Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eric Gerets
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Lions de l'Atlas
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251
Abdouizk
zaki a su gérer certains match et a raté d'autre comme Gerets, donc en tant que technicien il doit arreter le lunchage
rabeh91
Citation (Aouita @ Feb 5 2012, 06:38 PM) *
je ne comprends pas l'agressivité de certains intellectuels du forum envers nous, personnes simples, qui demandons des comptes pour la débâcle du Gabon. je trouve ça injuste de nous empêcher de donner notre avis pour la simple raison que :
- nous ne faisons pas la queue devant moul l'7anout,
- nous ne savons pas raisonner
... et j'en passe.

je remercie ceux qui ont bien voulu nous expliquer que les 400 ou 500000 € (5 000 000 DH) versés au staff pour sortir au premier tour, ça venait du "sponsor" (LLA8 yer7am li8 l'walidine 8ad sponsor !). mais ce que je sais c que tt sponsor demande des résultats ! alors comment on va m'expliquer cela ? si le sposor ne veut plus payer ? ah propagande, quand tu nous tiens ! (ah pardon, il ne fallait pas parler argent ... il y a des allergiques )
il y a d'autres qui m'expliquent (1000 mercis) qu'on est entrain de reconstruire ! iwa 7tta layen ? mais, je sais que reconstruire c'est se baser sur un groupe et travailler avec une longue période, se rassembler plus souvent ... mais sélectionner des joueurs formés ailleurs : ça peut se faire, de nos jours, par internet.

on ne demande pas le départ de Gerets (mais la fédé : OUI), on demande seulement des réponses : pourquoi avoir convoqué des joueurs à mi formes, pourquoi marbella, pourquoi avoir reconduit la même défense contre le Gabon malgré sa défaillance contre la Tunisie, pourquoi on n'a pas vu El Kaoutari ...

qu'on arrête de donner des leçons. chacun aime l'équipe nationale et aurait aimé vibrer avec aujourd'hui en 1/4 et après en 1/2 et pourquoi pas la finale ! mais si on tombe sur plus fort, alors qu'on ait fait ce qu'il fallait, on accepterais l'élimination... comme a dit Chabab 76, on a attendu depuis 76, on peut attendre encore 1 ou 2 autres années ... seulement un peu de transparence.

pour le moment, je vais retourner me régaler avec Gabon / Mali...

Tous le monde donne son avis ce qui le prouve c est certaines ânerie qu on peut lire. Après bien sur que moi le premier après une défaite je veux savoir ce qui y a beuger, c est logique, maintenant demander le départ d un entraineur qui y en ai a sa première expérience international et africaine le virer directe comme ca alors que d une il a ramener du professionnalisme il a su crée un groupe, rassembler, il est respecter par tous le groupe on a même changer d équipementier biggrin.gif depuis que Gerets est la j observe des changement que je voyer pas avant j avais jamais vu depuis l épopée 2004 un coach qui autant convaincu les joueur, qui a autant rassembler que maintenant, ba moi c est une raison valable pour qu il continue avec notre sélection et quand je dis qu il a changer beaucoup de chose au niveau de la sélection (professionnalisme surtout) j ai eu la confirmation de quel-qu un qui côtoie la sélection depuis pas mal d année
aziz2010
Citation (Abdouizk @ Feb 5 2012, 07:51 PM) *
zaki a su gérer certains match et a raté d'autre comme Gerets, donc en tant que technicien il doit arreter le lunchage

Oui, et surtout qu'il est passé par les mêmes circonstances, lui : Pression, lynchage ...
Ce n'est pas noble de sa part.
aziz2010
Citation (rabeh91 @ Feb 5 2012, 07:52 PM) *
Tous le monde donne son avis ce qui le prouve c est certaines ânerie qu on peut lire. Après bien sur que moi le premier après une défaite je veux savoir ce qui y a beuger, c est logique, maintenant demander le départ d un entraineur qui y en ai a sa première expérience international et africaine le virer directe comme ca alors que d une il a ramener du professionnalisme il a su crée un groupe, rassembler, il est respecter par tous le groupe on a même changer d équipementier biggrin.gif depuis que Gerets est la j observe des changement que je voyer pas avant j avais jamais vu depuis l épopée 2004 un coach qui autant convaincu les joueur, qui a autant rassembler que maintenant, ba moi c est une raison valable pour qu il continue avec notre sélection et quand je dis qu il a changer beaucoup de chose au niveau de la sélection (professionnalisme surtout) j ai eu la confirmation de quel-qu un qui côtoie la sélection depuis pas mal d année

Je dirais même plus. ceux qui pensent que Gerets doit partir, ont le droit de le dire et on débattra la dessus. Seulement, il faudrait que ce soit basé sur des aspects sportifs et techniques.
chabab76
je ne comprends pas l'agressivité de certains intellectuels du forum envers nous, personnes simples, qui demandons des comptes pour la débâcle du Gabon. je trouve ça injuste de nous empêcher de donner notre avis pour la simple raison que :
... et j'en passe.

je remercie ceux qui ont bien voulu nous expliquer que les 400 ou 500000 € (5 000 000 DH) versés au staff pour sortir au premier tour, ça venait du "sponsor" (LLA8 yer7am li8 l'walidine 8ad sponsor !). mais ce que je sais c que tt sponsor demande des résultats ! alors comment on va m'expliquer cela ? si le sposor ne veut plus payer ? ah propagande, quand tu nous tiens ! (ah pardon, il ne fallait pas parler argent ... il y a des allergiques )
il y a d'autres qui m'expliquent (1000 mercis) qu'on est entrain de reconstruire ! iwa 7tta layen ? mais, je sais que reconstruire c'est se baser sur un groupe et travailler avec une longue période, se rassembler plus souvent ... mais sélectionner des joueurs formés ailleurs : ça peut se faire, de nos jours, par internet.

on ne demande pas le départ de Gerets (mais la fédé : OUI), on demande seulement des réponses : pourquoi avoir convoqué des joueurs à mi formes, pourquoi marbella, pourquoi avoir reconduit la même défense contre le Gabon malgré sa défaillance contre la Tunisie, pourquoi on n'a pas vu El Kaoutari ...

qu'on arrête de donner des leçons. chacun aime l'équipe nationale et aurait aimé vibrer avec aujourd'hui en 1/4 et après en 1/2 et pourquoi pas la finale ! mais si on tombe sur plus fort, alors qu'on ait fait ce qu'il fallait, on accepterais l'élimination... comme a dit Chabab 76, on a attendu depuis 76, on peut attendre encore 1 ou 2 autres années ... seulement un peu de transparence.

A mon avis tu comprends très bien , tu m'as l'air intelligent, a t-on emppêché les gens de s'exprimer? NON...
Quand on débat, c'est arguments contre arguments (tant que cela reste correct et sans insultes), alors stp n'inverse pas les rôles, car ce sont bien certains et je dis bien certains (3 ou 4) qui ont pris le forum pour un moyen politique pour utiliser les méthodes les plus vils pour faire virer Gerets, ils ont le droit de vouloir le changement mais quand on vient sur le forum, c'est pas pour entendre parler du chien de Gerets, c'est pour avoir des infos et avoir de l'analyse constuctive...
Maintenant puisque tu as choisi ton camp, trouves tu normal qu'un membre vienne insulter un modo ou même un membre de dictateur et d'imbécile?
Sinon personne ne t'empêche de t'exprimer sans insulter les autres!
HS: Mali en 1/2 (5 tab à 4) 1-1 après prolongations
atlas86
... et j'en passe.

Beaucoup de vérités dans ton post, mais le débat sur le salaire de Gerets est un faux débat, c'est le prix du marché pour un entraineur avec un CV pareil.
Le montant est certes choquant pour le commun des mortels, mais ça dénote surtout que le citoyen lambda n'a aucune connaissance des dépenses publiques.
Juste un petit exemple, Une seule étude commandée par un ministère auprès d'un cabinet de conseil étranger (document powerpoint) peut valoir des dizaines de millions de dhs, de même pour des campagnes de communications,Etc. Etc.....
rabeh91
Citation (aziz2010 @ Feb 5 2012, 07:04 PM) *
Je dirais même plus. ceux qui pensent que Gerets doit partir, ont le droit de le dire et on débattra la dessus. Seulement, il faudrait que ce soit basé sur des aspects sportifs et techniques.

Sur ca exactement d accord (H.S. le mali viens de sortir le Gabon biggrin.gif )
guenfoud
Citation (aziz2010 @ Feb 5 2012, 06:12 PM) *
mortdr.gif
Non, mais sérieusement, je préférais plutôt que Cuperly reste là bas pour regarder la CIV, sauf si Gerets et le staff ont assez d'informations sur elle, et que c'était pas nécessaire.

voilà! tt les entraineurs du monde entier connaissent les ivoiriens et leur jeu
brio
Citation (atlas86 @ Feb 5 2012, 09:06 PM) *
Beaucoup de vérités dans ton post, mais le débat sur le salaire de Gerets est un faux débat, c'est le prix du marché pour un entraineur avec un CV pareil.
Le montant est certes choquant pour le commun des mortels, mais ça dénote surtout que le citoyen lambda n'a aucune connaissance des dépenses publiques.
Juste un petit exemple, les ministeres commande des etudes strategiques auprès de cabinet de conseil (document powerpoint) pour des dizaines de millions de dhs, de même pour des campagnes de communications,Etc. Etc.....

Je peux comprendre que certains ici soutiennent Gerets, afin de rompre avec la politique de changement d'entraineur tout les ans...mais désolé perso, je bloque sur la question du salaire, et je n'arrive pas faire "sans"...il est clair que Gerets est trop coté par rapport à sa véritable valeur...de quel CV vous parlez ? de ces titres en championnat de Belgique ? en Arabie Saoudite ? soyons sérieux les gars!

300 millions par mois payer par l'argent de la Fédération en devise directement au compte belge de Gerets, désolé mais pour moi c'est INADMISSIBLE !!..

c'est pas parceque le ministère de l'Agriculture claque 10 milions de DH pour une étude de 4 pages, que le ministère de sport doit claquer 300 millions par MOIS en devises pour un simple sélectionneur.
brio

A ceux qui trouvent que le salaire de Gerets est "normal",... même divisé par deux, ce salaire resterait largement sur-élevé par rapport aux autres pays du même niveau que nous, voire qui sont meilleurs que nous! Bon sang !! Ouvrez un peu les yeux les amis!! unsure.gif

PS : ce salaire est viré directement en devises sur son compte en Belgique,...Gerets ne le dépense même pas au Maroc pour contribuer à l'économie de notre pays
tchiriri
Citation (brio @ Feb 5 2012, 07:14 PM) *
Je peux comprendre que certains ici soutiennent Gerets, afin de rompre avec la politique de changement d'entraineur tout les ans...mais désolé perso, je bloque sur la question du salaire, et je n'arrive pas faire "sans"...il est clair que Gerets est trop quoté par rapport à sa véritable valeur...de quel CV vous parlez ? de ces titres en championnat de Belgique ? en Arabie Saoudite ? soyons sérieux les gars!

300 millions par mois payer par l'argent de la Fédération en devise directement au compte belge de Gerets, désolé mais pour moi c'est INADMISSIBLE !!..

c'est pas parceque le ministère de l'Agriculture claque 10 milions de DH pour une étude de 4 pages, que le ministère de sport doit claquer 300 millions d'euros en devises pour un simple sélectionneur.

Un salaire acceptables c'est quoi pour toi?
brio
Citation (tchiriri @ Feb 5 2012, 09:17 PM) *
Un salaire acceptables c'est quoi pour toi?

En montant 300.000 DH / mois, pas plus! soit légèrement plus que le meilleur salaire de la Botola.

Et surtout que ce salaire soit versé sur un compte au Maroc et en Dirhams MAROCAIN.
brio
A titre de comparaison, ci-après le salaire de Laurent Blanc

"Dans un entretien donné au Parisien, Laurent Blanc a dévoilé le salaire qu'il allait percevoir à la tête de l'équipe de France : « Mon salaire est équivalent à celui d'un entraîneur de milieu de tableau de Ligue 1, et inférieur à ce qui se fait dans les pays étrangers. Entre 1 million et 1,2 million d'euros brut par an."

1,2 million brut par an, c'est près de 600.000 € net par an, soit 50.000 € / mois, soit 5 fois moins que le salaire payé par la Fédération marocaine!!

Je veux bien qu'on aille de la stabilité en équipe nationale! et construire une équipe pour l'avenir mais pas à ce prix! ça passe pas pour moi!
aziz2010
Citation (brio @ Feb 5 2012, 08:14 PM) *
Je peux comprendre que certains ici soutiennent Gerets, afin de rompre avec la politique de changement d'entraineur tout les ans...mais désolé perso, je bloque sur la question du salaire, et je n'arrive pas faire "sans"...il est clair que Gerets est trop quoté par rapport à sa véritable valeur...de quel CV vous parlez ? de ces titres en championnat de Belgique ? en Arabie Saoudite ? soyons sérieux les gars!

c'est pas parceque le ministère de l'Agriculture claque 10 milions de DH pour une étude de 4 pages, que le ministère de sport doit claquer 300 millions d'euros en devises pour un simple sélectionneur.

En fait, ce salaire vient du fait qu'on lui donnait pareil à Al Hilal en Arabie Saoudite, et que si un autre club ou une sélection voulait de ses services, on devait lui donner pareil ou bien moins avec des conditions favorables.
Donc, le problème ne vient pas de lui, mais plutôt de son ancienne situation et de ceux qui l'ont recruté.
Et en plus, je ne crois pas que c'est son vrai salaire. Je me rappelle avoir entendu l'ancien ministre ou le président de la Fédération que c'était dans les alentours de 100 mille euro, sinon un peu moins.
atlas86
Citation (brio @ Feb 5 2012, 07:17 PM) *

A ceux qui trouvent que le salaire de Gerets est "normal",... même divisez par deux, ce salaire resterait largement sur-élevé par rapport aux autres pays du même niveau que nous, voire qui sont meilleurs que nous! Bon sang !! Ouvrez un peu les yeux les amis!! unsure.gif

PS : ce salaire est viré directement en devises sur son compte en Belgique,...Gerets ne le dépense même pas au Maroc pour contribuer à l'économie de notre pays

Pour comparer les salaires il faut comparer les CV aussi (exple: Giresse en connais son, parcours).
ismailmas
Citation (brio @ Feb 5 2012, 07:21 PM) *
En montant 300.000 DH / mois, pas plus! soit légèrement plus que le meilleur salaire de la Botola.

Et surtout que ce salaire soit versé sur un compte au Maroc et en Dirhams MAROCAIN.

Tu peux dire ce qui aurait changé pour toi si le salaire de Gerets était de 300.000 Dh et que l'on s'était fait sortir de la même manière pendant la CAN? T'aurai été moins déçu?
Aouita
Citation (chabab76 @ Feb 5 2012, 07:05 PM) *
A mon avis tu comprends très bien , tu m'as l'air intelligent, a t-on emppêché les gens de s'exprimer? NON...
Quand on débat, c'est arguments contre arguments (tant que cela reste correct et sans insultes), alors stp n'inverse pas les rôles, car ce sont bien certains et je dis bien certains (3 ou 4) qui ont pris le forum pour un moyen politique pour utiliser les méthodes les plus vils pour faire virer Gerets, ils ont le droit de vouloir le changement mais quand on vient sur le forum, c'est pas pour entendre parler du chien de Gerets, c'est pour avoir des infos et avoir de l'analyse constuctive...
Maintenant puisque tu as choisi ton camp, trouves tu normal qu'un membre vienne insulter un modo ou même un membre de dictateur et d'imbécile?

je suis content pour eux, rien que pour les 2 massawis : Tigana et Bouba.
sinon, je ne suis pas à 100 % pour le départ de Gerets. j'étais l'une des personnes qui me suis réjouit de son arrivée. je savais que c qq'1 de droit. qu'il connaissait notre tempérament vu qu'il avait déjà entrainé l'OM. mais, là, il m'a déçu. donc, je demande des comptes, des explications ./
peut-être qu'il était influencé ! et puis, même s'il reste il ne faut pas que d'autres personnes de la fédé restent couverts ... je vous garantie que je n'ai aucune tendance politique.
tchiriri

A ceux qui trouvent que le salaire de Gerets est "normal",... même divisé par deux, ce salaire resterait largement sur-élevé par rapport aux autres pays du même niveau que nous, voire qui sont meilleurs que nous! Bon sang !! Ouvrez un peu les yeux les amis!! unsure.gif

Ou a tu vu cela?
Ahmedinho
Citation (chabab76 @ Feb 5 2012, 07:05 PM) *

J'aime bien cette équipe même si je voudrais que ce soit la Zambie qui gagne cette CAN, en tout cas Aubamayeng bye bye rolleyes.gif
moradou

il fait comment pour manger ? hmm.gif
guenfoud
Citation (brio @ Feb 5 2012, 07:21 PM) *

commence par le demander aux ministres et autres gros bonnets du pays....tu feras oeuvre pour le bien national!
atlas86
Si Zaki touchait 350 000 dh/mois avec 0 titres et 0 diplomes dans son CV et bien Gerets mérite 2 500 000 dhs/mois........
MaDouu
Citation (ismailmas @ Feb 5 2012, 02:29 PM) *
Tu peux dire ce qui aurait changé pour toi si le salaire de Gerets était de 300.000 Dh et que l'on s'était fait sortir de la même manière pendant la CAN? T'aurai été moins déçu?

C'est une question qui est supposée prouver quoi exactement car je ne comprends pas. Je ne vois pas où il dit que son train de vie serait meilleure si on engageait Karkach comme sélectionneur national. Il dit tout simplement que le salaire que reçoit Gerets est exagéré pour la fonction qu'il exerce. Et c'est son droit de le penser et de l'exprimer ici ...

Quand il dira qu'il ne peut plus s'acheter sa boîte de vache qui rit hebdomadaire à cause du salaire de Gerets, là ce genre de questions peut s'imposer mais là je n'y vois aucune pertinence ...

La Gerets Defense Force est de sortie je vois et on fait tout pour discréditer n'importe qui osant ne pas s'aligner sur la même ligne de pensée que la majorité, même si c'est fait dans un grand respect et avec des arguments plausibles. (cette dernière phrase ne s'adresse pas à toi ismail)
brio
Citation (ismailmas @ Feb 5 2012, 09:29 PM) *

un entraineur qui te coutera 10 fois moins cher, évidement que tu lui donnera 10 fois plus de temps pour atteindre les objectifs fixés.

Avec un salaire de 300.000 DH/mois, la Fédération a les moyens d'attendre jusqu'à 2014....en claquant 3.000.000 DH par mois, c'est intenable sur 2 ans, sans faire appel à l'argent publique....sinon je veux bien qu'on m'explique comment le budget de la FRMF peut supporter une dépense de 40.000.000 DH/an, rien que pour le salaire du sélectionneur, sans parler des autres dépenses (Staff technique, primes, déplacements, frais administratifs,...)

Certains disent, c'est les sponsors qui payent, OK, je demande qu'à y croire... mais je veux bien qu'on me donne les montants de sponsoring reçus par an de a part d'Adidas, Sidi Ali, Maroc Telecom, et les autres sponsors de la Fédération....je doute fort, voire j'en ai la certitude que ça ne dépasse pas les 40.000.000 DH par an, et même si c'est le cas, c'est de la folie de claquer 100% des recettes de la FRMF pour le salaire du coach!

Par A+B, n'importe qui peut démontrer par un simple raisonnement en 10 minutes, que c'est pas QUE les sponsors qui paient le salaire du coach, mais bien l'argent du contribuable.
Boussati59
Citation (brio @ Feb 5 2012, 07:14 PM) *

On a mis dehors Lemerre qui avait une coupe d'Europe avec la France et une CAN avec la Tunisie, on a mis Troussier à la porte avant même qu'il commence.
Donne moi le nom d'un grand entraineur qui a tout gagné avec un palmarès bien étoffé? Eh bien tu sais quoi khay brio. On le virera dès la première défaite!
Notre problème n'est pas du côté des coachs, il est du côté de notre mentalité.
Oui je le dis et je le répète nous sommes incapables d'attendre raisonnablement notre tour, il n'y a qu'à voir quand tu rentres dans une boulangerie, il y'aura toujours quelqu'un pour te dire qu'il était là avant toi. 7na dima mezroubine 3la koulchi. Désolé mais on est un public pressé. Sous pretexte qu'on paie un coach, on voudrait qu'il nous marque des buts à la place de Chamakh. Il a dirigé son premier match officiel il y a moins d'un an, laissez lui le temps de saisir que l'équipe a besoin de certains remaniements.
C'est après un échec qu'on reconnait les bons coachs, on lui a fixé comme objectif la coupe du monde 2014, d'ici là attendons voir.
n9ila
Citation (moradou @ Feb 5 2012, 07:35 PM) *

sponsorisé par choumicha mortdr.gif mortdr.gif
brio
Citation (moradou @ Feb 5 2012, 09:35 PM) *

Il a une villa "de fonction" dans un quartier huppée qui lui est attribuée, une voiture avec chauffeur, et a accès à son compte, t'inquiète, il ne meurt pas de faim chamkar.gif
scifo
... et j'en passe.

Toute personne a le droit de défendre son avis sur ce forum. Sans vouloir défendre qui que ce soit, j'interviens depuis suffisamment longtemps sur celui ci, que pouvoir témoigner de son ouverture. Ici, on est entré dans un cadre de délation, d'insultes, d'acharnements, d'agendas cachés et nous ne faisons que mettre en lumière les tares, les dangers, les mensonges qui caractérisent une grande partie de la presse sportive.

Hors, au maroc, ou dans nos pays, on est jamais très loin de la récupération, avec un mouvement qui demande du changement,et qui finit par dénoncer tout et n'importe quoi. Même ce qui marche, et qui pourrait être instrumentaliser par des forces politiques etc....

Il m'est apparu, que seul au maroc, nous avons assistés à une manifestation, réclamant le départ d' Eric Gerets. Celle ci avait été soigneusement préparée, par une partie de la presse, et une partie de la frange politique, ou des mouvements d'opposition. Car, ce que l'on dénonce comme par enchantement, ce sont les émoluments d' Eric Gerets. Hors, ce monsieur, on est aller le chercher, et l'arracher à son club, qui lui payait le triple, de ce qu'il touche actuellement.

D'autre part, des commentateurs, ont évoqué le mot TRAHISON, et manipulation, faisant croire que cette victoire contre l'Algérie, avait été l'arbre qui cachait la forêt. Sur Radio Mars, je me souviens d'un Adil Omari aux anges, et surtout contre la Tanzanie, des milliers de supporters ébahis, et rassurés par le fait, qu'une équipe du Maroc puisse se qualifier pour une CAN. Ce qu'elle n'avait plus fait depuis quatre ans.Qui est à la base de ce changement ?

Mais certains attendaient, patiemment, en silence, le faux pas, pour se déchaîner avec une haine inouîe contre cet entraîneur. Ben voyons, nous avons décidément la mêmoire courte.

Qu'il y ait des erreurs de coachings, incontestablement. De sélection, ou d'appréciation, c'est fort possible. Mais Gerets, est un homme qui crée, ou essaie de créer les conditions de la confiance. Son mentor, Guy Thys, avait la même philosophie, et il s'était appuyé sur cet éxpérience mexicaine, où les diables rouges, avaient été étincelants. Ils n'avaient rejoint le Mexique que très tard.

Finalement, avec un peu de recul, depuis quand avons nous assisté à des matches, ou le Maroc a produit un fond de jeu ? Avec le monstre local à quatre tête ? ou avec un Fakhir ? Il faut bien se souvenir du niveau qui était le nôtre. Et si nous avions été un tant soit peu, un plus réaliste devant les buts, et que nous ayons eu un gardien de renom, nous aurions pu passer. Ce n'est pas le cas. Pourquoi ne pas apprendre de nos erreurs , et d'essayer d'avancer, d'autant plus qu'il y a des échéances toutes proches, et une CAN l'an prochain ? C'est tellement catastrophique ce qui s'est passé ?

Dernière chose, va t on continuer à opposer des marocains entre eux, et nous faisons croire que certains ont plus l'amour de la patrie que d'autres, et que par conséquent, nous aurions remportés toutes nos rencontres ? On nous prend pour des c...? Ma parole. Si nous possédions un Zidane , ou un Maradona, cela se saurait. Même sur ce plan là, la fédération a déployé des moyens considérables, pour justement faire en sorte, que nous puissions jouir d'un vivier local venant renforcer nos séléctions. Aujourd'hui je ne suis convaincu ni par Rabeh, ni par Noussair etc...

Cette politique servira l'interêt de tous les marocains, et est susceptible de les faire vibrer ensemble, et de les rassembler. Tels les scènes de joie et de liesse, que l'on a connu à travers le monde entier, grâce à la diaspora. Quand cesserons nous de vouloir détruire, de faire preuve de méchanceté gratuite, d'être irrespectueux ? Quel image voulons donner ? C'est la question que je pose!

brio
Citation (atlas86 @ Feb 5 2012, 09:38 PM) *
Si Zaki touchait 350 000 dh/mois avec 0 titres et 0 diplomes dans son CV et bien Gerets mérite 2 500 000 dhs/mois........

ben Titres de Zaki en sélections = Titres de Gerets en sélections = 0 titres...je ne comprends pas ta phrase hmm.gif
tchiriri
Citation (tchiriri @ Feb 5 2012, 07:29 PM) *
Ou a tu vu cela?

brio
Citation (tchiriri @ Feb 5 2012, 09:29 PM) *
Ou a tu vu cela?

http://hespress.com/permalink/46502.html
guenfoud
Citation (brio @ Feb 5 2012, 07:41 PM) *
un entraineur qui te coutera 10 fois moins cher, évidement que tu lui donnera 10 fois plus de temps pour atteindre les objectifs fixés.

Avec un salaire de 300.000 DH/mois, la Fédération a les moyens d'attendre jusqu'à 2014....en claquant 3.000.000 DH par mois, c'est intenable sur 2 ans, sans faire appel à l'argent publique....sinon je veux bien qu'on m'explique comment le budget de la FRMF peut supporter une dépense de 40.000.000 DH/an, rien que pour le salaire du sélectionneur, sans parler des autres dépenses (Staff technique, primes, déplacements, frais administratifs,...)

Certains disent, c'est les sponsors qui payent, OK, je demande qu'à y croire... mais je veux bien qu'on me donne les montants de sponsoring reçus par an de a part d'Adidas, Sidi Ali, Maroc Telecom, et les autres sponsors de la Fédération....je doute fort, voire j'en ai la certitude que ça ne dépasse pas les 40.000.000 DH par an, et même si c'est le cas, c'est de la folie de claquer 100% des recettes de la FRMF pour le salaire du coach!

Par A+B, n'importe qui pour démontrer par un simple raisonnement en 10 minutes, que c'est pas QUE les sponsors qui paient le salaire du coach, mais bien l'argent du contribuable.

pour un A+B comme tu dis, il faut avoir les bonnes données et me prouver par x+y que le salaire de gerets est bien de x millions de dollars!
rabeh91

oui peut être qu il est payer plus que l anormal marocain mais le souci c est l argument de ses détracteur si son salaire poser problème fallait le dire bien avant maintenant qu on c est fait éliminer c est devenu le cheval de bataille des gens qui veulent l évincer c est pas un argument sur le sportif, c est comme on dit frapper en dessous de la ceinture
brio
Citation (Boussati59 @ Feb 5 2012, 09:41 PM) *
On a mis dehors Lemerre qui avait une coupe d'Europe avec la France et une CAN avec la Tunisie, on a mis Troussier à la porte avant même qu'il commence.
Donne moi le nom d'un grand entraineur qui a tout gagné avec un palmarès bien étoffé? Eh bien tu sais quoi khay brio. On le virera dès la première défaite!
Notre problème n'est pas du côté des coachs, il est du côté de notre mentalité.
Oui je le dis et je le répète nous sommes incapables d'attendre raisonnablement notre tour, il n'y a qu'à voir quand tu rentres dans une boulangerie, il y'aura toujours quelqu'un pour te dire qu'il était là avant toi. 7na dima mezroubine 3la koulchi. Désolé mais on est un public pressé. Sous pretexte qu'on paie un coach, on voudrait qu'il nous marque des buts à la place de Chamakh. Il a dirigé son premier match officiel il y a moins d'un an, laissez lui le temps de saisir que l'équipe a besoin de certains remaniements.
C'est après un échec qu'on reconnait les bons coachs, on lui a fixé comme objectif la coupe du monde 2014, d'ici là attendons voir.

Franchement, si son salaire était 10 fois moins élevé, perso, je suis pour qu'il reste jusqu'à 2017, mais ça me fait mal au cœur de voir une telle dilapidation de l'argent publique...on vaut mieux que ça!
tchiriri
Citation (brio @ Feb 5 2012, 07:49 PM) *

Tu crois tout ce que tu peux lire?
brio
Citation (rabeh91 @ Feb 5 2012, 09:51 PM) *
oui peut être qu il est payer plus que l anormal marocain mais le souci c est l argument de ses détracteur si son salaire poser problème fallait le dire bien avant maintenant qu on c est fait éliminer c est devenu le cheval de bataille des gens qui veulent l évincer c est pas un argument sur le sportif, c est comme on dit frapper en dessous de la ceinture

D'après mes souvenirs, son salaire a toujours posé problèmes, avant sa venue...pour preuve, avant sa venue, son salaire est resté bizarrement "secret", alors que la moindre des choses autant que sélectionneur national, payé par un ministère publique est que son salaire soit publique et connu des citoyens marocains.

Bon, de toute façon, je vois que cette question divise un peu sur le forum...chacun a le droit d'avoir son avis sur la question...moi je vous ai dit le mien, et je suis et je resterai indigné par ce salaire disproportionné par rapport aux moyens d'un pays comme le Maroc.
atlas86
Citation (brio @ Feb 5 2012, 08:44 PM) *
ben Titres de Zaki en sélections = Titres de Gerets en sélections = 0 titres...je ne comprends pas ta phrase hmm.gif

Quand Gerets fera 3 ans en selection on pourra comparer le palmares...
Zaki fait beaucoup jouer l'histoire du patriotisme dans les medias. S'il etait un vrai patriote il aurait fait comme maitre Shehata qui touchait 10 000 $/mois....
Tu vois que c'est trop facile de faire de la demagogie et du populisme, je sais faire aussi clin.gif !
ismailmas
Citation (MaDouu @ Feb 5 2012, 07:39 PM) *
C'est une question qui est supposée prouver quoi exactement car je ne comprends pas. Je ne vois pas où il dit que son train de vie serait meilleure si on engageait Karkach comme sélectionneur national. Il dit tout simplement que le salaire que reçoit Gerets est exagéré pour la fonction qu'il exerce. Et c'est son droit de le penser et de l'exprimer ici ...

Quand il dira qu'il ne peut plus s'acheter sa boîte de vache qui rit hebdomadaire à cause du salaire de Gerets, là ce genre de questions peut s'imposer mais là je n'y vois aucune pertinence ...

La Gerets Defense Force est de sortie je vois et on fait tout pour discréditer n'importe qui osant ne pas s'aligner sur la même ligne de pensée que la majorité, même si c'est fait dans un grand respect et avec des arguments plausibles. (cette dernière phrase ne s'adresse pas à toi ismail)

Khouya, c'est une question qui est supposée prouver que le salaire de Gerets ne représente en aucun cas un problème. Du moment que la fédération a les ressources nécessaires pour payer l'entraineur sans toucher à l'argent du contribuable, je ne vois pas où est le problème.

Citation (brio @ Feb 5 2012, 07:41 PM) *

Par A+B, n'importe qui peut démontrer par un simple raisonnement en 10 minutes, que c'est pas QUE les sponsors qui paient le salaire du coach, mais bien l'argent du contribuable.

Khouya tu oublies l'une des plus grandes sources du budget de la fédération: les droits TV. Regarde combien touche la fédération en terme de droits TV: "En août 2010, la SNRT remporte l'appel d'offres lancé par la FRMF pour les saisons allant de 2010-2011 à 2013-2014, pour un montant total de 404 millions MAD, soit 101 millions MAD par saison, battant ainsi l'ancien record qui datait de la saison 2009-20103." C'est en millions de dirhams et non en millions de centimes. Et pour les sponsors crois moi qu'avec les Sidi Ali, l'OCP, CocaCola, Maroc Télécom, Adidas, Bank Almaghrib on doit laaaargement dépasser le salaire annuel de Gerets. Donc a khouya tes 2 arguments ne tiennent pas, et la fédération ne fera jamais appel à l'argent du contribuable pour payer le salaire de Gerets même s'il renouvelle son contrat pour 10 ans! C'est pour ça que le salaire de Gerets ne me dérange pas.
brio
Citation (tchiriri @ Feb 5 2012, 09:52 PM) *
Tu crois tout ce que tu peux lire?

Il y a toujours une part de vérité...mais bon après chacun croit ce qu'il veut croire smile.gif
ismailmas
Citation (brio @ Feb 5 2012, 07:49 PM) *

C'est de la désinformation pure et simple a khouya .. Il ne faut pas tomber dans le piège de Hespress et Hibapress avec leurs discours populistes basés sur 0 arguments et 0 sources ..
rabeh91
Citation (brio @ Feb 5 2012, 07:56 PM) *
D'après mes souvenirs, son salaire a toujours posé problèmes, avant sa venue...pour preuve, avant sa venue, son salaire est resté bizarrement "secret", alors que la moindre des choses autant que sélectionneur national, payé par un ministère publique est que son salaire soit publique et connu des citoyens marocains.

Bon, de toute façon, je vois que cette question divise un peu sur le forum...chacun a le droit d'avoir son avis sur la question...moi je vous ai dit le mien, et je suis et je resterai indigné par ce salaire disproportionné par rapport aux moyens d'un pays comme le Maroc.

c est devenu une fixation depuis l élimination c est ca qui est gênant après oui chacun son avis
chamahk_92
Citation (brio @ Feb 5 2012, 07:26 PM) *
A titre de comparaison, ci-après le salaire de Laurent Blanc

"Dans un entretien donné au Parisien, Laurent Blanc a dévoilé le salaire qu'il allait percevoir à la tête de l'équipe de France : « Mon salaire est équivalent à celui d'un entraîneur de milieu de tableau de Ligue 1, et inférieur à ce qui se fait dans les pays étrangers. Entre 1 million et 1,2 million d'euros brut par an."

1,2 million brut par an, c'est près de 600.000 € net par an, soit 50.000 € / mois, soit 5 fois moins que le salaire payé par la Fédération marocaine!!

Je veux bien qu'on aille de la stabilité en équipe nationale! et construire une équipe pour l'avenir mais pas à ce prix! ça passe pas pour moi!

Oui mais l'équipe de France a une plus grande image au niveau internationale juste cette image suffit pour attirer les entraineurs alors qu'au Maroc pour attirer un entraineur correct il faut lacher les sous.
Ceux qui disent qu'il depense son argent en belgique c'est impossible a vérifier car il y la secret banquaire donc ceux ne sont que des mensonges...
Glinkchoo
Je pense qu'on peut cloturer le sondage maintenant.
chabab76
ça recommence avec le salaire de Gerets, à croire que c'est l'argument le plus solide pour déstabiliser!
Presque personne ne connait ce satané salaire,, Aljazeera ne fait que reprendre des rumeurs, et on va écrire une encyclopédie dessus...
Qu'on nous le publie si cela doit aider à résoudre tous les problèmes sociaux au Maroc...
brio
Citation (ismailmas @ Feb 5 2012, 09:57 PM) *
Khouya tu oublies l'une des plus grandes sources du budget de la fédération: les droits TV. Regarde combien touche la fédération en terme de droits TV: "En août 2010, la SNRT remporte l'appel d'offres lancé par la FRMF pour les saisons allant de 2010-2011 à 2013-2014, pour un montant total de 404 millions MAD, soit 101 millions MAD par saison, battant ainsi l'ancien record qui datait de la saison 2009-20103." C'est en millions de dirhams et non en millions de centimes. Et pour les sponsors crois moi qu'avec les Sidi Ali, l'OCP, CocaCola, Maroc Télécom, Adidas, Bank Almaghrib on doit laaaargement dépasser le salaire annuel de Gerets. Donc a khouya tes 2 arguments ne tiennent pas, et la fédération ne fera jamais appel à l'argent du contribuable pour payer le salaire de Gerets même s'il renouvelle son contrat pour 10 ans! C'est pour ça que le salaire de Gerets ne me dérange pas.

A khouya les droits TV sont distribués en grande partie aux clubs de la Botola, c'est le principe même des droits TV ^^ Si les droits TV finance le salaire de Gerets, c'est qu'il y a un gros souci au niveau de l'équilibre financier des comptes de la FRMF....
C'est simple, pourquoi la FRMF ne publie pas annuellement son rapport financier comme font les clubs marocains, on n'aura pas ce débat.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça :
Citation
La FRMF décroche 150 millions de dirhams en sponsoring
18 janvier 2011
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), a décroché cette année trois contrats de sponsoring pour une valeur de 150 millions de dirhams.

Maroc Telecom a investi dans cette opération de sponsoring, pas moins de 120 millions de dirhams sur 4 ans. Sidi Ali apporte 16 millions de dirhams et Coca Cola 14 millions de dirhams. Ces opérations qui visent à subventionner le football national, sont également soutenues par le groupe OCP, la CDG, Bank Al-Maghrib

bladi.net

Donc :
Maroc Telecom : 30 MDH/an, Sidi Ali + Coca-cola : 30 MDH /an

Donc les 2/3 des recettes de sponsoring vont pour un seul poste de dépense : "Salaire du sélectionneur" bon si on rajoute OCP, CDG et BAM, on va dire 50% ? hmm.gif
brio
Citation (chabab76 @ Feb 5 2012, 10:06 PM) *
ça recommence avec le salaire de Gerets, à croire que c'est l'argument le plus solide pour déstabiliser!
Presque personne ne connait ce satané salaire,, Aljazeera ne fait que reprendre des rumeurs, et on va écrire une encyclopédie dessus...
Qu'on nous le publie si cela doit aider à résoudre tous les problèmes sociaux au Maroc...

Je n'avais pas participé au débat dès le début, j'ai juste donné mon avis sur la question.

Publication de son salaire ? c'est ça le problème, la question ne doit même pas se poser, tout les sélectionneur des pays (qui se respectent) ont l'obligation de déclarer leur salaire, c'est naturel, ce sont des personnages publiques payé par une Fédération publique
Boussati59
... et j'en passe.

Achnou b9a fik el 7al? Je dis "nous" les Marocains on n'a pas de patience. Si tu n'es pas au courant, je me présente :Boussati59 et je suis marocain, et je parle donc de notre mentalité qui est aussi la mienne. Seulement il y a un moment il faut dire "stop". On a eu 10 entraîneurs en 8 ans et ça ne marche toujours pas. Alors il faudrait raisonner autrement et essayer quelque chose qu'on n'a plus fait depuis Zaki : à savoir garder un coach un moment pour bien profiter de ses éventuelles réactions après l'échec. Non personne n'empêche les gens de s'exprimer, mais l'insulte je ne la cautionne pas. Je ne suis pas là pour subir les insultes des mal-élevés. Celui qui donne son point de vue en toute courtoisie sans faire dans l'enfantillage et l'insulte est chez lui. Les autres je ne me gênerai pas de les priver d'écriture, qu'ils soient pour ou contre Gerets je m'en tape.
brio
Citation (atlas86 @ Feb 5 2012, 09:57 PM) *
Quand Gerets fera 3 ans en selection on pourra comparer le palmares...
Zaki fait beaucoup jouer l'histoire du patriotisme dans les medias. S'il etait un vrai patriote il aurait fait comme maitre Shehata qui touchait 10 000 $/mois....
Tu vois que c'est trop facile de faire de la demagogie et du populisme, je sais faire aussi clin.gif !

Je suis loin d'être un pro-Zaki croit moi, je ne lui ai pas pardonné sa non convocation de Naybet pour le match décisif en Tunisie, car ça a touché son orgueil...

C'est pas parce qu'on déclare qu'on est choqué par un salaire qui fait 1.500 fois le salaire marocain que je suis démagogue et populiste, les raccourcis simplistes de ce type, c'est ce qui font qu'on reste toujours à la traine et les autres avancent à grands pas...
ismailmas
Citation (brio @ Feb 5 2012, 08:11 PM) *
A khouya les droits TV sont distribués en grande partie aux clubs de la Botola, c'est le principe même des droits TV ^^ Si les droits TV finance le salaire de Gerets, c'est qu'il y a un gros souci au niveau de l'équilibre financier des comptes de la FRMF....
C'est simple, pourquoi la FRMF ne publie pas annuellement son rapport financier comme font les clubs marocains, on n'aura pas ce débat.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça :

Donc :
Maroc Telecom : 30 MDH/an, Sidi Ali + Coca-cola : 30 MDH /an

Donc les 2/3 des recettes de sponsoring vont pour un seul poste de dépense : "Salaire du sélectionneur" bon si on rajoute OCP, CDG et BAM, on va dire 50% ? hmm.gif

Je n'ai pas dis que les droits TV financent le salaire de Gerets, mais plutôt que les sponsors ne sont pas la seule source de revenu de la fédération. Donc si 50% de l'argent des sponsors va pour le salaire de Gerets, la fédération a donc toujours 50% des revenus du sponsoring ainsi que le reste des droits TV.

Citation (brio @ Feb 5 2012, 08:30 PM) *
Je suis loin d'être un pro-Zaki croit moi, je ne lui ai pas pardonné sa non convocation de Naybet pour le match décisif en Tunisie, car ça a touché son orgueil...

C'est pas parce qu'on déclare qu'on est choqué par un salaire qui fait 1.500 fois le salaire marocain que je suis démagogue et populiste, les raccourcis simplistes de ce type, c'est ce qui font qu'on reste toujours à la traine et les autres avancent à grands pas...

C'est au contraire le fait de kanguellssou ntbe3kkou 3la koulchi qui fait que nous n'avançons pas à grand pas. Nos dirigeants ont trouvé un moyen super intelligent pour faire venir un entraineur de classe mondiale et le payer sans toucher à l'argent du contribuable, et on trouve toujours le moyen de les critiquer ...
Fantomas
Moi je trouve dommage que la FRMF pense qu'il faut dépenser beaucoup en salaires sur Gerets et Verbeek pour avoir des résultats.

Maintenant ils sont là, passons.

Gerets a fait énormément d'erreurs depuis son intronisation. C'est surtout ça qui me fait chier. Même s'il gagnerait 1200 € par mois. Ce qui me fait chier c'est que nous derrière notre écran, on pourrait lui donner des tuyaux parfois.

Bon maintenant passons, il vaut mieux une certaine stabilité et qu'il reparte sur les quelques bases qu'il a posées en essayant de rectifier le tir.

Il reste 4 matches officiels en 2012, il a intérêt à bien négocier Gambie et CIV, et/ou nous qualifier pour 2013 lors du tour préliminaire.

Sinon qu'il se suicide mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.