Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les matchs amicaux
Forum Mountakhab.Net ! > Football > Lions de l'Atlas
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43
Fantomas
Citation
Le Maroc invité à Tripoli ?
2011-01-09 00:30:00
Par: Mehdi.B

L’équipe nationale du Maroc serait officiellement invitée par l’union Libyenne de football à participer à une rencontre amicale dans le cadre de l’inauguration du nouveau stade de Tripoli.

L’inauguration du nouveau stade de la capitale libyenne aura lieu fin mai 2011. Une participation des Lions de l’Atlas à cet événement sera confirmée après l’accord conjoint du sélectionneur Eric Gerets et de la FRMF.

Pour rappel, le Maroc affrontera la Libye à l’occasion de l'inauguration du stade de Tanger, baptisé Ibn Batouta, le 9 février prochain.

mountakhab.net

C'est vraiment dommage de ne pas avoir jouer le match du 9 Février chez eux en prévision du déplacement en Algérie. Concernant cet éventuel match fin Mai, il n'y aura pas de date FIFA à cette période, les championnats partout en Europe et aussi au Maroc n'étant pas terminés.
Maghribi_pure
Citation (sams @ Dec 23 2010, 12:20 PM) *
13-1 à ssi boussati! révise tes leçons! 0logo.gif mais bon ils ont parcouru du chemin depuis le temps! et la défaite de 94 je l'ai encore en travers de la gorge!!

on se permet d encaisser un but contre une equipe contre qui on a reussi 13? Mais quelle honte chamkar.gif
Stickman
L'Algerie va jouer :

- Contre la Tunisie pour preparer le match aller contre le Maroc qui se jouera a Alger ( ou Blida).

- Contre la Turquie pour preparer le match retour contre le Maroc au Maroc.

Trés bon choix de l'Algerie pour la double confrontation contre le Maroc.
Morocco First
Citation (Stickman @ Jan 9 2011, 12:17 PM) *
L'Algerie va jouer :

- Contre la Tunisie pour preparer le match aller contre le Maroc qui se jouera a Alger ( ou Blida).

On devrait voir avec le Ghana pour le match retour nous dou3ae.gif rolleyes.gif
Samy
Tunisie & Turquie c'était l'idée de plusieurs forumistes ici y a longtemps, on dirait que la fédération algérienne du football vole les idées des membres ici biggrin.gif
Fantomas
C'est dommage que Gerets et Verbeek n'aient pas fait jouer leurs relations avec Hiddink pour essayer de jouer chez la Turquie. Au final, on va recevoir la Libye, alors qu'un déplacement aurait été plus judicieux, qui plus est en Turquie ou en Egypte.
fair_play_only
Citation (Fantomas @ Jan 10 2011, 12:12 AM) *
C'est dommage que Gerets et Verbeek n'aient pas fait jouer leurs relations avec Hiddink pour essayer de jouer chez la Turquie. Au final, on va recevoir la Libye, alors qu'un déplacement aurait été plus judicieux, qui plus est en Turquie ou en Egypte.

on va d'abord preparer le match de mars en algerie
apres il ns restera 3 mois pour preparer le match au maroc suivant le resultat du match aller
chaque chose en son temps
c vrai que j'aurais preféré jouer la lybie chez elle mais c pas la fin du monde
on verra comment va se passer le match en algerie
ce sont nos voisins qui ont la pression , pas nous
hadji 7
salam halicoum

Au début j'approuvé pas le match de la lybie mais avec du recul je pense que le staff a eu raison de choisir la Lybie!!!
Car Gerest n'a eu qu'un match avec le maroc est contre une équipe qui a fait tournée son effectif (meme si nous aussi nous n'avons pas eu notre équipe type )
Ce match test été pas mal mais notre équipe n'a pas vraiment eu d'action dangereuse, elle a bien joué mais sur les 20 dernier metres c'est pas encore le top.

Jouer une grosse équipe aurait pas été forcément une bne choze mm si la Turquie ou l'Egypte ont essuyé quelque défaite!!!
Ces équipe la aurai pu nous faire douté avant le match contre algérie imaginé une grosse défaite avec notre équipe qui ce fait bougé sur le terrain!!!! vous etes sur que contre l'algérie il auront une boule au ventre et la peur sur le terrain.
De plus pour le coach sa lui permettra d'avoir une meilleur vision du groupe et du style de jeu africain

Par contre ce qu'il faudrait c'est jouer des match a l'extérieur contre des équipe Africaine car EN AFRIQUE NOIR ONT N'A UN MAL FOU A GAGNER ET MM CONTRE DE FAIBLE EQUIPE!!!!
moradou
Citation (hadji 7 @ Jan 10 2011, 10:17 AM) *
salam halicoum

Au début j'approuvé pas le match de la lybie mais avec du recul je pense que le staff a eu raison de choisir la Lybie!!!
Car Gerest n'a eu qu'un match avec le maroc est contre une équipe qui a fait tournée son effectif (meme si nous aussi nous n'avons pas eu notre équipe type )
Ce match test été pas mal mais notre équipe n'a pas vraiment eu d'action dangereuse, elle a bien joué mais sur les 20 dernier metres c'est pas encore le top.

Jouer une grosse équipe aurait pas été forcément une bne choze mm si la Turquie ou l'Egypte ont essuyé quelque défaite!!!
Ces équipe la aurai pu nous faire douté avant le match contre algérie imaginé une grosse défaite avec notre équipe qui ce fait bougé sur le terrain!!!! vous etes sur que contre l'algérie il auront une boule au ventre et la peur sur le terrain.
De plus pour le coach sa lui permettra d'avoir une meilleur vision du groupe et du style de jeu africain

Par contre ce qu'il faudrait c'est jouer des match a l'extérieur contre des équipe Africaine car EN AFRIQUE NOIR ONT N'A UN MAL FOU A GAGNER ET MM CONTRE DE FAIBLE EQUIPE!!!!

t'as pas tord , mais la actuellement , on a aussi un mal fou de gagner a domicile , donc procédons étape par étape smile.gif
Matàdor
il y aura bien deux dates FIFA le 29/05 et 03/06 avant le match retour contre l’Algérie le 07/06

je pense que Gerets va se servir que d'une seule, un match à domicile contre l'Egypte ou le Sénégal sera l'idéal
O.M
Citation (Samy @ Jan 9 2011, 11:04 PM) *
Tunisie & Turquie c'était l'idée de plusieurs forumistes ici y a longtemps, on dirait que la fédération algérienne du football vole les idées des membres ici biggrin.gif

La fédération algérienne paye plus.
amine10
Citation (O.M @ Jan 10 2011, 10:23 PM) *

mnine jabti hadi??? unsure.gif
tchiriri
Citation (O.M @ Jan 10 2011, 11:23 PM) *

Est ce que au moins la fédération algérienne a confirmé l'info pour le match de la turquie?
Matàdor
Citation (tchiriri @ Jan 10 2011, 10:26 PM) *
Est ce que au moins la fédération algérienne a confirmé l'info pour le match de la turquie?

il y a rien sur le site de la FIFA
Fantomas
Citation (Matàdor @ Jan 10 2011, 11:19 PM) *
il y aura bien deux dates FIFA le 29/05 et 03/06 avant le match retour contre l’Algérie le 07/06

je pense que Gerets va se servir que d'une seule, un match à domicile contre l'Egypte ou le Sénégal sera l'idéal

Effectivement, il y a une date libre le 29/05. C'est le jour de la finale de la LDC. Oui ça serait pas mal de commencer à se réunir en stage dès la fin des principaux championnats le 23/05 afin de conserver le rythme (on se rappelle de ce qui est arrivé à El Hamdaoui entre la fin du championnat des Pays-Bas le 10/05/09 et le Cameroun/Maroc du 06/06/09, il avait une 3ème fesse qui avait poussé) et pourquoi pas jouer un match à domicile sans se forcer ou risquer une fatigue ou une blessure.

Par contre il devrait manquer les joueurs du championnat de France qui jouent encore le 30/05 apparemment (Basser, Hadji, Belhanda, Chafni, Hermach, El Arabi, Kantari).

Un match le 03/06 serait en revanche trop rapproché du 06/06.
BILEL
Citation (Fantomas @ Jan 10 2011, 11:39 PM) *
Effectivement, il y a une date libre le 29/05. C'est le jour de la finale de la LDC. Oui ça serait pas mal de commencer à se réunir en stage dès la fin des principaux championnats le 23/05 afin de conserver le rythme (on se rappelle de ce qui est arrivé à El Hamdaoui entre la fin du championnat des Pays-Bas le 10/05/09 et le Cameroun/Maroc du 06/06/09, il avait une 3ème fesse qui avait poussé) et pourquoi pas jouer un match à domicile sans se forcer ou risquer une fatigue ou une blessure.

Par contre il devrait manquer les joueurs du championnat de France qui jouent encore le 30/05 apparemment (Basser, Hadji, Belhanda, Chafni, Hermach, El Arabi, Kantari).

Un match le 03/06 serait en revanche trop rapproché du 06/06.

Jouer tous les trois jours....C'est pas trop un souci, si le coach fait tourner !
Tomas Sawyer
Citation (Stickman @ Jan 9 2011, 01:17 PM) *
L'Algerie va jouer :

Je ne sais pas si c'est vrai mais ça me rappelle les matchs de préparation pour la CAN2008 qu'ils ont fait contre le Brésil et l'Argentine où ils avaient assuré.
Mais quand il fallait jouer contre les équipes africaines pour la CAN chamkar.gif
momo_one
Citation (Tomas Sawyer @ Jan 11 2011, 12:43 PM) *
Je ne sais pas si c'est vrai mais ça me rappelle les matchs de préparation pour la CAN2008 qu'ils ont fait contre le Brésil et l'Argentine où ils avaient assuré.
Mais quand il fallait jouer contre les équipes africaines pour la CAN chamkar.gif

un peu comme nous quoi chamkar.gif
sauf que nous on s'offre même le luxe de ne pas se qualifier à la CAN larmes.gif
Tomas Sawyer
Citation (momo_one @ Jan 11 2011, 01:31 PM) *
un peu comme nous quoi chamkar.gif
sauf que nous on s'offre même le luxe de ne pas se qualifier à la CAN larmes.gif

Oui pour 2010 alors que eux c'était en 2008, finalement nous ne sommes pas si différents les uns des autres biggrin.gif
interiste
Citation (tchiriri @ Jan 10 2011, 11:26 PM) *

Citation (O.M @ Jan 10 2011, 11:23 PM) *

J'avais lu sur leurs journaux que c'est la Turquie qui a demander à jouer l'Algérie et que l'Algérie attend le résultat de Mars pour trancher
O.M
Citation (Tomas Sawyer @ Jan 11 2011, 12:43 PM) *
Oui pour 2010 alors que eux c'était en 2008, finalement nous ne sommes pas si différents les uns des autres biggrin.gif

En 2006 et en 2008.
maroc-77
un algerien viens me dire que le botola chez eux est arreté et que le match amical contre la tunisie est annulé suite au evenement de ces derniers jours
est ce que c'est vrai?
ziko11
Citation (maroc-77 @ Jan 12 2011, 03:38 PM) *
un algerien viens me dire que le botola chez eux est arreté et que le match amical contre la tunisie est annulé suite au evenement de ces derniers jours
est ce que c'est vrai?

L'arrêt du championnat algérien j'avais lu ça sur lequipe.fr par contre le match amical je ne sais pas, mais c'est pas impossible...
kabyledz
est ce que c'est vrai?

le championnat est areté oui c'est la treve hivernal,mais le match contre la tunisie et toujours d'actualiter
hadji 7
Salam halicoum
Voici le programme de l'équipe de france:
Le programme des amicaux
L'équipe de France connaît le programme de ses matches amicaux jusqu'à la fin de la saison. Après le Brésil le 9 février, les Bleus recevront la Croatie le 29 mars, toujours au Stade de France. Ils enchaîneront ensuite trois rencontres en juin : la Biélorussie le 3 à Minsk, dans le cadre des éliminatoires à l'Euro, puis deux amicaux, le 6 contre l'Ukraine et le 9 juin contre la Pologne, les deux organisateur de l'Euro 2012. Si les travaux sont terminés, ces rencontres devraient avoir lieu dans les nouveaux stades de Kiev et de Gdansk.

En gros il y'a des date fifa et l'équipe de France joue 2 match par semaines le 6 juin et le 9 juin
se serait bien que notre coach fasse de mm (il peut faire tourner l'effectif)
Ouarzazati
Le Maroc jouera son match contre la Lybie à Marrakech

source: Belhanda
Bil
est ce que c'est vrai?

je ne voulais pas en rajouter une couche ses derniers jours par respect aux tunisiens mais ... je pense que certains ici doivent pousser un ouf de soulagement qu'on ne joue pas la Tunisie avec tout ce bordel, les algériens nous ont doublé et il est possible qu'il se cherchent un adversaire en last minute pour le 9 févirer style Burundi mortdr.gif

comme quoi y'a une justice biggrin.gif

Citation (Ouarzazati @ Jan 16 2011, 12:37 PM) *

c'était un peu prévisible aussi
Fantomas
Citation (Bil @ Jan 16 2011, 12:40 PM) *
je ne voulais pas en rajouter une couche ses derniers jours par respect aux tunisiens mais ... je pense que certains ici doivent pousser un ouf de soulagement qu'on ne joue pas la Tunisie avec tout ce bordel, les algériens nous ont doublé et il est possible qu'il se cherchent un adversaire en last minute pour le 9 févirer style Burundi mortdr.gif

comme quoi y'a une justice biggrin.gif

c'était un peu prévisible aussi

Pourtant en last minute c'est justement la Tunisie qu'on trouve souvent.

sleep.gif ph34r.gif sad.gif

Bil
Citation (Fantomas @ Jan 16 2011, 12:42 PM) *
Pourtant en last minute c'est justement la Tunisie qu'on trouve souvent.

sleep.gif ph34r.gif sad.gif

mortdr.gif mortdr.gif

rah ce que t'es mauvais biggrin.gif
Samy
Citation (Ouarzazati @ Jan 16 2011, 11:37 AM) *

Fallait s'y attendre surtout que le stade de Tanger n'est pas terminé !!
Ouarzazati
Citation (Ouarzazati @ Jan 16 2011, 12:37 PM) *

oui sauf que là c'est officiel car émanant du joueur lui même
Boussati59
Citation (Ouarzazati @ Jan 16 2011, 01:31 PM) *
oui sauf que là c'est officiel car émanant du joueur lui même

Ze3ma on a prévenu les joueurs en exclusivité!
Ouarzazati
Citation (Boussati59 @ Jan 16 2011, 01:35 PM) *

khoya c'est lui même qui me l'a dit, maintenant je ne fais que transmettre l'info.
Boussati59
Citation (Ouarzazati @ Jan 16 2011, 01:38 PM) *
khoya c'est lui même qui me l'a dit, maintenant je ne fais que transmettre l'info.

Passe le moi! mortdr.gif
BILEL
Citation (Boussati59 @ Jan 16 2011, 01:35 PM) *

D'ailleurs, ils doivent être contents d'aller à Marrakech chamkar.gif ! Par contre, il sera difficile de remplir le stade...Loin de la ville et le prix élévé vont persuader les plus téméraires dry.gif !!!
Fantomas
Citation (BILEL @ Jan 16 2011, 01:42 PM) *
D'ailleurs, ils doivent être contents d'aller à Marrakech chamkar.gif ! Par contre, il sera difficile de remplir le stade...Loin de la ville et le prix élévé vont persuader les plus téméraires dry.gif !!!

Au contraire je pense que tous ceux qui n'ont pas pu aller au stade la dernière fois, vont tenter leur chance cette fois-ci pour découvrir le nouveau stade. Et puis l'EN n'est pas venue à Marrakech depuis 5 ans. C'est l'occasion de la voir pour les Marrakchis. Le stade devrait être plein.

Il n'est pas non plus très loin de la ville, mais c'est normal, on peut plus construire des stades en plein centre dans les grandes villes.
Boussati59

dissuader! mortdr.gif Je ne me moque pas je fais la même confusion avec prétention et ambition!
Sinon la sélection aura du public à Marrakech, j'en suis certain!
ghali
Citation (Fantomas @ Jan 16 2011, 12:46 PM) *
Au contraire je pense que tous ceux qui n'ont pas pu aller au stade la dernière fois, vont tenter leur chance cette fois-ci pour découvrir le nouveau stade. Et puis l'EN n'est pas venue à Marrakech depuis 5 ans. C'est l'occasion de la voir pour les Marrakchis. Le stade devrait être plein.

Il n'est pas non plus très loin de la ville, mais c'est normal, on peut plus construire des stades en plein centre dans les grandes villes.

Marrakech c'est à 2 heures d'Agadir, qui n'a pas accueili de match de l'EN depuis très très longtemps, le stade devrait être plein, c'est rare que les matchs se jouent ta7t casa et pas mal de personnes voudront découvrir ce nouveau terrain
BILEL
Citation (Boussati59 @ Jan 16 2011, 01:50 PM) *
dissuader! mortdr.gif Je ne me moque pas je fais la même confusion avec prétention et ambition!
Sinon la sélection aura du public à Marrakech, j'en suis certain!

mortdr.gif C'est vrai...que je fais toujours cette erreur. Merci de me permettre de m'améliorer ! bkya.gif
BILEL
Citation (ghali @ Jan 16 2011, 01:56 PM) *
Marrakech c'est à 2 heures d'Agadir, qui n'a pas accueili de match de l'EN depuis très très longtemps, le stade devrait être plein, c'est rare que les matchs se jouent ta7t casa et pas mal de personnes voudront découvrir ce nouveau terrain

J'espère Inchaallah ! L'avantage sera surtout d'avoir une pelouse de qualité pour produire un bon football !
pogoss
Citation (BILEL @ Jan 16 2011, 12:42 PM) *

quel prix élevé ?
farass
Citation (ghali @ Jan 16 2011, 12:56 PM) *

Je nepense meme pas qu'Agadir a deja accueili une match de l'equipe nationale, ce que je trouve tres bizare en passant. Je pense aussi qu'il y aura du monde avec l'autoroute qui est ouverte maintenant..
Mister R.

Tu ne sais même de quoi tu parle chamkar.gif
De Bab doukkala au stade c'est maxi 20 minutes.
El Hamdaoui94
Citation (BILEL @ Jan 16 2011, 02:11 PM) *
J'espère Inchaallah ! L'avantage sera surtout d'avoir une pelouse de qualité pour produire un bon football !

Avec les matchs du KACM, faut pas s'attendre à gardé la pelouse de qualité bien longtemps chamkar.gif
BILEL
Citation (Mister R. @ Jan 16 2011, 02:21 PM) *
Tu ne sais même de quoi tu parle chamkar.gif
De Bab doukkala au stade c'est maxi 20 minutes.

Tout le monde n'habite pas Bab Doukkala ! Et je parle de supporters pas des spectateurs qu'on a vu la dernière fois pour l'inauguration. Les prix étaient compris entre 50 et 500 DH. siffle.gif
Tomas Sawyer
Citation (BILEL @ Jan 16 2011, 02:25 PM) *
Tout le monde n'habite pas Bab Doukkala ! Et je parle de supporters pas des spectateurs qu'on a vu la dernière fois pour l'inauguration. Les prix étaient compris entre 50 et 500 DH. siffle.gif Et quand tu dis

Non il a raison ça va vite pour aller au stade et pour le transport c'est à toi de ne pas te faire carotte chamkar.gif

Citation (El Hamdaoui94 @ Jan 16 2011, 02:21 PM) *
Avec les matchs du KACM, faut pas s'attendre à gardé la pelouse de qualité bien longtemps chamkar.gif

Je pense qu'avec la tactique de Zaki c'est juste les zones des surface de réparation qui seront usées smile.gif
Mister R.
Citation (BILEL @ Jan 16 2011, 02:25 PM) *
Tout le monde n'habite pas Bab Doukkala ! Et je parle de supporters pas des spectateurs qu'on a vu la dernière fois pour l'inauguration. Les prix étaient compris entre 50 et 500 DH. siffle.gif

C'est juste un exemple pour te dire que c'est assez rapide et facile d'accès.
Sinon si tu veux les supporter, il y a des billets pas cher pour Marrakech wink.gif
BILEL
Citation (Mister R. @ Jan 16 2011, 02:35 PM) *
C'est juste un exemple pour te dire que c'est assez rapide et facile d'accès.
Sinon si tu veux les supporter, il y a des billets pas cher pour Marrakech wink.gif

Trop cher pour une soirée sur Marrakech, ça me coûterait 180 euros environ un aller/retour plus la bouffe, le logement et l'entrée. siffle.gif
J'aime mon équipe nationale..mais tout de même ! mortdr.gif
faycal
Citation (BILEL @ Jan 16 2011, 02:39 PM) *
Trop cher pour une soirée sur Marrakech, ça me coûterait 180 euros environ un aller/retour plus la bouffe, le logement et l'entrée. siffle.gif

ben dis donc , perso j'étais pret a mettre 200E pour aller voir un match d'arsenal....alors pour l'équipe nationale ya pas de problème, mais bon pas contre la lybie, contre l'algerie ca serait terrible, celui la inchallah je ne le louperai pas , j'espere qu'il se jouera a marrkech mais c'est impossible je pense , ca sera a 99% a Casa
Mister R.
Citation (BILEL @ Jan 16 2011, 02:39 PM) *

siffle.gif chamkar.gif
De toute façon c'est rapide et facile d'accès vu qu'il est à l'entrée de Marrakech et il est beau le quartier biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.