Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eric Gerets
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Lions de l'Atlas
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251
manch7

sur ce but c'est une erreur de marquage qui a couté très cher
KAMELANC
Citation (moha.barça @ Jan 27 2012, 11:49 PM) *
Bon ben finalement au vu de sa conférence de presse, il compte pas partir si la Fédé le laisse. On verra ce que fera la Fédé. A l'heure actuelle, je vois personne venir et rétablir l'équipe en aussi peu de temps alors que dés Juin on joue des matchs importants.

Il a fait des choix très mauvais durant cette CAN, qu'il fasse son auto critique lui et son staff (et bien sur les joueurs) et qu'il continue de travailler pour améliorer l'équipe.

B Franchement il faut vraiment qu'il se remette en question car j'ai beau apprecié cet entraineur ...il a était trop gentil avec certains ..les deux defaites sont poiur lui ..il dit qu'il prend la responsabilité pour eviter aux joueurs de trop souffrir ..ok mais c'est normal non ?
Attend la tunisie , la moitié de l'effectif , ce sont des locaux ..Le Gabon , y'a des joueurs qui jouent en CFA quoi ..
250 000 euros , il a plutot interet à les prendre ses responsabilités ...
Ces deux defaites , elle sont pour lui et basta ...c'est lui qui selectionne , qui titularise , qui choisit la preparation et qui choisit le système de jeu et les changements ...
Si on me dit que les joueurs sont pas bon , B pourquoi tout le monde nous a cassait les bonbons avec la can ? et lui même parlait de titres ..il a reussi peut etre avec certaines équipes peut être meilleurs et j'imagine avec des vrais mecs de caractère ..des bonhommes quoi
Lui , il a donné les clefs à des cadres loosers ..qui ont échoué partout en afrique et à chaque fois
Il a jamais aligné la même équipe depuis qu'il est la et il a perdu aussi du temps avec les histoires de Chadli et cie ..
Qu'il reflechisse bien aux conneries qu'il a pu faire et voila ...en travaillant en toute humilité ...
D'abord être bon defensivement car on ne sait pas tenir un resultat ..inculquer la haine de le defaite et des excuses bidons ..travailler sur le réalisme
Mouhim , qu'il bosse serieusement et qu'il prepare deja les matchs contre la Gambie et la CIV ..si on gagne ces 2 matchs la , deja on pourra lui pardonner
Boussati59
Citation (moha.barça @ Jan 27 2012, 11:49 PM) *
Bon ben finalement au vu de sa conférence de presse, il compte pas partir si la Fédé le laisse. On verra ce que fera la Fédé. A l'heure actuelle, je vois personne venir et rétablir l'équipe en aussi peu de temps alors que dés Juin on joue des matchs importants.

Il a fait des choix très mauvais durant cette CAN, qu'il fasse son auto critique lui et son staff (et bien sur les joueurs) et qu'il continue de travailler pour améliorer l'équipe.

Mais quels mauvais choix? Si Chamakh et Hadji attendent que Kharja prenne la relève en attaque, ce n'est pas la peine. Chamakh, Hadji, El Kaddouri, le moment est venu de se poser la question de leur avenir en sélection. Idem pour Lamyaghri, qui je l'avoue sauve les meubles de belles manière mais qui continue d'encaisser des tirs de loin. Coup franc contre la Mauritanie, tir de loin contre la tanzanie, et coup franc aujourd'hui, il ne faut pas déconner ni même être aveuglé par ses arrêts reflexes pour continuer de croire qu'on a un bon gardien. C'est vrai que ce soir la défense qui a tenu bon durant toute la première mi-temps a craqué, mais force est de reconnaitre que notre keeper ,n'a pas su suppléer une défense prise d'assaut.
De toute façon on me dira ce qu'on veut, le premier but contre la Tunisie est à mettre sur son actif, même si la défense n'a pas été brillante, il est fautif sur le premier but. Aujourd'hui il a rectifié le tir sur les balles aériennes, mais le coup franc est pour sa pomme. Désolé on n'a pas encore un gardien qui rassure. La défense on l'a, elle est juste passé au travers durant cette can.
casaoui62
inchallah GERETS restera, faisons lui confiance
moi aussi j'ai une grande peine de cette élimination mais esperons que ce soit un MAL pour un BIEN
tétouan-lyon69
Citation (Boussati59 @ Jan 28 2012, 12:06 AM) *
Mais quels mauvais choix? Si Chamakh et Hadji attendent que Kharja prenne la relève en attaque, ce n'est pas la peine. Chamakh, Hadji, El Kaddouri, le moment est venu de se poser la question de leur avenir en sélection. Idem pour Lamyaghri, qui je l'avoue sauve les meubles de belles manière mais qui continue d'encaisser des tirs de loin. Coup franc contre la Mauritanie, tir de loin contre la tanzanie, et coup franc aujourd'hui, il ne faut pas déconner ni même être aveuglé par ses arrêts reflexes pour continuer de croire qu'on a un bon gardien. C'est vrai que ce soir la défense qui a tenu bon durant toute la première mi-temps a craqué, mais force est de reconnaitre que notre keeper ,n'a pas su suppléer une défense prise d'assaut.
De toute façon on me dira ce qu'on veut, le premier but contre la Tunisie est à mettre sur son actif, même si la défense n'a pas été brillante, il est fautif sur le premier but. Aujourd'hui il a rectifié le tir sur les balles aériennes, mais le coup franc est pour sa pomme. Désolé on n'a pas encore un gardien qui rassure. La défense on l'a, elle est juste passé au travers durant cette can.

On a qui en défense à part benatia qui a été médiocre pendant cette can?
kaddouri et basser sont aux aboies, kantari c'est pareil même si je conçois qu'il revient de blessure et el kaoutari ne joue même plus avec montpellier
bahja35
Bonsoir, nous sommes tous déçu mais limoger l'entraîneur c'est facile (bien sûr il a ses résponsabilités). Moi à la place de la fédé je dois honorer le contrat de départ (4 ans) et comme objectif la qualif pour la coupe du monde et la CAN 2013. DANS le foot il y a le succé et la défaite, et bien il faut accepter la défaite et l'élimination et le laisser BOSSER tranquilement. Si on le limoge et bien on va recommencer nos erreurs, dans ces moments durs nous avons besoin de STABILITE.
Randsiz
C'est la premier fois que ont soutien autant un entraineur sa fait plaisir !

Parce que on sais que ces l'Homme de la situation.

Et de toute facon si on gagne pas avec un entraineur qui a gagner partout ou il est passer on va gagner avec qui ?

Jespere qu'il est conscient de notre soutien ! rolleyes.gif
Abdouizk
frmf: Question pour Gerets: veux tu etre stagiaire en afrique pour une expérience internationnale?
Gerets: oui, mais $$$$$$ ca peut vous faire gagner la can!!!!!

frmf: ok on te donne un stage pour connaitre les pays d'afrique mais sans safari, à 250 000$ par moi!!!

Gerets: oui j'Accepte à condition que vous me donniez un diplome de formation

après le match gabon maroc:

frmf: safi tu as reussi ta7hdiri en afrique en qualifiant le maroc à la can2012

Gerets: aussi un petit cheque pour kantari qui est venu assisté aux entrainements des lions à la LG-cup
younes71
Gerets doit absolument resté et faire le grand menage dans l'equipe! Y a que lui qui connait bien nos joueurs et je pense qui changera beaucoups de chose
Kiwiss
Citation (manch7 @ Jan 27 2012, 11:56 PM) *

Il n'y a qu'a voir le placement de Lamyaghri pour comprendre que cette défense, (gardien y compris) est une passoire. 4 sur un joueur et il arrive quand même a placer une tete, c'est trés grave.

Vive Gerets, foutez lui la paix, il est intelligent, c'est pas comme si un hemar tenait les reines.
sparky_tx
Citation (younes71 @ Jan 27 2012, 05:59 PM) *
Gerets doit absolument resté et faire le grand menage dans l'equipe! Y a que lui qui connait bien nos joueurs et je pense qui changera beaucoups de chose

+100 D ACCORD
tendrara
Citation (Kiwiss @ Jan 28 2012, 01:03 AM) *
Il n'y a qu'a voir le placement de Lamyaghri pour comprendre que cette défense, (gardien y compris) est une passoire. 4 sur un joueur et il arrive quand même a placer une tete, c'est trés grave.

Vive Gerets, foutez lui la paix, il est intelligent, c'est pas comme si un hemar tenait les reines.

Bonsoir lea amis insomniaques,
Nous sommes deçs certes, je crois que gerets doit rester. Par contre ils faut les gens de la fédé prenent leur responsabilité et rendent compte aux marocains.
La seule CAN gagné par la maroc c'etait en 1976, le président de la fédé etait belmajdoub, un militaire present avec les joueurs 24/24, 7/7, ils assisatait a l'entrainement, aux matchts, discuter avec les joueurs, donnait l'ordre si nécessaire ( voir l'interview de faras sur tel quel). M. Fassi fihri est president: FRMF, Eau, ONE. Même en étant génie, ca me parait difficile d'être efficace partout.
Moi je dis dégage AFF and co.
Impact_Mtl
La CAN c'est pas comme la coupe du Monde. Les equipes qui vont plus loin sont les equipes qui sont batis autour d'une equipe Locale.

Une equipe à 95% de joueurs de l'exterieurs du continent n'ira pas loin. la seule exception c'est la cote d'ivoire, mais eux ils des Yaya touré, Souleman Kalou, Drogba et autre pas comme nous.

Notre equipe actuelle est bonne pour des competitions du genre coupe du Monde, mais certainement pas une coupe d'afrique.
sparky_tx
Citation (younes71 @ Jan 27 2012, 05:59 PM) *

+100 D ACCORD
Impact_Mtl
Citation (manch7 @ Jan 27 2012, 07:56 PM) *

Sans parler de Alioui qui place la balle sur l'axe.
Jimenez
شيء وارد في عالم كرة القدم ، وبقاء اريك غيريتس من عدمه في يد الجامعة الوصية .فهل سيبقى غيريتس ؟
مدرب المنتخب الوطني خلال الندوة الصحفية بعد المباراة امام الغابون اكد ايضا بانه يرغب في رؤية رد فعل اللاعبين بعد هذه المباراة ، وهل سيكونون قادرين على التاهل لكاس العالم 2014 .
حيث قال ، :

" هذه المباراة ينبغي ان تفيدنا في المستقبل . سنرى الآن ما هو رد فعل هؤلاء اللاعبين ، وهل هم قادرون على العودة ، والذهاب للبحث عن التاهل لكاس العالم سنة 2014 . وكما هو الحال بالنسبة لكل الامور ، فان الافضل فقط هم من سيبقون . "
Kiwiss
Citation (Impact_Mtl @ Jan 28 2012, 01:19 AM) *
La CAN c'est pas comme la coupe du Monde. Les equipes qui vont plus loin sont les equipes qui sont batis autour d'une equipe Locale.

Une equipe à 95% de joueurs de l'exterieurs du continent n'ira pas loin. la seule exception c'est la cote d'ivoire, mais eux ils des Yaya touré, Souleman Kalou, Drogba et autre pas comme nous.

Notre equipe actuelle est bonne pour des competitions du genre coupe du Monde
, mais certainement pas une coupe d'afrique.

Sa fait plus de dix ans qu'on attend de voir mais le probleme c'est qu'elle se qualifie pas .
Ahmedinho
Mr Gerets vous êtes toujours l'homme de la situation, vivement un hamdaoui en forme et des joueurs compétitifs comme Belhanda.
rabeh91
un facebook pour soutiens a Gerets pour voir combien de j aime il recolter biggrin.gif
Jimenez
Citation (rabeh91 @ Jan 28 2012, 12:39 AM) *
un facebook pour soutiens a Gerets pour voir combien de j aime il recolter biggrin.gif

Il y'a cette page
http://www.facebook.com/pages/Touche-pas-%...260343150703487
2pac
Belkhayat etait l'homme de la situation, il a reussi a redresser le sport national, maintenant on ne sait pas ce que vaut ce Ouzzine, jusqu'ici na3ss et ne fait que du populisme.
rabeh91
Citation (Jimenez @ Jan 28 2012, 01:40 AM) *

c est cool 56 j aime
rebeu des bois

Je suis d'accord avec toi dans tout ce que tu as dit sauf Pour Chamakh

On ne peut pas lui reprocher beaucoup de choses, il se bat comme il peut, il es certes en manque de confiance maisl ce joueur à un grand potentiel surtout dans un système de Jeu à deux pointes et c'est ce que je peux reprocher à Gerets pour le match contre la tunisie, chamakh etait totalement isolé
marokoreda

Pour tous ceux qui ont oublié

http://www.youtube.com/watch?v=p1eD3CyQs6c
Impact_Mtl
Citation (2pac @ Jan 27 2012, 09:43 PM) *
Belkhayat etait l'homme de la situation, il a reussi a redresser le sport national, maintenant on ne sait pas ce que vaut ce Ouzzine, jusqu'ici na3ss et ne fait que du populisme.

Tu sais pas ce qu'il vaut? ben juste aprés la defaite, il a fait une declaration que normalement un reponsable à son poste ne fera pas. il a tout simplement dit que la situation c'est compliqué pour notre equipe. Oui c'est vrai mais c'est pas à lui de le dire en premier.

Le capitaine du Navire est la personne qui sait bien l'etat de son navire, mais c'est le dernier à t'en parlé.
Ensemble pour le maroc
RESILIER LE CONTRAT DE ERIC GERTZ COUTERA CHER A FRMF ET AUX CONTRIBUABLES. LES ELIMINATOIRESDE 2014 COMMENCENT BIENTOT. ILS ONT FIXE AVEC LUI OBJECTIF 2014. LAISSE LE. LE MATCH COTE D IVOIRE APPROCHE LE MOIS DE JUIN.
dima_moha
a+ a- imprimer RSS
Le 28/01/2012 à 00:00:00
Foot - CAN
Gerets : «Un énorme échec»

Eric Gerets, le sélectionneur du Maroc, a la tête des mauvais jours après l'élimination de son équipe dès la phase de poule de la CAN.
Eric Gerets, le sélectionneur du Maroc, a la tête des mauvais jours après l'élimination de son équipe dès la phase de poule de la CAN.
31 Envoyer à un ami
Eric Gerets (sélectionneur du Maroc) : «J'ai déjà vu beaucoup de situations de jeu dans ma vie... C'était une bataille mais je crois que ça n'a pas été tactique. On n'a pas fait notre jeu. Il faut accepter les choses comme elle viennent. C'est ça le sport. Il faut regarder la vérité en face, maintenant qu'on est dehors et qu'on joué une deuxième mi-temps indigne de l'équipe nationale du Maroc. J'ai commencé quelque chose que j'aimerais bien finir. Au milieu de la route, il y a un énorme échec. Si on me laisse faire mon travail, je reste. S'ils (la fédération) ne sont pas contents de mon travail, ils me le diront. Pendant 15 mois, personne ne m'a dit que j'étais un mauvais. Mais en Football, lundi tu es un roi, le lendemain tu n'es plus rien. Je prends mes responsabilités. On gagne ensemble et on perd ensemble. Je prends ma responsabilité. J'aime autant prendre tout sur la gueule. En fin de match, ton coeur bat 200 pulsations à la minute. On a un contre à 3 contre 1 et on a l'occasion de marquer et de gagner le match. Avec un peu plus de réussite, on marque ce 3e but... Je ne peux que féliciter le Gabon. Il y aura une grosse fête au Gabon ce soir, j'aurais préféré une grosse fête au Maroc.»

Houssine Kharja (capitaine du Maroc) : «Il y a beaucoup de tristesse, de déception. On a bien géré en première mi-temps. (...). On prend le but et après un deuxième coup de marteau. On revient au score et, là, il met ce coup franc... On tombe de haut. Sortir au 2e match du premier tour... Je demanderai à la presse de pas trop descendre les jeunes joueurs. J'ai marqué trois buts qui ne servent à rien. On a zéro point. J'aurais préféré prendre des points.»

J'ai l'impression que Gerets aime plus L'E.N Que les joueurs eux meme.
Garder Gerets s'il vous plait...
ismailmas
Citation (rabeh91 @ Jan 28 2012, 12:39 AM) *

Bon c'est l'idée que j'ai eu en créant cette page: http://www.facebook.com/pages/Touche-pas-%...260343150703487

Mais bon apparemment pour l'instant on est pas nombreux à soutenir Gerets, peut être que les autres sont toujours aveuglés par la déception de l'élimination.
bajdoub
Citation (dima_moha @ Jan 28 2012, 05:08 AM) *
J'ai l'impression que Gerets aime plus L'E.N Que les joueurs eux meme.
Garder Gerets s'il vous plait...

lol tu m'etonnes, guerets aime plus l'EN que l'ensemble des marocains reunis (pour les thunes qu'il se fait sur son dos) chamkar.gif
Hamit Altintop
Les erreurs de Gerets:

- faire un stage a Marbella
- avoir sous estime la tunisie en se privant d'un vrai milieu defensif
- ne pas avoir convoqué hamdaoui ou un vrai buteur.
- avoir fait jouer Kantari, qui revenait de blessure.
- avoir jouer trop defensif en deuxieme mi temps contre le gabon

Soit. C'est sa premiere can, laissons le travailler. Maintenant il sait a quoi sattendre.
chihi
Citation (Hamit Altintop @ Jan 28 2012, 08:49 AM) *
Les erreurs de Gerets:

Soit. C'est sa premiere can, laissons le travailler. Maintenant il sait a quoi sattendre.

+1

il faut le maintien de gerets
Moh2bruxelles
Gerets sait que le Maroc, c'est peut-être fini pour lui

Un but du Gabon à l’ultime seconde a éliminé définitivement le Maroc de la CAN 2012. Une énorme désillusion pour Eric Gerets, lequel est désormais bien conscient qu’il pourrait passer à la trappe dès la fin de la compétition. Les deux défaites face à la Tunisie et au Gabon n’ont pas été appréciés chez les nombreux supporters marocains.

« On n'a pas fait notre jeu. Il faut accepter les choses comme elles viennent. C'est ça le sport. Il faut regarder la vérité en face, maintenant qu'on est dehors et qu'on a joué une deuxième mi-temps indigne de l'équipe nationale du Maroc. J'ai commencé quelque chose que j'aimerais bien finir. Au milieu de la route, il y a un énorme échec. Si on me laisse faire mon travail, je reste. S'ils ne sont pas contents de mon travail, ils me le diront. Pendant 15 mois, personne ne m'a dit que j'étais un mauvais. Mais en football, lundi tu es un roi, le lendemain tu n'es plus rien. Je prends mes responsabilités. On gagne ensemble et on perd ensemble. Je prends ma responsabilité. J'aime autant prendre tout sur la gueule », a reconnu le sélectionneur marocain, dont l’avenir paraît bien sombre.

http://www.foot01.com/can-2012/gerets-sait...-pour-lui,83537
Wydadi75
ce que je ne comprend c'est toujours parler des coach et jamais de la FRMF
on est tout de même pas à la première débacle sportive de notre histoire

une analyse réelle de la situation et il faut une enquête public sur le fonctionnement DES fédérations pas seulement celle du foot
Ouzzine doit initier cette enquête car l'opacité de fonctionnement n'aide pas à développer quoi que ce soit et les échecs se succédent sans jamais se remettre en question

certes ceux qui veulent sauver leurs places vont se trouver un bouc émissaire et c'est toujours le coach qui fait office de cache misère, mais le problème est plus profond à mon avis, si on ne fait rien pour le résoudre on doit encore s'attendre aux même résultats catasrophiques
rabeh91
Citation (ismailmas @ Jan 28 2012, 05:03 AM) *
Bon c'est l'idée que j'ai eu en créant cette page: http://www.facebook.com/pages/Touche-pas-%...260343150703487

Mais bon apparemment pour l'instant on est pas nombreux à soutenir Gerets, peut être que les autres sont toujours aveuglés par la déception de l'élimination.

je vais le faire tourner faut qu on montre notre soutient a Gerets
bajdoub
et si on perd notre 3eme match contre le niger, est-ce que ca change la donne pour gerets ?
Un vrai fan
Citation (bajdoub @ Jan 28 2012, 12:24 PM) *
et si on perd notre 3eme match contre le niger, est-ce que ca change la donne pour gerets ?

Évidement faut au moins ne pas perdre ce match sinon ça serait la pire honte de notre vie footballistique en cas.
Wydadi75
Citation
Equipe nationale:le mal est plus profond que les erreurs de Gerets

Le réflexe naturel après la CAN 2012 serait de demander la tête de Gerets tant ses erreurs ont été flagrantes. Toutefois, ceci ne résoudrait rien car le mal de l'équipe nationale est beaucoup plus profond qu'un simple changement d'entraîneur ne résoudrait pas.

Nous pouvons résoudre ce mal en plusieurs points:

- L'absence d'un vrai patron du football national. Fassi Fihri a plusieurs casquettes avec l'ONE et l'ONEP et n'a pas le temps nécessaire pour remplir cette tâche à supposer que son expérience dans le football soit suffisante. Au delà des structures de gouvernances choisies pour la FRMF, il faudrait un manager général marocain pour le football national. Ce dernier ne doit pas être un simple technocrate mais doit être une personne rodée à la gestion de clubs ou de fédérations. Surtout, il doit s'y connaître en football pour être un vrai contre-poids aux entraîneurs et sélectionneurs nationaux. Malgré toute la bonne volonté du monde, un sélectionneur sans contre-poids, se transforme rapidement en dictateur.

- Nettoyer l'entourage de l'équipe nationale des agents de joueurs ou de dirigeants voraces. Ce n'est un secret pour personne que ces derniers influencent fortement le choix des joueurs de la sélection nationale. Cette influence est souvent faite dans leur propre intérêt. Là aussi, à moins d'avoir un Mike Tyson comme sélectionneur, Gerets ou Moumen ne peuvent y résister seuls. Il faudrait sévir à ce niveau pour que la sélection ne se fasse plus sur l'identité de l'agent mais sur le seul mérite sportif.

- Une bonne représentativité de l'équipe nationale. Depuis, 2004, l'équipe nationale recourt presque exclusivement aux bi-nationaux nés et formés à l'étranger. Ceci pose un problème à plusieurs niveaux. Le premier est technique car ces joueurs ne peuvent être disponibles pour la sélection que dans les dates FIFA. Aussi, physiquement, ces joueurs ne sont pas habitués à jouer dans un climat africain avec un engagement physique important. Enfin, le public ne se sent pas représenté car il ne voit ces joueurs que lors des matchs internationaux. De plus, notre Botola est dévalorisée car ses meilleurs joueurs s'étiolent progressivement, étant ignorés par leur propre équipe nationale.

- La démocratie: Il faudrait roder une élection démocratique du président de la FRMF selon les standards mondiaux en la matière. Aussi, le choix du sélectionneur national doit être l'aboutissement d'un processus transparent. Personne ne sait actuellement qui a choisi Gerets ni comment. Aussi, personne ne connait ses conditions contractuelles au sens large. Enfin, comme il s'agit d'argent public, la cour des comptes devrait faire des visites plus régulières aux fédérations sportives pour protéger les dirigeants honnêtes des calomnies et détecter les malhonnêtes.

passionfoot.ma

un article très proche de ce je pense sur le football au Maroc
moha.barça

Je lui reproche deux erreurs importantes sur ces deux matchs:
-Ne pas faire jouer Hermach sur le premier match: il a sur ce match décidé de jouer offensivement, comme on a toujours été. Il avait l'intention de dominer le ballon. Mais en ne mettant pas Hermach au milieu, on s'est fait dominé au milieu et on a pas pu développer notre jeu correctement. Y'avait pas un équilibre nécessaire dans notre équipe et dés que Belhanda et Kharja avancés trop, les Tunisiens nous contrés.
-La tactique défensive après notre but hier soir: il avait compris son erreur de ne pas avoir mis Hermach. On avait été plutôt bon jusqu'à notre but et avec un bloc haut, une zone de récupération du ballon assez haute. Mais incompréhensiblement, dés qu'on a marqué, on a arrêté tout ça et on a attendu à 10 derrière. Acculé, fallait juste attendre que le Gabon nous rattrapent. C'est pas le jeu du Maroc, l'équipe ne sait pas défendre comme ça. Je ne sais pas si Gerets l'a demandé volontairement à ses joueurs mais en tous cas, il devait pour moi leur demandé de jouer plus haut.

Enfin voilà, il a fait des erreurs, les joueurs également. Tout le monde est à blâmer pour cette déconvenue.
Chamakh
Ce serait quand meme vache de la part de guerets de refuser de partir à l'amiable (si tel est le choix de la fédé)
Wydadi75
Citation (Chamakh @ Jan 28 2012, 11:06 AM) *
Ce serait quand meme vache de la part de guerets de refuser de partir à l'amiable (si tel est le choix de la fédé)

ben pourquoi
il a encore 2 ans de contrat donc si la FRMF veut se séparer de lui et le staff qu'il a amené, elle doit mettre la main dans la poche
pourquoi il devrait partir de lui même ou nous faire cadeau de plus 6 M€ ou plus

Chamakh
Citation (Wydadi75 @ Jan 28 2012, 11:12 AM) *
ben pourquoi
il a encore 2 ans de contrat donc si la FRMF veut se séparer de lui et le staff qu'il a amené, elle doit mettre la main dans la poche
pourquoi il devrait partir de lui même ou nous faire cadeau de plus 6 M€ ou plus

C'est le principe d'un accord à l'amiable, il a pas été maltraité, bien au contraire
bref attendons
Maroc-En-Force
Insh'Allah Gerets restera, il va nous construire une très belle équipe j'en suis sur.

On peut pas le viré, les objectifs sont se qualifier pour la Coupe du Monde 2014, et la Can 2013. J'ai confiance en lui.
Wydadi75
Citation (Chamakh @ Jan 28 2012, 11:19 AM) *
C'est le principe d'un accord à l'amiable, il a pas été maltraité, bien au contraire
bref attendons

oui mais il y a des indemnités tout de même
et la ça dépends des clauses contractuelles : doivent ils verser les 2 ans de salaires ou un an ou je ne sais rien

mais une séparation à l'amiable ne va pas se faire sans contrepartie financière pour lui et son staff
Chamakh
Citation (Wydadi75 @ Jan 28 2012, 11:21 AM) *
oui mais il y a des indemnités tout de même
et la ça dépends des clauses contractuelles : doivent ils verser les 2 ans de salaires ou un an ou je ne sais rien

mais une séparation à l'amiable ne va pas se faire sans contrepartie financière pour lui et son staff

Mais c'est certain !
Jimenez
Ca m'enerve d'autre a demander le retour de Zaki...
Kiwiss
C'etait quoi sa surprise dont il a parlé pour Gabon-Maroc au fete? chamkar.gif
Maroc-En-Force
Gerets maroc1.gif maroc1.gif maroc1.gif maroc1.gif
Stickman
Citation (Hamit Altintop @ Jan 28 2012, 08:49 AM) *
Les erreurs de Gerets:

+1

et il n'ose pas ecarter Haji et Taarabet et il se trompe sur leur capacités , n'importe quel entraineur de n'importe quelle équipe au monde n'aura convoquer ces joueurs.
Stickman
Citation (Maroc-En-Force @ Jan 28 2012, 11:19 AM) *
Insh'Allah Gerets restera, il va nous construire une très belle équipe j'en suis sur.

On peut pas le viré, les objectifs sont se qualifier pour la Coupe du Monde 2014, et la Can 2013. J'ai confiance en lui.

ca ne risque pas d'ariver si il garde toujours les Haji et Taarabet
Maroc-En-Force
Citation (Stickman @ Jan 28 2012, 11:36 AM) *
ca ne risque pas d'ariver si il garde toujours les Haji et Taarabet

Nn, Taarabt doit rester si il joue en club. Il va grandir en maturité et il seras encore plus fort
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.