Parce que un entretient avec Mehdi benatia c'est pas tout les jours surtout avec l'équipe alors en voici un posté sur leurs site
Citation
« Mehdi Benatia, est-il envisageable que vous quittiez l'Udinese cet hiver ?
Non ! C'est une certitude. Mes dirigeants m'ont dit que je bénéficierai d'un bon de sortie l'été prochain. D'ici à la fin de la saison, j'ai trop de belles choses à jouer avec mon club. Nous sommes très bien classés en Serie A, toujours qualifiés en Ligue Europa, et moi, je dois disputer la CAN (21 janvier-12 février). Je n'ai aucune raison de partir cet hiver, et je n'en ai pas envie.
L'été dernier, le Paris-SG avait envisagé de vous faire venir...
Oui, j'avais eu un contact avec le PSG. Mais Udinese ne souhaitait pas que je parte.
On en connaît qui seraient allés au clash...
Ce n'est pas mon genre. Et en général, les joueurs qui vont au clash, c'est parce qu'ils ne se sentent pas bien dans leur club. Moi, je suis très bien à Udinese. C'est un très bon club, bien structuré, solide et ambitieux. Et je n'oublie pas que c'est parce qu'on m'a très vite fait confiance que je peux progresser.
« J'avais juste besoin qu'on me donne ma chance »
Le PSG, cela pourrait vous tenter ?
C'est un club ambitieux, qui a des moyens importants, et dont le projet est séduisant. J'y compte quelques potes - Jérémy Menez, Mohammed Sissoko - avec qui je parle régulièrement au téléphone.
On lit un peu partout que vos dirigeants exigeraient environ 15 millions d'euros pour vous laisser partir...
Ce sont des conneries. Je ne sais pas d'où cela sort. Mes dirigeants n'ont jamais évoqué le moindre chiffre. Ils ont juste dit qu'ils m'accordaient un bon de sortie. Mais ils ne me mettront pas dehors ! Les offres dépendront de la suite de ma saison.
Pourriez-vous y rester un an de plus ?
Bien sûr ! Ce ne serait pas un échec ! C'est un excellent club. Udinese a cru en mes qualités. Au bout de deux journées en 2010-2011, on m'a donné ma chance, face à l'Inter Milan. Je venais de Ligue 2 (Clermont-Ferrand), sans jamais avoir joué en Ligue 1. J'avais juste besoin qu'on me donne ma chance. Je ne suis pas le meilleur défenseur d'Italie, mais je bosse pour progresser. Et être défenseur dans ce pays, cela signifie quelque chose. J'y apprends beaucoup... » - Recueillis par Alexis BILLEBAULT
Un Futur grand avec une mentalité pareil et un talent comme le sien