Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eric Gerets
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Lions de l'Atlas
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251
majidy14
Citation (BILEL @ Oct 21 2011, 06:12 PM) *
Si sa déclaration est juste..Qu'on le laisse de côté ! J espère que Gerets ne le relancera plus...

De tout façon les joueurs qui veulent opter pour le Maroc ils le crient haut et fort. Les autres qui hésitent c'est juste de peur de se retrouver brou-douille avec une ou deux sélection du pays adoptif ( c'est un phénomène qu'on voit souvent en France )
BILEL
Citation (majidy14 @ Oct 21 2011, 08:27 PM) *
De tout façon les joueurs qui veulent opter pour le Maroc ils le crient haut et fort. Les autres qui hésitent c'est juste de peur de se retrouver brou-douille avec une ou deux sélection du pays adoptif ( c'est un phénomène qu'on voit souvent en France )

Et pourtant, on tarde souvent à faire appel à eux !
youssef.frmf
Citation (BILEL @ Oct 21 2011, 06:28 PM) *
Et pourtant, on tarde souvent à faire appel à eux !

On ne vas pas forcément faire appel à eux s'ils clament haut et fort leur appartenance au Maroc. Il faut également avoir le niveau.
BILEL
Citation (youssef.frmf @ Oct 21 2011, 08:32 PM) *
On ne vas pas forcément faire appel à eux s'ils clament haut et fort leur appartenance au Maroc. Il faut également avoir le niveau.

Si on prend Amrabat et El Kabir...je pense qu'ils ont le niveau pour être testé en équipe nationale. Au lien de ça, on s'obstine avec des joueurs comme Chihi et Barazite qui n'ont aucune envie de venir...
Torontinho
QUOTE (BILEL @ Oct 21 2011, 02:37 PM) *
Si on prend Amrabat et El Kabir...je pense qu'ils ont le niveau pour être testé en équipe nationale. Au lien de ça, on s'obstine avec des joueurs comme Chihi et Barazite qui n'ont aucune envie de venir...

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000
youssef.frmf
Citation (BILEL @ Oct 21 2011, 06:37 PM) *

Amrabat a été préselectionné plusieurs fois, ce qui montre que le staff actuel lui fait confiance et le suit de près. El Kabir était blessé et ne pouvait donc pas venir.
BILEL
Citation (youssef.frmf @ Oct 21 2011, 08:44 PM) *
Amrabat a été préselectionné plusieurs fois, ce qui montre que le staff actuel lui fait confiance et le suit de près. El Kabir était blessé et ne pouvait donc pas venir.

Justement, il est temps de les mettre sur la liste définitive et d'arrêter avec Chihi et même El hamdaoui qui ne joue plus...Enfin, c'est mon avis !
Torontinho
QUOTE (BILEL @ Oct 21 2011, 02:37 PM) *

T'as 100% raison.
J'en ai marre d'entendre à propos de Chihi, Aissati et Barazite qui ont tous été convoqués et même supplié pour qu'ils viennent jouer pour nous.

Pourtant El Kabir et Amrabat VEULENT jouer pour le Maroc et pourtant on attend toujours pour les voir avec l'EN. Mais inchallah bientot, ils sont très bons.
BILEL
Citation (Torontinho @ Oct 21 2011, 08:49 PM) *
T'as 100% raison.
J'en ai marre d'entendre à propos de Chihi, Aissati et Barazite qui ont tous été convoqués et même supplié pour qu'ils viennent jouer pour nous.

Pourtant El Kabir et Amrabat VEULENT jouer pour le Maroc et pourtant on attend toujours pour les voir avec l'EN. Mais inchallah bientot, ils sont très bons.

C'est mon souhait le plus cher ! Ces deux joueurs, j'en suis certain apporteront beaucoup à l'équipe nationale. Ils sont véloces, rapides, percutants..et adroits devant le but.
J'aimerai en finir définitivement avec Chihi, Barazite et autres indécis ! A comparer à l'épisode Chadli à qui on a fait tester l'équipe nationale alors qu"Assaidi était entrain d'éclore...Pour moi, Amrabat/El kabir sont meilleurs que Chihi...et de loin !
Torontinho
QUOTE (BILEL @ Oct 21 2011, 02:51 PM) *
C'est mon souhait le plus cher ! Ces deux joueurs, j'en suis certain apporteront beaucoup à l'équipe nationale. Ils sont véloces, rapides, percutants..et adroits devant le but.
J'aimerai en finir définitivement avec Chihi, Barazite et autres indécis ! A comparer à l'épisode Chadli à qui on a fait tester l'équipe nationale alors qu"Assaidi était entrain d'éclore...Pour moi, Amrabat/El kabir sont meilleurs que Chihi...et de loin !

Chihi n'est rien de spécial. Aucune raison de le convoquer avec l'attaque nous avons actuellement.

J'aimerais bien que Adam Maher soit appelé ainsi que Labyad avec les pros. Inchallah.
BILEL
Citation (Torontinho @ Oct 21 2011, 09:01 PM) *
Chihi n'est rien de spécial. Aucune raison de le convoquer avec l'attaque nous avons actuellement.

J'aimerais bien que Adam Maher soit appelé ainsi que Labyad avec les pros. Inchallah.

Il faut leur laisser le temps de grandir encore avec les olympiques. Après les JO, ce sera le moment de les intégrer.
tchiriri
Citation (Torontinho @ Oct 21 2011, 07:01 PM) *

De quel pro tu parle? tu veux dire avec les A.
Laissons leur enfin lui le temps a Labyad.
Pour l'autre laissons tombé, d'ailleurs c'est qui ce Verbeek qui coach AZ? Le frère a Verbeek de chez nous?
Torontinho
QUOTE (tchiriri @ Oct 21 2011, 03:16 PM) *
De quel pro tu parle? tu veux dire avec les A.
Laissons leur enfin lui le temps a Labyad.
Pour l'autre laissons tombé, d'ailleurs c'est qui ce Verbeek qui coach AZ? Le frère a Verbeek de chez nous?

Oui les A biggrin.gif.
Mon francais n'est pas très bon haha.

Non apparament ces Verbeeks n'ont aucune relation khouya
tchiriri
Citation (Torontinho @ Oct 21 2011, 07:25 PM) *
Oui les A biggrin.gif.
Mon francais n'est pas très bon haha.

Non apparament ces Verbeeks n'ont aucune relation khouya

Dommage j'avais un scénario tout fait.
Pour ton français aucun soucis regarde moi suis la pire des catastrophe et pourtant je vis en France depuis x temps.
Boussati59
Citation (BILEL @ Oct 21 2011, 06:51 PM) *

C'est simple, Barazite et Chihi n'ont pas leur place en sélection.
Abdouizk
Gerets a visité Nacer barazite qui veut attendre un peu avant de choisir entre le maroc et la hollande.

se sont des joueurs profs qui vivent du foot. ils doivent proteger leur interets

l'interet des joueurs que la frmf de football doit assurer si on veut que les expatriés issu de famille marocain ou d'un parent marocain viennent renforcer les rangs des lions.

Barrada a eu des problemes avec Getafé. Barrada pourrait se blesser avec la france espoir espagne espoir ou maroc espoir. et si barrada avait la possibilité de joueur avec l'Espagne et il s'est blessé!!! est ce que Getafé va l'empecher de jouer avec l'Espagne? certainement pas!!!!

il faut juste une cellule de reflexion de la part de la frmf pour reunir les conditions ideals pour rappatrier les prof d'origine marocaines en europe en equipe nationale marocaine.
Amin
ambrabat veut jouer pour le maroc oui... mais seulement apres avoir vu que les possiblites de rejoindre sneijder, van persie & co sont de 0%

en 2008 il avait dit ne pas vouloir jouer pour le maroc pour l'instant
Boussati59
Citation (Amin @ Oct 21 2011, 09:21 PM) *
ambrabat veut jouer pour le maroc oui... mais seulement apres avoir vu que les possiblites de rejoindre sneijder, van persie & co sont de 0%

en 2008 il avait dit ne pas vouloir jouer pour le maroc pour l'instant

C'est vrai! Il a laissé passer ses 21 ans sans faire un signe du côté des Lions. Si la loi Fifa était resté telle quelle, il était définitivement perdu pour le Maroc.
Après la nouvelle loi, il a commencé à s'exprimer : " mnine kount sghir w ana kan bghi l'maghrib... Ana brit n'l3eb m3a mountakhab l'meghrib....kane3ref koulchi le3aba dyial l'meghrib: nourredine Naybet, mustapha Hadji mortdr.gif
beckham7youssef
Citation (Boussati59 @ Oct 21 2011, 10:33 PM) *
C'est vrai! Il a laissé passer ses 21 ans sans faire un signe du côté des Lions. Si la loi Fifa était resté telle quelle, il était définitivement perdu pour le Maroc.
Après la nouvelle loi, il a commencé à s'exprimer : " mnine kount sghir w ana kan bghi l'maghrib... Ana brit n'l3eb m3a mountakhab l'meghrib....kane3ref koulchi le3aba dyial l'meghrib: nourredine Naybet, mustapha Hadji mortdr.gif

http://www.youtube.com/watch?v=JPxlm68rCxI

mortdr.gif
Amin
Citation (Boussati59 @ Oct 21 2011, 08:33 PM) *

c'était en 2007 pour le match maroc - cameroun (olympiques) que fathi jamal a voulu le selectionner , mais a l'époque il préférait les olympiques de la hollande (même si juste avant on avait battu la hollande 0-2, avec coté hollandais un certain aissati sifflé par les marocains mortdr.gif )
Democratie
Citation (BILEL @ Oct 21 2011, 08:47 PM) *
Justement, il est temps de les mettre sur la liste définitive et d'arrêter avec Chihi et même El hamdaoui qui ne joue plus...Enfin, c'est mon avis !

Elkabir n'a rien encore prouvé pour qu'il soit sélectionner. Les marocains s'enflamment trop vite! J'aurais préféré qu'on donne plus de chance à Yajour qu'à Elkabir qui n'a joué que peu de minutes depuis son arrivée au Calcio.
Un vrai fan
Eric Gerets ouvre la porte à un retour à l’OM

27/09/2011 - 09 h 30 - 79

Au cours d'un long entretien accordé à France Football, le sélectionneur du Maroc Eric Gerets est une nouvelle fois revenu sur son histoire d'amour avec l'Olympique de Marseille, laissant même la porte ouverte à un éventuel retour...

Vincent Labrune ne cesse de conforter Didier Deschamps dans ses fonctions à la tête de l’Olympique de Marseille, et ce, malgré les résultats décevants du début de saison. Si un jour il change d’avis, le président du club olympien pourra toujours se tourner vers Eric Gerets. Le technicien belge, passé sur le banc du Vélodrome de 2007 à 2009, s’est dit ouvert à un retour futur chez les Ciel-et-Blanc dans les colonnes de France Football.

« (La suite de sa carrière ?) Je ne sais pas, ça ne se programme pas. (Un retour en France ?) On ne sait jamais ! Mais en France, si jamais je reviens, ce ne sera qu’à l’OM », a-t-il confié avant d’expliquer ce qu’il ressent pour l’institution phocéenne. « Je pense que tant sportivement que dans ma vie privée, je n’ai jamais été mieux dans ma peau qu’à Marseille. Cette ville m’a pris dans ses bras. Et c’est grâce à Marseille si je suis entraîneur de la sélection marocaine. C’est pour ça que je ne pourrais jamais entraîner un autre club en France que l’OM. J’aurais le sentiment de trahir les gens. C’est plus profond que ce que j’ai vécu avant », a-t-il raconté.

Pour autant, il ne brigue pas le poste dans l’immédiat, car même s’il ne s’entend pas vraiment avec DD, le Lion de Rekem le respecte énormément. « Ce ne serait pas bien de montrer mon visage maintenant. Avec le coach actuel, tout le monde sait qu’on n’est pas copains, parce qu’il a fait des déclarations que je n’ai jamais comprises, quand il est arrivé au club. On est de toute façon différents sur beaucoup de points de vue tous les deux. (...) Cela ne m’intéresse pas d’avoir des mauvais rapports, même avec lui », a-t-il conclu. Gentleman, ce Gerets.

Je persuadé que Geretz va revenir a l'Om si le club continue s descente au enfer
Et il ne s'en cache même pas ,je suis persuadé que tout se fera après la can et qu'elle soit bonne ou pas ,il va partir je pense.
Gerets a rajouter une corde a son arc ,l’expérience niveau international et ça lui donne une forte valeur ajouté donc va t-il rester et rester avec nous?

Bil
Citation (Un vrai fan @ Oct 22 2011, 01:53 PM) *

Au cours d'un long entretien accordé à France Football, le sélectionneur du Maroc Eric Gerets est une nouvelle fois revenu sur son histoire d'amour avec l'Olympique de Marseille, laissant même la porte ouverte à un éventuel retour...

Vincent Labrune ne cesse de conforter Didier Deschamps dans ses fonctions à la tête de l’Olympique de Marseille, et ce, malgré les résultats décevants du début de saison. Si un jour il change d’avis, le président du club olympien pourra toujours se tourner vers Eric Gerets. Le technicien belge, passé sur le banc du Vélodrome de 2007 à 2009, s’est dit ouvert à un retour futur chez les Ciel-et-Blanc dans les colonnes de France Football.

« (La suite de sa carrière ?) Je ne sais pas, ça ne se programme pas. (Un retour en France ?) On ne sait jamais ! Mais en France, si jamais je reviens, ce ne sera qu’à l’OM », a-t-il confié avant d’expliquer ce qu’il ressent pour l’institution phocéenne. « Je pense que tant sportivement que dans ma vie privée, je n’ai jamais été mieux dans ma peau qu’à Marseille. Cette ville m’a pris dans ses bras. Et c’est grâce à Marseille si je suis entraîneur de la sélection marocaine. C’est pour ça que je ne pourrais jamais entraîner un autre club en France que l’OM. J’aurais le sentiment de trahir les gens. C’est plus profond que ce que j’ai vécu avant », a-t-il raconté.

Pour autant, il ne brigue pas le poste dans l’immédiat, car même s’il ne s’entend pas vraiment avec DD, le Lion de Rekem le respecte énormément. « Ce ne serait pas bien de montrer mon visage maintenant. Avec le coach actuel, tout le monde sait qu’on n’est pas copains, parce qu’il a fait des déclarations que je n’ai jamais comprises, quand il est arrivé au club. On est de toute façon différents sur beaucoup de points de vue tous les deux. (...) Cela ne m’intéresse pas d’avoir des mauvais rapports, même avec lui », a-t-il conclu. Gentleman, ce Gerets.

Je persuadé que Geretz va revenir a l'Om si le club continue s descente au enfer
Et il ne s'en cache même pas ,je suis persuadé que tout se fera après la can et qu'elle soit bonne ou pas ,il va partir je pense.
Gerets a rajouter une corde a son arc ,l’expérience niveau international et ça lui donne une forte valeur ajouté donc va t-il rester et rester avec nous?

des suppositions sur une interview vieille d'un mois, qu'est ce qu'ils sont allé chercher quand même
youssef.frmf
Citation (Abdouizk @ Oct 21 2011, 08:16 PM) *
il faut juste une cellule de reflexion de la part de la frmf pour reunir les conditions ideals pour rappatrier les prof d'origine marocaines en europe en equipe nationale marocaine.

En quelque sorte, elle est déjà mise en place. Les staff en eux mêmes sont là pour faire ce travail.
carlito
Citation (Un vrai fan @ Oct 22 2011, 12:53 PM) *

Geretz a toujours dit que s'il retournait en France c'était à l'Om, quand il venait juste de prendre son poste de sélectionner de l'En et je crois n'avait encore fait aucun match, il était sur le plateau du canal football club et on lui a demandé s'il viendrait à Lyon (si je me souviens bien) il a dit non, si je reviens en France c'est à l'Om
flight 815
Citation (Un vrai fan @ Oct 22 2011, 12:53 PM) *

Bin ça franchement je le savais. Comme tu dis bonne CAN ou pas il partira apres cette competition je pense. Revenir en heros entrainer un OM malade ça ne se refuse pas pour lui. De toute façon quoi qu'il arrive il entrainera l'om à nouveau donc pour lui le meilleur moment sera la saison prochaine.
J'espere juste qu'un "miracle" se produira pour qu'il reste chez nous
Democratie
Où je peux trouver svp l'interview et les déclarations de Gerets après le match face à la Tanzanie.
Un vrai fan
Citation (Bil @ Oct 22 2011, 02:59 PM) *
des suppositions sur une interview vieille d'un mois, qu'est ce qu'ils sont allé chercher quand même

N’empêche l'OM a besoin d'un sauveur et qui d'autre a part Geretz pour réaliser ce sauvetage.
Et on en parle de plus en plus a l'OM et on sait que Geretz adore l'OM .

Bil
Citation (Un vrai fan @ Oct 22 2011, 02:37 PM) *
N’empêche l'OM a besoin d'un sauveur et qui d'autre a part Geretz pour réaliser ce sauvetage.

ça n'empeche que ça reste que des suppositions et des conclusions de bistro
BILEL
Citation (Un vrai fan @ Oct 22 2011, 02:37 PM) *

Dès le prochain match gagné par l'Om, on arrêtera d'en parler !
Un vrai fan
Citation (BILEL @ Oct 22 2011, 03:56 PM) *

Meme Geretz n’écarte pas l'idée de revenir a l'OM
Et a l'OM on parle de Geretz même quand on gagne chamkar.gif

En faite avec dechamps ,y a pas cette relation qu'avait Geretz avec les joueur et les supporters , a l'epoque on avait l'impression que l'Om etait une famille , avec Dechmaps ,rien de tout ça bien au contraire car Anigo ne l'aime pas et les supporters malgré les titres c'est pas trop ça non plus.

Apres c'est vrai aussi ,que c'est plus les meme joueur
BILEL
Citation (Un vrai fan @ Oct 22 2011, 03:25 PM) *
Meme Geretz n’écarte pas l'idée de revenir a l'OM
Et a l'OM on parle de Geretz même quand on gagne chamkar.gif

En faite avec dechamps ,y a pas cette relation qu'avait Geretz avec les joueur et les supporters , a l'epoque on avait l'impression que l'Om etait une famille , avec Dechmaps ,rien de tout ça bien au contraire car Anigo ne l'aime pas et les supporters malgré les titres c'est pas trop ça non plus.

Apres c'est vrai aussi ,que c'est plus les meme joueur

L'histoire ne se répète jamais...Gerets le sait très bien ! S'il revient ce ne sera pas dans l'immédiat ! L'OM va se remettre à gagner et on en reparlera plus..De plus, il a un contrat avec le Maroc !
Marok1du68100
Citation (BILEL @ Oct 22 2011, 12:56 PM) *

S'il tient à partir à l'om on le retiendra pas....y a zaki en embuscade chamkar.gif pour les lions de l'atlas
BILEL
Citation (Marok1du68100 @ Oct 22 2011, 03:33 PM) *
S'il tient à partir à l'om on le retiendra pas....y a zaki en embuscade chamkar.gif pour les lions de l'atlas

Ce n'est pas aussi simple. Il peut avoir envie de retourner à l'OM...mais en attendant, il faut que les propriétaires du club aient envie de le revoir ! De plus, tant que deschamps restera le coach de l'OM..cette discussion sera inutile !
Ahmedinho
Citation (Un vrai fan @ Oct 22 2011, 01:53 PM) *

T'as le droit de croire ce que tu veux chamkar.gif
Comme Chamakh qui dit que si un jour il reviens en France, c'est à Bordeaux. C'est pas pour cette raison qu'il va partir d'Arsenal après la CAN pour Bordeaux.
Un vrai fan
Citation (BILEL @ Oct 22 2011, 04:30 PM) *
L'histoire ne se répète jamais...Gerets le sait très bien ! S'il revient ce ne sera pas dans l'immédiat ! L'OM va se remettre à gagner et on en reparlera plus..De plus, il a un contrat avec le Maroc !

L'OM cest un gros club ,il faut juste un electro choc ,exactement comme avec le Maroc ,Geretz a pris les meme joueur qui sont passer a coté de la Can 2010.

Donc si il revient a l'Om je suis sure que ça créera un electro choc et que ça arretera cette spirale negative ,il faut pas grand chose.

De tout façon c'est sure qu'il sera avec nous au moins jusqu'a la Can et inchallah plus
Un vrai fan
Citation (Ahmedinho @ Oct 22 2011, 04:36 PM) *
T'as le droit de croire ce que tu veux chamkar.gif
Comme Chamakh qui dit que si un jour il reviens en France, c'est à Bordeaux. C'est pas pour cette raison qu'il va partir d'Arsenal après la CAN pour Bordeaux.

Tu pense que c'est pareil de passer de du Maroc a l'OM et de Arsenal a Bordeaux mortdr.gif mortdr.gif

OM/Maroc ça se vaut en terme de prestige mais avantage a l'OM

Mais Bordeaux/Arsenal y a un gouffre en terme de prestige ,de qualité de vie ,de salaire .....
Marok1du68100
Citation (Un vrai fan @ Oct 22 2011, 01:37 PM) *
L'OM cest un gros club ,il faut juste un electro choc ,exactement comme avec le Maroc ,Geretz a pris les meme joueur qui sont passer a coté de la Can 2010.

Donc si il revient a l'Om je suis sure que ça créera un electro choc et que ça arretera cette spirale negative ,il faut pas grand chose.

De tout façon c'est sure qu'il sera avec nous au moins jusqu'a la Can et inchallah plus

kantari? El kaoutari? Assaidi? El arabi? Belhanda? Soulaimani? hermach?
youssef.frmf
Savoir si Gerets va retourner à l'OM est un faux débat selon moi pour le moment. Il est là pour faire un travail et il veut le réussir. Il ne participera pas de sitôt.
Bil
Citation (youssef.frmf @ Oct 22 2011, 04:06 PM) *
Savoir si Gerets va retourner un faux débat selon moi pour le moment. Il est là pour faire un travail et il veut le réussir. Il ne participera pas de sitôt.

ca saute aux yeux que c'est un débat stérile, mais vrai fan a l'air de vouloir qu'il parte par contre biggrin.gif
Caramel
Citation (youssef.frmf @ Oct 22 2011, 02:01 PM) *
En quelque sorte, elle est déjà mise en place. Les staff en eux mêmes sont là pour faire ce travail.

J'ai deux question si tu le permets Youssef,

Est ce que pour les catégories inférieurs ( Junior, Cadets) les entraîneurs ont carte blanche pour sélectionner des joueurs d'Europe où cela demanderaient trop de dépenses?

Et en ce qui concerne Morlans son travail, il est tous les jours sur le terrain? Il a des liens avec les sélectionneurs nationaux et les directeurs de centre de formation?
youssef.frmf
Citation (Caramel @ Oct 22 2011, 02:18 PM) *
J'ai deux question si tu le permets Youssef,

Est ce que pour les catégories inférieurs ( Junior, Cadets) les entraîneurs ont carte blanche pour sélectionner des joueurs d'Europe où cela demanderaient trop de dépenses?

Et en ce qui concerne Morlans son travail, il est tous les jours sur le terrain? Il a des liens avec les sélectionneurs nationaux et les directeurs de centre de formation?

Très bonnes questions.

1- Bien sur que les entraineurs ont carte blanche pour sélectionner les joueurs de leur choix mais aussi après concertation avec Pim Verbeek responsable des Equipes Nationales de Jeunes et après on fait le choix de les appeler ou pas. Mais pour ces catégories, on préfère surtout maintenant donner la chance à la nouvelle formation marocaine grâce aux nouveaux centre de formations et à l'Académie Mohamed VI de Football, sans oublier qu'être appelé en sélection, est une formation en elle même pour ces jeunes joueurs, tant sur le plan athlétique que mental. En plus, à cet âge là, la différence de niveau n'est pas toujours très visible, sauf quand on est un ton au dessus de tout le monde, sans aucun doute qu'on va faire appel à lui. Mais crois moi, à l'avenir, suite à la professionnalisation de la Botola par la Fédé et l'obligation d'avoir des centres de formation, tu risques d'avoir beaucoup de talents (Inch'Allah) issus du terroir. Mais il est certain la touche de formation Européenne sera également très importante pour apporter tout d'avoir un plus, et une certaine diversité à l'Equipe. Sans oublier qu'un important travail de scouting est réalisé afin de détecter ces jeunes joueurs en Europe. Donc la FRMF ne va surement pas perdre son temps à effectuer ce travail si ce n'est pas pour convoquer certains jeunes.

2-Nous avons réalisé récemment une interview avec M.Morlans, voici ce qu'il nous avait déclaré.

Citation
Hormis ces stages de formations, comment la DTN coordonne-t-elle actuellement son travail de détection des jeunes joueurs sur le territoire national, avec la Direction Sportive de M. Verbeek ?

Il faut tout d’abord savoir qu’au niveau de chaque région, nous disposons de cadres techniques avec lesquels j’ai pu me réunir deux fois cette année afin de définir le programme et le calendrier des stages de formation concernant la Licence D d’entraîneurs mais dans le même temps, je leur ai demandé de détecter des joueurs des années 1993 et 1996 en vue de préparer les sélections surtout lorsque l’on sait que la CAN 2013 des cadets aura lieu au Maroc.
Pour M.Pim Verbeek, la priorité était tout d’abord l’équipe olympique avec laquelle il avait des impératifs. Il se devait de construire une équipe et la préparer afin qu’elle réussisse à se qualifier pour la phase des poules des éliminatoires des J.O 2012. Maintenant que ce premier objectif est atteint, nous allons voir ensemble comment nous pourrions l’aider à travailler sur les sélections des U16 et U20. Nous devons nous entraider car j’aurai également besoin des staffs de M.Eric Gerets et Pim Verbeek pour intervenir lors des stages de formation selon leur disponibilité.

Tout d'abord, M.Morlans est en train d’effectuer un gros travail de formation des cadres techniques afin que ceux-ci soient perfomants dans l'avenir afin que le suivi soient très bons au niveau des clubs ainsi qu'au niveau de la formation. En clair, pour former, faut avoir le savoir faire, et M.Morlans est là pour leur transmettre est là pour leur transmettre grâce à des formations de la CAF et de la FRMF . Maintenant par exemple, pour entraineur un club de Botola, il faut avoir les licences relatives à l'exercice de cette fonction, alors que par le passé, tu pouvais entrainer sans quasiment aucune vraie qualification.
Pour ce qui est de ses relations avec les entraineurs, sache qu'ils collaborent autant de fois qu'ils le peuvent. Par exemple le staff technique de Gerets est déjà intervenu lors de certains stages de formation pour l'aider. Pour ce qui est du reste de ta seconde question, je pense que la réponse de M.Morlans ci dessus, pourra y répondre.
Caramel
Citation (youssef.frmf @ Oct 22 2011, 04:35 PM) *
Très bonnes questions.

1- Bien sur que les entraineurs ont carte blanche pour sélectionner les joueurs de leur choix mais aussi après concertation avec Pim Verbeek responsable des Equipes Nationales de Jeunes et après on fait le choix de les appeler ou pas. Mais pour ces catégories, on préfère surtout maintenant donner la chance à la nouvelle formation marocaine grâce aux nouveaux centre de formations et à l'Académie Mohamed VI de Football, sans oublier qu'être appelé en sélection, est une formation en elle même pour ces jeunes joueurs, tant sur le plan athlétique que mental. En plus, à cet âge là, la différence de niveau n'est pas toujours très visible, sauf quand on est un ton au dessus de tout le monde, sans aucun doute qu'on va faire appel à lui. Mais crois moi, à l'avenir, suite à la professionnalisation de la Botola par la Fédé et l'obligation d'avoir des centres de formation, tu risques d'avoir beaucoup de talents (Inch'Allah) issus du terroir. Mais il est certain la touche de formation Européenne sera également très importante pour apporter tout d'avoir un plus, et une certaine diversité à l'Equipe. Sans oublier qu'un important travail de scouting est réalisé afin de détecter ces jeunes joueurs en Europe. Donc la FRMF ne va surement pas perdre son temps à effectuer ce travail si ce n'est pas pour convoquer certains jeunes.

2-Nous avons réalisé récemment une interview avec M.Morlans, voici ce qu'il nous avait déclaré.

Tout d'abord, M.Morlans est en train d’effectuer un gros travail de formation des cadres techniques afin que ceux-ci soient perfomants dans l'avenir afin que le suivi soient très bons au niveau des clubs ainsi qu'au niveau de la formation. En clair, pour former, faut avoir le savoir faire, et M.Morlans est là pour leur transmettre est là pour leur transmettre grâce à des formations de la CAF et de la FRMF . Maintenant par exemple, pour entraineur un club de Botola, il faut avoir les licences relatives à l'exercice de cette fonction, alors que par le passé, tu pouvais entrainer sans quasiment aucune vraie qualification.
Pour ce qui est de ses relations avec les entraineurs, sache qu'ils collaborent autant de fois qu'ils le peuvent. Par exemple le staff technique de Gerets est déjà intervenu lors de certains stages de formation pour l'aider. Pour ce qui est du reste de ta seconde question, je pense que la réponse de M.Morlans ci dessus, pourra y répondre.

Merci beaucoup pour ces réponses exhaustives et trés intéressantes! Félicitations pour ton travail et que tu sois reconnu enfin pour ta passion envers l'EN good.gif . On sent que l'équipe dirigeante est professionnel désormais!
Un vrai fan
Citation (Bil @ Oct 22 2011, 05:17 PM) *
ca saute aux yeux que c'est un débat stérile, mais vrai fan a l'air de vouloir qu'il parte par contre biggrin.gif

Non du tout , nous ce qu'on veut c'est que l’équipe nationale tourne bien et avec Geretz elle tourne très bien et on voit bien qu'elle tourne de mieux en mieux .
Y a pas si longtemps que ça notre équipe faisait pitié et grâce a Geretz mais aussi au Ministre des sport et a d'autre gens ,l’équipe a sue relevé la tête.
Donc aucune envie qu'il parle , faut être fou pour dire le contraire.
C'est juste que je vois que l'on parle de plus en plus de l'OM du coté de Marseille.

Un vrai fan
Citation (Caramel @ Oct 22 2011, 05:48 PM) *
Merci beaucoup pour ces réponses exhaustives et trés intéressantes! Félicitations pour ton travail et que tu sois reconnu enfin pour ta passion envers l'EN good.gif . On sent que l'équipe dirigeante est professionnel désormais!

Exactement tout a changer , déjà rien que quand tu vois les stade ,tu l'impression que tu es directement passer des années 60 au 21 siècle.
Avant on faisait n'importe maintenant on travail et ça finit par payer et c'est pas finit ,icnhallah le meilleur sera devant nous.
youssef.frmf
Citation (Un vrai fan @ Oct 22 2011, 02:55 PM) *
Non du tout , nous ce qu'on veut c'est que l’équipe nationale tourne bien et avec Geretz elle tourne très bien et on voit bien qu'elle tourne de mieux en mieux .
Y a pas si longtemps que ça notre équipe faisait pitié et grâce a Geretz mais aussi au Ministre des sport et a d'autre gens ,l’équipe a sue relevé la tête.
Donc aucune envie qu'il parle , faut être fou pour dire le contraire.
C'est juste que je vois que l'on parle de plus en plus de l'OM du coté de Marseille.

Ministere des sports? Sincérement qu'on t-il fait pour l'Equipe Nationale? C'est AFF qui est parti chercher Gerets en Arabie Saoudite alors que d'autres gros contrats l'attendaient. Tout le monde à l'époque voulait le retour de Zaki...
Je ne dis pas que le ministère n'a rien fait pour le football...mais attention ils font surement pas tout. Et il faut bien faire la distinction entre les travaux réalisés par chacun organisme.
yassinemaster
Citation (youssef.frmf @ Oct 22 2011, 02:58 PM) *
Ministere des sports? Sincérement qu'on t-il fait pour l'Equipe Nationale? C'est AFF qui est parti chercher Gerets en Arabie Saoudite alors que d'autres gros contrats l'attendaient. Tout le monde à l'époque voulait le retour de Zaki...
Je ne dis pas que le ministère n'a rien fait pour le football...mais attention ils font surement pas tout. Et il faut bien faire la distinction entre les travaux réalisés par chacun organisme.

Oui c'est. Bcp de personnes croient que le ministere fait tt alors que la majorité du travail est fait par la Fédé qui a amené pas mal de changement a commencer par des staffs pros et l arrivé de joueur motivé pour jouer avec le Maroc
mous hadji75
Citation (BILEL @ Oct 22 2011, 01:56 PM) *

Ces de la spéculation pour vendre des journeaux en plus ces impossible qu il parte la bas car :

1er/ le licenciment de deschamps coutera la bagatelle de 8million d euros

2eme/ Pour rompre le contrat de gerets l om va debourser 10million d euros

3eme/ qui rejoint les deux premiers, sa leur coutera juste a l embauche 18millions d euros plus un salaire de 250 MILLE euros, une veritable fortune vue que mme dreyfus refuse d allonger de l argent mnt !

4eme/ si le licenciement et averer il trouveront une solution interne comme il le font toujours

5eme/ gerets son objectif et la can et le mondial 2014 donc la moitier du projet et accomplie et comme ces un gagneur il le fera seulement si on perd contre la CIV ! et qu il verra qu on a aucune chance, pour y aller !

Donc mission impossible pour l om du moins cet année !
Mlyou7
Citation (yassinemaster @ Oct 22 2011, 05:49 PM) *
Oui c'est. Bcp de personnes croient que le ministere fait tt alors que la majorité du travail est fait par la Fédé qui a amené pas mal de changement a commencer par des staffs pros et l arrivé de joueur motivé pour jouer avec le Maroc

Salam,
je te trouve quand meme bizzare a khouya, ne le prend pas mal mais tu t inscris le meme jour que Youssef.frmf tu ecris 3 messages en quotant la meme personne, et pour dire Amine tout le temps. Sincerement vous avez pas besoin d un travail de lobbyisme pour nous montrer que la nouvelle Federation fait un bon travail!! tout le monde reconnait qu il y a un travail comme on en a jamais vu!!
youssef.frmf
Citation (Mlyou7 @ Oct 22 2011, 04:29 PM) *
Salam,
je te trouve quand meme bizzare a khouya, ne le prend pas mal mais tu t inscris le meme jour que Youssef.frmf tu ecris 3 messages en quotant la meme personne, et pour dire Amine tout le temps. Sincerement vous avez pas besoin d un travail de lobbyisme pour nous montrer que la nouvelle Federation fait un bon travail!! tout le monde reconnait qu il y a un travail comme on en a jamais vu!!

Comme t'as dis, pas besoin de lobby pour parler du boulot de "qui tu sais", y'a des résultats, donc on est loin d'en être un.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.