Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Stades Can 2012
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Coupe d'Afrique 2013
MoroccanDrummer
AL WASTI
Citation (MoroccanDrummer @ Jul 25 2011, 04:46 AM) *

Ca va etre dur de finir a temps
al_maghribi
Citation (Rasheed @ Dec 18 2010, 12:55 PM) *
et au maroc siffle.gif

Ils vont bientôt arriver. Et j'attends avec impatience le premier maroco-tinois dans le forum "joueurs marocains".
Lionne de l'Atlas
Citation (baron-ashura @ Dec 18 2010, 12:01 AM) *
sauf en tunisie nayno.gif

Citation (Rasheed @ Dec 18 2010, 11:55 AM) *
et au maroc siffle.gif

Impossible biggrin.gif
al_maghribi
Citation (Lionne de l'Atlas @ Jul 25 2011, 11:51 PM) *
Impossible biggrin.gif

Normal que tu penses ça, toi tu vis à Abidjan. Là-bas, les chinatowns poussent comme des champignons. biggrin.gif
Lionne de l'Atlas
Citation (al_maghribi @ Jul 25 2011, 10:54 PM) *
Normal que tu penses ça, toi tu vis à Abidjan. Là-bas, les chinatowns poussent comme des champignons. biggrin.gif

Je pourrais dire là même chose de ton côté. siffle.gif
Mais sinon ils sont partout, c'est impossible qu'ils ne soient pas en masse dans des pays "développés" comme ceux du Maghreb !
Fantomas
Citation (AL WASTI @ Jul 24 2011, 11:51 PM) *
Ca va etre dur de finir a temps

AL_WASTI laugh.gif wub.gif
AL WASTI
Citation (Fantomas @ Jul 26 2011, 10:28 AM) *
AL_WASTI laugh.gif wub.gif

Khouya Fantomas, est ce que j'ai tord?
Fantomas
Citation (AL WASTI @ Jul 26 2011, 04:57 AM) *
Khouya Fantomas, est ce que j'ai tord?

Je sais pas. Je suis pessimiste sur le fait-même que tu aies tort.
Un vrai fan
Citation (Lionne de l'Atlas @ Jul 26 2011, 01:50 AM) *
Je pourrais dire là même chose de ton côté. siffle.gif
Mais sinon ils sont partout, c'est impossible qu'ils ne soient pas en masse dans des pays "développés" comme ceux du Maghreb !

Je souviens d'un reportage d'un patrons chinois avec des ouvrier africain dans un pays d’Afrique mesquine ,il pétait un câble car les mec c’était de vrai branleur (travail a l'africaine) ,ils avaient 2 tensions.Surtout les chinois ont l'habitude de travailler très vite,très longtemps et sans se plaindre donc le mec c’était dépaysement totale.

Ces africains avait l'habitude de bosser avec les blanc et les blanc s'en foutais qu'il bosse lentement par ce que quand il prenaient un chantier ,il se gavait tellement qu'il n'avaient rien a foutre que le projet dure 5 au 6 mois de plus , la perte était négligeable.
chabab76
Citation (Un vrai fan @ Jul 30 2011, 08:07 PM) *
Je souviens d'un reportage d'un patrons chinois avec des ouvrier africain dans un pays d’Afrique mesquine ,il pétait un câble car les mec c’était de vrai branleur (travail a l'africaine) ,ils avaient 2 tensions.Surtout les chinois ont l'habitude de travailler très vite,très longtemps et sans se plaindre donc le mec c’était dépaysement totale.

Ces africains avait l'habitude de bosser avec les blanc et les blanc s'en foutais qu'il bosse lentement par ce que quand il prenaient un chantier ,il se gavait tellement qu'il n'avaient rien a foutre que le projet dure 5 au 6 mois de plus , la perte était négligeable.

Ils peuvent travailler 24h/24 ou presque!! Tu le ferais toi?
Oui j'ai vu ce reportage aussi, mais j'en fais pas la même analyse, pour moi le Chinois paie et se comporte en patron qui n'a aucune psychologie pour comprendre les africains, il est pas habitué aux négociations ou coup de bâton vu que dans le propre pays des Africains, son discours, c'est: "je te paie, tu vas travailler", les ouvriers africains essayaient d'avoir une augmentantation de salaire (chose qui peut arriver partout sauf en chine)..
Et là où le Blanc en tant qu'ancien colonisateur, connait mieux la mentalité africaine et sait que parfois, il faut faire preuve de psychologie et de dialogue pour que le boulot reprenne, moi à la place du Chinois, j'évite de donner l'impression que je suis coincé, de pêter un plomb, j'essaie de comprendre avec qui il faut discuter pour que le travail reprenne, genre je nomme un chef africain qui relaie mes ordres en le rémunérant un peu plus...
D'ailleurs je trouve que le journaliste faisait la part belle aux Européens car les ces derniers n'acceptent pas que les Chinois viennent sur leur territoire...
C'et une différence de mentalité entre les Africains et les Chinois qui viennent pour seulement faire de l'argent, d'ailleurs en Algérie par exemple c'est pas facile pour les Chinois, ils font venir des ouvriers de chine pour faire le boulot, car un Algérien n'acceptera pas de trvailler 16h ou 7j/7, car le chinois vient juste 2 ou 3 ans pour gagner un max et fuire ces pays qu'il n'aime...
Pour en revenir au stades en afrique, il ne faut pas généraliser, l'Afrique du Sud est en Afrique, les Stades étaient magnifiques et l'organisation top, les bruits des Vuvuzelas me manquent...
gadiri
Avez-vous des nouvelles photos des nouveaux stades ? Où en sont les travaux ?

Tanmirt.
Bil
Citation (gadiri @ Sep 11 2011, 06:11 PM) *
Avez-vous des nouvelles photos des nouveaux stades ? Où en sont les travaux ?

Tanmirt.

Libreville, 10 septembre 2011 (Infos Gabon) – Comme l’a rappelé le Président Ali Bongo Ondimba dans son discours à la Nation le 16 août dernier, le Gabon sera fin prêt pour accueillir la CAN en 2012. Aussi, le 11 novembre prochain sera inauguré le stade de l’Amitié sino-gabonaise à l’occasion d’un match amical Gabon – Brésil.

Le Stade de l’ « amitié sino-gabonaise », situé à Angondjé dans la banlieue nord de Libreville, doit accueillir les matchs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra du 21 janvier au 12 février prochains. Le stade de la Rénovation de Franceville a également été retenu.
La bonne avancée des travaux du stade s’est vue confirmée lors de la visite du Président sur le site le 11 août dernier, en compagnie de la star du football camerounais Samuel Eto’o. Le Chef de l’Etat gabonais avait d’ailleurs félicité à cette occasion les responsables de chantiers pour la progression réalisée.
Au mois de mai dernier, la Confédération Africaine de Football, menée par son Vice-Président Almany Kabele Camara, s’était également rendu sur place et avait elle-même constaté la rapide avancée des travaux, confirmant par la même occasion la tenue de la CAN au Gabon et en Guinée Equatoriale : « Il ne s’agit pas de faire de la diplomatie. Nous sommes véritablement satisfaits de l’avancée des travaux dans chacun des pays organisateurs de la CAN 2012 ».

il s'agit du stade de la photo un peu plus haut
maghrib42
Nuevo Estadio de Malabo Capacité: 15,250

Estadio de Bata Capacité: 40,000

maghrib42
Stade de Franceville Capacité: 35,000

maquette:

Stade d'Angondjé (libreville) Capacité: 45,000

Jimenez
Merci pour ces photos, moi qui disait que le stade Marrakech est petit avec ses 40 000 places pour organiser quelque chose, j'en vois un de 15 000 chamkar.gif
HUSA_Man
Citation (chabab76 @ Aug 4 2011, 09:07 AM) *
Ils peuvent travailler 24h/24 ou presque!! Tu le ferais toi?
Oui j'ai vu ce reportage aussi, mais j'en fais pas la même analyse, pour moi le Chinois paie et se comporte en patron qui n'a aucune psychologie pour comprendre les africains, il est pas habitué aux négociations ou coup de bâton vu que dans le propre pays des Africains, son discours, c'est: "je te paie, tu vas travailler", les ouvriers africains essayaient d'avoir une augmentantation de salaire (chose qui peut arriver partout sauf en chine)..
Et là où le Blanc en tant qu'ancien colonisateur, connait mieux la mentalité africaine et sait que parfois, il faut faire preuve de psychologie et de dialogue pour que le boulot reprenne, moi à la place du Chinois, j'évite de donner l'impression que je suis coincé, de pêter un plomb, j'essaie de comprendre avec qui il faut discuter pour que le travail reprenne, genre je nomme un chef africain qui relaie mes ordres en le rémunérant un peu plus...
D'ailleurs je trouve que le journaliste faisait la part belle aux Européens car les ces derniers n'acceptent pas que les Chinois viennent sur leur territoire...
C'et une différence de mentalité entre les Africains et les Chinois qui viennent pour seulement faire de l'argent, d'ailleurs en Algérie par exemple c'est pas facile pour les Chinois, ils font venir des ouvriers de chine pour faire le boulot, car un Algérien n'acceptera pas de trvailler 16h ou 7j/7, car le chinois vient juste 2 ou 3 ans pour gagner un max et fuire ces pays qu'il n'aime...
Pour en revenir au stades en afrique, il ne faut pas généraliser, l'Afrique du Sud est en Afrique, les Stades étaient magnifiques et l'organisation top, les bruits des Vuvuzelas me manquent...

blink.gif
mom's93
CAN-2012: Hayatou sur les stades, "le délai, c'est le coup d'envoi"

(AFP) – Il y a 3 jours

MALABO — Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Issa Hayatou a estimé vendredi que le délai de livraison des stades de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) en Guinée équatoriale et au Gabon (21 janvier-12 février) était "le coup d'envoi" des matches.

"Le délai, c'est le coup d'envoi, a dit le dirigeant lors d'une conférence de presse à Malabo, à la veille du tirage au sort de la phase finale. L'essentiel est que le foot se joue. Si on nous livre le stade le 20 janvier ou le 21 au matin, on sera heureux".

"Le jour de l'inauguration de la Coupe du monde en Italie (en 1990, ndlr), il y avait encore des bulldozers dans le stade de Milan", a rappelé Issa Hayatou.

Une délégation de la CAF a fait une tournée d'inspection pendant une semaine des sites de la prochaine CAN (Libreville et Franceville au Gabon, Malabo et Bata en Guinée équatoriale).

Concernant les stades, "ils sont fin prêts, il y a quelques détails opérationnels qui devront être ajoutés d'ici décembre, mais nous sommes ravis de ce que nous avons vu, et l'inspection a été excellente", a dit le secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani.

Certains stades de la dernière CAN en Angola début 2010 avaient été finalisés quelques jours à peine avant le début de la compétition.
Bil
voici le stade de Bata, où se jouera le match d'ouverture, et les matchs du groupe A

35.000 places je le trouve très jolie

Ouarzazati
Citation (Bil @ Nov 15 2011, 02:19 PM) *
voici le stade de Bata, où se jouera le match d'ouverture, et les matchs du groupe A

35.000 places je le trouve très jolie

il est à lui seul plus beau que tout nos stades
Un vrai fan
Citation (Ouarzazati @ Nov 15 2011, 04:52 PM) *

Le stade de tanger et de Marakech sont magnifique de l'interieur ,faudait voir comment celui-ci est fait de l'interieur.
ça sert a rien d'avoir un châssis de ferrari et un intérieur de twingo
Bil
le stade de Bata vu de l'intérieur

17chamakh
Citation (Bil @ Jan 8 2012, 01:42 AM) *

c'est moche, mais la pelouse à l'air d'être bonne, on jouera a libreville nous
brio
Citation (Ouarzazati @ Nov 15 2011, 04:52 PM) *

ils ont tout compris !

ça sert à quoi de construire un stade de 50.000 places qui ressemblent aux stades soviétiques des années 80...alors qu'on peut construire des stades beaucoup plus jolie de 30.000 places et qui couterait moins cher.
Boussati59
Citation (Bil @ Jan 8 2012, 01:42 AM) *

Ah quand même, parce que dans celui de Libreville, il y avait David Luiz qui s'est fait mordre par un crocodile! larmes.gif
Bil
Citation (17chamakh @ Jan 8 2012, 01:50 PM) *
c'est moche, mais la pelouse à l'air d'être bonne, on jouera a libreville nous

je le trouve très beau moi par contre, il est plus beau que cette horreur qu'on est en train de construire à Agadir
17chamakh
Citation (Bil @ Jan 8 2012, 11:37 PM) *
je le trouve très beau moi par contre, il est plus beau que cette horreur qu'on est en train de construire à Agadir

c'est pas la même architecture le leurs a du coûter le double, puis attendons que celui d'Agadir soit fini, siège installée j'en suis sur qu'il aura une belle gueule, rappelez vous on disait pareil pour celui de Tanger au final, il est pas mal
17chamakh
regarde en vrai il devait ressembler à ça et je sais pas pourquoi il ont enlever la toiture.
j'espère qu'il projète d'en mettre une pour 2015, et qu'il ont juste décider d'en rester la pour l'instant en attendant 2015, parce que avec le toit sa donne bien.
Bil
Citation (17chamakh @ Jan 9 2012, 11:32 AM) *
regarde en vrai il devait ressembler à ça et je sais pas pourquoi il ont enlever la toiture.
j'espère qu'il projète d'en mettre une pour 2015, et qu'il ont juste décider d'en rester la pour l'instant en attendant 2015, parce que avec le toit sa donne bien.

c'est la même forme que les stades de Casa et Rabat c'est archi nul, autant renover celui de Rabat dans ce cas au lieu de depenser une fortune pour une structure au design pathétique

cest clair qu'avec un toit ca aurait plus de gueule mais il n'en est rien, on a là un stade avec une tribune unique qui tourne tout autour du stade ...
17chamakh
Citation (Bil @ Jan 9 2012, 12:47 PM) *
c'est la même forme que les stades de Casa et Rabat c'est archi nul, autant renover celui de Rabat dans ce cas au lieu de depenser une fortune pour une structure au design pathétique

cest clair qu'avec un toit ca aurait plus de gueule mais il n'en est rien, on a là un stade avec une tribune unique qui tourne tout autour du stade ...

d'accord avec toi sur le gras ...

mais je pense que pour l'instant dans l’immédiat ils n'ont pas l'utilité du toit, par contre pour la can il en construiront un, j'en suis persuadé
Bil
mini video du stade de Bata où aura lieu le match d'ouverture

c'était lors de Guinée eq. - Afrique du sud

http://www.youtube.com/watch?v=aE8pP1sr8AE
ClUbAfRiCaNO
Citation (Bil @ Jan 17 2012, 12:57 PM) *
mini video du stade de Bata où aura lieu le match d'ouverture

c'était lors de Guinée eq. - Afrique du sud

Ou est la video ? hmm.gif
Bil
Citation (ClUbAfRiCaNO @ Jan 17 2012, 01:23 PM) *
Ou est la video ? hmm.gif

merde desolé biggrin.gif
MoroccanDrummer
des nouvelles photos du stade de Libreville ? svp
Bil
Citation (MoroccanDrummer @ Jan 17 2012, 06:54 PM) *

celle ci date un peu mais elle n'a pas plus d'un mois je pense

Bil
le stade de Bata se prépare pour le match d'ouverture et ils seront prêt je pense good.gif

momo_one
Citation (Bil @ Jan 18 2012, 12:03 AM) *

waaaaaaaaaaaaaaaa la distance entre la tribune et le terrain c'est encore pire que chez nous
si tu veux envahir le terrain le temps que tu arrive à la pelouse tu es essoufflé chamkar.gif
BILEL
Citation (momo_one @ Jan 18 2012, 08:28 AM) *
waaaaaaaaaaaaaaaa la distance entre la tribune et le terrain c'est encore pire que chez nous
si tu veux envahir le terrain le temps que tu arrive à la pelouse tu es essoufflé chamkar.gif

La seule chose qui m’intéresse, c'est la pelouse...De ce côté là, je ne suis pas rassuré..Surtout qu'il risque de pleuvoir pendant cette compétition. dry.gif
Bil
justement, après la pose de la nouvelle pelouse fin décembre, les pluies régulières ont bcp aidé à la finition naturelle de l'herbe, parce que l'herbe était jaune à la base, et voilà le résultat, je pense qu'on peut être rassuré smile.gif

carcela
Citation (Bil @ Jan 19 2012, 12:19 AM) *
justement, après la pose de la nouvelle pelouse fin décembre, les pluies régulières ont bcp aidé à la finition naturelle de l'herbe, parce que l'herbe était jaune à la base, et voilà le résultat, je pense qu'on peut être rassuré smile.gif

la pelouse a l'air nickel en espérant voir tout le ballon et pas que la moitié comme au ghana chamkar.gif
Ouarzazati

j'espere juste qu'elle sera bien tondue
ziko11

Sur cette photo, la pelouse à l'air bonne...
manch7
Citation (MoroccanDrummer @ Jan 17 2012, 06:54 PM) *

les allentours du stade de libreville est toujours en chantier !!!! en image http://www.youtube.com/watch?v=pALnCtePVvw...player_embedded

blink.gif
Jimenez
Citation (manch7 @ Jan 19 2012, 02:01 PM) *
les allentours du stade de libreville est toujours en chantier !!!! en image http://www.youtube.com/watch?v=pALnCtePVvw...player_embedded

blink.gif

Tant qu'on joue pas dehors biggrin.gif
Bil
Citation (manch7 @ Jan 19 2012, 03:01 PM) *

blink.gif

regarde les photos que j'ai posté, c'est le chemin pour le stade ça, et c'est juste une histoire de propreté, quand tout sera balayé et nettoyé ca aura une autre gueule

les alentours du stade est au stade de finition et quasi finit
manch7
Citation (Bil @ Jan 19 2012, 03:42 PM) *
regarde les photos que j'ai posté, c'est le chemin pour le stade ça, et c'est juste une histoire de propreté, quand tout sera balayé et nettoyé ca aura une autre gueule

les alentours du stade est au stade de finition et quasi finit

Oui mais c est quand même incroyable, la vidéo à moins d une semaine, sa aurait du être fini au moins 2 mois à l avance et encore...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.