Citation (kalmouta @ Jul 22 2012, 03:11 PM)

Tu me fais un faux proces, de un le real n'aurait jms mis une telle somme pour un joueur certe performant mais proche du declin et de la retraite, ensuite pour moi je mets aussi les russes dans le meme sac, tout ceux qui ont l'argent facile et qui n'hesite pas à faire flamber les prix inutilement, parce que pour eux c'est du pipi de chat. que tu le veuilles ou non, les qataris et autres golfistes dans le meme cas, sont connus pour jeter l'argent par les fenetres et de tout acheter le triple voir quadrupe du prix normal. ca te fait pas plaisir que je le signale? je m'en fiche jle ferais encore et toujours et j'ajoute une nouvelle fois qu'ils sont cons et meme tres cons.
Le petrole est etranger à tout ca tu dis? c'est vraiment la blague de l'année, sans petrole, pas d'aljazeera, sans petrole, pas de coupe du monde, sans petrole, pas d'athlete marocain sous le drapeau qatari, sans petrole pas de qatar tout court, galek le petrole est etranger à tout ca. Tu me parles de strategie, tu veux la connaitre la stategie? Elle est simple ,c'est qu'avec le petrole ils debauchent les meileurs element ailleurs, double, voir triple leur salaire et les utilisent en copiant ce qui se fait ailleurs.
tu parles comme si ils avaient construit des choses avec leur cerveau. tout est acheté, et tout est acheté avec l'argent du petrole que d'autres exploitent pour eux en leur versant des royalties.
Enfin pour terminer , ou as tu vu que je meprise les riches? je meprise ce genre de gaspi et fantaisie c'est tout.
Je ne te fais aucun procès, je m'étonne seulement de ta véhémence envers ces peuples du Golfe, mais à ta décharge, ce sentiment est d'ailleurs très partagé chez beaucoup de Marocains...
Relis bien a Si Kalmouta, je te dis, il ne suffit pas d'argent pour un jour oser Aljazeera, il faut être visionnaire, et je suppose que les clients Be In vont payer pour voir la chaine, ce n'est plus de pétrole là, il s'agit d'un autre business...
Ils sont c... comme les maghrébins de France sont des racailles, comment on peut généraliser ainsi et mettre tout le monde dans le même sac..
En attendant, des pays ont dilapidé l'argent du pétrole et leurs populations vivent dans la misère, pendant que leur petit pays compte sur la scène internationale et si Allah leur a donné la richesse pourquoi faire les avares et continuer à l'entasser, et tant mieux si le Real et autres ne peuvent pas suivre (endettés qu'ils sont),...
Et si on a pas pu avoir la CDM, il faut pas faire les jaloux, et dire "mais les autres ils paient", tout le monde a toujours payé pour avoir une CDM..
Dis qu'on fait les pays Africains avec leur pétrole et les Russes, on va comparer le niveau de vie d'un russe à celui d'un Qatari, et le discours du ils payent le triple, je le comprendrait à la d'un supporter aigri de l'OM ou d'un jaloux envers des Arabes qui puissent avoir autant d'argent...
Fin du HS pour moi
Et bon ramadan à toi!