Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Morroco 2010
Forum Mountakhab.Net ! > Autres > Divers
choupa
le grand stade de casablanca ?????? le stade de marackech ? le stade de agadir ??? le stade de el jadida ????? etc............
c'est projet vont t'il etre realiser pour 2010 ?
Chamakh
Citation (el-marocqui @ Jan 11 2009, 08:05 PM) *
le grand stade de casablanca ?????? le stade de marackech ? le stade de agadir ??? le stade de el jadida ????? etc............

Celui de Marrakech d'ici 1 an il sera prêt, par contre pour le reste
choupa
Citation (Chamakh @ Jan 11 2009, 08:10 PM) *
Celui de Marrakech d'ici 1 an il sera prêt, par contre pour le reste

voici celui de marackech il est fini enfin je pence

brio
Citation (el-marocqui @ Jan 11 2009, 08:05 PM) *

Au niveau de l'infrastructure autoroutière, ça sera fait, c'est également le cas pour les agrandissements des aéroports et des gares de trains... sans oublier le tramway de rabat-salé prévu en 2010 (qui n'était même pas dans le dossier de candidature)

Après pour les stades, vu qu'on a n'a pas eu de Coupe du Monde, est-il toujours judicieux de construire un stade de 45.000 places à El Jadida alors que le stade d'El Abdi (10.000 places) ne fait que rarement le plein ? on peut utiliser ces 200 Millions de DH pour un autre projet socio-économique à El Jadida. ça serait plus bénéfique pour la ville.
XXX
Citation (el-marocqui @ Jan 11 2009, 08:14 PM) *
voici celui de marackech il est fini enfin je pence

C'est pas le stade de Marrakech, c'est un stade italien qui lui ressemble, tu trouveras les photos du stade de Marrakech dans le topic qui le concerne, de même pour Tanger et Agadir clin.gif
choupa
Citation (XXX @ Jan 11 2009, 08:20 PM) *
C'est pas le stade de Marrakech, c'est un stade italien qui lui ressemble, tu trouveras les photos du stade de Marrakech dans le topic qui le concerne, de même pour Tanger et Agadir clin.gif

ah bon ?
brio
Citation (el-marocqui @ Jan 11 2009, 08:22 PM) *
ah bon ?

tape "Stadio Luigi Ferraris" sur google, t'auras les photos clin.gif

PS : le stade Marrakech aura une piste d'athlé contrairement au stade de Gênes
choupa
Citation (brio @ Jan 11 2009, 08:24 PM) *
tape "Stadio Luigi Ferraris" sur google, t'auras les photos clin.gif

PS : le stade Marrakech aura une piste d'athlé contrairement au stade de Gênes

ah ok mais franchement on a pas besoin de stade parceque il sont rarement plein
choupa
quelqun aurez t'il un site ou des photo des projet qu'il y'aura d'ici 2010 inchallah
des gratte ciel ou des stades ou des magasins autoroutes etc.............. ?

brio
Citation (el-marocqui @ Jan 11 2009, 08:27 PM) *
ah ok mais franchement on a pas besoin de stade parceque il sont rarement plein

Dans les grandes villes (Marrakech, Tanger,...) si quand même.. pour les villes plus petites, des stades de 15-20.000 places sont largement suffisants

Citation (el-marocqui @ Jan 11 2009, 08:30 PM) *
quelqun aurez t'il un site ou des photo des projet qu'il y'aura d'ici 2010 inchallah
des gratte ciel ou des stades ou des magasins autoroutes etc.............. ?

Je pense que ce lien va bien t'intéresser wink.gif

http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay...amp;forumid=701
choupa
Citation (brio @ Jan 11 2009, 08:32 PM) *
Dans les grandes villes (Marrakech, Tanger,...) si quand même.. pour les villes plus petites, des stades de 15-20.000 places sont largement suffisants

Je pense que ce lien va bien t'intéresser wink.gif

http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay...amp;forumid=701

merci roya parceque je veut crée des video et dite moi comment en fait pour mettre des image sur video genre comme si je met des logo 2m SUR LA TV COMMENT IL FONT ?????????
Tomas Sawyer
Citation (brio @ Jan 11 2009, 08:19 PM) *
Au niveau de l'infrastructure autoroutière, ça sera fait, c'est également le cas pour les agrandissements des aéroports et des gares de trains... sans oublier le tramway de rabat-salé prévu en 2010 (qui n'était même pas dans le dossier de candidature)

Après pour les stades, vu qu'on a n'a pas eu de Coupe du Monde, est-il toujours judicieux de construire un stade de 45.000 places à El Jadida alors que le stade d'El Abdi (10.000 places) ne fait que rarement le plein ? on peut utiliser ces 200 Millions de DH pour un autre projet socio-économique à El Jadida. ça serait plus bénéfique pour la ville.

Je pense que si car au vu de la Zone industrielle qui se prèsente làbas Nchallah, y aura surement un peu plus d'amateurs de foot dans les stades.
fsstach
Comment avance le projet Saoudien près de la Grand Mosquée à Casablanca ?
carlito
Citation (fsstach @ Jan 12 2009, 12:10 PM) *

En ce moment quand j'entends ce mot ça met dry.gif mais bon on sait bien que les dirigeants ne représentent pas souvent le peuple sinon j'étais pas au courrant y'aura une autre grande mosquée à casa???

sinon pour el maroqui comme projet 2010 y'a aussi les zones franches comme casanearshore y'en aura un peu partout au maroc même à fez, en fait c'est des zones avantageuses d'un point de vue fiscale et il prévoit d'y installer des centres de recherches de marques mondiales mais d'après les dernières infos que j'ai eu on en a trop fait !!! c'est-à-dire que y'a pas assez d'ingénieurs au maroc pour remplir tous ces futures centres de recherches pour l'instant c'est la problématique auquel ils doivent faire face. Ils essayent de ramener des ingénieurs marocains installés à l'étranger pour répondre à la demande alors pour les futurs ingénieurs à mon avis c'est pas les demandes d'emplois qui manqueront.

maroc1.gif
Elyas
C'était des beaux projets les stades de Nador et de El Jadida malheureusement nous on a pas de pétrole on peut pas se payer ce qu'on veut comme des gosses capricieux... dry.gif
TORCIDA PSG
Déja que les stades de Marrakech, Agadir et Tanger soient inaugurés et la ce sera déja pas mal.
Pour moi le plus gros chantier au Maroc, ce sont les infrastructures routières et ferrovieres, sans routes pas de communication pas d'échanges donc une économie limitée. En plus le Maroc a pour ambition d'accueillir le double voire le triple de touristes qu'actuellement...
Ma_rock
Le Stade de Tanger est au point mort..
fsstach
Citation (fsstach @ Jan 12 2009, 12:10 PM) *

Ah voila je parlai de la marina de casablanca.
TORCIDA PSG
Citation (Ma_rock @ Jan 12 2009, 05:19 PM) *
Le Stade de Tanger est au point mort..

Comment ca se fait? Budget dépassé?
carlito
Citation (fsstach @ Jan 12 2009, 05:38 PM) *
Ah voila je parlai de la marina de casablanca.

ah ouai ok rien à voir alors biggrin.gif

sinon je sais qu'ils veulent aussi refaire la corniche de casa
M.L.H
Citation (carlito @ Jan 12 2009, 06:31 PM) *
ah ouai ok rien à voir alors biggrin.gif

sinon je sais qu'ils veulent aussi refaire la corniche de casa

Pour Casa :
La corniche est deja en travaux ça devrait etre pret pour l'ete prochain (il vuelent en faire une corniche à la cannoise lol) c'est ce qu'il disent. Sinon les autres projets de Casa sont la marina( avec un palais des congres, aquarium, residence centre d'affaire et promenade, le tram et metro(un peu plus tard) reamenager les voie de circulation( ya enormement de travaux pour le moment) le Morocca mall, le stade olympique de sidi moumen avec une cité des sports, anfaplace(residence hotel centre commercial entre le megarama et le macdo).
transformation de l'aerodrome d'anfa en un grand park traversant la ville , un genre de Central park avec residence , centre businnes , equipement sportif, une geode, des jardins andalous, un jardin de la decouverte, un campus universitaire,des studios de cinema.
il y a aussi un projet de nouveaux par d'attraction la place de sindibad.
Et d'autre projet pour rehabiliter la zone de la grande mosquée et l'ancienne medina. sans oublier l'elargissement des voies du peripherique à 3 voies de chaque coté.
M.L.H
Regardez quelque projets marocain sur cette video.

http://www.dailymotion.com/video/x3narc_mo...roject_business
M.L.H
Par contre regardez aussi ce que Sama dubai à prevu de construire pres de Tunis. pour 2020. une ville totalement nouvelle et ultra moderne, un projet gigantesque

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...ane-medite_tech
brio
Citation (Tomas Sawyer @ Jan 12 2009, 10:13 AM) *
Je pense que si car au vu de la Zone industrielle qui se prèsente làbas Nchallah, y aura surement un peu plus d'amateurs de foot dans les stades.

Ouais, mais c'est pas la zone industrielle qui va te remplir un stade de 45.000 chamkar.gif

Sincèrement, les grands stades actuels sont largement suffisant (Med V, My Abdellah, Fès et ceux qui sont prévus Tanger, Marrakech et Agadir), graçe à ces stades on peut organisé la CAN ou la CM Junior sans problèmes,... Après pour la CM le tour de l'Afrique ne sera qu'en 2026 au minimum, pourquoi construire un nouveau stade dès maintenant.

Il y a d'autres projets en priorité qu'un nouveau stade de 45.000 quand même... même les Pays-bas ou la Belgique n'ont pas autant de grands stades...
fan-of-reds
Y'aura aussi une zone franche à Fès. Un centre commercial gigantesque, une mer artificielle, et un aménagement de l'Ancienne Médina entre autres ...

Le Maroc bouge hamdulah maroc1.gif
fan-of-reds
Le nouveau Centre Hospitalier Universitaire à Fès. Il vient d'être inauguré par le Roi ... Il se situe juste à côté du nouveau complexe !

hadji63
Citation (M.L.H @ Jan 12 2009, 06:56 PM) *
Par contre regardez aussi ce que Sama dubai à prevu de construire pres de Tunis. pour 2020. une ville totalement nouvelle et ultra moderne, un projet gigantesque

en étant allez a Tunis en avril dernier ces une tres jolie ville . mais pas tres en avance au niveau urbanisme . donc le projet leur fera du bien sa deviendra une tres belle ville qui rattrapera sont retard.sinon niveau transport en commun je les trouve plus avancé que le maroc ils ont 2 ligne de Tram une ancienne et une recente. et les japonais sont en train de leur construire un grand pond pour relier les 2 partie de la ville .
Elyas
Citation (M.L.H @ Jan 12 2009, 06:56 PM) *

Rajoute déjà 2ans, avec la crise financiere des tunisiens qui ont visités le chantier nous ont dit que rien n'avance si ce n'est des petits travaux payés par la tunisie !
Elyas
...

Inch'Allah 2010 devrait marquer la fin ainsi que lançement de nombreux projets :

- Fes City Center

- Nouvel aéroport d'Oujda

- Lançement de l'usine Renault-Nissan de Tanger

- Terminal passager de Tanger-Med

- Le tramway de Rabat-Salé comprennant 2 lignes, 32 stations et 19,5Km de long

- Tunnel des Oudayas 1,2Km

- Voie express Agadir-Essaouira 113Km

- L'autoroute Fes-Oujda 328Km

- Casanearshore Park & Towers

- La Marina de Casablanca

- La plus grande Mall d'afrique

- La nouvelle gare de Casa Port avec sa tour de 110m

- La récéption de nouvelles locomotives Prima II commandée en avant première mondiale par l'ONCF
momo81
Citation (Elyas @ Feb 2 2009, 06:29 PM) *
...

Inch'Allah 2010 devrait marquer la fin ainsi que lançement de nombreux projets :

- Fes City Center

- Nouvel aéroport d'Oujda

- Lançement de l'usine Renault-Nissan de Tanger

- Terminal passager de Tanger-Med

- Le tramway de Rabat-Salé comprennant 2 lignes, 32 stations et 19,5Km de long

- Tunnel des Oudayas 1,2Km

- Voie express Agadir-Essaouira 113Km

- L'autoroute Fes-Oujda 328Km

- Casanearshore Park & Towers

- [b]La Marina de Casablanca[/b]

- La plus grande Mall d'afrique

- La nouvelle gare de Casa Port avec sa tour de 110m

- La récéption de nouvelles locomotives Prima II commandée en avant première mondiale par l'ONCF

Faux!! la Marina sera terminer en 2012. regarde cet extrait jusqu'à la fin et ils disent "2012"

Marina de Casablanca
Tribun
Citation (momo81 @ Feb 2 2009, 06:39 PM) *
Faux!! la Marina sera terminer en 2012. regarde cet extrait jusqu'à la fin et ils disent "2012"

Marina de Casablanca

as-tu lu sa première phrase ou ttu réponds juste pour participer ?
Booba
Citation (fan-of-reds @ Feb 2 2009, 04:57 AM) *
Le nouveau Centre Hospitalier Universitaire à Fès. Il vient d'être inauguré par le Roi ... Il se situe juste à côté du nouveau complexe !

un petit hors sujet quelqu'un saurais quel sport de combat le rois pratique??
Tribun
Citation (Booba @ Feb 2 2009, 06:58 PM) *

le jet ski !
Booba
Citation (Tribun @ Feb 2 2009, 06:07 PM) *
le jet ski !

en tout ca il est plus costaux que ces garde corps
ghali
Citation (Booba @ Feb 4 2009, 12:34 AM) *

peut etre il est pas costaud juste un peu rembouré ( pour ne pas dire autre chose avec la liberté d'expression qu'on a je me méfie chamkar.gif )
mauro
Citation (Booba @ Feb 2 2009, 05:58 PM) *

apparement c'etait le judo
TORCIDA PSG
Apparamment Nissan et Renault ont décidé de retirer leur projet d'implantation d'usine a Tanger Med, ils expliquent cela par la crise actuelle dans le secteur automobile.
Gros coup dur sad.gif
geno
Citation (TORCIDA PSG @ Feb 9 2009, 06:37 PM) *
Apparamment Nissan et Renault ont décidé de retirer leur projet d'implantation d'usine a Tanger Med, ils expliquent cela par la crise actuelle dans le secteur automobile.
Gros coup dur sad.gif

Non, c'est seulement Nissan qui se retire du projet.
icosan
Citation (geno @ Feb 9 2009, 07:07 PM) *
Non, c'est seulement Nissan qui se retire du projet.

Oui c'est la dernière info que j'ai moi aussi.
beaucoup de désinformation dans ce projet et les médias algériens y sont pour quelque choses .
phoceen
Citation (Booba @ Feb 3 2009, 11:34 PM) *

Goule tbarkallah chamkar.gif
geno
Citation (icosan @ Feb 9 2009, 07:24 PM) *
beaucoup de désinformation dans ce projet et les médias algériens y sont pour quelque choses .

Surtout de la part d'El Pais qui mène une véritable campagne anti-Maroc ces derniers temps.
TORCIDA PSG
Citation (icosan @ Feb 9 2009, 07:24 PM) *

J'ai vu ca sur Médi1 Sat.
Mais ca a été confirmé sur TF1, Nissan qui a subi bcp de perte se retire du projet
TORCIDA PSG
Citation (geno @ Feb 9 2009, 08:31 PM) *
Surtout de la part d'El Pais qui mène une véritable campagne anti-Maroc ces derniers temps.

En meme temps El Pais est l'organe du Parti Populaire d'Aznar...
mauro
Citation (TORCIDA PSG @ Feb 9 2009, 08:54 PM) *
J'ai vu ca sur Médi1 Sat.
Mais ca a été confirmé sur TF1, Nissan qui a subi bcp de perte se retire du projet

Nissan a placé la totalité de ses investissement boursiers dans le secteur automobile. et vu la crise que connais le secteur qui est affecté directement par les deboires de la finance elle a subit beaucoup de pertes, a l'encontre de Renault qui n'investissait pas tout dans le secteur auto a la bourse mais diversifié un peu partout son porte feuille.
geno
Citation (TORCIDA PSG @ Feb 9 2009, 09:55 PM) *

exact
Awal
Citation (TORCIDA PSG @ Feb 9 2009, 09:55 PM) *

hmm.gif ce journal est plutot proche du psoe dont le chef est l'actuel premier ministre zapatero.
brio
Citation (Awal @ Feb 17 2009, 02:20 AM) *
hmm.gif ce journal est plutot proche du psoe dont le chef est l'actuel premier ministre zapatero.

Exact... c'est plutôt El Mundo qui est à droite
Awal
Citation (brio @ Feb 17 2009, 02:22 AM) *
Exact... c'est plutôt El Mundo qui est à droite

et encore el mundo n'est pas vraiement pro aznar, tu te rappelles des attentats du 11 mars, ils mettaient en cause la version officielle et ils ont eu beaucoup de problemes avec le gouvernement de l'epoque.
geno
Citation (Awal @ Feb 17 2009, 02:30 AM) *
et encore el mundo n'est pas vraiement pro aznar, tu te rappelles des attentats du 11 mars, ils mettaient en cause la version officielle et ils ont eu beaucoup de problemes avec le gouvernement de l'epoque.

oui, il me semble que c'était la Cadena Ser qui accordait beaucoup de crédit à la version officielle hmm.gif .
Zwicky
celui qui est plus a droite mon avis c'est plutot La Razon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.