Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Affaire Amina Filali
Un vrai fan
posté Apr 1 2012, 06:47 PM
Message #21

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 4-September 04
Lieu : NADOR-SETE
Membre no 26

Citation (saddam.h @ Apr 1 2012, 12:53 AM) *
il vont ce servir de cette histoire monter de toute pieces (apparemment) pour dire aux francais que pas mal de jeunes filles musulmanes en france sont marié de forces et tout le blabla habituel.malheureusement il ya beaucoup d amateurisme dans le journalisme.

Tu pense que c'est un mensonges?
Dans ma propre famille y a eu ce genre de cas et je ne suis pas le seul ,faut pas essayer de nier car ça se fait encore et bien plus que tu ne le pense.
Et Maroc je t'en parle même pas ,c'est presque la règle .

--------------------
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.

Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Apr 1 2012, 08:20 PM
Message #22

Lionceau Espoir

Inscrit : 18-April 11
Membre no 37,458

Citation (Un vrai fan @ Apr 1 2012, 07:07 PM) *
Dans ma propre famille y a eu ce genre de cas et je ne suis pas le seul ,faut pas essayer de nier car ça se fait encore et bien plus que tu ne le pense.

tu as mal compris mon poste car je n est pas chercher a minimiser ou marginaliser ce probleme, j ai juste voulu dire qu il y aura sans doute une reprise de cette histoire dans les medias francais afin de salir notre religion.hors nous savons tres bien que ceci est du au tradition et non a l islam.j avoue m etre mal exprimer.
pour repondre a ta question, je te dit non ce n est pas un mensonge.toi et moi vivons en france donc savons pertinemment que ces actes ne sont pas isoler loin de la meme.comme sa a etait dis precedemment, beaucoup de jeune fille sont marié de force chez les mre comme au maroc d ailleurs.ALLAH y ahtihoum lsbar car ce qu elles vivent est vraiment atroce.

+Quote Post
Un vrai fan
posté Apr 1 2012, 09:19 PM
Message #23

Lion de l'Atlas

Inscrit : 4-September 04
Lieu : NADOR-SETE
Membre no 26

Citation (saddam.h @ Apr 1 2012, 08:40 PM) *
tu as mal compris mon poste car je n est pas chercher a minimiser ou marginaliser ce probleme, j ai juste voulu dire qu il y aura sans doute une reprise de cette histoire dans les medias francais afin de salir notre religion.hors nous savons tres bien que ceci est du au tradition et non a l islam.j avoue m etre mal exprimer.
pour repondre a ta question, je te dit non ce n est pas un mensonge.toi et moi vivons en france donc savons pertinemment que ces actes ne sont pas isoler loin de la meme.comme sa a etait dis precedemment, beaucoup de jeune fille sont marié de force chez les mre comme au maroc d ailleurs.ALLAH y ahtihoum lsbar car ce qu elles vivent est vraiment atroce.

Ah ok on est d'accord alors biggrin.gif

--------------------
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.

+Quote Post
pogoss
posté Apr 2 2012, 12:50 AM
Message #24

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 29-September 04
Lieu : Casablanca
Membre no 221

Citation (Un vrai fan @ Apr 1 2012, 05:07 PM) *

non c'est loin d'être la règle. ça existe encore dans les campagnes c'est vrai mais pas en ville. chez les MRE c'est comme à la campagne au Maroc. une amie me parlait de ses cousines en Belgique qui s'est fait enfermer chez elle parce qu'elle voulait épouser un black, tout le monde hallucinait au café. la fille qui s'est fait enfermer avait 25 ans et elle était terrorisée par sa mère, un truc de dingues.

+Quote Post
pogoss
posté Apr 2 2012, 12:54 AM
Message #25

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 221

Citation (saddam.h @ Apr 1 2012, 06:40 PM) *

les musulmans sont les ambassadeurs de l'islam en Europe. les non musulmans n'ont en rien à foutre de découvrir le vrai islam. quelqu'un ici se documente sur le judaïsme par exemple ? non si on s'en fout de leur rites. on sait que chabat il ne faut pas allumer le feu c'est en voyant des juifs faire ça. eh ben de la même façon ce que font ceux qui se disent musulmans est vu comme des pratiques de l'islam par les non musulmans.
nous on connait l'islam, c'est pour ça qu'on sait que la burka, l’excision, le mariage forcé ... n'ont rien à avoir avec l'islam.

+Quote Post
pogoss
posté Apr 2 2012, 12:57 AM
Message #26

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 221

Citation (Democratie @ Apr 1 2012, 04:35 PM) *
Ce que plusieurs personnes ne savent pas, c'est que ce sont ses parents et elle même qui devant la justice, ont insisté pour qu'elle se marie avec son violeur. (confirmé sur le rapport de Procureur Royal)

Cependant la Loi doit être aboli et promulguer une autre plus sévère.

la loi ne doit pas leur donner cette option du mariage forcé.
ils veulent porter plainte ok s'ils ont gain de cause il va en taule sinon il est libre.

+Quote Post
Tomas Sawyer
posté Apr 2 2012, 08:57 AM
Message #27

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 27-December 07
Lieu : Paris Nord
Membre no 10,043

Citation (pogoss @ Mar 31 2012, 04:22 PM) *
Tout le monde a entendu parler de l'histoire de la fille présentée comme une fille violée qu'on a obligé d'épouser son agresseur et qui finalement s'est suicidé.
Si l'affaire a eu l'avantage de lancer le débat sur la loi 475 qui condamne le détournement de mineur et qui est loin d'être aussi détaillée que les lois sur le viol dans la plupart des législation, on apprend aujourd'hui que les média n'ont pas bien relaté les faits.
En effet, plusieurs témoignages comme celui de la soeur de la victime et leur entourage expliquent que la fille avait une relation amoureuse avec son présumé violeur. de plus selon le juge la victime a elle même nié qu'il y a eu viol et c'est sa mère qui a porté plainte pour agression sexuel contre l'accord du père.
Il s'agit en fait d'un cas classique dont j'ai été moi même témoin dans mon quartier en 97 (comme je l'ai dit auparavant). le couple a un rapport sexuel hors mariage, la fille perd sa virginité et la mère monte au créneau pour forcer le petit ami à l'épouser s'il ne veut pas faire les 5 ans de prison prévus par la loi.
seulement voilà, le garçon habite chez ses parents qui considèrent qu'on a forcé son fils à se marier et qui se voient obligés d'héberger une bru qu'ils n'apprécient pas. et la fille est non seulement obligée par sa mère de se marier pour couvrir sa honte de ne plus être vierge mais en plus elle est contrainte de vivre chez des beaux parent qui la haïssent.
au final qu'il y ait eu viol ou pas il faut changer cette loi et interdire les mariages forcés (rappelons qu'en islam le consentement est obligatoire pour que le mariage soit halal). mais je tiens à dire que le jeune homme accusé d'un viol qu'il n'a pas commis doit être blanchi et il faut préciser dans la loi ce qui doit être considéré comme viol ou pas car pour l'instant l'article 475 considère que c'est un viol qu'il y ait eu violence ou non et ça aussi c'est inadmissible.

Blanchi pour le viol qui n'en est pas un mais je pense qu'il vont lui reprocher la relation sexuel hors mariage, non et si en plus elle est mineure ?

+Quote Post
OkeanoS
posté Apr 2 2012, 09:07 AM
Message #28

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Animateur
Inscrit : 21-January 05
Lieu : Fes (La Sainte, La Pure, La TOLERANTE)
Membre no 758

Citation (Tomas Sawyer @ Apr 2 2012, 07:17 AM) *
Blanchi pour le viol qui n'en est pas un mais je pense qu'il vont lui reprocher la relation sexuel hors mariage, non et si en plus elle est mineure ?

Il est probable qu'il soit poursuivi en justice en vertu de l'Article 490 du Code Pénal Marocain:

Article 490
Sont punies de l'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe
différent qui, n'étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations
sexuelles.

--------------------
Je marque de mon âge l’empreinte
Sur les débris de mes rêves cassés,
L’amour, la vie et l’étreinte
Que mon mal éternel a fracassés…

+Quote Post
you_rajaoui
posté Apr 2 2012, 09:47 AM
Message #29

Lion de l'Atlas

Inscrit : 31-August 06
Lieu : Bordeaux
Membre no 5,850

Citation (OkeanoS @ Apr 2 2012, 08:27 AM) *
Il est probable qu'il soit poursuivi en justice en vertu de l'Article 490 du Code Pénal Marocain:

Article 490
Sont punies de l'emprisonnement d'un mois à un an, toutes personnes de sexe
différent qui, n'étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations
sexuelles.

Dans ce cas la il faut appliquer la règle a tout le monde non ? Il y aura du peuple dans les prisons ...

Je ne savais pas du tout qu'une loi comme celle la existait au Maroc.

+Quote Post
OkeanoS
posté Apr 2 2012, 10:17 AM
Message #30

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 758

Citation (you_rajaoui @ Apr 2 2012, 09:07 AM) *
Dans ce cas la il faut appliquer la règle a tout le monde non ? Il y aura du peuple dans les prisons ...

Je ne savais pas du tout qu'une loi comme celle la existait au Maroc.

Cette loi existe depuis longtemps. Elle s'applique très souvent, à vrai dire. Les tribunaux en sont bondés à travers toutes les provinces du royaume. Cela dit, pour l'appliquer, il faut qu'il y ait des preuves et ce n'est pas facile.

Au passage, la peine encourue est moins sévère que lorsqu'il s'agit d'un adultère. Là, ça peut aller jusqu'à 5 ans de prison.

--------------------

+Quote Post
you_rajaoui
posté Apr 2 2012, 11:12 AM
Message #31

Lion de l'Atlas

Membre no 5,850

Citation (OkeanoS @ Apr 2 2012, 09:37 AM) *
Cette loi existe depuis longtemps. Elle s'applique très souvent, à vrai dire. Les tribunaux en sont bondés à travers toutes les provinces du royaume. Cela dit, pour l'appliquer, il faut qu'il y ait des preuves et ce n'est pas facile.

Au passage, la peine encourue est moins sévère que lorsqu'il s'agit d'un adultère. Là, ça peut aller jusqu'à 5 ans de prison.

d'accord je vois, donc les deux personnes ayant commis l'acte sont jugés ? Mais comment ils ont arrivent la, sachant qu'ils sont au courant qu'ils peuvent aller en prison ? cela veut dire que quelqu'un les dénonce ?
Je comprend pourquoi maintenant les mecs mentent sur leurs identités lorsqu'ils rencontrent une fille chamkar.gif

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
OkeanoS
posté Apr 2 2012, 11:27 AM
Message #32

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 758

Citation (you_rajaoui @ Apr 2 2012, 10:32 AM) *
d'accord je vois, donc les deux personnes ayant commis l'acte sont jugés ? Mais comment ils ont arrivent la, sachant qu'ils sont au courant qu'ils peuvent aller en prison ? cela veut dire que quelqu'un les dénonce ?
Je comprend pourquoi maintenant les mecs mentent sur leurs identités lorsqu'ils rencontrent une fille chamkar.gif

La plupart de ces gens là se font prendre dans les maisons closes, les lieux publics (moi même j'en ai surpris plus d'un lors de mes virées nocturnes à Fès et Rabat) ou ceux qui se font avoir en étant dénoncés par des voisins ou des émules (cela arrive souvent chez les étudiants comme à Rabat dans les appartements ou studios qu'ils louent pendant leurs études).

Mine de rien, c'est le pain quotidien des tribunaux au Maroc, environ 10 à 15 cas comparaissent quotidiennement dans les tribunaux de villes comme Fès et Meknès.

--------------------

+Quote Post
3sskari_pur
posté Apr 2 2012, 11:54 AM
Message #33

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 8-September 06
Lieu : MAROC
Membre no 5,929

Citation (pogoss @ Mar 31 2012, 02:22 PM) *
Tout le monde a entendu parler de l'histoire de la fille présentée comme une fille violée qu'on a obligé d'épouser son agresseur et qui finalement s'est suicidé.
Si l'affaire a eu l'avantage de lancer le débat sur la loi 475 qui condamne le détournement de mineur et qui est loin d'être aussi détaillée que les lois sur le viol dans la plupart des législation, on apprend aujourd'hui que les média n'ont pas bien relaté les faits.
En effet, plusieurs témoignages comme celui de la soeur de la victime et leur entourage expliquent que la fille avait une relation amoureuse avec son présumé violeur. de plus selon le juge la victime a elle même nié qu'il y a eu viol et c'est sa mère qui a porté plainte pour agression sexuel contre l'accord du père.
Il s'agit en fait d'un cas classique dont j'ai été moi même témoin dans mon quartier en 97 (comme je l'ai dit auparavant). le couple a un rapport sexuel hors mariage, la fille perd sa virginité et la mère monte au créneau pour forcer le petit ami à l'épouser s'il ne veut pas faire les 5 ans de prison prévus par la loi.
seulement voilà, le garçon habite chez ses parents qui considèrent qu'on a forcé son fils à se marier et qui se voient obligés d'héberger une bru qu'ils n'apprécient pas. et la fille est non seulement obligée par sa mère de se marier pour couvrir sa honte de ne plus être vierge mais en plus elle est contrainte de vivre chez des beaux parent qui la haïssent.
au final qu'il y ait eu viol ou pas il faut changer cette loi et interdire les mariages forcés (rappelons qu'en islam le consentement est obligatoire pour que le mariage soit halal). mais je tiens à dire que le jeune homme accusé d'un viol qu'il n'a pas commis doit être blanchi et il faut préciser dans la loi ce qui doit être considéré comme viol ou pas car pour l'instant l'article 475 considère que c'est un viol qu'il y ait eu violence ou non et ça aussi c'est inadmissible.

pour ca il faut refuser cette idée de sex avant le mariage pour la fille et pour la garçon. notre societe tolere pour le garçon tssa7ib et lui envoie le message dial rajel alros que c'est refusé pour a fille.
en attendant ca il faut que les jeunes comprenent que matanda7kouch avec ca. kil evite tssa7ib ou khrouj ou la3b avec une fille qui envisage par la suite un mariage. ila blahom lah ila3bou avec des professionnel

--------------------
و ما نيل المطالب بالتمني (on ne réalise pas les objectifs par le souhait)
لبغا العسل اصبر لقريس النحل (qui veut du miel résiste au piqure des abeilles)

+Quote Post
you_rajaoui
posté Apr 2 2012, 12:01 PM
Message #34

Lion de l'Atlas

Membre no 5,850

Citation (OkeanoS @ Apr 2 2012, 10:47 AM) *
La plupart de ces gens là se font prendre dans les maisons closes, les lieux publics (moi même j'en ai surpris plus d'un lors de mes virées nocturnes à Fès et Rabat) ou ceux qui se font avoir en étant dénoncés par des voisins ou des émules (cela arrive souvent chez les étudiants comme à Rabat dans les appartements ou studios qu'ils louent pendant leurs études).

Mine de rien, c'est le pain quotidien des tribunaux au Maroc, environ 10 à 15 cas comparaissent quotidiennement dans les tribunaux de villes comme Fès et Meknès.

la fameuse "jrida" à la marocaine ! biggrin.gif

ah ouais je ne savais pas qu'il y avaient autant de monde dans les tribunaux à cause de ca.

+Quote Post
OkeanoS
posté Apr 2 2012, 12:06 PM
Message #35

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 758

Citation (you_rajaoui @ Apr 2 2012, 10:21 AM) *
la fameuse "jrida" à la marocaine ! biggrin.gif

ah ouais je ne savais pas qu'il y avaient autant de monde dans les tribunaux à cause de ca.

Il y en a vraiment à la pelle, les cas affluent en cascade. Ah bah tiens, il n'y a qu'à aller squatter à côté d'un hôtel bas de gamme le soir d'un week end en été, et dès minuit les descentes de la PJ ramassent les couples "hookers" dans ces taudis de vice. C'est malheureux à voir.

--------------------

+Quote Post
you_rajaoui
posté Apr 2 2012, 01:04 PM
Message #36

Lion de l'Atlas

Membre no 5,850

Citation (OkeanoS @ Apr 2 2012, 11:26 AM) *
Il y en a vraiment à la pelle, les cas affluent en cascade. Ah bah tiens, il n'y a qu'à aller squatter à côté d'un hôtel bas de gamme le soir d'un week end en été, et dès minuit les descentes de la PJ ramassent les couples "hookers" dans ces taudis de vice. C'est malheureux à voir.

IL y a un problème dans ce cas la, parce que c'est pas les descentes de la PJ qui vont régler ce problème ... à long terme je pense que ces cas vont augmenter ! Gros problème social

+Quote Post
OkeanoS
posté Apr 2 2012, 01:08 PM
Message #37

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Membre no 758

Citation (you_rajaoui @ Apr 2 2012, 12:24 PM) *
IL y a un problème dans ce cas la, parce que c'est pas les descentes de la PJ qui vont régler ce problème ... à long terme je pense que ces cas vont augmenter ! Gros problème social

C'est dû au fait que la société ne veut pas croire en ce genre de choses. Comme pour le cas d'Amina Filali, masquer la honte par un viol était la solution idéale pour la mère afin d'échapper au scandale, et comme la loi est plus conciliante avec la fille, l'accusation de viol est une terrible menace sur le gars qui finit par céder à la demande de mariage.

La question des relations sexuelles hors mariage pose un réel problème au Maroc à plusieurs niveaux et il est difficile d'y remédier tant l'effort doit être mené en collège sur tous les plans (juridique, social, éducation et enseignement civique...)

--------------------

+Quote Post
Glinkchoo
posté Apr 2 2012, 01:24 PM
Message #38

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 27-September 08
Lieu : bxl
Membre no 11,943

QUOTE (OkeanoS @ Apr 2 2012, 12:26 PM) *

et les pauvres gars, ils se font arreter a quel moment?
- payer la chambre
- ngoulou
- apres la douche

+Quote Post
Tomas Sawyer
posté Apr 2 2012, 01:26 PM
Message #39

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 27-December 07
Lieu : Paris Nord
Membre no 10,043

Citation (Glinkchoo @ Apr 2 2012, 01:44 PM) *
et les pauvres gars, ils se font arreter a quel moment?
- payer la chambre
- ngoulou
- apres la douche

chamkar.gif il a dit les hotels miteux et si tu trouves un chiotte non bouché dans les couloir t'es heureux.

+Quote Post
saddam.h
posté Apr 2 2012, 01:29 PM
Message #40

Lionceau Espoir

Inscrit : 18-April 11
Membre no 37,458

Citation (OkeanoS @ Apr 2 2012, 12:26 PM) *

sa me rappelle une histoire.un eté, j ai un ami a moi qui etais posait tranquille dans le jrida avec une fille (a meknes) et apparemment il y avait pas mal de couples.sont arrivé les policiers et on commencer a embarquer tout le monde, mon ami c est dit avec sa carte d identité francaise dans la poche il n avait rien a craindre,le flic l a attraper et lui a dit: "wAllah ya mouk tanjouwjek lihoum" chamkar.gif

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 01:43 PM