Citation (carlitosmoha @ Feb 12 2011, 11:23 PM)

Entretien avec... Younes Belhanda : « Ça me plairait de jouer en Angleterre »
http://www.footmercato.net/ligue1/entretie...ngleterre_57753Belle interview

, vraiment c'est une vraie plus value dans notre EN, belle carrière pour lui inchallah
Un avenir international sous le maillot du Maroc
FM : Vous avez opté pour la nationalité marocaine. Pourquoi avoir fait ce choix ?
YB : C’est un choix de cœur que j’ai fait. Le Maroc, j’y pense depuis que je suis dans le football. Mes parents sont Marocains, ma famille est d’origine marocaine, c’est donc une grande fierté pour moi.
FM : Pour beaucoup de joueurs ayant la doublé nationalité, le choix entre les deux sélections est un casse-tête. En a-t-il été de même pour vous ?
YB : Non, ça n’a pas été un choix difficile parce que j’ai du sang marocain. Il fallait choisir entre la France et le Maroc, c’est vrai que je me suis posé des questions. Mais en jeunes, je n’avais pas de sélections en France donc je n’avais pas de compte à rendre à qui que ce soit. C’est un choix qui s’est fait rapidement.
FM : Un choix que vos coéquipiers montpelliérains Karim Aït-Fana et Abdelhamid El Kaoutari ont eux aussi fait. En aviez-vous discuté entre vous ?
YB : Oui, on en a discuté entre nous. Avec Abdelhamid, on avait fait la démarche avant Karim. Abdelhamid et moi avons fait les démarches en même temps. Karim nous a rejoint un peu après. Mais c’est un choix que chacun a fait personnellement.
FM : Quelles sont vos ambitions avec la sélection marocaine ?
YB : Mon ambition, c’est d’intégrer la sélection nationale, de travailler pour être dans cette équipe et de tout donner pour arriver à la Coupe d’Afrique des Nations.