Citation (DIEGO ARMANDO @ May 15 2012, 01:45 PM)

En tt cas , coaché un club comme le Milan pour Ancelloti par exemple a l'epoque est bcp plus compliqué que coaché une equipe modeste comme le Maroc , pareille pour les autres. Tu crois pas que la pression d'une institution comme le Real et des medias espagnols n'est pas pire que le Maroc , ses journaleux et ses footix?
La pression, les Medias, le desirs de resultats, il y en a partout , dc au coach de faire avec. Il connaissait la pression qu'il allait subir. Je suis pour Gerets mais il faut arreté de le " sur protegé " aussi.
Tu n'y es pas. Ce n'est pas Gerets que je protège, il finira par partir tôt ou tard comme tous les autres. Non ce que je défends moi c'est la stabilité, il faut absolument garder un coach pour lui donner l'occasion de se refaire.
Un exemple : Gerets a compris que Taarabt est néfaste à la sélection, il l'a donc écarté. Si demain on vire Gerets et qu'on le remplace par Mancini, ce dernier va le convoquer jusqu'à ce qu'à son tour il découvre que le joueur ne vaut pas le détour, le temps qu'il comprenne et le Maroc sera éliminé de quelque chose.
Gerets est un bon coach, il a commis sans doute quelques erreurs mais il ne faudrait pas qu'elles lui soient fatales, il faut lui donner l'occasion de rectifier le tir. Il a des circonstances atténuantes vu qu'il coache une sélection pour la première fois. 3 ans 4 ans c'est quoi dans une vie? On peut se montrer patient quand même. S'il n'était pas venu on ne serait même pas allé à la CAN 2012. Qui l'eut cru après une année sabatique? Quand on s'est coltiné l'Algérie beaucoup ici priaient pour accrocher une deuxième place qualificative, on a la mémoire sélective. Plus tard ces mêmes personnes diront que l'Algérie était faible, za3ma ils causent en toute objectivité, en réalité c'est se voir trop beau pour dire de telles conneries.
Jusqu'à quand va-t-on continuer à virer des coachs au bout de deux ans max?

Ce n'est pas la faute de Gerets si on se retrouve aujourd'hui dans le groupe de la Côte d'Ivoire. OK il foire sa CAN mais rien ne dit qu'il ne qualifiera pas le Maroc au mondial et à la CAN 2013. De toute façon quand tu as des joueurs aux pieds carrés, que peux-tu faire? Ne pas les retenir? Pour mettre qui? C'est ce qu'on a de mieux pour le moment il ne faut pas se leurrer. Le problème ce sont nos footballeurs, ils n'ont pas la gagne et la niaque dans les gènes.