Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mehdi Bénatia
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Lions de l'Atlas
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
Chamakh
Citation (n9ila @ May 1 2011, 04:49 PM) *
mortdr.gif mortdr.gif
pas top top Mehdi ,il avait l'air fatigué ou saturé

C'est ce qu'il nous avait declaré quand on l'on contacté, il ne se sentait pas au point pour ce match
chabab76
Citation (Chamakh @ May 1 2011, 06:41 PM) *
C'est ce qu'il nous avait declaré quand on l'on contacté, il ne se sentait pas au point pour ce match

Ceci explique cela!
tchiriri
Citation (al_maghribi @ May 1 2011, 04:13 PM) *
L'analyse des observateurs de ce championnat est que les joueurs d'Udinese sont cramés physiquement.

Surement vrais étant donné qu'ils on refait un retard monstrueux pris en début de saison. Par contre on parle a juste titre de Di Natale, Sanchez mais sur cette fin de saison il y"a un joueur qui leur a fait défaut a chaque fois qu'il n'était pas présent c'est Inler. La véritable plaque tournante de cette équipe.
HUSA_Man
Citation (hadji63 @ Apr 30 2011, 07:27 PM) *
Benatia et bcp plus fort que Mexes à son age.les internationaux Français sont favorisé pour etre recruté dans des grand club Européen alors que certain n ont rien d'extraordinaire.Moi Benzema j le trouve pas extra,Mexes il a rien d impressionnant derriére y a bcp mieux que lui, le seule qui sort du lot c est Nasri à Arsenal.

tu dirais la mm chose d'un marocain? hmm.gif déja qu'on s'emflamme pr un marocain "suivi" par le real,alors si on en avait un carrement au real,le mountakhab serait saturé a cause du nombre trop important sur le site
chabab76
Citation (HUSA_Man @ May 1 2011, 09:03 PM) *
tu dirais la mm chose d'un marocain? hmm.gif déja qu'on s'emflamme pr un marocain "suivi" par le real,alors si on en avait un carrement au real,le mountakhab serait saturé a cause du nombre trop important sur le site

Non les Marocains, s'ils avaient quelqu'un au Real il passeraient leur temps à le descendre, c'est comme ça c'est dans nos gênes, déjà on descend celui d'Arsenal et celui de l'inter...
HUSA_Man
Citation (chabab76 @ May 1 2011, 08:39 PM) *
Non les Marocains, s'ils avaient quelqu'un au Real il passeraient leur temps à le descendre, c'est comme ça c'est dans nos gênes, déjà on descend celui d'Arsenal et celui de l'inter...

surement
Issy
Citation (chabab76 @ May 1 2011, 07:39 PM) *

Oué mais ce qu'il veut dire c'est qu'au début tout le monde va s'enflammer qu'un marocain signe au Real
al_maghribi
Citation (tchiriri @ May 1 2011, 08:59 PM) *
Surement vrais étant donné qu'ils on refait un retard monstrueux pris en début de saison. Par contre on parle a juste titre de Di Natale, Sanchez mais sur cette fin de saison il y"a un joueur qui leur a fait défaut a chaque fois qu'il n'était pas présent c'est Inler. La véritable plaque tournante de cette équipe.

L'absence de joueurs-clés est également préjudiciable (regarde juste Puyol au Barça). Mais d'après ce qui est dit, ça fait quelques semaines que les joueurs d'Udine ont les mains sur les rotules. Leur saison y est sans doute pour quelque chose : ils démarrent très mal, redoublent d'efforts pour rattraper le retard, puis, sur leur lancée, ont naturellement voulu se maintenir en haut. Or, ils ont certainement joué au-delà de leurs capacités réelles, et du coup, ils ont pioché dans leurs réserves.
tchiriri
Citation (al_maghribi @ May 1 2011, 08:05 PM) *
L'absence de joueurs-clés est également préjudiciable (regarde juste Puyol au Barça). Mais d'après ce qui est dit, ça fait quelques semaines que les joueurs d'Udine ont les mains sur les rotules. Leur saison y est sans doute pour quelque chose : ils démarrent très mal, redoublent d'efforts pour rattraper le retard, puis, sur leur lancée, ont naturellement voulu se maintenir en haut. Or, ils ont certainement joué au-delà de leurs capacités réelles, et du coup, ils ont pioché dans leurs réserves.

Tout a fait. Si la Lazio ne s'impose pas demain ils auront le droit a une finale pour gagné une place en barrage de LDC.
n9ila
Citation (chabab76 @ May 1 2011, 07:39 PM) *

j’espère qu'ils seront pas un ZHAR bis a Liverpool,si tu joues pas régulièrement c'est que tu fais pas partie du plan de l'entraineur alors ca sert a quoi de rester dans un grand club et faire le beau sachant que t'es la 3eme roue de secoure. Ils sont libres de leur choix mais l'EN oho ye3tewha ti9ar et ne font pas marcher leurs sponsor dans les coulisses (meditel et co) pour faire pression sur la fede pour les convoquer.
Bobbysk
Benatia : « Je me devais de connaitre l’hymne de mon pays »

Dans le cadre de l’interview interactive, Mehdi Benatia, défenseur des Lions de l’Atlas et de l’Udinese, a répondu aux meilleures questions envoyées par les internautes et sélectionnées par le département communication de la Fédération Royale Marocaine de Football.

As-tu toujours rêvé d’être footballeur ou bien avais tu d’autres ambitions étant enfant?
J’ai toujours rêvé d’être footballeur car c’est la seule chose que je sache bien faire (il rigole) et surtout qu’il s’agit de ma passion. Je suis très heureux de pouvoir pratiquer le football à haut niveau.

Comment as-tu vécu ta première saison avec l’Udinese surtout que tous les observateurs sont unanimes pour dire que tu es la révélation de cette saison en Italie ?
Au début c’était un peu difficile. Il y’avait tout d’abord la barrière de la langue. S’ajoutait à cela, le fait que l’entraîneur ne me connaissait pas vraiment et devait encore m’observer avant de pouvoir me donner ma chance. Par la suite, j’ai pu démontrer mes qualités et me faire une place au sein de l’équipe type de l’Udinese. Mes qualités ont plu à l’entraîneur et il est très content de mes prestations actuelles. Je suis très content d’être dans ce club que je considère comme un grand club d’Italie et j’espère pouvoir continuer à livrer de bonnes prestations.

Comment vis-tu les différentes rumeurs sur l'intérêt grandissant de grosses cylindrées européennes à ton égard?
Je sais que des clubs me suivent attentivement mais il ne faut surtout pas croire tout ce qu’on lit dans les journaux. C’est surtout pour faire du bruit.
Certes l’intérêt des clubs comme le Real Madrid ou comme le Milan AC me flatte mais pour le moment il n’y a rien de concret. On verra en fin de saison si toutes ces rumeurs se confirment même si je considère que je suis déjà dans un grand club.

Lors de la rencontre face à l’Algérie, les supporters ont pu remarquer tu connaissais l’hymne national. Comment as-tu fait pour l’apprendre ?
Certes je ne parle pas très bien l’arabe mais il n’en demeure pas moins que je me devais de connaître l’hymne national de mon pays. Je l’ai téléchargé sur mon téléphone et je l’écoute par moment afin de le retenir. Je ne le connais pas encore parfaitement car il n’est pas très facile à retenir mais je continue de l’apprendre.

A ton avis, sur quoi s'est joué le match en Algérie ?
Je dirai sur l’envie et le caractère. Certes nous avons été meilleurs qu’eux, mais nous étions trop gentils dans les duels contrairement aux Algériens qui se sont battus comme des guerriers. Ils étaient plus forts que nous lors des duels et nous n'avons pas su répliquer.

Quels changements a apporté M.Eric Gerets sur et en dehors des terrains à l’équipe nationale ?
Je dirai tout ! Les séances d’entraînements ont beaucoup changé. Désormais pendant toute la semaine, on base nos entrainements sur la rencontre qui arrive. On remarque également beaucoup de professionnalisme contrairement à ce que nous avons pu voir par le passé et on en est très heureux.
Je me permets juste de rebondir sur toutes les critiques qui s’abattent sur Gerets afin de dire qu’on ne peut rien lui reprocher. Quand on voit le onze titulaire face à l’Algérie, on y trouvait l’un des meilleurs effectifs d’Afrique avec des joueurs qui jouent dans les plus grands championnats d’Europe. Je trouve les critiques à son égard trop hâtives, surtout que ce n’est pas lui qui est sur le terrain, qui court, qui tacle ou qui tire au but.

Il y a encore quelque mois tu n’étais pas très connu du grand public marocain, même si tu réalises une excellente saison à l’Udinese, aujourd’hui tu es un joueur indiscutable en équipe nationale, mais penses tu pouvoir t’affirmer davantage et devenir un meneur de groupe ?

C’est possible, mais je ne fais pas partie des joueurs qui parlent beaucoup sur un terrain. Je suis le genre de joueur qui mouille le maillot de son club ou de son équipe nationale tout en se concentrant sur son jeu. Je peux parfois recadrer des choses que j’observe en tant que défenseur mais sans pour autant crier sur le terrain.

Es-tu plus à l'aise en occupant le côté droit d'une défense à 3 (voire à 5) comme avec l'Udinese ou alors préfères-tu évoluer dans l'axe de défense à 4 comme au côté de Kantari en équipe nationale ?

Je dirai l’axe même si tout se passe bien pour moi dans la défense à 5 mais il faut savoir que je n’ai jamais évolué à ce poste. D’ailleurs en France, tous les clubs pratiquent la défense à 4 contrairement à certains clubs en Italie. Mais le coach a besoin de mes services à ce poste là et je respecte sa décision. Il n’en demeure pas moins que j’arrive à m’adapter aux deux schémas tactiques.

Suis-tu la Botola? Si oui, quel regard portes-tu sur le championnat ?
Oui je la suis de temps à autre et je trouve que le championnat a beaucoup évolué. Il y’a des joueurs avec beaucoup de qualités et on remarque celui-ci devient professionnel et c’est une chance pour les joueurs qui n’ont malheureusement pas pu aller en Europe. C’est de bon augure pour l’avenir du football au Maroc.

Pour finir, nous aimerions savoir si tu accepterais de participer aux Jeux Olympiques à Londres en cas de qualification de l’équipe olympique sachant que Pim Verbeek pourra faire appel à des joueurs âgés de plus de 23 ans ?

Avec plaisir ! S’il y’a un besoin au poste de défenseur je suis prêt à participer aux Jeux Olympiques. J’ai d’ailleurs pu observer la dernière rencontre de l’équipe nationale olympique et j’ai remarqué qu’il y’avait de la qualité en défense et je leur souhaite bon courage pour la suite des éliminatoires.

ifni
Allah ya3tih saha wi ba3ad 3lih l3ayn, je lui souhaite bon courage et beaucoup de réussite surtout le 4 juin 0logo.gif
chabab76
Citation (n9ila @ May 1 2011, 11:11 PM) *
j’espère qu'ils seront pas un ZHAR bis a Liverpool,si tu joues pas régulièrement c'est que tu fais pas partie du plan de l'entraineur alors ca sert a quoi de rester dans un grand club et faire le beau sachant que t'es la 3eme roue de secoure. Ils sont libres de leur choix mais l'EN oho ye3tewha ti9ar et ne font pas marcher leurs sponsor dans les coulisses (meditel et co) pour faire pression sur la fede pour les convoquer.

Alors que Benatia aurait dû rester à Clermont alors? m:
Puisque personne ne le voyait titulaire quand il est arrivé à l'Udinese...
L'épisode El Zhar a traumatisé beaucoup de monde on dirait, dès qu'un joueur a de l'ambition, on lui conseille de stagner...
C'est paradoxal, car d'un côté on veut avoir une grande nationale et de l'autre on a peur dès que nos joueurs veulent franchir un palier...
Qui vous dit qu'El Zhar est malheureux, il gagne bien sa vie, voyage...de plus, il n'aurait peut-être pas réussi s'il avait choisi un autre club, et à Liverpool, on a lui a jamais laissé sa chance et s'il est si fort que ça, rien ne dit qu'il ne rebondira pas.
Pour la fédé. et ses choix, c'est à elle de règler ses problèmes, c'est pas aux joueurs, si des joueurs qui ne méritent sont appelés, c'est grave et c'est une des raisons de nos échecs passés...
On met sur le compte des joueurs même des choses qui ne les concernent pas, ça doit pas être facile de jouer pour l'EN du Maroc, en plus du terrain, il faut se taper la presse, les supporters qui te rendent responsables de tout même des catastrophes naturelles ou du PIB du Maroc...
Chamakh
Citation (chabab76 @ May 2 2011, 12:53 PM) *
Alors que Benatia aurait dû rester à Clermont alors? m:
Puisque personne ne le voyait titulaire quand il est arrivé à l'Udinese...
L'épisode El Zhar a traumatisé beaucoup de monde on dirait, dès qu'un joueur a de l'ambition, on lui conseille de stagner...
C'est paradoxal, car d'un côté on veut avoir une grande nationale et de l'autre on a peur dès que nos joueurs veulent franchir un palier...
Qui vous dit qu'El Zhar est malheureux, il gagne bien sa vie, voyage...de plus, il n'aurait peut-être pas réussi s'il avait choisi un autre club, et à Liverpool, on a lui a jamais laissé sa chance et s'il est si fort que ça, rien ne dit qu'il ne rebondira pas.
Pour la fédé. et ses choix, c'est à elle de règler ses problèmes, c'est pas aux joueurs, si des joueurs qui ne méritent sont appelés, c'est grave et c'est une des raisons de nos échecs passés...
On met sur le compte des joueurs même des choses qui ne les concernent pas, ça doit pas être facile de jouer pour l'EN du Maroc, en plus du terrain, il faut se taper la presse, les supporters qui te rendent responsables de tout même des catastrophes naturelles ou du PIB du Maroc...

Quand meme, osé comparer Clermont foot et Udinese, le choix est quand meme tres rapide, mieux faut tenter sa chance dans un club huppé que de rester titulaire en ligue 2 en jouant les vendredi.
3sskari_pur
Citation (Bobbysk @ May 2 2011, 11:45 AM) *
Lors de la rencontre face à l’Algérie, les supporters ont pu remarquer tu connaissais l’hymne national. Comment as-tu fait pour l’apprendre ?
Certes je ne parle pas très bien l’arabe mais il n’en demeure pas moins que je me devais de connaître l’hymne national de mon pays. Je l’ai téléchargé sur mon téléphone et je l’écoute par moment afin de le retenir. Je ne le connais pas encore parfaitement car il n’est pas très facile à retenir mais je continue de l’apprendre.

message a ceux qui defendait des joueurs qui ne savent pa l'hymne du maroc sous pretexete que ils ont grandi en europe.
lorsque on est atteché a son pays on fait tous. maroc1.gif 0logo.gif bravo.gif chapeau benatia
Bobbysk
Citation (Bobbysk @ Apr 20 2011, 01:28 PM) *
Calcio - A: le statistiche individuali dopo la 33a giornata

Analizzando i dati prodotti da Panini Digital, fornitore ufficiale delle statistiche del campionato, in particolare i recordmen della giornata, troviamo Britos del Bologna come migliore nei palloni recuperati, 31, mentre Astori del Cagliari è al comando della classifica del torneo con 785 palle recuperate, seguito da Chiellini della Juventus (708) e da Benatia dell'Udinese (696).

Bientot il va dépasser Chiellini de la Juve!

C'est fait chamkar.gif

Statistiche serie A, i numeri del campionato
Nella speciale classifica dei palloni recuperati troviamo Astori del Cagliari a quota 832, seguito da Benatia dell’Udinese a 751 e da Chiellini della Juventus a quota 708.

http://calcio.fanpage.it
chabab76

Panolada à Udine

Les supporters de l’Udinese se rebiffent.

D’ordinaire calme et discipliné, le public d’Udine a prévu d’organiser, pour le match face à la Lazio dimanche, une « panolada ». Ainsi, ils souhaitent manifester leur désir « d’assister à un match au nom de la sportivité et sans conditionnement venant de l’extérieur », affirme l’Association Udinese Club.

Les tifosi frioulans font ainsi référence aux nombreuses polémiques autour de l’arbitrage ces dernières semaines. « Cette contestation pacifique doit servir à ce que le classement final corresponde aux valeurs réelles montrées sur le terrain par les équipes » ajoute l’association dans une note.

L’Udinese a d’ailleurs invité les supporters de la Lazio, qui devraient venir en nombre au stade Friuli, à se joindre eux aussi à cette « panolada ». Pour rappel, celle-ci consistera à agiter des mouchoirs blancs au moment de l’entrée des joueurs.

Et qui va porter un maillot Unicef ?

sofoot.com
Bobbysk
Bénatia # Lazio
Morroco en force!
Bonne et mauvaise nouvelle......Benatia n'ira pas au Milan peut etre a l'As Rome pour le remplacé....affaire à suivre

Taiwo et Mexès, Allegri confirme
Tout comme son président délégué, Adriano Galliani, qui avait annoncé un peu plus tôt le recrutement du Marseillais Taye Taiwo pour la saison prochaine, Massimiliano Allegri a confirmé que le Nigérian et Philippe Mexès joueraient la saison prochaine à l'AC Milan. «En défense, le club a fait le nécessaire. Nous avons pris Taiwo et Mexès», a déclaré l'entraîneur rossonero, lundi en conférence de presse avant la demi-finale retour de Coupe d'Italie contre Palerme.

Le technicien, sacré ce week-end champion d'Italie pour sa troisième saison en Serie A, a aussi brièvement évoqué les cas d'Andrea Pirlo, en fin de contrat, de même que les rumeurs autour de Kakà et du jeune Brésilien Ganso, tous deux annoncés à Milan cet été. «Nous en parlerons en fin de saison», a-t-il seulement lâché. Sans démentir, ni confirmer cette fois.

DIEGO ARMANDO
Selon l'Equipe de la semaine derniere, je me rappelle plus le jour: Benatia serait pister le Milan AC mais pour l'année prochaine.
chabab76
Citation (Bobbysk @ May 8 2011, 11:35 PM) *

Tbarkallah, tbarkallah, c'est la classe ce joueur, quelle intelligence et quelle maturité, Mexes fait vraiment abruti à côté...
Encore une 1 ou 2 saisons comme ça, et inchallah, il touchera le très haut niveau!
BILEL
Citation (chabab76 @ May 9 2011, 09:49 PM) *
Tbarkallah, tbarkallah, c'est la classe ce joueur, quelle intelligence et quelle maturité, Mexes fait vraiment abruti à côté...
Encore une 1 ou 2 saisons comme ça, et inchallah, il touchera le très haut niveau!

Aucune raison pour qu'il ne devienne pas un TRÈS GRAND DÉFENSEUR CENTRAL !
bouchaib04
Mehdi n'ira nulle part car il aurait décidé de rester une saison de plus à Udine, mais aussi car le Milan et la Roma sont sur d'autres morceaux (MEXES, SUBOTIC, ZAPATA). Et je crois que c'est mieux qu'il reste pour devenir plus expériementé et confirmer sa premiére saison.
tchiriri
Citation (BILEL @ May 9 2011, 09:02 PM) *
Aucune raison pour qu'il ne devienne pas un TRÈS GRAND DÉFENSEUR CENTRAL !

Oui et j'avais émis l'idée pour qu'ils deviennent même un super numéro 6 mais on m'avais dit qu'il n'était pas assez rapide.
Je lui vois beaucoup de qualités pour ce poste. Enfin on va le gardé en défense parce que chez nous c'est le vent.
HUSA_Man
Citation (tchiriri @ May 9 2011, 08:03 PM) *
Oui et j'avais émis l'idée pour qu'ils deviennent même un super numéro 6 mais on m'avais dit qu'il n'était pas assez rapide.
Je lui vois beaucoup de qualités pour ce poste. Enfin on va le gardé en défense parce que chez nous c'est le vent.

il a déja joué plusieurs fois a ce poste ds sa carrière et il a été bon (il a meme mis un but refusé ds un match amical avec fethi jamal)
grisso
Citation (DIEGO ARMANDO @ May 9 2011, 04:38 PM) *
Selon l'Equipe de la semaine derniere, je me rappelle plus le jour: Benatia serait pister le Milan AC mais pour l'année prochaine.

Ac milan a acheté 2 defenseurs mexes et taiwo
al_maghribi
Citation (chabab76 @ May 9 2011, 09:49 PM) *

Ça suffit largement contre le mauvais œil. Pas besoin de cet instrument de chirk.
Bil
Citation (al_maghribi @ May 10 2011, 12:06 AM) *
Ça suffit largement contre le mauvais œil. Pas besoin de cet instrument de chirk.

violente comme réponse mais +1 quand même chamkar.gif
HUSA_Man
Citation (al_maghribi @ May 9 2011, 10:06 PM) *

+100000
al_maghribi
Citation (Bil @ May 10 2011, 12:45 AM) *
violente comme réponse mais +1 quand même chamkar.gif

Le ton est dur, je l'admets. L'intention de chabab est quand même à saluer.
nikkfurie
Citation (grisso @ May 10 2011, 12:03 AM) *

il faut remplacer Yepes Nesta et Oddo
DIEGO ARMANDO
QUOTE (grisso @ May 9 2011, 10:03 PM) *

C'est surement pour cela que l'Equipe parlé de la saison prochaine pas celle qui arrive.
gskillzz
Drari ne vous prenez pas la tête Benatia n'ira nulpart cette saison !
Bobbysk
Citation (gskillzz @ May 10 2011, 10:51 AM) *
Drari ne vous prenez pas la tête Benatia n'ira nulpart cette saison !

رسميا بنعطية لن يغادر أودينيزي

لن يكون بمقدور الدولي المغربي والمدافع الأوسط لأودينيزي مغادرة فريقه في فترة الإنتقالات الصيفية رغم العروض التي تلقتها إدارة ناديه من أندية ميلان وإنتر وكذلك قطبي العاصمة روما ولازيو، وعلمنا أن اللاعب المغربي لا يريد حرق المراحل ولا يسعى لتغيير الأجواء في الوقت الذي سيعقد فيه إجتماعا الأسبوع المقبل مع رئيس الفريق فرانكو سولداتي لإعلان بقائه بشكل رسمي.

وكانت وسائل إعلام إيطالية خصت المهدي بنعطية بعدة تقارير في الأونة الأخيرة وتحدثت عن إمكانية مغادرته، بالنظر لقيمة العروض التي توصل بها لكنه وبإلحاح من مسؤولي أودينيزي اقتنع بضرورة مواصلة مشواره مع الفريق الذي فتح له أبواب التألق.

almountakhab : Il va rencontrer son président la semaine prochaine pour annoncer officiellement qu'il continue l'aventure avec son équipe.
HUSA_Man
Citation (Bobbysk @ May 10 2011, 12:31 PM) *

لن يكون بمقدور الدولي المغربي والمدافع الأوسط لأودينيزي مغادرة فريقه في فترة الإنتقالات الصيفية رغم العروض التي تلقتها إدارة ناديه من أندية ميلان وإنتر وكذلك قطبي العاصمة روما ولازيو، وعلمنا أن اللاعب المغربي لا يريد حرق المراحل ولا يسعى لتغيير الأجواء في الوقت الذي سيعقد فيه إجتماعا الأسبوع المقبل مع رئيس الفريق فرانكو سولداتي لإعلان بقائه بشكل رسمي.

وكانت وسائل إعلام إيطالية خصت المهدي بنعطية بعدة تقارير في الأونة الأخيرة وتحدثت عن إمكانية مغادرته، بالنظر لقيمة العروض التي توصل بها لكنه وبإلحاح من مسؤولي أودينيزي اقتنع بضرورة مواصلة مشواره مع الفريق الذي فتح له أبواب التألق.

almountakhab : Il va rencontrer son président la semaine prochaine pour annoncer officiellement qu'il continue l'aventure avec son équipe.

binne idée
ghali
Citation (Bobbysk @ May 10 2011, 11:31 AM) *

vous croyez encore à ce que raconte ça ?
gskillzz
Citation (ghali @ May 10 2011, 05:47 PM) *
vous croyez encore à ce que raconte ça ?

En dehors de ce que raconte Mountakhab (d'ailleurs c'est pas les pires en la matières), il l'a lui même déclaré et confirmé à plusieurs reprise.

Je pari ce que tu veux que Benatia restera au moins pour une saison.
flight 815
Citation (gskillzz @ May 10 2011, 05:19 PM) *
En dehors de ce que raconte Mountakhab (d'ailleurs c'est pas les pires en la matières), il l'a lui même déclaré et confirmé à plusieurs reprise.

Il vaut mieux pour lui
Bobbysk
Citation (gskillzz @ May 10 2011, 06:39 PM) *

Calciomercato Milan: Benatia resiste alle lusinghe rossonere
DIEGO ARMANDO
Je crois MEHDI Benatia peut sauter le pas du Grand club aprés une seule saison a l'UDINESE. Par exemple, je crois que Seyfou Keita est reste qu'une saison a Seville aprés son transfert de Lens. Et aprés Seville direction Barcelone, et sa lui a pas mal reussi.
Morocco First
Citation (DIEGO ARMANDO @ May 11 2011, 12:35 PM) *
Je crois MEHDI Benatia peut sauter le pas du Grand club aprés une seule saison a l'UDINESE. Par exemple, je crois que Seyfou Keita est reste qu'une saison a Seville aprés son transfert de Lens. Et aprés Seville direction Barcelone, et sa lui a pas mal reussi.

Oui il fait chaud chamkar.gif
DIEGO ARMANDO
QUOTE (Morocco First @ May 11 2011, 12:41 PM) *
Oui il fait chaud chamkar.gif

Seydou dsl, faute de frappe. chamkar.gif
gskillzz
Citation (Bobbysk @ May 11 2011, 11:57 AM) *

Ça dit quoi?

Citation (DIEGO ARMANDO @ May 11 2011, 12:35 PM) *

Il jouait pas à Séville mais à Arsenal chamkar.gif

Sinon Benatia est un cas spécial, il aun parcours ou il a pas mal galérer.
À mon avis il n'ira nulpart et c'est bien comme ça.
Bobbysk
Citation (gskillzz @ May 11 2011, 03:40 PM) *
Ça dit quoi?

Benatia résiste aux appels des rossonere.

UDINESE - Benatia: non mi aspettavo di essere in corsa per la Champions al mio primo anno qui
Mehdi Benatia è stato uno degli acquisti sconosciuti dello scorso mercato bianconero. Già ad Arta, però, si era capito che ancora una volta lo scouting bianconero ci aveva visto giusto. Così è stato. Dalla B francese alla A italiana. Un bel salto per il franco-marocchino che ha dimostrato subito grande personalità. Lui ricorda: "Quando sono arrivato a Udine ero contentissimo di questa opportunità. Ma non credo di essere una sorpresa. Sono arrivato in una grande squadra dove so che possiamo fare una grande cosa. Ho avuto la fortuna di arrivare qui con Guidolin e in un gruppo importante. Certo non mi aspettavo di essere in corsa per la Champions già alla prima stagione. Questo mi rende felicissimo".

Dalla B francese alla A. Cosa cambia? "Il campionato italiano è diverso e io dai miei compagni ho imparato tanto. Ho sempre lavorato bene, dall'inizio della stagione. Io sono cambiato, la squadra stessa è cresicuta e giocando accanto a tanti campioni sono migliorato".

Mancano due giornate importantissime alla fine del campionato, due partite che valgono la Champions. Domenica tu scenderai in campo con la spada di Damocle della diffida: "Se andassi in campo pensando a questo sarebbe dura giocare. Io devo solo pensare alla partita e a dare il massimo. Dobbiamo vincere due partite, non importa con quali giocatori. Se per caso io non ci sarò con il Milan, non c'è da preoccuparsi. C'è Ekstrand".

Ma traduction :
UDINESE - Bénatia : je ne m'attendais pas d'être là en course pour la League des Champions dès ma première année

Mehdi Benatia a été une des recrue inconnues du dernier marché bianconero. Il se trouve qu'encore une fois les recruteurs bianconero avait vu juste. De la Ligue 2 française à a Serie A Italienne. Un bel saut pour le franco-Marocain qui a tout de suite montré une grande personnalité. Il rappelle: "Quand je suis arrivé à l'Udine j'étais content de cette opportunité. Mais je ne crois pas être une surprise. Je suis arrivé dans une grande équipe où je sais que nous pouvons faire une grande chose. J'ai eu de la chance d'arriver ici avec Guidolin et dans un groupe important. Je ne m'attendais pas d'être déjà en course pour la League des Champions dès la première saison. Cela me rend heureux."

De la Ligue 2 française à a Serie A. Qu'est-ce qui a changé? "Le championnat italien est différent et j'ai beaucoup appris de mes coéquipiers. J'ai toujours bien travaillé, depuis le début de la saison. J'ai changé. En jouant à côté de beaucoup de champions je me suis amélioré."

Il reste deux journées importantes avant la fin du championnat, deux rencontres valent la League des Champions. Dimanche tu rentreras sur le terrain avec l'épée de Damoclès chamkar.gif : "Je pense seulement à la rencontre et à donner le maximum. Nous devons gagner ces deux rencontres, il importe peu avec quels joueurs."
Bobbysk
Mehdi Benatia : "Mon intention n'est pas de partir d'Udinese"

À 24 ans, l’international marocain Mehdi Benatia est une des révélations du championnat d’Italie. Arrivé à Udinese l’été dernier en provenance de Clermont-Ferrand (France, Ligue 2), l’ancien marseillais s’est imposé comme titulaire au sein de la défense du club du Frioul. À tel point que de grosses écuries (Milan AC, AS Roma, Arsenal, Liverpool) s’intéressent désormais à lui. Interview.

Jeuneafrique.com : tout le monde ou presque est étonné de vous voir jouer aussi souvent, alors que vous étiez il y a encore un an pensionnaire d’une équipe de Ligue 2 française…

Mehdi Benatia : Oui, même mon président (Giampaolo Pozzo, NDLR) m’a dit qu’il ne s’attendait pas à ce que joue aussi régulièrement. Il est vrai que je réalise une saison correcte, j’ai marqué trois buts, et Udinese est un club qui me permet de progresser, où je ne perds pas mon temps. Et faire de bonnes prestations en tant que défenseur, un poste très observé en Italie, j’en suis évidemment satisfait.

Avez-vous vraiment changé votre façon de jouer ?

J’ai évidemment appris en Italie. Quand vous affrontez régulièrement de très grands attaquants, vous apprenez à être plus attentif, à être plus régulier. Je me concentre sur ce que je dois faire. Mon entraîneur, Francesco Guidolin, m’a fait confiance, et j’ai forcément envie de lui rendre cette attention par mes performances.

Vous allez peut-être disputer la Ligue des Champions la saison prochaine…

Il nous manque un point pour être assurés d’y participer. Mais on va jouer dimanche 22 mai face au Milan AC, qui vient d’être sacré champion d’Italie. Et ils ne vont pas nous faire de cadeaux. Mais ce serait vraiment formidable de participer à une telle compétition.

Qu’en est-il des rumeurs qui vous annoncent sur les listes de clubs prestigieux, en Italie et en Angleterre notamment ?

J’entends et je lis des choses me concernant, que des clubs comme le Milan AC, l’AS Roma, Liverpool ou Arsenal s’intéressent à moi. C’est très flatteur, mais je suis sous contrat avec l’Udinese jusqu’en 2015. Je sais que je ne perds pas mon temps dans ce club. J’ai fait une saison correcte, beaucoup de gens ne s’attendaient pas à ce que je joue autant, mais c’est une façon de remercier ceux qui me font confiance. Mon intention n’est pas de partir. Après, comme l’a dit mon président, si des clubs se manifestent à la fin de la saison pour certains joueurs du club, on verra. Mais je le répète, partir n’est pas ma priorité.

source
Issy
Inch Allah une qualification en LDC pour Udinese dou3ae.gif
Chamakh
Ah bon un match nul suffit hmm.gif
Bil
Citation (Issy @ May 21 2011, 07:10 PM) *
Inch Allah une qualification en LDC pour Udinese dou3ae.gif

Ouai, mais si jamais ils se font sortir, une Europa League pour notre Mehdi ce sera très bien aussi biggrin.gif

Sinon il fait le bon choix de rester, il garde la tête sur les épaules et veut confirmer, et surtout ne pas se bruler les ailes, moi je dis encore une année et direction Catalonia !! biggrin.gif
tchiriri
Citation (Chamakh @ May 21 2011, 05:12 PM) *
Ah bon un match nul suffit hmm.gif

Il me semble que oui.
Bobbysk
Citation (Bil @ May 21 2011, 07:13 PM) *
Ouai, mais si jamais ils se font sortir, une Europa League pour notre Mehdi ce sera très bien aussi biggrin.gif

Sinon il fait le bon choix de rester, il garde la tête sur les épaules et veut confirmer, et surtout ne pas se bruler les ailes, moi je dis encore une année et direction Catalonia !! biggrin.gif

ça il l'a dit plusieurs fois mais comme j'ai dis plusieurs fois aussi rien n'est joué : une bonne offre = départ
"si des clubs se manifestent à la fin de la saison pour certains joueurs du club, on verra"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.