Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MAS de Fès - USS Krake (Bénin)
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Football africain et arabe
ismailk.10
Après le bon résultat de l'aller (1-1), le MAS doit valider sa qualification ce soir sur son terrain face à une équipe béninoise qui n'aura rien à perdre dans ce match qui va se jouer à 19h GMT et sera diffusé sur Arryadia.

Les Fassis seront privés d'Anas Zniti, de Samir Zekroumi (tous 2 blessés) et de Hamza Bourezzouk (suspendu par le club après son geste d'humeur lors de son remplacement au cours du dernier match de championnat face à l'OCK). En même temps, on note le retour de blessure de Boubacar Sidi Koné et de Tarek Sektioui (les 2 joueurs seront très probablement sur le banc de touche ce soir).

Tous derrière les jaunes et noirs!!! Allez le MAS!!! maroc1.gif
ismailk.10
Sektioui est finalement titulaire!!!

Voici la formation entrante du côté du MAS:

Ait Boulmane (G)-Hajji-Mrani-Bathily-Hammouni-Chihani-Lahrari-Fall-Sektioui-Belaâmri-Tigana.

Formation très offensive du côté massawi avec le remplacement de Mohammed Ali Bamaâmar par Tarek Sektioui.
BILEL
Citation (ismailk.10 @ Feb 11 2011, 07:51 PM) *
Sektioui est finalement titulaire!!!

Voici la formation entrante du côté du MAS:

Ait Boulmane (G)-Hajji-Mrani-Bathily-Hammouni-Chihani-Lahrari-Fall-Sektioui-Belaâmri-Tigana.

Formation très offensive du côté massawi avec le remplacement de Mohammed Ali Bamaâmar par Tarek Sektioui.

Un lien ? C'est bon...J ai récupéré Arriyadia.
ismailk.10
Penalty pour le MAS suite à une faute sur Tarek Sektioui!!! Et but de Sektiouiii qui se fait justice lui-même. Son 1er but avec le MAS depuis son retour, ça fait plaisir!!!

1-0 pour le MAS après 10 minutes de jeu.
ismailk.10
égalisation de l'équipe béninoise sur corner!! rage.gif

La défense du MAS était incroyablement laxiste sur cette action. Il faut que le MAS se ressaisisse rapidement.
bambi
Sketioui est un vrai renfort pour le MAS. Bonne chance au MAS
MaDouu
Citation (ismailk.10 @ Feb 11 2011, 03:14 PM) *
égalisation de l'équipe béninoise sur corner!! rage.gif

La défense du MAS était incroyablement laxiste sur cette action. Il faut que le MAS se ressaisisse rapidement.

Un constat qui a été déjà fait durant plusieurs rencontres, et notamment lors du match aller. A ce niveau ci, c'est l'entraîneur qui doit intervenir.
BILEL
Le vieux lion a encore un sacré coup de reins. Sektioui est pour l'instant le meilleur joueur !
ismailk.10
Citation (MaDouu @ Feb 11 2011, 08:27 PM) *
Un constat qui a été déjà fait durant plusieurs rencontres, et notamment lors du match aller. A ce niveau ci, c'est l'entraîneur qui doit intervenir.

Oui mais là, il y'a en plus l'absence de Koné et de Bamaâmar. D'ailleurs, je pense que c'est l'absence de ce dernier qui fait que le MAS n'est pas du tout dans son élément ce soir pour l'instant. Taoussi a voulu jouer une tactique beaucoup plus offensive et finalement je pense qu'il a peut-être un peu altéré l'équilibre de l'équipe. La paire Bamaâmar-Chihani est pour moi l'une des plus grandes forces du MAS. Ils assurent toujours très bien, à la fois le travail défensif en récupérant un nombre incalculable de ballons mais aussi, ils constituent la rampe de lancement des attaques massawies. Là, on a Chihani qui doit faire tout le boulot tout seul et on sent vraiment l'absence de Bamaâmar à ses côtés. On sent aussi que les joueurs du MAS sont crispés, on dirait qu'ils ressentent une pression supplémentaire en jouant cette Coupe de la CAF. Il faut que Taoussi gronde un peu dans les vestiaires pour remobiliser tout le monde et essayer de libérer les joueurs afin qu'on puisse voir le MAS qu'on a vu depuis le début de la saison en championnat et en Coupe du Trône!!

Sinon, Sektioui a l'air bien en jambes. C'est l'un des rares à surnager du côté fassi en cette première période... Allez le MAS!!
O.M
Chihani est fatigué à cause des entraînements de l'équipe nationale, il est très lent et a perdu pas mal de ballons.

Cette équipe béninoise est trop faible, les joueurs du MAS avec plus de concentration pourront les exploser facilement.
MaDouu
Citation (ismailk.10 @ Feb 11 2011, 03:41 PM) *
Oui mais là, il y'a en plus l'absence de Koné et de Bamaâmar. D'ailleurs, je pense que c'est l'absence de ce dernier qui fait que le MAS n'est pas du tout dans son élément ce soir pour l'instant. Taoussi a voulu jouer une tactique beaucoup plus offensive et finalement je pense qu'il a peut-être un peu altéré l'équilibre de l'équipe. La paire Bamaâmar-Chihani est pour moi l'une des plus grandes forces du MAS. Ils assurent toujours très bien, à la fois le travail défensif en récupérant un nombre incalculable de ballons mais aussi, ils constituent la rampe de lancement des attaques massawies. Là, on a Chihani qui doit faire tout le boulot tout seul et on sent vraiment l'absence de Bamaâmar à ses côtés. On sent aussi que les joueurs du MAS sont crispés, on dirait qu'ils ressentent une pression supplémentaire en jouant cette Coupe de la CAF. Il faut que Taoussi gronde un peu dans les vestiaires pour remobiliser tout le monde et essayer de libérer les joueurs afin qu'on puisse voir le MAS qu'on a vu depuis le début de la saison en championnat et en Coupe du Trône!!

Sinon, Sektioui a l'air bien en jambes. C'est l'un des rares à surnager du côté fassi en cette première période... Allez le MAS!!

Ca a effectivement l'air d'être ça puisque malgré la domination presque totale du MAS, cette équipe souffre de sa lenteur d'exécution lors de la construction des attaques ainsi que des mauvais choix et une qualité d'exécution médiocre à la conclusion. Ce sont les syndromes d'une équipe qui n'est pas habituée à faire le jeu durant toute la rencontre, notamment pour ce qui est de la lenteur d'exécution. Le MAS est souvent passé par Belaamri à droite qui offre de très bon appels de balle, mais il a toujours des problèmes avec le dernier geste. Pour ce qui est de Sektioui, on voit bien la différence avec le reste au niveau individuel dans ce qui est la précision des passes, d'ailleurs ça a été lui qui a souvent lancé Belaamri, si ce dernier avait la même qualité de passe que Sektioui ... le MAS serait probablement en tête au moment où on parle.

Pour le but de l'équipe du Bénin, je maintiens que c'est très grave et que ça ressemble énormément au but que le MAS s'est pris à l'aller. C'est en tout point comparable malgré le fait que l'un a été marqué sur coup de pied arrêté et l'autre sur une phase de jeu. On dirait que l'équipe passe défensivement par une phase de manque de concentration collective à chaque fois et qui finit par leur coûter très cher comme on l'a vu.

Si le MAS poursuit ainsi lors de la deuxième mi-temps, il faudra chercher des buts sur des coups de pieds arrêtés, un exploit individuel, ou alors laisser l'adversaire monter un petit peu plus pour pouvoir user des contre attaques.
fair_play_only
Citation (BILEL @ Feb 11 2011, 08:29 PM) *
Le vieux lion a encore un sacré coup de reins. Sektioui est pour l'instant le meilleur joueur !

j'ai jamais compris pkoi le mas se passe de ce joueur
il a de gros restes sektioui
et la belle pelouse de ce soir lui sera que benefique
ismailk.10
Citation (MaDouu @ Feb 11 2011, 09:01 PM) *
Ca a effectivement l'air d'être ça puisque malgré la domination presque totale du MAS, cette équipe souffre de sa lenteur d'exécution lors de la construction des attaques ainsi que des mauvais choix et une qualité d'exécution médiocre à la conclusion. Ce sont les syndromes d'une équipe qui n'est pas habituée à faire le jeu durant toute la rencontre, notamment pour ce qui est de la lenteur d'exécution. Le MAS est souvent passé par Belaamri à droite qui offre de très bon appels de balle, mais il a toujours des problèmes avec le dernier geste. Pour ce qui est de Sektioui, on voit bien la différence avec le reste au niveau individuel dans ce qui est la précision des passes, d'ailleurs ça a été lui qui a souvent lancé Belaamri, si ce dernier avait la même qualité de passe que Sektioui ... le MAS serait probablement en tête au moment où on parle.

Pour le but de l'équipe du Bénin, je maintiens que c'est très grave et que ça ressemble énormément au but que le MAS s'est pris à l'aller. C'est en tout point comparable malgré le fait que l'un a été marqué sur coup de pied arrêté et l'autre sur une phase de jeu. On dirait que l'équipe passe défensivement par une phase de manque de concentration collective à chaque fois et qui finit par leur coûter très cher comme on l'a vu.

Si le MAS poursuit ainsi lors de la deuxième mi-temps, il faudra chercher des buts sur des coups de pieds arrêtés, un exploit individuel, ou alors laisser l'adversaire monter un petit peu plus pour pouvoir user des contre attaques.

Et ben on dirait que la mi-temps a fait du bien aux massawis. On est en train de voir une toute autre équipe du MAS en ce début de seconde période. Espérons que ça continue et que surtout les joueurs arrivent à concrétiser quelques une de ces nombreuses actions qu'ils sont en train de se créer pour l'instant.
gskillzz
But de tarik, belle tête 0logo.gif
BILEL
Citation (fair_play_only @ Feb 11 2011, 09:15 PM) *
j'ai jamais compris pkoi le mas se passe de ce joueur
il a de gros restes sektioui
et la belle pelouse de ce soir lui sera que benefique

La preuve : 2 buts ! Je suis pas loin de penser qu'il pourrait encore rendre des services en A...
fair_play_only
et voila
but de sektioui pour le 2/1
ismailk.10
GOAAAALLL de Tarik Sektioui!! Il est en train de faire un très très gros match pour l'instant. Il faut que le MAS inscrive un 3ème but pour se mettre à l'abri parce qu'un but des béninois et les espoirs du MAS se retrouveraient réduits à néant.
jubawissin
Citation (ismailk.10 @ Feb 11 2011, 09:18 PM) *
GOAAAALLL de Tarik Sektioui!! Il est en train de faire un très très gros match pour l'instant. Il faut que le MAS inscrive un 3ème but pour se mettre à l'abri parce qu'un but des béninois et les espoirs du MAS se retrouveraient réduits à néant.

Serieusement tarik c'est merveilleux de le revoir jouer et surtout jouer aussi bien.

J'ai peur pour cette deuxième phase de la botola car le mas avec tarik ont gagné un très très bon joueur.
fair_play_only
belle action du mas
mais had tigana ma 3ajebnich lyoum larmes.gif
ismailk.10
Citation (BILEL @ Feb 11 2011, 09:16 PM) *
La preuve : 2 buts ! Je suis pas loin de penser qu'il pourrait encore rendre des services en A...

ça serait très prématuré de dire ça. C'est seulement son 3ème match pour l'instant après son retour. Il est en train de montrer un très bon visage jusqu'à présent. Je suis même surpris qu'il joue à ce niveau. Maintenant, s'il nous fait une 2ème moitié de saison du même niveau qu'il montre ce soir, pourquoi pas. Après tout en EN, c'est les meilleurs qui doivent jouer, point barre sans tenir compte de l'âge ou du club dans lequel ils évoluent et les portes de l'EN sont ouvertes à tout le monde du moment qu'ils peuvent apporter un plus.

Entrée de Bamaâmar à la place de Chihani. Ce dernier ressentait une vive douleur au niveau du nez selon le commentateur. Il faut remettre la pression sur l'US Krake.
ismailk.10
Tigana, Fall et surtout Belaâmri sont très loin de leur niveau habituel ce soir...
BILEL
Citation (ismailk.10 @ Feb 11 2011, 09:28 PM) *
ça serait très prématuré de dire ça. C'est seulement son 3ème match pour l'instant après son retour. Il est en train de montrer un très bon visage jusqu'à présent. Je suis même surpris qu'il joue à ce niveau. Maintenant, s'il nous fait une 2ème moitié de saison du même niveau qu'il montre ce soir, pourquoi pas. Après tout en EN, c'est les meilleurs qui doivent jouer, point barre sans tenir compte de l'âge ou du club dans lequel ils évoluent et les portes de l'EN sont ouvertes à tout le monde du moment qu'ils peuvent apporter un plus.

Entrée de Bamaâmar à la place de Chihani. Ce dernier ressentait une vive douleur au niveau du nez selon le commentateur. Il faut remettre la pression sur l'US Krake.

Oui, bien sûr, mais il joue bien là ! Franchement, il mérite au moins l'équipe des locaux pour le 30 mars ! Ce serait un beau cadeau pour lui...Il avait la balle du 3 ème but si son coéquipier la laisse passer !
ismailk.10
Le MAS est en train de jouer avec le feu en ne rajoutant pas ce 3ème but.
BILEL
Citation (ismailk.10 @ Feb 11 2011, 09:37 PM) *
Le MAS est en train de jouer avec le feu en ne rajoutant pas ce 3ème but.

Oui pourtant, ils ont les actions pour en mettre au minimum 1 !
MaDouu
Très méchant tacle dry.gif

Sektioui qui ne passe pas loin du hat trick !
ismailk.10
Citation (BILEL @ Feb 11 2011, 09:38 PM) *
Oui pourtant, ils ont les actions pour en mettre au minimum 1 !

Wayyah ghir LLah yehfed men chi scénario comme celui du match d'il y'a 2 ans en Coupe UNAF face à l'Espérance de Tunis.

Sortie de Moussa Tigana et entrée de Rachid Dahmani alias "Faracha".
MaDouu
Et voilà enfin ce but ! Mabrouk au Mas !
ismailk.10
GOOAAALLL de Kader Fall sur un superbe centre de Said Hammouni!!

La qualification est acquise désormais!!
O.M
3-1 pour le MAS. 3/5 équipes sont qualifiés pour le prochain tours, il reste encore le DHJ qui jouera demain à 19h et le WAC qui jouera le 26.
MaDouu
A noter que les joueurs béninois n'en peuvent plus, ça traîne des pieds depuis un très bon moment.

Superbe tir de Belaamri ! 4-1 !
ismailk.10
Et de 4. Très beau but de Driss Belaâmri en contre!!
O.M
Qui sera svp le prochain adversaire du MAS ?
fair_play_only
Citation (O.M @ Feb 11 2011, 09:49 PM) *

logiquement ca sera une equipe du niger (qui a fait match nul a l'exterieur a l'aller)
j'ai oublié son nom
ismailk.10
Citation (O.M @ Feb 11 2011, 09:49 PM) *

le gagnant de la confrontation entre l'équipe nigérienne (du Niger) le Sahel SC et l'équipe togolaise de DYTO. Les 2 équipes s'étaient quittées sur le score de 0-0 à Lomé lors du match aller.
ismailk.10
C'est fini. Mabrouk au MAS!! maroc1.gif

Ce fut laborieux en 1ère période, un peu mieux en seconde mi-temps mais l'essentiel dans ce genre de matchs, c'est la qualification et c'est chose faite à présent. Espérons que le DHJ puis le Wydad suivront respectivement demain et le 26 février.
O.M
Citation (ismailk.10 @ Feb 11 2011, 08:53 PM) *
le gagnant de la confrontation entre l'équipe nigérienne (du Niger) le Sahel SC et l'équipe togolaise de DYTO. Les 2 équipes s'étaient quittées sur le score de 0-0 à Lomé lors du match aller.

Citation (fair_play_only @ Feb 11 2011, 08:51 PM) *
logiquement ca sera une equipe du niger (qui a fait match nul a l'exterieur a l'aller)
j'ai oublié son nom

Si la logique sera respecté, le MAS dépassera aussi le prochain tour.
Un vrai fan
Skitioui a de bon reste tout de meme
ismailk.10
Citation (O.M @ Feb 11 2011, 09:56 PM) *
Si la logique sera respecté, le MAS dépassera aussi le prochain tour.

L'équipe nigérienne du Sahel SC est une équipe pas facile à jouer du tout. L'an dernier, ils avaient donné beaucoup de fil à retordre aux tunisiens du Club Africain en Ligue des Champions. Ils avaient gagné 2-1 au niger (but du CA inscrit à la 90 ème minute) et les clubistes s'étaient très difficilement imposés au retour par 1 but à 0. Mais je pense que le MAS sera tout de même légèrement favori.
BILEL
Citation (Un vrai fan @ Feb 11 2011, 10:00 PM) *
Skitioui a de bon reste tout de meme

Il est toujours aussi bon. J adore ce joueur. J espère qu'il sera appelé pour le 30 mars.
fataliste
Match à priori facile, mais le MAS a eu beaucoup de difficulté à imposer son jeu, la première mi-temps était vrai fiasco. On sentait vraiment que l'équipe est en mal de confiance, ça fait beaucoup de matchs qu'ils n'ont pas gagné. L'attaque est très loin de son niveau, Tigana, Fall et Belamri sont totalement out. Les satisfactions de ce match son surtout le magistral Skitioui et Hamouni, on a vu beaucoup de complicité entre les deux, et ils ont créé le danger à eux seuls. Heureusement que la deuxième période ils se sont ressaisi et on a vu de belles phases. Apparement comme l'a dit ismailk.10 Taoussi a du leur gronder pour qu'ils se relèvent. Mais ce qu'on a vu aujourd'hui n'est pas rassurant du tout, surtout que la défense des béninois était trop faible. Espérons que les prochains matchs de la CAF qu'on va les prendre avec plus de confiance et plus de motivation
fair_play_only
Citation (BILEL @ Feb 11 2011, 10:04 PM) *
Il est toujours aussi bon. J adore ce joueur. J espère qu'il sera appelé pour le 30 mars.

moi aussi j'aime bien skitioui
mais pour son retour en EN, c trop tard et c non !
BILEL
Citation (fair_play_only @ Feb 12 2011, 12:46 AM) *

Parle pas trop vite..Si gerets regarde les matchs du championnat et s'il est bon..il aura droit à un retour dans l'équipe des locaux ! N'enterre jamais un vieux briscard ! chamkar.gif
moussdesmu
kelkun auré les videos des buts svp
fc tafersite
Citation (moussdesmu @ Feb 12 2011, 11:52 AM) *
kelkun auré les videos des buts svp

http://www.youtube.com/watch?v=AMu2otK9gEE
pogoss
Citation (fair_play_only @ Feb 11 2011, 11:46 PM) *

il peut rendre des services surtout avec son expérience. dans certains matchs comme celui qui nous attend je préfère le voir au dernier 1/4 d'heure qu'un gars comme essaidi qui ne lève pas la tête.
pogoss
Citation (BILEL @ Feb 12 2011, 09:31 AM) *
Parle pas trop vite..Si gerets regarde les matchs du championnat et s'il est bon..il aura droit à un retour dans l'équipe des locaux ! N'enterre jamais un vieux briscard ! chamkar.gif

si physiquement il n'a pas de mal en championnat il n'aura pas de mal en EN. à son age c'est surtout le coté physique qui peut inquiéter mais techniquement et dans la tête y a rien à craindre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.