Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coupe du Trône 2007/08
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Botola et Coupe du trône
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
fan-of-reds
Mardi matin au siège de la Fédération Royale Marocaine de Football aura lieu le tirage au sort des 16eme de finale de la Coupe du Trône 2008. Cette phase de la compétition verra la participation pour la première fois des équipes du GNF 1.

Le tirage au sort verra les équipes partagées en deux groupes, celui du Nord et celui du Sud. On notera dans la liste des équipes qualifiées, le Rachad Bernoussi, finaliste de la précédente édition.
Cox
Citation (fan-of-reds @ Feb 16 2008, 04:55 PM) *
Mardi matin au siège de la Fédération Royale Marocaine de Football aura lieu le tirage au sort des 16eme de finale de la Coupe du Trône 2008. Cette phase de la compétition verra la participation pour la première fois des équipes du GNF 1.

Le tirage au sort verra les équipes partagées en deux groupes, celui du Nord et celui du Sud. On notera dans la liste des équipes qualifiées, le Rachad Bernoussi, finaliste de la précédente édition.

par rapport au titre cest surement les FAR chamkar.gif
icosan
oui incha'allah un titre de coupe du trône et un autre de champion du Maroc et nous voilà recordman des 2 compétitions au nationales Maroc .
On s'attaquera au record du Raja par la suite devil.gif
2pac
Citation (3ACIMA4EVER @ Feb 17 2008, 03:06 AM) *
oui incha'allah un titre de coupe du trône et un autre de champion du Maroc et nous voilà recordman des 2 compétitions au nationales Maroc .
On s'attaquera au record du Raja par la suite devil.gif

Le Wac a etait 16 fois champions du Maroc biggrin.gif
brio
Citation (2pac @ Feb 18 2008, 01:20 AM) *
Le Wac a etait 16 fois champions du Maroc biggrin.gif

Nope, seulement 11 fois, les 5 titres gagnés sous la fédération française ne comptent pas
2pac
Citation (Brio @ Feb 18 2008, 12:44 AM) *
Nope, seulement 11 fois, les 5 titres gagnés sous la fédération française ne comptent pas

Pourquoi ils ne comptent pas?
a l'epoque il y'avait un championnat ou figurait tous les grands marocains, sans exception, en plus le champion participait au une coupe nord africaine.
Je suis desole mais ces titres comptent au meme titre que les victoires egyptiennes en Can au debut, a sa participation en tant qu'invite a la WC 1934....
brio
Citation (2pac @ Feb 18 2008, 01:59 AM) *
Pourquoi ils ne comptent pas?
a l'epoque il y'avait un championnat ou figurait tous les grands marocains, sans exception, en plus le champion participait au une coupe nord africaine.
Je suis desole mais ces titres comptent au meme titre que les victoires egyptiennes en Can au debut, a sa participation en tant qu'invite a la WC 1934....

L'Egypte a pris son indépendance en 1922, il est normal que sa participation à la WC 1934 soit prise en compte, mais juste pour info, l'Egypte n'a pas été vraiment invitée, mais s'est qualifié après avoir battu la Turquie et la Palestine dans son groupe de qualification.

Bon bref, pour revenir au Wydad, certes il a été crée en 1938, mais il n'est pas le seul qui a été crée avant l'indépendance. mais beaucoup de clubs marocains boycottaient le championnat car il considéré que c'est un championnat de colonisateur. D'autant plus que la France exigé des conditions pour jouer la LMF, (c'était le nom du championnat d'avant l'indépendance) notamment d'avoir un président de nationalité française,...

Du coup, la majorité des clubs marocains n'ont intégré le championnat qu'après l'indépendance du Maroc et la création de la FRMF en 1956.

Mais bon, je sais que les Wydadis tiennent toujours à rajouter les 5 titres d'avant l'indépendance à leur palmarès, c'est pas moi qui va vous convaincre du contraire, c'est pas grave, bessa7atkoum clin.gif
fan-of-reds
Citation (Brio @ Feb 18 2008, 01:22 AM) *
Bon bref, pour revenir au Wydad, certes il a été crée en 1938, mais il n'est pas le seul qui a été crée avant l'indépendance. mais beaucoup de clubs marocains boycottaient le championnat car il considéré que c'est un championnat de colonisateur. D'autant plus que la France exigé des conditions pour jouer la LMF, (c'était le nom du championnat d'avant l'indépendance) notamment d'avoir un président de nationalité française,...

Jamais le WAC a eu un président Français .. Le WAC était considéré à l'époque l'Equipe Nationale du Maroc et jouait sous le drapeau marocain ...
Le WAC a bel et bien 16 championnats !
icosan
Citation (fan-of-reds @ Feb 18 2008, 08:34 AM) *
Jamais le WAC a eu un président Français .. Le WAC était considéré à l'époque l'Equipe Nationale du Maroc et jouait sous le drapeau marocain ...

seuls les wydadis disent sa mais officiellement ce n'est pas reconu siffle.gif
fan-of-reds
Citation (3ACIMA4EVER @ Feb 18 2008, 08:49 AM) *

Mohim rak 3aref rasek achno ka tswaw, et votre histoire et tout ! Ma kayen lach ndkroukom b sanawat rassas 3awtani

16 championnats w ila ma 3jbkomch l7al dirou haka rage.gif
brio
Citation (fan-of-reds @ Feb 18 2008, 08:34 AM) *

Bon on s'éloigne un peu du sujet du topic, mais juste pour être complet sur notre discussion, voici ce qu'on trouve que le site du Wydad ;

Certes, il n'y a pas eu de Président français, mais les Wydadis ont fait des concessions au niveau de leur comité, et c'est une dérogation spéciale de la part du Résident Général siffle.gif
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Difficulté de créer un club 100% Marocain du temps du protectorat
Tout ne fut pas très facile, car après avoir demandé plusieurs fois l'autorisation aux autorités francaises pour la création du club, demandes qui furent chaque fois sans réponse, les Wydadis de la première heure (Haj Mohamed Benjelloun et le docteur haj Abdellatif Benjelloun Touimi), contactèrent l'association franco-marocaine pour tenter le régler le problème de l'enregistrement du club. C'est ainsi que le résident général Nogues intervint personnellement pour autoriser la création du Wydad, ceci sous certaines conditions très contraignantes : l'éloignement de la religion (pas de religion dans le sport), l'éloignement de la politique, pas de racisme (envers les français), partage des 12 sièges du comité entre marocains et français à part égales
.

Les membres du premier comité directeur du Wydad étaient : Haj Mohamed Benjelloun (président), Maitre Mohamed Zarouk, Mohamed Ben Lahsan, Haj Mohamed Ben Mohamed Ben Lahsan Benjelloun, Ralph Botbol, Charles Benchetrit, Docteur Bienvenu, Lucien Bilikrinieu, Pierre André, Boravel, Croné Vivirel.

Source : wydad.com
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Khouya fan-of-reds, il n'y pas à s'énerver, on est entrain de discuter c'est tout, prouve moi le contraire, et je ne dirais plus rien, de toute façon perso, je me fous que le Wydad ait 16 ou 11 titres, c'est juste pour bien comprendre.
fan-of-reds
Citation (Brio @ Feb 18 2008, 12:35 PM) *
Bon on s'éloigne un peu du sujet du topic, mais juste pour être complet sur notre discussion, voici ce qu'on trouve que le site du Wydad ;

Certes, il n'y a pas eu de Président français, mais les Wydadis ont fait des concessions au niveau de leur comité, et c'est une dérogation spéciale de la part du Résident Général siffle.gif

C'est pareil pour tous les autres clubs crées avant 1956 y compris ton club le KAC ... L'essentiel c'est que le club était le symbole de la résistance, et les joueurs étaient membres de "haraka watania lilmou9awama" ... et en plus de tout ça, l'effectif se composait de joueurs marocains et non français, et les titres étaient grâce à leurs efforts ..
Grosso Modo, 16 championnats dont 5 avant l'indépendance siffle.gif
brio
Citation (fan-of-reds @ Feb 18 2008, 01:42 PM) *
C'est pareil pour tous les autres clubs crées avant 1956 y compris ton club le KAC ... L'essentiel c'est que le club était le symbole de la résistance, et les joueurs étaient membres de "haraka watania lilmou9awama" ... et en plus de tout ça, l'effectif se composait de joueurs marocains et non français, et les titres étaient grâce à leurs efforts ..
Grosso Modo, 16 championnats dont 5 avant l'indépendance siffle.gif

OK, je ne dis plus rien, mabrouk les 16 titres (dont 5 avant l'indépendance) ange.gif

Fin du HS pour moi
Cox
Citation (3ACIMA4EVER @ Feb 18 2008, 09:49 AM) *

Citation (fan-of-reds @ Feb 18 2008, 11:15 AM) *
Mohim rak 3aref rasek achno ka tswaw, et votre histoire et tout ! Ma kayen lach ndkroukom b sanawat rassas 3awtani

Citation (Brio @ Feb 18 2008, 01:44 PM) *
OK, je ne dis plus rien, mabrouk les 16 titres (dont 5 avant l'indépendance) ange.gif

Fin du HS pour moi

oui il a que les wydadis qui pensent ca , car la federation Marocaine atteste que les FAR et WAC sont ex -aquo .... 11 championnats
Bekhouch
Citation (Cox™ @ Feb 18 2008, 10:57 PM) *
oui il a que les wydadis qui pensent ca , car la federation Marocaine atteste que les FAR et WAC sont ex -aquo .... 11 championnats

notre pays existait avant l'indépendance, donc je pense que la frmf devrait comptabiliser des championnats du maroc qu'il y avait avant sa création (je ne suis pas wydadi) car on ne néglige pas 5 années ou le wydad a été le meilleur club de tout le maroc
fan-of-reds
Citation (Cox™ @ Feb 18 2008, 09:57 PM) *

Chkoun la fédération royale ? Tu veux dire le comité des FAR chamkar.gif
Allah ysmeh lik
Cox
Citation (fan-of-reds @ Feb 18 2008, 11:07 PM) *
Chkoun la fédération royale ? Tu veux dire le comité des FAR chamkar.gif
Allah ysmeh lik

iwa allah ysmehelna kamlin chamkar.gif
icosan
Citation (fan-of-reds @ Feb 18 2008, 11:15 AM) *

bassel nta chwiya dry.gif
yamate rassasse ga3 ???
wa chti ghir tadbez daba hada l'argument dialec matanhemlouche et c'est ce que je te reproche t'as beaucoup d'Ã priori .
takhellete cha3bane m3a remdane jabe les AS-FAR les années noire dial lmeghrib ach tat khewer .
rac 3ayech fla mythologie ntaya 3alam dialec bouhdou ou mazal 9diiiiiiiiiiiiiiiiiime .
fan-of-reds
Citation (3ACIMA4EVER @ Feb 19 2008, 06:15 PM) *
bassel nta chwiya dry.gif
yamate rassasse ga3 ???
wa chti ghir tadbez daba hada l'argument dialec matanhemlouche et c'est ce que je te reproche t'as beaucoup d'Ã priori .
takhellete cha3bane m3a remdane jabe les AS-FAR les années noire dial lmeghrib ach tat khewer .
rac 3ayech fla mythologie ntaya 3alam dialec bouhdou ou mazal 9diiiiiiiiiiiiiiiiiime .

mortdr.gif

Cheftek t9rsti chamkar.gif
icosan
Citation (fan-of-reds @ Feb 19 2008, 07:19 PM) *
mortdr.gif

Cheftek t9rsti chamkar.gif

hite nta bassel bezafe ga3 hmaditi bel hadra 3la les FAR makhzen ou hade lhedra lkhawya .
lmouhime safi dirlibriti machi ana liranbedlec .
J'ai l'impresion qu'Ã chaque fois anjebdou nefs lhedra idan bna9ese .
Lay 3awenkoume en coupe d'afrique et arabe comme tout club marocaine .
mais concernant le GNF et coupe du trone SOLO CAPITALE
fan-of-reds
Citation (3ACIMA4EVER @ Feb 19 2008, 06:28 PM) *
hite nta bassel bezafe ga3 hmaditi bel hadra 3la les FAR makhzen ou hade lhedra lkhawya .
lmouhime safi dirlibriti machi ana liranbedlec .
J'ai l'impresion qu'Ã chaque fois anjebdou nefs lhedra idan bna9ese .
Lay 3awenkoume en coupe d'afrique et arabe comme tout club marocaine .
mais concernant le GNF et coupe du trone SOLO CAPITALE

Chouf a khouya, dik lbssala dial bsseh khliha andk ... Sdina

Quelqu'un sait la date du tirage au sort ?
I LOVE FAR
Citation (fan-of-reds @ Feb 19 2008, 08:32 PM) *
Chouf a khouya, dik lbssala dial bsseh khliha andk ... Sdina

Quelqu'un sait la date du tirage au sort ?

3andek 3o9da khatira m3a les far nta
lah ikon fle3wane
brio
Des infos sur le tirage au sort d'aujourd'hui ? ange.gif
wydadi
Citation (Brio @ Feb 20 2008, 07:29 PM) *
Des infos sur le tirage au sort d'aujourd'hui ? ange.gif

maroccino
Citation (wydadi @ Feb 20 2008, 11:53 PM) *

le Raja # OSC et Kacm # JSM seuls rencontres opposants des clubs GNF1 , sinon un match a savourer entre OCK , Rachad bernoussi
fan-of-reds
Citation (I LOVE FAR @ Feb 19 2008, 09:06 PM) *
3andek 3o9da khatira m3a les far nta
lah ikon fle3wane

Sdina
fan-of-reds
Sinon, on aura droit à un Derby mortdr.gif UST / FAR chamkar.gif
brio
Citation (fan-of-reds @ Feb 21 2008, 07:19 PM) *

ça serait intéressant, une grande majorité des supporters des FAR sont de Témara.
fan-of-reds
Citation (Brio @ Feb 21 2008, 06:27 PM) *
ça serait intéressant, une grande majorité des supporters des FAR sont de Témara.

Effectivement clin.gif
siriab
Citation (fan-of-reds @ Feb 21 2008, 07:19 PM) *

Le grand derby sera par contre celui de Inzegane contre Houara good.gif

Moi je suis en tout cas un fervent supporter de Chabab Houara 0logo.gif 0logo.gif
fhisheem
Citation (wydadi @ Feb 20 2008, 10:53 PM) *

Le match MAS-IRT va avoir lieu à FES ou bien à Tanger, car lors de l'émission des monde du sport ils ont annocé que le match va se dérouler à FES. (ce qui n'est pas le cas pour Arriadia).
wydadi
golaaaaaasooo,l3azz asfi bravo.gif egalisation à 93éme minute bravo.gif

Raja - OCS 2-2

Citation (fhishem @ Feb 25 2008, 03:59 PM) *
Le match MAS-IRT va avoir lieu à FES ou bien à Tanger, car lors de l'émission des monde du sport ils ont annocé que le match va se dérouler à FES. (ce qui n'est pas le cas pour Arriadia).

Ils jouent à FES,1-1 (prolongation)
fan-of-reds
MAS 1-1 IRT
fan-of-reds
Expulsion de Nejjari siffle.gif
wydadi
golaaaaaaaaaaassssooooo 3-2 pour asfi,l3azz l3azz bravo.gif bravo.gif
fan-of-reds
Citation (wydadi @ Mar 1 2008, 05:44 PM) *
golaaaaaaaaaaassssooooo 3-2 pour asfi,l3azzl3azz bravo.gif bravo.gif

Egalisation du Raja
3 - 3
brio
Citation (fan-of-reds @ Mar 1 2008, 06:46 PM) *
Egalisation du Raja
3 - 3

eh ben, quel match !
ça ce finira au tirs au buts alors
fan-of-reds
L'arbitre a donné un coup de pouce au Raja, il aurait sifflé une faute en faveur du gardien Safiot

C'est bien dommage dry.gif
wydadi
Citation (fan-of-reds @ Mar 1 2008, 05:46 PM) *
Egalisation du Raja
3 - 3

y avait coup franc flagrant sur Kouha.
fan-of-reds
Fin du match 3 buts partout
Place aux Tirs au But rolleyes.gif
fan-of-reds
Kouha Vs Bourkadi

2 gardiens ex massaoui chamkar.gif
fan-of-reds
Live :

Raja 1 Aini
OCS 1 Rafik
fan-of-reds
Raja 2 Aini, Metouali
OCS 2 Rafik , Zouine
fan-of-reds
Raja 3 Aini, Metouali, Chkilit
OCS 2 Rafik , Zouine, Hliwat(raté)
fan-of-reds
But valable mais annulé bizzarement, la balle a traversé la ligne sad.gif

Raja: 4

OCS: 2

Qualification non méritée du Raja
Marockino7
hamdoulahhh. mabroukkkk 3linaaa
ghali
fo9ach la3ba l7assania m3a sou9 sebt ?
brio
Résultats d'aujourd'hui :

Maghreb de Fès (D1) - Ittihad de Tanger (D2) : 1 - 1 (4-3 tab)
Raja de Casablanca (D1) - Olympique de Safi (D1) : 3 - 3 (4-2 tab)
Hassania d'Agadir (D1) - Amal Souk Essabt (D3) : 1 - 0
Renaissance de Berkane (D3) - Moghreb de Tétouan (D1) : 0 - 1
FUS de Rabat (D1) - Union de Sidi Kacem (D2) : 0 - 1
le_lion
Citation (fan-of-reds @ Mar 1 2008, 07:03 PM) *
But valable mais annulé bizzarement, la balle a traversé la ligne sad.gif

Raja: 4

OCS: 2

Qualification non méritée du Raja

merité oula non merité !! ON S'EST QUALIFIER AVEC 80 % de la 2 éme equipe fumivert.gif mabrouk a tous les rajawi wink.gif
fan-of-reds
Citation (le_lion @ Mar 1 2008, 07:00 PM) *
merité oula non merité !! ON S'EST QUALIFIER AVEC 80 % de la 2 éme equipe fumivert.gif mabrouk a tous les rajawi wink.gif

T'es sérieux là ? chamkar.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.