Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eric Gerets
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Lions de l'Atlas
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251
Reporter sans Frontieres
Citation (Tozbatatoz @ Jun 20 2012, 10:13 PM) *
Non sérieusement , est ce que tu pense ce que tu dis ?

ri kan dhak m3ak frere.on a chacun sa vision du foot mais l important c est que notre selection se reveille et fais quelque chose avec chtaibi awla barrada.ça n a pas d importance je signe a partir du moment ou on a des resultats.C est juste qu on doit se montrer patient et ne pas changer d entraineur tous les ans comme on fait depuis 2005.si on continue a virer les entraineurs on va jamais avoir de stabilite et sans stabilité on fera jamais rien.Dieu est avec les patients.Quant a vrai fan c est pas parce que je ne suis pas d accord avec toi que je me fous de toi car je pense vraiment ce que je dis sur le niveau africain
Reporter sans Frontieres
Citation (Un vrai fan @ Jun 20 2012, 09:44 PM) *
C'est fatiguant ces mec au multi compte qui viennent ici que pour se foutre du monde (comme Modareb Kenya et tant d'autre)
J'espère que c'est pas son cas mais bon son peudo ça sent déjà pas bon ,ça sent le mec qui veut se foutre du monde dry.gif

J’espère qu'un jour mountakhab filtrera ves compte pour éviter les multi compte

je n ai pas de multi compte je ne sais pas qui est ad modarib kenya et pourquoi tu le compare a moi.Je suis marocain originaire de tanger.pas un kenyan qui vient sur le site mountakhab pour se payer ta tete.je vient en tant que marocain avec une demarche et un debat constructif et meme si tu n es pas d accord avec moi je respecte ton interet pour le palmares marocain a l echelle africaine mais moi ça ne me parle pas.
momo_one
Citation (bambi @ Jun 20 2012, 08:10 PM) *
Que font alors dans ce cas les clubs marocains dans les compétitions africaines ???? Sont-ils entrain de cartonner chaque année en remportant la CL africaine ...? Mais non rein de cela. C'est argument chétif

Tu as regardé les competitions africaines ces dernières années ou pas ????
Le FUS en 2010
Le MAS
Le WAC en finale
c'est de la merde pour toi ???

en même temps venant de quelqu'un qui nous a soulé pendant 2 ans avec la formation allemande de Amsif qui au final à Toulon a été encore plus mauvais que Jarmouni ça ne m'etonne pas

Citation (Reporter sans Frontieres @ Jun 20 2012, 09:09 PM) *
on a pas le temps pour ça.2014,2015 c est demain.IL faut donc habituer a faire jouer les europeens afin que les automatismes de nos champions se modelent pour avoir une equipe competitive.pour cela,la premiere mesure c est de virer tous les locaux et de creer un groupe 100 pour 100 professionnelle des marocains d europe a commencer par les gardiens car la plaisanterie n a que trop duré.Et la je parle de lamyaghri comme premier element a jeter du navire marocain qui a trop souffert de ses boulettes

mortdr.gif mortdr.gif nos champions carrement mortdr.gif
champion de quoi au juste ???

Citation (Un vrai fan @ Jun 20 2012, 09:32 PM) *
Le Wydad finaliste champion ligue africaine (2011) et le Mas vainqueur de la coupe de la Caf 2011 , Fus de Rabat 2010

il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
qu'on dise que le niveau de la botola est faible ok, mais de dire qu'on ne fait rien sur la scene africaine alors que c'ets pas vrai non!
Tomas Sawyer
Citation (Reporter sans Frontieres @ Jun 20 2012, 11:34 PM) *
je n ai pas de multi compte je ne sais pas qui est ad modarib kenya et pourquoi tu le compare a moi.Je suis marocain originaire de tanger.pas un kenyan qui vient sur le site mountakhab pour se payer ta tete.je vient en tant que marocain avec une demarche et un debat constructif et meme si tu n es pas d accord avec moi je respecte ton interet pour le palmares marocain a l echelle africaine mais moi ça ne me parle pas.

Merde je viens de voir que t'es bannis je n'ai pas eu le ton de répondre à ton MP.
Désolé et RDV au Jamaa Sunna Nchallah.
Thala khouya
Tomas Sawyer
Citation (Reporter sans Frontieres @ Jun 20 2012, 11:34 PM) *

mortdr.gif non ce n'est pas lui par contre on ne sait plus si c'est toi ou ton frère maintenant que Dima_Moha est banni
bambi
Citation (momo_one @ Jun 21 2012, 09:47 AM) *
Tu as regardé les competitions africaines ces dernières années ou pas ????
Le FUS en 2010
Le MAS
Le WAC en finale
c'est de la merde pour toi ???

en même temps venant de quelqu'un qui nous a soulé pendant 2 ans avec la formation allemande de Amsif qui au final à Toulon a été encore plus mauvais que Jarmouni ça ne m'etonne pas

Tu nous prends pour des cons ou quoi ? A part les WAC, FUS et MAS de ces deux dernières années, parle nous des autres performances des 10 dernières années ! Yallah nawrna a sidi ! Tu prends des résultats passagères pour en faire une belle image d'un championnat aussi misérable, d'ailleurs le Raja et le Mas se sont fait éliminé dés le premier match préliminaire de la CL de cette année. Les performances de l'ES Tunis à elle seule valent plus que tout le palmarès du foot marocain des 12 dernières années sur la scène africaine.

Sinon pour Amssif, ses 7 matchs en Bundesliga ont étaient applaudit par le public, médias...et ses notes sur le Kicker le prouvent bien et ce n'est pas à ton jugement personnelle toujours subjectif que je vais me référer. Déjà mettre Jarmouni et Amssif dans le même panier montre à quel point tu es doué

bambi
Citation (Reporter sans Frontieres @ Jun 20 2012, 08:40 PM) *
il n y a rien de glorieux a ce palmares car ça reste du niveau africain amateur et semi professionnel

Laisse les croire que nos équipes cartonnent sur la scène africaine biggrin.gif
maroccino
Citation (bambi @ Jun 21 2012, 10:29 AM) *
Laisse les croire que nos équipes cartonnent sur la scène africaine biggrin.gif

Personne ne dit que les équipes marocaines cartonnent, mais ils ont un bon parcours biggrin.gif En plus ce n'est pas un critère pour evoluer tout le football marocain. Les équipes allemandes à ce que je sache ne cartonne pas non plus et à part le Bayern (qui a du mal d'ailleurs depuis 2001) aucune autre équipe n'a depasssé les demi-finals ...pourant la Mannschaft est toujours présente !!

Ah oui, sinon les équipes anglaises cartonnent et leur EN dort!!! biggrin.gif
chabab76
Toujours et encore ce débat stérile dela Botola d'un grand niveau car 2 finales CAF en 2 ans et une finale perdue en CL, contre Belhanda, Ait Fana, EL Kaoutari champions de France...blablabla! Nous sommes vraiment devenus un peuple de loosers!
Certains veulent voir du 100 % botola, d'autres pensent que les Pros sont meilleurs, mais en réalité on a des joueurs médiocres.
On répète sans cesse la même chose, mais notre botola ne produit pas de quoi faire des foudres de guerres et les rmes n'ont pas la force de caractère nécessaire pour vaincre...
Je retourne dormir!

Citation (maroccino @ Jun 21 2012, 12:38 PM) *
Personne ne dit que les équipes marocaines cartonnent, mais ils ont un bon parcours biggrin.gif En plus ce n'est pas un critère pour evoluer tout le football marocain. Les équipes allemandes à ce que je sache ne cartonne pas non plus et à part le Bayern (qui a du mal d'ailleurs depuis 2001) aucune autre équipe n'a depasssé les demi-finals ...pourant la Mannschaft est toujours présente !!

Ah oui, sinon les équipes anglaises cartonnent et leur EN dort!!! biggrin.gif

J'aimerais bien dormir ainsi moi, 2 victoires, un nul...
1/4 de finale de l'Euro!
bambi
Citation (maroccino @ Jun 21 2012, 10:38 AM) *

Alors là je dois te corriger mon ami.Grâce aux performance de ses clubs, le championnat allemand est maintenant classé 3ième en Europe derrière ceux de l'Angleterre et l'Espagne. La Bundesliga a dépassé le championnat italien et possède maintenant 3 places en CL et une quatrième pour les qualifications. Déjà dans ces 2 dernières saisons, il y avait le Bayern deux fois finaliste en CL et Schalke 1/2 finaliste. Chez nos équipes marocains et ceci depuis 1999, il y avait eu juste deux finaliste en CL, le Raja en 2002 et le WAC en 2011, le reste du temps, nos équipes n’accèdent même pas aux groupes et se faisaient éliminer dans les tours préliminaires.
maroccino
Citation (chabab76 @ Jun 21 2012, 10:42 AM) *
J'aimerais bien dormir ainsi moi, 2 victoires, un nul...
1/4 de finale de l'Euro!

Ce débat ne va jamais s'arreter tant qu'on compare l'incomparable.
maroccino
Citation (bambi @ Jun 21 2012, 10:46 AM) *
Alors là je dois te corriger mon ami.Grâce aux performance de ses clubs, le championnat allemand est maintenant classé 3ième en Europe derrière ceux de l'Angleterre et l'Espagne. La Bundeliga a dépassé le championnat italien et possède maintenant 3 places en CL et une quatrième pour les qualifications. Déjà dans ces 2 dernières saisons, il y avait le Bayern deux finaliste en CL et Schalke 1/2 finaliste. Chez nos équipes marocains et ceci depuis 1999, il y avait eu juste deux finaliste en CL, le Raja en 2002 et le WAC en 2011, le reste du temps, nos équipes n’accèdent même pas aux groupes et se faisaient éliminer dans les tours préliminaires.

Le championnat allemand a evolué grace au système de points. Sinon au niveaux des titres, ca reste Walou!!! aucun sacre depuis des années!
bambi
Citation (maroccino @ Jun 21 2012, 10:49 AM) *
Le championnat allemand a evolué grace au système de points. Sinon au niveaux des titres, ca reste Walou!!! aucun sacre depuis des années!

Et nos points à nous sur la scène africaine ?
gskillzz
Citation (bambi @ Jun 21 2012, 10:25 AM) *
Tu nous prends pour des cons ou quoi ? A part les WAC, FUS et MAS de ces deux dernières années, parle nous des autres performances des 10 dernières années ! Yallah nawrna a sidi ! Tu prends des résultats passagères pour en faire une belle image d'un championnat aussi misérable, d'ailleurs le Raja et le Mas se sont fait éliminé dés le premier match préliminaire de la CL de cette année. Les performances de l'ES Tunis à elle seule valent plus que tout le palmarès du foot marocain des 12 dernières années sur la scène africaine.

Sinon pour Amssif, ses 7 matchs en Bundesliga ont étaient applaudit par le public, médias...et ses notes sur le Kicker le prouvent bien et ce n'est pas à ton jugement personnelle toujours subjectif que je vais me référer. Déjà mettre Jarmouni et Amssif dans le même panier montre à quel point tu es doué

Sur les 10 dernière années zidek hado, j'ai pas listé ceux que t'as déjà cité du MAS et FUS :

FAR :
- Coupe de la CAF en 2005
- Finaliste en 2006
- Finaliste UNAF en 2009

Raja :
- Finaliste CL afrique en 2002
- Coupe de la CAF en 2003
- CL arabe en 2006
- Demi finale UNAF en 2009

WAC :
- Coupe de la caf en 2002
- Finaliste CL arabe en 2008 et 2009

Je trouve notre bilan à ce niveau assez correcte, compte tenu des budgets des clubs concurrents en Tunisie, Egypte et Algérie. Même en Algérie les salaires ça n'a pas grand chose à voir avec les meilleurs salaires et budgets chez nous.

Amsif c'est pas parce que Kicker lui met une bonne note sur quelques matchs que ça devient un titulaire indispensable. On l'a vu à Toulon et c'est pas un jugement sur une ou 2 actions, il a pas fait les arrêts qu'un gardien doit faire pour changer le cours d'un match, je dis pas qu'il est mauvais, mais Nadir me rassure un peu plus, même Bounou peut rivaliser.

bambi
Citation (gskillzz @ Jun 21 2012, 10:53 AM) *
Sur les 10 dernière années zidek hado, j'ai pas listé ceux que t'as déjà cité du MAS et FUS :

FAR :
- Finaliste en 2006
- Finaliste UNAF en 2009

Raja :
- CL arabe en 2006

WAC :

Je trouve notre bilan à ce niveau assez correcte, compte tenu des budgets des clubs concurrents en Tunisie, Egypte et Algérie. Même en Algérie les salaires ça n'a pas grand chose à voir avec les meilleurs salaires et budgets chez nous.

Amsif c'est pas parce que Kicker lui met une bonne note sur quelques matchs que ça devient un titulaire indispensable. On l'a vu à Toulon et c'est pas un jugement sur une ou 2 actions, il a pas fait les arrêts qu'un gardien doit faire pour changer le cours d'un match, je dis pas qu'il est mauvais, mais Nadir me rassure un peu plus, même Bounou peut rivaliser.

Ces compétitions ne sont pas organisées par organisées par la CAF et ils ressemblent plus à des tournois de bienfaisance. Autre chose, la coupe de la CAF ne vaut pas non plus grand chose, c'est la CL qui doit être comme référence

Ps. J'ai écris où qu'Amssif doit être titulaire ? Mais le comparer à Jarmouni c'est l'absurdité totale
maroccino
Citation (bambi @ Jun 21 2012, 10:51 AM) *
Et nos points à nous sur la scène africaine ?

On a bougé ces 3 dernières années. On a pas les meme budjet que les équipes tunisiennes et egyptiennes. Quand le champion du Maroc gagne 350 millions y'a a quoi se poser des questions!!!
gskillzz
Citation (bambi @ Jun 21 2012, 10:25 AM) *

FAUX.

Tu nous parle de l'EST comme si c'était le Barça, je conçois tout à fait que ce club est largement plus structuré et doté de plus de moyen que nos meilleurs clubs, voir même les meilleurs en afrique mais ils n'ont que 2 CL, la dernière a été gagné contre le WAC et on l'a tous vu (toi le premier t'a l'ais de supporter le WAC), ça s'est joué sur pas grand chose, des erreurs d'arbitrage qui vous font finir le match à 10, des blessures à la pelle etc

D'ailleurs, on les a toujours mangé en compét africaine, le Raja est allé arraché une CL chez eux en jouant contre l'équipe, l'arbitre et les supporters.

Citation (bambi @ Jun 21 2012, 11:01 AM) *
Ces compétitions ne sont pas organisées par organisées par la CAF et ils ressemblent plus à des tournois de bienfaisance. Autre chose, la coupe de la CAF ne vaut pas non plus grand chose, c'est la CL qui doit être comme référence

Ps. J'ai écris où qu'Amssif doit être titulaire ? Mais le comparer à Jarmouni c'est l'absurdité totale

OK je t'ai répondu sur la CL et l'EST que t'a l'air de vénérer clin.gif

Sans parler des coupes arabes, une finale ou une coupe africaine tout les 2 ou 3 ans moi je crash pas dessus, encore une fois ramène ça au budgets, structures etc des concurrents (Zamalek, ahly, TPM, JSK, ESS, et bien d'autres..)
prog_3
Citation (maroccino @ Jun 21 2012, 11:02 AM) *
On a bougé ces 3 dernières années. On a pas les meme budjet que les équipes tunisiennes et egyptiennes. Quand le champion du Maroc gagne 350 millions y'a a quoi se poser des questions!!!

Je concois qu'on peut comparer les budjets ds un meme pays, mais je sais pas ce que ca vaut reelement quand on compare deux clubs dans deux états differents, les charges en particuliers ne sont pas les memes.

Cette question de comparaison avec la tunisie et l'egypte, a toujours été l'argument principal de nos dirigeants de clubs apres chaque defaite, mais , si tu vois les emissions sportives des egyptiens et tunisiens, eux aussi se plaignent de manque de moyens par rapport aux adversaires.

En afrique, je crois qu'on a pas besoin de grands budjets pour briller, le fus a gagné avec des vieux en fin de parcours, et le mas a gagné avec des jeunes du club, faut surtout une bonne organisation et beaucoup de volonté.

bambi
Citation (gskillzz @ Jun 21 2012, 11:06 AM) *
FAUX.

Tu nous parle de l'EST comme si c'était le Barça, je conçois tout à fait que ce club est largement plus structuré et doté de plus de moyen que nos meilleurs clubs, voir même les meilleurs en afrique mais ils n'ont que 2 CL, la dernière a été gagné contre le WAC et on l'a tous vu (toi le premier t'a l'ais de supporter le WAC), ça s'est joué sur pas grand chose, des erreurs d'arbitrage qui vous font finir le match à 10, des blessures à la pelle etc

D'ailleurs, on les a toujours mangé en compét africaine, le Raja est allé arraché une CL chez eux en jouant contre l'équipe, l'arbitre et les supporters.

EST depuis 2000: 2 fois finaliste 2000 et 2010 et une fois vainqueur en 2011...c'est plus que toutes nos équines ( Rca finaliste en 2002 et WAC en 2011) et là je ne vais même pas parler de combien de fois ils étaient en 1/2 finale. Sur les résultat, les tunisiens nous dépassent de loin.

Sinon voilà le classement actuel des clubs africains et tu verras qu'on a pas de quoi être trop fier:

bambi
Citation (maroccino @ Jun 21 2012, 11:02 AM) *

Ce n'est pas juste question de budget mais de gestion désastreuse. L'ASEC Mimosa a produit grâce à son école plus des dizaines de joueurs de calibre international tel que Yaya Touré, Gervinho, Salomon Kalou, Didane,...ou zid ou zid. Comme la CI, le Ghana produit aussi localement des éléments de très haut niveau. Dans ces deux pays que j'ai cité, les budgets sont dérisoires et n'ont rien à compare avec ce qu'on a chez nous au Maroc. Mais chez nous au Maroc on applaudit les prestations minable d'un Chtaibi et Belm3lam et on fait d'une finale perdu en 2OO4 un vrai sacre et même des résultats passagères de nos clubs sont vus comme étant donné un baromètre du bon état de notre foot national.
Applaudir des performances imaginaires et des joueurs aussi faible, ne fait que réjouir ceux qui gèrent arbitrairement notre foot.
gskillzz
Citation (bambi @ Jun 21 2012, 11:22 AM) *
EST depuis 2000: 2 fois finaliste 2000 et 2010 et une fois vainqueur en 2011...c'est plus que toutes nos équines ( Rca finaliste en 2002 et WAC en 2011) et là je ne vais même pas parler de combien de fois ils étaient en 1/2 finale. Sur les résultat, les tunisiens nous dépassent de loin.

Sinon voilà le classement actuel des clubs africains et tu verras qu'on a pas de quoi être trop fier:

Tu t'obstines à sortir les arguments qui t'arrangent, même un tunisien chauvin aurait honte de raconter de telles choses.

Pourquoi sur les 12 dernières années? la caf c'est plus une compét africaine?

Prends tout en compte, et non l'EST ne dépasse en rien du tout nos pauvres clubs.

Je veux même pas rentrer dans ces débats, les moyens ne sont pas les mêmes ne dépasse en rien du tout les clubs marocains réunis, désolé mais c'est une grosse bourde. à la limite compare l'EST au WAC ou au Raja mais pas tous en même temps
Pourtant t'es un supporters du WAC, à t'entendre vous avez perdu 5 - 0 a/r en finale; c'est leur seule CL depuis 94 et moi qui est rajaoui je trouve que vous vous êtes un peu fait voler.

L'EST c'est à peu près 17M€ comme budget pour la prochaine saison, chez nous le champion part avec 300k€.

C'est un peu comme si on était des Chypriotes et on se demandait pourquoi on fait pas aussi bien que les esagnoles en CL.

Pour conclure je dirais que nos clubs s'en sortent assez bien au vu des moyens qu'ils ont VS les moyens de leurs concurrents. Le MAS qui est aujourd'hui avec un un trou de 1M€ dans ces comptes ce qui représente une grande partie de son budget a gagné la CAF contre le CA qui a un budget de +12M€, et l'EST en supercoupe avec un budget +17M€.
bambi
Citation (gskillzz @ Jun 21 2012, 11:53 AM) *
Tu t'obstines à sortir les arguments qui t'arrangent, même un tunisien chauvin aurait honte de raconter de telles choses.

Prends tout en compte, et non l'EST ne dépasse en rien du tout nos pauvres clubs.

Je veux même pas rentrer dans ces débats, les moyens ne sont pas les mêmes ne dépasse en rien du tout les clubs marocains réunis, désolé mais c'est une grosse bourde. à la limite compare l'EST au WAC ou au Raja mais pas tous en même temps
Pourtant t'es un supporters du WAC, à t'entendre vous avez perdu 5 - 0 a/r en finale; c'est leur seule CL depuis 94 et moi qui est rajaoui je trouve que vous vous êtes un peu fait voler.

L'EST c'est à peu près 17M€ comme budget pour la prochaine saison, chez nous le champion part avec 300k€.

C'est un peu comme si on était des Chypriotes et on se demandait pourquoi on fait pas aussi bien que les esagnoles en CL.

Pour conclure je dirais que nos clubs s'en sortent assez bien au vu des moyens qu'ils ont VS les moyens de leurs concurrents. Le MAS qui est aujourd'hui avec un un trou de 1M€ dans ces comptes ce qui représente une grande partie de son budget a gagné la CAF contre le CA qui a un budget de +12M€, et l'EST en supercoupe avec un budget +17M€.

Notre Foot va trooooooop mal et ce n'est pas en se voilant la face que ça sera mieux.
être wydadi, ne va pas me forcer à me mentir moi même pour ne voir que des des roses partout.
gskillzz
Citation (bambi @ Jun 21 2012, 11:38 AM) *
Ce n'est pas juste question de budget mais de gestion désastreuse. L'ASEC Mimosa a produit grâce à son école plus des dizaines de joueurs de calibre international tel que Yaya Touré, Gervinho, Salomon Kalou, Didane,...ou zid ou zid. Comme la CI, le Ghana produit aussi localement des éléments de très haut niveau. Dans ces deux pays que j'ai cité, les budgets sont dérisoires et n'ont rien à compare avec ce qu'on a chez nous au Maroc. Mais chez nous au Maroc on applaudit les prestations minable d'un Chtaibi et Belm3lam et on fait d'une finale perdu en 2OO4 un vrai sacre et même des résultats passagères de nos clubs sont vus comme étant donné un baromètre du bon état de notre foot national.
Applaudir des performances imaginaires et des joueurs aussi faible, ne fait que réjouir ceux qui gèrent arbitrairement notre foot.

Encore une fois c'est pas tout à fait vrai, tu crois que l'asec aurait produit quelque chose sans Jean Marc Guillou?
D'ailleurs, depuis son départ cette école ne produit plus rien du tout. C'était son école, son staff et sa faon de faire, démarche purement commerciale dont l'objectif de se faire de l'argent. Donc c'est les ivoiriens qui ont formé, et pour avoir autant de bons joueurs il faut des moyens et de gros budgets.

Pour ton info c'était un investissement privé, étranger. Il y a la même chose en algérie qui arrive dans 2 ou 3 ans, pareil au Mali ou ça a pas aussi bien marché qu'en CI.

Il s'est installé chez nous maintenant, tu verra les fruits de son travaille dans 10 ans. 8M€ de budget....
Glinkchoo
c'est un debat pationnant, mais qu'est-ce que ca a avoir avec gerets?

ca fait plusieurs pages que je cherche son nom, mais je trouve pas.
gskillzz
Citation (bambi @ Jun 21 2012, 11:59 AM) *
Notre Foot va trooooooop mal et ce n'est pas en se voilant la face que ça sera mieux.
être wydadi, ne va pas me forcer à me mentir moi même pour ne voir que des des roses partout.

Moi je pense pas qu'il va aussi mal et je me voile pas la face.

J'aborde le sujet d'une autre façon, le supporter lambda regarde juste le résultat, moi je regarde les moyens qu'on met pour atteindre un résultat. Aujourdh'ui dans le foot c'est simple, t'invesstie de l'argent t'auras Kalou, t'invesstie 3 drahm o khemssin t'auras Rafik abdessamad.

À partir de là et au vu de nos moyens je trouve que c'est vraiment pas mal que des clubs qui n'ont rien du tout gagne une coupe contre de grosses cylindrés du foot africain.
momo_one
Citation (bambi @ Jun 21 2012, 12:25 PM) *
Tu nous prends pour des cons ou quoi ? A part les WAC, FUS et MAS de ces deux dernières années,
c'est toi qui a dit que nos clubs sont nulle part en competition africaines ?? alors je te reponds

A part les WAC, FUS et MAS mortdr.gif t'es un rigolo toi effectivement si tu retires tous les clubs qui ont gagnés quelques choses effecivement il reste rien
mode bambi
à part le bayern dortmund shalke dis moi ce que font les clubs allemand chamkar.gif

Citation (bambi @ Jun 21 2012, 12:25 PM) *
il ne faut pas être beckenbauer pour voir qu'au tournoi de toulon c'est les adversaires qui applaudisait notre gardien qui brillait par sa passivité mais bon lui il a été formé en allemagne donc il a le droit d'être bul sur le terrain !

Citation (gskillzz @ Jun 21 2012, 12:53 PM) *

FAR :
- Finaliste en 2006
- Finaliste UNAF en 2009

Raja :
- CL arabe en 2006

WAC :

mais laisse le wakha nghelbo toute les coupes que tu veux il te dira botola nul
ok notre championnat est moyen mais dire qu'on a rien gagné ces dernières années c'est juste un mensonge !
si kicker a dit qu'il etait bon alors safi il ne faut pas chercher à comprendre aw c'est kiker qui l'a dit même si le type passe à travers son match et a retrouver le banc !

selon que vous soyez riche ou miserable ..... (tu remplace riche par MRE et miserable par locaux et ça prend tout son sens ici )
je ne sais même pas pq je lui repond !

Citation (bambi @ Jun 21 2012, 01:59 PM) *

il va mal oui mais il faut pas mentir et dire qu'on ne fait rien sur la scene africaine ces dernières années car c'est pas vrai .

Citation (Glinkchoo @ Jun 21 2012, 02:03 PM) *
c'est un debat pationnant, mais qu'est-ce que ca a avoir avec gerets?

ca fait plusieurs pages que je cherche son nom, mais je trouve pas.

Eric Gerets

voilà c'ets fait j'ai cité son nom chamkar.gif
gskillzz
Citation (momo_one @ Jun 21 2012, 12:06 PM) *
c'est toi qui a dit que nos clubs sont nulle part en competition africaines ?? alors je te reponds

A part les WAC, FUS et MAS mortdr.gif t'es un rigolo toi effectivement si tu retires tous les clubs qui ont gagnés quelques choses effecivement il reste rien
mode bambi
à part le bayern dortmund shalke dis moi ce que font les clubs allemand chamkar.gif

il ne faut pas être beckenbauer pour voir qu'au tournoi de toulon c'est les adversaires qui applaudisait notre gardien qui brillait par sa passivité mais bon lui il a été formé en allemagne donc il a le droit d'être bul sur le terrain !

mais laisse le wakha nghelbo toute les coupes que tu veux il te dira botola nul
ok notre championnat est moyen mais dire qu'on a rien gagné ces dernières années c'est juste un mensonge !
si kicker a dit qu'il etait bon alors safi il ne faut pas chercher à comprendre aw c'est kiker qui l'a dit même si le type passe à travers son match et a retrouver le banc !

selon que vous soyez riche ou miserable ..... (tu remplace riche par MRE et miserable par locaux et ça prend tout son sens ici )
je ne sais même pas pq je lui repond !

il va mal oui mais il faut pas mentir et dire qu'on ne fait rien sur la scene africaine ces dernières années car c'est pas vrai .

Eric Gerets

voilà c'ets fait j'ai cité son nom chamkar.gif

Le jour ou Kicker dira qu'on a un championnat moyen mais qui gagne des titres il changera d'avis titsuite chamkar.gif

bambi
Citation (gskillzz @ Jun 21 2012, 12:01 PM) *
Encore une fois c'est pas tout à fait vrai, tu crois que l'asec aurait produit quelque chose sans Jean Marc Guillou?
D'ailleurs, depuis son départ cette école ne produit plus rien du tout. C'était son école, son staff et sa faon de faire, démarche purement commerciale dont l'objectif de se faire de l'argent. Donc c'est les ivoiriens qui ont formé, et pour avoir autant de bons joueurs il faut des moyens et de gros budgets.

Pour ton info c'était un investissement privé, étranger. Il y a la même chose en algérie qui arrive dans 2 ou 3 ans, pareil au Mali ou ça a pas aussi bien marché qu'en CI.

Il s'est installé chez nous maintenant, tu verra les fruits de son travaille dans 10 ans. 8M€ de budget....

Là tu dois te poser toi même la question pourquoi dans notre pays on a jamais eu cette vision car ce n'est pas l'argent qui manque. Sinon, le budget consacré par l'ASEC à l'école de formation était vraiment dérisoire
gskillzz
Citation (bambi @ Jun 21 2012, 12:13 PM) *
Là tu dois te poser toi même la question pourquoi dans notre pays on a jamais eu cette vision car ce n'est pas l'argent qui manque. Sinon, le budget consacré par l'ASEC à l'école de formation était vraiment dérisoire

Là n'est pas la question, c'est une entreprise qui a décidé de s'installer en CI et s'associer avec l'asec, chose qu'ils regrettent énormément aujourd'hui.
Les ivoiriens tout seul n'aurait jamais rien fait.
Mais c'est chose faite, un marocain est allé chercher JMG avec un budget de 8M€ pour former des promo de 11 gamins par an, 30 000 jeunes testés et la première promo a déjà commencé, grosses infrastructures en cours de réalisation dans la région d'Agadir.

bambi
Citation (momo_one @ Jun 21 2012, 12:06 PM) *

ça me rappel un peu un certain Moustaph Alaoui des années 80...le Maroc c'est le pays le plus beau du monde biggrin.gif

wakha sidi, nos clubs cartonnent et nos joueurs sont des grands calibres et toi tu as tout compris et enfin moi j'ai tord

Ps. heureusement que j'ai mes propres yeux pur suivre des matchs de la superbe Botola qui est d'un très haut niveau comparable aux meilleurs somnifères du monde. Wa même les moustiques n'osent plus rentrer à ma chambre quand il y a un match de la Botola mortdr.gif
bambi
Fin du HS de ma part mais pas complètement biggrin.gif Gerets reste l'un des rares entraîneurs ayant suivit régulièrement des matchs de la Botola
Balhaj
Citation (bambi @ Jun 21 2012, 02:20 PM) *
ça me rappel un peu un certain Moustaph Alaoui des années 80...le Maroc c'est le pays le plus beau du monde biggrin.gif

wakha sidi, nos clubs cartonnent et nos joueurs sont des grands calibres et toi tu as tout compris et enfin moi j'ai tord

Ps. heureusement que j'ai mes propres yeux pur suivre des matchs de la superbe Botola qui est d'un très haut niveau comparable aux meilleurs somnifères du monde. Wa même les moustiques n'osent plus rentrer à ma chambre quand il y a un match de la Botola mortdr.gif

Wa mal 8adel botola wellat baygon. biggrin.gif
3sskari_pur
Citation (bambi @ Jun 20 2012, 06:04 PM) *
C'est toi qui essaye de maquiller la triste réalité que le Botola est d'un niveau très bas et ce n'est par exemple que Salhi est titulaire au Raja qu'il est automatiquement meilleur que Chamakh remplaçant à Arsenal. Prendre le cas d'un joueur MRE qui a des difficultés de s'imposer ne peut te servir d'argument pour nous faire croire que le niveau de la Botola est bon. Car on sait tous la réalité des choses et on est pas aussi dupe de ne pas reconnaître le niveau misérable quand on suit des matchs sur Arriyadia et autre.
Pour de ce qui est corriger les lacune de tout un championnat cela n'a jamais était le devoir de l'EN, cette dernière n'est là que pour recruter les meilleurs éléments peut importe où ils jouent.
Autre chose, cette carte de nationalisme est une absurdité car un marocain qui est né à Ouarzazate ou Toulouse, reste un tout court un marocain et personne n'a le droit de juger le degré de sa marocanité ou patriotisme.

Et une dernière, cette histoire de on a rien gagner avec les joueurs MRE, dis-nous ce qu'on a gagner dans toute notre histoire et dis-nous qui étais derrière le changement de 17 entraîneurs en l’espace de 20 ans et qui est derrière le niveau faible de notre Botola et qui est derrière la gestion catastrophique de notre foot...ou zid ou zid...oulla ban lik ghir Chamakh & co.

je vous comprend pas sérieux après ca vient dire debat MRE locaux. si un joueur n'arrive pas a s'imposer c'est que son niveau est moyen de même que les soit disant "joueur moyen de botola".
iwa pour le bien de l'EN on choisi un moyen avec des match dans les jambes facile a regrouper tous les mois et non un moyen qui chauffe le bon et qui faut regrouper a partir des dates FIFA (Tous les 3 mois).

Glinkchoo
Citation (3sskari_pur @ Jun 21 2012, 03:26 PM) *
je vous comprend pas sérieux après ca vient dire debat MRE locaux. si un joueur n'arrive pas a s'imposer c'est que son niveau est moyen de même que les soit disant "joueur moyen de botola".
iwa pour le bien de l'EN on choisi un moyen avec des match dans les jambes facile a regrouper tous les mois et non un moyen qui chauffe le bon et qui faut regrouper a partir des dates FIFA (Tous les 3 mois).

i am agree with him.
momo_one
Citation (bambi @ Jun 21 2012, 02:20 PM) *

kandon sketi fel bac 7it makad3rafch dekra et là je peux rien pour toi kankhessek dzid swaya3
j'ai jamais vu quelqu'un dire ça
3sskari_pur
Citation (Glinkchoo @ Jun 21 2012, 01:53 PM) *
i am agree with him.

with me or with akh bambi? biggrin.gif
Glinkchoo
Citation (3sskari_pur @ Jun 21 2012, 04:07 PM) *
with me or with akh bambi? biggrin.gif

with you, sir.
pogoss
Citation (gskillzz @ Jun 21 2012, 01:09 PM) *
Le jour ou Kicker dira qu'on a un championnat moyen mais qui gagne des titres il changera d'avis titsuite chamkar.gif

mortdr.gif
3sskari_pur
Citation (Glinkchoo @ Jun 21 2012, 02:28 PM) *
with you, sir.

lah irdi 3lik
jib 3 dial tssawer ou 3a9d izdiad ou chahadat l7ayat ou chahadat l3ouzouba ou chahadat lkhoutouba ou chahadat tala9......ou aji t9ayad a l'association pour le bien de l'EN biggrin.gif
Glinkchoo
Citation (3sskari_pur @ Jun 21 2012, 04:32 PM) *
lah irdi 3lik
jib 3 dial tssawer ou 3a9d izdiad ou chahadat l7ayat ou chahadat l3ouzouba ou chahadat lkhoutouba ou chahadat tala9......ou aji t9ayad a l'association pour le bien de l'EN biggrin.gif

je signe ou?
chabab76
Citation (gskillzz @ Jun 21 2012, 01:53 PM) *

t7amitou 3la bambi?
Ah ce débat botola/joueurs rmes qui ne sert à rien...
3sskari_pur
Citation (Glinkchoo @ Jun 21 2012, 02:33 PM) *
je signe ou?

on ne signe pas tanbassmou biggrin.gif.
pour adhérer a notre association " pour le bien de l'EN" il faut encourager la stabilité avec eric gerets (pour ne pas être hors sujet chamkar.gif ) ou ikoune test groupie pour un joueur négatif biggrin.gif tu as fait tous ca yak?
chabab76
Citation (3sskari_pur @ Jun 21 2012, 03:26 PM) *

Toi t'es intelligent khouya, ta préférence va aux joueurs de la botola et tu es clair là dessus, mais évite nous s'il te plait l'argument des joueurs plus faciles à regrouper pour gagner, car le problème n'est pas là...
Comment ferait le Brésil ou l'Argentine aujourd'hui? tu vas me dire on est pas le Brésil ou l'argentine mais là je suis échec et mat...
3sskari_pur
Citation (chabab76 @ Jun 21 2012, 02:56 PM) *
Toi t'es intelligent khouya, ta préférence va aux joueurs de la botola et tu es clair là dessus, mais évite nous s'il te plait l'argument des joueurs plus faciles à regrouper pour gagner, car le problème n'est pas là...
Comment ferait le Brésil ou l'Argentine aujourd'hui? tu vas me dire on est pas le Brésil ou l'argentine mais là je suis échec et mat...

khouya ma preference va à l'EN. et à l'heure actuel je ne changerai pas d'avi botola hiya la solution de l'EN. il faut voir la réalité en face en Europe on a que des joueurs bidon. a part 3 ou 4 qui toque la porte du haut niveau le reste c'est du limite limite . non seulement ils n'ont pas le niveau mais ils nous snobent avec leur certificat bidon et leur excuse à la noix.

est ce que tu peux nier qu'une équipe avec des automatismes meme moyenne, elle peut faire mal?

il faut compter combien de joueurs on a tester depuis des années et on attend toujours les date FIfa pour espérer que la mayonnaise monte et jamais elle se prépara avec cette cadence. la solution est de regrouper les mêmes joueurs chaque mois. et ceux qui répondent a ce critère houma la3aba dial botola comme ca en match amical on travail les tactiques car on dépassera la phase de mayonnaise entre joueurs.

ce que je dis machi logique a khouya?
Maroc-foot
Citation (3sskari_pur @ Jun 21 2012, 05:07 PM) *
khouya ma preference va à l'EN. et à l'heure actuel je ne changerai pas d'avi botola hiya la solution de l'EN. il faut voir la réalité en face en Europe on a que des joueurs bidon. a part 3 ou 4 qui toque la porte du haut niveau le reste c'est du limite limite . non seulement ils n'ont pas le niveau mais ils nous snobent avec leur certificat bidon et leur excuse à la noix.

est ce que tu peux nier qu'une équipe avec des automatismes meme moyenne, elle peut faire mal?

il faut compter combien de joueurs on a tester depuis des années et on attend toujours les date FIfa pour espérer que la mayonnaise monte et jamais elle se prépara avec cette cadence. la solution est de regrouper les mêmes joueurs chaque mois. et ceux qui répondent a ce critère houma la3aba dial botola comme ca en match amical on travail les tactiques car on dépassera la phase de mayonnaise entre joueurs.

Ok les joueurs de la Botola sont facile à regrouper. Il faut savoir aussi qu'il suffit qu'un joueur sort du lot de ce groupe qu'il va signer en europe, donc il faut attendre la date FIFA pour le reconvoquer.
Sauf si tu vas me dire qu'aura un championnat pro à tel point que nos joueurs seront bien payés et qu'ils n'auront plus besoin d'aller jouer ailleurs.
3sskari_pur
Citation (Maroc-foot @ Jun 21 2012, 03:13 PM) *
Ok les joueurs de la Botola sont facile à regrouper. Il faut savoir aussi qu'il suffit qu'un joueur sort du lot de ce groupe qu'il va signer en europe, donc il faut attendre la date FIFA pour le reconvoquer.
Sauf si tu vas me dire qu'aura un championnat pro à tel point que nos joueurs seront bien payés et qu'ils n'auront plus besoin d'aller jouer ailleurs.

s'il part en Europe et qu'il confirme, en match amicaux il aura déjà eu des matchs avec ses coéquipiers c'est pas comme si on va le lancer dans le bain la 1ere fois. et derreiere on cherche un remplaçant et en le concurrence avec le joueur qui est parti en Europe et ainsi de suite... comme ca on est sur de gérer la continué en EN et pousser les gens a donner le meilleur d'eux.
Boussati59
Citation (3sskari_pur @ Jun 21 2012, 03:07 PM) *

Achnou ze3ma f'lbotola 3endna des joueurs tay 8erssou la7jar? biggrin.gif
Matgoul "solution" 7ta n'choufou ach ray dirou f'had la coupe arabe. A ce moment-là on aura une idée un peu plus précise.
Si on sort de ce groupe B en passant l'écueil Libye dik sa3ate tu peux commencer à parler de la Botola comme une éventuelle solution. En attendant permet moi d'émettre des réserves.
BILEL
Citation (Boussati59 @ Jun 21 2012, 05:51 PM) *
Achnou ze3ma f'lbotola 3endna des joueurs tay 8erssou la7jar? biggrin.gif
Matgoul "solution" 7ta n'choufou ach ray dirou f'had la coupe arabe. A ce moment-là on aura une idée un peu plus précise.
Si on sort de ce groupe B en passant l'écueil Libye dik sa3ate tu peux commencer à parler de la Botola comme une éventuelle solution. En attendant permet moi d'émettre des réserves.

Botola ou étranger, prenons les meilleurs. La coupe arabe confirmera ou infirmera nos positions sur certains joueurs ..Je pense notamment à Abourezouk-Salhi-Mrani-Zekroumi...Maintenant, restons lucides..les meilleurs joueurs ne sont pas dans la botola...Il y a de bons éléments qu'il faudra sûrement intégrer...A Gerets de faire son tri en espérant qu'il ne se trompe pas ! Pour les professionnels, ils sont de toute façon prévenus..S'ils veulent revenir en sélection, ils doivent redoubler d'efforts.
gskillzz
Citation (chabab76 @ Jun 21 2012, 03:49 PM) *
t7amitou 3la bambi?
Ah ce débat botola/joueurs rmes qui ne sert à rien...

Awdi makant7amaw ma walo c'est pas le genre 7na welad 1 contre 1 chamkar.gif
C'est même pas un débat mre/botolistes, je m'aventure jamais dedans, je suis ni pro mre ni pro botola, je suis pro joueurs qui méritent leurs places wakha ikon tayl3eb f Malmö olla f itihad boutchakate biggrin.gif
Ssi Bambi gallik nos clubs n'ont rien fait sur le plan africain ces 10 dernières années, je lui prouvé le contraire tout en relativisant nos moyens qui sont largement inférieurs à ceux de nos concurrents.

Désolé pour le HS mais avec Gerets qui tourne ches les 9ouraich en ce moment, y a pas grand chose à ce mettre sous la dent cry.gif
Boussati59
Citation (BILEL @ Jun 21 2012, 04:00 PM) *
Botola ou étranger, prenons les meilleurs. La coupe arabe confirmera ou infirmera nos positions sur certains joueurs ..Je pense notamment à Abourezouk-Salhi-Mrani-Zekroumi...Maintenant, restons lucides..les meilleurs joueurs ne sont pas dans la botola...Il y a de bons éléments qu'il faudra sûrement intégrer...A Gerets de faire son tri en espérant qu'il ne se trompe pas ! Les professionnels sont de toute façon prévenus..S'ils veulent revenir en sélection, ils doivent redoubler d'efforts.

Non je réponds juste à 3sskari qui dit qu'on n'a en Europe que 3 ou 4 joueurs de haut niveau (j'aurais dit moins mais bon) le reste c'est bof.
Autrement dit on sélectionne un RME s'il cotoie la crème du foot, à défaut on puiserait dans la botola. Là je dis non pas d'accord, comme toi je dis qu'il faut faire appel aux joueurs qui s'illustrent que ce soit au Maroc ou en Europe.
Si j'ai bien compris à qualités supérieures ou égales qu'un botoliste on bouderait ces pros quand même car pas de haut niveau?unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.