Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eric Gerets
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Lions de l'Atlas
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251
Stickman
Citation (gadiri @ Apr 12 2012, 09:05 AM) *
......Les secteurs moyens ou défaillants de notre équipe hors match et en match sont :

- Le mental
- L'impacte physique
- La tactique défensive
- La discipline collective
- Les contres attaques
- Les coups de peid arrété
- L'organisation globale sur le térrain (permutation, pressing, transversal)
- La rapidité d'action et la technique individuelle et collective
- etc....

Il y a beaucoup de travail. A vrai dire je ne compte pas trop sur notre jeu durant les qualifications car je pense qu'on sera moyen-bon selon l'adverssaire, je n'ai aucune confiance en notre jeu.
Ce qui pourrai plus me rassurer et peut être esperer une qualification en CM c'est l'état de nos adverssaires.
- Tanzanie et Ouganda me semble prenable chez nous et chez eux.
- On sort d'une can calamiteuse et on s'y habitue, par contre la CIV sort après un parcours honorable mais chute face à un adverssaire à sa porté en ratant un pénalty durant le match. Mentalement ça fait trés mal.

C'est un peu trop tôt pour dire si on passera, mais en l'état actuel de notre football et celui de nos adverssaires je n'en sait trop rien.

En 2010 j'étais persuadé que le Cameroun passerait pour un tas de raison, là j'attend de voir les 1er matchs.

avec des joueurs comme Haji et Kharja ne faut pas esperer grand chose.
Haji est inutile dans la construction et dans le pressing , il tarien devant en attendant qu'on lui offre un ballon devant les buts.
Kharja et malgré de sa bonne volonté de bien faire, il est trés irregulier, il ne reste pas a son poste il a un gran deficit technique et ne sait pas faire un bon inter jeu.....il est un peu bourrin dans son jeu.

ziko11
Citation (Stickman @ Apr 12 2012, 10:12 AM) *
Haji est inutile dans la construction et dans le pressing , il tarien devant en attendant qu'on lui offre un ballon devant les buts.
Kharja et malgré de sa bonne volonté de bien faire, il est trés irregulier, il ne reste pas a son poste il a un gran deficit technique et ne sait pas faire un bon inter jeu.....il est un peu bourrin dans son jeu.

A cela tu rajoutes le gardiens et les arrières latéraux qui sont moyens, le tout avec des attaquant qui ne marquent pas...ça nous donne une équipe qui ne gagne pas...

Mois de juin à oublier, on noiera notre chagrin en juillet avec l'équipe olympique aux JO...
gadiri
Citation (Stickman @ Apr 12 2012, 10:12 AM) *

Kharja est un joueur correcte, il à un rôle important dans l'équipe et n'oublis pas qu'il a été le joueur lme plus déterminant à la can 3 buts en 3 matchs (c'est plus que bien).
Je pense que c'est une mauvaise chose de pointer du doigt tel ou tel joueur (je l'ai fait auparavant), le problème c'est l'équipe dans sa globalité.

Il n'y a pas un joueur qui peut insufler quelque chose à cette équipe. Je vois nos joueur comme des jeunes joueurs de quartier heureux d'être enssemble. Une sorte de colonie de vacance.

Tant que ça reste comme ça on ne fera pas grand chose.
Stickman
Citation (ziko11 @ Apr 12 2012, 09:20 AM) *
A cela tu rajoutes le gardiens et les arrières latéraux qui sont moyens, le tout avec des attaquant qui ne marquent pas...ça nous donne une équipe qui ne gagne pas...

Mois de juin à oublier, on noiera notre chagrin en juillet avec l'équipe olympique aux JO...

Malheuresement c'est vrai ce que tu dis smile.gif...........pour le moment on peut baser nos espoirs sur les : Benatia-Belhanda-Assaidi

on a un attaquant qui a un potentiel et peut mieux faire il s'appelle Mr Chamack mais cet attaquant n'essai jamais de dribler pour aller au but ou tirer vers les buts quand il a la balle, ce qu'il aime faire c'est se retourner dos a la defense et donner la balle a un autre co-équiper hmm.gif

Pour les lateraux c'est la fin des 2 Kadouri et Basser et il n y a personne de qualité pou les remplacer. Kadouri est moins bon pour deffendre mais il a un bon jeu technique et aide le milieu mais là il a montré la fin de ses limites physiques et c'est urgent de lui trouver un remplacant.

Sinon on espere tous une belle prestation de nos jeunes olympiques aux JO 2012 : Belhanda-Barrada & co même si il faut regretter les 2 grandes absences de tailles de 2 espoirs Carcella et Ait Fana larmes.gif
Stickman
Citation (gadiri @ Apr 12 2012, 10:17 AM) *
Kharja est un joueur correcte, il à un rôle important dans l'équipe et n'oublis pas qu'il a été le joueur lme plus déterminant à la can 3 buts en 3 matchs (c'est plus que bien).
Je pense que c'est une mauvaise chose de pointer du doigt tel ou tel joueur (je l'ai fait auparavant), le problème c'est l'équipe dans sa globalité.

Il n'y a pas un joueur qui peut insufler quelque chose à cette équipe. Je vois nos joueur comme des jeunes joueurs de quartier heureux d'être enssemble. Une sorte de colonie de vacance.

Tant que ça reste comme ça on ne fera pas grand chose.

nayno.gif Ca ne sert a rien de marquer des buts c'est a la fin du match tu perd et tu as 0 point.....kharja a joué les 2 premiers matchs ------ > 0 point

je prefere notre resultat du dernier match , il n'a pas marqué mais il est sorti et on a gagné et empocher 3 points .

Il faut toujours regarder le nombre de points encaissé a la fin de chaque match c'est ce qui compte sinon on peut dire aussi que taarabet a marqué contre le Gabon lors des dernieres eliminatoires résultats elimné de la CM et de la CAN hmm.gif
John
Citation (Stickman @ Apr 12 2012, 11:28 AM) *
Malheuresement c'est vrai ce que tu dis smile.gif...........pour le moment on peut baser nos espoirs sur les : Benatia-Belhanda-Assaidi

on a un attaquant qui a un potentiel et peut mieux faire il s'appelle Mr Chamack mais cet attaquant n'essai jamais de dribler pour aller au but ou tirer vers les buts quand il a la balle, ce qu'il aime faire c'est se retourner dos a la defense et donner la balle a un autre co-équiper hmm.gif

Pour les lateraux c'est la fin des 2 Kadouri et Basser et il n y a personne de qualité pou les remplacer. Kadouri est moins bon pour deffendre mais il a un bon jeu technique et aide le milieu mais là il a montré la fin de ses limites physiques et c'est urgent de lui trouver un remplacant.

Sinon on espere tous une belle prestation de nos jeunes olympiques aux JO 2012 : Belhanda-Barrada & co même si il faut regretter les 2 grandes absences de tailles de 2 espoirs Carcella et Ait Fana larmes.gif

Tu ne t'es jamais demandé que c'est qu'il ne sait tous simplement pas dribbler ?
Stickman
Citation (John @ Apr 12 2012, 10:34 AM) *
Tu ne t'es jamais demandé que c'est qu'il ne sait tous simplement pas dribbler ?

Si , je m'en doute chamkar.gif mais avant il arrivait parfois disant tres rarement a dribler (même si c'est lent ).

dans ce cas c'est quoi sa valeur ajouté dans notre EN nationale sachant que lui kharja et Haji sont considerés les cadres de cette équipe nationale qui ne gagne rien, mais ne comptent pas liberer leur place ?
BILEL
Citation (ziko11 @ Apr 12 2012, 10:20 AM) *

Tous nos joueurs sont moyens. Ils sont bons individuellement dans leur club respectif mais en équipe nationale, ils n'arrivent pas à se surpasser...C'est une question de niveau mais aussi de travail collectif. Les seuls fois où ils ont joué collectivement, les résultats ont été à la hauteur. La Coupe d'Afrique ne doit pas être le seul point de repère...Les matchs qualificatifs ont été bien négociés dans l'ensemble. Espérons qu'ils retrouvent tous du temps de jeu en club pour être fin prêts pour le mois de juin. Je pense à des joueurs comme Kharja qui reste indispensable dans le groupe. Ensuite, il faudra compter sur les supporteurs marocains pour les soutenir tous au long des 90 minutes face à la Côte d'Ivoire.
BILEL
Citation (Stickman @ Apr 12 2012, 11:39 AM) *
Si , je m'en doute chamkar.gif mais avant il arrivait parfois disant tres rarement a dribler (même si c'est lent ).

dans ce cas c'est quoi sa valeur ajouté dans notre EN nationale sachant que lui kharja et Haji sont considerés les cadres de cette équipe nationale qui ne gagne rien, mais ne comptent pas liberer leur place ?

Tu as tendance à trop condamner ces joueurs. Kharja, Hadji et Chamakh restent indispensables en équipe nationale. La question, c'est qui va les remplacer s'ils ne sont pas dans les 23 ? Hadji reste un bon joker et peut apporter en cours de match. Chamakh peut servir par son jeu de tête que ce soit offensivement ou défensivement...Quant à Kharja, c'est tout simplement le métronome au milieu de terrain. Il est le capitaine de l'équipe.
Stickman
Citation (BILEL @ Apr 12 2012, 11:51 AM) *
Tu as tendance à trop condamner ces joueurs. Kharja, Hadji et Chamakh restent indispensables en équipe nationale. La question, c'est qui va les remplacer s'ils ne sont pas dans les 23 ? Hadji reste un bon joker et peut apporter en cours de match. Chamakh peut servir par son jeu de tête que ce soit offensivement ou défensivement...Quant à Kharja, c'est tout simplement le métronome au milieu de terrain. Il est le capitaine de l'équipe.

je respecte ton point de vue smile.gif , mais personnellement (sachant que j'aime bien l'homme) que ca soit kharja ou Haji, je ne les trouve pas utiles pour l'EN , même au contraire le fait qu'il soit titulaires cause un probleme que ca soit en milieu de deffensif ou devant. c'est pour ca qu'il ne faut pas critiquer Belhanda en EN squand il evolue a coté de kharja et Haji qui ne sont pas bon en construction de jeu.

Je le dis et je le repete mille fois si on continue a jouer avec les mêmes Haji et Kharja, il ne faut rien esperer.

Il faut construire au tour de Benatia-Belhanda-Assaidi

Belhanda pourra être excellent avec l'EN si il evolue entre un bon milieu deffensif (a la place de Kharja) qui sait faire du bon inter-jeu et construction , et un attaquant (a la place de Haji) qui sait être utile et participe au pressing et la construction.

ceci dit que ca soit en Italie ou en France , on comprend pas comment ca se fait que des joueurs qui sont sur le banc de leur club et ne jouent pas peuvent être les cadres d'une EN qui asspirre a gagner la CAN et jouer la CM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

al_maghribi
Citation (BILEL @ Apr 10 2012, 04:06 PM) *
Ok, donc exit les joueurs du MAS, WAC.

Et du CODM (esprit de boutique biggrin.gif )
Personnellement, cette liste me parait bonne, je n'ai qu'un seul désaccord hormis les gardiens : j'aurais mis Kachani plutôt que Malcuit.
Jimenez
http://frmf.ma/equipes-nationales/equipe-n...ale-locale.html

J'imagine qu'il y'en a qui vont sauter pour libérer la place au participants de la LDC et la coupe de la CAF
gadiri
Citation (Stickman @ Apr 12 2012, 11:34 AM) *
nayno.gif Ca ne sert a rien de marquer des buts c'est a la fin du match tu perd et tu as 0 point.....kharja a joué les 2 premiers matchs ------ > 0 point

Je suis daccord qu'au final on a eu 0 point, mais si on peut déscendre des joueurs on peut quand même trouver de bonne choses chez d'autre.
Kharja pour moi a été correcte.

je prefere notre resultat du dernier match , il n'a pas marqué mais il est sorti et on a gagné et empocher 3 points .

T'es en contradiction avec ce que tu viens d'écrire ci-dessus.

Il faut toujours regarder le nombre de points encaissé a la fin de chaque match c'est ce qui compte sinon on peut dire aussi que taarabet a marqué contre le Gabon lors des dernieres eliminatoires résultats elimné de la CM et de la CAN hmm.gif

Bien évidement, seul le résultat compte.
gadiri
Citation (BILEL @ Apr 12 2012, 12:51 PM) *

Je veus bien croire que Kharja apportera encore à la selection, par contre j'émet des doute sur Hadji et Chamakh.

La routine c'est instalée chez certains joueurs hélàs.
BILEL
Citation (gadiri @ Apr 12 2012, 03:07 PM) *
Je veus bien croire que Kharja apportera encore à la selection, par contre j'émet des doute sur Hadji et Chamakh.

La routine c'est instalée chez certains joueurs hélàs.

Ne les condamner pas trop vite. Ils ont largement leur place dans les 23.
HUSA_Man
Citation (kparon2003 @ Apr 12 2012, 12:02 AM) *
commentaire d'un marseillais sur France football ce soir, apres la correction de Belhanda:

Sobmatt le 11 avril à 23:17

M.Gerets revenez!

Sobmatt le 11 avril à 23:16

Deschamps doit démissionner!

A mon avis, vu la tournure des évènements, Deschamps va quitter l'OM (en demissionnant ou en se faisant virer), il ne doit plus supporter de travailler avec une direction limitée incapable de lui donner les joueurs nécessaires pour ses ambitions...
Gerets, avec les antécédents (Echec de la CAN, mais surtout le lynchage et mediatique et du peuple qu'il subit meskine) aggravant la situation, il aura du mal a faire le nul en Gambie (le fait de jouer à l'extérieure) et énormément de mal a battre la CI.
Du coup lui aussi quittera le Maroc (allah ister) et par conséquent l'OM y verrai une bonne opportunité pour le prendre afin de relancer l'équipe.
Et je vous dis pas ça pour faire le prédicateur ou jouer le "s7ab goult8alikom" par la suite, mais c'est vraiment ce que je ressens.
Je ressentais la même chose avant l'Algérie et Hamdoullah j'ai eu tord;
Je ressentais la même chose avant la CAN (dont la tunisie) et j'ai eu raison malheureusement sad.gif rage.gif

Attention, je ne dis pas que c'est impossible de battre la CI, pas du tout, on a 1 chance sur 3/4 avec nos joueurs (Belhanda, Benatia si rétablit inchaallah, Aissadi, Kharja, Chafni Aissati si sélectionnés inchaallah) mais voilà la CI c'est la CI, eux à domicile, à l'exterieur ILS CASSENT TOUT et ce avec beaucoup de buts en plus.
Franchement ca aurait été un grand style le Cameroune, Nigéria, Sénégal, Egypte même : j'y aurais crus car eux sont plus prenables que la CI mais ces derniers sont des monstres donc je pense que c'est eux qui se qualifieront a la WC2014 allah ister.
Vu le nombre de joueurs en méformes
+ les joueurs bons en clubs mais bcp moins performants en EN
+ leur mental affecté depuis l'echec de la CAN (même si c'en est pas vraiment un vu que ct qu'une étape, la WC2014 étant le réel objectif)
+ l'absence d'un gardien "rassurant" et non gaffeur (lamyaghri peut te faire des matchs supers, comme des matchs pourris comme un bon match avec bcp d'arrêts mais une gaffe au bout, bref du nadir; amsif en manque de compétition etc), l'absence d'un millieu "tenace" (hermach a bcp perdu de rythme depuis qu'il est parti s'enterrer chez les amateurs, kharja qui ne joue jamais, etc)
l'absence d'un buteur surtout (chamakh pas assez egoiste, hamdaoui qui n'est pas compétitif, el arabi qui n'est plus ce qu'il était pr les mêmes raisons qu hermach, hadji qui n'est pas un pur buteur malgré ses 2 récents buts a rennes)
et ajoutez à cela des lateraux pas mauvais mais qui manque de vitesse pour contenir les offensifs (basser) de tactiques (bergdich) et de solidité défensive (el kaddouri)

Par contre le nul c'est trés faisable

Perso mes probabilités pour les 2 prochaines confrontations :
6pts/6 : 10/15%
4pts/6 : 20/25%
3pts/6 : 50/65% (en battant la Gambie puisque les chances de battre la CI sont minimes)
2pts/6 : 65/80%
1 pt/6 : 75/95%
0pt /6 : 60/80%
HUSA_Man
Citation (Jimenez @ Apr 12 2012, 12:49 PM) *

J'imagine qu'il y'en a qui vont sauter pour libérer la place au participants de la LDC et la coupe de la CAF

J suis content pour S. Malcuit
geno
Citation (BILEL @ Apr 12 2012, 03:12 PM) *

Chamakh absolument pas
Glinkchoo
QUOTE (HUSA_Man @ Apr 12 2012, 03:13 PM) *

3pts/6 : 50/65% (en battant la Gambie puisque les chances de battre la CI sont minimes)

je suis pas fort en math, mais la somme de tout tes pourcentages doit pas arriver a 100?
gadiri
Citation (BILEL @ Apr 12 2012, 03:12 PM) *

Dans les 23 oui, mais titulaire............

Le soucis de l'équipe se n'est pas les individualités encore que... mais surtout collectivement c'est moyen.
HUSA_Man
Citation (HUSA_Man @ Apr 12 2012, 01:13 PM) *
A mon avis, vu la tournure des évènements, Deschamps va quitter l'OM (en demissionnant ou en se faisant virer), il ne doit plus supporter de travailler avec une direction limitée incapable de lui donner les joueurs nécessaires pour ses ambitions...
Gerets, avec les antécédents (Echec de la CAN, mais surtout le lynchage et mediatique et du peuple qu'il subit meskine) aggravant la situation, il aura du mal a faire le nul en Gambie (le fait de jouer à l'extérieure) et énormément de mal a battre la CI.
Du coup lui aussi quittera le Maroc (allah ister) et par conséquent l'OM y verrai une bonne opportunité pour le prendre afin de relancer l'équipe.
Et je vous dis pas ça pour faire le prédicateur ou jouer le "s7ab goult8alikom" par la suite, mais c'est vraiment ce que je ressens.
Je ressentais la même chose avant l'Algérie et Hamdoullah j'ai eu tord;
Je ressentais la même chose avant la CAN (dont la tunisie) et j'ai eu raison malheureusement sad.gif rage.gif

Attention, je ne dis pas que c'est impossible de battre la CI, pas du tout, on a 1 chance sur 3/4 avec nos joueurs (Belhanda, Benatia si rétablit inchaallah, Aissadi, Kharja, Chafni Aissati si sélectionnés inchaallah) mais voilà la CI c'est la CI, eux à domicile, à l'exterieur ILS CASSENT TOUT et ce avec beaucoup de buts en plus.
Franchement ca aurait été un grand style le Cameroune, Nigéria, Sénégal, Egypte même : j'y aurais crus car eux sont plus prenables que la CI mais ces derniers sont des monstres donc je pense que c'est eux qui se qualifieront a la WC2014 allah ister.
Vu le nombre de joueurs en méformes
+ les joueurs bons en clubs mais bcp moins performants en EN
+ leur mental affecté depuis l'echec de la CAN (même si c'en est pas vraiment un vu que ct qu'une étape, la WC2014 étant le réel objectif)
+ l'absence d'un gardien "rassurant" et non gaffeur (lamyaghri peut te faire des matchs supers, comme des matchs pourris comme un bon match avec bcp d'arrêts mais une gaffe au bout, bref du nadir; amsif en manque de compétition etc), l'absence d'un millieu "tenace" (hermach a bcp perdu de rythme depuis qu'il est parti s'enterrer chez les amateurs, kharja qui ne joue jamais, etc)
l'absence d'un buteur surtout (chamakh pas assez egoiste, hamdaoui qui n'est pas compétitif, el arabi qui n'est plus ce qu'il était pr les mêmes raisons qu hermach, hadji qui n'est pas un pur buteur malgré ses 2 récents buts a rennes)
et ajoutez à cela des lateraux pas mauvais mais qui manque de vitesse pour contenir les offensifs (basser) de tactiques (bergdich) et de solidité défensive (el kaddouri)

A mon avis, pour faire tomber ma théorie à l'eau voilà ce que je propose :

---------------------------------------lamyaghri/Zniti/Badda-------------------------

---basser------------------benatia---------------boukhriss------------bergdich-----

------------------------------------adoua------hermach-------------------------------

-----belhanda----------------------------berrada-----------------------aissadi---------

-------------------------------------------el arabi---------------------------------------

Ceux qui rentrent:
Aissati, hadji, chafni/labyad

Voici les raisons de mon choix :

Lamyaghri : tout simplement parce qu'on a que lui avec l'expérience et sa gniac, cependant vu comment il s'est pissé dessus lors de la CAN sur ce domaine malgré de grands arrêts (même si sa defense l'a pas aidé nn plus meskine),
le fait que zniti soit tant adulé me donne envie de le tester.

Boukhriss : pour sa serenité, son côté "dur sur l'homme" mais aussi ses qualités de relanceur et surtout SA COMPETITIVITE contrairement Kantari et el kaoutari qui ne font que cirer le banc

Bergdich : malgré son côté nonchalent, ses défauts tactiques, avec de la concentration + ses capacités offensives ça peut le faire

Adoua : il manque un "demenageur" à la récup depuis que hermach s'est enterré en Arabie donc il l'accompagnerait trés bien, ils seraient complémentaires je pense

et El arabi en attaque car on n'a pas trop le choix, et aprés tout il a un peu d'expérience, les automatismes et il a mis un but au dernier match!

Pour les autres joueurs, je crois que c'est évident de les titulariser
Democratie
Citation (BILEL @ Apr 12 2012, 02:12 PM) *

J'espère que c'est ironique.
Samy
Citation (Glinkchoo @ Apr 12 2012, 01:24 PM) *
je suis pas fort en math, mais la somme de tout tes pourcentages doit pas arriver a 100?

Normalement chamkar.gif
BILEL
Citation (Democratie @ Apr 12 2012, 03:53 PM) *
J'espère que c'est ironique.

Pas du tout. Hadji et Chamakh seront dans les 23 et c'est logique ! Tant qu'on aura pas meilleurs qu'eux, ils seront appelés. C'est ça la concurrence...Pour en revenir au match face aux ivoiriens, il faudra jouer avec un attaquant petit et rapide pour les mettre en galère..Si on mets Chamakh ou El Arabi, on aura aucune chance de marquer ni du pied ni de la tête. Ils sont lents et lourds en défense...
BILEL
Vous ne voulez pas de Chamakh. Ok, mais vous le remplacez par qui ?
Jimenez
Citation (BILEL @ Apr 12 2012, 02:08 PM) *
Vous ne voulez pas de Chamakh. Ok, mais vous le remplacez par qui ?

N'importe qui qui sait tirer.
BILEL
Citation (Jimenez @ Apr 12 2012, 04:09 PM) *
N'importe qui qui sait tirer.

C'est pas une réponse ça. Je veux des noms de joueurs capables d'évoluer en équipe nationale...Parce que marquer des buts, Chamakh en a mis 16 en équipe nationale...et il en a mis aussi durant les éliminatoires. Le meilleur buteur de la botola s'appelle Hamdallah avec 12 buts cette saison. Sa dernière entrée en amical n'a pas laissé de bons souvenirs. Je ne le condamne pas car c'était son premier match mais à mon avis, il est encore loin de prétendre aux A.
ziko11
Citation (Jimenez @ Apr 12 2012, 02:49 PM) *

Youhou 7 joueurs de Tétouan fumirouge.gif

Si 1 d'entre eux peux intégrer l'équipe A ou l'équipe olympique ça serait chouette
BILEL
Citation (ziko11 @ Apr 12 2012, 04:42 PM) *

Si 1 d'entre eux peux intégrer l'équipe A ou l'équipe olympique ça serait chouette

Gerets veut construire son équipe locale autour du MAT ? chamkar.gif
Democratie
Citation (BILEL @ Apr 12 2012, 03:06 PM) *
Pas du tout. Hadji et Chamakh seront dans les 23 et c'est logique ! Tant qu'on aura pas meilleurs qu'eux, ils seront appelés. C'est ça la concurrence...Pour en revenir au match face aux ivoiriens, il faudra jouer avec un attaquant petit et rapide pour les mettre en galère..Si on mets Chamakh ou El Arabi, on aura aucune chance de marquer ni du pied ni de la tête. Ils sont lents et lourds en défense...

chamkar.gif Pas la peine de répondre.
ziko11
Citation (BILEL @ Apr 12 2012, 04:44 PM) *
Gerets veut construire son équipe locale autour du MAT ? chamkar.gif

Il espère que ce soit des produits du trabando rapporté de Sebta...
BILEL
Citation (Democratie @ Apr 12 2012, 04:47 PM) *
chamkar.gif Pas la peine de répondre.

Tu confonds tout. Sur le terrain, tu n'as le droit qu'à 11 joueurs... chamkar.gif Chamakh face à la Côte d'Ivoire n'aura aucune utilité. Par contre, face à la Gambie, il sera plus qu'utile.
ziko11
Citation (BILEL @ Apr 12 2012, 04:52 PM) *
Tu confonds tout. Sur le terrain, tu n'as le droit qu'à 11 joueurs... chamkar.gif Chamakh face à la Côte d'Ivoire n'aura aucune utilité. Par contre, face à la Gambie, il sera plus qu'utile.

Face à la CI aucun joueur marocain ne sera utile, faudra faire appel au marabout local et à un public surchauffé...
Democratie
Citation (BILEL @ Apr 12 2012, 03:52 PM) *

Il nous faut plutôt des joueurs compétitifs. Après la CAN2012, j'ai finalement compris qu'un bon joueur en club est souvent un bon joueur en équipe nationale. Ce qui est désolant, c'est que les supporters retiennent en mémoire quelques beaux matchs exceptionnels de nos internationaux et en fait une généralité.
ziko11
Citation (Democratie @ Apr 12 2012, 04:57 PM) *
Il nous faut plutôt des joueurs compétitifs. Après la CAN2012, j'ai finalement compris qu'un bon joueur en club est souvent un bon joueur en équipe nationale. Ce qui est désolant, c'est que les supporters retiennent en mémoire quelques beaux matchs exceptionnels de nos internationaux et en fait une généralité.

C'est simple pour jouer en équipe nationale il faut jouer en club et ça doit être la même règle pour tout le monde il n'y a ni cadres, ni tableaux qui tiennent...
BILEL
Citation (Democratie @ Apr 12 2012, 04:57 PM) *

Faux. A la CAN, ils sont tous passés à côté..Qu'ils jouent bien en clubs ou pas, on a reconnu personne ! Même Benatia n'était que l'ombre de lui même !
BILEL
Citation (ziko11 @ Apr 12 2012, 05:04 PM) *
C'est simple pour jouer en équipe nationale il faut jouer en club et ça doit être la même règle pour tout le monde il n'y a ni cadres, ni tableaux qui tiennent...

Tu oublies le plus important : Etre bon ! Parce que sinon, on pourrait se contenter d'un mix de joueurs issus de la Botola. siffle.gif
ziko11
Citation (BILEL @ Apr 12 2012, 05:07 PM) *
Tu oublies le plus important : Etre bon ! Parce que sinon, on pourrait se contenter d'un mix de joueurs issus de la Botola. siffle.gif

Il est évident que parmi ceux qui jouent en club on prendrait les meilleurs sc'est le but de toute sélection...
BILEL
Citation (ziko11 @ Apr 12 2012, 05:10 PM) *
Il est évident que parmi ceux qui jouent en club on prendrait les meilleurs sc'est le but de toute sélection...

Et bien, si on prend les bons parmi ceux qui jouent régulièrement...On arrive pas à un groupe de 23. Je suis sérieux !
ziko11
Citation (BILEL @ Apr 12 2012, 05:19 PM) *
Et bien, si on prend les bons parmi ceux qui jouent régulièrement...On arrive pas à un groupe de 23. Je suis sérieux !

Sisi pour moi un Hamdallah a plus ça place que Chamakh qui n'a presque pas jouer cette année ceci est un exemple...si on continue à donner des invitations aux joueurs qui manquent de temps de jeu on ne leur rend pas service...

J'espère que Gerets a compris ça, sinon en juin il peut faire ses valises. J'espère que le regroupement des joueurs locaux va lui permettre de compléter son groupe là où nous avons des lacunes...et j'espère voire de nouveaux joueurs comme El Adoua si il joue toujours à Guimares...
HUSA_Man
Citation (Glinkchoo @ Apr 12 2012, 01:24 PM) *

Non pas du tout khoya ;-)
C est ce que le ressens
Stickman
Citation (ziko11 @ Apr 12 2012, 03:42 PM) *

Pour pouvoir alimenter l'equipe A dans le futur il a fallu fixer l'age limite de l'equipe locale a 25 ou 26 ans max.
Jimenez
Citation (BILEL @ Apr 12 2012, 02:15 PM) *
C'est pas une réponse ça. Je veux des noms de joueurs capables d'évoluer en équipe nationale...Parce que marquer des buts, Chamakh en a mis 16 en équipe nationale...et il en a mis aussi durant les éliminatoires. Le meilleur buteur de la botola s'appelle Hamdallah avec 12 buts cette saison. Sa dernière entrée en amical n'a pas laissé de bons souvenirs. Je ne le condamne pas car c'était son premier match mais à mon avis, il est encore loin de prétendre aux A.

Je ne suis pas fan de Hamdallah, la moitié de ces buts proviennent de penaltys.
Abourezzouk l'attaquant du MAS par exemple, il peut nous être utile.
BILEL
Citation (ziko11 @ Apr 12 2012, 05:30 PM) *
Sisi pour moi un Hamdallah a plus ça place que Chamakh qui n'a presque pas jouer cette année ceci est un exemple...si on continue à donner des invitations aux joueurs qui manquent de temps de jeu on ne leur rend pas service...

J'espère que Gerets a compris ça, sinon en juin il peut faire ses valises. J'espère que le regroupement des joueurs locaux va lui permettre de compléter son groupe là où nous avons des lacunes...et j'espère voire de nouveaux joueurs comme El Adoua si il joue toujours à Guimares...

Hamdallah et El adoua permet moi de douter très fortement de l'apport positif de ces deux joueurs. Le premier est bon mais encore trop tendre pour jouer en A. Il n'a même pas convaincu Verbeek en Olympiques...et pour El adoua, beaucoup en avait fait un futur numéro 6 mais là encore, on s'est trompé sur le bonhomme. Tout ça pour dire qu'on critique les joueurs actuels mais les remplaçants ne sont guère meilleurs !
BILEL
Citation (Jimenez @ Apr 12 2012, 06:22 PM) *
Je ne suis pas fan de Hamdallah, la moitié de ces buts proviennent de penaltys.
Abourezzouk l'attaquant du MAS par exemple, il peut nous être utile.

Il est convoqué en EN local. Taoussi avait pas l'air hyper satisfait du joueur..revoir la scène de pétage de plomb du coach. chamkar.gif
beckham7youssef
Citation (Jimenez @ Apr 12 2012, 02:49 PM) *

Dommage pas de Saidi par contre Bourkadi mellow.gif
HUSA_Man
Citation (BILEL @ Apr 12 2012, 04:30 PM) *
Hamdallah et El adoua permet moi de douter très fortement de l'apport positif de ces deux joueurs. Le premier est bon mais encore trop tendre pour jouer en A. Il n'a même pas convaincu Verbeek en Olympiques...et pour El adoua, beaucoup en avait fait un futur numéro 6 mais là encore, on s'est trompé sur le bonhomme. Tout ça pour dire qu'on critique les joueurs actuels mais les remplaçants ne sont guère meilleurs !

Sûr quoi tu te bases pour dire qu' on s est trompè sur El Adoua s
Autant j suis d accord pou hamdallah ( même si j pense quVerbeek a été sévère vis.à.vis de lui) qu' il est trop tendre pour les A etc
Mais pour El Adwa j suis désole avec el hilali ils seraient de bons renforts pour l EN
BILEL
Citation (HUSA_Man @ Apr 12 2012, 06:54 PM) *
Sûr quoi tu te bases pour dire qu' on s est trompè sur El Adoua s
Autant j suis d accord pou hamdallah ( même si j pense quVerbeek a été sévère vis.à.vis de lui) qu' il est trop tendre pour les A etc
Mais pour El Adwa j suis désole avec el hilali ils seraient de bons renforts pour l EN

Je me base sur ses prestations en club tout simplement. Si tu as suivi ses dernières prestations, tu te rendras compte que son niveau est moyen.
geno
Citation (BILEL @ Apr 12 2012, 06:32 PM) *
Il est convoqué en EN local. Taoussi avait pas l'air hyper satisfait du joueur..revoir la scène de pétage de plomb du coach. chamkar.gif

Abourrezouk a eu passage difficile, comme tous les footballeurs.
Au sujet de Chamakh, n'oublions pas que l'on supporte l'EN du Maroc, et que par conséquent notre niveau d'exigence est assez bas, BILEL. Nous ne disposons que de joueurs moyens ou moyennement bons.
Il faut faire le constat suivant: Chamakh ne joue et durant le peu de temps de jeu que lui a accordé Wenger, il n'a pas été à son avantage. Rajoute à cela que son altruisme "exacerbée" nous pénalise plus qu'autre chose.
Après, son implication en EN je ne la discute pas. Mais le fait est que des éléments tels El Arabi ou Abourrezouk passent avant lui.
BILEL
Citation (geno @ Apr 12 2012, 08:03 PM) *
Abourrezouk a eu passage difficile, comme tous les footballeurs.
Au sujet de Chamakh, n'oublions pas que l'on supporte l'EN du Maroc, et que par conséquent notre niveau d'exigence est assez bas, BILEL. Nous ne disposons que de joueurs moyens ou moyennement bons.
Il faut faire le constat suivant: Chamakh ne joue et durant le peu de temps de jeu que lui a accordé Wenger, il n'a pas été à son avantage. Rajoute à cela que son altruisme "exacerbée" nous pénalise plus qu'autre chose.
Après, son implication en EN je ne la discute pas. Mais le fait est que des éléments tels El Arabi ou Abourrezouk passent avant lui.

Permets moi d'en douter. El arabi de Caen ou celui de Al Hilal ? Abourrezouk-Hamdallah-Salhi ne sont pas suffisamment bons pour jouer en équipe A. Il y a un gouffre entre les matchs internationaux et la Botola. Enfin bref, c'est à Gerets de faire ses choix. Nous verrons...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.