Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Zamalek vs Mas [ Caf Cl 2012 ], dimanche 13 mai 2012 au Caire
ClUbAfRiCaNO
posté May 14 2012, 08:19 AM
Message #81

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 18-October 10
Lieu : Hamburg/ Tunis
Membre no 17,435

Citation (AL WASTI @ May 13 2012, 06:57 PM) *
Bagarre Shehata and Shikabala

http://www.youtube.com/watch?v=JZ63sWqYCv4
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté May 14 2012, 10:28 AM
Message #82

Lion de l'Atlas

Inscrit : 22-January 06
Membre no 4,246

après avoir apris qu'on allait affronter Zamalek au 1/16 ème. je me suis pris pour Tariq Ibn Ziad et je me suis dit qu'après Tunis, à Nous Le Caire. mais l'kermouss f'lmnam reze9 !
par contre M. Taoussi ... il a réalisé son rêve ! il a rencontré son ami d'enfance (à voir son accolade avec M. Chahata d'avant le match!).

bonjour la concentration !
à mon avis : une poignée de main chaleureuse aurait suffit. puis après le match, il n'a qu'à l'inviter chez lui ou faire un Thalasso ensemble ...
je ne vais pas dire que c'est la cause principale de la défaite de Fès, mais ceci ajouté :
- aux multiples réceptions (soirées festives !)d'avant le match,
- des choix tactiques du match,
- des joueurs qui ont fait 1/4 heure ( El Bassel : 1er 1/4 d'heure remplcé par Berrabeh qui n'a pas terminé la 1ère mi-temps)
- un jeux mou le long du match (aucun tacle, sans parler de 0 action dangereuse sur le but de Zamalek)
...
pendant ces 15 jours, en attendant le retour, je gardais l'espoir formulé par Cox et je fermais les yeux à l'avis d'un expert, ismail10 qui nous voyait déjà éliminer après la débâcle de Fès.
je sais que certains malins vont me prendre pour un mauvais perdant, voir footix, bouzbel ou bouze3tot ( je les rassure, je ne suis rien de cela biggrin.gif)... je suis un supporter, aux globules jaunes, qui est dégoûté et qui a mal dormis cette nuit en répétant des questions genre: est-ce qu'on est arrivé vite fait au sommet et on n'a pas mis les moyens pour y rester? et surtout est ce qu'une équipe vainqueur de la super coupe peut être balayée, de la sorte, par une équipe de pré-retraités ayant leur championnat arrêté depuis 3 mois ?

Mabrouk au Zamalek ! Nous, on bascule vers la coupe de la CAF. le chemin on le connait ... on se retrouvera en finale de la super coupe pour la vengeance, inchaALLA8.

--------------------

MASSAWI D'UN JOUR, MASSAWI POUR TOUJOURS.

+Quote Post
Mr.mahone
posté May 14 2012, 10:53 AM
Message #83

Lion de l'Atlas

Inscrit : 8-December 07
Membre no 9,922

Citation (ClUbAfRiCaNO @ May 14 2012, 09:19 AM) *

Ca me rappelle Mido à la Can chamkar.gif

http://www.youtube.com/watch?v=7Od1gVWiucQ...feature=related

--------------------

+Quote Post
Boussati59
posté May 14 2012, 05:27 PM
Message #84

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Conseiller à la rédaction
Inscrit : 13-February 06
Lieu : Tournai
Membre no 4,485

Finalement le Mas n'aura pas confirmé sa montée en puissance. Ça reste donc une équipe ordinaire, la coupe de la CAF et la super coupe n'étaient qu' un coup d'éclat passager et c'est pareil pour le FUS.

--------------------

+Quote Post
ismailk.10
posté May 14 2012, 05:47 PM
Message #85

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 6-September 07
Membre no 9,202

Citation (Boussati59 @ May 14 2012, 04:27 PM) *
Finalement le Mas n'aura pas confirmé sa montée en puissance. Ça reste donc une équipe ordinaire, la coupe de la CAF et la super coupe n'étaient qu' un coup d'éclat passager et c'est pareil pour le FUS.

Le MAS souffre surtout de l'accumulation de matchs. Ils ont enchaîné un nombre incroyable de rencontres et de compétitions et les joueurs sont à bout physiquement et mentalement. Mais je tire quand même mon chapeau à cette équipe qui nous a fait rêver pendant plus d'1 an et demi. Le MAS, au niveau qu'ils avaient atteint la saison dernière, ils seraient allés très loin dans cette compétition, ça, c'est sûr. Je l'ai déjà dit plein de fois ici mais le niveau de jeu qu'ils avaient atteint la saison dernière, ça faisait depuis le RAJA lors de la fin des années 90 et du début des années 2000 qu'on n'avait pas vu ça au Maroc...

PS: Sba7 lkhir a Cox!! chamkar.gif

+Quote Post
Boussati59
posté May 14 2012, 06:11 PM
Message #86

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Conseiller à la rédaction
Inscrit : 13-February 06
Lieu : Tournai
Membre no 4,485

Citation (ismailk.10 @ May 14 2012, 04:47 PM) *
Le MAS souffre surtout de l'accumulation de matchs. Ils ont enchaîné un nombre incroyable de rencontres et de compétitions et les joueurs sont à bout physiquement et mentalement. Mais je tire quand même mon chapeau à cette équipe qui nous a fait rêver pendant plus d'1 an et demi. Le MAS, au niveau qu'ils avaient atteint la saison dernière, ils seraient allés très loin dans cette compétition, ça, c'est sûr. Je l'ai déjà dit plein de fois ici mais le niveau de jeu qu'ils avaient atteint la saison dernière, ça faisait depuis le RAJA lors de la fin des années 90 et du début des années 2000 qu'on n'avait pas vu ça au Maroc...

Je veux bien mais c'est décevant quand même. A quand une équipe régulière à ce niveau de la compétition?

--------------------

+Quote Post
tchiriri
posté May 14 2012, 07:48 PM
Message #87

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 2-July 10
Lieu : 557568751258
Membre no 16,973

Citation (Boussati59 @ May 14 2012, 05:11 PM) *
Je veux bien mais c'est décevant quand même. A quand une équipe régulière à ce niveau de la compétition?

Va voir la dernières pages du topic "ligue des champions africaine" tu va voir les stats c'est affligeant.

+Quote Post
FIVE
posté May 14 2012, 09:47 PM
Message #88

Lion de l'Atlas

Inscrit : 27-November 10
Membre no 17,690

Citation (ismailk.10 @ May 14 2012, 05:47 PM) *

Il y'a beaucoup de problème en interne aussi, apparemment taoussi ne fait plus l'unanimité; les joueurs ne sont pas payés a temps , certains veulent etre mieux payé ( a juste titre) quand le club n'a pas du tout les moyens d'augmenter sa masse salariale. La rançon du succès fulgurant sans suivi a coté ; le grand problème de nos équipes cette continuité qu'on n'arrive pas a gérer.

--------------------

+Quote Post
ismailmas
posté May 14 2012, 10:18 PM
Message #89

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 19-December 06
Lieu : Fès
Membre no 6,986

Citation (Boussati59 @ May 14 2012, 05:11 PM) *

Tout simplement quand on aura un club marocain bien structuré et qui sait où il va. Le MAS de l'année dernière était géré d'une manière amateur malgré les bons résultats. Plusieurs fois le comité était au bord de l'explosion ...

+Quote Post
Democratie
posté May 15 2012, 01:11 AM
Message #90

Lion de l'Atlas

Inscrit : 13-May 11
Lieu : Casablanca
Membre no 42,153

Citation (ismailmas @ May 14 2012, 10:18 PM) *
Tout simplement quand on aura un club marocain bien structuré et qui sait où il va. Le MAS de l'année dernière était géré d'une manière amateur malgré les bons résultats. Plusieurs fois le comité était au bord de l'explosion ...

Je pense que le FUS serait la futur locomotive du football marocain, ils ont emporté la coupe de la CAF et ont été finaliste de la coupe du trône et après un an ils sont favoris pour emporter le championnat marocain.

+Quote Post
Aouita
posté May 15 2012, 09:34 AM
Message #91

Lion de l'Atlas

Inscrit : 22-January 06
Membre no 4,246

à travers cet echec, il faut chercher les causes à effet. hier, c'était le Raja qui prend 5 contre une équipe inconnue. aujourd'hui, le MAS se fait éliminer par une équipe en vacances depuis 3 mois.
pourquoi ?
- pourquoi nos bons joueurs vont s'enterrer pour qques pétro-$ ? ( il faut savoir les garder et bien chercher l'argent et bien le distribuer)
- pourquoi on ne voit plus des gosses taper le ballon dans nos quartiers ? ( il faut vréer des espaces dans nos quartiers au lieu d'une urbanisation aveugle)
- pourquoi nos joueurs sont maigrichons ? (il faut surveiller leur alimentation, renforcer les exercices physiques : à comparer les joueurs du MAS à ceux du Zamalek, c des juniors contre des séniors !)
- pourquoi ne pas mettre la bonne personne au bon post ?
( où sont les Timoumi, Krimo, Hajji M, ... Ah, j'ai oublié, ils sont consultants pour différentes télés larmes.gif )

--------------------

MASSAWI D'UN JOUR, MASSAWI POUR TOUJOURS.

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
ismailmas
posté May 15 2012, 11:02 AM
Message #92

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 19-December 06
Lieu : Fès
Membre no 6,986

Citation (Democratie @ May 15 2012, 12:11 AM) *
Je pense que le FUS serait la futur locomotive du football marocain, ils ont emporté la coupe de la CAF et ont été finaliste de la coupe du trône et après un an ils sont favoris pour emporter le championnat marocain.

Là je suis parfaitement d'accord. Mais j'attends quand même de voir quand Fassi Fihri ne sera plus à la tête de la fédération si ça aura un impact négatif sur le FUS ou pas.

Citation (Aouita @ May 15 2012, 08:34 AM) *
à travers cet echec, il faut chercher les causes à effet. hier, c'était le Raja qui prend 5 contre une équipe inconnue. aujourd'hui, le MAS se fait éliminer par une équipe en vacances depuis 3 mois.
pourquoi ?
- pourquoi nos bons joueurs vont s'enterrer pour qques pétro-$ ? ( il faut savoir les garder et bien chercher l'argent et bien le distribuer)
- pourquoi on ne voit plus des gosses taper le ballon dans nos quartiers ? ( il faut vréer des espaces dans nos quartiers au lieu d'une urbanisation aveugle)
- pourquoi nos joueurs sont maigrichons ? (il faut surveiller leur alimentation, renforcer les exercices physiques : à comparer les joueurs du MAS à ceux du Zamalek, c des juniors contre des séniors !)
- pourquoi ne pas mettre la bonne personne au bon post ?
( où sont les Timoumi, Krimo, Hajji M, ... Ah, j'ai oublié, ils sont consultants pour différentes télés larmes.gif )

Faut pas en rajouter non plus ... Nos joueurs sont bons physiquement et ils ont répondu au duels physiques pendant toute la campagne africaine de l'année dernière ... Là ils sont juste cramés, ce qui est normal.

+Quote Post
bambi
posté May 15 2012, 12:45 PM
Message #93

Lion de l'Atlas

Inscrit : 24-September 06
Membre no 6,055

Citation (ismailmas @ May 14 2012, 09:18 PM) *

+1
Certes le MAS a brillé avec ses très bons résultats ces deux dernières années mais cela ne doit pas cacher l'amateurisme fatale que traversent nos clubs (Tous sans exception). Normalement un club qui l'année drnière était deuxième du championnat, finaliste de la coupe et ensuite il remporte la coupe cette année + la coupe de la CAF et la suer-coupe mais paradoxallement il n'arrive même pas à payer à temps ses joueurs...donc il y a quelque chose qui cloche au niveau de la gestion. Il y a aussi le problème de discipline des joueurs qui lui n'a pas d'excuses...etc.
Quand on prend l'EST comme modèle, on constate que ce club connaît depuis des années ou décennies une continuité dans le rendement et les résultats, une chose que nos club n'arrivent pas à réaliser et c'est sur justement sur ce point là qu'il faut se pencher au lieu de prendre des résultats passères comme référence.

--------------------

+Quote Post
Cox
posté May 15 2012, 04:32 PM
Message #94

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 14-September 04
Lieu : Chez moi
Membre no 158

Citation (ismailk.10 @ May 14 2012, 04:47 PM) *

wakha alik a jrada chamkar.gif

--------------------

AS FAR FORUM >>> http://www.AsFaRabat.com

+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24th May 2013 - 08:09 PM