Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tramway Rabat-Salé
Forum Mountakhab.Net ! > Autres > Divers
Pages : 1, 2
Mr.O
C'est vrai que stareo va se retiré de la gestion des bus à rabat?

Ils ont ramené deux/trois nouveaux bus et ils se cassent chamkar.gif
Samy
Citation (Mr.O @ Apr 14 2011, 12:43 PM) *

Ils vont finir leur contrat de 5 ans, ils ont passé qu'un an & demi jusqu'à présent.

Ils avaient diminué le prix du bus de 4Dh jusqu'à 3.5Dh mais chaque année ils ajoute 0.1 dh, dans 5 ans de leur utilisation le prix redeviendra 4Dh.

Stareo c'est Violia c'est Redal ( je crois pour cette dernière ) alors si stareo s'arrête y aura toujours les deux autres ... Fik Fik chamkar.gif
fabregas_rbati
Citation (Samy @ Apr 14 2011, 12:44 PM) *
Ils vont finir leur contrat de 5 ans, ils ont passé qu'un an & demi jusqu'à présent.

Ils avaient diminué le prix du bus de 4Dh jusqu'à 3.5Dh mais chaque année ils ajoute 0.1 dh, dans 5 ans de leur utilisation le prix redeviendra 4Dh.

Stareo c'est Violia c'est Redal ( je crois pour cette dernière ) alors si stareo s'arrête y aura toujours les deux autres ... Fik Fik chamkar.gif

Violia a absorbé redal .
fabregas_rbati
Citation (Mr.O @ Apr 14 2011, 11:43 AM) *

t as jamais vu une société qui détient le monopole dans un secteur se retirer ? chamkar.gif
Samy
Citation (fabregas_rbati @ Apr 14 2011, 01:50 PM) *
Violia a absorbé redal .

C'est ce que je me disais, puisque je vois souvent leur véhicules où y a écris les trois Sté.
Samy
Citation (fabregas_rbati @ Apr 14 2011, 01:52 PM) *
t as jamais vu une société qui détient le monopole dans un secteur se retirer ? chamkar.gif

chamkar.gif Hia 3ad makatzid tkbér & il dit que safé ayemchiw fhalhom biggrin.gif
Mr.O
wa ana machi weld rbat o jayb lkhbar 3likoum mohim kayna chi haja : voila hespress en parle

http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=30374
fabregas_rbati
Citation (Mr.O @ Apr 14 2011, 05:59 PM) *
wa ana machi weld rbat o jayb lkhbar 3likoum mohim kayna chi haja : voila hespress en parle

oui je viens d'entendre la nouvelle , donc mjliss madina li daaght 3Liha 7it elle ne respecte pas le cahier de charges
Samy
Citation (Mr.O @ Apr 14 2011, 06:59 PM) *

& ben d'après ce que je sais ils étaient au service le 1 Nov 2009, ils ont pas les 500 nouveaux bus même pas 120 si je me trompe pas & puis c'est Jomani qui s'occupait des bus ainsi Belahcen ... Si Stareo continuera pas c'est El Omda qui devra négocier le contrat & leur payer ...

P.s : D'après ce que je sais ils s'occuperont du transport pour 5 ans& non pas 15 ans unsure.gif
Samy
Mr.O : Tu as raison, j'ai remarqué hier qu'aucun Bus ne circulait à Rabat ... Lkhettafa qui se transforment en 3etta9a & y a les grands taxis qui sont moyen de transport en ce moment.
Mr.O
Citation (Samy @ Apr 21 2011, 04:45 PM) *
Mr.O : Tu as raison, j'ai remarqué hier qu'aucun Bus ne circulait à Rabat ... Lkhettafa qui se transforment en 3etta9a & y a les grands taxis qui sont moyen de transport en ce moment.

Ils sont en grève , quelle honte la capitale sans transport !
Cox
Citation (Mr.O @ Apr 23 2011, 02:12 PM) *
Ils sont en grève , quelle honte la capitale sans transport !

quelle honte , regarde l exemple de Paris ils font gréve chaque semaine mortdr.gif
Glinkchoo
et si on parlait de l'inauguration du tramway ainsi que du pont hassan 2?
Hamza.A
Citation (Democratie @ May 18 2011, 07:32 PM) *

il est deux fois plus long que le tram de montpellier par exemple ( il y a une rame de plus ) je crois

Democratie
Inauguration du Tramway par sa majesté:

http://www.youtube.com/watch?v=OEPEleJVjOo...player_embedded
MaDouu
Citation (Democratie @ May 19 2011, 01:13 AM) *

mortdr.gif
Democratie
Citation (MaDouu @ May 19 2011, 07:30 AM) *
mortdr.gif

Je me suis trompé mais avoue que le mec est vraiment très bon.

La vidéo de l'inauguration de Tramway par sa Majesté:
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...9nXrJhFPU#at=29
marok1fry7
Citation (Hamza.A @ May 18 2011, 10:54 PM) *
il est deux fois plus long que le tram de montpellier par exemple ( il y a une rame de plus ) je crois

Ca depend...le tram a fleur effectivement.
Mais le tram bleu a une rame plus longue avec en tout 8 portes et non 6.
Samy
Une semaine gratos pour le Tram ? biggrin.gif
geno
Citation (Democratie @ May 19 2011, 07:13 AM) *

Citation (Democratie @ May 19 2011, 10:52 AM) *

Tu te fous de notre gueule ?
Cox
Citation (Democratie @ May 19 2011, 09:52 AM) *

lmoukhdirat sont interdits sur le forum dry.gif

biggrin.gif

Mr.O
1er jour, 1er accident ! ça va prendre du temps pour apprendre que le tram est prioritaire !
bambi
Citation (Mr.O @ May 19 2011, 03:53 PM) *
1er jour, 1er accident ! ça va prendre du temps pour apprendre que le tram est prioritaire !

bezaaaf dyal bnadm 3ndna ghir bgar... cartonrouge.gif aucun respect de la circulation
Glinkchoo
biggrin.gif des videos ou photos?

Mr.O
Citation (Glinkchoo @ May 19 2011, 06:13 PM) *
biggrin.gif des videos ou photos?

j'ai pas de photo juste lu l'info, et même aujourd'hui à coté de la gare rabat ville, le tram n'était loin que de quelques mètres o bndam ils traversent les rails,il a faillit écraser une femme. bref ça prendra du temps, on est pas habitué.
Samy
Citation (Mr.O @ May 19 2011, 05:26 PM) *
j'ai pas de photo juste lu l'info, et même aujourd'hui à coté de la gare rabat ville, le tram n'était loin que de quelques mètres o bndam ils traversent les rails,il a faillit écraser une femme. bref ça prendra du temps, on est pas habitué.

Himaj, bnadém khasso hir l koutchi !!
grisso

حوالي الساعة الواحدة ظهرا من يومه الخميس 19 ماي 2011، سجلت أول حادثة سير في تاريخ المغرب..فبينما كان الترامواي يسير في أمان على سكته الحديدية بشارع العلويين بحسان قادما من سلا ،فوجئ بسيارة من نوع "فولزفاكن" مهترئة اختار سائقها أن يتحول فجأة من مساره بالشارع، والذي كان مزدحما بالسيارات، نحو مخبزة أكادير عبر ممر الراجلين، قاطعا سكة الطرامواي من ممر ممنوع على السيارات. ولحسن الحظ أن الطرامواي كان يسير ببطء فكانت الخسائر بسيطة جدا. لكن حادثة كهذه جعلت شارع العلويين شبه مقطوع لحوالي ساعة من الزمن، وذلك في انتظار مجيئ شرطة المرور التي تأخرت ربما بسبب صعوبة المرور في وقت الذروة الذي صادف وقت الحادثة

MaDouu
Il faut du temps pour que ça rentre dans nos habitudes (ce qui ne rime pas forcément avec une amélioration de celles-ci).
simomaroc
Vu que le Tram était gratuit , à chaque fois que je suis passé à coté , il était plein biggrin.gif.
Tout cela , sans parler des gamins qui font la course juste a coté mortdr.gif
Samy
Citation (simomaroc @ May 20 2011, 11:13 PM) *
Vu que le Tram était gratuit , à chaque fois que je suis passé à coté , il était plein biggrin.gif.
Tout cela , sans parler des gamins qui font la course juste a coté mortdr.gif

& ben tiens !! Chaab biliki chamkar.gif

http://www.facebook.com/video/video.php?v=204307399611545
Mr.O
Citation (Samy @ May 21 2011, 12:36 AM) *

Enoooorme mortdr.gif mortdr.gif
Cox
Citation (Samy @ May 20 2011, 11:36 PM) *

chamkar.gif
bambi
Citation (grisso @ May 20 2011, 03:29 PM) *

Ce 7ayawan qui prend la voie du tramway doit payer tous les dommages causés y compris les retards cartonrouge.gif

Citation (Samy @ May 20 2011, 11:36 PM) *

J'ai vu que ces scènes là et c'était au japon, mais eux c'est pour aller bosser et les nôtres bach y9tlou lwa9t mortdr.gif
Samy
Citation (Mr.O @ May 21 2011, 12:31 PM) *
Enoooorme mortdr.gif mortdr.gif

Y avait des gens d'autres villes qui sont venus chamkar.gif
Mlyou7
gallik laynejjik men lmechta9 ida da9 chamkar.gif
Samy
Premier accident mortel du Tram, c'est un taxi qui n'a pas respecté le code de la route & résultat : 2 morts dont le chauffeur & une troisième personne gravement blessée !!
Alloudi27
Citation (Samy @ Oct 19 2011, 10:11 PM) *
Premier accident mortel du Tram, c'est un taxi qui n'a pas respecté le code de la route & résultat : 2 morts dans le chauffeur & une troisième personne gravement blessée !!

Pas une surprise

Au Maroc tu peux mettre des Tgv passant sur des ponts et y'aurait quand même des accidents
Samy
Citation (Alloudi27 @ Oct 20 2011, 12:48 AM) *
Pas une surprise

Au Maroc tu peux mettre des Tgv passant sur des ponts et y'aurait quand même des accidents

Llah yarhamhom, sinon le Tram était gravement touché en bas ...
Alloudi27
Citation (Samy @ Oct 19 2011, 11:31 PM) *
Llah yarhamhom, sinon le Tram était gravement touché en bas ...

Allah y Rahmhoum

Que-est ce que ça va être a Casa..
big-foot
Citation (Samy @ Oct 19 2011, 10:11 PM) *
Premier accident mortel du Tram, c'est un taxi qui n'a pas respecté le code de la route & résultat : 2 morts dont le chauffeur & une troisième personne gravement blessée !!

Je note qu'un con est mort et une pauvre victime aussi tandis qu'un innocent est gravement blessé. dry.gif
Samy
Voici la vidéo de l'accident :

Accident Tram
Samy
Premier jour de pluie à Rabat & déjà la Ligne 2 n'arrive pas au terminus direction Av Hassan II puisque sous le pont où passe le train y a de l'eau ce qui fait circulation impossible pour le tram siffle.gif
Glinkchoo
Citation (Samy @ Oct 24 2011, 06:28 PM) *
Premier jour de pluie à Rabat & déjà la Ligne 2 n'arrive pas au terminus direction Av Hassan II puisque sous le pont où passe le train y a de l'eau ce qui fait circulation impossible pour le tram siffle.gif

j'etais sur place a l'epoque et il faut dire que c'etait une grosse grosse pluie aussi.
Samy
Citation (Glinkchoo @ Dec 6 2011, 03:39 PM) *
j'etais sur place a l'epoque et il faut dire que c'etait une grosse grosse pluie aussi.

Y avait au moins 5 cm au niveau d'eau, ce n'était que la pluie d'une journée.
Cox

John
Citation (Samy @ Oct 20 2011, 01:44 PM) *
Voici la vidéo de l'accident :

Accident Tram

Pourtant la 205 c'est du solide comme voiture et quand tu regarde le niveau de déformation de la voiture, ces taxis je les supporte pas à se croire permis de tout faire on finis par commettre l'irréparable
big-foot
Citation (Cox @ Apr 11 2012, 10:41 PM) *

Il est beau le serpent lumineux! good.gif
Samy
D'après le responsable du projet de la cote Bouregrag, y aura une ligne qui lie l'aeroport de Rabat-Sale & l'avenue Med VI ( ancien avenue Imam malik ) & y aura aussi des lignes qui arriveront à Temara, Hay Youssoufia à Rabat, Hay Moulay Ismaïl / Lqaria à Salé & peut être cette même ligne arriverait à Salé Al Jadida, une autre ligne arriverait à Bouqnadel.
Dossier à traiter dans les jours à venir d'après la même source.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.