Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etudes supérieures
Forum Mountakhab.Net ! > Autres > Divers
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Lionne de l'Atlas
J'aimerais être rassurée !
Est ce que sa vous ai déjà arrivé de galérer dans une unité comme pas possible (style une unité avec que des maths par exemple) et de réussir à vous en sortir un extremis aux examens sans pour autant passer aux rattrapages ?
J'espère que oui, car l'unité qui me pose problème m'obsède en ce moment, surtout que c'est pleins modules de la même matière donc pleins d'examens et de devoirs en conséquent larmes.gif

PS : je n'envisage surtout pas de passer aux rattrapages !
Gentlbeur
Citation (Lionne de l'Atlas @ Dec 26 2010, 02:49 PM) *
Point handicapant dans les études supérieurs. Quand tu pars à l'étranger et que tu connais personne de chez personne, c'est dur, très très dur.

Dans ma fac il y a énormément d'étudiant venant du maghreb (surtout du Maroc), souvent les marocains se font leur clan entre eux , les algérien de même... et au final y a une solidarité donc c'est pas un soucis a ce niveau la. Le plus dure est de gérer les questions administratifs d'une année à l'autre, et le financement, surtout sur paris ou tout est super chère biggrin.gif.
boussoufa92
Citation (Lionne de l'Atlas @ Dec 26 2010, 02:49 PM) *
Point handicapant dans les études supérieurs. Quand tu pars à l'étranger et que tu connais personne de chez personne, c'est dur, très très dur.

justement moi je trouve ca bien faire des rencontres et se debrouiller un peu dans la vie et puis je trouve quand on seloigne de la famille et des amis quand on les revoit le moment est plus attendu savouré alors que quand on est a coté ca devient de la routine
guercifi
Les gars je cherche des informations sur les inscriptions dans les universités en France à partir du Maroc. Je sais qu'il y a pas mal d'étudiants étrangers ici qui peuvent m'aider, je compte sur vous les gars, j'ai un amis qui compte faire son dossier et il veut tous connaitre de A à Z.
merci de votre aide.
wind
Citation (guercifi @ Feb 23 2011, 02:52 AM) *
Les gars je cherche des informations sur les inscriptions dans les universités en France à partir du Maroc. Je sais qu'il y a pas mal d'étudiants étrangers ici qui peuvent m'aider, je compte sur vous les gars, j'ai un amis qui compte faire son dossier et il veut tous connaitre de A à Z.
merci de votre aide.

Est ce qu'il vient pour une première année? a t-il un bac français ou marocain?
O.M
Citation (guercifi @ Feb 23 2011, 01:52 AM) *
merci de votre aide.

Ce n'est pas toi par hasard chamkar.gif Il doit passer le TCF soit à une alliance française ou au consulat, s'inscrire sur le site CampusFrance et aussi Admission post bac.
guercifi
Citation (wind @ Feb 23 2011, 12:44 PM) *
Est ce qu'il vient pour une première année? a t-il un bac français ou marocain?

Il est au Maroc comment tu veux qu'il ait un bac français chamkar.gif
guercifi
Citation (O.M @ Feb 23 2011, 12:46 PM) *
Ce n'est pas toi par hasard chamkar.gif Il doit passer le TCF soit à une alliance française ou au consulat, s'inscrire sur le site CampusFrance et aussi Admission post bac.

Pourquoi tu veux que ça soit moi! moi j'ai tous passé en France même mon brevet du collège.
C'est quoi le TFC et tous ça, détaille assahbi chamkar.gif
maroccino
Citation (guercifi @ Feb 23 2011, 12:52 PM) *

la mission c'estun bac français..je pense
wind

chamkar.gif
ze3ma wach il est dans une mission française ou lycée public.
Citation (maroccino @ Feb 23 2011, 12:54 PM) *
la mission c'estun bac français..je pense

Oui...
si ce n'est pas le cas, je crois que c'est trop tard, les démarche commence en décembre, puis il y a le TCF qui passe en Février je pense. A part si c'est pour une poursuite de ses études, d'où ma seconde question...
guercifi
Citation (wind @ Feb 23 2011, 12:55 PM) *
chamkar.gif
ze3ma wach il est dans une mission française ou lycée public.

Il va avoir sa licence pro en informatique cette année dans une université public.
wind
Citation (guercifi @ Feb 23 2011, 01:00 PM) *
Il va avoir sa licence pro en informatique cette année dans une université public.

Ça serait donc pour un master, depuis peu, il n'y a plus besoin d'équivalence, si quelqu'un peut confirmer?
l'inscription se fait à partir d'avril pour les étudiant ayant un diplôme étranger, à partir de juillet pour diplôme Français et UE.
La pré-inscription se fait sur internet(retrait de dossier)...
Enza
Citation (boussoufa92 @ Jan 22 2011, 09:53 PM) *
justement moi je trouve ca bien faire des rencontres et se debrouiller un peu dans la vie et puis je trouve quand on seloigne de la famille et des amis quand on les revoit le moment est plus attendu savouré alors que quand on est a coté ca devient de la routine

en fait je pense que la plupart de tes amis tu les perds dans ces cas là car quand tu reviens chez toi t´as pas le temps pour voir tout le monde, tu veux être aussi profiter de ta famille, te poser ect...
et franchement au départ quand tu débarques quelquepart et que tu connais personne, que tu parles à personne, c´est super dur!!
mais c´est aussi une bonne expérience de découvrir une autre langue, des gens, un autre mode de vie ect
zizoucm
slm

ça existe licence pro en douane?
carlito
Citation (zizoucm @ Feb 23 2011, 02:29 PM) *
slm

ça existe licence pro en douane?

Pour ça khoya je pense faut passer des concours auprès du ministère

Samy
Citation (O.M @ Feb 23 2011, 11:46 AM) *

Je ne crois pas que c'est obligatoire puisque le bac marocain est agréé par l'état française. A une certaine époque on le demandait mais je sais pas si c'est le cas encore ou non.
Hamza.A
Citation (Samy @ Feb 23 2011, 06:24 PM) *
Je ne crois pas que c'est obligatoire puisque le bac marocain est agréé par l'état française. A une certaine époque on le demandait mais je sais pas si c'est le cas encore ou non.

si , il est toujours demandé

pour guercifi il est encore temps de faire les démarches mais je ne pourrai pas t'aider puisque je connais pas les démarches pour ceux qui ont deja une licence , désolé
HUSA_Man

ds une mission (école francaise a l étranger)
Lionne de l'Atlas
Franchement, j'ai besoin de vos idées, je me suis prise la tête avec mon groupe de travail car je veux être truc différend et unique et ils ont pris un truc trop banal à mon goût. Je vous explique.

On est en séminaire de Marketing Mix. On doit présenter d'ici Jeudi un produit de notre invention qui suit les 4P ( Prix , promotion, place, produit ), la seule consigne est que notre produit doit être un "soft drinks". C'est à dire boisson non alcoolisé style eau, jus d'orange et boisson gazeuse.

La plupart des groupes ont choisis d'aller sur le marché du jus de fruit, un groupe à même segmenté ça pour touché un certain type de marché par un "Jus de fuit aphrodisiaque".

Mon groupe propose un Cocktail de fruit pour les Juniors. Je trouve ça simple, fade et sans originalité.

Originalité, différenciation voilà ce que j'aime.

Donnez moi des idées sad.gif Dab j'en trouve car je suis créative mais le fait d'être dans une "boîte" bien délimitée m'a bloqué aujourd'hui

PS : Le prof nous a mis en concurrence direct tous les uns contre les autres.
marok1fry7
Du the a la menthe auto-chauffant

Le Rémois
Citation (Lionne de l'Atlas @ Feb 28 2011, 04:41 PM) *
Franchement, j'ai besoin de vos idées, je me suis prise la tête avec mon groupe de travail car je veux être truc différend et unique et ils ont pris un truc trop banal à mon goût. Je vous explique.

On est en séminaire de Marketing Mix. On doit présenter d'ici Jeudi un produit de notre invention qui suit les 4P ( Prix , promotion, place, produit ), la seule consigne est que notre produit doit être un "soft drinks". C'est à dire boisson non alcoolisé style eau, jus d'orange et boisson gazeuse.

La plupart des groupes ont choisis d'aller sur le marché du jus de fruit, un groupe à même segmenté ça pour touché un certain type de marché par un "Jus de fuit aphrodisiaque".

Mon groupe propose un Cocktail de fruit pour les Juniors. Je trouve ça simple, fade et sans originalité.

Donnez moi des idées sad.gif Dab j'en trouve car je suis créative mais le fait d'être dans une "boîte" bien délimitée m'a bloqué aujourd'hui

T'as qu'a vendre de l'Eau BIO, il y a un grand nombre de consommateur qui sont prêt à débourser des sommes folles pour des produits avec l'appellation bio...
Wala Coca Cola Hallal chamkar.gif
Morroco en force!

Sympa comme sujet; Pourquoi pas la création d'une boisson BIo vu que c'est a la mode avec la création d'un jus de fruit basé sur des produits bio.
Ou encore une boisson énergisante pour les sportis ou pour les etudiants qui ont pas trop le temps de manger ou un truk du genre j'ai toujours aimé ce genre d'exercice surtt quand il ya de la conncurrence lol

En tout cas bon courage a toi rolleyes.gif
marok1fry7
Elle veut un truc original biggrin.gif
TORCIDA PSG

Une boisson aromatisée au chanvre chamkar.gif
Lionne de l'Atlas
Citation (Morroco en force! @ Feb 28 2011, 04:53 PM) *
Sympa comme sujet; Pourquoi pas la création d'une boisson BIo vu que c'est a la mode avec la création d'un jus de fruit basé sur des produits bio.
Ou encore une boisson énergisante pour les sportis ou pour les etudiants qui ont pas trop le temps de manger ou un truk du genre j'ai toujours aimé ce genre d'exercice surtt quand il ya de la conncurrence lol

En tout cas bon courage a toi rolleyes.gif

C'est exactement ce qu'on a pensé au début !
Et puis on va même créer une petite pub, apporté des échantillons, créer notre packaging, vraiment tout pour en mettre plein la vue. Mais je ne suis pas encore ok pour le sujet et tant qu'il ne m'emballera pas, le projet ne va pas réussir biggrin.gif

On a pensé à une sorte de smoothies en bouteille , un truc du genre mais je sais pas si sa se vend ? Le bio sa fait trop "normal".

Du thé à la menthe auto-chauffant ? Pas mal, mais après faut mettre en place le concept biggrin.gif

Merci pour votre participation. Vous pensez quoi de l'idée des smoothies ? Moi je suis plus dans l'esprit de quelque chose de raffraîchissant. En général j'apporte toujours l'idée qui fait la différence, et maintenant les autres m'attendent au quart de tour, sauf que la, panne sèche, Lionne n'arrive plus à réfléchir !

Sa doit être mon italien de ce matin hmm.gif
ghali
Citation (TORCIDA PSG @ Feb 28 2011, 08:37 PM) *
Une boisson aromatisée au chanvre chamkar.gif

Ca existe déjà chamkar.gif
TORCIDA PSG
Citation (ghali @ Feb 28 2011, 09:45 PM) *
Ca existe déjà chamkar.gif

Bah chanvre marocain, elle axera la pub sur le fait qu'elle est tout sauf energisante chamkar.gif
DIEGO ARMANDO
QUOTE (Lionne de l'Atlas @ Feb 28 2011, 09:42 PM) *
C'est exactement ce qu'on a pensé au début !
Et puis on va même créer une petite pub, apporté des échantillons, créer notre packaging, vraiment tout pour en mettre plein la vue. Mais je ne suis pas encore ok pour le sujet et tant qu'il ne m'emballera pas, le projet ne va pas réussir biggrin.gif

On a pensé à une sorte de smoothies en bouteille , un truc du genre mais je sais pas si sa se vend ? Le bio sa fait trop "normal".

Du thé à la menthe auto-chauffant ? Pas mal, mais après faut mettre en place le concept biggrin.gif

Merci pour votre participation. Vous pensez quoi de l'idée des smoothies ? Moi je suis plus dans l'esprit de quelque chose de raffraîchissant. En général j'apporte toujours l'idée qui fait la différence, et maintenant les autres m'attendent au quart de tour, sauf que la, panne sèche, Lionne n'arrive plus à réfléchir !

Sa doit être mon italien de ce matin hmm.gif

Lionne propos du Mafé en smooties a boire mortdr.gif
Lionne de l'Atlas
Citation (TORCIDA PSG @ Feb 28 2011, 08:48 PM) *
Bah chanvre marocain, elle axera la pub sur le fait qu'elle est tout sauf energisante chamkar.gif

Achmen chanvre, moi je veux toucher un segment qui permettra à mon produit de remporter l'unanimité et d'être viable. Soyons sérieux biggrin.gif
Ya déjà un projet de jus aphrodisiaque, c'est suffisant
DIEGO ARMANDO
QUOTE (Lionne de l'Atlas @ Feb 28 2011, 09:49 PM) *
Achmen chanvre, moi je veux toucher un segment qui permettra à mon produit de remporter l'unanimité et d'être viable. Soyons sérieux biggrin.gif
Ya déjà un projet de jus aphrodisiaque, c'est suffisant

C'est vraiment nos amis noirs sa, ils ne pensent qu'a sa chamkar.gif
Lionne de l'Atlas

Aperçue d'un autre projet marketing ( sauf que là, c'est l'analyse externe au niveau d'une problématique que l'on s'est nous même fixé par rapport à un sujet imposé ) que j'ai fait avec mon groupe il y a quelques semaines

PS : c'est un travail qui devait se faire aujourd'hui pour présenter le lendemain
Lionne de l'Atlas
Citation (DIEGO ARMANDO @ Feb 28 2011, 08:50 PM) *
C'est vraiment nos amis noirs sa, ils ne pensent qu'a sa chamkar.gif

Non au contraire, j'ai trouvé leur idée très intelligente, et "innovante", d'ailleurs sa m'a encore plus mis en colère car c'est l'équipe qui me concurrence le plus depuis le début de l'année. Faut que je fasse mieux !
DIEGO ARMANDO
QUOTE (Lionne de l'Atlas @ Feb 28 2011, 09:54 PM) *
Non au contraire, j'ai trouvé leur idée très intelligente, et "innovante", d'ailleurs sa m'a encore plus mis en colère car c'est l'équipe qui me concurrence le plus depuis le début de l'année. Faut que je fasse mieux !

Montre leur c'est qui la Lionne soeurette. clin.gif
you_rajaoui
lionne t'es a la BEM de dakar ?
Lionne de l'Atlas
Citation (DIEGO ARMANDO @ Feb 28 2011, 08:56 PM) *
Montre leur c'est qui la Lionne soeurette. clin.gif

Thanks

Citation (you_rajaoui @ Feb 28 2011, 10:18 PM) *
lionne t'es a la BEM de dakar ?

Non biggrin.gif Y a bcp d'école de commerce et gestion à Dakar, comme par exemple Eticca qui est plus accessible, Euromed je crois, enfin pleins de truc quoi, c'est pas pour rien qu'il y a beaucoup d'étudiants marocains biggrin.gif
you_rajaoui
Citation (Lionne de l'Atlas @ Feb 28 2011, 11:46 PM) *
Non biggrin.gif Y a bcp d'école de commerce et gestion à Dakar, comme par exemple Eticca qui est plus accessible, Euromed je crois, enfin pleins de truc quoi, c'est pas pour rien qu'il y a beaucoup d'étudiants marocains biggrin.gif

ok smile.gif Il y a un nombre impressionnant de marocains qui font médecine la bas aussi ! je t'ai parlé de la Bem c'est une école que je connais bien et parce que apperement c'est vraiment une école de commerce francaise qui a ouvert une annexe à Dakar et en afrique noire en général. Citation du site officiel "BEM Dakar, c’est, pour la première fois, une Grande École de Commerce française implantée physiquement au cœur de l’Afrique de l’Ouest et du Centre." Mais je me demande c'est quoi le niveau de cette école la bas rolleyes.gif
Lionne de l'Atlas
Citation (you_rajaoui @ Feb 28 2011, 11:13 PM) *
ok smile.gif Il y a un nombre impressionnant de marocains qui font médecine la bas aussi ! je t'ai parlé de la Bem c'est une école que je connais bien et parce que apperement c'est vraiment une école de commerce francaise qui a ouvert une annexe à Dakar et en afrique noire en général. Citation du site officiel "BEM Dakar, c’est, pour la première fois, une Grande École de Commerce française implantée physiquement au cœur de l’Afrique de l’Ouest et du Centre." Mais je me demande c'est quoi le niveau de cette école la bas rolleyes.gif

Donc tu as du faire Bem Bordeaux c'est ça ? biggrin.gif Oui à priori elle à ouverte il y a très peu d'années, donc on attend encore de voir le niveau de ses lauréats sur le marché.

Sinon Smoothies en bouteille avec un mix de 6 fruits riches en vitamines et tout ce qu'il faut pour rebooster. Sa vous tente ou ça fait trop redondant par rapport au marché ?
Bien sûr Packaging écolo.

Moi en fait j'avais pensé à un truc : une boîte de jus en fait, mais avec des petits compartiments, par exemple si tu veux mixer ton d'orange au compartiment fraise? ou sucre, ou n'importe quoi d'autre, sa se déverse à l'intérieur, t'as plus qu'a remuer ta bouteille de jus, ouvrir et boire. biggrin.gif
you_rajaoui
Citation (Lionne de l'Atlas @ Mar 1 2011, 08:30 AM) *
Donc tu as du faire Bem Bordeaux c'est ça ? biggrin.gif Oui à priori elle à ouverte il y a très peu d'années, donc on attend encore de voir le niveau de ses lauréats sur le marché.

Non non du tout, mais bien tenté quand meme chamkar.gif
izan1111
salam tt le monde
je cherche des articles ou des sources concernant le trafic des joueurs provenant d'Amérique latine, les agents qui profitent de la situation...
le sujet est plus abordé sur l'Afrique mais moi c'est l'Amérique latine c'est vraiment urgent pour un exposé dou3ae.gif dou3ae.gif dou3ae.gif dou3ae.gif dou3ae.gif dou3ae.gif
Bassir 14
Citation (izan1111 @ Mar 3 2011, 11:26 PM) *
salam tt le monde
je cherche des articles ou des sources concernant le trafic des joueurs provenant d'Amérique latine, les agents qui profitent de la situation...
le sujet est plus abordé sur l'Afrique mais moi c'est l'Amérique latine c'est vraiment urgent pour un exposé dou3ae.gif dou3ae.gif dou3ae.gif dou3ae.gif dou3ae.gif dou3ae.gif

J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider.

http://www.touteleurope.eu/fr/actions/soci...Hash=1122ee04f8
bouchaib04
SVP, quelqu'un aurait des infos pour l'inscription dans des universités aux usa, et aussi pour l'optention d'une bourse ! Merci d'avance !
Lionne de l'Atlas
Salam tout le monde

Dîte moi, vous n'auriez pas d'exemple de CV à me faire part. Pas pour le fond, mais plutôt pour la forme, quelque chose de sobre mais remarquable.
Les CV sur le net sont très classiques.

Merci d'avance
Mr.O
Citation (Lionne de l'Atlas @ Mar 11 2011, 03:11 PM) *
Salam tout le monde

Dîte moi, vous n'auriez pas d'exemple de CV à me faire part. Pas pour le fond, mais plutôt pour la forme, quelque chose de sobre mais remarquable.
Les CV sur le net sont très classiques.

Merci d'avance

Voilà ,y 'en a ceux de la dernière promotion de l'école mohammadia d'ingénieurs http://www.emi.ac.ma/emiste/CVs_Ing_EMI_2010/
quelques uns sont en .doc !

ensa safi ,juste pour t'inspirer sachant que tu peux les convertir au format word

http://ensas.fertat.com/index.php?option=c...&Itemid=365
Lionne de l'Atlas
Citation (Mr.O @ Mar 11 2011, 03:14 PM) *
Voilà ,y 'en a ceux de la dernière promotion de l'école mohammadia d'ingénieurs http://www.emi.ac.ma/emiste/CVs_Ing_EMI_2010/
quelques uns sont en .doc !

ensa safi ,juste pour t'inspirer sachant que tu peux les convertir au format word

http://ensas.fertat.com/index.php?option=c...&Itemid=365

Merci pour la participation
Marocaine18
Salam wa3leykoum ...

Je suis en 2ème année de DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations)... et insha'Allah l'année prochaine je compte continuer et me diriger vers la licence Ingénierie du Management à l'IUP de Clermond Ferrand..
Est ce qu'une personne aurait suivi cette formation ? J'aurais aimé avoir votre avis ..
Le Rémois
Dites moi svp, j'ai une question simple qui vise une personne ayant vécu la même situation ou un professionnel du droit du travail.
Mon problème est simple, je vais partir en stage pour 4 mois, je vais faire 39h/semaine et être payé en conséquence car je fait plus de 35h. Mais outre les heures que je fais, je vais avoir des déplacements hors région (allant de 7 a 14jours avec logement sur site). Maintenant la question que je me pose est au niveau de la rémunération, je sais qu'elle va être différente car il va y avoir des frais de déplacements mais j'aimerai savoir si quelqu'un sait de combien sont ses frais.

J'ose pas demander au responsable car l'entreprise m’intéresse vraiment et j'ai une perspective d'embauche après le stage et j'ai peur qu'il ne se fasse une image d'une personne qui n'est intéressé que par l'argent.
n9ila
Citation (Le Rémois @ Apr 14 2011, 06:49 PM) *
Dites moi svp, j'ai une question simple qui vise une personne ayant vécu la même situation ou un professionnel du droit du travail.
Mon problème est simple, je vais partir en stage pour 4 mois, je vais faire 39h/semaine et être payé en conséquence car je fait plus de 35h. Mais outre les heures que je fais, je vais avoir des déplacements hors région (allant de 7 a 14jours avec logement sur site). Maintenant la question que je me pose est au niveau de la rémunération, je sais qu'elle va être différente car il va y avoir des frais de déplacements mais j'aimerai savoir si quelqu'un sait de combien sont ses frais.

J'ose pas demander au responsable car l'entreprise m’intéresse vraiment et j'ai une perspective d'embauche après le stage et j'ai peur qu'il ne se fasse une image d'une personne qui n'est intéressé que par l'argent.

suffit de lire les conventions du stage que t'as signé,normalement tout est pris en charge par l'entreprise.sauf si scp chamkar.gif
ps:garde tous les justificatifs de tes dépenses(factures-billets de train ou de bus- ticket carte bleue pour le gasoil....)si t'as la chance de faire ton stage dans les impôts =t'as droit d'une indemnité pour l(usure des chaussures si tu marches beaucoup.elle n'est pas belle la vie....
Le Rémois
Citation (n9ila @ Apr 14 2011, 09:01 PM) *
suffit de lire les conventions du stage que t'as signé,normalement tout est pris en charge par l'entreprise.sauf si scp chamkar.gif

C'est écrit "à convenir selon législation" chamkar.gif
n9ila
Citation (Le Rémois @ Apr 14 2011, 07:04 PM) *
C'est écrit "à convenir selon législation" chamkar.gif

chaque branche a sa législation,il faut préciser la tienne
Le Rémois
Citation (n9ila @ Apr 14 2011, 09:14 PM) *
chaque branche a sa législation,il faut préciser la tienne

La législation sur les périodes de stage de + de 3 mois est générale non ?
Pour ma part je suis dans la branche électrique en bac+3
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.