Citation (Boussati59 @ Feb 5 2011, 10:22 AM)

3ammo, tu sais que je n'ai pas 16 ans pour faire de Gerets un héros ou je ne sais quoi, mais il me donne une impression plutôt positive.
Pour El Hamdaoui, il a totalement raison de l'écarter pour le moment au risque même de ne pas l'aligner à Alger, le joueur a besoin d'être recadré. Mais le Belge n'est pas con pour l'éloigner de manière définitive de la sélection, en tout cas tant que Mounir n'y met pas de la bonne volonté il le sera, et c'est bien comme ça.
Concernant Mahdoufi, je te rejoins, le joueur ne donne pas entière satisfaction en sélection. Mais encore une fois, Gerets fait dans la délicatesse. Autant il a été ferme avec El Hamdaoui, autant il la joue ouverture avec Mahdoufi à qui il envoie un signal pour l'encourager à progresser, n'oublie pas que Mahdoufi joue à un poste sensible et qu'il risque de faire appel à lui dans l'urgence, ce n'est pas le moment d'écarter un joueur qui connait la maison. C'est clair qu'il ne veut pas vexer un gars qui est toujours disponible et qui a une bonne mentalité à la Zaïri.
Quant à avoir un onze de base, c'est sur quoi il taffait avant même d'arriver...et à mon avis il l'a un peu dans sa tête. Hormis un ou deux joueurs toute l'équipe contre l'Irlande sera là avec en plus le retour de Taarabt et de Boussoufa. Il a aussi visionné les matchs qd il n'était pas encore là (Centrafrique, Guinée EQ, Tanzanie). Comme tu dis il n'y a pas beaucoup de dates FIFA, mais si le coach ne doit se baser que là dessus autant dire qu'on est mort. Non je pense qu'il a observé pas mal de joueurs en club qui l'ont pas mal renseigné sur des postes à pourvoir éventuellement, et puis tu sais si la poisse s'y mêle (je touche du bois), tu peux avoir des blessés avant l'Algérie. . .Moi je suis plus pour un bon groupe de joueurs que pour un onze type.
On peut même dire qu'on appartient tous les deux à la même génération
Tu sais , moi j'ai l'impression, qu'il se laisse influencer, ( même s'il affirme le contraire), par des éléments autour de lui. Et il est habité par le désir, de bien faire, et de contenter un peu tout le monde. Hors, à mon humble avis, seuls les meilleurs éléments doivent être appelés. Même Pogoss, s'est offusqué que certains éléments figurent dans cette liste, dont il apparaît , qu'ils sont assez médiocres.
Je suis quelque peu conforté par mon analyse, par les réponses de Gerets lors de l'émission Arrydia, que même si le joueur avait fait plusieurs matches médiocres, qu'il fallait lui envoyer un message pour lui faire comprendre, que l'on comptait sur lui.
Quelle construction psychologique !
Il part d'un bon sentiment, mais il démontre qu'il n'a pas encore l'éxpérience de la gestion d'une selection nationale. Nous avons, un , des échéances importantes, deux, seuls les meilleurs doivent être appeler. Et franchement, a 7bibo, je crains sérieusement que l'on commence à se disperser. Notamment avec le cas mahdoufi. ( pour les raisons que j'ai énumérer plus haut)
Pour le cas hamdaoui, nous savons tous les deux , quelle est la nature du problème. Ce joueur traîne les jambles à chaque rencontre amicale, pretextant une bléssure, ou donne une impression de nonchalance aux entraînements, et je pense que les choses se sont gâtées lors du match contre l'Irlande, ou Gerets a du constaté certaines choses.
Recadrer, il doit l'être, ma fihachi klam, mais il doit également trouver les mots justes, pour accompagner cette sanction, et penser à la réintégration. Si moniur revient fort en club, ne serait il plus intelligent, de lui redonner sa chance après une bonne et franche discussion ? Et on nous ramène des chadli ou essaidi à la place ?
C'est le seul joueur que je vois capable de bousculer cette axe défensif algérien, Bougherra Khaliche, avec, dans une moindre mesure Chamakh. Il semblait avoir retrouver confiance, après son but marqué contre la Tanzanie.
Et seulement après tout cela, je te rejoindrai totalement, s'il continue à perdurer dans ces comportements, inadmissibles, il faudra se poser la question fondamentale. Mais ici, je crois qu'il s'agit de faire un exemple et d'envoyer un signal très claire à l'endoirt de Taarabt et autres caractères.
Bref, il s'agit de bien pouvoir doser, pour faire en sorte que la sauce prenne. Voilà 3ammou, c'est mon avis.