Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Jun 30 2012, 05:07 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 8,848 Inscrit : 8-September 07 Membre no 9,231 |
Aujourd'hui a eu lieu le prologue , victoire de Canccellara comme prévu Les grands absents cette année sont Contador suspendu pour dopage et Andy Schleck qui s'est fracturé il y a quelques semaines |
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jul 1 2012, 03:23 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 3,602 Inscrit : 2-August 05 Lieu : RABAT "L3ACEMA" Membre no 2,548 |
Aujourd'hui a eu lieu le prologue , victoire de Canccellara comme prévu Les grands absents cette année sont Contador suspendu pour dopage et Andy Schleck qui s'est fracturé il y a quelques semaines j'ai complétement zappé que ça devait commencer hier, mais cette année ça va pas être aussi intéressant qu'avant avec les absences d'A Schleck et Contador -------------------- MEMBRE ULA mountakhab.net 'Ultras Lions de l'Atlas'
![]() MARROQUI HASTA LA MUERTE MERENGUE PARA SIEMPRE |
|
|
|
Jul 1 2012, 02:42 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 8,848 Inscrit : 8-September 07 Membre no 9,231 |
j'ai complétement zappé que ça devait commencer hier, mais cette année ça va pas être aussi intéressant qu'avant avec les absences d'A Schleck et Contador Ces 2 là se retrouveront après les JO lors du tour d'Espagne si Andy Schleck se remet complétement , ça sera intéressant à suivre Pour ce qui est du TDF , sur le papier c'est clair que c'est moins alléchant , le duel de vieux qui s'annonce entre Wiggins et Evans et qui oppose 2 coureurs qui ne sont pas réputés pour assurer le spectacle , mais l'écart que va mettre le Britannique dans les CLM à ses concurrents va les obliger à tout donner dans la montagne , les Sanchez ,Nibali , Van den Broeck , Hesjedal , Franck Schleck et même Evans qui a perdu près de 2min sur lui au Dauphiné devront reprendre les min qu'ils perdront en CLM sur la montagne et ça va être intéressant à suivre |
|
|
|
Jul 1 2012, 05:48 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Rédacteur Messages : 16,519 Inscrit : 20-February 09 Membre no 14,494 |
Victoire de Sagan dans la deuxième étape devant Cancellara et Boasson Hagen. Très fort le Slovaque.
|
|
|
|
Jul 6 2012, 04:42 PM
|
|
|
Encore une chute aujourd'hui , beaucoup d'Outsider qui perdent du temps , ça promet pour la montagne qui commence demain
Sagan a gagné encore une fois au Spirnt |
|
|
|
Jul 12 2012, 08:03 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 3,602 Inscrit : 2-August 05 Lieu : RABAT "L3ACEMA" Membre no 2,548 |
Tour de France: On a retrouvé l'inventeur de l'arme secrète des Sky
Le pédalier Osymetric de Bradley Wiggins, le 9 juillet 2012, à Besançon. ![]() AFP PHOTO / JOEL SAGET CYCLISME - Et si l'équipe britannique écrasait le Tour grâce à une invention française?... «Je ne peux pas vous dire trop les secrets, parce que je réserve l’arme fatale pour l’année prochaine.» A 56 ans, Jean-Louis Talo aurait le droit de réclamer une place sur le podium du Tour. Ce biomécanicien niçois fournit en effet à Bradley Wiggins et à l’équipe Sky (mais aussi à Brajkovic et Millar) un plateau supposé révolutionnaire: le Osymetric. «Citez aussi mon associé, Michel Sassi. Ce rêve lui a coûté la vie, il a fait un arrêt cardiaque en 2007», demande notre inventeur. Depuis, son produit attise les rumeurs dans la caravane, jamais avare de fantasmes quand on parle d’avancée technologique. Histoire d’une invention avec son créateur, entre James Bond, Géo Trouvetou et Le Vélo de Guislain Lambert. Qu’est-ce que c’est? «C’est un plateau qui n’est pas circulaire, mais qui n’est pas ovale non plus. Ça ne correspond à aucune figure géométrique précise. C’est très important parce qu’il y a déjà des gens qui l’imitent en faisant un ovale, en pensant que de près ou de loin c’est la même chose. Mais ce n’est pas du tout pareil. C’est une courbe mathématique: ou c’est ça, ou c’est faux. Le but, c’est d’adoucir le point mort. Il peut être utilisé partout: la jambe ne sait pas si c’est un contre-la-montre ou autre chose. Quand un gars produit 450W, ce qui est déjà énorme, avec ça il va produire 480W. Ce qui fait 10% de plus en puissance. Et donc 1% à 2% de vitesse supérieure.» Qui l’a utilisé en premier? «Je propose ça au peloton depuis quinze ans. Mais le premier qui l’a utilisé, c’est Bobby Julich en 2004. C’était un type qui était complètement blanc dans le peloton quand les autres étaient complètement noirs. Il habite Nice, moi Menton, on a le même médecin à 300km de Nice. Il a dit au médecin: «Je suis au milieu des chaudières, j’avance pas, t’as pas quelque chose?» Il lui a conseillé mon plateau. Il cherchait de la performance, mais de manière naturelle. Immédiatement après, il gagne une médaille olympique, et toutes les courses en 2005. C’est passé totalement inaperçu.» Suivez la 11e étape du Tour de France en live comme-à-la-maison Comment les Sky s’en sont emparés? «Bobby était très copain avec Wiggins. Comme il était en fin de carrière, il lui en a parlé, mais lui a mis un certain temps à se laisser convaincre. Mais quand il fait 4e sur le Tour en 2009, il a déjà les plateaux, et personne ne remarque rien. Wiggins n’a pas besoin de moi pour être fort. Mais s’il vaut top 5, quand il met le Osymetric il vaut top 1. Bradley a gagné, Froome l’a essayé. Et quand Froome a gagné, Richie Porte l’a essayé… Et ainsi de suite. Les mecs de la Sky, c’est des scientifiques. Les ingénieurs, les biomécaniciens, tout le monde y est passé pour tester la différence.» Pourquoi peu de coureurs l’utilisent? «Le milieu est tellement rigide, tellement peu scientifique, qu’il ne croit qu’en la victoire. Et pas dans n’importe quoi. Il n’y a que le Tour qui compte. Avant ça, on est condamné aux oubliettes. J’ai contacté toutes les équipes françaises, mais je ne veux plus parler à un Français. Les Anglais, eux, sont pragmatiques. Ils n’ont pas cette mythologie du vélo. Vous allez voir un Français, ils vous parlent encore des méthodes d’entraînement d’Anquetil, Bartali et Poulidor. Les Anglais vont gagner parce qu’ils font de la science. La légende ils n’en ont rien à cirer.» -------------------- MEMBRE ULA mountakhab.net 'Ultras Lions de l'Atlas'
![]() MARROQUI HASTA LA MUERTE MERENGUE PARA SIEMPRE |
|
|
|
Jul 18 2012, 06:18 PM
|
|
|
C'est quoi ce tour
Et Frank Schleck qui est toujours biens classés avec des podiums et qui n'est jamais pris , et l'année ou il est complétement à la ramasse il se fait prendre |
|
|
|
Jul 18 2012, 07:03 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2,998 Inscrit : 18-February 12 Lieu : Nanterre Membre no 116,827 |
Je sais pas comment vous faites pour regarder du cyclisme:D
|
|
|
|
Jul 18 2012, 07:33 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas Groupe : Rédacteur Messages : 16,519 Inscrit : 20-February 09 Membre no 14,494 |
C'est quoi ce tour Et Frank Schleck qui est toujours biens classés avec des podiums et qui n'est jamais pris , et l'année ou il est complétement à la ramasse il se fait prendre +1 Entre un Evans complétement à la ramasse, Contador et Andy Schleck absents et un parcours pas énorme (même si y'a de quoi attaquer, comme aujourd'hui), je suis déçu. En plus, à part Froome, je pense pas que les SKY soient si puissant. S'il y'avait de l'action, je pense qu'ils auraient sauté. Par exemple, Eisel, Cavendish et Boasson-Haggen qui font le tempo dans les cols, faut pas abuser. Au bout d'une attaque, ils sautent. Mais comme y'a personne pour tenter, ben ils montent à leur rythme. Heureusement que y'a le commentateur de Dubai Sport pour mettre de l'ambiance. Je sais pas comment vous faites pour regarder du cyclisme:D C'est un super sport quand y'a de l'action. |
|
|
|
Jul 18 2012, 08:56 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Aigle d'or Messages : 6,755 Inscrit : 21-July 07 Membre no 8,997 |
C'est quoi ce tour Et Frank Schleck qui est toujours biens classés avec des podiums et qui n'est jamais pris , et l'année ou il est complétement à la ramasse il se fait prendre Franchement ça me saoul c'est un trou de M...! Vraiment inintéressant ce tour ! Evans il fou rien, il regarde simplement ou il essai de regarder ! Nibali aura eu le mérite d'essayer mais bon sans succès ! Froom ne peut rien faire ! Un tour gagner grace au contre la montre. |
|
|
|
Jul 19 2012, 01:24 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 33,466 Inscrit : 14-September 04 Lieu : Chez moi Membre no 158 |
Franchement ça me saoul c'est un trou de M...! Vraiment inintéressant ce tour ! Evans il fou rien, il regarde simplement ou il essai de regarder ! Nibali aura eu le mérite d'essayer mais bon sans succès ! Froom ne peut rien faire ! Un tour gagner grace au contre la montre. je pense que ça doit être le plus mauvais tour depuis 25 ans -------------------- |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Jul 19 2012, 01:40 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,646 Inscrit : 18-January 09 Membre no 14,282 |
je pense que ça doit être le plus mauvais tour depuis 25 ans le meilleur pour moi, c'était celui avec Joseba Beloki, Tyler Hamilton et son bras cassé, Armstrong, Ulrich, Mayo, Heras je crois. Que du lourd et des attaques dans tous les sens. j'étais fou sur l'attaque d'Hamilton avec son bras en écharpe. C'était l'edition 2003 c'est ça? |
|
|
|
Jul 19 2012, 01:45 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,646 Inscrit : 18-January 09 Membre no 14,282 |
Je sais pas comment vous faites pour regarder du cyclisme:D Si tu vois cette vidéo et que tu vois pas la beauté de ce sport, c'est que tu ne pourras jamais aimé ça de ta vie http://www.youtube.com/watch?v=mtW0eBvv5UU |
|
|
|
Jul 19 2012, 09:48 AM
|
|
|
J'espère qu'aujourd'hui personne n'attaquera , qu'on aura droit à une étape monotone avec les Sky qui montre au train tranquillement , ça fera réfléchir ASO sur ses tracés , 2 CLM + 1 prologue et de l'autre côté 0 arrivé dans un col HC , il n y avait aucun suspens avant le début de tour , je suis un anti-contador mais il manque à ce tour quand même ,lui il attaquait même quand il était en jaune le meilleur pour moi, c'était celui avec Joseba Beloki, Tyler Hamilton et son bras cassé, Armstrong, Ulrich, Mayo, Heras je crois. Que du lourd et des attaques dans tous les sens. j'étais fou sur l'attaque d'Hamilton avec son bras en écharpe. C'était l'edition 2003 c'est ça? c'était effectivement en 2003 , c'est d'ailleurs grace à ce tour que j'ai commencé à suivre ce sport de plus près ,c'est le tour ou Armstrong a été le plus vulnérable ; il y avait aussi un Vinokourov en feu qui attaquait quasiment tous les jours , un Iban Mayo très offensif , un Beloki qui avait ses chances avant sa terrible chute , mais c'était Ulrich qui pouvait détroner l'américain grace à ses qualités en CLM , il n y avait que 8 seconde d'écart je pense entre les 2 dans les dernières étapes . |
|
|
|
Jul 19 2012, 11:04 AM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7,984 Inscrit : 8-January 05 Membre no 684 |
Je sais pas comment vous faites pour regarder du cyclisme:D +1 Avec le Tennis c'est le sport que j'arrive pas a trop suivre, pratiquer oui suivre et regarder non merci. -------------------- Whatever City can do, United do it better
|
|
|
|
Jul 19 2012, 11:19 AM
|
|
|
le meilleur pour moi, c'était celui avec Joseba Beloki, Tyler Hamilton et son bras cassé, Armstrong, Ulrich, Mayo, Heras je crois. Que du lourd et des attaques dans tous les sens. j'étais fou sur l'attaque d'Hamilton avec son bras en écharpe. C'était l'edition 2003 c'est ça? En 2003, y'a aussi eu l'arrivée à Luz Ardiden où Armstrong tombe avec Iban Mayo, puis déchausse quelques mètres plus tard et attaque Ulrich alors que celui ci avait ralenti pour les attendre. Un grand moment. |
|
|
|
Jul 19 2012, 12:02 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 14,994 Inscrit : 11-October 04 Lieu : Reims Membre no 267 |
En 2003, y'a aussi eu l'arrivée à Luz Ardiden où Armstrong tombe avec Iban Mayo, puis déchausse quelques mètres plus tard et attaque Ulrich alors que celui ci avait ralenti pour les attendre. Un grand moment. On pensait que Ulrich pouvait le faire, mais il avait pas les jambes. Ca s'est vu sur le CLM final. Vino était énorme cette année-là aussi. -------------------- Maroc-Tanzanie et Maroc-Gambie, les 8 et 15 juin prochains inchaAllah. Ma sélection :
G) Badda, El Askary, Zniti (#1) D) Boukhriss, Chagou, El Gharib, Hajji, Karrouchi, Mrani ©, Noussair, Zekroumi M) Bamaamar, Fettah, Fettouhi, Hafidi, Metouali, Obbadi, Saidi A) Abourrazouk, El Jadeyaoui, Hamdallah, Kadioui, Salhi |
|
|
|
Jul 19 2012, 04:29 PM
|
|
|
Encore une étape bien ch*****, excepté les 5 derniers km. Mais même là, on s'est bien fait avoir par les Sky. Froome, bien supérieur à Wiggins, qui l'attend alors que celui n'arrive pas à le suivre à plusieurs reprises. L'autre Nibali qui fait rouler son équipe toute la journée qui se fait lâcher sans avoir attaquer (sauf en descente très tôt). Heureusement que Valverde gagne l'étape après sa belle course.
Bref Wiggins va remporter sauf accident en ayant été inférieur à Froome et grâce aux CLM. Pas une attaque. |
|
|
|
Jul 19 2012, 04:37 PM
|
|
|
Encore une étape bien ch*****, excepté les 5 derniers km. Mais même là, on s'est bien fait avoir par les Sky. Froome, bien supérieur à Wiggins, qui l'attend alors que celui n'arrive pas à le suivre à plusieurs reprises. L'autre Nibali qui fait rouler son équipe toute la journée qui se fait lâcher sans avoir attaquer (sauf en descente très tôt). Heureusement que Valverde gagne l'étape après sa belle course. Bref Wiggins va remporter sauf accident en ayant été inférieur à Froome et grâce aux CLM. Pas une attaque. le duo\duel Froom-Wiggins cette année est digne de celui de 2008 entre Sastre et les Schleck qui étaient au dessus en montagne ou encore du cirque Armstrong-Contador il y a 3 ans , Froome va s'arracher les cheveux dans quelques années quand il y repensera parce que l'an prochain il y aura le retour des vrais grimpeurs et cette occasion ne se reproduira peut être plus |
|
|
|
Jul 19 2012, 04:44 PM
|
|
|
le duo\duel Froom-Wiggins cette année est digne de celui de 2008 entre Sastre et les Schleck qui étaient au dessus en montagne ou encore du cirque Armstrong-Contador il y a 3 ans , Froome va s'arracher les cheveux dans quelques années quand il y repensera parce que l'an prochain il y aura le retour des vrais grimpeurs et cette occasion ne se reproduira peut être plus En 2008, on disait que Schleck gagnerait le Tour un jour ou l'autre sans problème. Et après 4 ans, on voit que c'est pas gagné pour lui. Je pense que ça pourrait être la même chose pour Froome, comme tu dis, il risque de s'en mordre les doigts. Je suis encore choqué de voir que Wiggins va l'emporter sans avoir attaquer une seule fois. Incroyable. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 19th June 2013 - 03:26 PM |