Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

164 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > »   
Closed TopicStart new topic
> Maroc vs Burkina Faso, Mercredi 29 Février 2012 à 19h Mar 20h Fr a Marrakech
BILEL
posté Feb 16 2012, 04:36 PM
Message #621

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 18-December 05
Lieu : Metz
Membre no 3,842

De quoi alimenter vos discussions... mortdr.gif

QUELLE TOUCHE LOCALE POUR LES LIONS DE L’ATLAS ? -> Banc de touche ? parti.gif

Jeudi 16 février 2012 10:59:15 - Par : www.radiomars.ma (eurosport.com)

L’OPINION PUBLIQUE MAROCAINE RÉCLAME INSISTANCE UNE PLUS GRANDE IMPLICATION DES JOUEURS DU CHAMPIONNAT LOCAL EN ÉQUIPE NATIONALE ET CE, APRÈS L’ÉLIMINATION PRÉCOCE DU MAROC À LA CAN 2012. RETOUR SUR LA LISTE DES PRINCIPAUX CANDIDATS.

Gardiens de but

Derrière l’incontournable mais vieillissant Lemyaghri, Anas Zniti (MAS) apparaît comme une option plus que plausible. Les belles prestations du Massaoui lors de la dernière édition de la Coupe de la CAF plaident en sa faveur même si l’inconstance du jeune gardien de but fait hésiter Eric Gerets.

Défenseurs

Sur les côtés, c’est la grand vide ou presque ! Le Wydadi Ayoub El Khaliqui se remet à peine d’une longue blessure et devrait être un titulaire en puissance sur le flanc droit au cours des prochaines années.

En attendant, Rachid Souleimani (Raja) pourrait assurer l’intérim. Il présente également l’avantage de pouvoir joueur sur les deux flancs de la défense.

En défense centrale, trois noms résonnent avec force. Boukhriss (FUS), Belmaâlam (Raja) et Rabeh (WAC). Mais le premier cité semble avoir une longueur d’avance pour jouer aux côtés de Mehdi Benatia.

Milieux de terrain

Le vivier le plus important existe du côté du Wydad Casablanca. Mohamed Berrabeh et Said Fettah sont tous deux des candidats en puissance pour évoluer au poste de demi-défensif. Mais l’ancien milieu de terrain du KACM, Saïdi (FAR), pourrait être l’une des grosses surprises de Gerets s’il retrouve son niveau d’il y a deux ans.

Sur le plan offensif, seul Chtaibi, la star du Moghreb de Fès ressort du lot. L’ancien Fussiste présente la particularité d’avoir remporté deux Coupes de la CAF et deux Coupes du Trône en l’espace de deux ans. Un record !

Attaquants

Yassine Salhi (RCA) a-t-il l’étoffe pour être le futur attaquant des Lions de l’Atlas ? De nombreux experts en doutent mais le jeune attaquant pourrait avoir sa chance au cours des prochains mois.

Pour sa part, Mohcine Yajour (WAC) pèche par une inconstance qui a handicapé sa carrière internationale. L’arrivée de Benito Floro au Wydad va-t-elle lui permettre de rebondir ?

Au final, l’international olympique Hamdallah, meilleur buteur de Botola Pro, semble encore trop juste en terme de maturité tactique pour pouvoir aspirer à une place chez les Lions de l’Atlas mais son heure viendra.

Tags : Les lions
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Feb 16 2012, 04:37 PM
Message #622

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Modérateur
Inscrit : 27-December 07
Lieu : Paris Nord
Membre no 10,043

Citation (3sskari_pur @ Feb 16 2012, 03:55 PM) *
j'aimerai bien qu'on pose ses question a gerets et voir ce qu'il repondera. car les solution tactique c'est a lui de les regler

Il a commencé à le faire car on n'arrive pas marqué et il a posé un 4-3-3 lors de cette CAN mais au final ce n'est pas le bon schéma.

+Quote Post
arfodman
posté Feb 16 2012, 04:37 PM
Message #623

Lion de l'Atlas

Inscrit : 23-January 08
Membre no 10,488

Citation (Issy @ Feb 16 2012, 01:07 PM) *
Par rapport à quoi ? il est plutôt bon en club et en sélection il est correct, c'est pas un boulet ni un fardeau.

Ahmadi n'est pas aussi bon qu'avec son club, c'est clair qu'il ne se donne pas a fond ou qu'il a un problème d'affirmation !!! En EN il est trop gentil, il ne fait que donner et rendre des passes et il est temps qu'il prend les choses en mains surtout qu'il est actuellement meilleur que Hermach (Au moins en théorie) il doit devenir le patron du milieu....

--------------------
Sérénité
Réalisme......Sang froid.......Abnégation.......Vivacité
Combativité
Ruse ................... Compétence
Rapidité...............Efficacité............... Finesse

+Quote Post
arfodman
posté Feb 16 2012, 04:43 PM
Message #624

Lion de l'Atlas

Membre no 10,488

Citation (BILEL @ Feb 16 2012, 01:13 PM) *
Vous avez raison pour Belhanda..Il a tendance à être trop offensif. Berrabeh n'est pas un vrai 6 non plus ou je me trompe ?

Il joue au milieu, il a les qualités d'un casseur de ballons ou de relayeur mais son problème je pense réside dans son mental, il peut faire des grandes actions et puis disparaitre dans un matche mais si j'ai à choisir entre lui et le "Kouila" ça sera surement lui....

--------------------
Sérénité
Combativité

+Quote Post
Fantomas
posté Feb 16 2012, 04:43 PM
Message #625

Footix

Inscrit : 15-October 04
Membre no 289

Citation (BILEL @ Feb 16 2012, 03:56 PM) *

Ils auraient pu mettre un mot sur Abourezzouk qui marque assez régulièrement depuis quelques saisons. J'espère le voir être performant en C1 cette année.

+Quote Post
Fantomas
posté Feb 16 2012, 04:45 PM
Message #626

Footix

Membre no 289

Citation (3sskari_pur @ Feb 16 2012, 03:55 PM) *
j'aimerai bien qu'on pose ses question a gerets et voir ce qu'il repondera. car les solution tactique c'est a lui de les regler

Oui c'est sûr mais apparemment il est toujours obsédé par cette quête de la perle rare, alors il continue à faire chauffer son portable pour léchouiller les bi voire trinationaux.

+Quote Post
Ahmedinho
posté Feb 16 2012, 04:46 PM
Message #627

Lion de l'Atlas

Lieu : Idaoussmlal- Ait-Melloul-Meaux
Membre no 290

Citation (prog_3 @ Feb 16 2012, 03:22 PM) *
quelle classe, en voyant cette video, je me dis trouvant un joueur comme lui, et tout le jeu de notre equipe nationale sera structuré.

C'était notre Tiahgo Motta , un bon 6 est essentiel dans une équipe, c'est la plaque tournante.

--------------------

--------Belkhader---------------Chakir--------------Hammal---------------Bergdich

+Quote Post
prog_3
posté Feb 16 2012, 04:46 PM
Message #628

Lion de l'Atlas

Inscrit : 8-April 06
Membre no 4,732

Citation (Glinkchoo @ Feb 16 2012, 02:48 PM) *
pour boujar, peut-etre que gerets ne sait pas qu'il est marocain ohmy.gif ohmy.gif

deja le critere de choix par notre fede de guerets et verbeek est un critere de langues maitisées, alors, ca se voit ou il vont chercher les joueurs en priorité.

+Quote Post
BILEL
posté Feb 16 2012, 04:47 PM
Message #629

Lion de l'Atlas

Membre no 3,842

Citation (Tomas Sawyer @ Feb 16 2012, 03:57 PM) *
Il a commencé à le faire car on n'arrive pas marqué et il a posé un 4-3-3 lors de cette CAN mais au final ce n'est pas le bon schéma.

La solution serait peut être de revenir à un bon vieux 4-4-2 avec deux vrais milieux défensifs.

+Quote Post
BILEL
posté Feb 16 2012, 04:49 PM
Message #630

Lion de l'Atlas

Membre no 3,842

Citation (Ahmedinho @ Feb 16 2012, 04:06 PM) *
C'était notre Tiahgo Motta , un bon 6 est essentiel dans une équipe, c'est la plaque tournante.

C'est le joueur le plus important dans une équipe....Quand il est bon, il permet à toute l'équipe de bien tourner. Il a le boulot le plus ingrat, court comme un chien partout, monte et descend sans cesse et casse les actions adverses. J'ai joué à ce poste étant jeune.. chamkar.gif Il y avait encore le numéro 10..J'avais pour mission de le prendre à la culotte...je le suivais partout... mortdr.gif

+Quote Post
arfodman
posté Feb 16 2012, 04:50 PM
Message #631

Lion de l'Atlas

Membre no 10,488

Citation (prog_3 @ Feb 16 2012, 01:57 PM) *
les tunisiens par ex adorent les casseurs récupérateurs, nous on adore les milieux offensifs techniciens. deux facons de voir le foot.
Sinon, au maroc, l'image de dolmy, dans la récupération et la relance, reste gravé dans nos mémoires, alors on attends tjs un 2eme Dolmy.

Citation (Boussati59 @ Feb 16 2012, 02:00 PM) *
Le plus grand, ceux qui ne l'ont pas connu ont perdu quelque chose.

Oui le plus grand de tous les anciens...vous rappelez vous du petit pont qu'il a fait à Abicha dans un derby..Nostalgie quand tu nous tient....

--------------------
Sérénité
Combativité

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
BILEL
posté Feb 16 2012, 04:52 PM
Message #632

Lion de l'Atlas

Membre no 3,842

Citation (arfodman @ Feb 16 2012, 04:10 PM) *
Oui le plus grand de tous les anciens...vous rappelez vous du petit pont qu'il a fait à Abicha dans un derby..Nostalgie quand tu nous tient....

Je ne l'ai connu qu'en 1986 à la coupe du monde. Il détient un record..aucun carton rouge dans sa carrière ?

+Quote Post
prog_3
posté Feb 16 2012, 04:52 PM
Message #633

Lion de l'Atlas

Membre no 4,732

Citation (BILEL @ Feb 16 2012, 03:07 PM) *
La solution serait peut être de revenir à un bon vieux 4-4-2 avec deux vrais milieux défensifs.

je pense que c'est le 3/5/2, qui nous convient, avec la qualité moyenne de nos défenseurs et récupérateurs, ont doit renforcer la défense et jouer avec un libéro derrière 2 stoppeurs.

Pour l'attaque, on a svt de la qualité, réduire d'un joueur ne doit pas trop nous pénaliser.
mais je sais pas si y'a bp d'équipes au monde qui optent tjs pour ce schéma?

+Quote Post
pogoss
posté Feb 16 2012, 04:53 PM
Message #634

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 29-September 04
Lieu : Casablanca
Membre no 221

Citation (BILEL @ Feb 16 2012, 01:13 PM) *
Vous avez raison pour Belhanda..Il a tendance à être trop offensif. Berrabeh n'est pas un vrai 6 non plus ou je me trompe ?

à la base c'est un 8 reconverti en 6 au wac ou il a fait une bonne première saison à ce poste ou il est resté.

+Quote Post
BILEL
posté Feb 16 2012, 04:54 PM
Message #635

Lion de l'Atlas

Membre no 3,842

Citation (prog_3 @ Feb 16 2012, 04:12 PM) *
je pense que c'est le 3/5/2, qui nous convient, avec la qualité moyenne de nos défenseurs et récupérateurs, ont doit renforcer la défense et jouer avec un libéro derrière 2 stoppeurs.

Pour l'attaque, on a svt de la qualité, réduire d'un joueur ne doit pas trop nous pénaliser.
mais je sais pas si y'a bp d'équipes au monde qui optent tjs pour ce schéma?

J'ai pas osé mettre cette tactique du 3-5-2 parce qu'on sait pas défendre. chamkar.gif On peut même jouer en 5-3-2, on prendra des buts ! D'ailleurs, on a joué en 9-1-0 contre le gabon..On a pris 3 buts en 20 minutes... mortdr.gif

+Quote Post
BILEL
posté Feb 16 2012, 04:56 PM
Message #636

Lion de l'Atlas

Membre no 3,842

Citation (pogoss @ Feb 16 2012, 04:13 PM) *
à la base c'est un 8 reconverti en 6 au wac ou il a fait une bonne première saison à ce poste ou il est resté.

C'est bien ce qui me semblait...A voir, de toute façon, on a pas le choix !

+Quote Post
naruto_kun
posté Feb 16 2012, 04:57 PM
Message #637

Lionceau Espoir

Inscrit : 22-December 11
Membre no 108,433

Citation (Tomas Sawyer @ Feb 16 2012, 01:55 PM) *
Pour moi la plus équilibrée (sans compter le gardien dry.gif) c'est celle de la compagne des qualif pour la coupe du monde 2002.

je ne vois pas en quoi c'était la plus équilibré. c'était surtout une équipe qui a une réussite que j'ai jamais vu pour le maroc.
un but miraculeux d'amezine face a l'algérie qui nous donne la victoire. les egyptians qui touchent la tranversale et le poteau a plusieurs reprise au caire et un arbitrage maison au maroc face l'égypte qui a privé les egyptians de 2 penalty.

+Quote Post
prog_3
posté Feb 16 2012, 05:03 PM
Message #638

Lion de l'Atlas

Membre no 4,732

Citation (BILEL @ Feb 16 2012, 03:14 PM) *
J'ai pas osé mettre cette tactique du 3-5-2 parce qu'on sait pas défendre. chamkar.gif On peut même jouer en 5-3-2, on prendra des buts ! D'ailleurs, on a joué en 9-1-0 contre le gabon..On a pris 3 buts en 20 minutes... mortdr.gif

que fait un entraineur dès qu'il arrive dans une équipe? c'est pas bâtir les bases de son équipe autour d'une bonne défense avant de penser à l'attaque? si guerets, n'y est pas arrivé, alors on a pas de solution, c'est notre niveau.

déjà, dans nos quartiers, celui qui sait pas jouer, on le faisait jouer gardien, et le gros, aux pieds carrés, qui ne voyait pas de différence entre le ballon et les pieds des adversaires, on le faisait jouer défenseur. alors, on va pas s'étonner après qu'on a pas de gardien ni d'arrières. chamkar.gif

+Quote Post
arfodman
posté Feb 16 2012, 05:07 PM
Message #639

Lion de l'Atlas

Membre no 10,488

Citation (BILEL @ Feb 16 2012, 02:56 PM) *

L’OPINION PUBLIQUE MAROCAINE RÉCLAME INSISTANCE UNE PLUS GRANDE IMPLICATION DES JOUEURS DU CHAMPIONNAT LOCAL EN ÉQUIPE NATIONALE ET CE, APRÈS L’ÉLIMINATION PRÉCOCE DU MAROC À LA CAN 2012. RETOUR SUR LA LISTE DES PRINCIPAUX CANDIDATS.

Gardiens de but

Derrière l’incontournable mais vieillissant Lemyaghri, Anas Zniti (MAS) apparaît comme une option plus que plausible. Les belles prestations du Massaoui lors de la dernière édition de la Coupe de la CAF plaident en sa faveur même si l’inconstance du jeune gardien de but fait hésiter Eric Gerets.

Défenseurs

Sur les côtés, c’est la grand vide ou presque ! Le Wydadi Ayoub El Khaliqui se remet à peine d’une longue blessure et devrait être un titulaire en puissance sur le flanc droit au cours des prochaines années.

En attendant, Rachid Souleimani (Raja) pourrait assurer l’intérim. Il présente également l’avantage de pouvoir joueur sur les deux flancs de la défense.

En défense centrale, trois noms résonnent avec force. Boukhriss (FUS), Belmaâlam (Raja) et[b] Rabeh[/b] (WAC). Mais le premier cité semble avoir une longueur d’avance pour jouer aux côtés de Mehdi Benatia.

Milieux de terrain

Le vivier le plus important existe du côté du Wydad Casablanca. Mohamed Berrabeh et Said Fettah sont tous deux des candidats en puissance pour évoluer au poste de demi-défensif. Mais l’ancien milieu de terrain du KACM, Saïdi (FAR), pourrait être l’une des grosses surprises de Gerets s’il retrouve son niveau d’il y a deux ans.

Sur le plan offensif, seul Chtaibi, la star du Moghreb de Fès ressort du lot. L’ancien Fussiste présente la particularité d’avoir remporté deux Coupes de la CAF et deux Coupes du Trône en l’espace de deux ans. Un record !

Attaquants

Yassine Salhi (RCA) a-t-il l’étoffe pour être le futur attaquant des Lions de l’Atlas ? De nombreux experts en doutent mais le jeune attaquant pourrait avoir sa chance au cours des prochains mois.

Pour sa part, Mohcine Yajour (WAC) pèche par une inconstance qui a handicapé sa carrière internationale. L’arrivée de Benito Floro au Wydad va-t-elle lui permettre de rebondir ?

Au final, l’international olympique Hamdallah, meilleur buteur de Botola Pro, semble encore trop juste en terme de maturité tactique pour pouvoir aspirer à une place chez les Lions de l’Atlas mais son heure viendra.

Tags : Les lions

Pour moi il y'a une logique qui est le manque de performance des "Pros" .... Pour Zniti et Chtibi beaucoup de gens seront d'accord pour avoir leur chance mais là pour le moment Khaliqi est mal au point, Slimani ne peut pas assurer durant les 90 mn, Belmaallam n'a rien montré d'exceptionnel et Rabeh il est lent et je n'aime pas son caractère...
Saidi il a raison est un joueur de grande qualité mais - et encore mais- il est comme les autres: Il fait un bon match, une bonne passe ou un truc génial et puis disparait après...
Salhi et Yajour sont 2 joueurs qui jouent trop perso et des fois il ont les yeux que dans le ballon qu'ils ne voient pas les autres qui sont bien démarqués et puis ils ne jouent jamais en pur n°9 dans leur club mais préfèrent partir du milieu...Abourzok et Hamdallah sont de bonnes pièces de remplacement tant que les autres attaquants ne sont pas revenus à leur forme et leur niveau...

--------------------
Sérénité
Combativité

+Quote Post
Issy
posté Feb 16 2012, 05:08 PM
Message #640

Lion de l'Atlas

Inscrit : 4-July 09
Membre no 15,436

Sinon le jeune Maher a était sélectionné avec les Oranje, comme pour Boulahrouz, il est un peu trop bon pour jouer avec nous biggrin.gif

--------------------

+Quote Post

164 Pages V  « < 30 31 32 33 34 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20th June 2013 - 10:36 AM