Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eric Gerets
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Lions de l'Atlas
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251
Sarimmu
Citation (beckham7youssef @ Jul 9 2011, 11:46 AM) *
En meme temps, comme dirait l'autre, c'est tout de suite plus band... de jouer contre la Tchéquie que contre le niger même en amical. Il est pas fou le mounir.

mounir a été tres enthousiaste pour jouer au maroc. contre la tchequie c'etais sa 1ere convoquation avec les A.
apres je ne sais pas ce qui s'est passé, certains disent qu'il ne s'entends pas avec les autres, d'autres disent qu'il n'est plus chaud suite aux critique du public.
Moi ce que je sais c'est que le tandem chamakh/Hamdaoui peut devenir l'un des meilleurs du monde ( un super attaquant pivot / un super finisseur).
beckham7youssef
Citation (Sarimmu @ Jul 9 2011, 01:58 PM) *
mounir a été tres enthousiaste pour jouer au maroc. contre la tchequie c'etais sa 1ere convoquation avec les A.
apres je ne sais pas ce qui s'est passé, certains disent qu'il ne s'entends pas avec les autres, d'autres disent qu'il n'est plus chaud suite aux critique du public.
Moi ce que je sais c'est que le tandem chamakh/Hamdaoui peut devenir l'un des meilleurs du monde ( un super attaquant pivot / un super finisseur).

Sa première sélection était contre Navarre je crois. Puis on a essayé plusieurs fois de le sélectionner mais il y avait toujours un problème (blessure etc..).

Pour la suite, mortdr.gif mortdr.gif
Sarimmu
Citation (beckham7youssef @ Jul 9 2011, 12:02 PM) *
Sa première sélection était contre Navarre je crois. Puis on a essayé plusieurs fois de le sélectionner mais il y avait toujours un problème (blessure etc..).

Pour la suite, mortdr.gif mortdr.gif

je vois pas ce que j'ai ecris de drole.
les buts que hamdaoui plante il n'y a personne dans l'EN qui est capable de les planter, des buts de classes mondiale.
Inutile de me dire qu'il joue en Hollande les meilleurs ont joué labas, et chamakh meme s'il joue au au championnat estonien il mettra pas 20buts par saison
ensuite les defauts de chamakh sont les points fort de hamdaoui, et vice versa.
le selectionneur belge peut avoir la meilleure attaque africaine et une des meilleur au monde s'il arrive a creer la compatibilité entre les deux.

Et enfin sa 1ere selection etais la tchequie. Inutile de debattre quand on est pas sur. Internet est ton ami. ca evite de dire des betises tongue.gif
beckham7youssef
Citation (Sarimmu @ Jul 9 2011, 02:09 PM) *
je vois pas ce que j'ai ecris de drole.
les buts que hamdaoui plante il n'y a personne dans l'EN qui est capable de les planter, des buts de classes mondiale.
Inutile de me dire qu'il joue en Hollande les meilleurs ont joué labas, et chamakh meme s'il joue au au championnat estonien il mettra pas 20buts par saison
ensuite les defauts de chamakh sont les points fort de hamdaoui, et vice versa.
le selectionneur belge peut avoir la meilleure attaque africaine et une des meilleur au monde s'il arrive a creer la compatibilité entre les deux.

Et enfin sa 1ere selection etais la tchequie. Inutile de debattre quand on est pas sur. Internet est ton ami. ca evite de dire des betises tongue.gif

Je te retourne la remarque.
De toute façon, il est inutile de débattre avec un mec qui croit dur comme fer qu'on pourrait avoir la meilleur attaque avec un mec qui s'est fait chassé comme un mal propre de l'ajax et un autre qui est 3ème attaquant à arsenal, un club qui ne gagne plus rien depuis x temps...
Sarimmu
Citation (beckham7youssef @ Jul 9 2011, 12:16 PM) *
Je te retourne la remarque.
De toute façon, il est inutile de débattre avec un mec qui croit dur comme fer qu'on pourrait avoir la meilleur attaque avec un mec qui s'est fait chassé comme un mal propre de l'ajax et un autre qui est 3ème attaquant à arsenal, un club qui ne gagne plus rien depuis x temps...

c'est la ou il y'a la difference entre un entraineur X et Y. Messi meilleur joueur au monde n'arrive a rien avec sa selection.
Hamdaoui a été meilleur joueur de la hollande la saison 09/10, de ce fait il a été transferé dans le meilleur club de hollande. Apres ce qui s'est passé c'est du extra sportif, ce que je retiens c'est que hamdaoui a joué une demi saison et a fini meilleur buteur du club. ces problemes avec son coach ne nous regardent pas.
Chamakh remplacant c'est vrai mais reste un attaquant redoutable pour toute les defenses.
Mois je vois les choses comme ca :
chamakh est fort question protection de balle, appel de balle , creation des espaces et tete. Il est faible en finition et en technique.
hamdaoui est fort en finition et en technique de tirs . il est faible question protection de balle et tete.
si tu fais jouer hamdaoui derriere chamakh, ca va faire tres mal.
Apres il faut arreter de se sous estimer. Si gerets et le grand entraineur que FF pretends il saura les faire jouer ensemble, et de remotiver Mounir. Mais je doute fort, gerets etant le meilleur qu'en parlotte dans les conferences de presse et humiliation des journalistes
Apres chacun a sa vision des choses. et encore une fois internet est ton ami chamkar.gif
al_maghribi
Citation (ziko11 @ Jul 9 2011, 01:13 PM) *
T'as déjà vu Hamdaoui répondre présent à un match amical de l'EN ?

La légende dit qu'il a même déjà marqué en EN. biggrin.gif
Tomas Sawyer
Citation (al_maghribi @ Jul 9 2011, 02:57 PM) *
La légende dit qu'il a même déjà marqué en EN. biggrin.gif

Pire la légende raconte même que le duo Hamdaoui/Chamakh a été efficace unsure.gif et a planté.
Sarimmu
Citation (Tomas Sawyer @ Jul 9 2011, 01:52 PM) *
Pire la légende raconte même que le duo Hamdaoui/Chamakh a été efficace unsure.gif et a planté.

encore pire la legende dit que meme le duo hamdaoui/chamakh nous a donné trois points sur un seul match, et à l'exterieur
Bobbysk
Gerets conseiller sportif du PSG?

Le recrutement du PSG est au point mort après les arrivées de Gameiro et Douchez. Pourtant, quelque chose nous dit que les Parisiens regardent de près ce qui se passe chez Éric Gerets.

Le Paris Saint-Germain a-t-il été racheté par des Qataris ou par des Marocains ? C’est une des nombreuses blagues qui fleurissent au sujet du Paris Saint-Germain, en ce moment, sur Twitter. La raison, les nombreux intérêts affichés par le Paris Saint-Germain. Adel Taarabt, Medhi Benatia, Houcine Kharja. Tous des membres de la sélection marocaine. Sans compter Younes Kaboul, international français mais d’origine marocaine.

Chamakh a été sondé
Une tendance dessiné ces derniers temps et confirmée par les derniers bruits au sujet du mercato parisien. Selon l’Equipe, le Paris Saint-Germain aurait en effet sondé Arsenal sur la possibilité de voir revenir Marouane Chamakh en Ligue 1. Mais l’international marocain aurait rapidement écarté toute possibilité de revenir en France. De toute façon, il l’a toujours déclaré, Chamakh ne reviendra en France qu’à Bordeaux

source
Stickman
Pourquoi Fakhir n’a pas prolongé avec le Raja ?

La question que les supporters du Raja de Casablanca se posent actuellement est pourquoi Mhamed Fakhir n’a pas prolongé son contrat avec le Raja alors qu’il avait donné son accord de principe ?

Le désormais ancien entraîneur du Raja s’est exprimé au micro de Radio Mars, sur les raisons qui l’ont poussé à ne pas prolonger l’aventure avec le champion du Maroc en titre. Fakhir accuse ses anciens dirigeants de ne pas tenir leur promesse, qui est de recruter certains joueurs dont le Raja aura besoin pour remporter la Ligue des Champions Africaine.

"Contrairement à ce que certains médias ont dit, je ne demande pas plus d’argent au Raja. Ma position est très claire, dans la mesure on nous avons fixé certains objectifs… pour les réaliser il fallait mettre les moyens et les conditions nécessaires. Les dirigeants ne m’ont pas donné les moyens de faire les recrutements nécessaires alors qu’ils m’avaient promis de le faire. En plus, j’étais contre le stage à Agadir" avant d’ajouter "Ça fait deux mois et demi que j’ai donné un programme bien établi avec la préparation et les structures de recrutements pour mettre tous les moyens de notre côté et avoir plus de chance de remporter cette champions league que le public Rajaoui demande et que les marocains en général demandent….je voulais tout faire pour gagner la champion league !"

Quel sera le futur entraîneur des verts ?

Plusieurs noms ont été cités pour succéder à Mhamed Fakher. On parle de Shahata, Romao, Courbis, Rabah Saadane ou encore l’ancien coach de l’Asec Abidjan, Sébastien Desabre, qui reste le favori pour s'asseoir sur le banc du Raja la saison prochaine. Le technicien Français qui a donné son accord de principe aux dirigeants des verts pour devenir le nouvel entraineur du club pour une durée d’une saison renouvelable est actuellement attendu au Maroc
Ahmedinho
dimanche 10 juillet 2011 - 12h53

Capitaine de l’US Bitam (Gabon), et vice-capitaine de la Centrafrique, le milieu défensif Romaric Lignanzi fait, en exclusivité pour Footafrica365.fr, le point sur son avenir et celui des Fauves, toujours en course pour la CAN.

Romaric, le Championnat du Gabon touche à sa fin. Où en êtes-vous avec l’US Bitam ?
Il reste trois matches à jouer, nous sommes cinquièmes. Mais on nous a enlevé dix points. Chaque équipe a droit à cinq étrangers. Il y avait un joueur litigieux dans notre effectif…

L’USB s’est aussi illustrée en Ligue des Champions, en éliminant les Astres de Douala…
Oui, c’est un bon souvenir. Malheureusement, nous avons été éliminés au tour suivant, sur un but non valable. L’arbitrage est un vrai problème en Afrique...

Vous êtes en fin de contrat, et votre coéquipier gabonais André Biyogho Poko va être mis à l’essai par les Girondins de Bordeaux. Cela doit vous donner des idées…
Oui. Depuis que j’ai commencé le football au pays, mon ambition est d’évoluer en Europe. J’ai ça dans ma tête depuis l’enfance.

Plusieurs internationaux centrafricains ont déjà franchi le pas. En parlez-vous ensemble lors des rassemblements des Fauves ?
Oui, on a beaucoup échangé. Je sais comment ça se passe, cela m’aidera à m’adapter plus vite.

Vous n’envisagez visiblement pas de rempiler à l’USB…
L’USB m’a déjà proposé de continuer. J’ai dit non. Je pense que si on se qualifie pour la CAN, je n’aurai pas de mal à me trouver un contrat.

Les Fauves sont en tête du groupe D, à égalité de points avec le Maroc, que vous recevez début septembre à Bangui, avant d’aller en Algérie. Comment allez-vous préparer ces deux matches ?
On doit jouer un amical, contre Malte je crois, au mois d’août… Pour l’instant, on est focalisé sur le match contre le Maroc. Au match aller, on avait fait match nul (0-0) là-bas. Mais on ne va pas jouer la même équipe du Maroc en septembre. Les joueurs ne sont plus les mêmes, ils ont aussi un nouvel entraîneur qui a repris les choses en mains. Ce ne sera donc pas facile, mais on va tout faire pour gagner ce match et se qualifier.

C’est en quelque sorte le match de votre vie…
On peut dire ça. Si on se qualifie, on fera exister le football en République centrafricaine. On n’a pas encore eu dans notre pays de joueur emblématique, ayant joué dans un grand club, comme le PSG, le Real Madrid ou Manchester United…

On sent une grande unité dans l’équipe nationale. D’où vient cette cohésion ?
L’équipe n’a pas changé depuis les cadets et les juniors. On se connaît très bien. Cela nous a permis de développer des bons automatismes.

La sélection est dirigée par un coach français, Jules Accorsi, qui est peu connu dans son pays. Pouvez-vous nous en dire plus sur cet entraîneur ?
Ca se passe bien avec lui. Il est gentil, il est à l’écoute. On le sent proche de nous. Il n’a pas forcément les moyens d’autres sélections pour se déplacer, mais il nous appelle souvent. On fait avec ce qu’on a !

Votre victoire contre l’Algérie, en octobre dernier, a traumatisé tout un pays. Vous êtes-vous surpris vous-mêmes ce jour-là ?
C’est vrai que cela restera un grand souvenir. L’Algérie venait de jouer la Coupe du monde. Arriver à gagner contre une équipe qualifiée pour le Mondial m’a empli de bonheur. Cela nous a aidé à prendre conscience de nos possibilités et de nos chances de nous qualifier pour la phase finale.

Vous avez autant de points que le Maroc, mais un goal-average beaucoup moins bon. Vous allez essayer de rétablir l’équilibre contre les Lions de l’Atlas ?
On vise d’abord la victoire. On ne pense pas plus loin. Mais si on peut gagner sur un gros score, c’est du bonus.

Le match de la dernière journée, en Algérie, pourrait être décisif. Vous sentez-vous prêt à jouer devant un stade archi-comble rempli d’un public passionné comme le public algérien ?
On ne joue pas en fonction du public. On joue pour nous-mêmes. Sinon, ce n’est même pas la peine de disputer ce match !

Propos recueillis par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)
Glinkchoo
QUOTE (Ahmedinho @ Jul 10 2011, 03:31 PM) *

Vous avez autant de points que le Maroc, mais un goal-average beaucoup moins bon. Vous allez essayer de rétablir l’équilibre contre les Lions de l’Atlas ?
On vise d’abord la victoire. On ne pense pas plus loin. Mais si on peut gagner sur un gros score, c’est du bonus.

il ne sait pas qu'une victoire (peut importe le GA)est suffisant pour la qualification?

ca aurait été rigolo si il avait dit ca :

"ne vous inquiété pas, pour le GA, il y a l'algerie" unsure.gif
rachid37
pour le match amical contre le sénégal en aout, si c'est un match de préparation pour le match contre le RCA je pense pour ma part sa serai mieu de faire jouer les joueurs qui joueront contre la RCA pour mieu avoir une idée sur le climat en afrique et bien sur pourquoi pas quelques nouveaux joueurs en plus.
MoroccanDrummer
Citation (rachid37 @ Jul 10 2011, 05:48 PM) *
pour le match amical contre le sénégal en aout, si c'est un match de préparation pour le match contre le RCA je pense pour ma part sa serai mieu de faire jouer les joueurs qui joueront contre la RCA pour mieu avoir une idée sur le climat en afrique et bien sur pourquoi pas quelques nouveaux joueurs en plus.

oui mais une chose est sure c'est que Lemyaghri et Soulaimani ne seront pas titulaire contre le sénégal, vu qu'il y'aura un match de la CL africaine pendant la même semaine
17chamakh
Citation (MoroccanDrummer @ Jul 10 2011, 05:34 PM) *
oui mais une chose est sure c'est que Lemyaghri et Soulaimani ne seront pas titulaire contre le sénégal, vu qu'il y'aura un match de la CL africaine pendant la même semaine

c'est embetant pour lamyaghri mais bon sachant qu'il a de l'experience de ce qui est climat afriquain ... par contre souleymani on peut faire sans pour ce match vous ne pensez pas ??
rachid37
Citation (17chamakh @ Jul 10 2011, 07:40 PM) *
c'est embetant pour lamyaghri mais bon sachant qu'il a de l'experience de ce qui est climat afriquain ... par contre souleymani on peut faire sans pour ce match vous ne pensez pas ??

Du moment que Badr Kaddouri est la je pense que sa sera pas un probleme, en + il a beaucoup dexperience en afrique je trouve.
17chamakh
Citation (rachid37 @ Jul 10 2011, 08:03 PM) *
Du moment que Badr Kaddouri est la je pense que sa sera pas un probleme, en + il a beaucoup dexperience en afrique je trouve.

oui je suis du meme avi
flight 815
Citation (rachid37 @ Jul 10 2011, 04:48 PM) *

Franchement je ne comprends toujours pas pourquoi la federation a choisi le Senegal pour le match amical. Nous preparons le match contre le centrafrique et donc je ne vois pas où est la similitude entre les deux equipes.
Nous voulons nous preparer à l'ambiance noire africaine (à l'exterieur) ok mais le Senegal n'est pas seulement une equipe avec des joueurs costauds dans les duels....ils sont egalement tres techniques, vifs et avec beaucoup d'experience et une bonne dicipline tactique. En gros on va beaucoup moins voir le balon dans ce match amical. Je me trompe peut etre mais le choix du Senegal me parrait pas tres judicieux
tchiriri
Citation (flight 815 @ Jul 10 2011, 07:36 PM) *
Franchement je ne comprends toujours pas pourquoi la federation a choisi le Senegal pour le match amical. Nous preparons le match contre le centrafrique et donc je ne vois pas où est la similitude entre les deux equipes.
Nous voulons nous preparer à l'ambiance noire africaine (à l'exterieur) ok mais le Senegal n'est pas seulement une equipe avec des joueurs costauds dans les duels....ils sont egalement tres techniques, vifs et avec beaucoup d'experience et une bonne dicipline tactique. En gros on va beaucoup moins voir le balon dans ce match amical. Je me trompe peut etre mais le choix du Senegal me parrait pas tres judicieux

Ca serait pas la première fois que tu te trompe, quand on choisis des équipes européennes on braille parce que on veux du kirikou, quand on choisis du kirikou on braille parce que on veux du kirikou encore plus kirikouté. Jamais content a croire que c'est un rôle que vous jouez.
Fantomas
Citation (flight 815 @ Jul 10 2011, 10:36 PM) *

Pour les conditions de jeu, c'est vrai qu'on jouera probablement en nocturne au Sénégal alors qu'on jouera en journée en Centrafrique. Ensuite pour l'adversaire, ce n'est pas forcément le style de jeu qui nous intéresse mais ça peut être aussi le niveau de jeu. Sachant que le Sénégal est l'équipe africaine du moment, on sera peut-être en difficulté dans le jeu, et ça, ça peut-être une bonne préparation en vue de Bangui où il se peut également qu'on soit en difficulté et qu'on laisse le ballon à l'adversaire.
hadji 7
salam halicoum
Pour le choix du Sénégal moi je trouve ke c'est une bne choze
car pour moi le Senegel est une équipe qui c'est reconstruit et ki a ramené de tres bn résultat cé dernier tps
de plus la plupart des matchs du Sénégal ce sont joué en journée
et le Sénégal possede un gd public ce ki corespond a ce ki nous attend a Bangui
mm si le Centre Afrique na pas le niveau du Sénégal
BILEL
Citation (Fantomas @ Jul 10 2011, 09:43 PM) *
Pour les conditions de jeu, c'est vrai qu'on jouera probablement en nocturne au Sénégal alors qu'on jouera en journée en Centrafrique. Ensuite pour l'adversaire, ce n'est pas forcément le style de jeu qui nous intéresse mais ça peut être aussi le niveau de jeu. Sachant que le Sénégal est l'équipe africaine du moment, on sera peut-être en difficulté dans le jeu, et ça, ça peut-être une bonne préparation en vue de Bangui où il se peut également qu'on soit en difficulté et qu'on laisse le ballon à l'adversaire.

Effectivement, ce sera un très bon test avant la Centrafrique surtout défensivement ! Ce sera un véritable enseignement quant à notre capacité à voyager loin de nos terres contre des équipes avec de bons arguments offensifs !
Bil
moi je me pose la question de la mobilité et du point de vue pratique, le match est un mercredi et les joueurs terminent le dimanche leur match, qd on aura le temps d'aller à dakar ? on se rassemblera cmb de jour ?
Fantomas
Citation (Bil @ Jul 10 2011, 10:56 PM) *
moi je me pose la question de la mobilité et du point de vue pratique, le match est un mercredi et les joueurs terminent le dimanche leur match, qd on aura le temps d'aller à dakar ? on se rassemblera cmb de jour ?

En effet ça va être juste. C'est pour ça que depuis quelques années, ce genre de match a lieu en Europe. Même les équipes sud-américaines se réunissent de plus en plus souvent en Europe.

Maintenant, l'idéal serait de donner rendez-vous aux joueurs directement à Dakar dès le dimanche, puis d'autres suivront le lundi matin..

Ah les dates FIFA du mercredi rolleyes.gif
AL WASTI
Avec l'armada de joueurs Marocains actuellement. Gerets peut former 2 equipes tres performantes.
Stickman
Citation (Ahmedinho @ Jul 10 2011, 03:31 PM) *

Capitaine de l’US Bitam (Gabon), et vice-capitaine de la Centrafrique, le milieu défensif Romaric Lignanzi fait, en exclusivité pour Footafrica365.fr, le point sur son avenir et celui des Fauves, toujours en course pour la CAN.

Romaric, le Championnat du Gabon touche à sa fin. Où en êtes-vous avec l’US Bitam ?
Il reste trois matches à jouer, nous sommes cinquièmes. Mais on nous a enlevé dix points. Chaque équipe a droit à cinq étrangers. Il y avait un joueur litigieux dans notre effectif…

L’USB s’est aussi illustrée en Ligue des Champions, en éliminant les Astres de Douala…
Oui, c’est un bon souvenir. Malheureusement, nous avons été éliminés au tour suivant, sur un but non valable. L’arbitrage est un vrai problème en Afrique...

Vous êtes en fin de contrat, et votre coéquipier gabonais André Biyogho Poko va être mis à l’essai par les Girondins de Bordeaux. Cela doit vous donner des idées…
Oui. Depuis que j’ai commencé le football au pays, mon ambition est d’évoluer en Europe. J’ai ça dans ma tête depuis l’enfance.

Plusieurs internationaux centrafricains ont déjà franchi le pas. En parlez-vous ensemble lors des rassemblements des Fauves ?
Oui, on a beaucoup échangé. Je sais comment ça se passe, cela m’aidera à m’adapter plus vite.

Vous n’envisagez visiblement pas de rempiler à l’USB…
L’USB m’a déjà proposé de continuer. J’ai dit non. Je pense que si on se qualifie pour la CAN, je n’aurai pas de mal à me trouver un contrat.

Les Fauves sont en tête du groupe D, à égalité de points avec le Maroc, que vous recevez début septembre à Bangui, avant d’aller en Algérie. Comment allez-vous préparer ces deux matches ?
On doit jouer un amical, contre Malte je crois, au mois d’août… Pour l’instant, on est focalisé sur le match contre le Maroc. Au match aller, on avait fait match nul (0-0) là-bas. Mais on ne va pas jouer la même équipe du Maroc en septembre. Les joueurs ne sont plus les mêmes, ils ont aussi un nouvel entraîneur qui a repris les choses en mains. Ce ne sera donc pas facile, mais on va tout faire pour gagner ce match et se qualifier.

C’est en quelque sorte le match de votre vie…
On peut dire ça. Si on se qualifie, on fera exister le football en République centrafricaine. On n’a pas encore eu dans notre pays de joueur emblématique, ayant joué dans un grand club, comme le PSG, le Real Madrid ou Manchester United…

On sent une grande unité dans l’équipe nationale. D’où vient cette cohésion ?
L’équipe n’a pas changé depuis les cadets et les juniors. On se connaît très bien. Cela nous a permis de développer des bons automatismes.

La sélection est dirigée par un coach français, Jules Accorsi, qui est peu connu dans son pays. Pouvez-vous nous en dire plus sur cet entraîneur ?
Ca se passe bien avec lui. Il est gentil, il est à l’écoute. On le sent proche de nous. Il n’a pas forcément les moyens d’autres sélections pour se déplacer, mais il nous appelle souvent. On fait avec ce qu’on a !

Votre victoire contre l’Algérie, en octobre dernier, a traumatisé tout un pays. Vous êtes-vous surpris vous-mêmes ce jour-là ?
C’est vrai que cela restera un grand souvenir. L’Algérie venait de jouer la Coupe du monde. Arriver à gagner contre une équipe qualifiée pour le Mondial m’a empli de bonheur. Cela nous a aidé à prendre conscience de nos possibilités et de nos chances de nous qualifier pour la phase finale.

Le match de la dernière journée, en Algérie, pourrait être décisif. Vous sentez-vous prêt à jouer devant un stade archi-comble rempli d’un public passionné comme le public algérien ?
On ne joue pas en fonction du public. On joue pour nous-mêmes. Sinon, ce n’est même pas la peine de disputer ce match !

Propos recueillis par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

merci pour l'article , ca permet de nous rappeler qu'il y a une équipe dans ce goupe qui veut et qui peut nous priver de la qualification a la CAN 2012......

Soyant Concentré pour ce fameux match qui reste le plus important de ce groupe.
flight 815
Citation (tchiriri @ Jul 10 2011, 07:42 PM) *
Ca serait pas la première fois que tu te trompe, quand on choisis des équipes européennes on braille parce que on veux du kirikou, quand on choisis du kirikou on braille parce que on veux du kirikou encore plus kirikouté. Jamais content a croire que c'est un rôle que vous jouez.

Justement ce que je dis c'est que ça aurait été mieux de jouer contre une equipe la guinée equatoriale ou autre de ce genre. Biensur que non il ne faut pas jouer contre une equipe europeenne j'ai jamais dis qu'il le fallait
flight 815
Citation (hadji 7 @ Jul 10 2011, 07:49 PM) *
salam halicoum
Pour le choix du Sénégal moi je trouve ke c'est une bne choze
car pour moi le Senegel est une équipe qui c'est reconstruit et ki a ramené de tres bn résultat cé dernier tps
de plus la plupart des matchs du Sénégal ce sont joué en journée
et le Sénégal possede un gd public ce ki corespond a ce ki nous attend a Bangui
mm si le Centre Afrique na pas le niveau du Sénégal

C'est là où je veux en venir, la difference est ENORME. Le Senegal a la 2eme meilleure equipe d'afrique sur le papier apres la cote d'ivoire.
Il n'y a pas que le contexte exterieur (public....) qu'il faut voir, il faut aussi jouer contre une equipe à peu pres similaire dans le jeu pour bien preparer le match.
rachid37
Citation (flight 815 @ Jul 10 2011, 10:20 PM) *
C'est là où je veux en venir, la difference est ENORME. Le Senegal a la 2eme meilleure equipe d'afrique sur le papier apres la cote d'ivoire.
Il n'y a pas que le contexte exterieur (public....) qu'il faut voir, il faut aussi jouer contre une equipe à peu pres similaire dans le jeu pour bien preparer le match.

Maintenant que le sénégale à été choisi pour le match amical faut regarder je pense comment elle elle se debrouille en deplacement en afrique noir justement pour comprendre le choix de cette équipe, regarder sont parcourt, car je pense que le sénégale ces derniers temps est super fort peut etre qu'elle a déjà joué contre une equipe qui ressemble à la RCA et dont le sénégale à gagner sa je sais pas j'ai pas vu son parcour qualificatif. Donc peut etre que le sénégale c'est un bon choix.
je sais si j'ai été clair ou si vous m'avez compris dsl si c le cas lol
ziko11
Citation (flight 815 @ Jul 10 2011, 11:20 PM) *

Càd une équipe pourrie ?

Comment un match contre une équipe plus forte que la RCA ne serait pas un bon choix ? Moi du moment qu'on ne joue pas contre des européens ça me va, de plus faut arrêter avec vos idées reçues telle équipes est physique telle équipe ne l'est pas avant le 4-0 on entendait l'Algérie c'est du costaud, physique, bla bla bla et on connait la suite. Pour la RCA idem je me souviens du match aller et je n'ai pas vu de bourrins, ni des joueurs au physique impressionnant rien de cela juste une équipe normale...
Glinkchoo
QUOTE (ziko11 @ Jul 11 2011, 08:37 AM) *
Càd une équipe pourrie ?

Comment un match contre une équipe plus forte que la RCA ne serait pas un bon choix ? Moi du moment qu'on ne joue pas contre des européens ça me va, de plus faut arrêter avec vos idées reçues telle équipes est physique telle équipe ne l'est pas avant le 4-0 on entendait l'Algérie c'est du costaud, physique, bla bla bla et on connait la suite. Pour la RCA idem je me souviens du match aller et je n'ai pas vu de bourrins, ni des joueurs au physique impressionnant rien de cela juste une équipe normale...

c'etait contre la rca qu'il y avait un petit teigneux qui a donné un coup de tete a kharja?

ils mesuraient tous moins d'un metre 80 je crois sad.gif

contre la rca, le plus important, c'est que la partie defensive soit au complet.
apres, devant peu importe, ca "deroulera" une fois que le gardien aura fait sa premiere erreur.

ziko11
Citation (Glinkchoo @ Jul 11 2011, 09:11 AM) *
c'etait contre la rca qu'il y avait un petit teigneux qui a donné un coup de tete a kharja?

ils mesuraient tous moins d'un metre 80 je crois sad.gif

contre la rca, le plus important, c'est que la partie defensive soit au complet.
apres, devant peu importe, ca "deroulera" une fois que le gardien aura fait sa premiere erreur.

Contre nous mssakhet ils ne font pas d'erreurs, dans les autres matchs ils sont nuls, tu les vois prendre un ballon anodin, faire un cumulet, se trordre le cou et laisser le ballon passer...

Gag
Glinkchoo
me rappelle encore de cette action.

le con, je croyais qu'il s’était brisé la nuque....
Sarimmu
je suis curieux de savoir si gerets percoit un pourcentage sur le transferts de nos joueurs?
je ne pense pas que si nos joueurs partent au Hilal ca va rendorcer notre EN, je me demande vraiment a quoi joue Gerets mais surtout a quoi jouent nos joueurs dry.gif
notforslaves
Eric GERETS semsar kbiiiiiiir!!!!! il trouve un club à tous les gens qu'il aime ou pas!!!!
BILEL
Citation (notforslaves @ Jul 13 2011, 12:16 PM) *
Eric GERETS semsar kbiiiiiiir!!!!! il trouve un club à tous les gens qu'il aime ou pas!!!!

N'importe quoi. C'est le joueur, son agent et les clubs qui signent un contrat. Gerets a un rôle de conseil ! Si on te dit "jettes toi du pont, tu te jettes ?" N'essayons pas de dédouaner nos joueurs en faisant endosser à Gerets la responsabilité de leur choix sportif et SURTOUT FINANCIER. Ces joueurs ne rêvent pas d'une grande carrière sportive mais d'argent...
interiste
Je sais pas à quoi joue Gerets à placer ses joueurs au Al Hillal, je me demande s'il prépare pas son retour dans ce club après la CAN 2012.
gadiri
Citation (interiste @ Jul 13 2011, 12:24 PM) *
Je sais pas à quoi joue Gerets à placer ses joueurs au Al Hillal, je me demande s'il prépare pas son retour dans ce club après la CAN 2012.

Mieux vaut jouer dans un grand club asiatique et avoir un bon palmarès tout en enchainant les matchs et être humble en EN, que de jouer dans un club anglais promus qui fera surement pas long feu et en plus se la raconter comme jamais et boycotter l'EN.
Chamakh
Citation (Fantomas @ Jul 10 2011, 07:59 PM) *
En effet ça va être juste. C'est pour ça que depuis quelques années, ce genre de match a lieu en Europe. Même les équipes sud-américaines se réunissent de plus en plus souvent en Europe.

Maintenant, l'idéal serait de donner rendez-vous aux joueurs directement à Dakar dès le dimanche, puis d'autres suivront le lundi matin..

Ah les dates FIFA du mercredi rolleyes.gif

T'en auras toujours qui auront des choses a regler avant le rassemblement, sans parler des retards et des fausses excuses.
Balhaj
Citation (interiste @ Jul 13 2011, 12:24 PM) *

Qui te dit qu'il a quelque chose à voir avec ces transferts?
ziko11
Y en a marre d'entendre parler de Gerets pour les transferts c'est du n'importe quoi...

...tout ce que l'on demande à Gerets c'est des résultats

Aujourd'hui pour Gerets c'est du 50% et Gerets + Cuperly c'est 58,33%, c'est un bon début quand on sait d'où on vient...le reste sérieux on s'en fout chaque joueur doit gérer sa carrière !!!
flight 815
Citation (ziko11 @ Jul 13 2011, 02:00 PM) *
Y en a marre d'entendre parler de Gerets pour les transferts c'est du n'importe quoi...

...tout ce que l'on demande à Gerets c'est des résultats

Aujourd'hui pour Gerets c'est du 50% et Gerets + Cuperly c'est 58,33%, c'est un bon début quand on sait d'où on vient...le reste sérieux on s'en fout chaque joueur doit gérer sa carrière !!!

Ouai c'est clair ce qui compte c'est leurs performances avec l'EN mais justement en allant au golf, emirats et quatar comment veux tu etre encore plus fort et progresser. Il n'y a que l'argent la bas et c'est vrai qu'il y a des bons footballers mais ça sert à rien puisque la dicipline tactique est faible. El arabi va jouer contre des defenseurs d'un faible niveau
BILEL
Citation (flight 815 @ Jul 13 2011, 05:45 PM) *
Ouai c'est clair ce qui compte c'est leurs performances avec l'EN mais justement en allant au golf, emirats et quatar comment veux tu etre encore plus fort et progresser. Il n'y a que l'argent la bas et c'est vrai qu'il y a des bons footballers mais ça sert à rien puisque la dicipline tactique est faible. El arabi va jouer contre des defenseurs d'un faible niveau

De toute façon, il a jamais joué en EN. J'attends l'arrivée de nouveaux éléments pour renforcer l'équipe nationale; Pour moi, il a dit définitivement Au revoir au haut niveau ! Je me souviens de très bons joueurs comme Koné, Belhadj et j'en passe...Où sont ils maintenant ?
tchiriri
Citation (gadiri @ Jul 13 2011, 10:59 AM) *
Mieux vaut jouer dans un grand club asiatique et avoir un bon palmarès tout en enchainant les matchs et être humble en EN, que de jouer dans un club anglais promus qui fera surement pas long feu et en plus se la raconter comme jamais et boycotter l'EN.

10 ans qu'ils n'ont pas gagné la LDC asiatiques et leur finale remonte a longtemps également. Comme grands club j'ai vu mieux.
Un vrai fan
Citation (gadiri @ Jul 13 2011, 01:59 PM) *

Le niveau est faible en Asie surtout comparer a l'angleterre
Sarimmu
Citation (tchiriri @ Jul 13 2011, 04:10 PM) *
10 ans qu'ils n'ont pas gagné la LDC asiatiques et leur finale remonte a longtemps également. Comme grands club j'ai vu mieux.

designé comme le club du siecle en asie. tu ne peux pas changer les faits
notforslaves
El Arabi a terminé sa carrière avant de la commencer.
GERETS n'a jamais voulu le faire jouer en EN et maintenant il lui a trouvé une excuse pour ne pas le sélectionner en contre parti il a 300 000 euro par mois.
Même moi j'aurais accepté même pour 2000 euro.
Et ne me dites pas que GERETS n'a rien à voir avec tout ça, il y a un article et une interview avec Ben Musaâd qui le démontre.
tchiriri
Citation (Sarimmu @ Jul 13 2011, 06:52 PM) *

Ehhhh ba que doivent être les autres clubs alors.
En parlant de fait Mister R m'informe que Taraabt a signé au PSG tu avais donc raison. chamkar.gif
BILEL
Citation (Sarimmu @ Jul 13 2011, 08:52 PM) *

Ta signature a besoin d'une petite toilette. mortdr.gif Tu devrais revoir tout le secteur offensif de l'équipe nationale !
Sarimmu
Citation (BILEL @ Jul 14 2011, 09:59 AM) *
Ta signature a besoin d'une petite toilette. mortdr.gif Tu devrais revoir tout le secteur offensif de l'équipe nationale !

attendons la fin du mercato biggrin.gif

Citation (tchiriri @ Jul 13 2011, 10:57 PM) *
Ehhhh ba que doivent être les autres clubs alors.
En parlant de fait Mister R m'informe que Taraabt a signé au PSG tu avais donc raison. chamkar.gif

OMG, qu#est ce que je t'ai dit sur le troll?? mortdr.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.