Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

37 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quels nouveaux joueurs en EN, Donner la chance à tout le monde
Torontinho
posté Feb 1 2012, 02:45 PM
Message #61

Lionceau Olympique

Groupe : Membres
Inscrit : 12-March 10
Membre no 16,658

QUOTE (Amin @ Feb 1 2012, 07:52 AM) *
faut faire le grand menage, la generation qui a vecu les échecs 2006, 2008, 2010, 2012 doit laisser sa place. et ceux qui ne jouent pas dans leur clubs aussi. gerets nous dit '' ils jouent pour regagner une place dans leur club '' c'est le monde à l'envers...

lamyaghri -> zniti
basser -> khaliqui
alioui -> slimani (même si dernierement il n'est pas aussi performant, sinon il y a bakr el hilali qui est un joueur a surveiller )
kantari -> benlemaalem
lamrani -> houbry (l'homme du match lors du derby, j'espere que marchand continuera a le faire jouer en défense centrale, avec ismael)
kaddouri -> bergdich
ahmadi -> berrabeh
hermach -> adoua
kharja -> fettouhi
taarabt -> berrada
carcela -> labyad
boussoufa -> chtaibi
hadji -> salhi
chamakh -> hamdallah

non merci:
yajour
skouma
oulhaj
el kabir (c'est simple, il n'a jamais été titularisé comment vous voulez le selectionner ? )
barazite ( j'ai pas envie de le voir en équipe nationale, wakha ikoun titulaire f barça ou ballon d'or ga3, même chose pour da costa, maher et autres )

Je suis à 100% d'accord avec toi pour Barazite et Da Costa...pas besoin se casser la tête avec ces types.

El Kabir parcontre ca ne ferait pas de mal de le tester en match amical.

--------------------
IN GERETS WE TRUST

Go to the top of the page

+Quote Post
Annonces
posté Feb 1 2012, 02:56 PM
Message #62

Lion de l'Atlas

Inscrit : 31-March 05
Membre no 1,401

Citation (Amin @ Feb 1 2012, 01:52 PM) *
faut faire le grand menage, la generation qui a vecu les échecs 2006, 2008, 2010, 2012 doit laisser sa place. et ceux qui ne jouent pas dans leur clubs aussi. gerets nous dit '' ils jouent pour regagner une place dans leur club '' c'est le monde à l'envers...

en disant ça, gerets nous montre que l'EN est considéré comme UN TREMPLIN pour devenir titulaire en club ou se faire montrer par les recruteurs pour un éventuel transfert.... dry.gif

c'est honteux car cela veut dire que les joueurs ne jouent même plus pour leur NATION.... rage.gif
c'est une mentalité merdique... rage.gif

je préfère voir un jeune joueur fier de son pays qui se donne a fond plutot que d'avoir un joueur experimenté qui cherche que sa carriere professionnelle... dry.gif

--------------------

ALLOUDI, NOTRE LION A RUGI...!!!

+Quote Post
USHIWA.MOHA
posté Feb 1 2012, 03:07 PM
Message #63

Lionceau Olympique

Inscrit : 18-December 10
Lieu : montpellier
Membre no 17,803

Les gar vous avez oublié mon pote Ait Fana il est bon meilleur qu'un Tarrabt ou Boussoufa.
POur Barazit sa serai bien pour nous qu'il porte les couleur du Maroc parsk il est trés bon.
Fo le persuadé....

--------------------
GO !! GO !! GO !!! DIMA MAROCCO !!!

+Quote Post
marokoreda
posté Feb 1 2012, 03:12 PM
Message #64

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-January 09
Membre no 14,282

Citation (USHIWA.MOHA @ Feb 1 2012, 02:27 PM) *
Les gar vous avez oublié mon pote Ait Fana il est bon meilleur qu'un Tarrabt ou Boussoufa.
POur Barazit sa serai bien pour nous qu'il porte les couleur du Maroc parsk il est trés bon.
Fo le persuadé....

C'est a lui de se persuader tout seul.y en a marre de cirer les pompes de joueur qui n'ont rien prouver.

D'un coté je comprend les MRM qui doivent en avoir marre des joueurs expatriés faisant leurs starlettes à hésiter entre nous et les pays européens.

Sérieux avec un local t'es sure qu'il fera pas le malin à jouer sur la corde "je suis titulaire où je joue en Belgique"

+Quote Post
arfodman
posté Feb 1 2012, 03:25 PM
Message #65

Lion de l'Atlas

Inscrit : 23-January 08
Membre no 10,488

Merci d'avoir ouvert ce topique très intéressent...
D'abord je voudrais souligner un point essentiel que tout le monde je pense sera d'accord avec: C'est d’arrêter de solliciter ou de prier les joueurs de bien vouloir accepter de représenter le Maroc, leur 2eme pays...Le choix doit être fait par le joueur lui même et avec des conditions bien précises sinon pas la peine de venir nous briser le cœur ni la morale...
Deuxièmement, les joueurs comme Barazite, Maher, Konko, Garcia etc, qui ont déjà refusé l'appel du Maroc n'ont rien à faire chez nous, c'est des "Chadlis" qui ne vont venir que si les autres ne veuillent pas d'eux: Arrêtons de nous sentir si bas....
Une chose vrai dans le foot est que les joueurs olympiques ne sont jamais des futures joueurs de l'équipe A à part une ou deux exceptions car les grands joueurs on les remarque depuis les équipes juniors, mais si nous optons pour des olympiques bien en vue dans leurs club comme Berrada et labyad il faudrait ne pas trop leur demander maintenant mais être bien patient car dans 2 ou 3 ans ils seront bien plus que des stars...Bergdich malgré le bien qu'on dit de lui ne joue pas continuellement et il doit changer de situation pour avoir une place dans l'EN....
Le problème des joueurs de la botola est leur inconstance, leur mentalité et surtout il y' a des joueurs qui se font plus remarqué en dehors du terrain ( Vous allez me dire que ceux là sont des exceptions, peut être mais quand certains presque délinquants sont sélectionnés quand même, je me demande si les dirigeants et Gerets ne sont pas aveugle, y'a qu'a les voir pour comprendre...) ... Donc les joueurs locaux sélectionnables doivent suivre un régime d’entrainement exceptionnel continu durant toute l'année (Au moins Cuperly aura quoi faire), et être continuellement suivi dans leurs clubs...
Suivre aussi les joueurs des autres catégorie comme Chibi, Benmaamar et les autres car ils représentent le futur et ça serait 7ram de les voir partir ou tomber dans les excès comme c'est le cas de certains poulains de Fethi jamal...
Les joueurs de l'EN qui confirmeront leurs disponibilité, leur amour pour le Maroc et un potentiel physique et technique adéquat auront la chance de porter le maillot sinon je pense qu'il faut arrêter de jouer au foot...
Enfin si le staff et la fédération font bien leurs boulots mais qu'on n'arrive pas a être prêt pour 2013, ça ne sera pas la fin du monde à condition qu'on le dise car nous aurons une echéance bien plus importante 2015...

--------------------
Une fédération indépendante et démocrate,il faut pas trop rêver!

+Quote Post
arfodman
posté Feb 1 2012, 03:28 PM
Message #66

Lion de l'Atlas

Inscrit : 23-January 08
Membre no 10,488

Citation (Boussaboum21 @ Feb 1 2012, 01:16 PM) *
en disant ça, gerets nous montre que l'EN est considéré comme UN TREMPLIN pour devenir titulaire en club ou se faire montrer par les recruteurs pour un éventuel transfert.... dry.gif
c'est honteux car cela veut dire que les joueurs ne jouent même plus pour leur NATION.... rage.gif
c'est une mentalité merdique... rage.gif
je préfère voir un jeune joueur fier de son pays qui se donne a fond plutot que d'avoir un joueur experimenté qui cherche que sa carriere professionnelle... dry.gif

En fait dans le monde du foot, les coups de pouce comme celui ci sont monnaie courante, Henri Michel l'a fait avec Bassir et Hadji et d'autres mais pas avec la moitié d'une équipe bien sur...

--------------------
Une fédération indépendante et démocrate,il faut pas trop rêver!

+Quote Post
Boussaboum21
posté Feb 1 2012, 03:45 PM
Message #67

Lion de l'Atlas

Membre no 1,401

Citation (arfodman @ Feb 1 2012, 02:45 PM) *
Merci d'avoir ouvert ce topique très intéressent...
Deuxièmement, les joueurs comme Barazite, Maher, Konko, Garcia etc, qui ont déjà refusé l'appel du Maroc n'ont rien à faire chez nous, c'est des "Chadlis" qui ne vont venir que si les autres ne veuillent pas d'eux: Arrêtons de nous sentir si bas....

Oui je suis ok avec toi sauf que si ces joueurs attendent une réponde d'autres sélections comme la france ou senegal ou pays bas par exemple, et que leurs entraineurs ne les selectionnent pas....au final ils voudront jouer pour le maroc.

nous les supporters ne les voudront pas en EN car leur choix n°1 n'a jamais été le MAROC.

Mais est-ce gerets aura le même avis que nous.....? j'en doute fortement... dry.gif
il va certainement les selectionner.... dry.gif

--------------------

+Quote Post
Boussaboum21
posté Feb 1 2012, 03:49 PM
Message #68

Lion de l'Atlas

Membre no 1,401

Citation (USHIWA.MOHA @ Feb 1 2012, 02:27 PM) *

ait fana devrait être testé en amical....il y a un SERIEUX problème :

vu tous les noms de joueurs (au Maroc ou Europe) qui circulent sur ce sujet, GERETS ne pourra pas tester 50 joueurs en 1 ou 2 matchs amicaux.... chamkar.gif

il pourra en tester 6 ou 7 joueurs max par match amical sinon il ya aura un manque de repères conséquent au sein de notre EN.

--------------------

+Quote Post
Boussaboum21
posté Feb 1 2012, 03:52 PM
Message #69

Lion de l'Atlas

Membre no 1,401

Citation (arfodman @ Feb 1 2012, 02:45 PM) *
Une chose vrai dans le foot est que les joueurs olympiques ne sont jamais des futures joueurs de l'équipe A à part une ou deux exceptions car les grands joueurs on les remarque depuis les équipes juniors, mais si nous optons pour des olympiques bien en vue dans leurs club comme Berrada et labyad il faudrait ne pas trop leur demander maintenant mais être bien patient car dans 2 ou 3 ans ils seront bien plus que des stars...

je suis tout à fait ok avec toi.

surtout que gerets va devoir discuter avec verbeek pour qu'il laisse ces joueurs apporter un plus dans l'equipe A....et là je peux vous assurer
que c'est pas du tout gagner d'avance... biggrin.gif

labyad et barrada voudront jouer en A (et nous aussi)....mais verbeek leur demander d'attendre encore 2 ou 3 ans... biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
mazagan78
posté Feb 1 2012, 04:41 PM
Message #70

Lion de l'Atlas

Inscrit : 6-May 05
Lieu : Yvelines axe Versailles-Rambouillet
Membre no 1,647

Salam,

manuel da costa souhaite continuer à porter les couleurs du portugal, lui-même avait dit qu'il passait ses vacances au portugal et ne connaissait rien du Maroc à part les origines de sa mère.

Konko attend une sélection chez les bleus car il aurait décliné les convocation du sénégal et du maroc (3ème choix)

Pourquoi El Adoua, joueur polyvalent au demeurant, n'a pas été sélectionné alors qu'il est titulaire à Guimares.

Il faut des joueurs concernés et non des divas comme Taarabt ou Dirar le maroc n'est pas un club de quartier.

--------------------
Image IPBImage IPB
Image IPB

+Quote Post
Boussaboum21
posté Feb 1 2012, 04:47 PM
Message #71

Lion de l'Atlas

Membre no 1,401

Citation (mazagan78 @ Feb 1 2012, 04:01 PM) *
Pourquoi El Adoua, joueur polyvalent au demeurant, n'a pas été sélectionné alors qu'il est titulaire à Guimares.
Il faut des joueurs concernés et non des divas comme Taarabt ou Dirar le maroc n'est pas un club de quartier.

El Adoua ne s'est pas imposé du tout à Lens, je doute de sa capacité à bien figurer en EN... hmm.gif

ceci dit, sa selection en match amical pourrait être une bonne chose... smile.gif

--------------------

+Quote Post
Annonces
Inscrivez-vous aux forums Mountakhab.net et participez aux débats
BILEL
posté Feb 1 2012, 04:50 PM
Message #72

Lion de l'Atlas

Inscrit : 18-December 05
Lieu : Metz
Membre no 3,842

Citation (mazagan78 @ Feb 1 2012, 04:01 PM) *
Salam,

manuel da costa souhaite continuer à porter les couleurs du portugal, lui-même avait dit qu'il passait ses vacances au portugal et ne connaissait rien du Maroc à part les origines de sa mère.

Konko attend une sélection chez les bleus car il aurait décliné les convocation du sénégal et du maroc (3ème choix)

Parce qu'il nous a fait une .."je me concentre sur mon club" avant de revenir quelques semaines avant la CAN en disant, j'aimerai la jouer.

+Quote Post
mousss
posté Feb 1 2012, 04:53 PM
Message #73

Lionceau Junior
**

Groupe : Reserviste
Inscrit : 10-December 10
Membre no 17,774

J'ajoute Mokhtar , il faut le suivre de près . Je pense que des latéraux comme Bergdich et el khalliqi peuvent nous être très utile . On espère un retour en force de El kaoutari et d' el hamdaoui inchallah . Puis Fettouhi avec sa puissance et sa frappe de boucher peut apporter quelque chose a la place de kharja .. je pense qu'il pourra bien s'entendre avec hermach , belhanda ... On a besoin d’un bon gardien , peut être amsif ? Enfin , si El hamdaoui n'est pas prêt physiquement on a besoin d'un tueur , il faut donc tester el kabir et el hasnaoui

--------------------

+Quote Post
BILEL
posté Feb 1 2012, 04:57 PM
Message #74

Lion de l'Atlas

Membre no 3,842

Citation (mousss @ Feb 1 2012, 04:13 PM) *
J'ajoute Mokhtar , il faut le suivre de près . Je pense que des latéraux comme Bergdich et el khalliqi peuvent nous être très utile . On espère un retour en force de El kaoutari et d' el hamdaoui inchallah . Puis Fettouhi avec sa puissance et sa frappe de boucher peut apporter quelque chose a la place de kharja .. je pense qu'il pourra bien s'entendre avec hermach , belhanda ... On a besoin d’un bon gardien , peut être amsif ? Enfin , si El hamdaoui n'est pas prêt physiquement on a besoin d'un tueur , il faut donc tester el kabir et el hasnaoui

Les quatre en gras sont encore loin de pouvoir prétendre à l'équipe A. Parmi les Olympiques, seuls Barrada et Labyad peuvent être testés.

Chez les A, Les changements à court et moyen terme :

on devrait se passer des services de Lamyaghri, Badda, Lamrani, Ahmadi, Alioui, kaddouri, Hermach et El arabi.

Kantari, Hadji, Boussoufa, Taarabt peuvent revenir à un bon niveau comme disparaître...d'ici 5 mois.

Il reste donc : Amsif, Basser, Benatia, Kaoutari, Assaidi, Belhdanda, Kharja, Carcela, Amrabat, Chamakh, Boukhriss.

Il faut donc trouver 12 autres joueurs de qualité...Mission impossible d'ici 5 mois.

Pour remplacer les partants sûrs :

Lamyaghri-Badda : Bounou-Zniti
Lamrani : Rabeh
Ahmadi : Aissati-Berrabeh
Alioui : Khaliki-Souleimani
Kaddouri : Sekkat-jebbour ?
Hermach : Adoua ?
El arabi : El kabir

Les joueurs à tester obligatoirement

En attaque : Labyad, Barrada, El kabir, Ait Fana.

Milieux défensifs : Adoua-Ait ben Idir ?

Défensivement : Khaliki, Sekkat, Souleimani, Rabeh.

+Quote Post
mousss
posté Feb 1 2012, 04:59 PM
Message #75

Lionceau Junior
**

Groupe : Reserviste
Inscrit : 10-December 10
Membre no 17,774

non je pense que Bergdich est prêt , il est titulaire avec Lens et avec les Olympique il a été excellent sérieusement . Pour le reste ta raison c'est encore trop tôt

--------------------

+Quote Post
BILEL
posté Feb 1 2012, 05:17 PM
Message #76

Lion de l'Atlas

Membre no 3,842

Citation (mousss @ Feb 1 2012, 04:19 PM) *
non je pense que Bergdich est prêt , il est titulaire avec Lens et avec les Olympique il a été excellent sérieusement . Pour le reste ta raison c'est encore trop tôt

Je l'ai vu jouer..Il est très loin de pouvoir prétendre à l'équipe A.

+Quote Post
tchiriri
posté Feb 1 2012, 05:22 PM
Message #77

Lion de l'Atlas
Icône de groupe

Groupe : Lions d'or
Inscrit : 2-July 10
Lieu : 557568751258
Membre no 16,973

Citation (BILEL @ Feb 1 2012, 04:37 PM) *
Je l'ai vu jouer..Il est très loin de pouvoir prétendre à l'équipe A.

Il a voir beaucoup plus de lacunes que l'on reproche a Kadouri. Je le voyais pourtant gros comme une maison. Ce coté gauche sera un vrai casse tête pour la suite.

+Quote Post
BILEL
posté Feb 1 2012, 05:25 PM
Message #78

Lion de l'Atlas

Membre no 3,842

Citation (tchiriri @ Feb 1 2012, 04:42 PM) *
Il a voir beaucoup plus de lacunes que l'on reproche a Kadouri. Je le voyais pourtant gros comme une maison. Ce coté gauche sera un vrai casse tête pour la suite.

Je te rejoins là dessus. C'est compliqué de trouver un arrière gauche de qualité. Il faudra voir du côté de Sekkat ou remettre Souleimani s'il revient à son niveau.

+Quote Post
Torontinho
posté Feb 1 2012, 05:26 PM
Message #79

Lionceau Olympique

Inscrit : 12-March 10
Membre no 16,658

QUOTE (BILEL @ Feb 1 2012, 10:17 AM) *
Les quatre en gras sont encore loin de pouvoir prétendre à l'équipe A. Parmi les Olympiques, seuls Barrada et Labyad peuvent être testés.

Chez les A, Les changements à court et moyen terme :

on devrait se passer des services de Lamyaghri, Badda, Lamrani, Ahmadi, Alioui, kaddouri, Hermach et El arabi.

Kantari, Hadji, Boussoufa, Taarabt peuvent revenir à un bon niveau comme disparaître...d'ici 5 mois.

Il reste donc : Amsif, Basser, Benatia, Kaoutari, Assaidi, Belhdanda, Kharja, Carcela, Amrabat, Chamakh, Boukhriss.

Il faut donc trouver 12 autres joueurs de qualité...Mission impossible d'ici 5 mois.

Pour remplacer les partants sûrs :

Lamyaghri-Badda : Bounou-Zniti
Lamrani : Rabeh
Ahmadi : Aissati-Berrabeh
Alioui : Khaliki-Souleimani
Kaddouri : Sekkat-jebbour ?
Hermach : Adoua ?
El arabi : El kabir

Les joueurs à tester obligatoirement

En attaque : Labyad, Barrada, El kabir, Ait Fana.

Milieux défensifs : Adoua-Ait ben Idir ?

Défensivement : Khaliki, Sekkat, Souleimani, Rabeh.

Je ne vois pas Hermach comme un des partants. J'aimerais beaucoup que Labyad, Sekkat, El Kabir, Berrabeh soient testé. Pas Aissati.

Et tester aussi Barrada, Lakhal, Hamdallah, Najah, Salhi ca ferait pas de mal smile.gif.

--------------------
IN GERETS WE TRUST

+Quote Post
BILEL
posté Feb 1 2012, 05:28 PM
Message #80

Lion de l'Atlas

Membre no 3,842

Citation (Torontinho @ Feb 1 2012, 04:46 PM) *
Je ne vois pas Hermach comme un des partants. J'aimerais beaucoup que Labyad, Sekkat, El Kabir, Berrabeh soient testé. Pas Aissati.

Et tester aussi Barrada, Lakhal, Hamdallah, Najah, Salhi ca ferait pas de mal smile.gif.

Pour Hermach, j'aimerai qu'il parte. Son départ au Golfe l'a fait régresser. Pour Lakhal, Salhi et Najah, ils n'ont pas le niveau. A la limite, on peut laisser une chance à Hamdallah en pointe.

+Quote Post

37 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 18th May 2013 - 06:37 PM