Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Aug 17 2012, 07:29 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,202 Inscrit : 17-November 10 Membre no 17,618 |
C'est sûr que techniquement, Metouali a beaucoup plus de facilités que Amrabat, mais d'un point de vue global, je trouve que Amrabat est plus complet que Metouali, mais je peux comprendre ton avis. Ok je vois ce que tu veux dire mais pour moi si je suis coach mon président me dis : "Et Ilyas tu veux Metouali ou bien Amrabat ?" Je lui fais direct envoies moi Metouali ... Si seulement kan sérieux il serait même plus au Raja ... Et Kerrouch vous verrez dans quelques années lui à l'air discipliné et il est très intelligent dans le jeu En tout cas pour moi le fait d'appeler prioritairement un Amrabat ou un Assaidi par rapport à des Lakhal Metouali Krouch Chtaibi Lemnassfi Bahri n'est pas une évidence loin de la -------------------- Rendez-nous Fantomas !
|
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Aug 17 2012, 07:31 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7,357 Inscrit : 7-September 09 Membre no 15,731 |
Je pense que ça c'est pas un problème. Notre génération 93-99, ils étaient pour la plupart dans la Botola au début (Saber, Rossi, Naybet, El Hadrioui, Tahar, Bahja, Bassir, Camacho, Chiba, Abrami, Chippo, etc). Même quand ils se sont expatriés par la suite, notre EN continuait de bien tourner avec eux car ils avaient déjà un vécu ensemble. Ils formaient un vrai collectif avec un vrai vécu en clubs, en EN de jeunes, et en EN A. Comme toutes les équipes nationales à l'exception de la notre en fait Donc Botolistes et ex-Botolistes ? -------------------- ![]() L'Argent Dette 1 : http://youtu.be/rRFMZ20wBO8 L'Argent Dette 2 - Promesses Chimérique : http://youtu.be/mC9rpRa8zlw Noire finance : http://youtu.be/zr1HA_suhZk Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde :http://youtu.be/iuNry6X9V8Q Télécharger l'excellent travail de l'IFRAP : "100 Jours pour réformer la France"http://www.ifrap.org/IMG/pdf/SOCI122_web.pdf |
|
|
|
Aug 17 2012, 07:32 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,202 Inscrit : 17-November 10 Membre no 17,618 |
Je ne me prononcerais pas plus que de dire que ce sera loin d'être la même histoire que lors du fameux 3-0 au Caire. Les querelles de personnes (pour lesquels la réponse ne m'est pas destinée), je les mets de coté. Si le gars est bon en club, sélectionnons-le. S'il est bon en sélection, tant mieux. S'il est pas bon ou qu'il déserte, tant pis on passe à autre chose. Je suis d'accord avec toi sur la deuxième partie Mais qui a prouvé en sélection depuis quelques temps ? : Jahouh, Saidi, El Bahri, Salhi, Belmaalem, Khaliqui, Mrani, Chagou, Boukhriss, Slimani (qui a museler un des tous meilleurs joueurs Africains Ahmed Saad), Chtaibi qui est à revoir en sélection, Bourrezzouk -------------------- Rendez-nous Fantomas !
|
|
|
|
Aug 17 2012, 07:40 PM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 345 Inscrit : 20-January 10 Lieu : Metz-El Kelaa des Sraghna Membre no 16,407 |
Pour moi ce debat n'a pas lieu d'etre on fait qu'alimenter cette connerie...
|
|
|
|
Aug 18 2012, 04:16 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,448 Inscrit : 12-September 06 Lieu : belgique Membre no 5,978 |
moi perso les joueurs de la botolas qui réussisent a s'exporter en europe sont beaucoup plus crédible que ceux dont personne n'a voulu. Déja qu'en europe il progresseronts et achevront leur formation pour etre un joeur de haut niveau! Ce n'est pas applicable pour le moyen orient ou le joueur se tire une balle dans le pied la bas.
|
|
|
|
Aug 18 2012, 04:56 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,182 Inscrit : 17-March 08 Lieu : Belgique Membre no 11,082 |
moi perso les joueurs de la botolas qui réussisent a s'exporter en europe sont beaucoup plus crédible que ceux dont personne n'a voulu. Déja qu'en europe il progresseronts et achevront leur formation pour etre un joeur de haut niveau! Ce n'est pas applicable pour le moyen orient ou le joueur se tire une balle dans le pied la bas. à part sektioui dans une moindre mesure " qui peut on citer ? |
|
|
|
Aug 18 2012, 06:30 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 31,955 Inscrit : 4-September 04 Lieu : NADOR-SETE Membre no 26 |
On prend ceux qui sont bon en equipe nationale , peut importe d'où on les sort.
Et surtout les joueurs locaux sont aussi des pro et meme depuis plusieur année pour certain grand club du Maroc. -------------------- Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
![]() |
|
|
|
Aug 19 2012, 12:13 AM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6,444 Inscrit : 24-September 06 Membre no 6,055 |
à part sektioui dans une moindre mesure " qui peut on citer ? Adil Ramzi, Kadouri, Chipo, Taher Lakhlej -------------------- ![]() |
|
|
|
Aug 20 2012, 11:31 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,814 Inscrit : 4-September 04 Membre no 22 |
Merci à tous ceux qui ont participé au sondage avec des avis divergents, comme quoi y a pas de pensée unique et plusieurs opinions (n'en déplaise aux mécontents ou aux bisounours)
|
|
|
|
Aug 20 2012, 01:23 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,316 Inscrit : 18-May 05 Lieu : 大连, 中国. Membre no 1,713 |
Un débat stérile à mon avis et qui n'a pas lieu d'être
On parle ici d'équipe NATIONALE. Donc tout joueur qui possède la nationalité, qu'il soit né à l'étranger ou au Maroc et qui peut rajouter un plus à l'équipe, peut éventuellement être convoqué. Il n'y a pas de différence entre un joueur né à Paris et un autre né à Ouarzazate, Ce sont les performances - ça va de soit - l'implication et la valeur ajoutée au collectif qui priment. -------------------- ![]() & ![]() "L'équipe nationale n'est pas un jardin où on vient jouer quand on en a envie." tirée de l'article "Adel Taarabt s'excuse" |
|
|
|
Aug 20 2012, 01:31 PM
|
|
|
Lionceau Espoir ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 236 Inscrit : 31-October 05 Lieu : carcasonne Membre no 3,519 |
Un débat stérile à mon avis et qui n'a pas lieu d'être On parle ici d'équipe NATIONALE. Donc tout joueur qui possède la nationalité, qu'il soit né à l'étranger ou au Maroc et qui peut rajouter un plus à l'équipe, peut éventuellement être convoqué. Il n'y a pas de différence entre un joueur né à Paris et un autre né à Ouarzazate, Ce sont les performances - ça va de soit - l'implication et la valeur ajoutée au collectif qui priment. Voilà quelque chose de censée, merci |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Aug 20 2012, 02:30 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11,051 Inscrit : 17-September 04 Lieu : Paris Membre no 163 |
Un débat stérile à mon avis et qui n'a pas lieu d'être On parle ici d'équipe NATIONALE. Donc tout joueur qui possède la nationalité, qu'il soit né à l'étranger ou au Maroc et qui peut rajouter un plus à l'équipe, peut éventuellement être convoqué. Il n'y a pas de différence entre un joueur né à Paris et un autre né à Ouarzazate, Ce sont les performances - ça va de soit - l'implication et la valeur ajoutée au collectif qui priment. |
|
|
|
Aug 20 2012, 04:54 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3,814 Inscrit : 4-September 04 Membre no 22 |
|
|
|
|
Aug 20 2012, 05:10 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,316 Inscrit : 18-May 05 Lieu : 大连, 中国. Membre no 1,713 |
Ce débat va donc nous mener à une solution concrète. Ok. -------------------- ![]() & ![]() "L'équipe nationale n'est pas un jardin où on vient jouer quand on en a envie." tirée de l'article "Adel Taarabt s'excuse" |
|
|
|
Aug 20 2012, 05:16 PM
|
|
|
|
|
|
Aug 20 2012, 05:38 PM
|
|
|
Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 735 Inscrit : 21-January 08 Membre no 10,439 |
débat inutile. pro ou botola, ils sont tous marocains, ils sont tous nuls. mettez onze pros contre onze botolistes, ça finira 0-0. nul-nul comme disent les anglais.
|
|
|
|
Aug 20 2012, 06:16 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,910 Inscrit : 7-January 12 Lieu : Al Hoceïma Membre no 109,584 |
débat inutile. pro ou botola, ils sont tous marocains, ils sont tous nuls. mettez onze pros contre onze botolistes, ça finira 0-0. nul-nul comme disent les anglais. Elle est cool ta vie... -------------------- ![]() |
|
|
|
Aug 20 2012, 08:00 PM
|
|
![]() Lionceau Olympique ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 21-October 05 Membre no 3,385 |
Pas du tout, pas plus que les milliers de topics, posts, et débats ici depuis des années. Mais c'est un sujet qui a le droit d'exister et au respect. Il faut fermer ce topic. C'est un faux debat. L'equipe nationale est pour les plus meritants, point a la ligne. Si on commence a faire des dosages, des quotas pour calmer notre presse haineuse et l'amicale des entraineurs et politiser le football on est tous perdants. -------------------- ![]() |
|
|
|
Aug 20 2012, 08:37 PM
|
|
Il faut fermer ce topic. C'est un faux debat. L'equipe nationale est pour les plus meritants, point a la ligne. Si on commence a faire des dosages, des quotas pour calmer notre presse haineuse et l'amicale des entraineurs et politiser le football on est tous perdants. +1 C'est pourtant clair !! On va chercher d'autres problèmes à cette équipe, qui je pense, en a assez à l'heure actuelle. -------------------- ![]() & ![]() "L'équipe nationale n'est pas un jardin où on vient jouer quand on en a envie." tirée de l'article "Adel Taarabt s'excuse" |
|
|
|
Aug 20 2012, 10:45 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,771 Inscrit : 13-August 09 Lieu : Depuis mon PC Membre no 15,601 |
J'ai survolé un peu le match de ce soir entre Everton et Man U
Un joueur sort du lot et c'est Felaini, un joueur qui a la ténacité et la hargne dont a besoin un milieu de terrain C'est ce genre de joueur dont nous avons besoin, je reste perduadé que le problème chez nous n'est ni le niveau lamentable de la botola ni la venue de certains pros en reculons Mais le profil idéal d'un joueur international de haut niveau qui n'existe que chez deux ou trois joueurs de cette génération Du coup, il faut attendre, attendre quoi je ne sais pas Si les rumeurs de l'intronisation du frère de Verbeek se confirme à la tête des junior et que Benabicha est mis dehors Ça confirme que nos problème vont durer encore et encore, 40 ans, 100 ans Je ne sais pas Mais je vais me consoler par la génération des années 80 et 90, car je pense pas que de mon vivant on aura une sélection à la hauteur des 35 millions de marocains. -------------------- بإسم كل المغاربة نتقدم بالشكر الجزيل للحارس نادر المياغري على كل ما قدمه للمنتحب الوطني المغربي و على روحه القتالية و غيرته على منتخبنا الغالي
La sélection nationale du Maroc à la CAN 2015 Objectif : un tour puis on rentre, ehh! on sera déjà à domicile |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24th May 2013 - 08:57 PM |