan sera démystifié et pourrait éventuellement redevenir une grosse écurie européenne comme Man.U, Chelsea et Madrid (parce qu'il faut admettre que Barcelone en ce moment, ça marche sur l'eau.).

Quoi qu'il en soit, c'est l'occasion ou jamais d'apprendre de Barcelone et apprendre à rehausser le niveau de jeu madrilène. 4 clasicos, c'est du jamais vu (excepté en 2002) surtout dans de telles circonstances.
moha.barça
Iniesta et Iker sont les deux nouveaux Paul le Pouple. Ils ont pronostiqué le résultat du Clasico.
Iniesta a bouffé la sardine qui était dans le tube Real donc il prédit une victoire merengue alors que Iker n'a rien mangé donc match nul. biggrin.gif

Wydadi75
J'ai vu un article sur eurosport
L'enjeux des 4 matchs peut s'élever à 30 M€
La C1 peut rapporter plus de 25 M€ en gagnant les demies

Donc priorité au 27/04 et 03/05 tongue.gif
moha.barça
Gardiens: Casillas, Adán y Dudek.
Défenseurs: Garay, Albiol, Ramos, Carvalho, Pepe, Marcelo y Arbeloa.
Milieux de terrains: Xabi Alonso, Özil, Di María, Khedira y Kaká.
Attaquants: Cristiano Ronaldo, Adebayor, Higuaín y Benzema.

Gago et Lass sont blessés, Granero est suspendu, Canales et Pedro Leon sont écartés pour décision technique.

moha.barça
Puyol a reçu le feu vert médical et est dans le groupe pour le Clasico. Il a très bien récupéré pendant que l'équipe était à Donetsk, il ne ressent plus de douleurs au genou. Demain, Guardiola et le staff médical prendront la décision s'il jouera ou pas.
Pas de retour pour Bojan et Abidal, les deux seuls absents côté Barça.

Valdés, Pinto, Fontàs, Puyol, Maxwell, Adriano, Piqué, Alves, Milito, Busquets, Keita, Xavi, Iniesta, Thiago, Dos Santos, Afellay, Pedro, Jeffren, Messi y Villa.
Wydadi75
Abidal, Masch et Bojan devraient aussi être de la compagnie

solidarité de tous le groupe d'ici au 4 mai biggrin.gif
Massilia
Très bonne nouvelle !

Je ne pense pas qu'il jouera demain mais il aura repris du poil de la bête avant les matchs de Champions et pourra peut être jouer un peu Mercredi.
sam.ronni
Possible que Mourinho réserve une surprise pour demain , je vois bien PEPE en milieu déf comme il la fait contre l'athlético Bilbao.
comme ceci :

...........RAMOS..............ALBIOL............CARVALHO.............MARCELO

................................................PEPE

Vu que en LDC Carvalho sera suspendu le match aller , il faudra qu'il tente quelque chose.

Sinon , Cristiano n'a jamais marqué contre le Barça en 6 confrontations le moment est venu pour lui de scorer .
fair_play_only
Citation (big-foot @ Apr 14 2011, 12:05 PM) *
Verbe Alambiquer:

CommE a dit Mr O, heureusement que tu n'est pas coach! biggrin.gif

mortdr.gif
il y en qui utilisent des expressions et ne savent meme leur sens chamkar.gif
notre ami socrates a fait des petits
YouNouar
HALA MADRIIID
2pac
J’espère que ça sera un beau match entre 2 équipes aux styles différents, et que chacune des 2 joue avec ses points forts.
Que le meilleur gagne.
brio
Citation (2pac @ Apr 16 2011, 12:15 AM) *
J’espère que ça sera un beau match entre 2 équipes aux styles différents, et que chacune des 2 joue avec ses points forts.
Que le meilleur gagne.

DEUX styles ?!!!! blink.gif

Le Barça a un style, a une classe rolleyes.gif ...le Real la style la ta wazza...c'est du kaka chamkar.gif
OkeanoS
Citation (brio @ Apr 15 2011, 10:51 PM) *
DEUX styles ?!!!! blink.gif

Le Barça a un style, a une classe rolleyes.gif ...le Real la style la ta wazza...c'est du kaka chamkar.gif

Tu fais ton Samiraldo ?
Samy
Citation (OkeanoS @ Apr 16 2011, 01:10 AM) *
Tu fais ton Samiraldo ?

mortdr.gif mortdr.gif Il s'inspire d'un Reali biggrin.gif
omar89
Citation (sam.ronni @ Apr 15 2011, 08:22 PM) *
Possible que Mourinho réserve une surprise pour demain , je vois bien PEPE en milieu déf comme il la fait contre l'athlético Bilbao.
comme ceci :

...........RAMOS..............ALBIOL............CARVALHO.............MARCELO

................................................PEPE

Vu que en LDC Carvalho sera suspendu le match aller , il faudra qu'il tente quelque chose.

Sinon , Cristiano n'a jamais marqué contre le Barça en 6 confrontations le moment est venu pour lui de scorer .

J'aimerai bien qu'il garde cette surprise pour la ligue des champions, vu que la Liga
est pratiquement perdue ! biggrin.gif
Cox
Citation (maroc1984 @ Apr 15 2011, 10:07 PM) *
HALA MADRIIID

Halaaaaaaaaaa Madriiiiddddddddddddddd ange.gif
Massilia
Así las cosas, el equipo que pondrá en liza esta noche Mourinho será: Casillas, Ramos, Albiol, Carvalho y Marcelo en defensa; Pepe, Xabi Alonso y Khedira en el centro del campo; y Di María, Cristiano Ronaldo y Benzema en punta.

Mourinho joue gros si il met vraiment cette compo. Une compo pareil au Bernabeu si ils perdent il va se faire critiquer puissance 1000 chamkar.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.