Citation (chabab76 @ Feb 28 2011, 12:20 AM)

T'as le droit, mais tes exemples sont limités...car tu donnes des mauvaises explications à une vraie problématique, le problème n'était pas la pression contre le Gabon, loin de là...
Pour avoir la culture de la gagne, il faut un chef...
et nous n'avons jamais eu Gerets comme Coach dans le passé, et tu ne sais pas comment lui peut communiquer la culture de la gagne, tu vois le refus et la peur de la défaite, celle dont les Marocain sont été victimes dans le passé, c'est plus ça le problème, l'implication et la motivation des binationaux, je crois que Gerets a longuement médité sur le cas...
Il faut briser cette spirale et sortir de ce que tu évoques, Gerets pense contrairement à toi que les joueurs doivent apprendre à gérer cette pression et non pas en avoir peur et l'éviter...
Mais avant que tu puisses gouter à la pression, il faut la créer pour impliquer les joueurs pour leur faire prendre conscience que l'enjeu est énorme...
De plus, les joueurs de1986, 2000 et ceux de 2011 ne sont plus les mêmes, tout a changé...
sinon ca c'est vite dit : c'est pas un ou 2 simples exemples, mais TOUTE LA DECENIE 2000 qui a montré nos lions incapables d'endosser le statut de favori,c'est un fait
maintenant gerets a raison d'essayer de changer les mentalités en instaurant un etat d'esprit consistant à assumer le statut de favori,mais c'est pas en s'emflammant que ca v s'arranger
et puis la on n'est pas favori,peut être depuis le début des qualifs,mais sur le lg terme,c'est l'algérie qui l'est car c'est elle la mondialiste et la demi finaliste de la dernière CAN
croyez moi,meme s'ils auraient le niveau du FC fqih ben salh,ils peuvent nous battre avec leur nif,attention,attention
je sais jsuis "rigoureux" un peu chiant mais cematch la j'ai pas envie dle perdre et encore moins par notre faute (c'est peut etre dla superstition,mais le fait de s'enflammer ca nous rends jamais service) car non seulement c'est l'algérie (perdre la tunisie lybie egypt maalich mais l'algérie CEST JUSTE PAS POSSIBLE!) et surtout LE 27 MARS C MON ANNIV donc jveux pas que ce jour soit gaché

et puis la culture de la gagne,gerets, il est pas obligé e l'afficher en public

lui qui aime faire les choses ds le privée (ex qd il a empéché les journalistes d'entrer aux vestiaires,ce qui est moins grave) il a plus intérêt à communiquer sa culture ds les vestiaires,histoire de surprendre l'adversaire
moi aussi j'en ai marre du statut "outsider" mais si c'est le seul moyen pour gagner,alors ne crachons pas dessus