Citation (2pac @ Feb 18 2008, 01:59 AM)

Pourquoi ils ne comptent pas?
a l'epoque il y'avait un championnat ou figurait tous les grands marocains, sans exception, en plus le champion participait au une coupe nord africaine.
Je suis desole mais ces titres comptent au meme titre que les victoires egyptiennes en Can au debut, a sa participation en tant qu'invite a la WC 1934....
L'Egypte a pris son indépendance en 1922, il est normal que sa participation à la WC 1934 soit prise en compte, mais juste pour info, l'Egypte n'a pas été vraiment invitée, mais s'est qualifié après avoir battu la Turquie et la Palestine dans son groupe de qualification.
Bon bref, pour revenir au Wydad, certes il a été crée en 1938, mais il n'est pas le seul qui a été crée avant l'indépendance. mais beaucoup de clubs marocains boycottaient le championnat car il considéré que c'est un championnat de colonisateur. D'autant plus que la France exigé des conditions pour jouer la LMF, (c'était le nom du championnat d'avant l'indépendance) notamment d'avoir un président de nationalité française,...
Du coup, la majorité des clubs marocains n'ont intégré le championnat qu'après l'indépendance du Maroc et la création de la FRMF en 1956.
Mais bon, je sais que les Wydadis tiennent toujours à rajouter les 5 titres d'avant l'indépendance à leur palmarès, c'est pas moi qui va vous convaincre du contraire, c'est pas grave, bessa7atkoum