Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eric Gerets
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Lions de l'Atlas
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251
scifo
Citation (MaDouu @ Feb 6 2012, 02:48 AM) *
Dans ce genre de situation, normalement on passe par une étude qui compare les différentes possibilités avec coûts entraînés et évités grâce à plusieurs indicateurs si on veut que ça soit fait de manière professionnelle. Le problème c'est qu'on n'en est pas encore là et on en était encore plus loin avant la venue de Gerets ! C'est plus une seule personne qui veut travailler et qui ramène son projet qu'on applique à la lettre ... ce qui est tout à fait louable dans le contexte du Maroc actuel, mais je pense qu'on peut aspirer à mieux.

Incha allah a si MaDouu, talbou llah l'khir. Procédons par étape.
Ahmedinho
Citation (scifo @ Feb 6 2012, 07:09 AM) *
Moi je peux d'ores et déjà te dire, que contre la côtre d'ivoire, ce sera très difficile. Pourquoi ? parce qu'ils sont incontestablement plus fort que nous, sur tous les plans. En plus, ils ont un Drogba qui revient en forme. Ils sont donc largement supérieurs et favoris tant sur le papier que sur le terrain. En Gambie, on pourra esperer un match nul, tout au plus, ils sont coriaces et solides, un peu à l'image du Gabon. Et oui, il n'y a plus de petites équipes, mais ils sont à notre portée. Alors je te propose un suicide collectif biggrin.gif
Par contre, il faudra impérativement jouer la CAN 2013 , et préparer la CAN 2015.

La WC 2014, tout ce que l'on pourra prendre avec, ce sera de belles surprises. Mais apprenons à accepter le niveau qui est le nôtre, en progression certes, mais en dessous des grosses écuries. La chance lors de ce tirage, n'est pas de notre côté, quand on voit le groupe de la Tunisie ... Mais c'est la conséquence des errements du passé, qui nous a mis,là ou l'on est actuellement. Tout le monde sait, qu'il sera très difficile de passer devant la côte d'ivoire.

La Cote d'ivoire et le Ghana confirme bien leur statuts de vrais favoris et ce à chaque compétitions, ils répondent présent. bravo.gif
ziko11
Citation (Ahmedinho @ Feb 6 2012, 09:29 AM) *
La Cote d'ivoire et le Ghana confirme bien leur statuts de vrais favoris et ce à chaque compétitions, ils répondent présent. bravo.gif

Quand je vois le palmarès de l'Egypte je dis respect car en 2006 ils battent la Côte d'Ivoire, en 2008 le Cameroun et en 2010 le Ghana...à chaque fois contre un favori...
Ahmedinho
Citation (ziko11 @ Feb 6 2012, 09:44 AM) *
Quand je vois le palmarès de l'Egypte je dis respect car en 2006 ils battent la Côte d'Ivoire, en 2008 le Cameroun et en 2010 le Ghana...à chaque fois contre un favori...

Je respect aussi beaucoup l'Égypte qui est pour moi la meilleure équipe africaine malgrès sa son qualification.
abdelko
Citation (Ahmedinho @ Feb 6 2012, 10:50 AM) *
Je respect aussi beaucoup l'Égypte qui est pour moi la meilleure équipe africaine malgrès sa son qualification.

l’Égypte est une équipe de tournoi (la CAN en particulier) , a part ça rien, ils sont nuls aux qualifications. preuve : 1 seul qualification a la coupe du monde 1990.
n9ila
Citation (BILEL @ Feb 5 2012, 06:10 PM) *
C'est pas une insulte, c'est la vérité. Tu l'acceptes de toute façon..Moi, je suis pour un Maroc ouvert et tolérant. Je ne fais pas de différence entre les personnes..européens, africains, marocains de l'intérieur ou MRE..Pas de souci, c'est ça qui fera notre force. A l'inverse, toi, tu craches sur les gens parce qu'ils sont européens. Tu les accuses de voler l'argent du peuple. Tu veux une équipe pure sucre..

maintenant je suis raciste mortdr.gif de mieux en mieux.tiens un petit rappel de ce dit le grand Malcom des types comme toi des serviles et des laquais mortdr.gif http://www.youtube.com/watch?v=IAgLORiZqcc
Aouita
Citation (Boussati59 @ Feb 5 2012, 08:27 PM) *
Achnou b9a fik el 7al? Je dis "nous" les Marocains on n'a pas de patience. Si tu n'es pas au courant, je me présente :Boussati59 et je suis marocain, et je parle donc de notre mentalité qui est aussi la mienne. Seulement il y a un moment il faut dire "stop". On a eu 10 entraîneurs en 8 ans et ça ne marche toujours pas. Alors il faudrait raisonner autrement et essayer quelque chose qu'on n'a plus fait depuis Zaki : à savoir garder un coach un moment pour bien profiter de ses éventuelles réactions après l'échec. Non personne n'empêche les gens de s'exprimer, mais l'insulte je ne la cautionne pas. Je ne suis pas là pour subir les insultes des mal-élevés. Celui qui donne son point de vue en toute courtoisie sans faire dans l'enfantillage et l'insulte est chez lui. Les autres je ne me gênerai pas de les priver d'écriture, qu'ils soient pour ou contre Gerets je m'en tape.

koune 8ani ya akhi. j'ai tjs apprécié tes posts. en aucun cas je me permettrais de vous reprocher votre façon de tenir la discipline au forum. au contraire j'approuve. je profite pour vous remercier et vous féliciter, toi et tous les modos, pour votre qualité de travail. je suis persuadé que vous preniez sur votre temps de travail ou de famille pour mener à bien votre tâche. donc, vous critiquer est impensable, encore vous insulter c'est inacceptable et blâmable.
pour le sujet de notre EN, personne ne peut dire qu'on a fait un exploit au Gabon. au contraire on était catastrophique. et ce qui me révolte c'est qu'on est entrain de passer sur cet événement comme si rien ne s'est passé. wa la 8oum ya7zanoune !

j'aurais souhaité voir une conférence de presse avec :
- d'un côté : Gerets, Fihri (qui je me demande s'il sait parler comme il sait signer des contrats avec des clauses qui ruinent la trésorerie dans tous les sens ! heureusement qu'il ya le fameux "sponsor" !), le capitaine de l'EN.
- de l'autre côté, les journalistes (même si je sais que dakchi lla 3ta LLA8 !), les supporters (via le site Mountakhab, par exemple, et on ne prend que "les bons supporters" qui savent raisonner !)

puis nous éclaircir les choses en justifiant le pourquoi et le comment. je suis sûr que tous nos compatriotes se sentiront valorisés, comprendront la raison de cette débâcle et aussi les grandes lignes de l'avenir, wmay b9ach koul8a kay lghi belgha8.
pogoss
Citation (Aouita @ Feb 6 2012, 09:33 AM) *
koune 8ani ya akhi. j'ai tjs apprécié tes posts. en aucun cas je me permettrais de vous reprocher votre façon de tenir la discipline au forum. au contraire j'approuve. je profite pour vous remercier et vous féliciter, toi et tous les modos, pour votre qualité de travail. je suis persuadé que vous preniez sur votre temps de travail ou de famille pour mener à bien votre tâche. donc, vous critiquer est impensable, encore vous insulter c'est inacceptable et blâmable.
pour le sujet de notre EN, personne ne peut dire qu'on a fait un exploit au Gabon. au contraire on était catastrophique. et ce qui me révolte c'est qu'on est entrain de passer sur cet événement comme si rien ne s'est passé. wa la 8oum ya7zanoune !

- d'un côté : Gerets, Fihri (qui je me demande s'il sait parler comme il sait signer des contrats avec des clauses qui ruinent la trésorerie dans tous les sens ! heureusement qu'il ya le fameux "sponsor" !), le capitaine de l'EN.
- de l'autre côté, les journalistes (même si je sais que dakchi lla 3ta LLA8 !), les supporters (via le site Mountakhab, par exemple, et on ne prend que "les bons supporters" qui savent raisonner !)

puis nous éclaircir les choses en justifiant le pourquoi et le comment. je suis sûr que tous nos compatriotes se sentiront valorisés, comprendront la raison de cette débâcle et aussi les grandes lignes de l'avenir, wmay b9ach koul8a kay lghi belgha8.

éclaircir quoi ? qu'on n'a pas été réalistes devant et qu'on s'est mis dans une situation qui a cassé notre sérénité défensive et qui a conditionné tout notre parcours ? mais ça il suffit de regarder les matchs pour le dire.
vous êtes en train de chercher des explications extrasportives à une défaite purement sportive qui a montré qu'on a encore du boulot à faire sur cette équipe.
c'est tout faut pas aller plus loin. avec la même réussite qu'en can2004 on aurait passé ce premier tour et mes mêmes qui veulent allumer eux mêmes le bucher seraient en pleine euphorie à l'heure actuelle.
Glinkchoo
QUOTE (pogoss @ Feb 6 2012, 11:41 AM) *
éclaircir quoi ? qu'on n'a pas été réalistes devant et qu'on s'est mis dans une situation qui a cassé notre sérénité défensive et qui a conditionné tout notre parcours ? mais ça il suffit de regarder les matchs pour le dire.
vous êtes en train de chercher des explications extrasportives à une défaite purement sportive qui a montré qu'on a encore du boulot à faire sur cette équipe.
c'est tout faut pas aller plus loin. avec la même réussite qu'en can2004 on aurait passé ce premier tour et mes mêmes qui veulent allumer eux mêmes le bucher seraient en pleine euphorie à l'heure actuelle.

d'ailleurs, meskine Gerets le savait.

suffit de voir sa conf de presse avant le premier match.

il voulait absolument concretiser 3 occasions sur 5 au lieu de 1.

Aouita
Citation (pogoss @ Feb 6 2012, 10:41 AM) *

soub7an LLA8 ! pour toi, une compétition ça se résume à 90 min où on n'a pas mis 1 ou 2 buts au fond. en fin de compte peut-être t'as raison.
pour moi, c tte une préparation à l'amont. j'ai entendu pas mal d'anciens joueurs dire qu'on pourrait gagner n'importe quelle équipe européenne en Europe mais que l'Afrique c'est autre chose. est-ce qu'on a pris ce point en compte ? pour moi, c NON... tu suis mon regard ?
est-ce qu'on a sélectionné les joueurs qu'il fallait ? pour moi, c NON.
...
je sais ! tu vas me dire : tu n'as qu'à poser ta candidature pour être selectionneur ... et tu vas mettre mortdr.gif
aznam
Citation (Aouita @ Feb 6 2012, 10:53 AM) *
soub7an LLA8 ! pour toi, une compétition ça se résume à 90 min où on n'a pas mis 1 ou 2 buts au fond. en fin de compte peut-être t'as raison.
pour moi, c tte une préparation à l'amont. j'ai entendu pas mal d'anciens joueurs dire qu'on pourrait gagner n'importe quelle équipe européenne en Europe mais que l'Afrique c'est autre chose. est-ce qu'on a pris ce point en compte ? pour moi, c NON... tu suis mon regard ?
...
je sais ! tu vas me dire : tu n'as qu'à poser ta candidature pour être selectionneur ... et tu vas mettre mortdr.gif

j'aimerai bien connaitre ta liste
fabregas_rbati
Citation (aznam @ Feb 6 2012, 10:23 AM) *
j'aimerai bien connaitre ta liste

à ta place , j aurais ignoré son poste , même moul zri3a dit la même chose . hmm.gif
abdelko
Citation (fabregas_rbati @ Feb 6 2012, 12:29 PM) *
à ta place , j aurais ignoré son poste , même moul zri3a dit la même chose . hmm.gif

mais moul zerri3a te dis comme même son équipe type biggrin.gif
fanatiquement
Citation (n9ila @ Feb 6 2012, 10:29 AM) *
maintenant je suis raciste mortdr.gif de mieux en mieux.tiens un petit rappel de ce dit le grand Malcom des types comme toi des serviles et des laquais mortdr.gif http://www.youtube.com/watch?v=IAgLORiZqcc

Depuis plusieurs jours tu te permet d'insulter les personnes qui ne partagent pas ton avis, je te demanderais de bien vouloir surveiller ton langage.. J'invite les modos à faire leur taf siffle.gif
Un vrai fan
Citation (fanatiquement @ Feb 6 2012, 02:00 PM) *
Depuis plusieurs jours tu te permet d'insulter les personnes qui ne partagent pas ton avis, je te demanderais de bien vouloir surveiller ton langage.. J'invite les modos à faire leur taf siffle.gif

Tu peux relevée ces insultes?
aziz2010
Citation (Aouita @ Feb 6 2012, 10:33 AM) *

Je tiens à ce que vous m'informez une semaine ou deux avant la conférence, je suis un peu trop occupé ces jours-ci.
chamkar.gif sors.gif
naruto_kun
Citation (Ahmedinho @ Feb 4 2012, 09:37 PM) *
Eric et Cup ils ont froid biggrin.gif

si j'ai été a sa place je serais plutôt aller voir un match de botola, histoire de faire taire les critiques. au moins il fait plus chaud chamkar.gif
en tout cas on peut pas dire qu'il cherche a se payer des voyages et des vacances sur le dos du contribuable.
n9ila
Citation (fanatiquement @ Feb 6 2012, 12:00 PM) *

je suis bien élevé pour insulter quiconque ,je ne fais que me défendre,c pas toi qui m'a dit d'aller faire la vaisselle grand mere de 65 ans wacko.gif et tu oses venir me donner de leçon .passons un petit aperçu sur votre mercenaire

"En 1982, il a été impliqué et condamné dans une affaire de corruption de joueurs, à l’époque où il portait le brassard de capitaine d’équipe du Standard de Liège.
Au cours de la saison 1982, le Standard de Liège fait la course en tête, mais n’arrive pas à se débarrasser définitivement de son dauphin. Il a besoin d’une victoire lors de l’ultime journée de championnat pour remporter le titre. Ce match, Standard-Watershei est casé avant la finale de la coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au FC Barcelone.
Le 8 mai 1982, le Standard prend le meilleur sur Watershei et s’adjuge le titre de champion de Belgique. Le scandale éclatera quelques mois plus tard grâce à la ténacité d’un juge belge, Guy Bellemans, qui enquête sur les rumeurs d’un arrangement de match. Ses investigations débouchent sur les aveux des corrupteurs qui avaient pour noms, Roger Petit (président), Raymond Goethals (entraîneur) et ... Eric Gerets (capitaine d’équipe). C’est ce dernier qui a négocié l’arrangement du match avec le capitaine de Watershei, Roland Janssen ... qui est en même temps son voisin. L’accord est conclu sur la base du versement de 420 000 francs belges (de l’époque).
Eric Gerets écope de 3 ans de suspension, dont 2 en appel. Éclaboussé par le scandale, il quitte la Belgique sur la pointe des pieds et rejoint le Milan AC. Rattrapé par le scandale, il ne fait pas de vieux os en Lombardie. Les dirigeants milanais lui indiquent la porte de sortie7.
"

source:wikipédia

Citation (Un vrai fan @ Feb 6 2012, 12:43 PM) *
Tu peux relevée ces insultes?

il sait très bien que y'en a pas mais il joue au vierge farouche biggrin.gif avec son modo au taf biggrin.gif
scifo
Citation (n9ila @ Feb 6 2012, 01:21 PM) *
je suis bien elevé pour insulter quiconque ,je ne fais que me défendre,passons un petit aperçu sur votre mercenaire

"En 1982, il a été impliqué et condamné dans une affaire de corruption de joueurs, à l’époque où il portait le brassard de capitaine d’équipe du Standard de Liège.
Au cours de la saison 1982, le Standard de Liège fait la course en tête, mais n’arrive pas à se débarrasser définitivement de son dauphin. Il a besoin d’une victoire lors de l’ultime journée de championnat pour remporter le titre. Ce match, Standard-Watershei est casé avant la finale de la coupe d’Europe des vainqueurs de coupe face au FC Barcelone.
Le 8 mai 1982, le Standard prend le meilleur sur Watershei et s’adjuge le titre de champion de Belgique. Le scandale éclatera quelques mois plus tard grâce à la ténacité d’un juge belge, Guy Bellemans, qui enquête sur les rumeurs d’un arrangement de match. Ses investigations débouchent sur les aveux des corrupteurs qui avaient pour noms, Roger Petit (président), Raymond Goethals (entraîneur) et ... Eric Gerets (capitaine d’équipe). C’est ce dernier qui a négocié l’arrangement du match avec le capitaine de Watershei, Roland Janssen ... qui est en même temps son voisin. L’accord est conclu sur la base du versement de 420 000 francs belges (de l’époque).
Eric Gerets écope de 3 ans de suspension, dont 2 en appel. Éclaboussé par le scandale, il quitte la Belgique sur la pointe des pieds et rejoint le Milan AC. Rattrapé par le scandale, il ne fait pas de vieux os en Lombardie. Les dirigeants milanais lui indiquent la porte de sortie7.
"

source:wikipédia

Waw, tu es remonté loin, pour défendre son exclusion actuelle, on doit reprendre un fait divers datant de 1982.....Il a continué à jouer, et qui d'entre nous, n'a pas commis d'erreurs dans sa jeunesse ? Ces faits datent d'il y a 30 ans ...
pogoss
Citation (Aouita @ Feb 6 2012, 09:53 AM) *
...

une compétition c'est des matchs et le premier match nous a couté très cher tu ne peux pas dire le contraire. si on l'avait gagné on serait passé aux deuxième tour même avec une défaite contre le gabon.
après oui y a évidement une préparation en amont mais on y était pas dans cette préparation pour dire si elle n'a pas été bonne. il me semble que pour 2004 on s’était préparé à Marbella aussi non ?
quant à la liste des joueurs, quand elle a été publiée je n’étais pas d'accord sur quelques choix mais les plus importants étaient là.
Boub1
Citation (naruto_kun @ Feb 6 2012, 01:21 PM) *
si j'ai été a sa place je serais plutôt aller voir un match de botola, histoire de faire taire les critiques. au moins il fait plus chaud chamkar.gif
en tout cas on peut pas dire qu'il cherche a se payer des voyages et des vacances sur le dos du contribuable.

Et qui nous dis qu’il ne se paye pas ce voyage de sa poche ? il faut aussi qu’il s’exprime sur tous ses faits et gestes?
Aouita
Citation (fabregas_rbati @ Feb 6 2012, 11:29 AM) *

de quelle poste tu parles : d'agdal ou de l'9amra ?!
toi, pauvre !, je sais l'fe9ssa lli fik, je ne te répondrais pas.
Aouita
Citation (pogoss @ Feb 6 2012, 01:32 PM) *
une compétition c'est des matchs et le premier match nous a couté très cher tu ne peux pas dire le contraire. si on l'avait gagné on serait passé aux deuxième tour même avec une défaite contre le gabon.
après oui y a évidement une préparation en amont mais on y était pas dans cette préparation pour dire si elle n'a pas été bonne. il me semble que pour 2004 on s’était préparé à Marbella aussi non ?
quant à la liste des joueurs, quand elle a été publiée je n’étais pas d'accord sur quelques choix mais les plus importants étaient là.

voilà ! on est presque d'accord.
Boub1
Je ne pense pas que pour que ce soit la fede qu’il lui a fait retirer les billets d’avions... il faut que ce soit une décision prise dans un commun accord ce qui m’étonnerait avec toutes les polémiques d’après CAN….si la décision est de son propre chef, il casque normalement de ses poches.
Torontinho
QUOTE (ultra @ Feb 5 2012, 11:28 AM) *
Malheureusement khouya rien ne serait excellent, vu qu'il se fera jarter prématurément lui aussi un temps voulu. Si on apprend pas des erreurs du passé en virant systématiquement le coach maintenant, je ne vois pas en quoi on devrait changer de politique demain.

Oui t'as raison...même si on a José Mourinho comme séléctionneur il sera renvoyé à l'intérieur de 6 mois comme tous nos coachs.

Il nous faut quelqu'un en place pour bien construire l'équipe, et je pense Eric Gerets est parfait pour ce projet.
naruto_kun
Citation (BILEL @ Feb 5 2012, 03:32 PM) *
Je l'espère de tout coeur. Qu'on donne cette équipe à Zaki...

je préfère qu'on la donne a n'importe qui sauf ce rancunier, arriviste et egocentrique.
avant je l'aimais bien mais la je ne peux plus le supporter. ça haine contre la fédération s'est transformé petit à petit en haine contre la sélection
ziko11
Citation (naruto_kun @ Feb 6 2012, 01:21 PM) *

La botola est à l'arrêt...mais bon les marocains ne veulent rien savoir il devait visionner la botola ce week end chamkar.gif
Boub1
il y avait le challenge espoir.. Le peu que j ai vue du niveau, mieux vaut aller prospecter en CFA a moins 5 degrés
naruto_kun
Citation (Aouita @ Feb 5 2012, 06:38 PM) *
je ne comprends pas l'agressivité de certains intellectuels du forum envers nous, personnes simples, qui demandons des comptes pour la débâcle du Gabon. je trouve ça injuste de nous empêcher de donner notre avis pour la simple raison que :
- nous ne faisons pas la queue devant moul l'7anout,
- nous ne savons pas raisonner
... et j'en passe.

je remercie ceux qui ont bien voulu nous expliquer que les 400 ou 500000 € (5 000 000 DH) versés au staff pour sortir au premier tour, ça venait du "sponsor" (LLA8 yer7am li8 l'walidine 8ad sponsor !). mais ce que je sais c que tt sponsor demande des résultats ! alors comment on va m'expliquer cela ? si le sposor ne veut plus payer ? ah propagande, quand tu nous tiens ! (ah pardon, il ne fallait pas parler argent ... il y a des allergiques )
il y a d'autres qui m'expliquent (1000 mercis) qu'on est entrain de reconstruire ! iwa 7tta layen ? mais, je sais que reconstruire c'est se baser sur un groupe et travailler avec une longue période, se rassembler plus souvent ... mais sélectionner des joueurs formés ailleurs : ça peut se faire, de nos jours, par internet.

on ne demande pas le départ de Gerets (mais la fédé : OUI), on demande seulement des réponses : pourquoi avoir convoqué des joueurs à mi formes, pourquoi marbella, pourquoi avoir reconduit la même défense contre le Gabon malgré sa défaillance contre la Tunisie, pourquoi on n'a pas vu El Kaoutari ...

qu'on arrête de donner des leçons. chacun aime l'équipe nationale et aurait aimé vibrer avec aujourd'hui en 1/4 et après en 1/2 et pourquoi pas la finale ! mais si on tombe sur plus fort, alors qu'on ait fait ce qu'il fallait, on accepterais l'élimination... comme a dit Chabab 76, on a attendu depuis 76, on peut attendre encore 1 ou 2 autres années ... seulement un peu de transparence.

pour le moment, je vais retourner me régaler avec Gabon / Mali...

quand t'entend certains dire il faut mettre une croix definitive sur kharja et taarabt c'est discutable (kharja est nôtre meilleur butteur sur CAN et taarabt même s'il n'a pas été a la hauteur reste un jeune joueur qui a un potentiel important et qui est capable de progrésser). mais néaumoins ce sont des avis parfaitement respectable.
mais quand t'entend certains dire qu'il faut les virer DEFINITIVEMNT parce qu'il portent la poisse c'est un peu énervant. si des gens voit les choses comme ça on a qu'a engagé un astrologue. il nous donnera la liste des joueurs et la tactique a suivre.
pogoss
Citation (naruto_kun @ Feb 6 2012, 12:50 PM) *
je préfère qu'on la donne a n'importe qui sauf ce rancunier, arriviste et egocentrique.
avant je l'aimais bien mais la je ne peux plus le supporter. ça haine contre la fédération s'est transformé petit à petit en haine contre la sélection

tu peux ajouter lache et prétentieux.
lâche parce que lui quand il perd c'est jamais sa faute.
prétentieux c'est pas un scoop, monsieur est trop bon pour faire un stage pour avoir la licence CAF.

Citation (Boub1 @ Feb 6 2012, 01:10 PM) *
il y avait le challenge espoir.. Le peu que j ai vue du niveau, mieux vaut aller prospecter en CFA a moins 5 degrés

ben normal, le challenge espoir c'est un peu la CFA marocaine.
pogoss
Citation (naruto_kun @ Feb 6 2012, 01:30 PM) *
quand t'entend certains dire il faut mettre une croix definitive sur kharja et taarabt c'est discutable (kharja est nôtre meilleur butteur sur CAN et taarabt même s'il n'a pas été a la hauteur reste un jeune joueur qui a un potentiel important et qui est capable de progrésser). mais néaumoins ce sont des avis parfaitement respectable.
mais quand t'entend certains dire qu'il faut les virer DEFINITIVEMNT parce qu'il portent la poisse c'est un peu énervant. si des gens voit les choses comme ça on a qu'a engagé un astrologue. il nous donnera la liste des joueurs et la tactique a suivre.

non il faut apprendre le kage bunshin no jutsu à nos meilleurs joueurs chamkar.gif
Ahmedinho
Citation (naruto_kun @ Feb 6 2012, 02:30 PM) *

Domench séléctionnait ses joueurs comme ça chamkar.gif
tchiriri
Quand je pense au actions que nous avons loupés c'est affolant. La défaite est uniquement sportive malheureusement pour gagné faut marquer et si possible se mettre a l'abris.
J'ai vu des joueurs combattants, des joueurs avec de belles choses et d'autres qui nous on plombé.
Avec de si on coupe du bois mais si Chamakh nous met ce but on serais surement pas la a parler du salaire de Gerets.
pogoss
Citation (tchiriri @ Feb 6 2012, 02:02 PM) *
Quand je pense au actions que nous avons loupés c'est affolant. La défaite est uniquement sportive malheureusement pour gagné faut marquer et si possible se mettre a l'abris.
J'ai vu des joueurs combattants, des joueurs avec de belles choses et d'autres qui nous on plombé.
Avec de si on coupe du bois mais si Chamakh nous met ce but on serais surement pas la a parler du salaire de Gerets.

en 2004 on est allés en finale sur des détails, là on est éliminés sur des détails. il faut être fair play et accepter la défaite puis préparer les prochaines échéances au lieu de vouloir mettre le feu au gymnase.
tchiriri
Citation (pogoss @ Feb 6 2012, 03:06 PM) *
en 2004 on est allés en finale sur des détails, là on est éliminés sur des détails. il faut être fair play et accepter la défaite puis préparer les prochaines échéances au lieu de vouloir mettre le feu au gymnase.

Tout a fait on est une équipe moyenne qui parfois arrive a faire des coups. La le scénario aurait pu être différent.
On mérite notre chapeaux 3 Africain en espérant gratter le second chapeaux pour la CAN2013 si on se qualifie.
fabregas_rbati
Citation (abdelko @ Feb 6 2012, 10:55 AM) *
mais moul zerri3a te dis comme même son équipe type biggrin.gif

Même pas , ils disent exactement comme ce qu'a dis khouna , y'a des joueurs qui ont plus de mérite blalala ... quand tu lui pose la question ? il te dit lmas w lwac w raja w khmissat rah fihoum wlla mafihoumch ? z3ma casa 5 Million dial people w mafihach jouj wlla 3 dial l3aba ?? ces gens là ont souvent cette gueulle .
ultra
Citation (fabregas_rbati @ Feb 6 2012, 03:05 PM) *
Même pas , ils disent exactement comme ce qu'a dis khouna , y'a des joueurs qui ont plus de mérite blalala ... quand tu lui pose la question ? il te dit lmas w lwac w raja w khmissat rah fihoum wlla mafihoumch ? z3ma casa 5 Million dial people w mafihach jouj wlla 3 dial l3aba ?? ces gens là ont souvent cette gueulle .

mortdr.gif
ziko11
Moi j'aimerais savoir un truc depuis que Gerets est là on joue soit en 4-3-3 soit en 4-2-3-1...peut il envisager un autre schéma ?

4-3-3 :

----------X----------
X----X-------X-----X

----------X----------
---X-----------X-----

X-------------------X
----------X-----------

Dans ce schéma je trouve que notre attaquant que ce soit Chamakh ou El Arabi est beaucoup trop isolé, les 2 ailiers sont beaucoup trop excentrés ils longent la ligne de touche. Tandis que le milieu se trouve loin de son attaquant. Pour moi c'est un schéma qui en apparence densifie le milieu de terrain mais en réalité c'est faux car mis à part Hermach tous les autres joueurs sont à vocation offensive et jouent donc contre-nature. La solution reste le débordement sur les ailes et centrer vers l'attaquant, contre une équipe bien repliée c'est mission impossible...

4-2-3-1 :

----------X------------
X----X------X-------X

------X-------X--------

X--------X-----------X

-----------X-----------

Le gros problème de ce schéma, c'est qu'on se retrouve au milieu de terrain avec Belhanda et Kharja qui ne sont pas des récupérateurs. Mais offensivement c'est déjà un peu mieux car notre attaquant a le soutien d'un milieu offensif. Mais quand on sait que notre attaquant n'est pas un buteur ne vaut-il pas mieux jouer en 4-4-2 avec 2 attaquants car Chamakh peut faire marquer les autres je me souvenirs d'assists vers Alloudi, El Hamdaoui et plus récemment un assist à Belhanda qui se retrouvait à la place de l'attaquant...

Moi perso je suis un adepte du 4-4-2 classique mais comment renforcer notre attaque sans déséquilibrer notre milieu de terrain ? Car si c'est pour jouer avec les seuls Kharja et Belhanda je trouve ça léger car ce ne sont pas des récupérateurs ? Et est-ce que Gerets peut changer de schéma tactique ?
Issy
Citation (ziko11 @ Feb 6 2012, 04:20 PM) *
Moi perso je suis un adepte du 4-4-2 classique mais comment renforcer notre attaque sans déséquilibrer notre milieu de terrain ? Car si c'est pour jouer avec les seuls Kharja et Belhanda je trouve ça léger car ce ne sont pas des récupérateurs ? Et est-ce que Gerets peut changer de schéma tactique ?

Le 4-4-2 en losange avait très bien marché en Tanzanie :

----------X----------
X----X-------X-----X

----------X----------
---X-----------X----

----------X----------
-------X-----X-------

Le problème c'est que non seulement on a plus d'attaquant pour jouer comme ça mais en plus on se passe de deux ailiers.
Glinkchoo
----------X------------
X----X------X-------X

-----------X-----------

----X------------X-----

----------X------------

-----X--------X-----

il a joué comme ca pendant tout un temps a marseille.

pourquoi pas avec le maroc? (moué bon, les ailliers vont sauter sad.gif )
aziz2010
Citation (pogoss @ Feb 6 2012, 03:38 PM) *
tu peux ajouter lache et prétentieux.
lâche parce que lui quand il perd c'est jamais sa faute.
prétentieux c'est pas un scoop, monsieur est trop bon pour faire un stage pour avoir la licence CAF.

Je sais que c'est HS, mais est ce que Zaki a refusé de passer ce stage ?
Et si quelqu'un a plus d'informations sur ses diplômes, j'aimerai bien savoir.
ziko11
Citation (Issy @ Feb 6 2012, 04:25 PM) *

----------X----------
X----X-------X-----X

----------X----------
---X-----------X----

----------X----------
-------X-----X-------

Le problème c'est que non seulement on a plus d'attaquant pour jouer comme ça mais en plus on se passe de deux ailiers.

Citation (Glinkchoo @ Feb 6 2012, 04:25 PM) *
----------X------------
X----X------X-------X

-----------X-----------

----X------------X-----

----------X------------

-----X--------X-----

il a joué comme ca pendant tout un temps a marseille.

pourquoi pas avec le maroc? (moué bon, les ailliers vont sauter sad.gif )

Quand on se penche sur la question c'est un sacré casse tête surtout qu'on a pas de Yaya Touré à la récupération...

Peut être que si on oublie le 4-4-2 en losange pour un 4-4-2 à plat on pourait conserver nos ailiers ?

----------X-----------
X-----X------X------X

------X--------X------
X--------------------X

------X-------X-------
Issy
Citation (ziko11 @ Feb 6 2012, 04:31 PM) *
Quand on se penche sur la question c'est un sacré casse tête surtout qu'on a pas de Yaya Touré à la récupération...

Peut être que si on oublie le 4-4-2 en losange pour un 4-4-2 à plat on pourait conserver nos ailiers ?

----------X-----------
X-----X------X------X

------X--------X------
X--------------------X

------X-------X-------

Dans ce cas il faut un vrai milieu défensif (Fettouhi ?), un relayeur (Belhanda), deux ailiers qui défendent (Assaidi & Amrabat) mais ça changera rien puisqu'il nous faudra quand même deux attaquants et nous les avons pas.
ziko11
Citation (Issy @ Feb 6 2012, 04:34 PM) *
Dans ce cas il faut un vrai milieu défensif (Fettouhi ?), un relayeur (Belhanda), deux ailiers qui défendent (Assaidi & Amrabat) mais ça changera rien puisqu'il nous faudra quand même deux attaquants et nous les avons pas.

Le plus dûr à trouver ça sera un milieu défensif, pour ce qui est de l'attaquant moi je crois encore en Chamakh mais à condition de lui associer un attaquant, dans un premier temps El Arabi en attendant un hypothétique retour de El Hamdaoui ou l'éclosion d'un jeune attaquant. Mais pour le moment on en a pas il faut composer avec Chamakh-El Arabi...

Les ailiers comme Assaidi et surtout Amrabat peuvent aider leur défenseurs latéral...et dans ce schéma les arrières latéraux ne doivent pas trop monter...
Issy
Citation (ziko11 @ Feb 6 2012, 04:40 PM) *
Le plus dûr à trouver ça sera un milieu défensif, pour ce qui est de l'attaquant moi je crois encore en Chamakh mais à condition de lui associer un attaquant, dans un premier temps El Arabi en attendant un hypothétique retour de El Hamdaoui ou l'éclosion d'un jeune attaquant. Mais pour le moment on en a pas il faut composer avec Chamakh-El Arabi...

C'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop risqué de basé notre jeu sur deux attaquants pas en forme alors qu'on pourrait plutôt renforcé notre milieu de terrain, moi j'avais pensé a ça (mais Caramel est pas trop d'accord tongue.gif ) :

Chamakh
Assaidi ------- Amrabat

Labyad
Belhanda - Kharja

Et selon les circonstances du match on remplace Labyad par Fettouhi.
Torontinho
QUOTE (Issy @ Feb 6 2012, 10:25 AM) *

----------X----------
X----X-------X-----X

----------X----------
---X-----------X----

----------X----------
-------X-----X-------

J'aime cet formation. Ca serait beaucoup plus avantageux par rapport à notre formation actuelle et on aura moins de difficulté à planter des buts.
carcela
Citation (ziko11 @ Feb 6 2012, 04:20 PM) *
Moi j'aimerais savoir un truc depuis que Gerets est là on joue soit en 4-3-3 soit en 4-2-3-1...peut il envisager un autre schéma ?

4-3-3 :

----------X----------
X----X-------X-----X

----------X----------
---X-----------X-----

X-------------------X
----------X-----------

Dans ce schéma je trouve que notre attaquant que ce soit Chamakh ou El Arabi est beaucoup trop isolé, les 2 ailiers sont beaucoup trop excentrés ils longent la ligne de touche. Tandis que le milieu se trouve loin de son attaquant. Pour moi c'est un schéma qui en apparence densifie le milieu de terrain mais en réalité c'est faux car mis à part Hermach tous les autres joueurs sont à vocation offensive et jouent donc contre-nature. La solution reste le débordement sur les ailes et centrer vers l'attaquant, contre une équipe bien repliée c'est mission impossible...

4-2-3-1 :

----------X------------
X----X------X-------X

------X-------X--------

X--------X-----------X

-----------X-----------

Le gros problème de ce schéma, c'est qu'on se retrouve au milieu de terrain avec Belhanda et Kharja qui ne sont pas des récupérateurs. Mais offensivement c'est déjà un peu mieux car notre attaquant a le soutien d'un milieu offensif. Mais quand on sait que notre attaquant n'est pas un buteur ne vaut-il pas mieux jouer en 4-4-2 avec 2 attaquants car Chamakh peut faire marquer les autres je me souvenirs d'assists vers Alloudi, El Hamdaoui et plus récemment un assist à Belhanda qui se retrouvait à la place de l'attaquant...

Ta question est très pertinente ziko tu as raison moi je trouve que gerets devrait jouer en 4-4-2 et d'ailleurs à chaque fois que gerets a utilisé ce schéma de jeu je trouve que l'EN jouait mieux et se procurait bcp d'occas, notament contre la Centrafrique et contre le sénégal...
Belhanda et assaidi en milieux offensif et chamakh et el arabi en attaque, le problème c'est qui mettre en milieu défensif avec Hermach ?
ziko11
Citation (Issy @ Feb 6 2012, 04:43 PM) *
C'est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop risqué de basé notre jeu sur deux attaquants pas en forme alors qu'on pourrait plutôt renforcé notre milieu de terrain, moi j'avais pensé a ça (mais Caramel est pas trop d'accord tongue.gif ) :

Chamakh
Assaidi ------- Amrabat

Labyad
Belhanda - Kharja

Et selon les circonstances du match on remplace Labyad par Fettouhi.

Moi je suis devenu allergique à Chamakh seul en pointe, on ne réglera pas nos problèmes d'efficacité en laissant Chamakh tout seul...

C'est un sacré casse tête cette équipe, et ceux qui ne font que critiquer Gerets ne donnent aucune solution ?
Issy
Citation (ziko11 @ Feb 6 2012, 04:49 PM) *
C'est un sacré casse tête cette équipe, et ceux qui ne font que critiquer Gerets ne donnent aucune solution ?

biggrin.gif

C'est pour ça que j'en veut pas beaucoup à Gerets.
carcela
Pourquoi pas ce schéma tactique en 4-4-2

===============Hermach============el adoua======

===============labyad=============belhanda======

================chamakh========assaidi==========

Après tout pourquoi ne pas tester assaidi en attaque avec sa rapidité et sa vivacité il peut etre utile à ce poste, en plus je crois qu'il joue attaquant à heereven...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.