Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

164 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Closed TopicStart new topic
> Maroc vs Burkina Faso, Mercredi 29 Février 2012 à 19h Mar 20h Fr a Marrakech
Shogun Rua
posté Feb 10 2012, 03:21 AM
Message #161

Lion de l'Atlas

Groupe : Membres
Inscrit : 1-September 11
Lieu : hauts de seine
Membre no 73,835

Citation (sofiane @ Feb 10 2012, 01:50 AM) *
Les nouveaux plans de Gerets face au Burkina-Faso ?

Eric Gerets a finit sa tournée européenne après avoir assisté au match de Montpellier et Brest lors de la 22éme journée du championnat français et a pu suivre les 3 joueurs marocains Younes Belhanda, Karim Ait fana et El Kaoutari.

L'entraineur adjoint Dominique Cuperly continuera seul la tournée rapporte Al Mountakhab, en rendant visite à Nabil Dirar qui évolue à l'AS MONACO avant de voyager aux Pays-Bas pour voir de très prés le niveau d'Ismail Aissati, joueur d'Ajax Amsterdam, Adam Maher meneur de jeu d'AZ Alkamar, ensuite passer par l'Italie pour superviser Omar Kadourri joueur de Breccia D2 et Moestapha El Kabir, la nouvelle recrue du Cagliari et finalement terminer sa tournée en Espagne pour suivre la star montante qui ne cesse de briller en Liga avec Getafe, Abdelaziz Berrada.

Ce qui est sur c'est que la tournée du sélectionneur belge et son staff, précise qu'il y'aura beaucoup de changements au sein de l'équipe nationale marocaine. On aura la réponse au match amical contre le Burkina-Faso en fin de ce mois, probablement à Tanger.

Très bien tout ça. Je viens de lire que verbek à donner le feu vert à gerets pour qu'il puisse se servir de ses meilleurs élément

--------------------
Les lions de l'atlas sont dans la place, cest Adil qui m'la dit.
Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Feb 10 2012, 06:02 AM
Message #162

Lionceau Espoir

Inscrit : 18-June 05
Membre no 2,188

Citation (Shogun Rua @ Feb 10 2012, 02:41 AM) *
Très bien tout ça. Je viens de lire que verbek à donner le feu vert à gerets pour qu'il puisse se servir de ses meilleurs élément

Nous parlons beaucoup des joueurs, mais nous oublions de parler tactique....et pour moi, je pense que c'est à ce niveau que nous pêchons beaucoup.
Nous nous obstinons à évoluer avec un attaquant de pointe, alorsque face à des défenses regroupées et physique comme celle que nous trouvons en Afrique, 2 attanquants de pointe ne seraient pas du luxe et permettrait de créer des espaces.

J'aimerai voir ce type de compos face au Burkina-Faso inchAllah :

Défense:

---------------Amsif-----------------

Benatia----Kantari----Kaoutari----

-----------Boukhriss----------------

Défense de type 3-5-2

Benatia joue sur le flanc gauche (son poste à l'Udinese) et poste qu'il occupait en 4-4-2 au tout début de son transfert à Udinese.
Kantari dans l'axe, classic.
Kaoutari sur le flanc droit, poste sur lequel il a été formé et donc dont il a la maitrise
Boukhriss devant la défense pour sécuriser. Ce joueur est rapide, possède une bonne relance et a un tres bon jeu de tête. En gros il donne de l'air au 3 de dèrriere.

En 3-5-2, les deux défenseurs des flancs doivent savoir joué sur les côtés pour bien faire face en phase défensive, puisque dans cette phase le 3-5-2 se transforme en 4-4-2.
Dans mon schema, Boukhriss redescend aux côtés de Kantari pour apporter un soutien et un surnombre.

Milieu de terrain:

Carcella----El Hamadi----Aissaidi

------------Belhanda-----------------

Grand classique du 3-5-2

Présence de joueurs offensifs et rapide, pour empêcher les relances adverses tres haut et apporter le danger sur les phase offensives.
De plus en coulissant lors de la récuperation, possibilité de lancer des contres attaques fulgurantes. Ces joueurs ont pour rôle d'attaquer mais aussi d'effectuer un pressing constant (un peu comme ce que Carcella a fait contre le Gabon en première mi-temps).
El Hamadi pour fluidifier le jeu et avoir une présence physique conséquente supplémentaire au milieu de terrain.
Belhanda, pour l'orientation du jeu et comme premier rideau défensif. De plus, de part sa technique et sa qualité de frappe, capable de porter le danger.

Attaque:

-----------Labyad-----El Kabir--------

Labyad car peut destabiliser n'importe défense, rapide, grosse frappe de balle et surtout prise de risque maximum.

El Kabir, donne de la profondeur au jeu, physique (utile en Afrique) et spontané !!!

Remplacants :

Aissaiti, El Hamdaoui, Boussoufa, Chretien, Soulaimani, Fettah, Berrada, Kharja.....(liste à compléter).

Pour moi cette équipe est équilibré, j'attend vos réactions.

Je joue sur la polyvalence et le sens tactique de nos joueurs à disposition.

Mais une chose est sur, en Afrique si on veut s'en sortir contre des équipes plus physique que nous (90% des équipes), il faut jouer avec deux attaquants !!!

+Quote Post
Fantomas
posté Feb 10 2012, 11:08 AM
Message #163

Footix

Inscrit : 15-October 04
Membre no 289

Citation (Zlatan @ Feb 10 2012, 06:22 AM) *
Nous parlons beaucoup des joueurs, mais nous oublions de parler tactique.

---------------Amsif-----------------

Benatia----Kantari----Kaoutari----

-----------Boukhriss----------------

Carcella----El Hamadi----Aissaidi

------------Belhanda-----------------

-----------Labyad-----El Kabir--------

Pour moi cette équipe est équilibré, j'attend vos réactions.

C'est pas très équilibré..

Tes latéraux sont ultra-offensifs (Carcela et Assaïdi).

+Quote Post
hadji 7
posté Feb 10 2012, 02:26 PM
Message #164

Lionceau Olympique

Inscrit : 10-September 04
Membre no 126

salam halicoum

Moi franchement je ne comprend pas tous le monde
pourquoi vous voulez changer l'équipe etla rajeunir encore plus!!!
Bon Barrada et fort Labyad aussi .... etc...
mais faut etre plus logique
pour moi il manque a notre équipe
2 latéral un droit et un Gauche
tous simplement car El Kaddouri commence a etre agé meme s'il a fait une bonne Can pour moi il faut préparer son sucesseur et pour moi Bergdich ou Garib sont bien placé
Basser lui il n'a pas de remplaçant fixe depuis la blessure de El Khaliqui
En Defence j'aimerai voir El Adoua qui joue tres bien des 2 pieds a la place de Allioui card'apres ce que j'ai vu et entendu il fait de bonne prestation en generale donc j' aimerai évaluer son niveau avec la selection!!!

en milieu Fettouhi sera un bon prétendant a la place de Kharja mais il a encore un peu de tps!!!

en Attaque il nous manque un vrai butteur El Kabir peut etre

En tous cas pour moi les joueurs qui sont sur leur fin sont et devront petit a petit laisser leur place sont
Nadir El Kaddouri Hadji et dans 1 ans voir 2 Kharja si sont niveau chute car ils ont prit de l'age...
Par contre pour moi il n'est pas necessaire de tous changer car les qualif de CM arrive cet été et pour moi c'estpas une tres bonne idée de tous changer

et SVP arreté de regarder que les bon match des joueurs marocain de botola ou d'europe etde dire lui a sa place ou quoi!!!
cars'il été bon on en aurait entendu parler!!!

Hamdallah par exemple n'a pas sa place en équipe national pour l'instant on joue pas contre Massira c'est pas le meme niveau la

+Quote Post
WARY
posté Feb 10 2012, 02:55 PM
Message #165

Lionceau Espoir

Groupe : Banned
Inscrit : 9-January 12
Lieu : PANAM**
Membre no 109,693

Citation (aziz2010 @ Feb 9 2012, 07:11 PM) *
غيرتس قد يوجه الدعوة لنبيل الزهر ومصطفى الكبير وعمر قادوري وكريم آيت فانا، ونبيل دار وآدم ماهر، وستعرف بالمقابل عودة رشيد السليماني لاعب الرجاء البيضاوي وأسامة غريب لاعب الفتح الرباطي وإسماعيل العيساتي

«المنتخب»

Gerets convoquerait pour les prochains matchs de nouveaux joueurs : Nabil Lazhar - Mostapha El Kabir - Omar Kadourri - Karim Ait Fana - Nabil Dirar - Adam Maher. Et on verra le retour aussi de Rachid Soulaimani - Oussama Gharib et Ismail Aissati.

Source : Al Mountakhab.

قد peut etre ce n'est pas sur

+Quote Post
WARY
posté Feb 10 2012, 02:58 PM
Message #166

Lionceau Espoir

Groupe : Banned
Inscrit : 9-January 12
Lieu : PANAM**
Membre no 109,693

Citation (3sskari_pur @ Feb 9 2012, 05:51 PM) *
je ne vois pas le mal de la question de akh ziko
d'un autre coté c'est tres lourd de revoir le meme poste partout. si on ta pas repondu ( ou soutenu) il fallait pas insister

SANS COMMENTAIRE hmm.gif

+Quote Post
eXPERTOo
posté Feb 10 2012, 07:05 PM
Message #167

Lionceau Espoir

Inscrit : 28-May 09
Lieu : CaSa
Membre no 15,088

Citation (Issy @ Feb 9 2012, 07:50 PM) *
J'ai même pas voulu lire la suite

Et pourtant c'est vrai !!!!

+Quote Post
eXPERTOo
posté Feb 10 2012, 07:10 PM
Message #168

Lionceau Espoir

Membre no 15,088

Citation (Issy @ Feb 9 2012, 08:01 PM) *
C'est pas une question de Pro Chamakh ou Anti Chamakh mais comment tu peut dire qu'un joueur a pu progressé en Arabie Saoudite, déjà je doute qu'il regarde ses matchs sinon il aurait vu qu'il a pris énormement de poids et les prestations qu'il fait en EN sont calamiteuse, et oui Chamakh a eu le mérite d'être excellent (Tanzanie x2, Irlande, Algérie). Moi qui regardé le joueur depuis la Ligue 2 y a quelques années, oui je peut dire que son niveau du jeu a complètement régressé, il est incapable de prendre quelqu'un de vitesse et de donné des coups reins... et pareil pour Hermach, on a clairement vu qu'après une heure de jeu contre le Gabon il était HS et cuit physiquement pourtant l'endurance c'était son point fort (et c'est en général l'un des points forts d'un milieu défensif).

Ils me font rire les mecs qui disent ahlalaaa on aurait remplacé Arabi ou Hamdaoui par Chamakh on aurait gagné...

Al Arabi reste le meilleur parmi ces trois , tu n'as qu'à vérifir le temps de jeu , passes décisifs et buts pour avoir le coeur net !!!

Ce message a été modifié par eXPERTOo - Feb 10 2012, 07:17 PM.

+Quote Post
eXPERTOo
posté Feb 10 2012, 07:16 PM
Message #169

Lionceau Espoir

Membre no 15,088

Citation (Issy @ Feb 9 2012, 08:15 PM) *
Oui mais le niveau du championnat saoudien est trop trop faible, c'est des retraités la bas et c'est très loin du haut niveau comme en Ligue 2 ou en Ligue 1, les joueurs qui signent la bas n'y vont que pour l'argent et non pour le niveau du championnat. Je préfère un Chamakh avec un très faible temps de jeu à Arsenal qu'un El Arabi HS, la situation de Chamakh est la moins précaire, moi je veut juste qu'on donne la chance à El Kabir, Hassnaoui ou Hamdallah contre la Gambie mais on laisse quand même Chamakh dans les 23.

Pour une comparaison , t'es vraiment à coté de la plaque , il n'y a aucune comparaison à faire entre Al Arabi qui joue titulaire et qui marque des buts et c'est un vrai avant centre et chamakh un eternel remplaçant et mis à part ses buts par la tete ne sait meme pas dribbler un gardien !!!

+Quote Post
Boub1
posté Feb 10 2012, 07:17 PM
Message #170

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 9-June 07
Lieu : Paris
Membre no 8,767

Omar kadourri peut jouer milieu défensif c'est un bon choix

--------------------

+Quote Post
Boub1
posté Feb 10 2012, 07:21 PM
Message #171

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 9-June 07
Lieu : Paris
Membre no 8,767

Adam Maher lors du stage de Feyenoord il y avait son père avec lui à Marbella, puis étrangement il y avait aussi Pim Weerbek le jour de son anniversaire venus surement pour le persuader de jouer avec nous… si Gérets à jeté directement son dévolu sur lui ce n’est pas pour rien il a dû voir ses qualités de près….

--------------------

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
Tanjaoui13
posté Feb 10 2012, 07:23 PM
Message #172

Lion de l'Atlas

Inscrit : 2-September 10
Lieu : Tanger-Ben Taieb-Bni Hdifa
Membre no 17,197

le truc c'est qu'il faut avoir 3 attaquant chamakh en pointe assaid a gauche et el hamdaoui a droite parce que marouane quand il est tout seul il sert a rien.Amrabat a fait une bonne can, je pense que boussoufa ou taarabt vont etre scothé au banc maintenant .

+Quote Post
eXPERTOo
posté Feb 10 2012, 07:25 PM
Message #173

Lionceau Espoir

Membre no 15,088

Citation (Issy @ Feb 9 2012, 08:27 PM) *
J'ai pas testé ( biggrin.gif ) mais je suis sûr que s'entraîner avec l'un des meilleurs clubs de la planète sa entretient mieux physiquement que l'Arabie Saoudite, d'ailleurs ont l'a remarqué le problème de Chamakh c'est le mental, juste après son occaz il est sortie de son match et El Arabi lui était cuit de chez cuit contre le Gabon j'avais l'impression de voir un joueur de 34 ans. Perso je préfère le joueur en manque de confiance que le joueur en manque de forme.

Arrete de dire du n'importe quoi sur Al Arabi , contre le gabon , il a fait un bon match et il a bien pressé sur la défense gabonaise avec carcela !! d'ailleurs ce n'est pas par hasard quand il etait en 1ere mi temps on menait au score , puis il est sorti malheureusemnt sur blessure .
Perso je préfère le joueur en manque de confiance que le joueur en manque de forme.
et qui t'as dis que chamahk ne manquait pas des deux en meme temps et pour un bon bout de temps !!!!

+Quote Post
whiisper_l
posté Feb 10 2012, 07:52 PM
Message #174

Lionceau Olympique

Inscrit : 2-August 10
Lieu : Marrakech
Membre no 17,062

Citation (Boub1 @ Feb 10 2012, 05:41 PM) *
Adam Maher lors du stage de Feyenoord il y avait son père avec lui à Marbella, puis étrangement il y avait aussi Pim Weerbek le jour de son anniversaire venus surement pour le persuader de jouer avec nous… si Gérets à jeté directement son dévolu sur lui ce n’est pas pour rien il a dû voir ses qualités de près….

Tu as tout juste, sauf qu'il s'agit d'Anass Achahbar qui a déjà choisit les Pays-Bas, et non Maher qui joue à l'AZ

--------------------
KAWKABI

+Quote Post
majidy14
posté Feb 10 2012, 08:11 PM
Message #175

Lion de l'Atlas

Inscrit : 23-May 11
Membre no 44,408

Citation (eXPERTOo @ Feb 10 2012, 06:36 PM) *
Pour une comparaison , t'es vraiment à coté de la plaque , il n'y a aucune comparaison à faire entre Al Arabi qui joue titulaire et qui marque des buts et c'est un vrai avant centre et chamakh un eternel remplaçant et mis à part ses buts par la tete ne sait meme pas dribbler un gardien !!!

chamack a perdu son jeu de tête, le point positif de lui par le passé. Elarabi marque des buts mais contre une défense faible donc pour moi c'est pas un critère de mesure et d'évaluation d'un buteur. moi mon souhait c'est que MEH bosse à fond avec la réserve pour trouver une bonne condition physique

+Quote Post
youssef.frmf
posté Feb 10 2012, 08:12 PM
Message #176

Lionceau Olympique

Inscrit : 18-October 11
Lieu : Rabat
Membre no 88,326

Citation (whiisper_l @ Feb 10 2012, 06:12 PM) *
Tu as tout juste, sauf qu'il s'agit d'Anass Achahbar qui a déjà choisit les Pays-Bas, et non Maher qui joue à l'AZ

Pas sûr...vu que ces parents sont venus voir Pim pour discuter avec lui à Marbella...donc rien n'est joué pour lui.

--------------------
"Travaillez avec diligence à votre délivrance"

+Quote Post
BILEL
posté Feb 10 2012, 08:15 PM
Message #177

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-December 05
Lieu : Metz
Membre no 3,842

Citation (youssef.frmf @ Feb 10 2012, 07:32 PM) *
Pas sûr...vu que ces parents sont venus voir Pim pour discuter avec lui à Marbella...donc rien n'est joué pour lui.

Qu'est ce qu'il vaut ce joueur ?

+Quote Post
youssef.frmf
posté Feb 10 2012, 08:16 PM
Message #178

Lionceau Olympique

Inscrit : 18-October 11
Lieu : Rabat
Membre no 88,326

Citation (BILEL @ Feb 10 2012, 06:35 PM) *

Je l'ai vu qu'à l'entrainement et ça va il bougeait bien chamkar.gif ... faut voir lors d'une rencontre ce que ca donne...

--------------------
"Travaillez avec diligence à votre délivrance"

+Quote Post
tchiriri
posté Feb 10 2012, 08:20 PM
Message #179

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Inscrit : 2-July 10
Lieu : 557568751258
Membre no 16,973

Citation (BILEL @ Feb 10 2012, 07:35 PM) *

On as pas le temps pour lui.

+Quote Post
BILEL
posté Feb 10 2012, 08:25 PM
Message #180

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-December 05
Lieu : Metz
Membre no 3,842

Citation (youssef.frmf @ Feb 10 2012, 07:36 PM) *
Je l'ai vu qu'à l'entrainement et ça va il bougeait bien chamkar.gif ... faut voir lors d'une rencontre ce que ca donne...

Ok. Je l'ai jamais vu jouer.

Citation (tchiriri @ Feb 10 2012, 07:40 PM) *
On as pas le temps pour lui.

On peut se renseigner non ? chamkar.gif S'il est bon, il peut toujours intégrer les Olympiques même si ça sera très difficile pour lui.

+Quote Post

164 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19th May 2013 - 09:47 PM