Citation (Dimamountakhab @ Apr 16 2012, 11:24 PM)

Un grand bravo mr Zlatan pour ton esprit d' analyse sur Adoua.
J ai vu que vous êtes un pro et je vos en félicite.
Je conseille tous mes amis de mountakhab.net de rentrer souvent en contact avec toi pour connaitre tes impressionscsur tel ou tel joueur.
A ce sujet j aimerai bien connaitre ton avis sur certains futur joueur de l équipe A
Je veux parler de : Barrada,labiad,bergdich,fettouhi,etc
Merci khoya, ca fait toujours plaisir de voir son travail recconnu

Pour repondre a ta question sur ces joueurs :
Barrada : le PSG a fait une tres grosse erreur en le laissant partir.
+tres bon techniquement (fort dans la penetration balle au pied)
+tres performant tactiquement (toujours place dans les intervalles !!!)
+accrocheur (meme si en face son vis-a-vis est plus costaud, Barrada se bat comme un lion pour atteindre son objectif)
+forte maturite et grand professionnalisme
-physiquement encore un peu juste (a clairement du mal a finir les 90mn)
-caractere trop timide (me fait parfois penser a Yoan Gourcuff. Ceci peut lui poser des problemes, si un jour il est amene a jouer dans une tres grosse equipe, avec des joueurs debyles, type Ribery ou Diawara de Marseille....)
Labyad : un grand joueur a en devenir
+tres bonne technique
+physiquement impressionnant pour son age (niveau endurance ou en corpulence)
+tres bonne vision du jeu (sait lorsqu'il doit partir seul avec le ballon ou quand faire jouer ces partenaires)
+excellent dans le jeu sans ballon (positionnement optimale. Une des raisons peut etre qu'il fini 90min sans etre completement bruler)
-tendance a avoir un exces de confiance (jeunesse)
-jeu parfois pas assez epure a mon gout (parfois un controle et une passe sont meilleurs que controle-passement de jambe-roulette-passe)
-jeu de tete quasi inexistant chez ce joueur (ne va presque jamais au contact en l'air. Aurait beaucoup de mal en Angleterre)
Je ne vais pas me prononcer sur Fettouhi et Bergdich, car je ne les ai jamais observe.
Le joueur international marocain, qui m'a le plus impressionne, est Ismail Aissati !!!!
+Tactiquement exceptionnel (on peut tout de suite constater l'apport d'un Guus Hiddink dans sa formation)
+Techniquement au-dessus de la moyennne
+N'hesite pas a aller au contact malgres sa petite taille (tres accrocheur)
+Oriente et fluidifit le jeu presque a la perfection (principalement dans le jeu court)
+Forte presence physique sur le terrain (efficace dans le pressing et a la recuperation)
-Prise de risques limitee (quand Labyad n'a pas de solution, il part balle au pied et essaye de creer le danger ou d'amener une faute, Aissati, lui va preferer jouer en lateral ou en retrait...)
-Se blesse facilement, meme si depuis qu'il est a Ajax, il fait des seances de renforcement musculaire
-Joueur au caractere parfois difficil a gerer (refuse d'appliquer les consignes du coach, comme ce fut le cas avec Jol)
Voila pour les joueurs marocains que j'ai supervise (dans le stade et sur DVD).
Pour moi, et c'est un avis personnel, le plus gros gachis de notre EN est Marouane Chamakh !!!!
Ce joueur est fait pour jouer dans un 4-4-2 ou 3-5-2. En etant a arsenal, dans une equipe qui pratique le 4-1-4-1 (4-3-3 en phase offensive), il ne pourra jamais jouer :
- Van Persie est trop fort en pointe
- Chamakh est un ouvreur d'espaces pour le joueur derriere les attaquants ou pour le second attaquant, mais n'est pas un finisseur