Chamakh : «J’aurais accepté le banc de touche !» 
«Je vais relever la tête avec les Gunners. J’en suis sûr. Il ne faut pas brûler les étapes. Le travail va finir par payer, c’est certain !»
C’est ce qu’a déclaré l’attaquant marocain Marouane Chamakh au bi-hebdomadaire sportif arabophone Al Mountakhab.
Pour l’attaquant, «lorsqu’on est dans une équipe où il a beaucoup de talents comme Arsenal, il faut accepter les choix du coach. C’est vrai que j’ai traversé des moments difficiles mais je m’y attendais (…) En tout cas je ne suis pas fini. J’ai encore envie de jouer et de prouver à mes détracteurs qu’ils se trompent…»
Chamakh confirme ainsi qu’il sera bien présent à Arsenal la saison prochaine. Dans cette même interview, il est bien évidemment revenu en long et en large sur le match contre l’Algérie : «Cette victoire avec la manière a fait du bien a tout le groupe…»
Pourquoi Chamakh ne s’est pas contrôlé après son but (ce qui lui a valu un carton jaune le privant du prochain match officiel avec le Maroc) ?
«Contre l’Algérie, c’est comme si j’avais tout à prouver…je voulais prouver que j’avais ma place malgré une longue période de disette en club. C’est pour cette raison que j’étais fou de joie en inscrivant un but, je n’ai pas réussi à me contrôler après…»Autre déclaration choc, Chamakh était tellement motivé pour le match contre les Fennecs, qu’il aurait même «accepté d’être sur le banc de touche si Gerets me l’avait demandé !» Une manière bien a lui d’avoir une pensée pour Taarabt…HB. www.radiomars.ma