Citation (Issy @ Apr 30 2011, 04:58 PM)

Ils ont complétement raison ! un joueur qui joue avec toutes les catégories de jeunes françaises (-17, -19, ect) et qui est censé être l'avenir français pour ensuite jouer en équipe de France A, choisissent en fin de compte une autre séléction... si on regarde bien la France forme des bons voir trés bons joueurs pour d'autres séléctions, c'est le pigeon dans l'histoire alors qu'elle aurait pu formé d'autres jeunes qui aurait jouer ensuite en équipe de France. Je trouve ça injuste pour eux.
-1
Là n'est pas la question, ils font de la ségrégation en fonction de l'origine des gens et c'est interdit par la loi, car qui te dit qu'un joueur d'origine africaine ou arabe ne choisira pas la France à l'avenir? Et si dans le passé on avait suivi des recommandations officieuses de la sorte rien ne dit que Zidane ou Benzema auraient intégré des centres de formations pour devenir ce qu'ils sont devenus pour servir pour la France, je parle pas des Desailly et toute la clique qui a gagné leur seule coupe du Monde en 98, donc ce sont des recommandations racistes et stupides, et le pire c'est qu'un mec comme Blanc, que je pensais intelligent n'en même pas conscience. En plus, il y a aussi Treézeguet ça les a pas dérangé et Higain qu'ils voulaient récupérer...
Et puis les centres de formations, ils élèvent des poulains pour les revendre, et ça peut rapporter gros, et je me rappelle qu'avant cette loi, ils verrouillaient des tas de joueurs en cadets et les jetaient comme des vieilles chaussettes, donc le joueurs est libre de jouer pour sa nation d'origine, son talent il le doit à lui même et au fruit de son travail, c'est pas parce que tu formes un joueur que tu peux en faire ton jouet, et puis pour ce que ça a rapporté à l'Afrique en termes de trophées internationaux, ils vont pas venir pleurer en plus...
Et puis il y a rien d'injuste dans cette loi, les gros cravateux de la FFF et Blanc ne donnent pas de leur argent pour former des joueurs africains d'origine...