Citation (chabab76 @ Feb 21 2012, 11:27 PM)

Justement, c'est là où tu te trompes, je pense, la majorité savent que juin arrive vite et qu'il est suicidaire de virer Gerets, et il est aussi suicidaire de jeter tous les joueurs (résidus européens dixit un membre)
Si pour toi avoir compris c'est faire une révolution et tout chambouler, laisse seulement te dire avec tout le respect que je te dois, que nous sommes tous extrêment déçus et en plus nous savons que la majorité des joueurs n'a pas été à la hauteur, pourtant tous ne sont pas si mauvais, le problème est donc physique et surtout mental. Qui pouvit deviner que Lamyaghri allait s'écrouler, que Benatia n'allait être que l'ombre de lui même ou encore que Belhanda allait être moyen...etc etc!
Tu peux parfois modifier la mentalité d'une équipe avec peu parfois; 1 ou2 joueurs, la confiance retrouvée ou les bons mots dans les vestiaires parfois, en effet le football n'est pas une science exacte et on a vu des moutons se transformer en lions et inversement.
Moi, je suis sûr seulement d'une chose, chambouler tout un groupe à un match de la Coté d'Ivoire est suicidaire, même Zaki qui crache son venin sur Gerets ne chamboulerait pas tous les joueurs que vous voulez jeter, d'ailleurs il s'attaque à Gerets, jamais aux joueurs à ma connaissance.
J'en déduis que certains veulent jeter à la mer tous les jouers rmes et Zaki veut juste jeter le Belge pour prendre sa place! et que Zaki puisse désirer cette place est tout à fait légitime, mais orchester une campagne de déstabilisation mesquin et pas digne d'un homme pour qui nous avons tous eu de l'admiration!
Enfin pour les paranoiaques qui reprochent à certains du forum de donner leur avis car ils considèrent que c'est lobbying, oublient qu'eux mêmes utilisent ce forum pour vouloir le départ de Gerets et c'est leur droit, mais ils peuvent demander ce départ sans bercer dans l'injure et le populisme.
Moi, perso, Gerest ne me donne pas à manger, seulement ces changement de coach n'ont rien apporté dans le passé et n'apporteront rien, si nous n'avons pas compris ça, alors autant nous intéresser à la pelote basque ou le curling...
Je tiens à souligner que Zaki est le dernier coach sur terre que je souhaiterais voir comme entraineur national (nous savons tous qu'en 2004 l'EN a été portée par Naciri, Naybet et un exceptionnel Mokhtari meilleur buteur de la CAN) et que je ne fais pas de différence entre entraîneur marocain et étranger de même pour les joueurs pros et botolistes. L'essentiel c'est la compétence !
C'est vrai que la rue tombe dans le populisme et la démagogie avec cet histoire de salaire et Itar Watani, mais il y a quelques vérités, comme celle que nous devons associer des marocains comme dans l'encadrement technique des EN pour profiter de l’expérience des étrangers et que ces derniers profient en même de la connaissance des cadres nationaux sur la Botola.
Par ailleurs, la continuité oui mais pas à n'importe quel prix, les cadres de cette EN est composee de joueurs en fin de cycle et ca n'a rien avoir avec l'age, leur niveau régresse et on ne peut rien n'y faire, donner la chance a des nouveaux joueurs n'est pas un luxe mais une URGENCE.
Garder cette même ossature pour n'être capable que de battre des équipes comme le Niger, non Merci ! Même Khmisset pourrait battre le Niger !
Donc, sur la demande de plus d'implication de cadre nationaux dans la gestion des equipes nationales (au moins dans les sections jeunes) et voir de nouveaux visages dans la selection ! Oui la rue marocaine a raison sur ces points !