Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Feb 16 2012, 03:58 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 14,125 Inscrit : 27-December 07 Lieu : Paris Nord Membre no 10,043 |
|
|
|
|
| Annonces |
________________________________________ Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Feb 16 2012, 04:02 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,382 Inscrit : 22-January 06 Membre no 4,246 |
la donne n'a pas bcp évolué de puis la CAN. certains joueurs n'ont pas amélioré leurs situations en club. je parle de ceux en europe.
ils nous reste : - Amsif, Benatia, Kantari, Basser, Belhanda, Kharja, Taarabt, Lemrabet, Aït el Fana, Carcella - il faut compléter par les locaux : Badda, Belmaalem, Belakhder, Slimani, Boujar (FUS, un 6 coustaud à voir), Berrabeh, El Bahri (FUS) - et par qques Olympiques : Berrada, Fettouhi (les massawis : Zniti, Zekromi et Chtaïbi : joueront la super coupe). -------------------- ![]() MASSAWI D'UN JOUR, MASSAWI POUR TOUJOURS. |
|
|
|
Feb 16 2012, 04:02 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,692 Inscrit : 8-April 06 Membre no 4,732 |
quelle classe, en voyant cette video, je me dis trouvant un joueur comme lui, et tout le jeu de notre equipe nationale sera structuré. |
|
|
|
Feb 16 2012, 04:05 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,541 Inscrit : 28-March 05 Membre no 1,370 |
Le plus grand, ceux qui ne l'ont pas connu ont perdu quelque chose. Magnifique joueur.Un métronome hors pair, je me souviens des misères, alors qu'il était déjà âgé, qu'il avait faite aux défenseurs français, lors d'une rencontre amical à Monaco... En 1988. En plus, côté personnalité, llah 3amra sel3a. |
|
|
|
Feb 16 2012, 04:09 PM
|
|
|
Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,692 Inscrit : 8-April 06 Membre no 4,732 |
la donne n'a pas bcp évolué de puis la CAN. certains joueurs n'ont pas amélioré leurs situations en club. je parle de ceux en europe. ils nous reste : - Amsif, Benatia, Kantari, Basser, Belhanda, Kharja, Taarabt, Lemrabet, Aït el Fana, Carcella - il faut compléter par les locaux : Badda, Belmaalem, Belakhder, Slimani, Boujar (FUS, un 6 coustaud à voir), Berrabeh, El Bahri (FUS) - et par qques Olympiques : Berrada, Fettouhi (les massawis : Zniti, Zekromi et Chtaïbi : joueront la super coupe). boujar paraissait sur une courbe ascendante mais pas très régulier, son passage en lybie l'a peut etre stoppé. Sinon pour l'europe, meme ceux que t'as cité n'ont pas amélioré leur situation, amsif reserviste, kentari, a joué un match et reserviste dans le 2eme, ait fana de même, kharja blessé, carcella n'a pas encore repris. que reste t il? |
|
|
|
Feb 16 2012, 04:11 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 5,805 Inscrit : 8-September 06 Lieu : MAROC Membre no 5,929 |
Vous avez raison pour Belhanda..Il a tendance à être trop offensif. Berrabeh n'est pas un vrai 6 non plus ou je me trompe ? c'est le moment d tester les mielleur element de l'equipe de MAS. moi je trouve le recupérateur de MAS mieux que berrabe7 qui penche lui aussi vers l'offesif donc hiya hiya le milieu sera vide. il ya raki qui joue a ce poste egalement. Je ne suis pas sûr qu'elle avait perdu le punch car finalement le Sénégal (qui a finit par faire un super parcours) n'est pas passé devant nous que grasse à son goalavérage. Même s'ils ont été volé à Rabat mais faut pas le dire si c'etait en 98 la meme equipe seraient qualifié avec 4 point d'ecart. en plus notre parcour en 2002 c'etait limite limite. et on etait pas sur d'avoir le meme parcour que le senegal en CM. pour moi il fallait integrer des nouveau joueurs apres cette periode. comme ce qui se passe en ce moment. au lieu d'integrer les nouveau joueurs en avance on attend tjs les reel chut en competition pour songer a remplcer les null. y'avait lbrazi, mais H.M a été leurré par un match de benzekri contre le bresil. g tjs pas compris son ecartement lui surtout juste avant la CM. on subit tjs les choix non expliqué des entraineur qu'on se rappel tjs -------------------- و ما نيل المطالب بالتمني (on ne réalise pas les objectifs par le souhait)
لبغا العسل اصبر لقريس النحل (qui veut du miel résiste au piqure des abeilles) |
|
|
|
Feb 16 2012, 04:12 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 7,375 Inscrit : 25-November 05 Lieu : Bruxelles / Tetouan Membre no 3,707 |
Alors cette liste toujours pas prête ? Y a même pas le suspense habituel de youssef qui nous dit qu'il va la mettre en ligne mais qu'il ne trouve pas de photo de Adoua ?
-------------------- ![]() Dimanche après Afrique du Sud - Maroc synonyme d'élimination je prend congé de l'équipe nationale. Je reviendrai lorsqu'on se qualifiera à une coupe du monde ou qu'on passera le 1er tour d'une CAN... |
|
|
|
Feb 16 2012, 04:15 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11,043 Inscrit : 17-September 04 Lieu : Paris Membre no 163 |
Fantomas avait souligné le fait que nos joueurs ne tentaient pas de loin. Avec Fettouhi si celui ci arrive en EN A, on sera servi, Hermach, Belhanda et lui tentent de loin
|
|
|
|
Feb 16 2012, 04:16 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Modérateur Messages : 14,125 Inscrit : 27-December 07 Lieu : Paris Nord Membre no 10,043 |
c'est le moment d tester les mielleur element de l'equipe de MAS. moi je trouve le recupérateur de MAS mieux que berrabe7 qui penche lui aussi vers l'offesif donc hiya hiya le milieu sera vide. il ya raki qui joue a ce poste egalement. si c'etait en 98 la meme equipe seraient qualifié avec 4 point d'ecart. en plus notre parcour en 2002 c'etait limite limite. et on etait pas sur d'avoir le meme parcour que le senegal en CM. pour moi il fallait integrer des nouveau joueurs apres cette periode. comme ce qui se passe en ce moment. au lieu d'integrer les nouveau joueurs en avance on attend tjs les reel chut en competition pour songer a remplcer les null. Sarahatan khouya que ça soit celle de 98 oulla 2002 ma jaboulina walou. celle de 98 à la CAN à part passer le premier tour ce n'était pas terrible et en coupe du monde ils ont refusaient le jeu contre le Brésil et ça nous a grillé nos chances. Et celle de 2002 pour moi elle avait gagnée en expérience par rapport à son parcourt de 98 jusqu'à 2002, elle était plus armée et plus posée pour moi. |
|
|
|
Feb 16 2012, 04:18 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,382 Inscrit : 22-January 06 Membre no 4,246 |
boujar paraissait sur une courbe ascendante mais pas très régulier, son passage en lybie l'a peut etre stoppé. Sinon pour l'europe, meme ceux que t'as cité n'ont pas amélioré leur situation, amsif reserviste, kentari, a joué un match et reserviste dans le 2eme, ait fana de même, kharja blessé, carcella n'a pas encore repris. que reste t il? j'ai regardé qques matches avec le FUS cette année, il assure. -------------------- ![]() MASSAWI D'UN JOUR, MASSAWI POUR TOUJOURS. |
|
|
|
Feb 16 2012, 04:20 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas Groupe : Lions d'or Messages : 5,805 Inscrit : 8-September 06 Lieu : MAROC Membre no 5,929 |
Sarahatan khouya que ça soit celle de 98 oulla 2002 ma jaboulina walou. celle de 98 à la CAN à part passer le premier tour ce n'était pas terrible et en coupe du monde ils ont refusaient le jeu contre le Brésil et ça nous a grillé nos chances. Et celle de 2002 pour moi elle avait gagnée en expérience par rapport à son parcourt de 98 jusqu'à 2002, elle était plus armée et plus posée pour moi. on peut fantasmer sur n'importe quel generation le resultat et le meme malheureusement. esperant tji chi generation qui nous fera oublier tous ca -------------------- و ما نيل المطالب بالتمني (on ne réalise pas les objectifs par le souhait)
لبغا العسل اصبر لقريس النحل (qui veut du miel résiste au piqure des abeilles) |
|
|
|
| Annonces |
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats |
Feb 16 2012, 04:22 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,085 Inscrit : 23-January 08 Membre no 10,488 |
Pourquoi pas ? Hermach-Belhanda. je pense c'est ce que fera Gerets car il n'a pas trop le choix... -------------------- Une fédération indépendante et démocrate,il faut pas trop rêver! |
|
|
|
Feb 16 2012, 04:22 PM
|
|
|
j'ai regardé qques matches avec le FUS cette année, il assure. moi, je pense qu'il faut voir de pret cette equipe du fus, ca fait 2 ans qu'elle assure. elle sera à 90% championne du maroc. bahri aussi me parait un élément à tester, et kachani devra retrouver sa place de N°9 des olympiques. |
|
|
|
Feb 16 2012, 04:25 PM
|
|
Fantomas avait souligné le fait que nos joueurs ne tentaient pas de loin. Avec Fettouhi si celui ci arrive en EN A, on sera servi, Hermach, Belhanda et lui tentent de loin Le problème c'est quand tu regardes les équipes adverses tu vois qu'elles sont bien regroupées devant leur but et n'importe quelle frappe sera contré. Il faut écarté le jeu sur les côtés pour revenir au centre et pouvoir placer une frappe. |
|
|
|
Feb 16 2012, 04:25 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,085 Inscrit : 23-January 08 Membre no 10,488 |
Au Maroc, on descend toujours les 6 même quand ils sont bons : Kissi en 2004-Safri en 2006... Avis partagé...Il est même du genre à l'enlever. Non Safri n'a été critiqué qu'à la fin de sa carrière internationale ou il est devenu moins performant...N'oublie pas qu'il était un bon récupérateur et un bon relanceur et puis y'avait avec lui Chipo, Lakhlej, Kaissi et Chiba : Une armada !!!! -------------------- Une fédération indépendante et démocrate,il faut pas trop rêver! |
|
|
|
Feb 16 2012, 04:28 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() Groupe : Animateur Messages : 10,312 Inscrit : 27-September 08 Lieu : bxl Membre no 11,943 |
pour boujar, peut-etre que gerets ne sait pas qu'il est marocain
|
|
|
|
Feb 16 2012, 04:29 PM
|
|
![]() Footix ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13,036 Inscrit : 15-October 04 Membre no 289 |
Oui mais lesquelles ? C'est surtout un problème d'ordre tactique. On se focalise trop à vouloir trouver toujours de meilleurs joueurs. Mais même un joueur moins bon pourrait nous être utile à partir du moment où il trouve sa place dans un schéma tactique et une stratégie de jeu qui lui conviennent. La Zambie ils n'ont pas des 6 extraordinaires, l'Egypte non plus. Si nous n'avons pas de grand 6, alors il faut bâtir une animation défensive qui nous permette de récupérer le ballon plus facilement malgré tout. C'est pour ça que j'ai dit qu'il faut que Hermach se fasse épauler par un autre 6 qui court beaucoup (Aït Ben Idir, Fettah par exemple). C'est pareil pour les latéraux on se plaint qu'ils ne soient pas complets. Alors il faut adopter un schéma dans lequel cela ne se fait pas ressentir. Soit on joue en 3-5-2 et là les latéraux peuvent être très offensifs (Bellakhdar, El Khaliqi, Bergdich, El Kaddouri) car ils sont soutenus par un bloc de 3 DC et 2 récupérateurs. Soit on bétonne en mettant 4 profils de DC (Basser, Benatia, Boukhriss, El Kaoutari) et dans ce cas on peut se permettre d'avoir un 8 et des milieux très offensifs sur les ailes (Amrabat, Assaïdi, Taarabt, même si ce dernier est mieux en 9 1/2). |
|
|
|
Feb 16 2012, 04:29 PM
|
|
Moi non plus, je trouve qu'Al Ahmadi n'a pas trop sa place en sélection. C'est son jeu en EN qui est différent de celui avec son club....Il y'a pas longtemps il était un des meilleurs milieux de la Hollande...Bizarre quand même, on se demande s'il joue vraiment pour le maillot, mais bon jusqu’à maintenant on a que lui et Hermach ou tu choisi dans le Botola -------------------- Une fédération indépendante et démocrate,il faut pas trop rêver! |
|
|
|
Feb 16 2012, 04:33 PM
|
|
pour moi celle de 98 est la plus equilibré il lui manquait un gardien meme style de fouhami ou lmyaghri kantemchi b3id. coté defense on veut un card de naybet en ce moment. au milieu trouver qq1 comme lkhlaj et chippo c du miracle n'en parlos pas de basser et kamatcho que j'oublierai jamai de ma vie. Oui le problème était le gardien -------------------- Une fédération indépendante et démocrate,il faut pas trop rêver! |
|
|
|
Feb 16 2012, 04:33 PM
|
|
![]() Lion de l'Atlas ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 19,108 Inscrit : 18-December 05 Lieu : Metz Membre no 3,842 |
Alors cette liste toujours pas prête ? Y a même pas le suspense habituel de youssef qui nous dit qu'il va la mettre en ligne mais qu'il ne trouve pas de photo de Adoua ? Je vous ai donné la présélection quelques pages avant...Elle est officieuse mais ne devrait pas subir trop de modifications. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21st May 2013 - 02:26 PM |