Citation (Issy @ Feb 19 2013, 02:07 AM)

Oulalaa... Oulalaa... Oulalaa...
Non il est franco marocain tout comme Benatia, Barrada, Chamakh ou encore Kharja. Tu sélectionnes que la partie qui t’intéresse, c'est décevant venant de toi mais je comprend mieux tes aprioris envers Aissati maintenant. S'il "ne se prend pas la tête", c'est parcequ'il n'a pas postulé pour une place en EN dernièrement, donc il se concentre uniquement sur son club et ensuite viendra la sélection, comme on dit : "la sélection tu la mérite" mérité non seulement au niveau de l'envie mais aussi par rapport aux performances en club, les meilleurs doivent joués et qui dit bonne perf en club dit sélection en équipe nationale.
Je serais très heureux et très fier si le Maroc venait à m’appeler car ça reste mon pays d’origine. J’irais là-bas avec le plus grand plaisir et une grande fierté mais je me concentre sur mon club, où j’ai des échéances très importantes.
De plus il n'hésite pas entre la France et le Maroc puisqu'il a déjà joué pour le Maroc.
Barrada avait dit la même chose, qu'il préférait se concentrait à ses performances en club et adviendra ce qu'il adviendra.
Sportivement on est soit Français soit Marocain, (et pour moi on est soit l'un, soit l'autre en général

)
je n'aime pas cette mentalité du "si on m’appelle ben je viens", non soit on se défonce pour y etre et ça devient un Vrai objectif, soit on y va pas.
Quant à Aissati, c'est aussi ça qui m'a dégouté de lui, il n'a pas montrer que jouer pour le Maroc était un objectif pour lui, son objectif c'est d'aider son club.
Je mettrais un article pour que certains comprennent le fossé qui se creuse entre le Peuple et l'EN, avec un pays ayant des similitudes avec nous concernant les Binationaux:
Sercan Sararer Osuna était encore une fierté il y a quelques mois. Né en Allemagne à Nuremberg, d’un père Turc et d’une mère Espagnole, l’ailier de 23 ans avait choisi de représenter les couleurs de la Turquie l’année dernière.
Très en vue lors de ses premières apparitions, il a ensuite déçu lors de la campagne de qualification pour le Mondial. Si ses performances initiales avaient détourné l’attention des médias de son ignorance de la langue Turque, ce n’est désormais plus le cas.
Si son sélectionneur Abdullah Avci le défend et assure qu’il pourra bientôt venir en conférence de presse parler en Turc aux médias, la présence d’un interprète aux entraînements passe mal dans l’opinion publique. Ainsi sur Twitter, de nombreuses personnes se disent scandalisées qu’un joueur ne sachant pas parler Turc représente la Turquie et n’hésite pas à remettre en question sa sélection.
Source:
http://www.turcofoot.com/equipe-nationale/...candale-sararer