Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Hicham Aboucherouane, Ahly SC (Qatar) 2012/2013
Oussama
posté Jul 10 2012, 12:55 PM
Message #21

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 4-November 04
Lieu : Bruxelles
Membre no 362

Citation (labyad75 @ Jul 10 2012, 01:52 PM) *
mortdr.gif

pourquoi ris tu? on a tous vu à l'époque l'interview de Puel où il disait cela suite au canon envoyé contre Saint-Etienne , pour moi c'est un talent gâché et il a été prématurément éjecté de l'équipe nationale je trouve. Bref Bon vent à lui.

--------------------
La Ilaha Illa Llah Mouhammad Rassoulou Llah !

ASSAHRAA SAHRA'OUNA WA LMAGHRIB MAGHRIBOUNA

Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Jul 10 2012, 01:06 PM
Message #22

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 24-September 06
Membre no 6,055

Citation (Oussama @ Jul 10 2012, 11:55 AM) *
pourquoi ris tu? on a tous vu à l'époque l'interview de Puel où il disait cela suite au canon envoyé contre Saint-Etienne , pour moi c'est un talent gâché et il a été prématurément éjecté de l'équipe nationale je trouve. Bref Bon vent à lui.

Puel ne voulait pas de lui et il l'a tout simplement écarté. Je me rappel d'une Interview de Puel où il disait que Aboucharwane avait une très bonne technique mais qu'il ne va pas non plus lui crier chaque fois durant le match pour lui montrer où il doit se déplacer sur la pelouse...

--------------------

+Quote Post
omar89
posté Jul 10 2012, 01:26 PM
Message #23

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-May 05
Lieu : 大连, 中国.
Membre no 1,713

Citation (labyad75 @ Jul 10 2012, 01:07 PM) *
il avait la frappe la plus puissante de ligue 1 mortdr.gif

Toujours les premiers à dénigrer nos joueurs dry.gif

Aboucherouane avait une bonne pâte gauche, c'est un fait que tu le veuilles ou non.
Je t'invite à revoir ses buts (Raja, Taraji , al Ittihad, EN ) si ça ne te suffit pas pour dire qu'il avait une bonne frappe...

--------------------

&

"L'équipe nationale n'est pas un jardin où on vient jouer quand on en a envie." tirée de l'article "Adel Taarabt s'excuse"

+Quote Post
Moroccanforlife
posté Jul 10 2012, 04:02 PM
Message #24

Lionceau Junior
**

Groupe : Reserviste
Inscrit : 8-June 12
Membre no 119,894

Citation (omar89 @ Jul 10 2012, 02:26 PM) *
Toujours les premiers à dénigrer nos joueurs dry.gif

Aboucherouane avait une bonne pâte gauche, c'est un fait que tu le veuilles ou non.
Je t'invite à revoir ses buts (Raja, Taraji , al Ittihad, EN ) si ça ne te suffit pas pour dire qu'il avait une bonne frappe...

+1 khouya pas la peine de te justifier les connaisseurs de foot savent bien que boucha avait la plus grosse frappe de ligue 1 et tu as tout à fais raison. Même les tirs et les coup francs qu'il méttait à l'ittihad de jeddah crois tu que les gardiens de ligue 1 les auraient intercepté ... lol.

+Quote Post
pogoss
posté Jul 10 2012, 04:08 PM
Message #25

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 29-September 04
Lieu : Casablanca
Membre no 221

Citation (bambi @ Jul 10 2012, 01:06 PM) *
Puel ne voulait pas de lui et il l'a tout simplement écarté. Je me rappel d'une Interview de Puel où il disait que Aboucharwane avait une très bonne technique mais qu'il ne va pas non plus lui crier chaque fois durant le match pour lui montrer où il doit se déplacer sur la pelouse...

puel a vu qu'il était gaucher alors il l'a mis milieu latéral gauche et lui reprochait ses replacements défensifs au lieu de profiter de ses qualités en le mettant deuxième attaquant.
al ittihad a su bien profiter de sa qualité de tir du gauche en le mettant à droite en attaque.

+Quote Post
rabeh91
posté Jul 10 2012, 04:44 PM
Message #26

Lion de l'Atlas

Inscrit : 14-September 08
Lieu : 91080
Membre no 11,904

Citation (pogoss @ Jul 10 2012, 03:08 PM) *
puel a vu qu'il était gaucher alors il l'a mis milieu latéral gauche et lui reprochait ses replacements défensifs au lieu de profiter de ses qualités en le mettant deuxième attaquant.
al ittihad a su bien profiter de sa qualité de tir du gauche en le mettant à droite en attaque.

Je me souviens du match amical contre le real ou il étais loin d être dégueulasse

--------------------

+Quote Post
Oussama
posté Jul 10 2012, 05:08 PM
Message #27

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 4-November 04
Lieu : Bruxelles
Membre no 362

BUT VS REAL
Citation (rabeh91 @ Jul 10 2012, 05:44 PM) *
Je me souviens du match amical contre le real ou il étais loin d être dégueulasse

--------------------
La Ilaha Illa Llah Mouhammad Rassoulou Llah !

ASSAHRAA SAHRA'OUNA WA LMAGHRIB MAGHRIBOUNA

+Quote Post
bambi
posté Jul 10 2012, 05:48 PM
Message #28

Lion de l'Atlas

Membre no 6,055

Citation (pogoss @ Jul 10 2012, 03:08 PM) *

Donc tu rejette toute la responsabilité sur Puel aui selon toi a recruté un joueur pour le mettre dans le mauvais poste ? Abouchaerouane n'a jamais était un attaquant et il basé tout son jeu sur la vitesse de ses débordements et ses frappes de balles et c'est normale qu'on le mettait sur l'aile gauche puisqu'il jouait du pieds gauche. D'ailleurs même au raja ou en EN il a joué das le même poste que celui de Lille. Il avait tout simplement beaucoup de déchets dans son jeu car si c''était le contraire, Puel ne l'aurais jamais lâché

--------------------

+Quote Post
Fantomas
posté Jul 10 2012, 06:28 PM
Message #29

Footix

Inscrit : 15-October 04
Membre no 289

Citation (bambi @ Jul 10 2012, 06:48 PM) *
Donc tu rejette toute la responsabilité sur Puel aui selon toi a recruté un joueur pour le mettre dans le mauvais poste ? Abouchaerouane n'a jamais était un attaquant et il basé tout son jeu sur la vitesse de ses débordements et ses frappes de balles et c'est normale qu'on le mettait sur l'aile gauche puisqu'il jouait du pieds gauche. D'ailleurs même au raja ou en EN il a joué das le même poste que celui de Lille. Il avait tout simplement beaucoup de déchets dans son jeu car si c''était le contraire, Puel ne l'aurais jamais lâché

Aboucherouane n'avait aucune vitesse de débordement, il était même un peu lent avec le ballon. Son meilleur poste à toujours été attaquant de soutien dans l'axe. Et c'est là qu'il jouait au Raja, et pas du tout sur l'aile gauche.

Et c'est pas normal de le mettre sur l'aile gauche juste parce qu'il est gaucher, sinon autant mettre tous les attaquants de soutien gauchers sur l'aile gauche. Alors oui Puel a été responsable de son mauvais placement, vu que c'est lui qui le plaçait là par erreur. Du coup cette saison-là Troussier a fait pire, il l'a mis latéral gauche dans un 3-5-2 contre le Cameroun (0-0).

+Quote Post
carcela
posté Jul 10 2012, 06:33 PM
Message #30

Lion de l'Atlas

Inscrit : 11-January 12
Lieu : Paris-Berkane-Casa
Membre no 109,834

Citation (Fantomas @ Jul 10 2012, 07:28 PM) *
Aboucherouane n'avait aucune vitesse de débordement, il était même un peu lent avec le ballon. Son meilleur poste à toujours été attaquant de soutien dans l'axe. Et c'est là qu'il jouait au Raja, et pas du tout sur l'aile gauche.

Et c'est pas normal de le mettre sur l'aile gauche juste parce qu'il est gaucher, sinon autant mettre tous les attaquants de soutien gauchers sur l'aile gauche. Alors oui Puel a été responsable de son mauvais placement, vu que c'est lui qui le plaçait là par erreur. Du coup cette saison-là Troussier a fait pire, il l'a mis latéral gauche dans un 3-5-2 contre le Cameroun (0-0).

C'est vrai qu'il était pas très rapide mais techniquement il arrivait souvent à faire la différence sur le coté gauche...

A l'époque ou il jouait au Raja je l'ai vu pas mal de fois sur l'aile gauche et il était plutot bon.

+Quote Post
ismailk.10
posté Jul 10 2012, 06:36 PM
Message #31

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 6-September 07
Membre no 9,202

Citation (bambi @ Jul 10 2012, 04:48 PM) *

Wa nariii ch7al dial tsentih!!! mortdr.gif mortdr.gif

Aboucherouane n'a jamais été un attaquant?? Tu es sûr que tu le connais wella ghir same3 bih?? Aboucherouane a toujours été un 9 ou un 9 et demi, c'est là qu'il a toujours évolué avec le RAJA à ses débuts, notamment lors de sa première entrée avec le RAJA où il a baladé la défense marrakchie au stade El Harti face au KACM, ou lors de son triplé d'anthologie juste après face à Driss Benzekri et à la RSS à Settat. Il a d'ailleurs été sacré meilleur joueur et meilleur buteur de la LDC en 2002 (défaite du RAJA en finale face au Zamalek), puis meilleur buteur de la coupe de la CAF l'année d'après (victoire du RAJA en finale face à Coton Sport), cette année 2003 où il a commencé à constituer ce duo d'enfer avec Moustapha Bidoudane sur le front de l'attaque rajaouie, puis même lors de la saison d'après où il termine 2ème meilleur buteur du championnat (à 1 but derrière Armoumen à cause du doublé de ce dernier lors de la dernière journée face au RAJA). Ce n'est qu'après son transfert à Lille que Claude Puel l'a utilisé à ce poste de milieu gauche (qui n'a jamais été son poste auparavant). Par la suite, même à l'Espérance, il a été utilisé au poste d'ailier gauche ou droit avec beaucoup plus de réussite avant qu'à Al Ittihad, il ne retrouve son poste de 9 et demi où il a dynamité les buts de la plupart des clubs saoudiens et asiatiques lors de la LDC d'Asie...

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
Fantomas
posté Jul 10 2012, 06:36 PM
Message #32

Footix

Inscrit : 15-October 04
Membre no 289

Citation (carcela @ Jul 10 2012, 07:33 PM) *
C'est vrai qu'il était pas très rapide mais techniquement il arrivait souvent à faire la différence sur le coté gauche...

A l'époque ou il jouait au Raja je l'ai vu pas mal de fois sur l'aile gauche et il était plutot bon.

Ah ça techniquement c'était quelque chose, sa qualité de frappe et de passe était vraiment très bonne. Pour moi sa meilleure saison c'est 2004/2005, quand il a fini meilleur passeur de Botola et 2ème buteur.

+Quote Post
bambi
posté Jul 10 2012, 06:38 PM
Message #33

Lion de l'Atlas

Membre no 6,055

Citation (carcela @ Jul 10 2012, 05:33 PM) *

+1
C'est ce que j'ai aussi en mémoire et je l'ai souvent vu jouer et parfois j'ai même était au stade. D'ailleurs au Raja on le surnommé 3awd (chevale)

--------------------

+Quote Post
ghali
posté Jul 10 2012, 06:52 PM
Message #34

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 25-November 06
Lieu : Sceaux (92)
Membre no 6,629

Citation (bambi @ Jul 10 2012, 05:48 PM) *

Tu le confonds avec quelqu'un d'autre là, c'est obligé.

--------------------

+Quote Post
bambi
posté Jul 10 2012, 07:00 PM
Message #35

Lion de l'Atlas

Membre no 6,055

Citation (ghali @ Jul 10 2012, 05:52 PM) *
Tu le confonds avec quelqu'un d'autre là, c'est obligé.

Pour moi il n'a jamais était un attaquant (9) comme par exemple un certain Bidoudane ou Armoumen

--------------------

+Quote Post
ghali
posté Jul 10 2012, 07:07 PM
Message #36

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 25-November 06
Lieu : Sceaux (92)
Membre no 6,629

Citation (bambi @ Jul 10 2012, 07:00 PM) *
Pour moi il n'a jamais était un attaquant (9) comme par exemple un certain Bidoudane ou Armoumen

Oui mais de dire que son atout est la vitesse...

--------------------

+Quote Post
omar89
posté Jul 10 2012, 07:11 PM
Message #37

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-May 05
Lieu : 大连, 中国.
Membre no 1,713

Citation (ismailk.10 @ Jul 10 2012, 06:36 PM) *
Wa nariii ch7al dial tsentih!!! mortdr.gif mortdr.gif

Aboucherouane n'a jamais été un attaquant?? Tu es sûr que tu le connais wella ghir same3 bih?? Aboucherouane a toujours été un 9 ou un 9 et demi, c'est là qu'il a toujours évolué avec le RAJA à ses débuts, notamment lors de sa première entrée avec le RAJA où il a baladé la défense marrakchie au stade El Harti face au KACM, ou lors de son triplé d'anthologie juste après face à Driss Benzekri et à la RSS à Settat. Il a d'ailleurs été sacré meilleur joueur et meilleur buteur de la LDC en 2002 (défaite du RAJA en finale face au Zamalek), puis meilleur buteur de la coupe de la CAF l'année d'après (victoire du RAJA en finale face à Coton Sport), cette année 2003 où il a commencé à constituer ce duo d'enfer avec Moustapha Bidoudane sur le front de l'attaque rajaouie, puis même lors de la saison d'après où il termine 2ème meilleur buteur du championnat (à 1 but derrière Armoumen à cause du doublé de ce dernier lors de la dernière journée face au RAJA). Ce n'est qu'après son transfert à Lille que Claude Puel l'a utilisé à ce poste de milieu gauche (qui n'a jamais été son poste auparavant). Par la suite, même à l'Espérance, il a été utilisé au poste d'ailier gauche ou droit avec beaucoup plus de réussite avant qu'à Al Ittihad, il ne retrouve son poste de 9 et demi où il a dynamité les buts de la plupart des clubs saoudiens et asiatiques lors de la LDC d'Asie...

chapo.gif

--------------------

&

"L'équipe nationale n'est pas un jardin où on vient jouer quand on en a envie." tirée de l'article "Adel Taarabt s'excuse"

+Quote Post
ismailk.10
posté Jul 10 2012, 07:15 PM
Message #38

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 9,202

Citation (bambi @ Jul 10 2012, 06:00 PM) *

Pour "toi". Wa c'est pas toi qui décides des postes des joueurs, ana 3titek l'historique d'Aboucherouane et les postes dans lesquels il a évolué (Aboucherouane n'est pas un pur 9 comme Armoumen ou Bidoudane mais c'est un attaquant plus polyvalent qui peut évoluer en pointe, en soutien ou en tant qu'ailier), w nta ka tgoul liyya pour "moi". 7ta ana pour moi, Casillas a toujours été un attaquant de pointe, "wa law taret ma3za"...

+Quote Post
bambi
posté Jul 10 2012, 07:23 PM
Message #39

Lion de l'Atlas

Membre no 6,055

Citation (ismailk.10 @ Jul 10 2012, 06:15 PM) *
Pour "toi". Wa c'est pas toi qui décides des postes des joueurs, ana 3titek l'historique d'Aboucherouane et les postes dans lesquels il a évolué (Aboucherouane n'est pas un pur 9 comme Armoumen ou Bidoudane mais c'est un attaquant plus polyvalent qui peut évoluer en pointe, en soutien ou en tant qu'ailier), w nta ka tgoul liyya pour "moi". 7ta ana pour moi, Casillas a toujours été un attaquant de pointe, "wa law taret ma3za"...

A vrai dire pas seulement pour moi, il y a aussi Puel, HM, Lemerre, l'entraîneur de l'ES Tunis et même Fakhir qui l'ont fait jouer comme ailier...donc détrompes toi un peu

--------------------

+Quote Post
ismailk.10
posté Jul 10 2012, 07:27 PM
Message #40

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 9,202

Citation (bambi @ Jul 10 2012, 06:23 PM) *
A vrai dire pas seulement pour moi, il y a aussi Puel, HM, Lemerre, l'entraîneur de l'ES Tunis et même Fakhir qui l'ont fait jouer comme ailier...donc détrompes toi un peu

Wa law taret Ma3za... Safi a sidi Aboucherouane n'a jamais été un attaquant et Alloudi était un assez bon gardien de but avant sa blessure...

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 04:40 AM