Salam,
Je pense qu'il est temps d'en parler sérieusement et de garder l'église au milieu du village !
Plus aucun membre du forum Mountakhab ne se permet de créer un nouveau topic dans la section "divers", pour relayer des informations et les dernières news susceptibles de nous intéresser pour un éventuel débat constructif, sans qu'
un modérateur ne vienne, à brûle pourpoint et
avec sa sempiternelle fatuité virtuelle, le fermer sous prétexte qu'il y a déjà un topic inhérent à l'actualité internationale ou marocaine...
Je ne vais pas jouer au bon apôtre et omettre qu'il y a bel et bien des sujets qui ne méritent ni d'être étayés ni même débattus !
Comme vous l'avez subodoré, je fais allusion aux derniers évènements qu'a connus la Tunisie ! Comment peut-on passer outre cette révolte historique où un peuple intrépide renversait un régime dictatorial, un président tyrannique et une famille impérieuse ?
Il fut un temps où on ouvrait des topic genre " Kaka s'est converti, youpi xD " , aujourd'hui même les harangues de Sa Majesté Mohamed VI, on n'en parle plus ! Sans oublier les évènements de Laayoun, de la nouvelle mode des revendications sociales: l'Immolation par le feu... etc
La partie Divers a perdu de son charme, on ne lit plus certains forumistes qui avaient l'habitude de venir débattre sur tel ou tel sujet, puisque tout simplement toutes les informations et news sont concentrées dans deux topic " Actualité internationale " et " Actualité Marocaine " et on s'y perd à la lecture d'un article relatant, une britannique maltraitant un chat, et un autre sur une centaine de morts après un attentat-suicide en Irak...
N'y voyez dans mes propos aucune incitation à une quelconque "sédition" à la Jasmin !

Rien pour ça j'ai envi de le fermer ton topic.