Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Sondage: débat pro-locaux, sondage d'opinion
Le débat Pros/Locaux
Votre opinion sur ce débat
Les pros sont largement meilleurs que les locaux, la botola est faible, y a pas photo, stop ce débat car ils sont tous marocains. [ 34 ] ** [31.48%]
Un pro formé en Europe ne doit être appelé que s'il apporte une réelle valeur ajoutée. A niveau égal: priorité au joueur local ou formé au Maroc. [ 40 ] ** [37.04%]
Stop à la politique du "tout-pro", ils ont échoué. Il faut revaloriser le joueur local qui aura la chance de se montrer et arrêter ce complexe. [ 23 ] ** [21.30%]
Sans opinion. [ 11 ] ** [10.19%]
Total des votes: 108
Les invités ne peuvent pas voter 
Ilyas29
posté Aug 17 2012, 07:29 PM
Message #61

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 17-November 10
Membre no 17,618

Citation (Fantomas @ Aug 17 2012, 06:26 PM) *
C'est sûr que techniquement, Metouali a beaucoup plus de facilités que Amrabat, mais d'un point de vue global, je trouve que Amrabat est plus complet que Metouali, mais je peux comprendre ton avis.

Ok je vois ce que tu veux dire mais pour moi si je suis coach mon président me dis : "Et Ilyas tu veux Metouali ou bien Amrabat ?"
Je lui fais direct envoies moi Metouali ...
Si seulement kan sérieux il serait même plus au Raja ...
Et Kerrouch vous verrez dans quelques années lui à l'air discipliné et il est très intelligent dans le jeu
En tout cas pour moi le fait d'appeler prioritairement un Amrabat ou un Assaidi par rapport à des Lakhal Metouali Krouch Chtaibi Lemnassfi Bahri n'est pas une évidence loin de la

--------------------
Rendez-nous Fantomas !
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Aug 17 2012, 07:31 PM
Message #62

Lion de l'Atlas

Inscrit : 7-September 09
Membre no 15,731

Citation (Fantomas @ Aug 17 2012, 04:36 PM) *
Je pense que ça c'est pas un problème. Notre génération 93-99, ils étaient pour la plupart dans la Botola au début (Saber, Rossi, Naybet, El Hadrioui, Tahar, Bahja, Bassir, Camacho, Chiba, Abrami, Chippo, etc).

Même quand ils se sont expatriés par la suite, notre EN continuait de bien tourner avec eux car ils avaient déjà un vécu ensemble. Ils formaient un vrai collectif avec un vrai vécu en clubs, en EN de jeunes, et en EN A. Comme toutes les équipes nationales à l'exception de la notre en fait unsure.gif

Donc Botolistes et ex-Botolistes ?

--------------------

L'Argent Dette 1 : http://youtu.be/rRFMZ20wBO8 L'Argent Dette 2 - Promesses Chimérique : http://youtu.be/mC9rpRa8zlw
Noire finance : http://youtu.be/zr1HA_suhZk Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde :http://youtu.be/iuNry6X9V8Q
Télécharger l'excellent travail de l'IFRAP : "100 Jours pour réformer la France"http://www.ifrap.org/IMG/pdf/SOCI122_web.pdf

+Quote Post
Ilyas29
posté Aug 17 2012, 07:32 PM
Message #63

Lion de l'Atlas

Inscrit : 17-November 10
Membre no 17,618

Citation (al_maghribi @ Aug 17 2012, 06:28 PM) *
Je ne me prononcerais pas plus que de dire que ce sera loin d'être la même histoire que lors du fameux 3-0 au Caire.
Les querelles de personnes (pour lesquels la réponse ne m'est pas destinée), je les mets de coté. Si le gars est bon en club, sélectionnons-le. S'il est bon en sélection, tant mieux. S'il est pas bon ou qu'il déserte, tant pis on passe à autre chose.

Je suis d'accord avec toi sur la deuxième partie
Mais qui a prouvé en sélection depuis quelques temps ? : Jahouh, Saidi, El Bahri, Salhi, Belmaalem, Khaliqui, Mrani, Chagou, Boukhriss, Slimani (qui a museler un des tous meilleurs joueurs Africains Ahmed Saad), Chtaibi qui est à revoir en sélection, Bourrezzouk

--------------------
Rendez-nous Fantomas !

+Quote Post
Bilel zemmama
posté Aug 17 2012, 07:40 PM
Message #64

Lionceau Espoir

Inscrit : 20-January 10
Lieu : Metz-El Kelaa des Sraghna
Membre no 16,407

Pour moi ce debat n'a pas lieu d'etre on fait qu'alimenter cette connerie... cartonrouge.gif

+Quote Post
rachkoo
posté Aug 18 2012, 04:16 AM
Message #65

Lion de l'Atlas

Inscrit : 12-September 06
Lieu : belgique
Membre no 5,978

moi perso les joueurs de la botolas qui réussisent a s'exporter en europe sont beaucoup plus crédible que ceux dont personne n'a voulu. Déja qu'en europe il progresseronts et achevront leur formation pour etre un joeur de haut niveau! Ce n'est pas applicable pour le moyen orient ou le joueur se tire une balle dans le pied la bas.

+Quote Post
marokino1030
posté Aug 18 2012, 04:56 AM
Message #66

Lion de l'Atlas

Inscrit : 17-March 08
Lieu : Belgique
Membre no 11,082

Citation (rachkoo @ Aug 18 2012, 04:16 AM) *
moi perso les joueurs de la botolas qui réussisent a s'exporter en europe sont beaucoup plus crédible que ceux dont personne n'a voulu. Déja qu'en europe il progresseronts et achevront leur formation pour etre un joeur de haut niveau! Ce n'est pas applicable pour le moyen orient ou le joueur se tire une balle dans le pied la bas.
à part sektioui dans une moindre mesure " qui peut on citer ?

+Quote Post
Un vrai fan
posté Aug 18 2012, 06:30 AM
Message #67

Lion de l'Atlas

Inscrit : 4-September 04
Lieu : NADOR-SETE
Membre no 26

On prend ceux qui sont bon en equipe nationale , peut importe d'où on les sort.
Et surtout les joueurs locaux sont aussi des pro et meme depuis plusieur année pour certain grand club du Maroc.

--------------------
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.

+Quote Post
bambi
posté Aug 19 2012, 12:13 AM
Message #68

Lion de l'Atlas

Inscrit : 24-September 06
Membre no 6,055

Citation (marokino1030 @ Aug 18 2012, 03:56 AM) *
à part sektioui dans une moindre mesure " qui peut on citer ?

Adil Ramzi, Kadouri, Chipo, Taher Lakhlej

--------------------

+Quote Post
zakariyas
posté Aug 20 2012, 11:31 AM
Message #69

Lion de l'Atlas

Membre no 22

Merci à tous ceux qui ont participé au sondage avec des avis divergents, comme quoi y a pas de pensée unique et plusieurs opinions (n'en déplaise aux mécontents ou aux bisounours) smile.gif

+Quote Post
omar89
posté Aug 20 2012, 01:23 PM
Message #70

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-May 05
Lieu : 大连, 中国.
Membre no 1,713

Un débat stérile à mon avis et qui n'a pas lieu d'être
On parle ici d'équipe NATIONALE.

Donc tout joueur qui possède la nationalité, qu'il soit né à l'étranger ou au Maroc
et qui peut rajouter un plus à l'équipe, peut éventuellement être convoqué.

Il n'y a pas de différence entre un joueur né à Paris et un autre né à Ouarzazate,
Ce sont les performances - ça va de soit - l'implication et la valeur ajoutée au collectif qui priment.

--------------------

&

"L'équipe nationale n'est pas un jardin où on vient jouer quand on en a envie." tirée de l'article "Adel Taarabt s'excuse"

+Quote Post
abdel11000
posté Aug 20 2012, 01:31 PM
Message #71

Lionceau Espoir

Inscrit : 31-October 05
Lieu : carcasonne
Membre no 3,519

Citation (omar89 @ Aug 20 2012, 12:23 PM) *

Donc tout joueur qui possède la nationalité, qu'il soit né à l'étranger ou au Maroc

Il n'y a pas de différence entre un joueur né à Paris et un autre né à Ouarzazate,
Ce sont les performances - ça va de soit - l'implication et la valeur ajoutée au collectif qui priment.

Voilà quelque chose de censée, merci

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
Ouarzazati
posté Aug 20 2012, 02:30 PM
Message #72

Lion de l'Atlas

Inscrit : 17-September 04
Lieu : Paris
Membre no 163

Citation (omar89 @ Aug 20 2012, 02:23 PM) *

dry.gif

+Quote Post
zakariyas
posté Aug 20 2012, 04:54 PM
Message #73

Lion de l'Atlas

Membre no 22

zzz.gif On (moi et les autres qui trouvent ce débat utile et y en a) vous a pas attendu pour être d'accord avec ça (n'importe qui peut prétendre à l'EN, tous égaux tralala), mais ça reste la théorie.

+Quote Post
omar89
posté Aug 20 2012, 05:10 PM
Message #74

Lion de l'Atlas

Membre no 1,713

Citation (zakariyas @ Aug 20 2012, 03:54 PM) *
zzz.gif On (moi et les autres qui trouvent ce débat utile et y en a) vous a pas attendu pour être d'accord avec ça (n'importe qui peut prétendre à l'EN, tous égaux tralala), mais ça reste la théorie.

Ce débat va donc nous mener à une solution concrète.
Ok.

--------------------

&

"L'équipe nationale n'est pas un jardin où on vient jouer quand on en a envie." tirée de l'article "Adel Taarabt s'excuse"

+Quote Post
zakariyas
posté Aug 20 2012, 05:16 PM
Message #75

Lion de l'Atlas

Membre no 22

Citation (omar89 @ Aug 20 2012, 06:10 PM) *
Ce débat va donc nous mener à une solution concrète.
Ok.

Pas du tout, pas plus que les milliers de topics, posts, et débats ici depuis des années. Mais c'est un sujet qui a le droit d'exister et au respect.

+Quote Post
bajdoub
posté Aug 20 2012, 05:38 PM
Message #76

Lionceau Olympique

Inscrit : 21-January 08
Membre no 10,439

débat inutile. pro ou botola, ils sont tous marocains, ils sont tous nuls. mettez onze pros contre onze botolistes, ça finira 0-0. nul-nul comme disent les anglais.

+Quote Post
Guess
posté Aug 20 2012, 06:16 PM
Message #77

Lion de l'Atlas

Inscrit : 7-January 12
Lieu : Al Hoceïma
Membre no 109,584

Citation (bajdoub @ Aug 20 2012, 06:38 PM) *
débat inutile. pro ou botola, ils sont tous marocains, ils sont tous nuls. mettez onze pros contre onze botolistes, ça finira 0-0. nul-nul comme disent les anglais.

Elle est cool ta vie...

--------------------

+Quote Post
Moustakball
posté Aug 20 2012, 08:00 PM
Message #78

Lionceau Olympique

Inscrit : 21-October 05
Membre no 3,385

Citation (zakariyas @ Aug 20 2012, 04:16 PM) *
Pas du tout, pas plus que les milliers de topics, posts, et débats ici depuis des années. Mais c'est un sujet qui a le droit d'exister et au respect.

Il faut fermer ce topic. C'est un faux debat. L'equipe nationale est pour les plus meritants, point a la ligne. Si on commence a faire des dosages, des quotas pour calmer notre presse haineuse et l'amicale des entraineurs et politiser le football on est tous perdants.

--------------------

+Quote Post
omar89
posté Aug 20 2012, 08:37 PM
Message #79

Lion de l'Atlas

Membre no 1,713

Citation (Moustakball @ Aug 20 2012, 07:00 PM) *
Il faut fermer ce topic. C'est un faux debat. L'equipe nationale est pour les plus meritants, point a la ligne. Si on commence a faire des dosages, des quotas pour calmer notre presse haineuse et l'amicale des entraineurs et politiser le football on est tous perdants.

+1
C'est pourtant clair !!

On va chercher d'autres problèmes à cette équipe, qui je pense, en a assez à l'heure actuelle.

--------------------

&

+Quote Post
Wydadi75
posté Aug 20 2012, 10:45 PM
Message #80

Lion de l'Atlas

Inscrit : 13-August 09
Lieu : Depuis mon PC
Membre no 15,601

J'ai survolé un peu le match de ce soir entre Everton et Man U
Un joueur sort du lot et c'est Felaini, un joueur qui a la ténacité et la hargne dont a besoin un milieu de terrain
C'est ce genre de joueur dont nous avons besoin, je reste perduadé que le problème chez nous n'est ni le niveau lamentable de la botola ni la venue de certains pros en reculons
Mais le profil idéal d'un joueur international de haut niveau qui n'existe que chez deux ou trois joueurs de cette génération

Du coup, il faut attendre, attendre quoi je ne sais pas
Si les rumeurs de l'intronisation du frère de Verbeek se confirme à la tête des junior et que Benabicha est mis dehors
Ça confirme que nos problème vont durer encore et encore, 40 ans, 100 ans
Je ne sais pas
Mais je vais me consoler par la génération des années 80 et 90, car je pense pas que de mon vivant on aura une sélection à la hauteur des 35 millions de marocains.

--------------------
بإسم كل المغاربة نتقدم بالشكر الجزيل للحارس نادر المياغري على كل ما قدمه للمنتحب الوطني المغربي و على روحه القتالية و غيرته على منتخبنا الغالي

La sélection nationale du Maroc à la CAN 2015

Objectif : un tour puis on rentre, ehh! on sera déjà à domicile

+Quote Post

7 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24th May 2013 - 08:57 PM